profile
Concord
0
name : Concord
platform : Playstation 5
genre : FPS
other versions : PC Playstation 5 -
profile
zboubi480
0
Like
articles : 2
visites since opening : 6407
zboubi480 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    jamrock, burningcrimson, minbox, suzukube, idd, ouken
    posted the 09/03/2024 at 11:19 AM by zboubi480
    comments (102)
    guiguif posted the 09/03/2024 at 11:23 AM
    Comment une truc pareil a pu couter 200 millions ? ça coute si cher de faire quelques maps et une dizaine de persos
    rebellion posted the 09/03/2024 at 11:24 AM
    Je pense que le mec raconte n'importe quoi.

    Y'a quasiment pas eu de Marketing déjà (Ce qui coute le plus chère). Tu compares juste à Rift Apart (80 millions) par exemple et y'a un gouffre.

    https://insiteooh.com/storage/media/articles/13486/60d1c075a6cbe157105588.jpg

    https://images.pushsquare.com/33a58f606177e/1280x720.jpg

    https://www.dutchcowboys.nl/wp-content/uploads/images/ratchet-clank.jpeg

    J'ai pas vu ce genre de truc pour Concord. Puis le jeu en lui même... Comme dit guiguif 5 Maps 10 perso...
    zboubi480 posted the 09/03/2024 at 11:26 AM
    rebellion tu n'as même pas regardé la vidéo et tu viens déblatérer tes conneries....avant de t'enflammer, regarde au moins et après, tu argumentes, mais pas avant, c'est complètement con !!!!!
    zboubi480 posted the 09/03/2024 at 11:28 AM
    guiguif 8 ans de développement, ça doit un peu peser dans la balance à mon avis.....
    guiguif posted the 09/03/2024 at 11:30 AM
    zboubi480 8 ans et 200M pour 5 maps et 10 persos
    shanks posted the 09/03/2024 at 11:30 AM
    rebellion
    c'est une femme (on peut se tromper aujourd'hui mais physiquement, je dirais femme)

    guiguif
    8 ans de développement.
    Après je pense que les données sont à reconsidérer : même si la source est juste, il n'est pas non plus impossible que le plan des 200 millions incluent une campagne marketing (visiblement annulée) et au moins une partie du suivi (et parti comme c'est...).

    Dans tous les cas, ils ont perdu un paquet de pognon, même si probablement pas autant.
    rebellion posted the 09/03/2024 at 11:31 AM
    shanks Qu'est ce qui te fais dire que c'est une femme ?
    natedrake posted the 09/03/2024 at 11:31 AM
    Qu'en pensez vous ? Sony va mourir ?

    Oui, je pense qu'ils vont mourir.
    jenicris posted the 09/03/2024 at 11:32 AM
    Ça doit comprendre comme dit shanks le suivit qu'ils avaient prévu pour le jeu.
    C'est pour cela que les GaaS coûtent toujours très cher car ils sont prévu pour duré.
    Faut pas raisonner comme pour un jeu solo.

    natedrake j'espère que sa question n'est pas sérieuse
    shanks posted the 09/03/2024 at 11:33 AM
    rebellion
    Elle a une bague, je ne peux donc demander de vérification détaillée.
    horg posted the 09/03/2024 at 11:33 AM
    Je pense qu'il y a des dev qui sont arrosés d'argent et passent leur temps a se toucher. comme Rareware
    natedrake posted the 09/03/2024 at 11:34 AM
    jenicris Je me demande parfois...
    joegillian posted the 09/03/2024 at 11:34 AM
    ça en fait du pognon pour un jeu qui a rapporter a peine de quoi s'acheter un bureau tabac

