Dans The Last of Us Part 2 Remastered sur PS5, il fallait faire un choix entre le mode 4K 30 FPS et le mode 60 FPS, la Pro a pour ambition de réduire se gap entre le mode fidélité et performance voyons si elle y arrive sur ce jeu.
En comparaison avec le mode performance, la différence sur Pro est assez frappante car on peut désormais voir bien plus de détails apparaître à l'image.
Pour le mode fidélité, c'est sensiblement la même chose. Sur Pro avec une image plus détaillée avec des textures mieux définies comme pour la végétation.
En terme de settings on semble être sur ceux du mode performance pour la Pro mais en soit les settings sont sensiblement les mêmes sur les trois modes, DF a pu noter dans certains cas rares, on peut observer un peu de pop-in qui n'est pas présent en mode fidélité.
Le seul autre changement visuel à noter est la profondeur de champ, qui est plus profonde sur Pro que dans les deux modes PS5. La profondeur de champ en mode fidélité et Pro semble compter avec la même résolution de 1080p, mais le processus d'upsampling en 4K peut diminuer cet effet de flou.
Après comme sur PC, si vous jouez assez proche de votre moniteur les différences seront forcément plus facilement visible qui si vous jouez sur une TV à plusieurs métrés.
Sur certains points le PSSR est tout simplement meilleurs que l'ancien TAA du jeu mais il y a certaines choses où le PSSR à plus de mal comme sur le rendu de l'eau qui est un plus flou que sur le mode fidélité ou comme un peu plus d'instabilité dans l'image mais ce sont des problèmes assez commun avec ces techniques de reconstructions.
Part 2 n'étant pas encore sorti sur PC, DF a utilisé Part 1 pour comparé les résultats obtenu avec le FSSR et DLSS.
Comparé au FSR, le PSSR est bien meilleur mais n'arrive pas encore tout à fait au niveau de DLSS qui assez logiquement à six années d'itérations derrières lui.
DF a pu confirmé avec des développeurs que le PSSR a d'ors et déjà connu des améliorations substantielles en termes de performances et de qualités.
En résumé le PSSR est déjà à un stade très prometteur et ce n'est pas forcément sur les jeux des studios Sony où l'on verra la plus grandes différences avec son utilisation car quasiment aucun n'utilise le FSR mais sur les jeux des éditeurs tiers où la majorité l'utilise avec les résultats que l'on connaît même si il faudra voir comment le PSSR se débrouille avec des résolutions internes moins élevées que les jeux Sony.
C'est une dinguerie, dire que beaucoup ne voient pas le changement générationel que représente cette PS5 Pro ! J'comprends mieux la rage de ne pas avoir pu avoir les PS5 Pro 30 th anniversary, même moi j'ai le seum.
Et qu'ils arretent de nous prendre pour des cons avec ces comparatifs bidons, j'avais joué à TLOU2 sur PS5 en mode perf et l'herbe n'a pas cette gueule la, quelle bande de menteurs serieux c'est consternant tout ca pour essayer de vendre.
bigb0ss on sait et cela a été dit que la Pro permet d'implémenter des outils qui seront pleinement exploité sur Ps6.
La Pro est réservé à une niche de joueurs et Sony a décidé qu'il ferait de la marge dessus (Nintendo le font sur toutes leurs consoles)
D'ailleurs le PSSR sera à maturité pour la Ps6 (même s'il continuera d'être amélioré avec le temps)
skuldleif Ils en auront une vu les déclarations de Sarah Bond je crois ou au pire ils utiliseront celle d'AMD qui normalement avec le FSR 4 aura enfin du hardware dédié même si c'est pas une bonne idée de se reposer sur AMD à mon sens.
Je trouve qu'il y a vraiment un défaut de communication pour cette machine. Nous montrer que des vieux jeu améliorer, ça ne fera pas passer la pillule du prix. Ils n'ont vraiment rien de nouveau à présenter ?
kujiraldine Bah ça a toujours été comme ça en fait. Quand une nouvelle carte graphique sort, ils comparent avec d'anciens jeux pour voir ce que tu peux avoir de plus avec ta nouvelle carte graphique. Même s'ils montraient un tout nouveau jeu qui exploite bien la Pro, je suis sûr que les gens diraient que c'est du pipeau, ils font ça pour vendre leur console, la PS5 est largement capable de le faire tourner. Un truc dans le genre. Ca râle tout le temps quoi.
famimax On verra plus de différences avec les jeux qui sortiront l'année prochaine normalement là ce sont juste des vieux jeux où pour la plupart ils ont juste ajouté le PSSR et ils n'utilisent pas les performances en plus du GPU ou du RT.
