profil
mibugishiden
2
articles : 18
visites depuis l'ouverture : 63545
mibugishiden > blog
    tags :
    6
    Qui a aimé ?
    gadjuom93, akinen, osiris67, fuji, samsuki, wadewilson
    publié le 25/09/2024 à 12:57 par mibugishiden
    commentaires (99)
    tokito publié le 25/09/2024 à 13:06
    Ces fous furieux doivent être mis hors d'état de nuire.
    Square-Enix arrêtera de travailler avec eux.

    Ces militants politiques détruisent l'art.
    mibugishiden publié le 25/09/2024 à 13:08
    Lien de la video de l'interview de la Conference du mec en dessous de l'article, pour ceux que ca peut interesser.

    Bien sur le mec est non binaire, sinon ce serait pas marrant
    darkxehanort94 publié le 25/09/2024 à 13:11
    Je suis (un peu) Woke mais même moi je trouve que ce type dépasse les bornes.
    kroseur publié le 25/09/2024 à 13:13
    Comment des studios peuvent accepter de payer des abrutis pareil pour "améliorer" leurs jeux.

    J'espère que Black myth wukong servira de port étendard pour ouvrir les yeux à d'autres studios comme quoi ils ont pas besoin de forcer avec leurs idéologie woke pour qu'un jeu cartonne.
    adamjensen publié le 25/09/2024 à 13:14
    Ces merdes couleront, c'est qu'une question de temps, et cela a déjà commencer depuis un moment.
    On peut voir que tout ce qui est Woke n’arrêtent pas de ce casser la gueule.
    Concord est l'exemple le plus récent, et les ventes du Deluxe Remaster de Dead Rising était pas ouf non plus.
    Dragon Age est le prochain sur la liste.
    derno publié le 25/09/2024 à 13:15
    vu comme ça on peut dire qu'ils font bien leur boulot
    churos45 publié le 25/09/2024 à 13:19
    Il cherche clairement à faire réagir avec ce genre de propos (bad buzz is still a buzz), et ça marche.

    Avec les récents événements je pense que les grands acteurs ont bien compris que c'était des bêtises. Suffit d'ignorer ce machin et il s'en ira très bientôt.
    darkxehanort94 publié le 25/09/2024 à 13:20
    adamjensen Je pense que ces jeux ont flopé pour d'autres raisons.
    51love publié le 25/09/2024 à 13:21
    Jusque dans les années 2020 je voyais le jeu vidéo comme un art, maintenant je le vois de plus en plus comme une pompe à fric qu'on utilise pour des idéologies...

    La politique devient de plus en plus extrémiste, et certaines causes souvent louables sont bafouées car instrumentalisées par des nuisibles.

    À force de pousser le bouchon trop loin, ça va se retourner contre eux.

    Bientôt le fait de ne pas passer par des cabinets comme Sweet baby mais préférer laisser l'entière liberté artistique aux créateurs internes (quil y ait de la diversité ou non) sera un argument de vente.

    Les mecs ont aucune nuance et sont cons comme des manches à balais, alors forcément...
    adamjensen publié le 25/09/2024 à 13:24
    darkxehanort94
    Peut-être, mais ils couleront néanmoins.
    darkxehanort94 publié le 25/09/2024 à 13:24
    51love Le JV a toujours été un moyen de se faire de l'argent.
    51love publié le 25/09/2024 à 13:24
    Pour ce qui est de SE, ils ont fait à coup sûr appell à eux pour faire une "cool story", avec des "cool characters" dan Forspoken

    Ça a encore fait un "cool" jeu insipide pour ado à la Marvel
    keiku publié le 25/09/2024 à 13:29
    Sweet Baby: mon but est de réduire l'industrie en cendres

    on peut dire qu'iel a réussi
    darkxehanort94 publié le 25/09/2024 à 13:30
    51love Et SE a aussi fait un jeu trés cool Gardiens de la Galaxie, donc il faut juste copîer James Gunn.
    51love publié le 25/09/2024 à 13:33
    darkxehanort94 oui mais l'esprit artistique n'est pas incompatible avec le capitalisme.

    La on instrumentalise des 'causes nobles' pour faire du forcing idéologique.