    La prochaine fois ils comprendront peut etre pourquoi la conccurence fait mieux en matière de hero shooter suffit de voir l'excellent et tres prometteur DEADLOCK sur STEAM
    zboubi480 posted the 09/03/2024 at 11:36 AM
    natedrake c'était juste un petit clin d'œil hein, une petite boutade amicale
    slyder posted the 09/03/2024 at 11:37 AM
    A savoir que l'univers du jeu doit apparaître dans une anthologie "secret level" sur Prime video, réalisé par le créateur de death, love & robots, Sony a dû mettre des billes dans cette histoire, cela peut compter dans la balance de ces hypothétiques 200 millions de dollars !
    zboubi480 posted the 09/03/2024 at 11:43 AM
    Minbox a pas encore liker cet article, je suis triste
    D'habitude, il like tous les articles Sony
    shambala93 posted the 09/03/2024 at 11:45 AM
    Si c’est le cas, alors il y a un problème avec les salaires dans le JV
    derno posted the 09/03/2024 at 11:47 AM
    ça doit compter le rachat du studio parce que là ça me semble un peut trop....dix fois trop.
    shambala93 posted the 09/03/2024 at 11:50 AM
    Ça semble beaucoup pour certains mais à la vue des salaires dans l’industrie, des dizaines de personnes voir des centaines sur 8 ans, ça ne paraît pas non plus exagéré !
    akinen posted the 09/03/2024 at 11:56 AM
    Pour 50€ j’leur aurais dis que ça allait bider
    tokito posted the 09/03/2024 at 11:58 AM
    Qui va payer au final ?
    naoshige11 posted the 09/03/2024 at 12:01 PM
    slyder le spin off sur Netflix va mieux marcher que le jeu lui-même.

    Après c'est toujours chiant quand un projet aussi gros (ou un projet tout court vu que tout coute un pognon de dingue maintenant dans l'industrie) se casse la gueule. Ca veut dire que pour essuyer les pertes Sony va considérablement dégraisser dans le studio (voir le fermer totalement), ça sera l'argent investit en moins dans des projets moins porteur (Sony le faisait régulièrement de financer des jeux un peu farfelue parce qu'ils savaient qu'ils pouvaient se renflouer à côté avec des grosses licences) et le pire c'est qu'ont va toujours plus de bouffer des jeux générique à zéro prise de risque, du moins jusqu'à la dette soit épongée.
    marchale posted the 09/03/2024 at 12:08 PM
    Il va falloir en vendre un peu plus alors pour rentabiliser
    stardustx posted the 09/03/2024 at 12:14 PM
    Les boîtes de conseil DEI ont du augmenter leurs tarifs
    sora78 posted the 09/03/2024 at 12:18 PM
    presque autant que Insomniac Games en 2019 bordel de putain de merde

    200 millions + le prix de rachat de Firewalk mdr

    j'y crois pas trop vu la taille du studio, le contenu actuel de Concord et la communication faible qu'il y a eu via des tweets et vidéos sur youtube.
    nicolasgourry posted the 09/03/2024 at 12:22 PM
    je ne souviens d'une conclusion d'un test que shanks à réalisé.
    "Applaudissons la Team Cherry pour un tel résultat avec seulement 43 000$ de financement. Pour rappel, Nighty N°9, c'est 3,84 millions, voilà"...alors 200 000 000 $.
    https://www.gamekyo.com/group_article48538.html
    sora78 posted the 09/03/2024 at 12:24 PM
    Du coup 200 000 millions de perte si c'est vrai et une mauvaise image. GG les winners !

    C'est une excellente chose pour qu'ils comprennent ce que désir le publique Playstation. Vivement AstroBot.
    neptonic posted the 09/03/2024 at 12:32 PM
    sora78 c’est qui le publique PlayStation ?

    Celui qui a n’a pas supporter FF7 Rebirth ?

    Faut arrêter d’être nopbriliste, y’a tout le monde chez PlayStation. C’est même leur force.

    Si Astrobot fait un bide commercial ça sera quoi le message envoyé à Sony ?

