description : World of Gaming, comme son nom l'indique, s'attardera sur le monde du jeu vidéo dans son ensemble et sous toutes ses formes. Puisque le jeu vidéo est un monde à part entière, et qu'il faut de tout pour faire un monde, nous parlerons de toute sa richesse : rétro, consoles actuels, jeux-flashs, indés, etc.
De nouvelles informations sur Final Fantasy XV viennent de tomber via la nouvelle interview de Famitsu avec Hajime Tabata et Nozue-san. Voici ce qu'on peut y trouver, de nouvelles informations arriveront demain, ou plus tard dans la soirée. J'ai pris les images du trailer "Uncovered". Pour la lecture :
On commence par le film Kingsglaive :
Tabata-san : "Le film sortira avant le jeu qui est prévu pour le 30 septembre prochain. La raison est que si le film sort après Final Fantasy XV, les gens connaîtront déjà un peu plus la série et ce serait beaucoup plus facile d'estimer les bénéfices en le sortant plus tard. En sortant le jeu en premier, on ne pourra pas faire d'estimation. On espère étendre le parc de la PS4 et Xbox One dans le marché japonais, nous travaillons durement pour faire en sorte d'avoir un marché convenable avant que Final Fantasy XV se lance."
Nozue-san : "Tout le monde travaille durement sur FFXV, donc Kingsglaive mérite le même dévouement. On veut être sûr que les spectateurs apprécieront le film, on a donc fait en sorte qu'il soit assez long : 110 minutes (1h50). Sur quoi on a apporté un scénariste talentueux, ainsi que des acteurs pour créer une vraie expérience cinématographique.
On a une équipe interne de 50 (ou plus) personnages qui travaillent avec d'autres équipes de production à travers le monde. Tel que Digic Pictures, connu pour leur travail sur Assassin's Creed, et Image Engine, connu pour leur travaille sur les productions hollywoodiennes : Jurassic World et Game of Thrones. Je pense que nous aurions eu besoin d'environ 500 personnes si nous avions eu à avoir toute l'équipe au Japon. Le projet ne dort jamais, l'équipe de Los Angeles travaille pendant nos matins, et l'équipe européenne pendant leurs nuits."
Tabata : "Les spectateurs pourront appréciés le film sans vraiment connaître le monde de Final Fantasy XV.[/g] Au début (du jeu) Noctis se lance dans un voyage pour épouser une princesse d'un pays lointain. Kingsglaive se centrera plus sur le père de Noctis : le Roi de Lucis, Régis. Les deux se passent en même temps. Vous pouvez regarder le film sans avoir joué au jeu, et vice (et) versa. Quoi qu'il en soit, on peut dire que les deux se complètent.
Nozue : "Le thème principal de FFXV est la relation entre le parent et l'enfant, et Kingsglaive représente le parent dans cette relation, Régis qui agira comme un lien entre ces deux projets. Vous l'aurez compris, le film sera important si on veut en apprendre plus sur le jeu."
Intéressons nous à Brotherhood :
Tabata : "5 épisodes de 10 minnutes sont actuellement prévus, qui vont permettre de connaître la raison du pourquoi Noctis et ses amis ont fini par voyager ensemble. Normalement, vous devriez commencer un RPG en rassemblant une équipe. Mais dans FFXV, vos alliés sont dés le début avec vous. En vous montrant la façon dont ils se sont réunis, nous espérons que les fans vont apprendre à connaître les personnages avant d'y jouer et pourquoi pas s'y attacher."
Platinum Demo :
Tabata : "Noctis a huit ans, je crois. Dans un épisode de Brotherhood, Noctis (enfant) est attaqué par un monstre, le laissant presque pour mort. Platinum Demo est le rêve que Noctis a eu lorsqu'il oscillait entre la vie et la mort. Au fait, nous avions eu une petite équipe pour cette démo qui ont pris environ 1,5 à 2 mois pour la faire, en utilisant des assets déjà terminés. Ne vous en faîtes pas : on n'a pas mis le développement de FFXV en pause pour la démo. (rires)
La démo devrait prendre 30 minutes, il y a des pièces à ramasser pour obtenir des armes, et il y a même un boss caché quelque part. A la fin de la démo, vous pouvez nommer votre Carbuncle. Si vous le faites, il va se précipitra pour vous venir en aide dans une situation difficile."