    Et s'ils font vraiment pression aux studios qui ne veulent pas bosser avec eux, lancent des campagnes de dénigrement du jeu dans ce cas, c'est un lobby misérable de plus avec lequel on doit apprendre à vivre.
    mibugishiden publié le 25/09/2024 à 13:37
    darkxehanort94 si t'es un peu woke et que toi ca te choques alors il y a de l'espoir ha ha, non tres franchement ils veulent faire la revolution videoludique mais ils n'ont rien de concret à apporter sur la table, ils font que parler de noirs ou blancs ou de casser l'industrie, ils clivent encore et ecnore, le game design, le level design, la musique, les bonnes pratiques de ventes genre DRM, mtx, lootboxes etc (ils s'en foutent vu qu'ils bossent avec les editeurs les moins ethiques du milieu), tout ca pas leur soucis.
    coopper publié le 25/09/2024 à 13:38
    Le gran komplo wok.
    burningcrimson publié le 25/09/2024 à 13:39
    Pour le moment les seule choses que Sweet Baby a réduit en cendres ce sont les vent4s de jeux dans lesquels ils ont participés (Alan Wake II , Suicide Squads etc.)
    darkxehanort94 publié le 25/09/2024 à 13:39
    51love Toute œuvre est politique ne serait ce qu'inconsciemment. On a tous une vision du monde, des idées, des principes qu'on met en scène quand on écrit une histoire.


    C'est juste que cette entreprise la assume totalement les siennes dans les histoires ou ils participent, qu'on soit d'accord ou pas avec leurs convictions est bien sur un point tout a fait personnel.

    Après je vois pas trop qui pourrait soutenir une entreprise ouvertement raciste, a part bien sur les racistes
    mibugishiden publié le 25/09/2024 à 13:43
    51love le jeux video est pas essence un milieu capitaliste, quand tu fais des jeux ca prends des années avec de grosses equipes, ca coute un fric monstre, alors oui y a de petits indés mais c'est pas eux qui vendent le plus ni qui rapportent le plus d'argent.

    Le cinema c'est pareil. Lui il veut quoi ? Un jeu video anti capitaliste ? Communiste ? Ce serait quoi en fait ?

    Apres on a le choix d'acheter les gros jeux à gros budget ou d'acheter que des indés fait par 2 ou 3 personnes.
    fan2jeux publié le 25/09/2024 à 13:43
    kiffer vos jeux
    darkxehanort94 publié le 25/09/2024 à 13:45
    Prenons un exemple : Admettons que j'écrive une fan-fiction sur Yu-gi-oh! Go Rush (c'est juste un exemple)

    Yu-Gi-Oh! étant une œuvre ou se confondre des idéologies/façon de penser/convictions/idéal appelés ça comme vous voulez, a travers des duels de cartes.

    les personnages que je reprendrais + un/des éventuel(s) OC (Personnage Original) confronterons leurs points de vue et en tant qu'Auteur c'est MOI qui décide qui va gagner, et donc mon choix reflètera aussi MES propres convictions.

    mibugishiden Est ce que je suis assez clair ?
    foxstep publié le 25/09/2024 à 13:46
    Une sorte de poison qui a infiltré l'industrie, je pense que le meilleur moyen de les effacer et désinfecter l'industrie, c'est tout simplement en boycottant tout ce qu'ils touchent.
    raioh publié le 25/09/2024 à 13:49
    Coopper : Il n'y a pas de complot, mais une réalité avec des preuves qui sont dispo aux yeux de tous depuis bien longtemps
    Les gens qui décident de mettre des œillères sont soit des aveugles, des moutons ou des gens qui profitent de ces agissements
    mibugishiden publié le 25/09/2024 à 13:50
    51love Forspoken a disparu de la liste des projets sur le site de Sweet Baby alors qu'il y etait avant, le logo de Square Enix comme partenaire a été enlevé aussi.

    Est ce que SE ont honte et ne veulent plus etre associés a eux ? je sais pas.

    darkxehanort94 oui tu es clair, mais de toute facon je suis d'accord avec toi, la plupart des oeuvres sont politiques, livre, film, jeu video, je crois que ce qui fait la difference c'est la nuancé, soit t'arrives a nuancer et faire un truc equilibré et ca passera pour la plupart des gens soit tu nuances rien et tu fais un truc à sens unique de propagande et la tu te coupes d'une grosse partie du public.