Après tu as aussi F1 24 qui à l'air d'en faire un peu plus en rajoutant du RTAO, RT Transparency et du RT pour les reflets opaques en 4K 60.
supasaiyajin : Je peux le comprendre pour le PC. Pour une console, c'est différent. On évolue dans un cadre concurrentiel différent avec des voies de distribution différentes. On a besoin de system seller (un jeu porteur), surtout quand on te parle d'une machine hyper chère, sans lecteur.
Enfin bon, ils doivent savoir ce qu'ils font mais pour la majorité d'entre nous, c'est plutôt obscure.
On a beau se plaindr edu prix de cette PS5 PRO (qui est très chère au demeurant), les résultats s'annoncent quand même très intéressants.
Entre l'augmentation de la résolution, l'ajout de ray tracing ou l'utilisation du PSSR, il y aura une variété d'amélioration qui -à mon avis- sera plus visible que le passage PS4 => PS4 PRO.
Après comme le dit Negan, cela reste un jeu PS4, mais les résultats sont tout aussi intéressants, sinon plus sur FF 7 Rebirth.
J'ai hâte de voir ce que cela peut donner sur un Elden Ring, un BGIII, un BMW ou un CP2077 si ces derniers sont patchés évidemment.
Elle est chère, c'est indéniable, mais l'évolution me semble bien réelle.
psxbox ca va faire comme la last gen ou j'ai finalement attendu la ps5 pour faire tlou2 ,je voudrai pas faire le nouveau naughty dog sur la console actuel et je le ferai sur next gen
nyseko j'avais l'impression d'un monopole de nvidia sur l'upscale de qualité facon DLSS et c'etait assez frustrant de savoir que les xbox resteraient chez AMD et meme pour un eventuel PC j'avais l'impression qu'amd netait pas viable
commandermargulis il n'y a pas d'évolution, on parle de gain de fps et de stabilité ... le 4k c'est de l'upscale.
Au demeurant, la console aura été moins cher "oui" cela aurait été intéressant. Comme ce fut le cas pour la PS4 pro
Mais mettre + de 900 euros ( pour les allergiques au demat) pour un gain de 20 FPS , une plus belle image ..... et encore si tu possèdes une TV haut de gamme avec HDM 2.1 ... c'est en somme ouvrir la porte à une PS6 dans cette gamme de prix
l3andr3 si, il y a clairement une évolution.
Maintenant c'est sûr que si la majorité des gens jouent sur un 40 pouces, en effet, ce ne sera pas très visible.
Ce que tu mentionnés est typiquement valable pour les cartes graphiques. Regarde il y a 650 euros d'écart entre une 4070 super et une 4080. Pour autant est ce que c'est transformatif au point de doubler le prix?
Pas sûr du tout...
Et il ne faut pas se leurrer. Le prochain gros gap graphique sera la PS6, et encore, je pense que nous avons atteint un niveau où les gaps seront de moins en moins important, ou alors il faudra tout coordonner, une console ultra puissante, un écran de 100 pouces dernier cri..
Au final c'est dans tous les domaines pareils.
Tu peux avoir une d'enceinte à 1000 euros et passer à une paire d'enceinte à 10000 euros, le gap sera énorme.
Tu peux passer d'une Focal Maestria à une Grande Utopia, le gain est présent mais pas aussi gigantesque que les 80 000 euros d'écart demandent.
Et je parle en connaissance de cause, ce sont des enceintes que j'ai écouté
Vraiment très impressionnant la différence, tellement hâte de voir ça sur le légendaire Sony ZD9 et plus tard je crois bien que je vais craquer aussi sur un petit 55" QD-OLED A95L, il a déjà bien baissé de prix par rapport à l'année dernière. réélu King of OLED 2024 avec le Bravia 9 King of LED (véritable successeur du ZD9)
skuldleif oui le temps qu ils maîtrisent la ps5 pro la ps6 aura déjà pointer le bout de son nez au moins elle tu l as garderas 8 ans et les jeux ne seront pas de sup ps5 là ça sera vraiment une nouvelle gen
Psxbox : il n'y a pas de temps pour maitriser la PS5 pro, des anciens jeux sont PS5 pro enhanced et les nouveaux gros jeux vont bénéficier d'une supérior version sur PS5 pro.
Quant à la PS6, il y aura au moins 2 ans de cross-gen, donc on pourra aussi dire des trucs du genre "elle sert à rien !" "autant attendre !"... Bref ! Moi je profite de l'instant présent.
