Un des employés influents de Sweet Baby Inc etait invité à la Game Developers of Color Expo a présenté des diapo intéressantes dans son interview, ce dev ayant bossé sur Suicide Squad, God of War Ragnarok ou encore Alan Wake 2 est Camerin Wild.
Dans une des ses diapos il a mis dans ses objectifs " De réduire l'industrie du JV en cendres", dans la vidéos sur YouTube il ne rentre pas en détails sur ce motif mais part plutôt dans une explication confuse comme quoi le capital est trop présent et que la créativité n'existe plus qu'il faut tout casser et tout rebooter.
Donc selon lui faut tout détruire et repartir à 0, et par conséquent Sweet Baby serait ce renouveau, eux seuls savent ce qu'il faut, ce dont les gens ont besoin.
Ce qui est ironique et hypocrite vu que Sweet Baby bossent avec les entreprise les plus capitalistes du milieu comme Ubisoft, EA, Microsoft, Sony, Take Two, Warner Games.
“To prove that space where whiteness doesn’t have to live-is where some of the best stories are told.”
En gros prouver que les espaces ou la blanchité n'existes pas sont l'endroit ou il peut y avoir certaines des meilleures histoires qui existent.
Bon en gros du racisme décomplexé. Car bon parler de blanchité ou de racisés c'est quoi le rapport avec un bonne histoire ? Aussi un noir qu'un blanc peut écrire une bonne histoire le talent s'arrête pas à la couleur de peau.
Plus loin il explique que offenser les gens c'est bien mais qu'il faut offenser les bonnes personnes (les blancs), offenser les racisé c'est mal.
Les studio qui bossent ou veulent bosser avec Sweet Baby ne peuvent pas faire comment si ils ne savaient pas qui est Sweet Baby ni quels sont leur objectifs car ils sont dévoilés clairement en plus des différentes déclarations racistes sur les blancs de Kim Belair. Ils peuvent pas dire "on savait pas".
Sweet Baby passent aussi leur temps à duper les gens, en surface quand on les accuse ils disent avoir qu'un petit impact mineur dans les jeux, comme par exemple sur leur site ils disent avoir modestement contribués à Suicide Squad ici et la avec des banters ou cutscenes, or dans les credits du jeu il est clairement montré noir sur blanc que Kim Belair (la PDG de Sweet Baby) est la lead writer, en gros le scenario et tout ce qui va tourner autour de l'histoire du jeu c'est Sweet Baby qui le décide.
A noter que Square Enix n'apparait plus comme partenaires de Sweet Baby sur leur site, ce qui était le cas avant. Est ce que SE ne veulent plus bosser avec eux ? Ou est ce que SE leur ont dit d'enlever ca en surface mais continueront de bosser en sous main avec eux ? On verra.
PS: Famimax, Bennj, Nicolasgourry ou encore Tonius, le mot wokisme n'a pas été employé une seule fois dans ce billet et aucun woke n'a été torturé durant sa rédaction, leur droits ont été respecté jusqu'au bout

Square-Enix arrêtera de travailler avec eux.
Ces militants politiques détruisent l'art.
Bien sur le mec est non binaire, sinon ce serait pas marrant
J'espère que Black myth wukong servira de port étendard pour ouvrir les yeux à d'autres studios comme quoi ils ont pas besoin de forcer avec leurs idéologie woke pour qu'un jeu cartonne.
On peut voir que tout ce qui est Woke n’arrêtent pas de ce casser la gueule.
Concord est l'exemple le plus récent, et les ventes du Deluxe Remaster de Dead Rising était pas ouf non plus.
Dragon Age est le prochain sur la liste.
Avec les récents événements je pense que les grands acteurs ont bien compris que c'était des bêtises. Suffit d'ignorer ce machin et il s'en ira très bientôt.
La politique devient de plus en plus extrémiste, et certaines causes souvent louables sont bafouées car instrumentalisées par des nuisibles.
À force de pousser le bouchon trop loin, ça va se retourner contre eux.
Bientôt le fait de ne pas passer par des cabinets comme Sweet baby mais préférer laisser l'entière liberté artistique aux créateurs internes (quil y ait de la diversité ou non) sera un argument de vente.
Les mecs ont aucune nuance et sont cons comme des manches à balais, alors forcément...
Peut-être, mais ils couleront néanmoins.
