Selon Bloomberg, Samsung serait en train de sécurisé avec Nintendo, le deal pour des écrans OLED sur la probable mise à jour d'une Switch 2(qui possède un écran LCD).
peacepeace oui comme toute personne qui se jete sur une console day one alors que tu sais que tu vas avoir mieux en mid gen …
On connaît la politique des constructeurs … la Switch y 2 oled est prévu a 100% avec une meilleur batterie, un écran avec une réduction des bords noir absolument immonde et un écran oled … ils auraient pu sortir ce model day one mais, ils préfèrent que les bon consommateurs repassent à la caisse une deuxième fois
zanpa C'est pas toujours vrai. Les possesseurs de la PS5 day one sont les mieux servis finalement avec une console qui était moins chère et qui finalement n'a pas eu de vrais problèmes. Et des nouvelles versions qui ont apporté des avantages très limités. Sans compter la revente de la PS4 a cette époque qui rapportait bien plus. Et côté Series X c'est encore pire entre l'augmentation du prix et aucun changement physique de la console.
Mais je suis d'accord avec toi concernant le fait qu'il n'y a aucun doute qu'une version OLED va évidemment arriver. Concernant le fait qu'elle aurait pu sortir dès maintenant, peut être, mais a quel prix? Un écran OLED, VRR, 120Hz, 1080p de cette taille, c'est pas nécessairement monnaie courante. Il n'y a aucune handheld meme plus chère qui le propose actuellement. C'est soit OLED, soit VRR. Il y a bien un raison. Et les rumeurs parlant de Samsung poussant pour un deal montre peut être qu'ils veulent rentrer dans ce créneau et fournir Nintendo mais aussi éventuellement d'autres constructeurs.
En tous cas vivement parce que l'OLED c'est infiniment mieux et j'aurais ete près a payer une certaine somme pour un bel écran OLED, VRR,HDR.
Zanpa lol moi je suis avec ma switch version de base et elle me convient parfaitement, tu prendras l'oled au même prix donc pour une console ayant déjà 3,4 ans d'ancienneté ce qui fera pas de toi un génie
Ce n'est pas exactement la news, c'est de la déformation putaclick.
Nintendo a demandé à Samsung de lui fabriquer certaines de ses puces dans son usine et en contrepartie Samsung essaye de pousser Nintendo a utiliser l'un de ses écrans OLED pour une révision de la NS2.
Alors même s'il est fort probable que l'on puisse voir des révisions de la console et probablement avec un écran OLED, toujours est-il que ce n'est pas prévus, c'est simplement Samsung qui essaye de pousser Nintendo a acheter l'un de leurs écrans.
maxx on parle d’une console hybride donc avec un vrai atout a jouer en mode non docké ! Jouer a une console qui tien 2h00 d’autonomie vs 4h(pour le model oled) avec une écran de meilleur qualité et une meilleur finissions (bordure, vrai croix directionnelle et pas des touches) est un apport non négligeable
Ces rumeurs ça me fait penser a toutes celles qu'il y a eu autour d'une fameuse Switch Pro. Cette fameuse révision de la Switch 1 qui n'est finalement jamais sortie
Et qu'on me dise pas que cette Switch Pro c'est en realité la Switch 2, vu que la 2 n'a aucun composant en commun avec la 1
zanpa à moins d'acheter le pad pro tu n'auras jamais de croix directionnelle sur les joycons, y en a pas eu sur la switch oled y en aura pas sur la switch oled 2
vu que je joue majoritairement en salon (déjà en OLED) et que l'écran LCD a l'air d'être de très bonne qualité.. je changerai pas pour ça. flemme..
S'il y avait eu le modèle day one je l'aurais privilégié même si le prix aurait certainement dépassé les 500 boules
Nan ce qui me fera changer c'est plutôt une Switch 2 Pro, et ce coup ci Nintendo le fera a coup sûr car il y a et aura de plus en plus d'alternative sur le secteur mobile/hybride.
Avec le SoC Thor qui pourra être produit en masse l'année prochaine, 2560 Cores Blackwell. Grosso modo ça donnerait une machine avec la patate d'une PS5.