    C’est pas non plus comme si Sony n’a jamais connu des bides dans ses jeux solo
    guiguif posted the 09/03/2024 at 12:35 PM
    neptonic ouais enfin ya un univers entre les ventes probables de FF7 Rebirth (autour des 2 000 000 a sa sortie) et Concord qui sont autour des 25 000
    kikoo31 posted the 09/03/2024 at 12:37 PM
    Autant acheter l'avion concorde a ce prix là .
    neptonic posted the 09/03/2024 at 12:38 PM
    guiguif c’est pour illustrer mais d’accord. Ça ne change rien au fait qu’ils n’existent pas de publique PlayStation.

    Un gaas coop/multi (Helldivers) a fait le plus gros lancement de l’histoire de PlayStation devant les GOW, Unvharted et co
    idd posted the 09/03/2024 at 12:39 PM
    Sony devrait rester sur ce qu'il sait faire : du jeu solo.
    Ou à défaut payer pour avoir l'exclue (temp ou def) de jeux solo tiers.
    Et après ils vont nous augmenter le PS+ pour rattraper cette stratégie de la loose.
    zboubi480 posted the 09/03/2024 at 12:39 PM
    sora78 c'est complètement idiot ce que tu dis. Les pertes pour Sony et Playstation sont énormes et il va y avoir encore des serrages de boulons dans les effectifs, donc des liscenciements
    Tout ça parce que TU veux des jeux solos alors c'est une bonne chose qu'ils virent des personnes ??? Mec...je sais plus quoi te dire, tu es désolant
    raykaza posted the 09/03/2024 at 12:40 PM
    C'est un flop abyssal quand même moi qui croyais que Suicide Squad et même Redfall avaient fait fort, j'ai l'impression c'est encore pire ici pour Concord
    neptonic posted the 09/03/2024 at 12:42 PM
    guiguif je m’en fiche de Concorde mais tout ça pour dire qu’il en faut de tout pour tout le monde.

    Il y’a des fans PlayStation qui veulent aussi jouer à des jeux multi comme à l’époque sur PS3 avec du killzone, Mag, Warhanx etccc.

    Cette haine des.jeux multi me fait rire
    raykaza posted the 09/03/2024 at 12:42 PM
    Sans compter le fait de sortir ça quasiment en même temps que Valorant sur console
    newtechnix posted the 09/03/2024 at 12:50 PM
    Sweet Baby s'est gavé
    sora78 posted the 09/03/2024 at 12:54 PM
    neptonic [url]Si Astrobot fait un bide commercial ça sera quoi le message envoyé à Sony ?[/url] que les joueurs PS n'en ont rien à foutre des plateformers point.

    Nombriliste mdr, les gens en ont ras le cul et les jeux que les fans de Playstation veulent c'est pas des jeux multijoueurs. Helldivers 2 c'est de la coop, déjà c'est un cas à part mais en plus pour un Helldivers 2 combien se plantent ?

    zboubi480 pas plus con que ton article poubelle et fainéant qui fait quatres lignes et qui se termine par une phrase de merde pour déchainer les gens pour qu'ils montrent de l'interet à ton torchon.

    C'est pas mon problème les licenciements chez Playstation, quand ils font de la merde ils sont punient par le monde capitaliste dans lequel on vit, c'est pas le monde des bisounours. Le soucis vient surtout que dans notre industrie, même les studios qui font des bons jeux rentables peuvent être fermés. En plus tu me parles de ça alors que j'ai pas parlé des licenciements qui vont naturellement arrivé.

    C'est pas mon style de pleurer pour une entreprise quand elle fait de la merde. Firewalk ont pris d'eux même leurs décisions d'inclure des personnages inclusifs ou moches dans leur jeu, de se calquer sur l'ambiance Gardien de la Galaxie, de s'inspirer d'un genre assez fermé comme les Valorant et autres... les employés y sont pour rien, je vais pas fêter leur licenciement, mais à un moment c'est la règle, tu fais quelque chose qui n'attire personne ou presque, ton studio meurs, fin.
    rider288 posted the 09/03/2024 at 12:56 PM
    Le jeu a peut être 8 ans de dév, mais Sony n'a pas mis 8 ans d'argent la dedans. ILs ont le studio depuis 2 ans je crois, avant Firewalk était partenaire avec quelqu'un.
    jackfrost posted the 09/03/2024 at 12:58 PM
    newtechnix ils doivent être bien gras maintenant, fidèle à leurs idéologie
    newtechnix posted the 09/03/2024 at 01:00 PM
    zboubi480 posted the 09/03/2024 at 01:03 PM
    sora78 putain mec, t'as pas du avoir une vie facile

