profile
Final Fantasy XV
144
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
group information
World of Gaming
56
Likes
title :
screen name : wog
creator : soulshunt
creation date : 11/03/2015
last update : 04/15/2020
description : World of Gaming, comme son nom l'indique, s'attardera sur le monde du jeu vidéo dans son ensemble et sous toutes ses formes. Puisque le jeu vidéo est un monde à part entière, et qu'il faut de tout pour faire un monde, nous parlerons de toute sa richesse : rétro, consoles actuels, jeux-flashs, indés, etc.
articles : 200
visites since opening : 1460865
subscribers : 9
bloggers : 2
    tags : interview pc demo dlc ps4 information final fantasy xv xbox one dengeki online hajime tabata
    45
    Likes
    Who likes this ?
    rendan, akinen, kabuki, koolshin, hebuspsa, eldren, minbox, milo42, idd, archesstat, trungz, hado78, squall04, arngrim, kenrock, goldmen33, gantzeur, diablass59, odv78, korou, artornass, artemico, binou87, leonsilverburg, ootaniisensei, kikibearentongues, mattewlogan, spontexes, burningcrimson, davidsexking, spawnini, peetzy, aozora78, kadaj68800, aros, vincecastel, mitenso, freematt, shambala93, nekonoctis, yamy, kekos, matjudaz, naruto780, gamer0
    posted the 04/02/2016 at 11:18 PM by soulshunt
    comments (64)
    shambala93 posted the 04/02/2016 at 11:21 PM
    Intéressant, reste à voir ce qu'il entend par DLC pour "continuer à vouloir y jouer"
    gantzeur posted the 04/02/2016 at 11:22 PM
    je vient de maté le petit anime d'ailleurs qui est bien sympa
    potion2swag posted the 04/02/2016 at 11:22 PM
    J'aimerais vraiment le voir tourner en vrai ce jeu...

    J'ai vu que des vidéos de gameplay de cette fameuse démo, et j'ai trouvé ça très prometteur sur la partie technique.
    guiguif posted the 04/02/2016 at 11:23 PM
    Enfin pour finir, il pense que Final Fantasy XV se dotera de DLC, certains gratuits d'autres payants, car selon lui les joueurs voudront y jouer pendant un bon moment.

    L'excuse ahah
    icebergbrulant posted the 04/02/2016 at 11:24 PM
    Ca sent le FFXV-2 à plein nez
    zanpa posted the 04/02/2016 at 11:26 PM
    l'équipe considérera s'il y a possibilité ou non de sortir une version PC avec des caractéristiques plus élevées.
    minouz posted the 04/02/2016 at 11:29 PM
    Bordel mes plus grandes craintes c'est le framerate sur ps4. je veux vraiment y jouer dans les meilleures conditions possible avec un contenu dantesque. Mais bon la démo m'a trop refroidi et 10 ans d'attente pour ça je trouve ça un peu abusé.
    akinen posted the 04/02/2016 at 11:31 PM
    Le frame rate en priorité please, je m'en contrefiche de l'aliasing et compagnie tant que la fluidité du jeu est constante! C'est primordiale pour un A-RPG!
    spilner posted the 04/02/2016 at 11:32 PM
    Il parle du framerate ok mais et pour touts les nombreux autres problemes technique il en dit quoi???
    Car il y en a beaucoup!

    J'espere vraiment qu'ils ne vont pas se contenté du resultat de la demo avec juste un meilleur framerate pour le jeu final car la ce serait pas possible
    shambala93 posted the 04/02/2016 at 11:32 PM
    akinen
    T'as eu des grosses chutes de framerates sur la demo ?
    spilner posted the 04/02/2016 at 11:36 PM
    Et aussi, ils n'ont pas interet de continué a jouer la parité entre consoles comme ils l'ont apparemment fait pour cette demo, dingue qu'ils fassent ça pour un jeu aussi gourmand Ils handicapent la PS4 c'est totalement debile!
    minouz posted the 04/02/2016 at 11:39 PM
    Je sens que ce jeu va être une grosse déception pour tout ceux qui l'attendent comme moi depuis 2006. ça va faire mal mais vraiment.
    Par contre bizarrement je n'ai aucune crainte pour KH3.
    foxstep posted the 04/02/2016 at 11:44 PM
    Attendre un jeu 10 ans pour y jouer 50 heures et le mettre au placard bof c'etait cool en 95, s'ils propose de bonnes extentions comme le font les rpg US je serais pas contre, je l'avait meme souhaiter perso d'ailleur
    shambala93 posted the 04/02/2016 at 11:44 PM
    minouz
    Ou pas. Ton cas n'est pas une généralité.
    spilner posted the 04/02/2016 at 11:46 PM
    Minouz
    KH3 n'est pas aussi ambitieux...
    Ils ont visé bien trop haut sur beaucoup de choses dans FFXV c'est ce qui lui fait vraiment du tord, franchement je les comprend pas se lancer un tel defit sur de nouvelles console avec un nouveau moteur c'est assez sucidaire.