Ils vont bien nous la sortir en 2028 avec le futur Zelda qui va déchirer la rétine pour inciter les plus enthousiastes à migrer sur ce modèle
Tu sais Nintendo a bossé sur la switch 2 avant la sortie de la première oled
Ils sont surement entrain de negocier des trucs autour de la switch 2 v2 voir la switch 3 surement
Quand tu dois gérer des volumes de 100m+ de ventes t’as pas de temps à perdre
…mais ça changera rien au fait que la switch 2 oled à l’image des ds lite, new 3ds ou switch 1 oled elle va pas sortir dans 1 ans mais vers là mi-vie, après votre copium c’est le votre je dis rien de plus
51love
"Nan ce qui me fera changer c'est plutôt une Switch 2 Pro, et ce coup ci Nintendo le fera a coup sûr car il y a et aura de plus en plus d'alternative sur le secteur mobile/hybride." nous avons entendus ça durant tout le temps de la Switch première du nom, au final, c'est pas arrivé.
Donc, je ne suis pas sur que ça arrivera, d'autant plus que la Switch "2" est bien plus "armé" pour tenir autant de temps que la première Switch, d’où le prix dès sa sortie (contrairement à la première Switch), sans passer par une case "pro".
Avant un hypothétique modele OLED, je pense que la priorité pour Nintendo c'est un modele Lite 100% portable, car la Switch 2 est un petit peu imposante quand meme
nicolasgourry oui après le passé n'augure pas forcément le futur.
Le contexte était différent, le COVID, le fait qu'elle puisse pas accueillir les jeux tiers AAA sans un travail conséquent, ont certainement joué dans l'équation. Elle était certainement prévu au départ.
Le concept même de la Switch se prête mieux que les consoles de salon pour le business mid gen car il est plus logique de multiplier les consoles portables au sein du meme foyer.
Ta console de salon mid gen viendra probablement plus souvent remplacé ton modèle actuel, alors que si elle est portable, ça fera une 2eme machine pr le petit frère.
Plus la concurrence sera rude sur le secteur plus Nintendo voudra élargir sa proposition pour contrer celle des autres.
La rumeur dit surtout que Samsung fait le pressing pour que Nintendo lance une version Oled.
Même si on sait que ça arrivera un jour, pour l'instant pas à l'ordre du jour.
C'est aussi la preuve que l'écran Oled de Samsung n'est pas bon marché pour le moment.
aeris90 je trouves toujours autant absurde le concept de Switch Lite comme elle a été faite, car ça casse le concept de la Switch qui donne justement la possibilité de Switcher, d’où son nom, pour moi Switch "lite" ça serait une Switch plus "lègère" moins "encombrante".
aeris90 pas de concurrence sérieuse en 2025 c'est tjs plus que pas de concurrence du tout en 2017.
Et en 2030 on en sera où ? Tu penses que Nintendo n'est pas vigilant à la stratégie des autres ?
L'arrivée des machines portables Sony / Microsoft ne va faire que rendre ce secteur plus concurrentiel.
Nintendo semble intouchable avec ses jeux maisons, mais s'ils peuvent éviter de perdre la moitié de leur part de marché ils mettront le maximum de leviers en place pour.
On est a une nouvelle époque, où les jeux sortent partout et ou la frontière expérience salon/portable disparaît à grand feu avec la fusion totale des catalogues.
Nintendo n'aura pas forcément envie de se faire ridiculiser sur le rendu visuel des jeux tiers, par les autres machines, surtout s'il suffit d'une mid gen pour combler un gap qui leur permet de rester attrayant pour les jeux tiers.
51love pas de concurrence sérieuse en 2025 c'est tjs plus que pas de concurrence du tout en 2017.
Mais toujours pas suffisant pour que Nintendo en tienne compte
On parle d'un constructeur qui a sorti un modele ecran couleur de sa Gameboy 10 ans apres la Game Gear, donc si Nintendo avait peur se faire ridiculiser par une hypothetique concurrence ca se saurait
Avec un dock qui supporte le VRR aussi? Pour moi ce serait surtout ça en fait. Je suis pas difficile le LCD ça me suffit, par contre une image fluide sur grand écran c'edt plus important.
aeris90
« Avant un hypothétique modèle OLED, je pense que la priorité pour Nintendo c'est un modèle Lite 100% portable, car la Switch 2 est un petit peu imposante quand même. »
J'avoue... avec son écran trop grand pour supporter qualitativement la résolution 720p, c'est bien les seuls défauts que je lui trouve.