Ça a encore fait un "cool" jeu insipide pour ado à la Marvel
on peut dire qu'iel a réussi
La on instrumentalise des 'causes nobles' pour faire du forcing idéologique.
Et s'ils font vraiment pression aux studios qui ne veulent pas bosser avec eux, lancent des campagnes de dénigrement du jeu dans ce cas, c'est un lobby misérable de plus avec lequel on doit apprendre à vivre.
C'est juste que cette entreprise la assume totalement les siennes dans les histoires ou ils participent, qu'on soit d'accord ou pas avec leurs convictions est bien sur un point tout a fait personnel.
Après je vois pas trop qui pourrait soutenir une entreprise ouvertement raciste, a part bien sur les racistes
Le cinema c'est pareil. Lui il veut quoi ? Un jeu video anti capitaliste ? Communiste ? Ce serait quoi en fait ?
Apres on a le choix d'acheter les gros jeux à gros budget ou d'acheter que des indés fait par 2 ou 3 personnes.
Yu-Gi-Oh! étant une œuvre ou se confondre des idéologies/façon de penser/convictions/idéal appelés ça comme vous voulez, a travers des duels de cartes.
les personnages que je reprendrais + un/des éventuel(s) OC (Personnage Original) confronterons leurs points de vue et en tant qu'Auteur c'est MOI qui décide qui va gagner, et donc mon choix reflètera aussi MES propres convictions.
mibugishiden Est ce que je suis assez clair ?
Les gens qui décident de mettre des œillères sont soit des aveugles, des moutons ou des gens qui profitent de ces agissements
Est ce que SE ont honte et ne veulent plus etre associés a eux ? je sais pas.
darkxehanort94 oui tu es clair, mais de toute facon je suis d'accord avec toi, la plupart des oeuvres sont politiques, livre, film, jeu video, je crois que ce qui fait la difference c'est la nuancé, soit t'arrives a nuancer et faire un truc equilibré et ca passera pour la plupart des gens soit tu nuances rien et tu fais un truc à sens unique de propagande et la tu te coupes d'une grosse partie du public.
Prenons Fallout 4, t'as des choix (c'est pas le cas de tous les jeux), tu peux rejoindre la Confrerie de l'Acier qui sont plutot conservateurs, ou aller rejoindre le Reseau du Rail qui sont progressistes, ou alors rejoindre l'institut qui sont pas vraiment l'un ou l'autre et font leur propre tambouille, Bethesda sont une boite progressiste on le sait, mais ils laissent des nuances sans parti pris et le choix du joueur.
Ok j'exagère le trait mais tu vois ou je veux en venir.
C'est pas ce que je dénonce, et évidemment inconsciemment on reproduit des schémas.
C'est pas du tout la même chose que du 'forcing', qui est non seulement intentionnelle mais en découle des choix artistiques complètement discutable, maladroit, qui peuvent nuire à l'expérience et sa propre cohérence. C'est pas tjs le cas, mais Sweet baby je les ai pas vu bosser encore sur des pointures en terme narratif et d'univers.
Si encore ils avaient pondu du Disco Elysiumnje fermerai bien ma gueule.
Bah nan ils ont fait Forspoken, Spiderman, youhou
marchand2sable FF XV c'est le pire RPG de toute ma vie.
J'ai du mal à croire que les gens ont pris au pied de la lettre une phrase qui n'a même pas été évoqué dans le talk, d'une simple slide d'un talk.
Mais bon, récemment y a Trump qui a dit que y avait des Haïtiens qui mangeaient des chats et des chiens dans la rue et il y a beaucoup de gens qui y ont cru donc plus rien ne m'étonne...
Oui il est honteux ce FF mais il y a rien de woke dans mes souvenirs, dans FF XVI également il y a même eu une polémique (idiote) a ce sujet.
Apres moi je t'avoues que j'aime bien voir des oeuvres aussi ou le bien et le mal sont difficiles à distinguer. Y avait meme des jeux sur PS2 ou tu jouais les mechants, y avait Trap fait par un studio japonais ou tu jouais un mechant maitre de donjon et tu devais pieger ton donjon pour tuer les heros, ou encore plus recemment le jeu de gestion Evil Genius 2 World Domination ou tu controles la base d'un mechant de style James Bond années 70.
ah si il y a le prince gay dans le 16 j'ai complètement oublié son nom tellement j'ai trouvé le scénario a chier.
