Les premières prise en main de Halo Wars 2 commencent à tomber à la veille du début de la seconde bêta consacrée au mode Blitz.
La réputation de Creative Assemby n’est pas remise en cause avec ce nouveau jeu commandé par Microsoft. Et pour preuve, les avis sont (presque) unanimes. Petit tour d’horizon de la presse française qui a bien voulu jouer le jeu :
(Si d'autres previews arrivent, n'hésitez pas à m'en faire part)
« Halo Wars 2 revient par la grande porte» par Jeuxvideo.com
« Reprenant à son compte les forces de son aîné tout en gommant les errements passés, le titre de Creative Assembly narre avec brio les aventures du Spirit of Fire dans une campagne solo prometteuse sans pour autant délaisser le multijoueur. Modes en pagaille et système de jeu solide témoignent de l’attention apportée à ce jeu de stratégie.
Et le mode « Blitz », véritable nouveauté du titre, a toutes les cartes en mains pour convaincre les plus sceptiques de s’essayer au jeu en ligne avec sa formule accessible au plus grand nombre et ses affrontements expéditifs. Halo Wars 2 revient par la grande porte le fusil MA5 à la main et avec les meilleures intentions.
Le 21 février sonnera le début d’un nouveau conflit. »
« Au final, après plus de cinq heures de jeu, Halo Wars 2 nous semble vraiment prometteur pour ceux qui apprécient le genre et devrait pouvoir aussi toucher, grâce au mode Blitz, un nouveau public. »
« ON L'ATTEND... AVEC IMPATIENCE ! » par Gameblog.fr
« En définitive Halo Wars 2 est une très bonne surprise. Moi qui n'attendais pas grand chose d'un jeu de stratégie adapté d'un FPS, j'ai été agréablement surpris de retrouver des mécaniques de gameplay dignes d'un très bon jeu de stratégie.
Alors évidemment il va falloir que Microsoft propose du contenu sur la longueur pour s'en sortir, car même si le jeu ne cible pas forcément le même public (ici un joueur PC et de console Xbox One) n'oublions pas qu'Halo Wars 2 devra faire face à Dawn of War III.
On souhaite donc bonne chance aux équipes de Creative Assembly pour trouver son public, car le jeu en vaut la chandelle ! »
«Une chose est sûre, si l’emballage global semble déjà bien lissé et agréable, que le jeu pose des bases déjà plus encourageantes que son prédécesseur, il manque à l’heure une sacrée dose de profondeur dans tous les éléments de gestion pour devenir une référence dans un genre qui manque cruellement de représentants.»
«De la stratégie en temps réel sur consoles ? Un concept avec lequel vous n'êtes pas à l'aise ? Rassurez-vous, vous n'êtes les seuls dans ce cas. Car un joypad ne peut tout simplement pas avoir la vitesse et la précision d'une souris et d'un clavier. Mais Halo Wars est là pour nous démontrer le contraire, qu'il est bel et bien possible de proposer un RTS abouti sur consoles »
«Pour une première prise en main sous toutes ses formes, Halo Wars 2 se révèle être un titre plaisant à bien des égards. Si je ne peux que vous conseiller de tester la bêta du mode Blitz ce week-end pour vous faire une réelle opinion, il ne fait aucun doute que le jeu aura beaucoup plus de chance de plaire aux fans de l’univers Halo qu’aux puristes du STR. »
La manette de la Xbox One en version Elite à fait sensation lors de sa sortie en 2015. A tel point que le tarif annoncé de 150€ n'a aucunement freiner le succès du périphérique.
Pour faire simple, Microsoft à sorti une manette littéralement proche de la perfection en tout points.
Mais les équipes Xbox ne semblent pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. En mars 2016 un brevet a été déposé (il n’est visible que maintenant).
Ces documents nous indiquent des probables gâchettes personnalisable (RT/LT) ! Au même titre que les joysticks ou la croix actuellement qui sont interchangeable avec ce système aimanté.
Cela permet donc différentes tailles, matériaux, intensité de pression ou encore de positionnement des doigts selon le modèle de gâchette en place.
Microsoft ne compte pas s’arrêter en si bon chemin à la vue de ce brevet. Leurs manettes étant des références ergonomiques à plus forte raison pour le modèle Elite, il ne serait pas étonnant de voir de nouveaux modèles de "perfectionnement" débarqué dans quelques mois.
Le patch 0.8.33 est désormais disponible sur PC et Xbox One !
Il apporte pas mal d'ajustements mais aussi 20 nouvelles cartes et des visuels de carte premium (animés) !
Quelques exemple de nouvelles cartes :
Nouvelle carte spéciale Or - Renouveau.
Nouvelle carte spéciale Or - Mirroir tordu de Bekker.
Nouvelle carte spéciale Argent - Double croix d'Alzur.
Nouvelle carte spéciale Bronze - Menottes en Dimeritium.
Nouvelle carte spéciale Bronze - Mardrome.
Nouvelle carte spéciale Bronze - Signe de Quen.
Nouvelle carte unité Argent - Doudou.
Nouvelle carte unité Argent - Iris.
Nouvelle carte unité Argent - Roi des mendiants.
Nouvelle carte unité Or - Yennefer: la conjuratrice.
Nouvelle carte unité Or - Geralt: Aard.
Nouvelle carte unité Or - Ciri : ruée
Aussi, le système de parties classées débarque, avec lui un nouveau système de progression. Ainsi qu'une vidéo explicative sur ce sujet précis (sous titré français) :
N'hésitez pas à rejoindre le groupe sur le Xbox live que j'ai crée pour l'occasion. Vous pourrez y poster vos extraits, vos screenshots et parler de vos stratégies aiguisées :
Après avoir proposé Red Dead Redemption en rétrocompatibilité sur Xbox One, c'est au tour d'un autre titre de la génération PS360 de débarquer en rétrocompatibilité sur Xbox One.
Rockstar Games propose donc depuis aujourd'hui Bully: Scholarship Edition que vous pourrez retrouver dans vos jeux prêt à l'installation si vous aviez deja acheté le jeu à l'époque en dématérialisé ou l'acheter à 14,99€ sur le store Xbox (ici), à moins que vous ayez encore la galette de votre jeu Xbox 360 à mettre dans votre Xbox One.
Vous êtes Jimmy Hopkins jeune homme de 15 ans tout ce qu'il y a de plus studieux et assidu, qui va se retrouver dans un lycée tout ce qu'il y a de plus normale ... ou pas.
Il y a un problème qui touche tout le monde sur cette génération, c'est le nombre de mises à jour qui prenne du temps et peu vous empêcher de jouer sur Xbox One. Pour obtenir ces mises à jour, il faut obligatoirement passer par la case téléchargement, eh bien Microsoft vient de lancer une mise à jour pour améliorer la vitesse de téléchargement que ce soit pour les mises à jour ou le téléchargement des jeux.
Pour les débits supérieurs à 100 Mbps, la vitesse serait améliorée jusqu'à 80% alors que pour les débits inférieurs à 100 Mbps l'amélioration serait de 40% au maximum, les téléchargements en arrière-plan ont aussi été optimisé. Microsoft précise tout de même, que votre débit dépend de ce que vous faites au moment des Téléchargements, comme naviguer sur internet, regarder la TV etc., mais qu'il dépend aussi de votre FAI qui peut agir sur ce débit.