Le développeur Super Awesome Hyper Dimensional Mega Team vient de révéler la date de sortie sur PC et Xbox One de leur Run and Gun frénétique Rise & Shine avec un tout nouveau trailer.
Il s'agira donc du 13 Janvier 2017, date à laquelle ce jeu qui se veut amusant (fait par les développeurs de Worms et de Plants VS Zombies) mais avec un défi relativement relevé, dans la mesure où on nous promet de nombreuses morts, pourra être téléchargé sur Xbox One et Steam.
On vous met la nouvelle bande annonce suivie de celle de novembre 2015.
Avec l'arrivée imminente de Dead Rising 4 le 6 décembre sur Xbox One et PC, on peut dire que Capcom Vancouver a accéléré la promotion du titre avec pas mal de vidéo de gameplay, notamment par l'intermédiaire d'IGN.
Et c'est encore eux qui livrent un trailer nous dévoilant une partie des véhicules disponibles dans le jeu, en sachant que comme dans Dead Rising 3, vous pourrez créer des combos de véhicules pour encore plus de carnages.
C'est en 2015 lors de sa conférence de presse de l'E3 que Phil Spencer avait annoncé l'arrivée en fanfare de la rétrocompatibilité gratuite de la Xbox One avec les jeux de sa grande sœur la Xbox 360. Une fonctionnalité extrêmement demandée par les fans à l'heure ou les remasters se multipliaient et où la concurrence semblait se diriger vers une rétrocompatibilité payante.
Ce fut donc une surprise totale dans la mesure où ces deux consoles possèdent des architectures totalement différentes et pourtant cette rétrocompatibilité est bel et bien là et fonctionne même plutôt très bien, certains jeux se retrouvant même légèrement plus stables sur Xbox One. Mais cet exploit a fait l'objet d'une véritable mission pour Microsoft qui a du monter une équipe totalement dédiée à cette fonctionnalité. Le résultat est donc une émulation poussée de la Xbox 360 et non une prise en charge native de ses jeux, la Xbox One faisant croire aux jeux Xbox 360 qu'ils tournent sur une 360 via divers patchs qui doivent être déployés au compte goutte au grès des accords avec les éditeurs tiers concernés. Mais Microsoft avance bien et s'est même permis d'accélérer la parution des jeux rejoignant la sacro-sainte liste des jeux rétrocompatibles avec il y a peu l'inauguration des jeux multi-disques longtemps tenus à l'écart à causes de difficultés techniques.
Vu la motivation que Microsoft affiche à vouloir rendre la totalité de la ludothèque Xbox 360 disponible sur Xbox One il y avait peu de doute sur l’éventualité d'une telle fonctionnalité sur la future Xbox Scorpio mais un internaute inquiet de ne pas pouvoir jouer à Red Dead Redemption sur la future console de Microsoft s'est quand même sentit l'envie d'être rassuré en posant la question à Mike Ybarra qui lui a répondu tout simplement:
"Bien évidement, les jeux 360 rétrocompatibles fonctionneront sur Scorpio"
Le doute étant dorénavant levé nous pourrions nous demander comment fonctionnera cette rétrocompatibilité sur Scorpio ?
Comme dit plus haut sur Xbox One le procédé utilisé est l'émulation et son fonctionnement nous oblige à uniquement jouer avec les versions dématérialisés des jeux Xbox 360, si néanmoins vous possédiez une version physique d'un jeu vous devez placer votre DVD Xbox 360 dans le lecteur de la Xbox One, à ce moment vous aurez accès au téléchargement de sa version dématérialisée et le lancement de ce jeu nécessitera la présence du DVD dans le lecteur.
Les choses semblent se présenter différemment sur Xbox Scorpio, Phil Spencer lors d'une interview donnée au site australien Stevivor à tout simplement annoncé que la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox Scorpio se fera sans micmac et autres jonglages de la part des joueurs mais surtout de la team chargée de la rétrocompatibilité..