    Prenons Fallout 4, t'as des choix (c'est pas le cas de tous les jeux), tu peux rejoindre la Confrerie de l'Acier qui sont plutot conservateurs, ou aller rejoindre le Reseau du Rail qui sont progressistes, ou alors rejoindre l'institut qui sont pas vraiment l'un ou l'autre et font leur propre tambouille, Bethesda sont une boite progressiste on le sait, mais ils laissent des nuances sans parti pris et le choix du joueur.
    darkxehanort94 publié le 25/09/2024 à 13:56
    mibugishiden Je sais pas, au fond prend n'importe quelle Shonen, ou les RPG des années 90, les gentils trés gentils battent les Méchants TRES Méchants, niveau nuance on repassera.

    Ok j'exagère le trait mais tu vois ou je veux en venir.
    gamjys publié le 25/09/2024 à 13:57
    Malheureusement ils ont réussi , j'ai jamais vu autant de division sur des jeux.
    51love publié le 25/09/2024 à 13:57
    darkxehanort94 oui, toute expérience, toute l'histoire, toue l'humanité est lié à des choix politiques.

    C'est pas ce que je dénonce, et évidemment inconsciemment on reproduit des schémas.

    C'est pas du tout la même chose que du 'forcing', qui est non seulement intentionnelle mais en découle des choix artistiques complètement discutable, maladroit, qui peuvent nuire à l'expérience et sa propre cohérence. C'est pas tjs le cas, mais Sweet baby je les ai pas vu bosser encore sur des pointures en terme narratif et d'univers.

    Si encore ils avaient pondu du Disco Elysiumnje fermerai bien ma gueule.

    Bah nan ils ont fait Forspoken, Spiderman, youhou
    marchand2sable publié le 25/09/2024 à 14:00
    Il faut absolument que ce bordel n'atteigne pas le JV japonais même si ça commence un peu a gauche et a droite sans jamais atteindre les extrêmes des jeux occidentaux...
    darkxehanort94 publié le 25/09/2024 à 14:00
    51love Tu parles des Spiderman d'Insomiac ? Il parait que c'est des trés bons jeux, les seuls a avoir été a la hauteur des Arkham dans les jeux de JV.

    marchand2sable FF XV c'est le pire RPG de toute ma vie.
    nigel publié le 25/09/2024 à 14:00
    coopper C'est pas ici que tu arrivera à raisonner les gens.
    J'ai du mal à croire que les gens ont pris au pied de la lettre une phrase qui n'a même pas été évoqué dans le talk, d'une simple slide d'un talk.

    Mais bon, récemment y a Trump qui a dit que y avait des Haïtiens qui mangeaient des chats et des chiens dans la rue et il y a beaucoup de gens qui y ont cru donc plus rien ne m'étonne...
    marchand2sable publié le 25/09/2024 à 14:03
    darkxehanort94

    Oui il est honteux ce FF mais il y a rien de woke dans mes souvenirs, dans FF XVI également il y a même eu une polémique (idiote) a ce sujet.
    51love publié le 25/09/2024 à 14:03
    darkxehanort94 le jeu est bon c'est pas le sujet, en terme d'univers et de travail artistique et narratif pardon on va pas mélanger les jeux où sont intervenus Sweet baby et des œuvres d'art narratives comme Disco Elysium stp
    mibugishiden publié le 25/09/2024 à 14:04
    darkxehanort94 je parle de nuances sur les sensibilités societales ou politiques, pas sur le concept de bien et de mal.

    Apres moi je t'avoues que j'aime bien voir des oeuvres aussi ou le bien et le mal sont difficiles à distinguer. Y avait meme des jeux sur PS2 ou tu jouais les mechants, y avait Trap fait par un studio japonais ou tu jouais un mechant maitre de donjon et tu devais pieger ton donjon pour tuer les heros, ou encore plus recemment le jeu de gestion Evil Genius 2 World Domination ou tu controles la base d'un mechant de style James Bond années 70.
    marchand2sable publié le 25/09/2024 à 14:06
    darkxehanort94

    ah si il y a le prince gay dans le 16 j'ai complètement oublié son nom tellement j'ai trouvé le scénario a chier.
    mibugishiden publié le 25/09/2024 à 14:06
    marchand2sable oh tu flippes pour RE, eh peut etre le coming out de Leon dans RE9, il est en fait non binaire et il va avoir une romance hardcore avec Chris. Leon x Chris
    mibugishiden publié le 25/09/2024 à 14:08
    nigel pourquoi il met ca dans le slide alors ? Juste comme ca histoire de ? Pourquoi il parle de blanchité comme si ca devait etre important dans un scenario de JV ? Oui pourquoi ?
    marchand2sable publié le 25/09/2024 à 14:11
    mibugishiden

    Tin Leon en plus le best perso

    Jgo direct dans les locaux de Capcom pour foutre le feu...
    darkxehanort94 publié le 25/09/2024 à 14:21
    mibugishiden Blague a part, ca existe déja en fanfiction.
    serve publié le 25/09/2024 à 14:22
    Qu'ils aillent voir des psy c'est fils de pute.

