Jeux Video
Tiré de multiples clips publiés par Nintendo
(sans le son)
A vraiment des allures de délires façon gameplay émergent à la TOTK.
On notera le lock, une première me semble dans un épisode 2D.
tags :
posted the 08/10/2024 at 11:29 AM by
shanks
The legend of link
Alors ça peut être sympa mais moi qui disait souffler dans le gameplay "trop" émergent de TOTK...
J'espère d'ailleurs qu'ils vont pas nous l'imposer dans le prochain Mario et dans leurs futures productions.
C'est pas grave après tout, faut savoir tourner la page et se dire qu'une autre licence pourrait prendre le relai sur ce créneau. Je pense que j'ai terminé avec Zelda, c'est plus pour moi. En tout cas, pour ce qui est de la direction prise actuellement.
Je suis du même avis.
Dans TOTK, j'arrivais parfois à mes fins en faisant n'importe quoi, et je repartais frustré en me demandant quelle était la "bonne" solution au final.
Ca pue la "nouvelle licence" jugée trop "meh" pour la team marketing, ce qui a abouti à accoler un skin Zelda sur le tout pour amortir le choc / faire des ventes faciles.
Tu vas faire un test pour celui ci ou ce sera la stratégie de l’esquive comme tu l’as fait avec TOTK de peur de ne pas pouvoir l’assumer ?
Je demande ca pour les énergumènes qui trouvent un interet a lire tes tests, perso rien a cirer de tes avis merdiques, puis c’est pas comme si tes tests etaient interessant voir bien écrit
destati Autant je comprends les gens qui n'apprécient pas le game-design de BOTW/TOTK et comment il est différent des anciens Zelda, autant il y a bien aussi un sentiment de satisfaction à résoudre les puzzles dans ces jeux là, le sentiment notamment de faire par sois-même. C'est 2 écoles qui se valent et on verra si Nintendo reviendra à la première un jour.
J’avais trop peur oui
masharu
Je pense que c’est le mauvais équilibre qui peut diviser.
Je vais prendre un exemple très éloigné mais un BG3, t’as des solutions multiples mais toujours censées, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.
Alors que TOTK, par les multiples possibilités et son moteur physique, tu réussis un sanctuaire parfois d’un coup de pif, sans trop comprendre comment tu as fait et il y a une frustration plus qu’une satisfaction dans certains cas.
Ça reste objectivement un énorme jeu avec un travail fou de conception.
Mais plus encore que BOTW, TOTK attire un nouveau public en perdant certains anciens qui seraient chaud pour un retour à l’ancienne formule.
(jouer Zelda mais dans un Zelda 2D ça a de quoi décevoir aussi...)
ouais, j'aurais bien aimer un jeu en 3D, avec toutes les compétences magique de Zelda ( pas juste un bâton à con qui reproduit des truc ), et pourquoi pas justifier une histoire parallèle à OoT pour jouer Sheik, et plein de costume différant aussi... svp