Tin Leon en plus le best perso
Jgo direct dans les locaux de Capcom pour foutre le feu...
Et je pèse mes mots.
"
c'est fou comme si un élément externe à ton studio, à team, à ton projet venait pour s'en emparer
Oublie pas de parler aussi du Gamergate ça vient juste de sortir...
D'ailleurs ont a atteint le summum de cette mentalité avec le jeu Dustborn qui montre bien que le but est de créer encore plus de discrimination, de racisme et de xénophobie, le tout financé par nos impôts
Ou encore la CEO de Sweet Baby Inc. qui dit vouloir déclarer la guerre aux joueurs ou encore qu'il faut terrifier l'équipe marketing tant qu'ils n'acceptent pas de faire ce qu'ils veulent, le tout avec un grand souris de psychopathe...
J'espère que ça pourra ouvrir les yeux de certains. Mais j'en doute.
"je vais détruire l humanité entière"
Je plains ces gens, quelle drôle de force mentale pour aimer se saborder !
La quête arc-en-ciel de god of war 2 était complètement ridicule. Heureusement que les asiatiques leurs crachent au visage
Où vois tu du racisme anti blanc ? Tu n’as aucune notion des définitions des mots que tu emplois, sacré Benjamin.
akinen j'ai vu quelques images la direction artistique ca à l'air violent, c'est quoi comme style de jeu Zenless ?
Certains, que je côtoie tous les jours ne cessent de se lamenter sur leurs sacro-saints privilèges. Je me moque à raison de ces idiots.
Il n’y aucun racisme ici, tu n’as simplement pas de notion en langue française visiblement !
Pour le reste, ça n’a pas le moindre sens, cependant, je doute que tu aies les capacités intellectuelles pour tellement répondre au sujet.
Bref, t’es un plaisantin Benjamin et je dois avouer n’avoir envie que d’en rire !
Vaut mieux lire Aron que Sartre, tout comme il vaut mieux être Gaulliste qu’antisemite.
Rien n'avoir avec le sexisme ou autre, c'est juste la séparation du monde réel et la fiction du JV. Et t'inquietes pas je ne bannis pas dans me monde réel les gens qui ne sont pas parfait car je te vois deja venir à ta mauvaise foi legendaire.
Voila j'espere avoir eclaire ta lanterne qui luit faiblement.
Le monde devient un espace de plus en plus radicalisé et dangereux.
Je ne crois pas qu'ils se rendent compte que s'attaquer aux loisirs d'une population déjà sous tension rajoutera de l'huile sur un feu qui risque d'être incontrôlable.
On se dirigeait vers quelque chose de bien. Tant pis.
Donc il ne comprend pas pourquoi autant de personne blanche vont dans ce mouvement, c'est de l'auto-sabotage. C'est ce que je déduis de son commentaire, je peux me tromper.
Un conseil : déménage. Car si juste ton but dans le JV c'est juste de voir de la "beauté" t'as pas choisi le bon média pour t'évader de la ou t'habites.
k13a oh non non c'est pas ce qu'il dit (il va forcément dire le contraire) et surtout c'est pas la première fois qu'il nous sort son petit discours, car le mec déteste être entouré de blancs qui lui auraient donné son job non pas sur ses compétences (c'est pas pour rien qu'il est aussi pedant) mais grâce à sa couleur de peau. Et ça il le digère pas alors que c'est juste faux mais il est persuadé du contraire.
Quant aux récompenses narratives faut aussi voir qui les donnes, si c'est Kotaku ou Eurogamer ou les VG Awards ca vaut rien car meme moule idéologique. Un entresoit quoi.
Le deni over 9000 c'est flippant Kim Belair LEAD WRITER sur Suicide Squad mais n'aurait aucun impact
Harley qui sexualise une gamine (Ivy) a partir du moment ou tu laisse passer un truc pareil t'es a minima complice réveillez vous.