    Et je pèse mes mots.
    osiris67 publié le 25/09/2024 à 14:23
    Voila ce que c est le wokisme, la mediocrité, detruire ce qu'ils ne peuvent reussir a faire et n'arriveront jamais a faire par le travail et le talent.
    newtechnix publié le 25/09/2024 à 14:29
    "Dans une des ses diapos il a mis dans ses objectifs " De réduire l'industrie du JV en cendres", dans la vidéos sur YouTube il ne rentre pas en détails sur ce motif mais part plutôt dans une explication confuse comme quoi le capital est trop présent et que la créativité n'existe plus qu'il faut tout casser et tout rebooter.
    "

    c'est fou comme si un élément externe à ton studio, à team, à ton projet venait pour s'en emparer
    bennj publié le 25/09/2024 à 14:35
    mibugishiden tu comptes nous faire des articles sur des sujets qui date d'il y a un an maintenant ?

    Oublie pas de parler aussi du Gamergate ça vient juste de sortir...
    bennj publié le 25/09/2024 à 14:39
    Sur Gamekyo depuis un mois et il a posté uniquement 4 articles et les 4 sont sur le wokisme. Sympa ta vie dis moi. C'est le seul sujet qui te passionne ?
    tripy73 publié le 25/09/2024 à 14:39
    J'espère qu'après cette déclaration, les gens comprendront enfin la toxicité de ce genre de boîte qui ne veulent rien apporter de bénéfique, mais juste "réduire l'industrie du JV en cendres" pour la remodeler selon leur modèle d'une pseudo inclusivité...

    D'ailleurs ont a atteint le summum de cette mentalité avec le jeu Dustborn qui montre bien que le but est de créer encore plus de discrimination, de racisme et de xénophobie, le tout financé par nos impôts

    Ou encore la CEO de Sweet Baby Inc. qui dit vouloir déclarer la guerre aux joueurs ou encore qu'il faut terrifier l'équipe marketing tant qu'ils n'acceptent pas de faire ce qu'ils veulent, le tout avec un grand souris de psychopathe...
    shinz0 publié le 25/09/2024 à 14:44
    Un extrémiste il a pété les plombs
    clivekunn publié le 25/09/2024 à 14:44
    serve Ahahahahah totalement d'accord ces ordures veulent s'immiscer partout,ça en devient dégueulasse bordel
    newtechnix publié le 25/09/2024 à 14:44
    Ce monde a besoin plus que jamais que Ken le survivant débarque pour tout remettre en place...
    grundbeld publié le 25/09/2024 à 14:56
    Je suis très triste de voir ce genre de propos mais je n'en suis pas surpris. Les gens comme lui c'est monnaie courante aujourd'hui. N'oublions pas que quand la société autorise les gens à se comporter en ordures racistes et ségrégationnistes voire même valorise ce type de comportement, eh bien ce genre de propos apparaissent très vite.

    J'espère que ça pourra ouvrir les yeux de certains. Mais j'en doute.
    zampano publié le 25/09/2024 à 15:08
    Bon courage, maintenant que les gens se réveillent et qu’ils sont fichés S, ça va pas être facile.
    zampano publié le 25/09/2024 à 15:09
    bennj Il a le droit, c’est pas à toi de dire ce qu’il doit faire ou pas. Rage en silence.
    bennj publié le 25/09/2024 à 15:12
    madd c'est quand même magnifique de dire tout et son contraire dans la même phrase
    mibugishiden publié le 25/09/2024 à 15:15
    bennj detends toi benji le prochain article sera sur toi si tu veux je monte un dossier sur toi la
    ducknsexe publié le 25/09/2024 à 15:19
    On dirais une I. A qui parle.
    "je vais détruire l humanité entière"
    bennj publié le 25/09/2024 à 15:20
    mibugishiden c'est à se demander si tu n'as pas une idéologie à faire passer sur ce site pour ne parler que de ce sujet.
    shambala93 publié le 25/09/2024 à 15:24
    Le plus drôle est de voir des pauvres blancs désœuvrés rentrer en plein dedans par haine de soi…

