profile
shanks
159
Likes
articles : 1586
visites since opening : 4365233
shanks > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    aros, plistter, sora78, tripy73, tthierryll, kujiraldine, gareauxloups
    posted the 04/29/2024 at 11:14 AM by shanks
    comments (40)
    guiguif posted the 04/29/2024 at 11:18 AM
    Le jeu fêtera ses deux ans donc ouais yaura ptete un truc mais bon, on aimerait surtout voir leur nouveau projet
    51love posted the 04/29/2024 at 11:25 AM
    Une petite suite ça aurait été sympa.

    guiguif 3 ans déjà !
    guiguif posted the 04/29/2024 at 11:26 AM
    51love ah ouais
    sora78 posted the 04/29/2024 at 11:27 AM
    Pour moi plusieurs choses possibles :

    *Un Making-Of
    *Un Comics
    *Un Artbook
    *Un DLC (dernière possibilité mais ça m'étonnerait)
    marcelpatulacci posted the 04/29/2024 at 11:38 AM
    Returnal: TPS + Espace j'ai cru j'allais adoré et c'est tous le contraire qui c'est produit Pas mauvais mais bon ça s'est avérée étre un Alan Wake-like dans l'espace. Je l'ai quand même fini mais au final c'était un jeu gonflant.
    aros posted the 04/29/2024 at 11:42 AM
    51love Y'a déjà eu une extension du jeu, la tour à « grimper » les étages, non ? Après si il développe une autre extension pour le jeu, gratuite ou payante, pour ma part, je me débrouille pour me chopper une Playstation 5, déjà que le jeu de base me fait saliver comme pas possible après avoir terminé le 1er cycle chez un ami.

    marcelpatulacci
    Ah ouais tant que ça ?!
    sora78 posted the 04/29/2024 at 11:45 AM
    aros Un de mes meilleurs jeux de ces dernières années personellement (de 2021 à aujourd'hui) avec Elden Ring et Baldur's Gate 3.
    marcelpatulacci posted the 04/29/2024 at 11:51 AM
    aros Enfaite c'est le format bordélique qui m'a fait chié. Je me souviens il y avait certaines conditions a remplir pour la bonne fin, revenir plusieurs fois au début du jeu, le refaire etc. donc ouais ultra gonflant même^^ Ce qui est vraiment dommage parce que le début du jeu scotch directe.
    guiguif posted the 04/29/2024 at 11:52 AM
    marcelpatulacci je ne savais pas qu'Alan Wake etait un rogue en 3D, va falloir que je le relance
    marcelpatulacci posted the 04/29/2024 at 11:53 AM
    guiguif mais non je fais réf au scénar du jeu
    arquion posted the 04/29/2024 at 11:54 AM
    Avec Returnal, ils ont montré qu'ils ont le potentiel pour un Metroid like.
    J'espère qu'ils iront dans cette voie.
    guiguif posted the 04/29/2024 at 11:57 AM
    marcelpatulacci Je ne sais pas si c'etait un jeu a faire pour son scenario/narration pour le coup, mais pour son gameplay
    51love posted the 04/29/2024 at 11:59 AM
    aros yep je me suis refait le jeu sur PC et notamment le DLC que j'avais pas touché.

    Excellent jeu ! Le gameplay est vraiment grisant.

    Et les combo clavier souris / 120fps / 4k ça rajoute encore un petit quelque chose par rapport à la version console déjà bien dynamique.
    shinz0 posted the 04/29/2024 at 12:01 PM
    La série Netflix
    marcelpatulacci posted the 04/29/2024 at 12:01 PM
    guiguif Boh de base le gameplay rien d'extra, du standard pour un TPS mais efficace. Ensuite c'est le scénar qui justifie le reste comme les multiples aller retour chiant.
    midomashakil posted the 04/29/2024 at 12:01 PM
    pk returnal 2 c'est mort?
    plistter posted the 04/29/2024 at 12:02 PM
    Je ne serai pas contre un Dead Nation PC siouplay !
    shanks posted the 04/29/2024 at 12:03 PM
    midomashakil
    Ils ont déjà dit travailler sur une new IP et n'ont pas les effectifs suffisants pour deux chantiers simultané.
    midomashakil posted the 04/29/2024 at 12:09 PM
    shanks ah ok merci pour la réponse ^^
    guiguif posted the 04/29/2024 at 12:20 PM
    marcelpatulacci Boh de base le gameplay rien d'extra, du standard pour un TPS mais efficace

    dormir13hparjour posted the 04/29/2024 at 12:32 PM
    Flashback
    aros posted the 04/29/2024 at 12:32 PM
    sora78
    Je te comprend tout à fait, à mille pourcent même ! Le jeu est réglé comme une horloge, répondant avec une souplesse infinie à chacune des manoeuvres que l'on entreprend. Le fait est qu'il n'y est pas d'approximation fait que cela rend le jeu ultra plaisant à jouer, en plus d'être terriblement efficace, et dans sa progression, sa difficulté, etc. Non vraiment y'a pas à dire, Returnal, c'est le jeu next-gen que je me disais qu'il avait l'air bien et en même temps... mais putain, mon pote (qui avait mis des plombes et des plombes à terminer le premier niveau du 1er cycle et en était encore au 2ème sans avoir vaincu le boss), je suis arrivé à la maison, j'ai pris la manette en main en mode découverte, je lui ai terminé le 1er cycle au bout d'un week-end en mode rien à faire La tronche qu'il tirait

    Bref, c'est trop une pépite ce jeu. Tout ce qui y ait entrepris est bien fait, sauf peut-être le premier niveau du 2ème cycle dont le terrain et beaucoup trop déstructuré (à mon goût).