Ça va envoyer sévère sur les gros jeux de l'année prochaine Sony va surement améliorer la technique avec des futurs patchs j'ai hâte de lire leur retour sur les modes boost pour les jeux non patchés
niflheim la Bravia 9 elle est bien ? Je compte m’acheter une nouvelle télé cette fin d’année pour mon salon j’ai déjà un Sony X90L qui est “bien” mais le blooming est assez présent limage est par contre très belle j’ai vue la Bravia 9 est “mini led” alors je surveille un peu ces modèle mais j’ai besoins de retour surtout
La luminosité est complètement dingue, BRIAN'S TECH THERAPY a fait une vidéo comparaison entre les deux King of TV de cette année https://www.youtube.com/watch?v=hnHoBGf-yAE&t=535s et comme il dit, c'est le vrai successeur du légendaire Z9D. Je peux donc te confirmer qu'il n'y a aucun blooming à distance normal (on se croirait sur OLED mais avec une très forte luminosité, avec des blancs très purs, c'est incroyable)
D'ailleurs PP le confirme également dans son test (avec des sous-titres sur fond noir) il avait jamais vu ça sur un téléviseur LED.
commandermargulis c'est fini les gains graphismes , des sauts de nextgen .... la PS5 pro équivaut à une 3080 ... le futur ce sera du gain en FPS, de la vrai peu être 4k et non de l'upscale et des textures de plus en plus fine .... ce qui fera la PS6 se fait déjà actuellement sur PC
niflheim ouf chaque fois que je voit des video review de cette télé j’ai envie de l’acheter direct je vais quand meme attendre vers le black friday fin novembre voir si ya pas un p’tit rabais sur la télé en plus avec Amazon ya pas mal d’option d’achat et la télé coute quand meme un bon 4600$ ici au Canada avec les taxes alors déjà que je me prend la Pro en novembre si je peut économiser un peu je vais attendre mais je compte la prendre jai besoin dune nouvelle télé vue que la 90L va aller dans une autre pièce
guiguif malheureusement c’est exactement mon propos. Cette grosse déception ne mérite pas que je m’en souvienne. Unicorn, Elden Ring DLC, Yakuza 8 et prince of persia le deglingue sans difficulté.
akinen Mais tu t'es pas dit " Faudrait que j'arrete les FF vu qu'a chaque fois j'aime pas " ? Nan car j'avais lu que depuis FF8 t’étais déçu a chaque fois, ça commence a faire beaucoup
J’espère que Refantasio aura pitié de lui
Si c'est aussi boring que Persona 5 je n'en suis pas certains
Niflheim tu l'a dit ! Une production majistrale qui n'a pas pris une ride ! Comme ucharted 4 d ailleurs ! Je ne vais pas prendre de ps5pro pour admirer des petit details sur des jeux geniaux, inoubliable, mais deja fini il y a de nombreuses années dans une version qui n'avait rien de honteux, bien au contraire.
Bref, j ai deja du mal a comprendre là ou la ps5 ecrase la Ps4... il y a un reel ralentissement des marches technique que propose le milieu. Et surtout, a part des jeux ps4, on a pas grand chose de GRAND jeu nouveau pour vendre un hardware.
Ce qui est marrant avec ces comparaisons c'est que je ne sais jamais si les gens sont sérieux en disant que la différence est dingue ou si c'est ironique.
Déjà, ça me fait doucement rire de comparer les modes performance au mode PS5 Pro. Il faut comparer le mode fidélité au mode Pro pour moi, puisque c'est justement le but de cette console : arriver à proposer la qualité des modes fidélités avec le framerate des modes perf.
Perso vu que je joue quasi exclusivement en mode qualité et pas en mode performance, il est évident que la PS5 Pro ne va rien m'apporter.
marchale c'est plus que ça, les anciens leaks (confirmés par la suite) parlaient d'une RX 7800 XT soit l'équivalent d'une RTX 4070 Mais la PS5 Pro embarque aussi le Ray Tracing avançé qui sera dispo sur les RX 8800 XT l'année prochaine, la concurrente de la RTX 4080.
Pour 699$ prix officiel US, hors taxes prix UE, demat vs un PC 100% demat, oui le rapport qualité/prix/design est complètement imbattable.
niflheim salut, on compare tout et n'importe quoi. déjà une RX 7800 XT est supérieure à une RTX 4070ti... ensuite, une PS5 pro, ce n'est que de l'upscale materielle pour la définition et maintenant logicielle pour les textures.
Ne pas oublier que l'architecture de base est datée (2019).
C'est le travail sur le PSSR qui a coûté. La puissance de la console en elle-même reste équivalente à une GTX1070-RTX2050 auxquels on a rajouté quelques Tensor cores...