Par contre, un modèle Light, il faudra penser aux stick sans drift (à effet « hall »), parce que devoir renvoyer la console ou autre quand ça commence à faire des siennes... non merci. Car entre les économies liées à la station d'accueil qui cette fois-ci n'est plus un accessoire, les joy-cons rendus à devenir un tout avec le restant de la console, l'absence du grip permettant de jouer avec les joy-cons comme avec une manette et les matériaux (que j'espère pas aussi cheap que sur Switch Light, au moins équivalent) et l'écran plus petit pas beaucoup plus grand que celui de la Switch, voir de la Switch OLED, tu peux facilement compter sur une console au prix de lancement de la première Switch.
aeris90 c'est bien tu es prêt pour diriger le Nintendo de l'époque N64, tu sais le Nintendo sûr de lui, arrogant, qui n'a pas vu arriver la menace PlayStation parce qu'ils ont Mario , Zelda et Final Fantasy de leur côté... Oh wait..
L'histoire nous a montré suffisamment de fois qu'une entreprise qui ne s'adapte pas, trop sûr de ses forces et de ses acquis ira moins loin qu'une entreprise qui a l'humilité de se remettre en question, d'innover, d'être attentif à la concurrence sans jamais sous estimé leur potentiel à moyen ou long terme.
Il y a bcp trop davantage à sortir une mid gen vers 2028 pour que Nintendo ne le fasse pas ce coup ci, a moins d'un nouveau COVID ou d'une nouvelle guerre
mrnuage Le dock est un accessoire qui est vendu aussi séparément.
Donc si un nouveau dock qui supporte VRR devait voir le jour, pas besoin d'attendre un nouveau modele de console pour ca
51love Perte de leadership avec la N64 car le choix du support cartouche a été une grosse erreur stratégique. Avec la Switch 2 les erreurs stratégique de Nintendo, qui permettraient de faire émerger une concurrence serieuse, faut les chercher quand même hein
Une fois que l'on a gouté à l'OLED (ou QD-OLED), difficile de revenir en arrière, moins de nits sur le papier (pour quel besoin ?) mais tellement plus beau à regarder
aeris90 Bah non par exemple le dock de la oled qui proposait enfin du rj45, tu peux pas l'avoir la switch de base parce que la oled est plus grande. Si le dock de la switch 2 oled incluait du hdni 2.1, ce sera aussi surement pour une console plus grande et donc non compatible avec la première.
aeris90 peu importe, il n'est forcément question de perte de leadership, mais de perte de part de marché.
Au contraire avec la fusion expérience salon/portable ils ont un bon coup à jouer pour les tiers face à Sony et Microsoft.
Ça serait dommage de pas mettre tous les ingrédients pour maximiser leur potentiel d'un côté, ou laisser une concurrence prendre plus de place pour des raisons de performance.
51love le gars est dans un déni total.
Tout est beau tout est rose.
Aucune mauvaise nouvelle rien que du bon.
Heureusement effectivement qu’il ne gère pas une entreprise.
On sait qu'ils sont en discussion avec Samsung pour avoir des écrans OLED depuis fin 2023, c'est d'ailleurs pour ça que j'espérais qu'ils proposent un modèle OLED pour le lancement... Le problème c’est que si on trouve déjà le modèle LCD cher, je me demande ce qu'on aurait dit s'ils avaient proposé un modèle OLED 100€ plus cher. Bref, perso vu que je joue 100% du temps sur la TV ça ne change pas grand chose, d'ailleurs c'est bien pour ça que je n'avais pas acheté le modèle OLED de la première lorsqu'il est sorti.
tripy73 dommage pour nous mais probablement proposer 2 modèles au lancement, c'est aussi négocier moins bien l'écran LCD et donc les acheter un peu plus cher.
Et sur de la production de masse t'es au centime près, quelques euros de plus ici et là, ça peut changer énormément ton business.
aeris90 ya aucune raison de ne pas être satisfait du hardware de la Switch 2 à ce prix en 2025 de toute façon, c'est une très belle machine, avec un excellent et bien meilleur rapport perf/prix que les autres consoles mobiles.
ouroboros4 : il me semble qu'il y avait 50€ de différence entre les deux, c'est le cas actuellement sur le store officiel de My Nintendo, [ur=https://store.nintendo.fr/fr/nintendo-switch-avec-manettes-joy-con-bleu-neonrouge-neon-000000000010002207l]299€ la normal[/url] et 349€ la OLED.