Final Fantasy XV :
Tabata : "Final Fantasy XV tourne autour de 3 concepts clefs : "Voyage", "Compagnons" et "Voiture". Pour l'élément de "Voyage" notre but était d'offrir au joueur le sentiment d'un véritable road trip. Nous avons passé du temps à faire en sorte que les joueurs ressentent ce sens du voyage, en faisant du monde, un monde sans frontière et en offrant de nombreux points de vue au joueur. L'élément clé est aussi transmis grâce aux Compagnons. En s'assurant que chaque personnages soient cohérent pour permettre au joueur de se sentir émotionnellement impliqué, afin de partager les moments joyeux et les difficultés qui attendent le groupe.
C'est pourquoi nous avons fait en sorte de faire très attention aux détails tels que les petites habitudes et les comportements de chacun, tout en permettant de voir la relation qu'ils ont avec Noctis. Ce genre de choses ne se font pas d'un claquement de doigts, nécessitant beaucoup de temps et d'efforts à mettre dans l'IA et l'animation, mais je pense que nous sommes fier du résultat.
La Voiture est aux racines du thème, le parent et l'enfant. Noctis et ses amis voyagent dans la voiture de Regis. La voiture connecte le fils et son père. C'est à la fois un élément essentiel à l'expérience de l'histoire et un moyen de voyage. La voiture sera personnalisable, et peut même se transformer et voler. "(rires) (Nozue-san) "Tout le monde nous dit qu'ils auraient du voir ce genre de chose venir.. !"
Tabata : "Nous espérons que le jeu vous prendra 40 à 50 heures pour arriver au bout, mais sincèrement, je ne sais pas vraiment. L'histoire est divisée en plusieurs chapitres, mais une section qui devrait se terminer en 1 heure, pourrait prendre beaucoup plus de temps. Je pense que le temps moyen serait un peu plus long."
Dernière vidéo de gameplay :
Pour finir, un message de Nozue-san et Tabata-san :
Nozue-san : "Je sens toujours qu'il y a comme une atmosphère de fête quand un Final Fantasy va sortir. Nous faisons de notre mieux pour que Final Fantasy XV soit l'ultime expérience. Ce sont nos Jeux Olympiques, nous espérons que tout le monde relèvera ce défi avec nous, et nous encourager."
Tabata : "FFXV a de grandes prétentions pour l'industrie du jeu vidéo actuel. Je ne sais pas encore comment cela va se dérouler dans les détails mais j'espère pouvoir célébrer la sortie du jeu avec les fans. Je souhaite que Final Fantasy brille de nouveau avec Final Fantasy 15 et sera apprécié de tous. Je veux impressionner tous les joueurs à travers le monde et leur montrer fièrement de quoi l'industrie japonaise est capable. J'ai fait tout ce qui est en mon pouvoir pour faire de ce rêve une réalité. Nous entrons dans la phase finale. Notre but est proche."
Game Informer continue de donner de nouvelles informations sur le prochain de Square Enix avec aujourd'hui une vidéo où nous verrons le premier chapitre de Final Fantasy XV. Hajime Tabata nous raconte en même temps ce que nous ferons durant ce chapitre et pourquoi ce Final Fantasy est le plus ambitieux. Le gameplay montré n'est pas représentative du jeu final (au niveau des graphismes).
On entend beaucoup parler de Final Fantasy XV ces temps-ci, ce qui est assez rare il faut l'avouer. C'est pourquoi j'ai décidé de créer cet article où je vais faire en sorte de mettre toutes les derniers informations qu'on a pu avoir sur le jeu (hors Uncovered). On va commencer par deux interviews de Dengeki Online et PlayStation Access où Hajime Tabata va nous donner pas mal d'informations sur le titre.
Note : les images proviennent du trailer et des pages de Game Informer (que j'ai coupé).
Dengeki Online :
Pour commencer, il mentionne qu'ils feront en sorte d'optimiser les performances autant que possible durant le développement. Dans Platinum Demo, les développeurs ont proposé une résolution dynamique avec du 1080p comme limite.
La démo n'a pas pour but de mettre en valeur le framerate du jeu, il est plus destiné à permettre aux joueurs de découvrir l'expérience du monde. Vérifier comment la résolution dynamique fonctionne a été la première priorité par opposition au framerate.
Les spécifications pour les versions Xbox One et PS4 de la démo sont identiques afin de ne pas avoir de grandes différences entre les deux plateformes. Le jeu sera optimisé autant que possible sur les deux consoles, mais nous ne savons pas si le jeu final gardera les mêmes caractéristiques sur PS4 & Xbox One.