    Si encore c'etait un semi open world ils s'en sortirait bien mieux
    minbox posted the 04/02/2016 at 11:46 PM
    spilner c'est bien ce que je pensais la version PS4 est tirée vers le bas
    dabanksy posted the 04/02/2016 at 11:48 PM
    autant je regrette avoir pris le season pass de division autant celui la je sens que je vais le torcher et retorcher. j'espere que le scenario sera interressant avec des rebondissement et des scene epiques digne de se nom
    minouz posted the 04/03/2016 at 12:00 AM
    Ce qui me dégoute un peu c'est que l'expérience console sera du coup réduite et pas agréable contrairement aux possesseurs de super pc, tant mieux pour eux. Mais beaucoup de personnes veulent aussi pouvoir profiter d'un jeu fluide et agréable sur consoles, surtout je me répète, pour des personnes qui attendaient le jeu depuis son annonce 2006. Si c'est le cas et qu'il arrive malheur a la version console, là c'est sur que je serai déçu et que je ne serai pas le seul pour le coup, ils doivent améliorer le framerate, la technique, les graphs, trop de choses sont à améliorer, 6 mois d'attentes ça va être long, mais 6 mois d'attente et finir déçu, là ça va pas le faire et je suis sur que beaucoup tourneront le dos à SE.
    hirogami posted the 04/03/2016 at 12:15 AM
    ah lala ce jeu et beau ,magnifique , les animation parfaite il sera miens enfin je vais squatté la play d'un de mes cousin lol
    kurosama posted the 04/03/2016 at 12:25 AM
    Lol version Ps4 tirée vers le bas ..Ps4 et One sont tres proches,y'en a qui croient tjrs que la Ps4 est un monstre de technologie comparé a la One.......ils font surtout ce qu'ils peuvent avec des consoles techniquement depassées,surtout qu'il est dit que le jeu sera optimisé pour chaque console..Grosso modo 1080p 30fps pour Ps4 et 900p 30 fps sur One.Le projet est ambitieux ils doivent s'arracher les cheveux quelque soit le systeme.
    yamy posted the 04/03/2016 at 01:02 AM
    kurosama La ps4 & one des consoles dépassées... Ah ouais quand meme
    kikibearentongues posted the 04/03/2016 at 01:06 AM
    kurosama

    'Dépassés' n'est pas le mot, mais disons qu'elles ont leur limites sur la puissance brut (reste des trouvailles qui se feront au fur et à mesure, of course, on n'est pas encore au bout de la génération).

    Je pense que les gens ne se rendent pas compte du défi technique que c'est.
    Jusque là aucun jeu sur cette génération de console ne s'est aventuré sur ce terrain, avec autant de features simultanément.
    Celui qui s'en rapproche le plus est DriveClub, mais encore, il s'agit d'un jeu de course, même si les panoramas sont vastes le LOD et le streaming est optimisé d'une autre manière car ce n'est pas de l'Open world à proprement parlé (sur le papier le moteur peut en faire, toutefois un RPG façon FFXV ferait que tu a forcément plus de contraintes et c'est davantage un casse-tête).

    Il y a des choses à corriger sur FFXV, évidemment (le framepacing tout d'abord (sauf si ce n'est que sur cette tech demo ?), puis le framerate, l'AA et 2-3 détails et ça devrait le faire), et je suis certain qu'on verra des améliorations, après faut pas non plus en attendre trop.
    eruroraito7 posted the 04/03/2016 at 01:30 AM
    se dotera de DLC, certains gratuits d'autres payants, car selon lui les joueurs voudront y jouer pendant un bon moment
    kayama posted the 04/03/2016 at 01:31 AM
    Kurosama tu dis ça parce que la One est inférieure.

    Non elles ne sont pas dépassées. Elles sont mal utilisées, nuance.