    Comment peux tu tenir ce genre de propos ???? Tu es abjecte, tu me donne envie de vomir....

    Tu montres ton vrai visage et c'est pas beau à voir....

    Je ne te répondrai plus, je ne veux plus converser avec une personne comme toi. Je te plains.
    newtechnix posted the 09/03/2024 at 01:08 PM
    D'une certaine manière:

    1. les chiffres pour développer des produits JV AAA de premier plan ne suivent que le chemin du cinéma et de ses blockbusters d'autant que l'industrie du JV a dépassé celle du cinéma donc si des films Marvel tapent tranquille la barre des 200 millions, il ne serait en vérité pas étonnant que cela arrive aussi avec le JV.

    2. par contre 25 000 ventes je trouve cela encore plus flippant que l'histoire des 200 millions.
    Même mauvais un jeu allant sur le marché de l'internationale et visant de grosse ventes doit quand même pouvoir tapé plus....100 000 aurait été un minimum et également considéré comme un échec.

    3. peut-on fair eun parallèle avec le film Bordelands qui est devenu l'un des pires bides de l'histoire du cinéma...ces histoires d'équipe de badboys sortant la mitraillette à blagues sont-elles maintenant fuis par le public ( coucou Thunderbolts ) ?
    shambala93 posted the 09/03/2024 at 01:12 PM
    Avec 100/200 personnes à 40 000/90 000$ par année, ça va très vite !
    foxstep posted the 09/03/2024 at 01:17 PM
    guiguif Apparemment le jeu est développé à Los Angeles et ça coûte très cher là bas de ce que j'ai compris.

    Sure coup je comprends pourquoi Rockstar à mis son équipe de 1000 personnes sur RDR2 en Croatie.
    foxstep posted the 09/03/2024 at 01:18 PM
    Après appeller ça un "jeu" . Limite j'ai honte franchement
    zboubi480 posted the 09/03/2024 at 01:21 PM
    newtechnix même 25 000 ventes je trouve ça beaucoup en comparaison des joueurs actifs sur Steam. Au moment où j'écris, il y a 43 joueurs in game sur Steam.....cest hallucinant. Même Redfall ou Suicide Squad ont jamais fait un tel score....c'est un truc de dingue.
    A moins qu'ils y ai eu beaucoup de ventes sur PS5 mais j'en doute.
    newtechnix posted the 09/03/2024 at 01:24 PM
    zboubi480 oui c'est assez dingue
    idd posted the 09/03/2024 at 01:26 PM
    il faut le mettre dans le ps+ direct voire même en f2p (ce qu'il aurait du être dès le départ, à defaut de ne jamais exister)
    naoshige11 posted the 09/03/2024 at 01:26 PM
    zboubi480 c'est 50/50, y'a un chouille plus de ventes sur PS5 mais c'est de l'ordre de quelques milliers. Le problème c'est que même si t'es aficionados de ce genre de jeux et que t'étais hyper au point de le prendre day one, vu le peut de mode de jeux apparemment et le fait qu'au final il soit vite répétitif, ça va pas donner envi aux gens d'y passer des heures.