Tabata clarifie encore une fois la chose : la version PC (s'il y a) sortira bien après la sortie des versions consoles. Après cela, l'équipe considérera s'il y a possibilité ou non de sortir une version PC avec des caractéristiques plus élevées.
On apprend aussi que le Regalia sera le seul véhicule du jeu volant, bien qu'il y ait de la personnalisation. D'autre part, vous ne pourrez pas voyager avec sur l'eau, vous aurez un bateau spécial pour cela.
Selon Tabata le jeu sera jouable à l'E3 2016, l'équipe souhaite donner aux joueurs autant de chances que possible pour qu'ils puissent y jouer avant qu'il ne sorte, mais il n'y a pas de plans pour une quelconque mise à jour de la démo (ce qu'ils disaient également pour Duscae et finalement...).
Enfin pour finir, il pense que Final Fantasy XV se dotera de DLC, certains gratuits d'autres payants, car selon lui les joueurs voudront y jouer pendant un bon moment (on peut sûrement s'attendre à des extensions comme on a pu le voir avec The Witcher 3).
PlayStation Access :
- Les armes peuvent avoir des effets en plus (défense/attaque par exemple)
- Il y a des moogles dans le jeu : ils ont fait leurs premières apparitions dans Final Fantasy III (1990)
- Il n'y a pas de temps de chargement, que ça soit pendant que vous conduisez ou volez
- La sélection des chansons de Final Fantasy pour la radio de la voiture est aléatoire, mais ils ne savent pas encore s'ils vont mettre des chansons de chaque opus
- Un New Game + est confirmé
- Il ne peut pas encore dire qui est la femme qu'on voit avec la moto dans le trailer du film Kingsglaive, mais elle jouera un certain rôle dans l'histoire
- Il n'y aura pas de Tomberry : apparu pour la première fois dans Final Fantasy V, ces monstres font partis des plus dangereux et vicieux
- Le jeu mobile est connecté au jeu principal et vous êtes censé y jouer sur de courtes sessions tout en complétant Final Fantasy XV
- Final Fantasy XV a besoin de se vendre à 10 millions d'exemplaire pour être un succès. Ils ont d'ailleurs conscient que cet objectif peut sembler étrange et très optimisme. Il précise que c'est un but que l'équipe de développement s'est donné, il sait que c'est un peu irréaliste mais c'est une indication sur le fait que le studio vise très haut avec ce jeu
- Le nom du vieil homme dans le trailer est Cid, le grand-père de Cidney (la mécanicienne)
- Vous pourrez améliorer les capacités des Chocobos avec des greens (légumes verts), de même pour leur caractère avec leur système alimentaire
- Un mode photo est possible, mais pour l'instant Prompto prend les photos
- Il devrait augmenter la production au niveau de l'Ultimate Edition
En plus de tout cela, on apprend (toujours avec Hajime Tabata avec Famitsu cette fois-ci) que la date de sortie de Final Fantasy XV a été décidé en décembre 2013. Tabata n'était pas encore le directeur du projet d'ailleurs.
La synchronisation labiale de Kingsglaive (le film) a été basé sur la version anglaise. Les voix anglaises du jeu ne seront pas les mêmes, à voir si les voix japonaises seront-elles identiques (jeu et film). Pas d'information sur un doublage français.
Game Informer :
On passe donc à l'article de Game Informer qui contiendra pas mal d'informations. Commençons par le commencement, les personnages de Final Fantasy XV suivi des informations. Il est important de savoir qui est qui, gardez en tête que vous allez rencontrer pas mal de personnages dans ce titre.
__________________________________
Vidéo de gameplay :
Final Fantasy XV est attendu pour le 30 septembre prochain sur Xbox One et PS4
Les premières informations partagées par Game Informer viennent de tomber, l'intégralité de l'article étant déjà disponible. On va s'intéresser aux personnages de Final Fantasy XV, il est important de savoir qui est qui. Bien sûr, il y a beaucoup d'autres personnages à rencontrer durant votre aventure, c'est parti.
C'est terminé, mais ne vous en faîtes pas toutes les autres informations arriveront prochainement (demain), et je ferais d'ailleurs un récapitulatif comprenant donc les nouvelles infos et celles-ci.
Final Fantasy XV est attendu pour le 30 septembre prochain sur Xbox One et PS4.