Non c'est le studio qui valide ou non, qui reste maître de son jeu à la fin. Tu veux la preuve: Matt Sophos (le directeur narratif de Santa Monica) a défendu le character design de Angrboda car il a lu les Eddas de la mythologie Nordique contrairement aux crétins de twitter https://boundingintocomics.com/2021/09/14/god-of-war-ragnarok-narrative-director-matt-sophos-defends-angrboda-race-swap-the-series-is-an-interpretation-of-mythology-through-our-lens/
En attendant, dans les jeux les plus populaires:
- Alan Wake II: Best Narrative (et récompensé par plus de 200 prix)
- God of War Ragnarok: Best Narrative
- Spider-Man 2: Nominé
- Sable: Best Narrative et qui a eu le privilège d'avoir une belle version physique https://superraregames.com/products/ps5-6-sable-ps5 Super Rare Games fabriquent des versions physiques qu'avec les meilleurs jeux indépendants (comme Pix'n Love par exemple)
On passera sur l'humiliation de Flash mais dénoncer l'ambiguïté entre Harley et Ivy ferait de moi un raciste ?
Mais en dirait ce studio a été aussi envahi...
Bon sang on a vraiment à faire des terroristes de la pensée...
Voilà qui résume le profil psychologique des gens d'extrême gauche.
C'est la même logique qui a primé pendant la révolution bolchévique. On veut votre bien => censure / goulag.
Voici ce qui disait Charles de Gaulle en 1967 lors d'une conférence
« un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur » (il a était accusé d'antisémitisme pour ça), il a rajouté « Maintenant, il (l’État d’Israël) organise, sur les territoires qu’il a pris, l’occupation qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsion, et il s’y manifeste contre lui la résistance qu’à son tour il qualifie de terrorisme. » et rajouter « À moins que les Nations unies ne déchirent, elles-mêmes, leur propre charte, un règlement doit avoir pour base l’évacuation des territoires qui ont été pris par la force, la fin de toute belligérance et la reconnaissance de chacun des États. »
https://www.humanite.fr/monde/guerre-israel-hamas/de-charles-de-gaulle-a-jacques-chirac-quand-la-france-condamnait-la-colonisation-en-palestine
"je vais t'expliquer un truc simple benji, le jeu video pour moi est un moyen de m'evader, de rever, de m'echapper du monde réel, et donc par consequant je vise un certain ideal, que les persos soient beaux, feminins et masculins, que les decors soient jolis et reveurs aussi, donc oui j'ai pas envie de jouer dans mon JV Magalax 70kg les joues bouffies ou meme kevin le ventre bedonnant qui se balade dans une rue qui ressemble au dépotoir en bas de chez moi, non je veux un perso badass ou une fille sexy qui evolue dans des décors beaux et stylés. J'ai envie de rever."
Donc si je suis ton raisonnement, la licence "Warioland" devrait pas exister ? Tu penses pas que l'un empêche pas l'autre, tu serais surpris du nombre de membres de Gamekyo qui aimerait un nouvel épisode.
Tu trouves qu'il est badass et beau comme personnage ?
Moi je parle des jeux qui ont des direction artistiques un minimum realistes, Wario, Bowser ou meme Waluigi ne me derangent pas.
Ghost of Yotei ce qui me derange c'est l'actrice qu'ils ont pris, j'ai vu plusieurs de ses tweets et non c'est juste pas possible de les soutenir. Elle a eu des tweets quasi racistes pour pas dire racistes.
"j'impose rien a personne, j'achete les jeux qui me plaisent, je boycotte ceux qui ne me plaisent pas, je votes avec mon portefeuille, c'est fairplay non ? Que ces autres jeux existent qu'ils existent mais moi je ne mettrais pas un centime dedans." ça me va.
"Ghost of Yotei ce qui me derange c'est l'actrice qu'ils ont pris, j'ai vu plusieurs de ses tweets et non c'est juste pas possible de les soutenir. Elle a eu des tweets quasi racistes pour pas dire racistes." ça c'est un autre sujet, j'ai pas lu de "Tweets" quasi racistes pour pas dire racistes, je ne sais pas de quoi tu parles, j'ai juste vu un article ou elle parle "elle s'identifie ouvertement comme queer, bisexuel ou pansexuel, sans préférence entre les étiquettes, et genderfluid,Ils ont exprimé leur opposition à la transphobie et ont collecté des fonds pour des associations caritatives LGBT telles que The Trevor Project" je ne vois rien de raciste là dedans.
Donc hors de question que je donne mon argent à des gens qui la soutiennent, Sucker Punch savent en connaissance de cause qui ils emploient et ca les dérange pas, donc pas d'achat pour moi.