profile
Nintendo
162
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
masharu > blog
    tags : nintendo
    7
    Likes
    Who likes this ?
    tynokarts, pimoody, jackfrost, tripy73, megadeth, akinen, yukilin
    posted the 09/30/2024 at 07:56 AM by masharu
    comments (24)
    darkxehanort94 posted the 09/30/2024 at 08:06 AM
    Il est gonflé de dire ça alors Nintendo est une des pires entreprises pour gérer le patrimoine du JV vu que 90 % de leurs jeux ont disparu.
    masharu posted the 09/30/2024 at 08:15 AM
    darkxehanort94 Je ne crois pas que Nintendo ait les droits d'exploitation de 99% des jeux paru sur leurs différentes console, je dis ça je dis rien .

    Le problème est réel avec des très vieux jeux, mais concernant Nintendo on ne peut pas vraiment reprocher cela, la quasi-intégralité de leur jeux NES/SNES/N64 qu'ils ont créé et publié est sur Switch notamment.
    ippoyabuki posted the 09/30/2024 at 08:33 AM
    Et merci nintendo de ne pas faire comme sony avec leurs consoles toujours plus puissante msnet cher mais sans jeux (en parlant uniquement de first party la ps5 est d'une tristesse et globalement la recherche de puissance nuit aux jeux videos, suffit de voir les ludothèques dingues des 2 premières PlayStation) ou de microsoft qui sort des consoles mais vraiment sans jeux et sans promotion etc...
    Merci nintendo d'exister
    kujiraldine posted the 09/30/2024 at 08:40 AM
    darkxehanort94 : 90%, c'est énorme. Tu peux nous dire d'où tu tiens ces chiffres ? Ou c'est une expression pour dire qu'ils ont perdu beaucoup de leut jeu ?
    darkxehanort94 posted the 09/30/2024 at 08:58 AM
    kujiraldine Plouf et Ico ont dit plusieurs fois qu'on avait perdu 80 a 90 % des jeux vidéos sorties depuis les années 70.
    ippoyabuki posted the 09/30/2024 at 08:59 AM
    darkxehanort94 "plouf et ico" ... et tintouin, piou piou, liloudi et winwinouinouin, ils en pense quoi ?
    ducknsexe posted the 09/30/2024 at 09:00 AM
    On ne demande pas à Nintendo de rentré dans une guerre de console qui sera obsolète sur la prochaine gen. On veux juste qu il sorte leurs licences qui dorment avec la belle au bois dormant : un nouveau F-zero, Startropics, kid icarus, un nouveau mother et de nouvelles ip
    ducknsexe posted the 09/30/2024 at 09:05 AM
    ippoyabuki je connais tintin, Milou et titi, grosminet
    nyseko posted the 09/30/2024 at 09:08 AM
    Plouf et Ico ont dit plusieurs fois qu'on avait perdu 80 a 90 % des jeux vidéos sorties depuis les années 70.

    Oui mais c'est un problème généralisé. Les jeux de l'Atari 2600, de la PC Engine, des 8086 etc ne sont en très grande partie plus jouable légalement aujourd'hui.

    Reprocher cela spécifiquement à Nintendo par contre me semble démontré une profonde méconnaissance du phénomène.
    akinen posted the 09/30/2024 at 09:12 AM
    Le mépris pour la course à la puissance des concurrents est incroyable