Les influenceurs inonderont de comparos PS5 Pro pour comparer n'importe quoi. Jeux Ps4 vs ps5 pro, GPU PC 2024 Vs zen2 Ps5 2019...
Sachant que la PS5 Pro coûte le prix d'une carte graphique haut de gamme, sans en proposer le tiers des performances, chacun voit midi à sa porte.
C'est le travail sur le PSSR qui a coûté. La puissance de la console en elle-même reste [g]équivalente à une GTX1070-RTX2050 auxquels on a rajouté quelques Tensor cores...
solarr C'est dingue le ramassis de conneries que tu peux balancer à la seconde toi, toujours dans l'exagération.
Comment tu veux être crédible avec ça ? :3
Le gpu de la PS5 a des performances qui oscillent entre la RTX 2070 vanilla et la 4060 (incluant les RTX 2070 super, RTX 3060 et RX 6700) sur certains jeux c'est plus comparable à une RTX 4060 malgré un CPU Zen 2 qui commence à dater un peu (et oui l'optimisation consoles > l'optimisation PC, rien de nouveau) donc offrir ça sur une console qui coute 450 balles c'est plus que correct et le rapport prix/performance est vraiment là.
Comme on peut le voir DF ont déjà fait plusieurs comparatifs pour savoir comment s'en sort la PS5 face aux cartes graphiques disons les plus proches, même pas en rêve tu obtiens ce genre de résultat avec une GTX 1070 peu importe ton cpu et la quantité de ram à coté, et n'en parlons pas de la RTX 2050 Mobile qui est très très loin derrière.
En gardant à l'esprit que la RX 6700 a été testée avec un i9-13900K (même si en 4K ça a un peu moins d'importance que sur les autres résolutions inférieures) et 32 Go de ram ce qui est largement au dessus du CPU et la quantité de ram qu'embarque la PS5, c'est possible qu'avec un ryzen 3700X et seulement 16 Go de ram pour mieux correspondre la RX 6700 se retrouve en retrait.
Les images de droite n etaient pas ce qu on nous a vendu à la sortie de la ps5??
Là franchement à lire les commentaires je comprend pourquoi on continue à nous prendre pour des cons.
marchale La RX 7700 XT est un mauvais exemple et en plus elle est inférieure vu qu'elle possède moins de stream processors et une bande passante moindre que ce qu'on trouve sur le gpu de la PS5 Pro, les exemples les plus proches sur le papier chez AMD sont soit la RX 6800 (RDNA2) ou la 7800 XT downclockée (RDNA3) mais là encore le soucis est que les 2 cartes n'ont pas de matériel personnalisé pour l'apprentissage automatique comme sur la Pro (cf Mark Cerny : "and finally we added custom hardware for machine learning and AI library called PSSR")
Selon Digital Foundry pour l'heure il n y a pas de carte chez AMD comparable, la seule carte qui est proche c'est la RTX 4070 bien sur cela ne veut pas dire que la PS5 Pro embarque une 4070 pour autant mais c'est simplement la carte qui se rapproche le plus si on tient en compte des performances en rastérisation, ray tracing, bande passante et bloc dédié au machine learning.
Quand je pense que je m'étais fait un petite config pour jouer un peu sur PC à base de GTX1660/i5 9400F pour 900 balles (le tout, CM, ram, alim, etc.) juste avant que la PS5 ne sort. Cette dernière explose mon PC violemment et pour 400 balles de moins. Je n'ai aucun doute quant aux performances de la PS5 Pro. Ma PS5 je vais la revendre 400 balles ce qui me fera la Pro à 400 billets. Meilleur rapport qualité/prix pour jouer, le tout sans se prendre la tête avec les paramètres et les bugs
dyson85leonr4 depuis la PS5, les rêveurs influenceurs veulent comparer du matos 2019 vs PC hdgamme 2024 en notant soi-disant peu de différences (genre la PS5 était équivalente à une 6800xt mdr) et là comme par hasard on compare la PS5 Pro à la PS4... puis la PS5 en notant de grosses améliorations LOL...
Rajoutons avec ça des ptites mises à jour,
et vous avez des stratagèmes pour dévaloriser les graphiques PS5 en faveur de la Pro avec les mêmes arguments bullshit .
Quand on utilise une puce upscale et du logiciel upscale avec une hybridation IA pour rallonger la durée de vie du modèle, cela veut dire que l'on a du matos à faible coût inside à rationaliser.
Faut pas rêver et arrêter de se palucher à comparer n'importe quoi qui rend certains agressifs.