    Je plains ces gens, quelle drôle de force mentale pour aimer se saborder !
    bennj publié le 25/09/2024 à 15:34
    shambala93 encore avec ton racisme anti blanc ? Faut arrêter à un moment ça va commencer à se voir.
    akinen publié le 25/09/2024 à 15:37
    Ce soir je joue à Zenless Zone Zero, garantie sans bébé sucré. J’suis black et j’en ai marre de leurs bêtises.

    La quête arc-en-ciel de god of war 2 était complètement ridicule. Heureusement que les asiatiques leurs crachent au visage
    shambala93 publié le 25/09/2024 à 15:40
    bennj
    Où vois tu du racisme anti blanc ? Tu n’as aucune notion des définitions des mots que tu emplois, sacré Benjamin.
    mibugishiden publié le 25/09/2024 à 15:42
    bennj ce soir je publie l'article "La face sombre et cachée de Bennj de Gamekyo entre wokisme et haine de soi", accroches toi

    akinen j'ai vu quelques images la direction artistique ca à l'air violent, c'est quoi comme style de jeu Zenless ?
    bennj publié le 25/09/2024 à 15:52
    shambala93 t'es tellement matrixé par ta haine du blanc que tu ne t'en rends même plus compte. C'est grave à ce niveau si t'es pas foutu de comprendre ce que t'écris : "pauvre blanc désœuvré" mais tout va bien. Toujours dégouté de travailler dans une université qui t'aurais soit disant embauché pour une histoire de quota et pas sur tes compétences ? Pourquoi tu te détestes à ce point ?
    bennj publié le 25/09/2024 à 15:55
    mibugishiden tu devrais surtout commencer à faire une auto analyse qui aurait pour thème : pourquoi les femmes qui ne sont pas des top modèles me dérange autant.
    shambala93 publié le 25/09/2024 à 15:55
    bennj
    Certains, que je côtoie tous les jours ne cessent de se lamenter sur leurs sacro-saints privilèges. Je me moque à raison de ces idiots.

    Il n’y aucun racisme ici, tu n’as simplement pas de notion en langue française visiblement !

    Pour le reste, ça n’a pas le moindre sens, cependant, je doute que tu aies les capacités intellectuelles pour tellement répondre au sujet.

    Bref, t’es un plaisantin Benjamin et je dois avouer n’avoir envie que d’en rire !
    bennj publié le 25/09/2024 à 15:58
    shambala93 tout ce texte pour ne rien dire d'intéressant, un vrai droitard.
    shambala93 publié le 25/09/2024 à 15:59
    bennj
    Vaut mieux lire Aron que Sartre, tout comme il vaut mieux être Gaulliste qu’antisemite.
    mibugishiden publié le 25/09/2024 à 16:14
    bennj je vais t'expliquer un truc simple benji, le jeu video pour moi est un moyen de m'evader, de rever, de m'echapper du monde réel, et donc par consequant je vise un certain ideal, que les persos soient beaux, feminins et masculins, que les decors soient jolis et reveurs aussi, donc oui j'ai pas envie de jouer dans mon JV Magalax 70kg les joues bouffies ou meme kevin le ventre bedonnant qui se balade dans une rue qui ressemble au dépotoir en bas de chez moi, non je veux un perso badass ou une fille sexy qui evolue dans des décors beaux et stylés. J'ai envie de rever.

    Rien n'avoir avec le sexisme ou autre, c'est juste la séparation du monde réel et la fiction du JV. Et t'inquietes pas je ne bannis pas dans me monde réel les gens qui ne sont pas parfait car je te vois deja venir à ta mauvaise foi legendaire.