    Les gens font l'erreur de croire que ces nouvelles consoles sont plus simples à prendre en main que la PS3 du fait de l'architecture à base de CPU x86. C'est complètement faux. La seule chose que ça change, c'est que ça permet aux studios de porter leurs jeux leadés sur PC sans trop se prendre la tête mais côté optimisation ça reste limité.

    Des jeux comme Uncharted 4, Horizon, Dreams, Ratchet and Clank, Detroit, Drive Club, The Order etc. tirent vraiment parti du hardware et je ne vois pas en quoi ils sont dépassés. Le gap par rapport à la génération précédente est carrément violent et c'est loin d'être fini. Le prochain God of War ou The Last of Us 2 iront plus loin encore.
    mazeofgalious posted the 04/03/2016 at 03:27 AM
    Moi je veux juste des bonnes sensations niveau gameplay parce que là...
    akinen posted the 04/03/2016 at 04:07 AM
    shambala93 non mais je les ressens lors du boss et à certains endroit. Suffit d'effectuer une rotation de la caméra pour percevoir les chutes selon la complexité de la scène affichée à un instant T. La Demo n'a pas du tout la fluidité d'un destiny, d'un bloodborne, d'un mordor, d'un Batman ou d'un witcher apres patch.

    Alors j'espère qu'il en sera autrement avec la version finale

    Ps: on voit déjà que ratchet tournera nickel à 30fps constant
    balf posted the 04/03/2016 at 04:33 AM
    Autres précisions sur la démo
    Elle a été faite en 2 mois par une petite équipe, bien plus petite que celle de Duscae
    jenicris posted the 04/03/2016 at 06:30 AM
    J'ai vraiment pas eu de gros problèmes de framerate perso. Et puis le jeu sera bien mieux optimisé dans sa version finale. Ils ont encore 6 mois pour ça. Je leur fait confiance.
    jenicris posted the 04/03/2016 at 06:33 AM
    Au passage cette démo a été faite en 2 mois par une équipe reduite. Donc logique que ce ne soit pas représentatif du jeu final.
    sonilka posted the 04/03/2016 at 06:44 AM
    La démo n'a pas le but de mettre en valeur le framerate du jeu, il est plus destiné à permettre aux joueurs de découvrir l'expérience du monde.

    Comme pour Duscae. Le souci c'est que comme les joueurs sont cons, ils ne vont pas en tenir et compte et continuer de basher FF comme ils le font depuis des années.
    stampead posted the 04/03/2016 at 06:57 AM
    personnellement je suis assez satisfait dans l ensemble de cette démo,alors certe il y a des souci de framerate mais pas au poins d' avoir l impression de joué a un jeu au ralentis,ça reste tout de même léger pas de' quoi fouetté trois pattes a un canard.
    trungz posted the 04/03/2016 at 07:41 AM
    guiguif, moi je ne susi pas réfractaire au DLC payant, surtout lorsqu'ils sont bien travaillé et qu'on a un bon contenu.
    supasaiyajin posted the 04/03/2016 at 07:51 AM
    Des consoles dépassées...
    korou posted the 04/03/2016 at 07:52 AM
    trungz oui si c'est aussi réussi que les dlc de the last of us, ça me gêne pas de mettre le prix.
    hebuspsa posted the 04/03/2016 at 08:26 AM
    Dire qu'elle sont depasse est un non sens evident...
    Au moment de leur sortie elles etaient limite en puissance vs les PC de l'epoque.
    C'est un logique industriel qui veux ca.....choisir le hardware pour une production de masse.

    Pour rappel a la sortie des Ps4/one on est savait que le hardware ne fesait pas un gros gap vs les Ps3 et 360.

    Par contre le monde des consoles est L'OPTIMISATION
    Et LA sur console il y en a encore sous la pedale.
    On commence a voir des jeux qui dechire techniquement: Uncharted4/Rakchet et clank et aussi Quantum Break

    Dans les vieux jeux il y a des Infamous/TombRaider/TheOrder qui sont tres bien optimiser

    MGS5 est un monstre d'optimisation pour un jeux multi......FF15 doit faire le meme chemin

    Pour resumer.....la PS4/one est une generation qui n'aura pas fait un bon enorme en puissance.
    Le 60fps par exemple doit etre un standard surtout avec nos TV actuel....plus que le 1080p.

    On a encore quelques belles annees avec de beau jeux.....je suis curieux de voir se que nous proposera la nextgen...