    51love
    Bah déjà sur Playstation il fonctionne en 60 fps, c'est déjà ouf les déplacament, aidés bien sûr par la souplesse de nôtre personnage super agréable à prendre en main. J'avoue ne pas m'imaginer le kiff en 120fps, ça a dû être un gros kiff de malade
    Après pour la 4K, je m'en fais pas trop, je joue sur un écran en 1440p avec le mClassic pour magnifier les jeux qui, certes le requiert moins qu'une Wii, mais qui fait son petit effet.
    Après, juste pour savoir, il est possible de jouer en mode 120Hz sur Playstation 5 ? (C'est-à-dire que j'ai pas de PC pour jouer qui permette beaucoup plus que profiter de l'émulation PS2/GC, voir Wii au meilleur des cas.)
    aros posted the 04/29/2024 at 12:35 PM
    marcelpatulacci
    Ah d'accord... c'est pour une question de game design alors que le jeu n'a pas su se révélé à tes yeux, c'est ça ?
    Après pour tout ce qui touche au gameplay, du coup ça t'as vraiment plu où là encore t'as été dérangé par et ceci et cela ?
    parazyt6425 posted the 04/29/2024 at 12:38 PM
    Pour fêter les 3 ans de la sortie du jeu donc sûrement un making of
    maxx posted the 04/29/2024 at 12:50 PM
    L'un des meilleurs jeux de cette gen, clairement! Quel kiffe Curieux de voir l'annonce mais si on sait qu'il aura pas de suite, et un nouveau DLC me semble peu probable, ça sent le making off ou un projet transmedia.
    forte posted the 04/29/2024 at 01:17 PM
    Returnal sur Series X
    marcelpatulacci posted the 04/29/2024 at 01:22 PM
    aros qu'importe le gameplay, design etc. globalement: chiant.
    leonsilverburg posted the 04/29/2024 at 01:36 PM
    Une Complete Edition en physique
    wickette posted the 04/29/2024 at 02:29 PM
    Returnal j’ai pas accroché perso mais il a des qualités clairement

    Je m’attends à un dlc/contenu gratuit ou petit truc oui

    Pour leur prochain jeu ça va prendre du temps on est sur des 5-6 ans de cycles de développement maintenant donc bon
    mrpopulus posted the 04/29/2024 at 02:31 PM
    En parlant de TPS spatial j'attends vachement Exodus d'ailleurs. J'espère des nouvelles "bientôt".

    Pour Returnal jamais jouer, faut dire que le délire Rogue like je suis pas trop fan dommage parce que le jeu a l'air cool malgré tout
    sora78 posted the 04/29/2024 at 02:32 PM
    XDEV aussi tease... tout ça pour du cross-media vraiment ?
    Je m'attends à ça...
    akinen posted the 04/29/2024 at 03:32 PM
    Les 2 derniers biomes en terme de dépaysement dérangeant étaient complètement ouf! Un jeu sur lequel je ne m’attendais pas à prendre un pied tel que j’ai forcé pour avoir la « true » end
    aros posted the 04/29/2024 at 03:35 PM
    thelastmich posted the 04/29/2024 at 04:25 PM
    quand je relis certains coms...returnal reste pour moi le jeu de cette gen. La plus grande surprise en tous cas. je suis d'ailleurs en train de le poncer au moment où j vous parle sur pc. et j'ai la chance de pouvoir le faire en 32/9eme. une pure dinguerie. J'aurai rêvé d'une suite votre boss Shanks pense que non. A cause des ventes? quel dommage en tout cas. et quelle erreur de la part des joueurs de le mépriser
    madd posted the 04/29/2024 at 04:33 PM
    Un jeu service
    wazaaabi posted the 04/29/2024 at 04:37 PM
    thelastmich c’est clair il est fou ce jeu
    naoshige11 posted the 04/29/2024 at 05:40 PM
    thelastmich il s'en ai pris plein la tronche aussi par certains gros "influenceurs", ça a pas dû aidé. Pis ça reste un jeu de niche, mais je pense qu'il a fait son trou quand même.

    Petit détail aussi, Housemarque n'a jamais fait de suite à aucun de ces jeux, ce sont à chaque fois des one shot.
    shinz0 posted the 04/29/2024 at 06:33 PM
    thelastmich le jeu PS5 de cette Gen pour l'instant
    sora78 posted the 04/29/2024 at 06:41 PM
    Ce sera bien soit un Artbook soit un COmics (soit les deux).

    Dark Horse Comics à retweeté.
    kevisiano posted the 04/30/2024 at 08:52 AM
    J'aimerais bien le reprendre un des ces 4. Je me suis arrêté au troisième biome