51love : oui c'est probable aussi que le coût de production pour une quantité soit aussi un facteur qui les ont poussé à faire ce choix et peut-être aussi des complications pour les chaînes d'assemblage, mais ça fait tout de même chier pour ceux qui voulaient avoir le choix de pouvoir prendre une Switch 2 OLED dès le lancement...
tripy73 après pour du OLED une meilleur batterie un écran plus grand et 2x plus de stockage ça reste correcte.
Mais je doute que la Switch 2 OLED soit aussi bien loti
ouroboros4 : tout dépendra du moment où elle sortira, car d'ici là ils seront probablement passé au 5 nm pour la gravure (trop cher et nombre de ligne de production trop limité actuellement), ce qui lui permettra de consommer un peu moins, reste à voir s'ils mettront une batterie plus véloce et un plus gros stockage en même temps.
davidsexking
Ceux qui défendent le LCD n'ont jamais vu un OLED tourner,
quant à ceux qui jugent l'écran de la Switch 2 sur des vidéos,
on ne peut plus rien pour vous
zanpaJ’attends sagement … je laisse les bêta tester payer 500 euro pour une version bêta avec un écran lcd : que tu paieras entre 50 et 100 euros de plus ?
Pourtant, j'ai acheté la version écran LCD après la vente de l'écran OLED sur la NS1, pour 100 euros de moins, si tu penses que ces détails de geek sont d'une importance capitale...
ouroboros4 : yep c'est clair, mais je suis pas sûr que ce soit possible, comme la plupart des appareils portable, soit c'est difficile d'accès soit directement intégré à la carcasse.
Alors ça c'est des conneries que les gens relayent pour essayer de vous dissuader d'acheter une Switch 2 à son lancement. Genre une oled va sortir donc attendez avant d'acheter. C'est stupide pour une raison très simple : si une oled va sortir un jour c'est évident que c'est déjà dans les plans du constructeur bien en avance. Tout comme pour la Switch 1 il a probablement déjà été decidé avant même la sortie de la console qu'à un moment donné dans son cycle de vie, il y aurait un modèle Oled. Peut etre plus tôt que pour la Switch 1 mais ça n'arrivera pas tout de suite, peut etre dans 1 an et demi ou 2 minimum Même si ça me parait trop court.
Pareil quand vous dites que tel ou tel constructeur travaille déjà sur leur prochaine console, ça c'est stupide car les R&D sont CONSTEMMENT entrein de faire des recherches sur les futur hardwares.
tripy73 après vu comment la batterie est collé je pense qu’il y quand même une réel volonté d’empêcher luitilisateur de la changer par tous les moyens.
nicolasgourryLa Switch 2 est même pas arrivé que déjà on parle d'un version "Oled", chaque chose en son temps. +1 ll faut déjà écouler le stock prévu pour la première année fiscale. On verra ensuite.
aeris90
Pas besoin de voir tourner un LCD pour savoir qu'il ne sera jamais au niveau d'un OLED, c'est techniquement impossible.
De même que je n'ai pas besoin d'aller conduire une Ferrari Testarossa pour savoir que c'est une meilleure voiture qu'une Renault 4.
Perso je suis pas trop fan de la Oled de la switch 1 (trop sombre) mais c'est sûr que Nintendo va sortir une Oled pour switch 2, reste à voir pourquoi ils l'ont pas fait avec le modèle de base et le prix lol
zanpa Mec je vois tellement peu de gens parler des bordures noires dégueulasses... Lors du reveal c'est le truc qui m'a choqué direct, ça m'a refroidi. Je ne comprends pas comment tu peux sortir un truc avec des bords aussi prononcés en 2025. Un écran borderless ça doit être dans les cahiers des charges des produits bien finis... Après ça ne me choquerait qu'à moitié d'apprendre qu'ils ont chopé un vieux reliquat chez Samsung à prix cassé pour équiper les premiers modèles. C'est un pur scandale... Il serait temps que les gens retirent leurs œillères et parlent des vrais sujets... Après, Apple vend bien des millions d'Iphone avec une encoche, un ilot dégueulasse... pareil pour les MacBook... Le design cheap c'est devenu la signature des produits plébiscités ?
fablus Ouais à une époque ou les écrans sont toujours plus près de bords...