La PRO aura t-elle le mode cinematique (ultra) de Wukong qui tourne sur une simple Gtx Gtx1080ti/3060ti/4060 ? Jamais.
Aucun des deux constructeurs lors du reveal des specs et de la présentation technique n'a parlé de RDNA3 ni même fait allusion à des features intégrés, ça c'était juste une histoire inventée par les fanboys des 2 camps sur twitter, que des pures conneries.
leonr4 la PS5 n'est pas full RDNA 2 comme l'explique Rosario Leonardi, ingénieur Sony travaillant sur la PlayStation 5 :"Il explique que même s'il ne peut pas tout dire au sujet de la console à cause de l'accord de confidentialité qui le lie à Sony, il peut annoncer que la console possède une architecture qui est un juste milieu entre RDNA 1 et RDNA 2, avec quelques fonctionnalités uniques. Il explique que ce n'est pas la première fois que Sony utilise ce type de choix, car la PS4 Pro était un étrange hybride entre GCN 2 et 4."
Je pense que ce n'est pas du RDNA 3 sur PS5 Pro mais encore une fois du Custom avec PSSR. J'espère qu'ils vont pas nous refaire le coup du SSD magique qui devait ne faire tourner des jeux que sur leur DD propriétaire
Mais bon, à date et à la vue desbdifferents tests, je prendrai pas cette PS5 Pro. Je me suis déjà fais avoir avec la PS4 Pro et je trouve l'uprgrade vraiment minime au vu du prix de cette nouvelle itération.....
la PS5 n'est pas full RDNA 2 comme l'explique Rosario Leonardi, ingénieur Sony travaillant sur la PlayStation 5
:"Il explique que même s'il ne peut pas tout dire au sujet de la console à cause de l'accord de confidentialité qui le lie à Sony, il peut annoncer que la console possède une architecture qui est un juste milieu entre RDNA 1 et RDNA 2, avec quelques fonctionnalités uniques. Il explique que ce n'est pas la première fois que Sony utilise ce type de choix, car la PS4 Pro était un étrange hybride entre GCN 2 et 4."
zboubi480 Vous êtes vraiment des gens irrécupérables je ne sais même pas comment on peut encore en 2024 rester bloqué dans ces histoires à la con de full, true ou fake RDNA voir RDNA 1.5 machin chouette et tout ce qu'on a pu entendre avant le début de cette génération comme conneries ?
Ok c'était rigolo pendant 2 secondes de voir les trolls des 2 camps spéculaient avant le lancement des deux machines pour savoir qui a la plus grosse mais je pensais que les gens ont ouvert les yeux après tout ce temps une fois les jeux à l'œuvre sur les 2 consoles mais visiblement pour certains c'est toujours pas aussi si évident à ce que je vois :3
Pourquoi vous aimez vous compliquez la vie alors que tout est clair pourtant ?
Tenez vous en aux faits :
Les 2 constructeurs utilisent l'architecture RDNA2 pour leurs consoles, c'est marqué noir sur blanc sur la fiche technique, ça a été aussi dit et confirmé à moultes reprises que ça soit chez Sony (via leur blog, par Mark Cerny ou lors de la vidéo teardown de la console https://youtu.be/CaAY-jAjm0w?t=307), la même chose pour Microsoft et c'était pareil chez AMD, ce n'est pas par ce que sur consoles c'est des versions customs par rapport à ce qu'on trouve sur PC que c'est du faux RDNA2 qui est dedans comme vous aimez le répéter bêtement et bizarrement vous le faite seulement dans le même sens : la PS5 c'est du faux rdna2 mais pour les Xbox Series c'est du vrai rdna2 c'est quoi ce raisonnement de golmon ?
Les PS4/XB1 étaient toutes les deux équipées de puces basée sur l'architecture GCN et vous savez quoi ? c'était du custom dans les 2 cas, en gardant et retirant les trucs jugés dispensables ou indispensables à leurs yeux tout en apportant des modifications chacun de leur coté (pareil sur la PS4 Pro et one X) c'est ce qu'on appelle de la personnalisation bref rien de nouveau ils l'ont toujours fait, pas compliqué à saisir même pour les plus cons.
leonr4 la PS5 Pro c'est encore trop cheap pour ce que c'est. On en aura pour son argent avec le Zen3, 4 ou 5 pour la PS6.
Je pense que la PS5 est sortie quelques mois trop tôt, ne bénéficiant pas de ce bon SoC qu'est le Zen 3. Et ce n'est pas un RDNA2/3 amputé qui viendra au secours du Zen2.
guiguif Pour le moment je n'ai pas d'exemple de jeux où je me suis dit que passer en mode performance aurait de l'intérêt. La plupart des jeux tournent bien, et le 30fps est généralement suffisant pour les types de jeux auxquels je joue.