Phil Spencer : « Nous l'avons très spécifiquement conçu [la Scorpio] afin que les jeux Xbox [en référence aux jeux Xbox One et Xbox 360] juste, fonctionnent. Ca n'a rien à voir avec la rétrocompatibilité actuelle des jeux Xbox 360 où il y a beaucoup de techniques de magiciens d'impliquées. Nous ne voulions pas avoir à le faire à nouveau »
Vous l'aurez donc compris, là où la Xbox One n'était pas prévue à l'origine pour faire tourner les jeux Xbox 360, pour la Xbox Scorpio ce sera une toute autre affaire, la console lira les jeux Xbox 360 le plus simplement du monde et l'équipe chargée de la rétrocompatibilité aura probablement moins de travail technique et peut être plus de travail de négociations avec les tiers. Mais dans l'état il se pourrait que la Xbox Scorpio lise purement et simplement toute la ludothèque Xbox 360 de manière native, c'est justement le souhait de Phil Spencer, bien naïf Monsieur Xbox nous dira-t-on ? Mais c'est sans se souvenir qu'il avait déjà annoncé la même chose alors que la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 n'était encore qu'une douce utopie.
Pour l'heure la rétrocompatibilité est devenue un argument majeure pour la Xbox One, la liste des jeux concernés dépasse les 200 après 1 an et demi d’existence, les tiers et pas les moindres (EA, Sega, Activision, bethesda, Ubisoft...) jouent le jeu et intègrent volontiers leur jeux au Game With Gold et Microsoft ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin, des rumeurs assez insistantes parlent de l'arrivée prochaine de la ludothèque de la Xbox de 2004 sur le Xbox Live, si les choses semblent utopiques sur Xbox One la Xbox Scorpio pourrait elle mettre tout le monde d'accord, Phil Spencer a à plusieurs reprises montré qu'il était très fan de la première Xbox !
Comme vous l'avez peut-être remarqué le premier patch de Gwent : The Witcher Card Game est disponible. Avec lui pas mal d'ajustements qui peuvent modifier plus ou moins les stratégies que vous avez pu déjà établir.
Disponible sur PC et Xbox One, ce patch 0.8.16 pèse (du moins sur la console de Microsoft) 2.6Go.
Quelques exemples de changements majeurs :
- Changement de la rareté des cartes chef de Légendaire à Épique. Les joueurs recevront 600 fragments pour chaque chef dans leur collection - hors chefs de départ - pour compenser la différence de coût de fabrication.
- La capacité de faction Monstres ne permettra plus de garder d'unité Or sur le champ de bataille à la fin d'une manche.
- La version unité d'Eredin est désormais Argent et immunisée au Givre.
- Quand les effets météos sont retirés à la fin d'une manche, seules les valeurs de force rouges (affaiblissements) sont retirés des unités.
CD Projekt Red nous explique aujourd'hui le système de progression qui se veut équilibré, de tel sorte que même si vous jouer occasionnellement il vous sera possible de vous en sortir.
N'hésitez pas à rejoindre le groupe sur le Xbox live que j'ai crée pour l'occasion. Vous pourrez y poster vos extraits, vos screenshots et parler de vos stratégies aiguisées :
Pour finir, en janvier prochain les Funko The Witcher débarquent :
Avec l'arrivée de la Xbox One S, Microsoft a mis un pied dans le monde de la 4K grâce à un lecteur Blu Ray 4K et l'upscaling 4K des jeux Xbox One, obligeant les possesseurs d'une Xbox One et d'une TV 4K , soit à s’asseoir sur les avantages de leur TV, soit à passé à la Xbox One S.
Mike Ybarra a annoncé hier via Twitter qu'une mise à jour de l'application Blu Ray de la Xbox One aller être mise en place pour permettre à cette dernière de proposer un upscaling 4K de vos films Blu Ray non 4K. Pas de HDR, la console n'étant pas assez puissante (comme pour les jeux ?), il ne reste plus qu'à attendre qu'elle arrive sans que l'on sache dans combien de temps.