Après pour les iPhones c'est surtout parce que Apple n'a pas encore trouver le moyen de placer l'ensemble des capteurs(dont Face ID) sous l'écran.
ouroboros4 : oui clairement, c'est pour ça qu'ils proposent de prendre contact avec le service client pour changer la batterie, histoire de prendre un petit billet au passage...
shambala93 il me semble que je t'ai vu dire que tu prendrais pas de switch2. Donc lcd ou oled la question ne se pose pas.
tripy73 c'est ça quu me fait chier. Sur les téléphones portable, je change de téléphone parce que la batterie ne tiens plus la journée.
Mais si on pouvait changer. La batterie, je changerais pas le téléphone.
solarr oui je suis pret à partir du moment ou j'ai un produit de meilleur qualité ... payer 470 euro pour une version, sans crois directionnel, pas d'oled, pas de VRR, bordure sur l'écran monstrueux, surement encore des problème de joycoin ... c'est pas possible pour moi
cyrouroboros4 : oui c'est juste de la fucking obsolescence programmée déguisée tout ça... alors qu'il serait tout à fait possible d'obliger les constructeurs de permettre le remplacement des batteries.
On connaît la politique des constructeurs … la Switch y 2 oled est prévu a 100% avec une meilleur batterie, un écran avec une réduction des bords noir absolument immonde et un écran oled … ils auraient pu sortir ce model day one mais, ils préfèrent que les bon consommateurs repassent à la caisse une deuxième fois
Attends sagement 5 ans.
Et le jour où elle sortira, pour bénéficier d'un écran oled 1080p 120 fps, elle coûtera au minimum 700€.
Mais je suis d'accord avec toi concernant le fait qu'il n'y a aucun doute qu'une version OLED va évidemment arriver. Concernant le fait qu'elle aurait pu sortir dès maintenant, peut être, mais a quel prix? Un écran OLED, VRR, 120Hz, 1080p de cette taille, c'est pas nécessairement monnaie courante. Il n'y a aucune handheld meme plus chère qui le propose actuellement. C'est soit OLED, soit VRR. Il y a bien un raison. Et les rumeurs parlant de Samsung poussant pour un deal montre peut être qu'ils veulent rentrer dans ce créneau et fournir Nintendo mais aussi éventuellement d'autres constructeurs.
En tous cas vivement parce que l'OLED c'est infiniment mieux et j'aurais ete près a payer une certaine somme pour un bel écran OLED, VRR,HDR.
Nintendo a demandé à Samsung de lui fabriquer certaines de ses puces dans son usine et en contrepartie Samsung essaye de pousser Nintendo a utiliser l'un de ses écrans OLED pour une révision de la NS2.
Alors même s'il est fort probable que l'on puisse voir des révisions de la console et probablement avec un écran OLED, toujours est-il que ce n'est pas prévus, c'est simplement Samsung qui essaye de pousser Nintendo a acheter l'un de leurs écrans.
Super genial
Samsung mouais...
Et qu'on me dise pas que cette Switch Pro c'est en realité la Switch 2, vu que la 2 n'a aucun composant en commun avec la 1
zanpa à moins d'acheter le pad pro tu n'auras jamais de croix directionnelle sur les joycons, y en a pas eu sur la switch oled y en aura pas sur la switch oled 2
S'il y avait eu le modèle day one je l'aurais privilégié même si le prix aurait certainement dépassé les 500 boules
Nan ce qui me fera changer c'est plutôt une Switch 2 Pro, et ce coup ci Nintendo le fera a coup sûr car il y a et aura de plus en plus d'alternative sur le secteur mobile/hybride.
Avec le SoC Thor qui pourra être produit en masse l'année prochaine, 2560 Cores Blackwell. Grosso modo ça donnerait une machine avec la patate d'une PS5.
Ils vont bien nous la sortir en 2028 avec le futur Zelda qui va déchirer la rétine pour inciter les plus enthousiastes à migrer sur ce modèle
Ils sont surement entrain de negocier des trucs autour de la switch 2 v2 voir la switch 3 surement
Quand tu dois gérer des volumes de 100m+ de ventes t’as pas de temps à perdre
…mais ça changera rien au fait que la switch 2 oled à l’image des ds lite, new 3ds ou switch 1 oled elle va pas sortir dans 1 ans mais vers là mi-vie, après votre copium c’est le votre je dis rien de plus
"Nan ce qui me fera changer c'est plutôt une Switch 2 Pro, et ce coup ci Nintendo le fera a coup sûr car il y a et aura de plus en plus d'alternative sur le secteur mobile/hybride." nous avons entendus ça durant tout le temps de la Switch première du nom, au final, c'est pas arrivé.