    Voila j'espere avoir eclaire ta lanterne qui luit faiblement.
    bennj publié le 25/09/2024 à 16:16
    shambala93 ah la fameuse carte de l'antisémitisme brandit par ceux qui visiblement ne comprennent rien ou surrout ne veulent pas comprendre tout simplement pour ne pas parler du sujet qui fâch. Retourne faire l'autruche et continuer à détester ceux qui ne te ressemblent pas. Et l'auto-denigrement ou le fait d'être pédant ne sont pas des pathologies mais aller voir un psy ca te ferait un bien fou.
    sardinecannibale publié le 25/09/2024 à 16:17
    C'est drôle mais au moment où un déclic se passe au niveau de la société les minorités sont les premières à être opprimées.
    Le monde devient un espace de plus en plus radicalisé et dangereux.
    Je ne crois pas qu'ils se rendent compte que s'attaquer aux loisirs d'une population déjà sous tension rajoutera de l'huile sur un feu qui risque d'être incontrôlable.

    On se dirigeait vers quelque chose de bien. Tant pis.
    k13a publié le 25/09/2024 à 16:19
    bennj Je ne vois pas un commentaire raciste de la part de shambala93 . Ce qu'il dit selon moi c'est que ce mouvement est souvent en faveur d'éliminer les blancs de nos écrans. Du moins de les rendre minoritaires.

    Donc il ne comprend pas pourquoi autant de personne blanche vont dans ce mouvement, c'est de l'auto-sabotage. C'est ce que je déduis de son commentaire, je peux me tromper.
    bennj publié le 25/09/2024 à 16:26
    mibugishiden "et donc par consequant je vise un certain ideal, que les persos soient beaux, feminins et masculins, que les decors soient jolis et reveurs aussi"

    Un conseil : déménage. Car si juste ton but dans le JV c'est juste de voir de la "beauté" t'as pas choisi le bon média pour t'évader de la ou t'habites.

    k13a oh non non c'est pas ce qu'il dit (il va forcément dire le contraire) et surtout c'est pas la première fois qu'il nous sort son petit discours, car le mec déteste être entouré de blancs qui lui auraient donné son job non pas sur ses compétences (c'est pas pour rien qu'il est aussi pedant) mais grâce à sa couleur de peau. Et ça il le digère pas alors que c'est juste faux mais il est persuadé du contraire.
    mibugishiden publié le 25/09/2024 à 16:30
    bennj eh crois ce que tu veux mais j'arrive a trouver plein de jeux qui me font rever et correspondent à ce que je cherche donc te billes pas pour moi hein.
    gadjuom93 publié le 25/09/2024 à 16:58
    Je voudrais bien savoir qui peut bien défendre ces fous.
    myki publié le 25/09/2024 à 17:06
    Mais non tout va bien vous inquietez pas, dormez tranquille brave gens
    kikoo31 publié le 25/09/2024 à 17:35
    Sweet Baby a été fondée par des anciens d'Ubisoft
    mibugishiden publié le 25/09/2024 à 18:30
    niflheim studio qui sont souvent sur la meme longueur d'onde que sweet baby donc c'est toujours validé leur conneries.

    Quant aux récompenses narratives faut aussi voir qui les donnes, si c'est Kotaku ou Eurogamer ou les VG Awards ca vaut rien car meme moule idéologique. Un entresoit quoi.
    mibugishiden publié le 25/09/2024 à 18:31
    gadjuom93 y en a qui les defendent sur Gamekyo, t'as Nilfheim plus vas
    wadewilson publié le 25/09/2024 à 18:37
    L'argument du complot d'extrême droite s'étiole a chacune de leur sortie
    Le deni over 9000 c'est flippant Kim Belair LEAD WRITER sur Suicide Squad mais n'aurait aucun impact
    Harley qui sexualise une gamine (Ivy) a partir du moment ou tu laisse passer un truc pareil t'es a minima complice réveillez vous.
    niflheim publié le 25/09/2024 à 18:50
    en gros le scenario et tout ce qui va tourner autour de l'histoire du jeu c'est Sweet Baby qui le décide.

    Non c'est le studio qui valide ou non, qui reste maître de son jeu à la fin. Tu veux la preuve: Matt Sophos (le directeur narratif de Santa Monica) a défendu le character design de Angrboda car il a lu les Eddas de la mythologie Nordique contrairement aux crétins de twitter https://boundingintocomics.com/2021/09/14/god-of-war-ragnarok-narrative-director-matt-sophos-defends-angrboda-race-swap-the-series-is-an-interpretation-of-mythology-through-our-lens/

    En attendant, dans les jeux les plus populaires:

    - Alan Wake II: Best Narrative (et récompensé par plus de 200 prix)

