Microsoft Gaming a dévoilé une extension de son initiative Xbox Research, grâce à laquelle elle vise à obtenir davantage de retours de la part des développeurs de jeux vidéo sur divers sujets, dans le but d'améliorer ses outils et ses services. L'objectif est d'écouter les employés des partenaires de l'écosystème Xbox afin de les mettre en contact avec leurs équipes internes pour discuter de la manière d'améliorer leurs futurs outils. Microsoft Gaming estime qu'en s'adressant directement aux développeurs de jeux, ils obtiendront des informations importantes qui les aideront à résoudre les principaux problèmes qu'ils rencontrent de leur côté.
Il s'agit d'une initiative avant-gardiste de la marque pour soutenir les développeurs, axée sur ceux qui travaillent sur les jeux vidéo auxquels nous jouons, à l'échelle mondiale et pour les sociétés de production de toute taille.
Microsoft étend l'initiative à ceux qui n'envisagent même pas de travailler sur les consoles Xbox, afin de découvrir pourquoi et ce qui pourrait les aider à changer d'avis.
"Si vous créez des jeux, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Si vous n'êtes pas sur Xbox, nous aimerions savoir pourquoi. Et franchement, si vous utilisez des produits concurrents, vous avez probablement un point de vue intéressant dont nous pouvons tirer des enseignements".
L'entreprise indique qu'elle prête attention aux réactions qui ont émergé ces derniers mois, dans lesquelles plusieurs petits studios ont fait part de leurs difficultés à lancer certains titres sur Xbox, en raison d'un manque de soutien et de communication.

tags :
posted the 10/02/2024 at 12:49 PM by
jenicris
entre mensonge , collaboration qui se sont mal terminée, dégradation du média via des système commerciaux foireux, gestion désastreuse de leur studio et de leur fanbase, chiffre non publique, politique de GAFAM...
bref si les joueurs ne sont pas derrière eux les studios qui font les jeux pour ces joueurs ne seront pas la non plus
Perso moi j'ai banadonné les consoles pour aller sur PC donc que ce soit Sony ou MS je ne serais plus jamais sur consoles ! mon combo c'est PC X SWITCH et la futur SWITCH 2
Et basta '
encore un article a visé masturbatoire
ca s'adresse a des studio
romgamer6859 meme question
les jeux jap, c'est pas qu'ils ne sortent pas mais après des années.
Il y a un public mais ça fait un moment qu'il s'est tiré ou alors les gens se sont habitués à se dire que ces jeux ne sortaient pas sur xbox donc ils allaient ailleurs pour y jouer.
Maintenant ils débarquent mais bien trop tard (les ventes ont été faites ailleurs) et ne reste que le chèque GP
ton il ne reste "que" le cheque gp comme si c'etait desuet ou un probleme au lieu d'une solution est ridicule , pour qu'il y ai cheque gp pour une inclusion il faut un portage et plus tot ce portage est fait plus tot l'inclusion et le cheque gp est encaissé , le GP est une tres bonne solution pour ces jeux jap
street fighter D1
vas y ya quoi dis moi ? ah oui c'est vrai ya R
Du divertissement vraiment
mais du coup ces rare exception qui font qu'il y a 2-3 fois moins de xbox vendu que de playstation ?
faut se faire une raison a un moment
C'est vraiement con car la XSX est vraiment une super machine et le Quick Resume un régale, mais au lieu de parler de leurs points forts....ils ont rien fait du tout ces tocards.
1 - Si tu veux sortir sur Xbox, il faut gérer 2 supports différents dont un qui est plus proche d'une old-gen qu'autre chose, donc ça coûte cher à produire.
2 - Pour les jeux full multisupport c'est 10 à 15% des ventes seulement sur Xbox, sachant que potentiellement ces 10 à 15% ont aussi une PS5 ou un PC.
Et... C'est tout, c'est un des supports sur lesquels il va y avoir le moins de ventes, et les couts de dev' sont plus importants que sur PS5, c'est déjà un bon frein pour les studios qui ne possèdent pas des centaines d'employés.
Intéressant!
Pourquoi ça ?
J’ai pas dit que ça sortait pas j’ai dit que parfois ça sortait en décalé et que c’était pas normal type FF pixel.
Ils ont mis du temps à se refaire de bonnes relations au Japon depuis la One.
