Nouveau Duel du week-end, voici 2 Mario 3D pas mal controversé, les vilains petits canard dira t-on. Même si l'un plus que l'autre, et il va falloir voter pour déterminer lequel l'emportera ! C'est à vous de décider.
32 votes
35 votes
Les règles :
- Votez soit pour l'un ou l'autre, pas les 2.
- Les commentaires du style "je ne vote pas, impossible de me décider, seront supprimé car inutile et ça "pollue pour rien". Aussi, tout troll quel qu'il soit sera également supprimé.
- Éviter les débats, car ça rajoute des commentaires et lors de la recompte c'est très gênant. Vous aurez cependant tout loisir de le faire lors du résultat.
- Un vote par membre et 1 ou 2 rappel, je verrai en fonction des votes. Lors du vote, expliquez pourquoi l'un ou l'autre est toujours un plus mais ce n'est pas obligatoire.
A vos votes et dans le calme !
Mario Sunshine a des ambiances, des musiques et des concepts de gameplay beaucoup plus funs selon moi. Et dans la cohérence globale entre ses environements.
Clairement Mario Odyssey je me suis vraiment ennuyé, avec ses lunes cachées j'avais l'impression que le jeu me prenait pour un bambin la plupart du temps.
Donc c'est Sunshine pour moi. Malgré ses imprécisions et sa prise en main moins bonne, il est beaucoup plus rafraichissant et a des meilleures musiques.
J'ai trouvé qu'Odyssey nous plongeait beaucoup moins dans les environnements qui sont trop "réalistes". On a pas l'impression d'etre dans l'univers de mario
Sunshine a un gameplay trop spécial et des soucis de caméra, il manque cruellement de variété dans ses niveaux, des persos bizarres (Toad moustachu, J.E.T etc)
Même si Sunshine m'a plus marqué à l'époque, Odyssey est infiniment plus maîtrisé et plaisant à jouer
Maj
Grandis un peu...
Odyssey le mange sur tous les points, je trouve, et pourtant ce n'est même pas mon Mario 3D préféré. Bien plus diversifié sur les environnements, un gameplay incroyable, blindé d'idées, l'OST tellement plus marquante, du fan-service en pagaille grâce aux skins, beaucoup de contenus annexes ce qui fait qu'on peut y revenir pendant plusieurs années pour le compléter et avoir toujours des choses à faire (ce qui fut mon cas) si on n'est pas un fan hardcore du 100% dès la sortie du jeu.
Odysey c'est juste de la recherche de lunes, ça m'a un peu gavé de devoir chercher 200 lunes dans tous les niveaux
sunshine a été le premier Mario à me décevoir.
donc si on dit "pas les 2"...c'est comptabilisé?
Blague à part, Mario sunshine est le pire jeux Nintendo ever...
Comment il on laisser sortir cette daube et sa caméra de merde.
J'ai rager à l'époque. Quel daube. ..quel daube
ils ont 15 ans de différence, Odyssey est fait avec l'expérience acquise. Et en plus est bien tout le long.
Sunshine est une mauvaise suite.... Trop de textes, yoshi inutile, level design très moyen....
armad Je pense aussi que la nostalgie y est pour beaucoup chez certains.
Sunshine est un sous Mario, voilà c'est dit !
Sunshine a beaucoup trop de défauts.
Je dirais que Odyssey est meilleur en terme de contenu et gameplay, mais Sunshine a un univers bien plus cohérent, plus difficile, meilleures musiques et ambiance, Sunshine c'est vraiment un coup de coeur, encore plus renforcé par son étiquette de Mario raté pour moi
Sunshine n'est pas un bon jeu. Si Odyssey a des dizaines de défauts, Sunshine en a par paquets de 20. Et la prétendue difficulté de Sunshine n'existe pas: le jeu n'est pas dur par l'ingéniosité de son level-design, il est dur à cause d'un game-design désastreux (qui a validé le niveau du pachinko, sérieusement ?). Cela dit, Odyssey n'est pas vraiment mon opus favori non plus.