Le directeur de Final Fantasy XV revient sur le jeu avec de nouvelles informations partagées durant l'interview avec PlayStation Access. Celle de Dengeki Online est disponible ici.
Quoi qu'il en soit, la vidéo est juste au dessus et voici ce qu'on peut retenir :
- Les armes peuvent avoir des effets en plus (défense/attaque par exemple)
- Il y a des moogles dans le jeu : ils ont fait leurs premières apparitions dans Final Fantasy III (1990)
- Il n'y a pas de temps de chargement, que ça soit pendant que vous conduisez ou volez
- La sélection des chansons de Final Fantasy pour la radio de la voiture est aléatoire, mais ils ne savent pas encore s'ils vont mettre des chansons de chaque opus
- Un New Game + est confirmé
- Il ne peut pas encore dire qui est la femme qu'on voit avec la moto dans le trailer du film Kingsglaive, mais elle jouera un certain rôle dans l'histoire
- Il n'y aura pas de Tomberry : apparu pour la première fois dans Final Fantasy V, ces monstres font partis des plus dangereux et vicieux
- Le jeu mobile est connecté au jeu principal et vous êtes censé y jouer sur de courtes sessions tout en complétant Final Fantasy XV
- Final Fantasy XV a besoin de se vendre à 10 millions d'exemplaire pour être un succès. Ils ont d'ailleurs conscient que cet objectif peut sembler étrange et très optimisme. Il précise que c'est un but que l'équipe de développement s'est donné, il sait que c'est un peu irréaliste mais c'est une indication sur le fait que le studio vise très haut avec ce jeu
- Le nom du vieil homme dans le trailer est Cid, le grand-père de Cidney (la mécanicienne)
- Vous pourrez améliorer les capacités des Chocobos avec des greens (légumes verts), de même pour leur caractère avec leur système alimentaire
- Un mode photo est possible, mais pour l'instant Prompto prend les photos
- Il devrait augmenter la production au niveau de l'Ultimate Edition
Ca sera tout. Final Fantasy XV est attendu pour le 30 septembre prochain sur PS4 & Xbox One.
La sortie de Dark Souls III approche à grands pas et ma tristesse ne fait qu'augmenter de jour en jour. Je crois bien être maudit, vais pas tarder à devenir une Carcasse … Mais là n'est pas le sujet, je vois beaucoup de joueurs se demander : je peux commencer les Dark Souls avec ce troisième opus ?
Et bien je vais y répondre histoire de mettre les choses au clair. Oui, vous pouvez commencer les Dark Souls par le troisième épisode. Il n'y a pas à hésiter.
Maintenant, si vous avez la possibilité de faire Demon's Souls, Dark Souls, Dark Souls II et Bloodborne, foncez.
Demon's Souls : l'histoire n'a certes pas grand-chose à voir avec les Dark Souls, mais c'est tout de même un excellent jeu qu'il ne faut pas rater.
Dark Souls : là par contre ça devient très intéressant. En effet, Dark Souls III se passe juste après le premier épisode et aura pas mal de références également. Que vous ne comprendrez pas en commençant par DkS 3. En plus de cela, DkS est lui aussi juste excellent.
Dark Souls II : côté histoire là c'est pas vraiment utile, mais pourquoi pas le faire tout de même et faire votre propre avis sur le jeu.
Bloodborne : là non plus question histoire c'est pas nécessaire, mais le jeu est tellement bon que ça serait dommage de passer à côté. Et puis le jeu possède la meilleure OST.
Après c'est à vous de voir. Sachez que j'ai déjà publié un test de Demon's Souls et Dark Souls, si vous voulez vous faire une idée de la pépite. J'en ferais également un sur Bloodborne, mais sur Dark Souls II je pense que ça sera différent. Je répondrai plus à la question : pourquoi certains le trouvent mauvais et d'autres bons.
Vous pourrez jouer à Dark Souls III le 12 avril prochain sur PS4, Xbox One et PC. De mon côté, je vais faire en sorte de ne pas succomber.
Le directeur de Final Fantasy XV, Hajimer Tabata, revient sur la dernière démo du jeu, Platinum Demo, en partageant de nouvelles informations durant l'interview avec Dengeki Online, évoquant le framerate, l'absence de suivi pour la démo et plus encore.
Pour commencer, il mentionne qu'ils feront en sorte d'optimiser les performances autant que possible durant le développement. Dans Platinum Demo, les développeurs ont proposé une résolution dynamique avec du 1080p comme limite.