Donc, je ne suis pas sur que ça arrivera, d'autant plus que la Switch "2" est bien plus "armé" pour tenir autant de temps que la première Switch, d’où le prix dès sa sortie (contrairement à la première Switch), sans passer par une case "pro".
Le contexte était différent, le COVID, le fait qu'elle puisse pas accueillir les jeux tiers AAA sans un travail conséquent, ont certainement joué dans l'équation. Elle était certainement prévu au départ.
Le concept même de la Switch se prête mieux que les consoles de salon pour le business mid gen car il est plus logique de multiplier les consoles portables au sein du meme foyer.
Ta console de salon mid gen viendra probablement plus souvent remplacé ton modèle actuel, alors que si elle est portable, ça fera une 2eme machine pr le petit frère.
Plus la concurrence sera rude sur le secteur plus Nintendo voudra élargir sa proposition pour contrer celle des autres.
Même si on sait que ça arrivera un jour, pour l'instant pas à l'ordre du jour.
C'est aussi la preuve que l'écran Oled de Samsung n'est pas bon marché pour le moment.
Il existe aucune concurrence sérieuse pour Nintendo dans ce secteur la
La Switch 2 risque de se vendre plus en premiere semaine que le parc installé du Steam Deck, donc bon
Et en 2030 on en sera où ? Tu penses que Nintendo n'est pas vigilant à la stratégie des autres ?
L'arrivée des machines portables Sony / Microsoft ne va faire que rendre ce secteur plus concurrentiel.
Nintendo semble intouchable avec ses jeux maisons, mais s'ils peuvent éviter de perdre la moitié de leur part de marché ils mettront le maximum de leviers en place pour.
On est a une nouvelle époque, où les jeux sortent partout et ou la frontière expérience salon/portable disparaît à grand feu avec la fusion totale des catalogues.
Nintendo n'aura pas forcément envie de se faire ridiculiser sur le rendu visuel des jeux tiers, par les autres machines, surtout s'il suffit d'une mid gen pour combler un gap qui leur permet de rester attrayant pour les jeux tiers.
Mais toujours pas suffisant pour que Nintendo en tienne compte
On parle d'un constructeur qui a sorti un modele ecran couleur de sa Gameboy 10 ans apres la Game Gear, donc si Nintendo avait peur se faire ridiculiser par une hypothetique concurrence ca se saurait
Ca risque d'être très compliqué pour la technologie OLED l'année prochaine https://www.homecinesolutions.fr/blog/posts/796-retro-eclairage-rgb-led-sony-depassera-les-performances-du-mini-led-des-2026
https://www.01net.com/actualites/sony-va-integrer-la-revolution-rgb-led-dans-ses-tv-mais-pas-avant-2026.html
« Avant un hypothétique modèle OLED, je pense que la priorité pour Nintendo c'est un modèle Lite 100% portable, car la Switch 2 est un petit peu imposante quand même. »
J'avoue... avec son écran trop grand pour supporter qualitativement la résolution 720p, c'est bien les seuls défauts que je lui trouve.
Par contre, un modèle Light, il faudra penser aux stick sans drift (à effet « hall »), parce que devoir renvoyer la console ou autre quand ça commence à faire des siennes... non merci. Car entre les économies liées à la station d'accueil qui cette fois-ci n'est plus un accessoire, les joy-cons rendus à devenir un tout avec le restant de la console, l'absence du grip permettant de jouer avec les joy-cons comme avec une manette et les matériaux (que j'espère pas aussi cheap que sur Switch Light, au moins équivalent) et l'écran plus petit pas beaucoup plus grand que celui de la Switch, voir de la Switch OLED, tu peux facilement compter sur une console au prix de lancement de la première Switch.
L'histoire nous a montré suffisamment de fois qu'une entreprise qui ne s'adapte pas, trop sûr de ses forces et de ses acquis ira moins loin qu'une entreprise qui a l'humilité de se remettre en question, d'innover, d'être attentif à la concurrence sans jamais sous estimé leur potentiel à moyen ou long terme.