ça présage de très lourd pour la PS6
La Pro est réservé à une niche de joueurs et Sony a décidé qu'il ferait de la marge dessus (Nintendo le font sur toutes leurs consoles)
D'ailleurs le PSSR sera à maturité pour la Ps6 (même s'il continuera d'être amélioré avec le temps)
Et les joueurs consolent découvrent le FSR/DLSS made Sony comme si c'était le graal
Un chef d'œuvre absolu qui va être sublimé
Le PSSR est du FSR 4.0 d'AMD et le FSR 4.0 utilise de l'IA et des core dédié comme le DLSS.
Si Microsoft utilise AMD sur la nextgen, ils auront du FSR 4.0.
Après tu as aussi F1 24 qui à l'air d'en faire un peu plus en rajoutant du RTAO, RT Transparency et du RT pour les reflets opaques en 4K 60.
Enfin bon, ils doivent savoir ce qu'ils font mais pour la majorité d'entre nous, c'est plutôt obscure.
Là c'est ridicule, TLOU part 1 et part 2 ps5 n'ont pas amassé grande foule donc un patch PS5 pro...
Et FFVII Rebirth malheureusement pareil
on verra le futur mais du coup là en Novembre 2024, je vois 0 interêts
skuldleif
Il n'y a pas d'IA dans ton RDNA2 capable de faire tourner quelque chose comme le PSSR
Tu as le FSR mais on connait bien ses défauts.
Entre l'augmentation de la résolution, l'ajout de ray tracing ou l'utilisation du PSSR, il y aura une variété d'amélioration qui -à mon avis- sera plus visible que le passage PS4 => PS4 PRO.
Après comme le dit Negan, cela reste un jeu PS4, mais les résultats sont tout aussi intéressants, sinon plus sur FF 7 Rebirth.
J'ai hâte de voir ce que cela peut donner sur un Elden Ring, un BGIII, un BMW ou un CP2077 si ces derniers sont patchés évidemment.
Elle est chère, c'est indéniable, mais l'évolution me semble bien réelle.
Au demeurant, la console aura été moins cher "oui" cela aurait été intéressant. Comme ce fut le cas pour la PS4 pro
Mais mettre + de 900 euros ( pour les allergiques au demat) pour un gain de 20 FPS , une plus belle image ..... et encore si tu possèdes une TV haut de gamme avec HDM 2.1 ... c'est en somme ouvrir la porte à une PS6 dans cette gamme de prix
yes tkt
et pas justifier une explosion du prix comme c'est un peu le cas ici
Maintenant c'est sûr que si la majorité des gens jouent sur un 40 pouces, en effet, ce ne sera pas très visible.
Ce que tu mentionnés est typiquement valable pour les cartes graphiques. Regarde il y a 650 euros d'écart entre une 4070 super et une 4080. Pour autant est ce que c'est transformatif au point de doubler le prix?
Pas sûr du tout...
Et il ne faut pas se leurrer. Le prochain gros gap graphique sera la PS6, et encore, je pense que nous avons atteint un niveau où les gaps seront de moins en moins important, ou alors il faudra tout coordonner, une console ultra puissante, un écran de 100 pouces dernier cri..
Au final c'est dans tous les domaines pareils.
Tu peux avoir une d'enceinte à 1000 euros et passer à une paire d'enceinte à 10000 euros, le gap sera énorme.
Tu peux passer d'une Focal Maestria à une Grande Utopia, le gain est présent mais pas aussi gigantesque que les 80 000 euros d'écart demandent.
Et je parle en connaissance de cause, ce sont des enceintes que j'ai écouté
La PS5 Pro mérite le meilleur
guiguif vivement Indiana Jones sur PS5 Pro, et en version boite of course
Quant à la PS6, il y aura au moins 2 ans de cross-gen, donc on pourra aussi dire des trucs du genre "elle sert à rien !" "autant attendre !"... Bref ! Moi je profite de l'instant présent.
Reste le confort du 60fps mais pour 950 balle il en faudra plus pour me convaincre personnellement
La next gen avant l'heure https://www.youtube.com/watch?v=k1lNbGVOTXk
La luminosité est complètement dingue, BRIAN'S TECH THERAPY a fait une vidéo comparaison entre les deux King of TV de cette année https://www.youtube.com/watch?v=hnHoBGf-yAE&t=535s et comme il dit, c'est le vrai successeur du légendaire Z9D. Je peux donc te confirmer qu'il n'y a aucun blooming à distance normal (on se croirait sur OLED mais avec une très forte luminosité, avec des blancs très purs, c'est incroyable)
D'ailleurs PP le confirme également dans son test (avec des sous-titres sur fond noir) il avait jamais vu ça sur un téléviseur LED.
