"Si les fans font un caca nerveux car le film se détache de l'original, qu'ils aillent voir Weapons, le dernier film de Zach Cregger, qui vient tout juste de sortir au cinéma. Ils auront un avant goût de ce à quoi le film pourrait ressembler.
(Le film aurait tellement convaincu que les studios se seraient battu pour participer à son futur film Resident Evil)"
"Adapter une franchise comme Vendredi 13 ça doit être un casse tête. Irrémédiablement tu vas aboutir à un jeu de niche si tu réfléchis à quelque chose d'intéressant.
Ou alors tu as le choix entre un jeu à la 3e personne ultra cinématique et narratif ou bien un jeu d'horreur run & hide dans la plus pure tradition. La facilité ininterressante au possible."
"Je me demande si des gens vont chialer car la série serait trop politique :nerd:
Mais en tout cas, assez curieux de ce que ça va donner, surtout au vu du showrunner annoncé (scénariste sur Leftovers, créateur de la série Maniac etc)"
"Le postulat est sympa, mais le plus important est de voir à quel point il accepte les éléments nanardesques de la franchise. Les esquiver risque de grandement aseptiser le film et ce dernier ressemblera à n'importe quel film d'horreur bien conformiste, bien ennuyant.
Mais la volonté de ne pas littéralement adapter les jeux n'est pas rédhibitoire, loin de là.
@marchand2sable Le premier est certainement le moins nanardesque à adapter, ça peut donner un très honnête survival en huit clos.
Le reste est déjà beaucoup plus compliqué."
"Aller Zach, embrasse complètement le côté nanar horrifique over the top de Resident Evil et fait mieux qu'Anderson. Le dernier, et sa pseudo fidélité, était d'une nullité abyssale."
"C'est grave comment dans la tête de certains, le jeu à service c'est presque du sous jeu video, honteux à travailler dessus.
Alors Sea of Thieves est certainement l'un des plus originaux dans son domaine et en plus fonctionne vraiment bien dans ses mécaniques."