Il y a bcp trop davantage à sortir une mid gen vers 2028 pour que Nintendo ne le fasse pas ce coup ci, a moins d'un nouveau COVID ou d'une nouvelle guerre
Donc si un nouveau dock qui supporte VRR devait voir le jour, pas besoin d'attendre un nouveau modele de console pour ca
51love Perte de leadership avec la N64 car le choix du support cartouche a été une grosse erreur stratégique. Avec la Switch 2 les erreurs stratégique de Nintendo, qui permettraient de faire émerger une concurrence serieuse, faut les chercher quand même hein
Au contraire avec la fusion expérience salon/portable ils ont un bon coup à jouer pour les tiers face à Sony et Microsoft.
Ça serait dommage de pas mettre tous les ingrédients pour maximiser leur potentiel d'un côté, ou laisser une concurrence prendre plus de place pour des raisons de performance.
Tout est beau tout est rose.
Aucune mauvaise nouvelle rien que du bon.
Heureusement effectivement qu’il ne gère pas une entreprise.
ouroboros4 c'est clair
Nintendo a récuperé ses parts de marché quand la Vita a floppé et que Sony a decidé de quitter ce marché.
Les parts de marché ca va ca vient
Au final tu n’avais que 20 euros de différence entre la Switch normal et la Switch OLED.
En prix officiel.
Et sur de la production de masse t'es au centime près, quelques euros de plus ici et là, ça peut changer énormément ton business.
Je suis tres satisfait de ce que propose la Switch 2 oui
Quelles reproches pourrais-je lui faire ?
Non c'est une mieilleur autonomie....Car dans 3 ans j'imagine pas la durée de la batterie ....
51love : oui c'est probable aussi que le coût de production pour une quantité soit aussi un facteur qui les ont poussé à faire ce choix et peut-être aussi des complications pour les chaînes d'assemblage, mais ça fait tout de même chier pour ceux qui voulaient avoir le choix de pouvoir prendre une Switch 2 OLED dès le lancement...
Mais je doute que la Switch 2 OLED soit aussi bien loti
Depuis que je suis passé à l’oled, je peux plus les écrans lcd…
Aucun clouding ni blooming et des noirs infini.
Pour moi y’a pas photo.
Les écrans lcd avec la luminosité et l’aspect blanchâtre degeulasse, c’est plus possible !
shambala93 dans un endroits lumineux c’est pas voyant.
Mais dans un environnement sombre c’est flagrant.
Ceux qui défendent le LCD n'ont jamais vu un OLED tourner,
quant à ceux qui jugent l'écran de la Switch 2 sur des vidéos,
on ne peut plus rien pour vous
Pourtant, j'ai acheté la version écran LCD après la vente de l'écran OLED sur la NS1, pour 100 euros de moins, si tu penses que ces détails de geek sont d'une importance capitale...
Tout ceux qui l'ont essayé sont unanime pour dire que l'ecran est d'une telle qualité qu'un OLED n'est pas indispensable ce coup ci
Pareil quand vous dites que tel ou tel constructeur travaille déjà sur leur prochaine console, ça c'est stupide car les R&D sont CONSTEMMENT entrein de faire des recherches sur les futur hardwares.
Auto-sabotage assuré.
Pas besoin de voir tourner un LCD pour savoir qu'il ne sera jamais au niveau d'un OLED, c'est techniquement impossible.
De même que je n'ai pas besoin d'aller conduire une Ferrari Testarossa pour savoir que c'est une meilleure voiture qu'une Renault 4.
Je n'ai pas utilisé ces termes, ca c'est ton imagination
Après pour les iPhones c'est surtout parce que Apple n'a pas encore trouver le moyen de placer l'ensemble des capteurs(dont Face ID) sous l'écran.
"Suffisamment qualitatif"... jusqu'à ce que Nintendo sorte son modèle OLED et décide du contraire, je vous connais
tripy73 c'est ça quu me fait chier. Sur les téléphones portable, je change de téléphone parce que la batterie ne tiens plus la journée.
Mais si on pouvait changer. La batterie, je changerais pas le téléphone.
Et ça choque pas les ecolo?
Quelle époque de merde quand même
Il te semble mal, comme d’habitude.
Et ce serait vraiment pas plus mal