J’espère que Refantasio aura pitié de lui
J’espère que Refantasio aura pitié de lui
Si c'est aussi boring que Persona 5 je n'en suis pas certains
Bref, j ai deja du mal a comprendre là ou la ps5 ecrase la Ps4... il y a un reel ralentissement des marches technique que propose le milieu. Et surtout, a part des jeux ps4, on a pas grand chose de GRAND jeu nouveau pour vendre un hardware.
Déjà, ça me fait doucement rire de comparer les modes performance au mode PS5 Pro. Il faut comparer le mode fidélité au mode Pro pour moi, puisque c'est justement le but de cette console : arriver à proposer la qualité des modes fidélités avec le framerate des modes perf.
Perso vu que je joue quasi exclusivement en mode qualité et pas en mode performance, il est évident que la PS5 Pro ne va rien m'apporter.
Pour 699$ prix officiel US, hors taxes prix UE, demat vs un PC 100% demat, oui le rapport qualité/prix/design est complètement imbattable.
"Si vous achetez un PC à 700 dollars, vous n'obtiendrez pas les mêmes performances." https://www.generation-nt.com/actualites/electronic-arts-defend-prix-ps5-pro-2050766
Si tu veux comparer au monde PC c'est ça, mais comme la PS5 Pro ne marche pas comme le PC pour l'optimisation, elle gardera cette avantage en plus.
Bah si, des jeux plus beaux que dans le mode qualité mais en plus en 60fps.
Ne pas oublier que l'architecture de base est datée (2019).
C'est le travail sur le PSSR qui a coûté. La puissance de la console en elle-même reste équivalente à une GTX1070-RTX2050 auxquels on a rajouté quelques Tensor cores...
Les influenceurs inonderont de comparos PS5 Pro pour comparer n'importe quoi. Jeux Ps4 vs ps5 pro, GPU PC 2024 Vs zen2 Ps5 2019...
Sachant que la PS5 Pro coûte le prix d'une carte graphique haut de gamme, sans en proposer le tiers des performances, chacun voit midi à sa porte.
solarr C'est dingue le ramassis de conneries que tu peux balancer à la seconde toi, toujours dans l'exagération.
Comment tu veux être crédible avec ça ? :3
Le gpu de la PS5 a des performances qui oscillent entre la RTX 2070 vanilla et la 4060 (incluant les RTX 2070 super, RTX 3060 et RX 6700) sur certains jeux c'est plus comparable à une RTX 4060 malgré un CPU Zen 2 qui commence à dater un peu (et oui l'optimisation consoles > l'optimisation PC, rien de nouveau) donc offrir ça sur une console qui coute 450 balles c'est plus que correct et le rapport prix/performance est vraiment là.
La preuve :
https://youtu.be/ko0SxXyS1ow?t=50
https://youtu.be/PuLHRbalyGs
https://youtu.be/BQ3u5bWMf_M?t=1191
Comme on peut le voir DF ont déjà fait plusieurs comparatifs pour savoir comment s'en sort la PS5 face aux cartes graphiques disons les plus proches, même pas en rêve tu obtiens ce genre de résultat avec une GTX 1070 peu importe ton cpu et la quantité de ram à coté, et n'en parlons pas de la RTX 2050 Mobile qui est très très loin derrière.
https://www.neogaf.com/threads/digital-foundry-the-ps5-gpu-in-pc-form-radeon-rx-6700-in-depth-console-equivalent-pc-performance.1667623/
En gardant à l'esprit que la RX 6700 a été testée avec un i9-13900K (même si en 4K ça a un peu moins d'importance que sur les autres résolutions inférieures) et 32 Go de ram ce qui est largement au dessus du CPU et la quantité de ram qu'embarque la PS5, c'est possible qu'avec un ryzen 3700X et seulement 16 Go de ram pour mieux correspondre la RX 6700 se retrouve en retrait.
Là franchement à lire les commentaires je comprend pourquoi on continue à nous prendre pour des cons.