    Et ça c'est le nerf de la guerre des jeux multi, faut faire en sorte que les gens restent. Si t'as 5 millions d'acheteurs mais qu'une centaines qui poncent le jeux en moyenne ça sert pas à grand chose.
    masharu posted the 09/03/2024 at 01:37 PM
    Certains oublient que chaque semaine une nouvelle cinématique est présentée en lançant le jeu.
    zboubi480 posted the 09/03/2024 at 01:38 PM
    naoshige11 ok merci pour ces infos.
    Oui la rétention...c'est le cheval de bataille en ce moment....d'ou l'importance d'avoir des GAAS qui fonctionnent !
    zboubi480 posted the 09/03/2024 at 01:42 PM
    shambala93 oui..imaginons 30 personnes à 40k annuels ça fait :
    30 personnes X 40 000 de salaire annuels X 12 mois X 8 ans = 115 200 000

    Ces 250 millions me semblent pas déconnants.....
    newtechnix posted the 09/03/2024 at 01:49 PM
    zboubi480 "40 000 de salaire annuels X 12 mois"
    kwak posted the 09/03/2024 at 01:54 PM
    neptonic en phase avec tes propos et quasi impossible à faire comprendre aux ultra-pro.
    gasmok2 posted the 09/03/2024 at 02:01 PM
    sora78
    Je te le dis en tout amitié, mec il n'y a pas de "public PlayStation".
    Ça c'est dans la tête de certains.
    Il suffit de voir les petites annonces de vente de PlayStation sur le Bon Coin/Vinted...

    Dans la très grande majorité des cas, on retrouve comme jeux avec les consoles du Call Of (plueiseurs episode), du Fifa (plusieurs versions), du Assassin's Creed plusieurs épisodes) et du GTA...

    Ici on est une niche pour le marché. dans les faits on pèse que dalle.

    Le grand public joue en ligne, le "poublic Playstation" joue en ligne car c'est le même public.
    nyseko posted the 09/03/2024 at 02:07 PM
    Un peu plus même en comptant l'achat de Firewalk Studios pour ça.
    nyseko posted the 09/03/2024 at 02:17 PM
    Charges comprises, on peut plutôt tabler sur $100.000 annuel minimum de salaire et $150.000 ne serait pas fondamentalement déconnant (charges comprises hein).

    $150.000 x 8 ans x 100 employés = 120 Millions.

    Un peut de location de studio pour du motion capture et ça peut vite rejoindre les 200 millions.

    Après c'est sûr que ça semble bien chère payé vu le travail accomplis, mais bon, 8 ans et un seul jeu quoi.
    ravyxxs posted the 09/03/2024 at 02:20 PM
    Magnifique, on est proche de la fin des GAAS de merde. Ils retiendront la leçon.
    midomashakil posted the 09/03/2024 at 02:30 PM
    ravyxxs non il ne vont jamais retenir la leçon.. et tu va voir
    zekk posted the 09/03/2024 at 02:34 PM
    Perso je m'y connais pas assez pour savoir, si c'est possible ou pas, mais en tout cas, il fallait pas être devin pour savoir que le projet était dépassé

    neptonic Pour le coup, je suis d'accord avec toi, après ici le choix était mauvais.
    zboubi480 posted the 09/03/2024 at 02:41 PM
    newtechnix oui....bah voilà quoi : la boulette....autant pour moi, j'ai dis de la merde et en plus je l'ai bien écris
    yogfei posted the 09/03/2024 at 02:51 PM
    neptonic guiguif Je suis persuadé qu'Astrobot va bider... Et pourtant va être un excellent jeu...
    zboubi480 posted the 09/03/2024 at 03:06 PM
    yogfei le premier était une demo pour la dualsence. Ce second opus a une tres petite durée de vie (- de 10 heures pour le solo et environ 15 heures pour le platiner) et il est payant....il va se vendre car le jeu est bon mais.....bon on verra.
    Certains tablent déjà sur 1 millions le day one mais ce sont des fanboys Sony alors je sais pas trop quoi en penser.....
    keiku posted the 09/03/2024 at 03:23 PM
    j'en pense qu'il serait temps que le pouvoir repasse a la branche japonaise de sony
    ravyxxs posted the 09/03/2024 at 03:27 PM
    midomashakil Perso je suis plus fan hardcore de Sony depuis des lustres, mais voir autant de merde dans leur main m'échappe ! Des erreurs encore et encore.
    newtechnix posted the 09/03/2024 at 03:28 PM
    zboubi480 pas grave après faut voir le nombre de mecs qui ont bossé dessus...genre certains AAA dépassent les 100 voir 200 personnes.