    Ps: Et Nintendo....qu'il reviennent dans la course
    temporell posted the 04/03/2016 at 08:31 AM
    la ps4 et la one ( quoique ok elle est légèrement faiblarde elle ), sont pas non plus des merde niveau puissance... c'est juste cette démo qui pue du cul... parce que bon des jeux magnifiques t'en a, et pourtant il date du début de vie des consoles quasiment...

    sur pc ta masse de carte graphique différente, les jeux pas forcement optimiser, mais le gros avantage c'est le choix des paramètres, si j'ai pas envie de foutre de l'ultra parce que je veux pas perdre les 60FPS sur les jeux les plus gourmand, ben je le fait pas et ça c'est cool
    minbox posted the 04/03/2016 at 08:39 AM
    kurosama et tu oses dire une ânerie pareille après The Order 1886, Drive Club, et bientôt Uncharted 4 ?!
    Il n'y a aucune équivalence graphique en ce qui concerne ces trois exemples.
    Passer sont temps à rabaisser la PS4 alors qu'elle prouve qu'elle en a vraiment dans le ventre, je ne comprend pas la démarche... Si, peut être se rassurer si tu ne la possède pas et encore...
    seriously posted the 04/03/2016 at 10:14 AM
    minbox FERME LA , kurosama est tout sauf Pro S,M,N cest pas parce que quelqu un ne gobe pas tout ce que Sony sort que tu doit l'attaquer .

    Aussi fou que ton compere
    minbox posted the 04/03/2016 at 10:18 AM
    seriously évite de répondre à sa place mec, tu es mal placer pour ouvrir ta bouche.
    seriously posted the 04/03/2016 at 10:20 AM
    minbox Je l'ouvre si j'ai envie
    minbox posted the 04/03/2016 at 10:22 AM
    seriously enfonce toi...
    korou posted the 04/04/2016 at 08:36 AM
    seriously Si tu pouvais éviter de polluer les news d'un jeu qui t'intéresse pas, ça serait sympa et respectueux. Mais bon, le respect ça doit pas être ton truc.
    kadaj68800 posted the 04/04/2016 at 08:48 AM
    Il y a des trucs cachés dans la démo ?parce que j'ai l'ai fini 2 fois mais j'ai rien vu de spécial...ou je bigle grave
    arngrim posted the 04/04/2016 at 09:18 AM
    Vivement le 30 septembre.
    galneryus posted the 04/04/2016 at 09:32 AM
    la demo était assez degeulasse graphiquement, comparé aux videos qu'ils nous montrent ça m'a choqué. J'espère vraiment que ce sera changé dans la version finale car il y a vraiment des textures moches et un manque de détail hallucinant et tout ça en mettant de côté le framerate à la ramasse
    seriously posted the 04/04/2016 at 09:41 AM
    korou jambon
    korou posted the 04/04/2016 at 09:45 AM
    seriously C'est bien
    godson posted the 04/04/2016 at 09:56 AM
    Je pense que je viens d'un "monde" différent quand je lis cette news ....
    Tabata à le sens de la formule pour tourner le vent dans son sens ....

    "La démo n'a pas le but de mettre en valeur le framerate du jeu, il est plus destiné à permettre aux joueurs de découvrir l'expérience du monde. Vérifier comment la résolution dynamique fonctionne a été la première priorité par opposition au framerate."
    L'expérience du monde se traduit aussi par la fluidité du jeu ....
    Une caméra "folle" dans des endroits exigu et la non possibilité d'augmenter le champs de vision nuit gravement à mon expérience.

    J'ai l'impression de revivre Final Fantasy 14 V1. Un jeu final resté au stade de beta avec tout ces problèmes ....

    Enfin pour finir, il pense que Final Fantasy XV se dotera de DLC, certains gratuits d'autres payants, car selon lui les joueurs voudront y jouer pendant un bon moment

    Je comprend cela dans le sens : 10 ans n'ont pas été suffisant pour développé un jeu fini. Les contraintes budgétaires nous obligent à accouché d'un prématuré. Mais ne vous inquiété pas, en fonction du succès vous aurez le jeu complet payant via des mise à jour ....

    La démo dixit elle même devait nous montrer un petit aperçu du jeu, et ben c'est pas folichon pour le moment. La démo est pour moi à la hauteur du show "UNCOVERED" de l'esbroufe.