    - God of War Ragnarok: Best Narrative

    - Spider-Man 2: Nominé

    - Sable: Best Narrative et qui a eu le privilège d'avoir une belle version physique https://superraregames.com/products/ps5-6-sable-ps5 Super Rare Games fabriquent des versions physiques qu'avec les meilleurs jeux indépendants (comme Pix'n Love par exemple)
    opthomas publié le 25/09/2024 à 19:06
    Bande de parasite qu'on pouvez trouver dans les bars avant l'ère d'internet et du numérique. Je n'ai aucune sympathie pour ces ordures qui de toute évidence n'aime pas être sur terre.
    wadewilson publié le 25/09/2024 à 19:09
    niflheim J'ai rien compris a ton message supprimé entre temps, mais tu répond a coté comme toujours.
    On passera sur l'humiliation de Flash mais dénoncer l'ambiguïté entre Harley et Ivy ferait de moi un raciste ?
    thekingofpop publié le 25/09/2024 à 19:38
    Zut alors... je commencé à m'intéresser à Ghost of tsushima.
    Mais en dirait ce studio a été aussi envahi...
    Bon sang on a vraiment à faire des terroristes de la pensée...
    mooplol publié le 25/09/2024 à 20:19
    Et après certains du site font encore semblant de pas le voir et applaudissent
    mibugishiden publié le 25/09/2024 à 20:21
    niflheim sois gentil stp Nilf et ne traites pas les gens de racistes tu ne les connais pas
    mibugishiden publié le 25/09/2024 à 20:24
    niflheim et tu sais y a pas mal de gens noirs qui aiment pas sweet baby, y pas mal de youtubeurs de couleur qui ont fait des videos contre SB, c'est des racistes eux aussi ? Deviens pas une caricature mec.
    shinlao publié le 25/09/2024 à 20:51
    " Donc selon lui faut tout détruire et repartir à 0, et par conséquent Sweet Baby serait ce renouveau, eux seuls savent ce qu'il faut, ce dont les gens ont besoin. "

    Voilà qui résume le profil psychologique des gens d'extrême gauche.
    C'est la même logique qui a primé pendant la révolution bolchévique. On veut votre bien => censure / goulag.
    kabuki publié le 26/09/2024 à 06:23
    SE viens de les degager c'est deja une bonne chose le Japon dont les jeux sont appreciés depuis toujours n'ont pas à ecouter ce genre d'illuminés incompétent US/Canadien
    docteurdeggman publié le 26/09/2024 à 13:18
    Putain la tête de victime…
    liquidsnake66 publié le 26/09/2024 à 19:53
    Comment on explique que plus ils sont impliqués dans un projet plus ça bide ?
    nicolasgourry publié le 26/09/2024 à 21:47
    bennj dit toi qu'avec shambala93 tu auras toujours quelqu'un de malhonnête intellectuellement, dernier exemple quand il dit "il vaut mieux être Gaulliste qu’antisemite"
    Voici ce qui disait Charles de Gaulle en 1967 lors d'une conférence
    « un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur » (il a était accusé d'antisémitisme pour ça), il a rajouté « Maintenant, il (l’État d’Israël) organise, sur les territoires qu’il a pris, l’occupation qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsion, et il s’y manifeste contre lui la résistance qu’à son tour il qualifie de terrorisme. » et rajouter « À moins que les Nations unies ne déchirent, elles-mêmes, leur propre charte, un règlement doit avoir pour base l’évacuation des territoires qui ont été pris par la force, la fin de toute belligérance et la reconnaissance de chacun des États. »
    https://www.humanite.fr/monde/guerre-israel-hamas/de-charles-de-gaulle-a-jacques-chirac-quand-la-france-condamnait-la-colonisation-en-palestine
    nicolasgourry publié le 27/09/2024 à 07:01
    mibugishiden
    "je vais t'expliquer un truc simple benji, le jeu video pour moi est un moyen de m'evader, de rever, de m'echapper du monde réel, et donc par consequant je vise un certain ideal, que les persos soient beaux, feminins et masculins, que les decors soient jolis et reveurs aussi, donc oui j'ai pas envie de jouer dans mon JV Magalax 70kg les joues bouffies ou meme kevin le ventre bedonnant qui se balade dans une rue qui ressemble au dépotoir en bas de chez moi, non je veux un perso badass ou une fille sexy qui evolue dans des décors beaux et stylés. J'ai envie de rever."
    Donc si je suis ton raisonnement, la licence "Warioland" devrait pas exister ? Tu penses pas que l'un empêche pas l'autre, tu serais surpris du nombre de membres de Gamekyo qui aimerait un nouvel épisode.
    mibugishiden publié le 27/09/2024 à 07:13
    nicolasgourry c'est quoi le rapport avec Wario ?
    nicolasgourry publié le 27/09/2024 à 07:17
    mibugishiden
    Tu trouves qu'il est badass et beau comme personnage ?
    mibugishiden publié le 27/09/2024 à 07:34
    nicolasgourry c'est surtout pas un personnage realiste, c'est un perso de dessin animé donc ca me derange pas.