    Mais comme dis par certains y'a peut-être d'autres trucs à voir, l'épisode de la série Amazon vidéo (mais pour 1 épisode donc quelques millions), le trailer en CGI a du coûté bonbon aussi...mais 200 millions j'aimerais quand même savoir d'où sort ce chiffre, cher sûrement c'est déjà AAA et il a mis du temps pour sortir de terre: 8 ans quand même.
    shambala93 posted the 09/03/2024 at 03:47 PM
    zboubi480 nyseko
    Exactement, j’avais écouté un podcast avec Aymar Azaïzia et il expliquait que l’explosion des coûts de production venait essentiellement des salaires.

    Visiblement aux USA c’est devenu délirant dans l’industrie, ajoutez à ça les embauches massives lors du covid et on a un cocktail explosif depuis 1 an avec les entreprises qui virent à tour de bras !
    keiku posted the 09/03/2024 at 03:48 PM
    zboubi480 Ce second opus a une tres petite durée de vie (- de 10 heures pour le solo et environ 15 heures pour le platiner)

    c'est la durée de vie d'un mario, mais c'est vrai que c'est plus court que le jeux VR
    zboubi480 posted the 09/03/2024 at 04:00 PM
    keiku c'est fait depuis que Ryan a été dégagé, c'est le Japon qui gère :

    "Hermen Hulst et Hideaki Nishino seront sous l'égide de Hiroki Totoki, qui n'est autre que le directeur financier et le directeur des opérations de Sony Group Corporation, lui qui avait été nommé en interim juste après l'annonce du départ de Jim Ryan, dont la démission est effective depuis le 1er avril 2024."
    midomashakil posted the 09/03/2024 at 04:02 PM
    ravyxxs idem pour moi et ca sera ma dernier console made in sony..
    newtechnix posted the 09/03/2024 at 04:03 PM
    on va dire à 40 euros le jeu physique...

    à 200 millions ...il faudrait vendre environ 5 millions de jeux (en vérité beaucoup plus car il faut enlever la part de la TVA et les 25% de la part des distributeurs)

    Pour être juste au point mort ce jeu doit aller taper la barre des 10 millions de ventes!

    Chez Sony doit y avoir des mecs qui se sont jeter par la fenêtre (...du premier étage ouf).

    Jim Ryan a vraiment foutu la merde, si pour Concord y'a fallu 200 millions à côté t'as les mecs de "Armed Fantasia & Penny Blood" qui demandait juste 650 000 euros pour les aider à développer 2 jeux AA....tu donnais 10 millions et t'avais sans doute droit à 2 exclusivités AAA

    shambala93 "Visiblement aux USA c’est devenu délirant dans l’industrie"

    Totalement fou! Rien que les loyers à San Francisco...trouver une maison où tout est hors de prix.
    sonilka posted the 09/03/2024 at 04:05 PM
    Si ca pouvait etre plus encore, histoire que ca cogite au sommet et qu'ils arrêtent leurs conneries de GaaS.
    marchand2sable posted the 09/03/2024 at 04:07 PM
    Cette fraude d'argent, 200 millions pour cette merde c'est chaud.
    ippoyabuki posted the 09/03/2024 at 04:12 PM
    Jamais entendu parlé. C'est quoi ?
    cyr posted the 09/03/2024 at 04:15 PM
    200 millions jeter par la fenêtre.

    On dirait même que Sony le sort et in passe à autre chose
    cyr posted the 09/03/2024 at 04:21 PM
    shambala93 comme toujours, le problème vient du salaire des dirigeants et ceux juste au dessous.