    Je met un « j’aime » juste pour ça
    kirk posted the 09/30/2024 at 09:13 AM
    masharu HS mais ça devrait d’intéresser, même si j'imagine que t'es déjà au courant. https://x.com/saou0345/status/1840243748007219257
    masharu posted the 09/30/2024 at 09:17 AM
    kirk Je suis en train faire l'article , me manque juste la vidéo avec la traduction anglais mais sur YouTube et sans les commentateurs alakon.
    kirk posted the 09/30/2024 at 09:19 AM
    zoske posted the 09/30/2024 at 09:44 AM
    Franchement il aurait pu être honnête en disant que Nintendo cherche toujours à proposer quelque chose de nouveau à chaque génération mais que bien souvent ça tombe en gimmick pendant la vie de la console. Comme la 3D dans la 3DS ou l'écran de la manette WiiU pour jouer en asymétrique. Ou encore le capteur infrarouge sous le Joycon... La liste est longue
    tripy73 posted the 09/30/2024 at 10:01 AM
    Qu'on aime ou pas les produits et la marque Nintendo, on peut reconnaître qu'ils ont su se démarquer des deux autres constructeurs que ce soit au niveau hardware et des jeux. Quand au fait qu'ils aient laissé de côté la course perpétuelle à la puissance brute, comme on le voit encore avec la PS5 Pro, c'est aussi parce qu'ils ont connu deux énormes échecs avec la N64 et la GameCube qui était toutes les deux plus puissantes que leurs concurrentes directes qu'étaient la PS1 et PS2.

    Au final c'est aussi grâce à cela qu'ils ont compris que tout ne se jouait pas sur une question de puissance, pixel, rendu, réso et framerate même si à l'époque peu de monde parlait de tout ça. Et de mon point de vue, quand on voit la situation dans laquelle se sont enfermé Sony et MS avec leur communication qui ne tourne plus qu'autour de ça, je me dis qu'ils ont vraiment fait le bon choix en cherchant une autre voie propre à eux.

    Pour l'IA, après les déclarations du PDG qui disait ne pas vouloir utiliser l'IA générative dans leurs productions, je me demande ce qu'ils vont proposer après les propos tenus pas Miyamoto. Peut être qu'ils intégreront ce genre d'outils directement dans certains jeux, afin de permettre aux joueurs de les exploiter comme mécanique de gameplay.

    darkxehanort94 : comme l'a souligné masharu, tu confonds les jeux sortit sur les consoles de Nintendo et les jeux créés par Nintendo, car ces derniers sont accessibles via la console virtuelle ou d'autres initiatives du genre. Les seuls jeux qui sont quasiment impossible à obtenir, sont ceux qui avaient besoin du Satellaview de la SNES ou le virtual boy si on a pas l'accessoire il y a d'ailleurs une borne qui l'émule au musée.

    zoske : comme toutes tentatives d'innovation, certaines vont marcher et d'autres non dont celles que tu as cité (il y en aussi chez Sony et MS). Mais tu oublies que le tactile de la DS, la détection de mouvement de la Wiimote ou encore la formule hybride de la Switch ont elles étaient des succès.
    naoshige11 posted the 09/30/2024 at 11:21 AM
    tripy73 Sony ont toujours été dans un créneau haut de gamme avec les appareils. Que ce soit niveau télé, walkman à l'époque, chaine-hifi, appareil photo, tout ce qu'ils touchent c'est pour l'amener sur un segment qualitatif et généralement plus cher par rapport à la concurrence.

    Ca a commencer pareil avec la Playstation et ça a toujours plus ou moins perdurer avec plus ou moins de succès (ils ce sont bien vautré aussi avec quelques-unes de leurs innovations comme la Betamax qui était clairement au dessus de la VHS à l'époque, ou encore le Minidisc). Je crois qu'ils se sont un peut embourbé dans un truc où c'est de plus en plus difficile de tenir la cadence et venir avec une PS6 et un hardware "à la Nintendo" ça serait perçu comme une immense régression, ils ont pas le choix de faire toujours plus surtout qu'ils sont pas seul avec Microsoft au basques, et forcément ça se répercute aussi sur les jeux. Toujours plus beau, toujours plus haut, toujours plus cher.
    jackfrost posted the 09/30/2024 at 11:28 AM
    Nintendo

    Heureusement qu'ils sont là.
    kali posted the 09/30/2024 at 12:53 PM
    Que l'on aime pas, qu'ils fassent fausse route ou pas c'est toujours agréable de voir un constructeur/éditeur aller à contre-courant des tendances.
    xhander posted the 09/30/2024 at 01:05 PM
    Je vois beaucoup qui font les louanges de Nintendo en disant que cette marque est différente de MS et Sony.