La démo n'a pas le but de mettre en valeur le framerate du jeu, il est plus destiné à permettre aux joueurs de découvrir l'expérience du monde. Vérifier comment la résolution dynamique fonctionne a été la première priorité par opposition au framerate.
Les spécifications pour les versions Xbox One et PS4 de la démo sont identiques afin de ne pas avoir de grandes différences entre les deux plateformes. Le jeu sera optimisé autant que possible sur les deux consoles, mais nous ne savons pas si le jeu final gardera les mêmes caractéristiques sur PS4 & Xbox One.
Tabata clarifie encore une fois la chose : la version PC (s'il y a) sortira bien après la sortie des versions consoles. Après cela, l'équipe considérera s'il y a possibilité ou non de sortir une version PC avec des caractéristiques plus élevées.
On apprend aussi que le Regalia sera le seul véhicule du jeu volant, bien qu'il y ait de la personnalisation. D'autre part, vous ne pourrez pas voyager avec sur l'eau, vous aurez un bateau spécial pour cela.
Selon Tabata le jeu sera jouable à l'E3 2016, l'équipe souhaite donner aux joueurs autant de chances que possible pour qu'ils puissent y jouer avant qu'il ne sorte, mais il n'y a pas de plans pour une quelconque mise à jour de la démo (ce qu'ils disaient également pour Duscae et finalement...).
Enfin pour finir, il pense que Final Fantasy XV se dotera de DLC, certains gratuits d'autres payants, car selon lui les joueurs voudront y jouer pendant un bon moment (on peut sûrement s'attendre à des extensions comme on a pu le voir avec The Witcher 3).
Final Fantasy XV est attendu pour le 30 septembre sur PS4 et Xbox One.
C'est désormais officiel, Final Fantasy XV arrive sur PlayStation 4 et Xbox One le 30 septembre prochain !
L'attente va bientôt se terminer.
En plus de cela, on apprend qu'une nouvelle démo sera disponible dés aujourd'hui (sûrement après le live). Square Enix indique cette dernière nous permettra de découvrir la version finale du jeu (le jeu sera tout de même amélioré bien sûr) et son système de combat. Elle mettra en place Noctis enfant, cette séquence ne sera pas dans le jeu final et ne se passe pas dans Duscae.
Elle vous permettra également de gagner une nouvelle invocation, Carbuncle, qui ne sera disponible qu'en ayant joué à la démo. Vous aurez la possibilité de l'invoquer dans la version finale du jeu.
La vidéo de GameSpot nous annonçant tout cela est d'ailleurs en privé maintenant.
On rappel que Square Enix tiendra un live à 04h00 du matin pour nous montrer un nouveau trailer et nous apporter une tonne d'informations.
Capcom publie enfin le trailer d'Alex, le nouveau personnage étant désormais disponible pour le prix de 100 000 Fight Money. On rappel que le personnage sera jouable gratuitement pendant une certaine période, chose qui sera en place pour les prochains personnages à venir. Le prochain personnage arrivera en avril.
N'oubliez pas que les costumes premiums seront à 400 Zenny, soit 4€. Fort dommageable car il n'y a pas moyen de les avoir avec la Fight Money, même ceux ayant le Season Pass (vous n'aurez que le costume premium des nouveaux personnages) devront payer. En sachant que tous les costumes auront des couleurs différentes.
Media Create vient de lâcher les premiers chiffres pour Dark Souls III, le jeu étant déjà disponible au Japon depuis quelques jours. On verra donc qu'il se serait écoulé à 218 764 unités sur la PlayStation 4. Faisons une petite comparaison avec la série, chiffres de Famitsu :
Demon's Souls : environ 45 000 (première semaine) ; 160 000 (autres semaines) ; 310 000 (à petit prix)
Dark Souls : 225 000 (première semaine) ; 360 000 (autres semaines) ; 485 000 (avec l'édition Prepare to Die)
Dark Souls II : 255 000 (première semaine) ; 345 000 (autres semaines) ; 420 000 (version améliorée)
Bloodborne : 150 000 (première semaine) ; 200 000 (autres semaines) ; 230 000 (édition The Old Hunters)
Dark Souls III : 218 764 (première semaine)
Une bonne performance donc. Dark Souls III est attendu pour le 12 avril prochain sur PS4, Xbox One et PC.