    Surtout la différence.

    Genre 1 pour 100 ou plus...

    Et ce sont les derniers rats à quitter le navire..

    Qu'il gagne plus me dérange pas vraiment.

    Mais qu'un dirigeants gagne 50k par mois alors que 75% de ses employés soit au minimum.

    La ça dérange
    keiku posted the 09/03/2024 at 04:22 PM
    zboubi480 Sauf qu'il est président de sony interactive entertainement qui est situé au état unis (San Mateo)..., tans qu'il ne rédéplace pas leur siège social au japon ca ne changera rien
    ghouledheleter posted the 09/03/2024 at 04:40 PM
    Pas de marketing, bide assuré.
    On en a le parfait exemple chez le concurrent xbox.
    25000 vente a la sortie, ça veux bien dire ce que ça veux dire, le grand publique n'était pas au courant que ce jeu existe, c'est tout.
    Tampi ils feront mieu la prochaine foi.
    niflheim posted the 09/03/2024 at 04:41 PM
    C'est du bullshit, Concord c'est autour de 100 millions pour 6-8 ans de développement, ça peut pas être plus quand on sait que Helldivers 2 c'est 50-100 millions pour 8 ans de développement.

    C'est pas parce que Sony a été contraint de divulguer les coûts de développement des AAA lors du procès Activision avec des budget avoisinant les 200 millions ou plus, que c'est aussi le cas pour les GaaS, faut pas tout mélanger.
    dabaz posted the 09/03/2024 at 04:50 PM
    Ce sont des millions engloutis dans un projet qui allait logiquement faire un flop.
    rider288 posted the 09/03/2024 at 04:52 PM
    IL a pas couté 200 Millions, Sony n'a le Studios que depuis 2 ans. Avant avec Firefalk c'était probably Monster qui était avec le studio
    rider288 posted the 09/03/2024 at 04:55 PM
    Shanks mais Sony n'a pas le studio depuis 8 ans, mais seulement 2-3 ans, c'était probably Monster qui avait le Studio avant.

    Donc les 200 Millions lol
    rider288 posted the 09/03/2024 at 04:58 PM
    Niflheim, mais même. Sony n'a le Studio que depuis 2 ans. Avant c'était Probably Monster un truc du genre. Donc non Sony n'a pas perdu 200 Millions
    yogfei posted the 09/03/2024 at 04:59 PM
    zboubi480 Je trouve que ce n'est pas la majorité du public sony je pense en magasin et Sony y croit à fond et envoie plein dans certaines enseignes... Perso je pense en vendre très peu, j'ai zéro demande dessus pour l'instant..
    51love posted the 09/03/2024 at 05:04 PM
    Chaud mais prévisible... Vu le coup du projet Ils vont certainement pas tout jeter aussi facilement.

    À voir aussi s'ils tentent le F2P.


    Beaucoup de ressources gâchés par Sony sur cette gen sur des jeux multi...

    Heureusement que HD 2 a sauvé brillamment le bilan parce que sans ça....


    Entre le TLoU faction et Concord....
    cyr t'as une idée de la part des salaires des dirigeants ?
    guiguif posted the 09/03/2024 at 05:10 PM
    yogfei Presque 550 000 vues sur le launch trailer, il fera pas un score de dingue, mais je pense que ça sera honnête surtout si en plus les notes sont bonnes.

    Après est-ce que ta boutique est si représentatives des ventes ? Genre Stellar Blade qu'on annonçait comme un bide par exemple t'en a vendu combien ?
    wickette posted the 09/03/2024 at 05:18 PM
    Il a vraiment ecrit « sony va mourrir ? » ^^


    Les studios coréens, Chinois et les indes doivent tellement se foutre de leur gueule SI c’est vraiment 200m $

    Mais à quel moment tu payes autant…pour ce résultat ? Ils ont embauché 10 sociétés de consulting par perso et par map ?

    Non j’y crois pas, c’est trop délirant, si c’est vrai c’est une honte.