    Moi je parle des jeux qui ont des direction artistiques un minimum realistes, Wario, Bowser ou meme Waluigi ne me derangent pas.
    nicolasgourry publié le 27/09/2024 à 07:42
    mibugishiden c'est tout le paradoxe, tu veux t'échapper de la réalité avec des personnages réalistes, tu peux aussi vouloir t'échapper encore plus avec des personnages "non réaliste", donc accepter la diversité des personnages, qu'il soit "réaliste" ou "non réaliste", sachant que l'art sert de miroir, parfois il nous représente comme nous sommes, parfois il est déformant.
    mibugishiden publié le 27/09/2024 à 08:19
    Accepter la diversité des persos c'est ce que je fais quand j'accepte de jouer à un Mario ou Wario. Apres quand il s'agit de persos dit realistes comme un Resident Evil, Ghost of Tsushima ou Yakuza la je prefere quand meme des persos un minimum stylés ou beaux.
    nicolasgourry publié le 27/09/2024 à 08:36
    mibugishiden "Apres quand il s'agit de persos dit realistes comme un Resident Evil, Ghost of Tsushima ou Yakuza la je prefere quand meme des persos un minimum stylés ou beaux." pour toi, tu as le droit de le penser et vouloir, mais tu peux pas imposer ça à tout le monde, donc tu auras de tout, pour que toi comme d'autres puissiez être satisfait, comme par exemple faire un jeu avec un personnage masculin en héro (Ghost of Tsushima) et un personnage féminin en héroïne (Ghost of Yotei).
    mibugishiden publié le 27/09/2024 à 08:59
    nicolasgourry j'impose rien a personne, j'achete les jeux qui me plaisent, je boycotte ceux qui ne me plaisent pas, je votes avec mon portefeuille, c'est fairplay non ? Que ces autres jeux existent qu'ils existent mais moi je ne mettrais pas un centime dedans.

    Ghost of Yotei ce qui me derange c'est l'actrice qu'ils ont pris, j'ai vu plusieurs de ses tweets et non c'est juste pas possible de les soutenir. Elle a eu des tweets quasi racistes pour pas dire racistes.
    nicolasgourry publié le 27/09/2024 à 09:23
    mibugishiden
    "j'impose rien a personne, j'achete les jeux qui me plaisent, je boycotte ceux qui ne me plaisent pas, je votes avec mon portefeuille, c'est fairplay non ? Que ces autres jeux existent qu'ils existent mais moi je ne mettrais pas un centime dedans." ça me va.

    "Ghost of Yotei ce qui me derange c'est l'actrice qu'ils ont pris, j'ai vu plusieurs de ses tweets et non c'est juste pas possible de les soutenir. Elle a eu des tweets quasi racistes pour pas dire racistes." ça c'est un autre sujet, j'ai pas lu de "Tweets" quasi racistes pour pas dire racistes, je ne sais pas de quoi tu parles, j'ai juste vu un article ou elle parle "elle s'identifie ouvertement comme queer, bisexuel ou pansexuel, sans préférence entre les étiquettes, et genderfluid,Ils ont exprimé leur opposition à la transphobie et ont collecté des fonds pour des associations caritatives LGBT telles que The Trevor Project" je ne vois rien de raciste là dedans.
    mibugishiden publié le 27/09/2024 à 10:14
    nicolasgourry ah non moi j'ai vu des tweets ou elle parle de race, critique les blancs etc, je pourrais en faire un article de blog mais on va encore me taxer de parler que de ca.

    Donc hors de question que je donne mon argent à des gens qui la soutiennent, Sucker Punch savent en connaissance de cause qui ils emploient et ca les dérange pas, donc pas d'achat pour moi.