Les jeux jap sont associés a Nintendo et à Sony et pas à Xbox donc beaucoup ne les achètent pas et c’est pas près de changer donc je comprends qu’ils prennent leur chèque
Après, je comprends que certaines personnes sont déçues de leur manque flagrante d'intérêt leurs jeux pour ma part, je ne ressens la même agressivité de l'époque 360, c'est dommage, car ils ont du bon matos et le quickresume est excellent.
J'espère juste que la prochaine génération si elle existera , ils seront enfin pour prendre les bonnes décisions comme par exemple virer Spencer, ça serait un bon début.
Ils ont quand même réussi à faire revenir en partie les développeurs japonais depuis la One mais c’est sûr qu’ils auront toujours cette réputation
Xbox tue le physique avec le démat mais quand sony s'engouffre dedans c'est du génie.... Le GP c'est de la merde mais quand sony fait la même chose en moins bien.... c'est génial !!!!
Xbox sort des manettes pas trop cher mais sony toujours la même à 80€ c'est une affaire !
Pour le démat, Sony avait déjà sorti une console full démat avec la PSP Go, le PS Now existait bien avant le GP et le Xcloud. Que des flops pour Sony lol
romgamer6859 c'est pour essayer de redorer le blason mais dans les faits, ça ne change rien et ils continueront à être zappé par les jeux de niche jap
Le Japon voit d'un tres mauvais oeil depuis toujours que les US tente de prendre l'un de leur marché souverain...alors en plus aujourd'hui avec les debiles US et leur DEI ca va pas s'arranger.
Ça a donné de belles idées aux concurrents et on est très heureux maintenant
Sachant que c'est une machine de niche, ils savent tres bien que de toute manière si c'est comme la PS4 Pro elle ne fera plus plus qu'1/5eme des ventes de la PS5.
Sony furent les premiers a s’être lancés dans les jeux par abo avec la premiere version du PS+ a l'epoque de la PS3 puis le PSNow, le GP n'est qu'une version evolué de ces deux offres, il ne faut pas avoir autant la mémoire courte
Ouais sans doute (au pire ya des promos de temps en temps, j'en ai choppé une a 40 l'année derniere), mais la technologie dans ces manettes n'est pas non plus la meme.
Ensuite, l'image de la marque est à moitié morte, les jeux fuient sur les autres supports pour une seconde vie, les joueurs aussi... les mauvais choix stratégique depuis 2 générations. La réponse, tout le monde l'a... Excepté Microsoft.
Sony se régale avec un concurrent comme ça.
"bah moi en tant que développeur j'ai plus trop envie de développer sur xbox surtout depuis que vous m'avez viré le mois dernier"
J'ai l'impression qu'il se comporte comme des mendiants, y'en a combien qui dans la rue accepte encore aujourd'hui de répondre à une enquête de 3 minutes (qui au final dure 25 minutes) ?
Pour le physique contre le démat,le soucis c'est que XBOX s'y prend beaucoup trop tôt, beaucoup trop, et je suis convaincu qu'ils regrettent. Ca veut pas dire que demain on sera pas en full démat pratiquement comme sur PC, sauf que SONY est beaucoup plus malin avec ses cartes, ils orientent leur public vers le démat, doucement mais surement, le contraire de XBOX.
Là où je suis partager, c'est SUR le GP, SONY ne fait pas directement la même, et oui c'est assez pourrave, mais là encore, ils sont plus malin sur le choix, le prix vu leur audience. C'est littéralement du Apple.
Il ne doit pas y avoir qu'une réponse mais oui, la plus évidente semble être le manque d'attrait que propose les consoles Xbox Series.
Les consoles se vendent moins et MS "encourage" les joueurs à aller chez la concurrence...
Les jeux ont 0 visibilité / 0 rayon en boutiques/grandes surfaces qui en proposent encore...
Difficulté de dialogue lors de problèmes... Japon et Anglais = 2
Incertitudes quant au futur de Xbox en tant que constructeur... Nouvelle console, éditeur tiers...?
Oui, MS soutient qu'il y aura une nouvelle console mais ce serait pas la première fois qu'ils promettent une chose et font l'inverse de ce qu'ils disent...
J'espère qu'ils publieront les retours des développeurs en expliquant ce qu'ils comptent faire pour y remédier.