Selon Digital Foundry pour l'heure il n y a pas de carte chez AMD comparable, la seule carte qui est proche c'est la RTX 4070 bien sur cela ne veut pas dire que la PS5 Pro embarque une 4070 pour autant mais c'est simplement la carte qui se rapproche le plus si on tient en compte des performances en rastérisation, ray tracing, bande passante et bloc dédié au machine learning.
https://youtu.be/K3zS2aUa3qQ?t=1198
https://youtu.be/pY9p7eDN4pk
Rajoutons avec ça des ptites mises à jour,
et vous avez des stratagèmes pour dévaloriser les graphiques PS5 en faveur de la Pro avec les mêmes arguments bullshit .
Je vous laisse tirer vos conclusions..
Faut pas rêver et arrêter de se palucher à comparer n'importe quoi qui rend certains agressifs.
La PRO aura t-elle le mode cinematique (ultra) de Wukong qui tourne sur une simple Gtx Gtx1080ti/3060ti/4060 ? Jamais.
Source :
https://blog.playstation.com/2023/10/10/new-look-for-ps5-console-this-holiday-season/
https://www.xbox.com/en-US/consoles/xbox-series-x
Aucun des deux constructeurs lors du reveal des specs et de la présentation technique n'a parlé de RDNA3 ni même fait allusion à des features intégrés, ça c'était juste une histoire inventée par les fanboys des 2 camps sur twitter, que des pures conneries.
:"Il explique que même s'il ne peut pas tout dire au sujet de la console à cause de l'accord de confidentialité qui le lie à Sony, il peut annoncer que la console possède une architecture qui est un juste milieu entre RDNA 1 et RDNA 2, avec quelques fonctionnalités uniques. Il explique que ce n'est pas la première fois que Sony utilise ce type de choix, car la PS4 Pro était un étrange hybride entre GCN 2 et 4."
Je pense que ce n'est pas du RDNA 3 sur PS5 Pro mais encore une fois du Custom avec PSSR. J'espère qu'ils vont pas nous refaire le coup du SSD magique qui devait ne faire tourner des jeux que sur leur DD propriétaire
Mais bon, à date et à la vue desbdifferents tests, je prendrai pas cette PS5 Pro. Je me suis déjà fais avoir avec la PS4 Pro et je trouve l'uprgrade vraiment minime au vu du prix de cette nouvelle itération.....
:"Il explique que même s'il ne peut pas tout dire au sujet de la console à cause de l'accord de confidentialité qui le lie à Sony, il peut annoncer que la console possède une architecture qui est un juste milieu entre RDNA 1 et RDNA 2, avec quelques fonctionnalités uniques. Il explique que ce n'est pas la première fois que Sony utilise ce type de choix, car la PS4 Pro était un étrange hybride entre GCN 2 et 4."
zboubi480 Vous êtes vraiment des gens irrécupérables
Ok c'était rigolo pendant 2 secondes de voir les trolls des 2 camps spéculaient avant le lancement des deux machines pour savoir qui a la plus grosse mais je pensais que les gens ont ouvert les yeux après tout ce temps une fois les jeux à l'œuvre sur les 2 consoles mais visiblement pour certains c'est toujours pas aussi si évident à ce que je vois :3
Pourquoi vous aimez vous compliquez la vie alors que tout est clair pourtant ?
Tenez vous en aux faits :
https://www.playstation.com/en-id/local/news/playstation5-launch-day/
Les 2 constructeurs utilisent l'architecture RDNA2 pour leurs consoles, c'est marqué noir sur blanc sur la fiche technique, ça a été aussi dit et confirmé à moultes reprises que ça soit chez Sony (via leur blog, par Mark Cerny ou lors de la vidéo teardown de la console https://youtu.be/CaAY-jAjm0w?t=307), la même chose pour Microsoft et c'était pareil chez AMD, ce n'est pas par ce que sur consoles c'est des versions customs par rapport à ce qu'on trouve sur PC que c'est du faux RDNA2 qui est dedans comme vous aimez le répéter bêtement et bizarrement vous le faite seulement dans le même sens : la PS5 c'est du faux rdna2 mais pour les Xbox Series c'est du vrai rdna2
Les PS4/XB1 étaient toutes les deux équipées de puces basée sur l'architecture GCN et vous savez quoi ? c'était du custom dans les 2 cas, en gardant et retirant les trucs jugés dispensables ou indispensables à leurs yeux tout en apportant des modifications chacun de leur coté (pareil sur la PS4 Pro et one X) c'est ce qu'on appelle de la personnalisation bref rien de nouveau ils l'ont toujours fait, pas compliqué à saisir même pour les plus cons.
Je pense que la PS5 est sortie quelques mois trop tôt, ne bénéficiant pas de ce bon SoC qu'est le Zen 3. Et ce n'est pas un RDNA2/3 amputé qui viendra au secours du Zen2.