    En tout cas, voila, un jeu ca se développe pour les joueurs, un jeu ça ne réussi pas toujours mais quand on communique bien on met + de chance de notre coté..on ne vend pas avec des blog post.

    Mais bon, je pense ils sont têtus .

    Heureusement il y a des Santa Monica et des Insomniac pour compenser cette médiocrité désastreuse sur le management et le marketing
    shambala93 posted the 09/03/2024 at 05:56 PM
    cyr
    Non Jean Luc Melenchon !
    liquidsnake66 posted the 09/03/2024 at 06:00 PM
    Dans ces moments tu comprends que si Microsoft avait fait un bras de fer sur les exclues ils auraient fini par l'emporter grâce à leur portefeuille
    wadewilson posted the 09/03/2024 at 08:00 PM
    8 ans pour un resultat pareil c'est du délire
    osiris67 posted the 09/03/2024 at 08:18 PM
    Avec cette sommes t'arau foutu la retro ps1, ps2 et ps3 a ta putain de console et t'en aurai vendu par palette.
    light posted the 09/03/2024 at 10:29 PM
    Y’a des SquareSoft qui ont dû fusionner avec des Enix avec des conneries pareilles …
    kinectical posted the 09/04/2024 at 01:11 AM
    Bien fait pour leur gueule de merde
    kaiserstark posted the 09/04/2024 at 05:25 AM
    guiguif rebellion zboubi480 shambala93 sora78 foxstep niflheim rider288 Firewalk est basé à Bellevue dans l'état de Washington.

    Pour comparer Sucker Punch qui est dans la même ville donc les salaires en général sont plutôt équivalent entre les différents studios pour le développement de Ghost of Tsushima qui a durée six ans avec une équipe de la même taille que celle de Firewalk, le jeu à coûté 60 millions de dollars à produire.

    J'ai quand-même un doute que Concord puisse avoir coûté autant sachant que pendant une grande partie du développement, l'équipe devrait-être assez réduite vu que le studio venait de se former et qu'ils ont dû grossir quand le jeu est rentré en full production.
    yogfei posted the 09/04/2024 at 05:50 AM
    guiguif Je bosse à Auchan, j'ai les chiffre au national Stellar blade très bonne vente pour le style on est pas les meilleurs sur les jeux trop typés gamer ^^
    dono56 posted the 09/04/2024 at 06:06 AM
    Si ce résultat peut permettre à Sony de revenir aux sources et ce qui fait sa force, certainement pas des jeux service, mais des jeux narratifs / solo.
    Avec l’argent foutu en l’air ils auraient pu largement nous pondre un Jak and Daxter
    zboubi480 posted the 09/04/2024 at 06:34 AM
    yogfei ça parle d'un peu plus de 1 million, soit 1 joueur PS5 sur 60..
    kurosu posted the 09/04/2024 at 06:37 AM
    Merci Jim Ryan, le looser à la anglaise
    nyseko posted the 09/04/2024 at 07:06 AM
    rider288 Le jeu a 6 ans de développement en fait, le studio ayant été fondé en 2018.

    Sony est en partenariat avec le studio depuis 2021 puis les rachète en mars 2022.

    Disons que 200 millions paraissent élevé mais peut être que cela compte le rachat du studio.

    Après cela dépend beaucoup du nombre de développeur et de ce que Sony finance depuis 2021.

    Mais bon ce qui est sûr, c'est que c'est de l'argent perdu mais moins que pour Bungie.
    kabuki posted the 09/04/2024 at 07:52 AM
    Si une bouse comme ca coute 200M qu'ils chialent pas on devrait faire tomber des tetes a la direction de sony et plus de tout militant deguisé au sein des studios... plutot que de licencier de pauvre dev qui demande rien.
    shambala93 posted the 09/04/2024 at 10:54 AM
    kaiserstark
    8 ans pour 100/200 salariés à 50/70 k par an, c’est colossal !