    Il ne faut pas oublier que Nintendo n'est pas apparu en 2006 avec la Wii. Avant cette console, Nintendo était aussi dans la course à la puissance. Ca ne fait "que" trois générations qu'ils ont abandonné ça pour partir sur des consoles proposant des choses différentes parce qu'ils ne parvenaient pas à rivaliser avec Sony.
    cyr posted the 09/30/2024 at 01:16 PM
    tripy73 je pense que Nintendo a bien compris que la course à la puissance ne mènerai nul part.

    Jeux qui coûte beaucoup trop chère, le temps de développement est augmenté, et il faut plus de main d'œuvre.

    Tous cela ne crée pas de l'innovation.

    Et puis bon, à partir du moment qu'une console sort, elle est obsolète des le lendemain...


    A l'époque les développeurs repousser les limites technique d'une console. Aujourd'hui on sort une console mid gen ....


    Personnellement le jeux vidéo Aujourd'hui se meurt....

    C'est devenu tellement convenu, sans surprise, sans audace. Du déjà vu...

    L'âge d'or est mort ....


    Peut être que je vieilli aussi. Mais le jeux vidéo made in sony/Microsoft s'éloigne tellement de ce que j'ai besoin pour m'amuser quand je joue...

    Et Nintendo qui mets un temp pas possible pour annoncer la switch 2, mais surtout le line up......
    ducknsexe posted the 09/30/2024 at 01:16 PM
    xhander oui c'est vrai mais vu que dans un avenir proche les futur nex gen avec des graphismes techniquement plus gourmand vont stagné. Nintendo les rejoindra tôt ou tard sur la puissance. Faut dire qu entre la ps5 et la Ps5 pro on y voit que du feu.
    tripy73 posted the 09/30/2024 at 02:59 PM
    naoshige11 : oui je suis d'accord qu'ils ont toujours voulu faire dans le haut de gamme, mais ils ont su aussi faire du bon marché comme avec la PS4 où le tarif était attractif après s'être planté avec la PS3 vendue hors de prix. Et même s'ils ont la concurrence de Microsoft, rien ne les a obligé à ce mettre à faire des consoles mid-gen et faire reposer l'intégralité de leur communication sur le framerate/résolution.

    Bref, même sans vouloir faire du Nintendo, ils peuvent aussi revenir à quelque chose de plus modeste, que de vouloir suivre le modèle du PC et je pense qu'ils finiront par s'en mordre les doigts.

    cyr : je comprends ce que tu veux, perso je n'attends pas que Sony et MS fassent du JV en suivant le modèle du PC, avec en plus leur délire de vouloir mettre principalement en avant le rendu technique de leur machine, alors qu'un jeu ne se résume pas à ça et encore moins son succès comme on l’a déjà vu des milliers de fois. Sans parler du fait que tu soulignes que vouloir pousser uniquement ces éléments rallonge toujours plus le développement et les coûts de production, ce qui sous entend de devoir vendre toujours plus de jeux et toujours plus cher, ce qui ne peut pas être viable sur le long terme.
    supasaiyajin posted the 09/30/2024 at 03:21 PM
    Je pense qu'ils ont tout simplement adopté une stratégie moins risquée. Cibler les enfants et la famille ça fonctionnera toujours et les coûts de fabrication/développement certainement moins importants permettent de dégager une meilleure marge. Puis bon, même techniquement en retard, ils mettent autant de temps à développer des jeux alors qu'ils ont moins de contraintes techniques et ils font comme les autres à exploiter les remasters/remakes. On se tape le même Mario Kart depuis 10 ans quand même.
    sonilka posted the 09/30/2024 at 03:44 PM
    Des paroles pleines de sagesse. Sa vision du jv et de son futur (IA) devrait etre mise en pratique par beaucoup d'autres développeurs.