    J'espère sincèrement me tromper et revenir poster ici que le jeu final est magnifique et que je m'amuse comme un fou mais pour le moment pour moi : un animé - une démo bof - un show bof = Poudre aux yeux pour un produit trop ambitieux qui au final sera banal car le côté technique est mal maîtrisé ou les consoles actuels ne leur permettent pas de faire ce qu'ils voulaient réellement faire
    tuni posted the 04/04/2016 at 10:02 AM
    minbox seriously Aucune équivalence graphique pour Drive Club ? C'est une blague ? lol
    minbox posted the 04/04/2016 at 10:04 AM
    tuni non aucune, même Forza 6 passe pour un jeu Xbox 360 à côté de Drive Club lol.
    tuni posted the 04/04/2016 at 10:07 AM
    minbox Encore faut il que tu ailles déjà joué à FM6 pour dire cela.. même FH2 lui met la misère sans aucune difficulté, Drive Club, que j'ai relancé il n'y a pas longtemps pour vérifier est juste loin du compte encore, très loin ! Et oser dire un jeu 360 pour FM6 ? Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens là ...
    nemesistavern posted the 04/04/2016 at 10:10 AM
    La résolution dynamique on va y avoir droit, donc le jeu sera par moments pas détaillé quand la résolution baissera.
    Si c'est ça qu'ils appellent de l'optimisation , ça craint beaucoup
    minbox posted the 04/04/2016 at 10:19 AM
    tuni je parle du rendu graphique mec pas de la conduite
    gamer0 posted the 04/04/2016 at 10:20 AM
    la ps4 est un monstre uncharted 4 le prouve quantum break et complètement dépassé
    minbox posted the 04/04/2016 at 10:31 AM
    tuni http://youtu.be/KvoeVDJqANk va voir cette vidéo ou alors c'est que tu as un gros problème de vue, il faut prendre rendez-vous de toute urgence chez un ophtalmologiste.
    mattewlogan posted the 04/04/2016 at 11:25 AM
    spilner suis entièrement d'accord avec toi
    Cette 2eme demo est pour moi une honte
    C ridicule et donne tout sauf envie d'acheter le jeu
    J'espère une grosse amélioration
    Et suis grand fan de la série...
    jozen15 posted the 04/04/2016 at 11:39 AM
    minbox je suis d'accord avec toi mais tu aurais due mettre une autre video que ceux de Dobby Potter, se mec et un gros troll pro-S rien que sa vidéo comparateur de FFXV en dit long sur lui.
    minbox posted the 04/04/2016 at 11:48 AM
    jozen15 après j'ai pris la première qui venait, je ne connais absolument pas le mec, mais n'importe quelle vidéo démontre que graphiquement il n'y a pas de comparaison possible. Après au niveau du pilotage les deux jeux sont diamétralement opposés.
    archesstat posted the 04/04/2016 at 12:35 PM
    Il n' y a pas une autre équipe autre que square qui est parti les aider?
    tuni posted the 04/04/2016 at 02:39 PM
    minbox C'est toi qui a besoin de prendre rendez-vous mais chez un psy, t'es un véritable malade, quand je lis toutes les saloperies que tu écris contre Xbox, tu es le Kyogamer Jr. Le jour ou tu verras les Forza ya même pas de comparaison visuelle possible mis à part la pluie
    minbox posted the 04/04/2016 at 03:26 PM
    tuni non mais LOL mec, je dois avoir une PS5 alors
    Tu prends n'importe quelle vidéo il n'y a même pas de débat possible.
    Tu es Samgob Jr ou quoi ?! En même temps tu es connu et reconnu sur le Web pour ton aveuglement Xbox donc cela ne m'étonne guère finalement.
    Je te laisse dans ton monde baigné d'illusions
    tuni posted the 04/04/2016 at 03:36 PM
    minbox La différence entre toi et moi c'est que moi j'aime Xbox mieux que PS4 mais j'ai une PS4 et j'aime ma PS4 ! Toi t'es juste un nul qui n'y connait rien car tu ne prends pas la peine d'apprendre, alors grandis et après on en discuteras, sujet clos continue sur ta voie.
    gamer0 posted the 04/04/2016 at 05:46 PM
    Tuni faut vraiment être un gros fan boy Minbox te prouve par A +B que drive club enterre forza techniquement mais tu reste entêté ...

    ne crois pas que je joue dans vos guerre stupide ps4 one mais faut être réaliste la ps4 atomise la one au niveau puissance c'est un fait !!!
    minbox posted the 04/04/2016 at 06:07 PM
    tuni la question n'est pas d'avoir ou non une machine et de l'aimer ou non, la question c'est d'admettre les choses et je suis désolé mais Drive Club n'est pas attaquable concernant le rendu des graphismes surtout quand on parle de Forza 6 comme exemple