Nouveau Duel de la semaine, deux Épopées nordiques, je suis très curieux de voir le résultat tant Gow Ragnarök a divisé les joueurs ! Alors, qui va l'emporter ?
Règles :
- Votez soit pour l'un ou l'autre pour des raisons évidentes
- Inutile de commenter si au final vous ne pouvez pas choisir entre les 2
- Rappel lundi uniquement et résultat lundi ou mardi vu que je m'y suis pris un peu tard ^^
- Si vous pouvez détailler en quelques lignes pourquoi celui là et pas un autre c'est un petit + sympa mais ce n'est pas obligatoire
- Évitez de trop débattre dans les commentaires pour ne pas trop "perturber" lors de la recompte, vous aurez tout loisir de le faire lors du classement final
29 votes
VS
20 votes
J’ai eu du mal à terminer Ragnarok, j’ai trouvé cette suite moins bonne niveau rythme.
- La découverte
- La démesure
- Du neuf !
Mais factuellement, le meilleur est god of war R
En plus, le dlc vahalla est tellement bon que ca rehausse tout
Donc god of war r
Je comprends même pas comment c'est possible de préfèrer son prédécesseur.
Le gameplay, la mise en scène, le scénario, le contenu, la DA
C'est nettement meilleur que Gow 2018 qui n'était qu'un prologue.
Les personnages sont plus nombreux et meilleurs, surtout Odin qui a une écriture remarquable.
Pour moi c'est comme préféré Tlou1 à Tlou2, je n'arrive pas comprendre.
Cory Barlog a posé les bases du renouveau de manière magistrale.
Eric Williams a sublimé toutes ces bases, pour un final en apothéose, avec cette trame scénaristique qui est : Nous façonnerons notre propre destin. « Tu n'es lié au destin que si tu l'acceptes. Fais le parce que c'est nécessaire. Pas parce que c'est écrit »
GoW R: Atreus: "Tout le monde cache des choses. Parfois c'est la seule façon de protéger ceux qu'on aime"
La fin de GoW 2018 est sublimée grâce à celle de GoW R. Faye avait détruit la fresque d'Atreus à Jötunheim dans GoW 2018, elle voulait cacher le destin d'Atreus et de Kratos. Dans GoW 2018, Kratos a tout de même appris pour sa mort. Elle voulait forcer Kratos et Atreus a tracé leur propre voie. Elle s'est dressée contre son peuple pour les sauver.
Toute cette beauté scénaristique qui en découle par la suite entre GoW 2018 et GoW R :
GoW 2018: Kratos: "ne soit pas désolé, soit meilleur"
GoW R: Atreus: "ne soit pas désolé père, soit meilleur"
GoW 2018: Kratos: "Ignore leur désespoir, ferme ton coeur à leur souffrance, tu ne dois pas ressentir de pitié pour eux"
GoW R: Atreus: "Non... Ferme ton coeur à la douleur. Ferme ton coeur. C'est la guerre... Les guerres sont gagnées par ceux qui sont prêt à tout... sacrifier."
Kratos: "Fils écoute moi bien, tu sens leur peine parce c'est dans ta nature. Et tu ne dois jamais sacrifier cela. Jamais. Pour personne. Ecoute moi, j'avais tort Atreus. J'avais tort, ouvre ton coeur. Ouvre ton coeur à leurs souffrances. C'était le souhait de ta mère, et c'est le mien (par rapport au passé de Kratos) Cette fois... cette fois nous serons meilleurs." Et en disant cela, Kratos a réussit à changer son destin.
- Tous les royaumes accessibles et on a plaisir à y revenir maintes fois pour la complétion à 100%
- Combats plus dynamiques avec bien plus de possibilités de gameplay.
- Graphiquement, techniquement toujours invaincu par les famosos jeux full next gen, voilà ce que c'est un AAA digne d'être à côté de TLoU Part II
- OST encore plus magistrale, c'était dure de faire mieux mais Bear McCreary l'a fait https://www.youtube.com/watch?v=nr_7oqUgjgg&t=290s
- God of War Ragnarök Valhalla qui succède à cette fin grandiose (si on est fan de la première trilogie, on ne peut qu'être chargé en émotions à la fin de GoW R, surtout aussi par rapport à ce qu'Odin disait à Kratos à un certain moment)
Le DLC Valhalla est UN JEU DANS LE JEU, le cadeau de Noël de Santa Monica pour remercier tout ce soutien des joueurs car GoW R avait été élu GOTY des joueurs.
Je pense que certains joueurs ne se rendent pas compte du chef d'oeuvre qu'il est.
C'est un jeu absolument brillant dans son écriture et dans sa générosité.
GOW R
Il fait tout mieux que Gow 2018, surtout le bestiaire qui est largement au dessus.
La lance apporte beaucoup aussi dans les combats ainsi que la touche triangle.
Et Odin écrase à lui tout seul Gow 2018.
C'est une masterclass ce personnage, surtout en NG+
On remarque toute sa panoplie dans l'art de la manipulation.
Un chef d'oeuvre ce Ragnarok, incompris par une partie des joueurs et heureusement la presse l'a honoré avec de nombreuses récompenses.
Et je donnerai mon vote à GOW Ragnarök malgré tout. J'ai fait que le critiquer avant sa sortie de peur de son côté 1.5. Son rythme est loin d'être parfait, mais l'évolution des personnages et la conclusion méritent le vote.
GOW 2018 est excellent, mais s'apparente trop à un prologue. Presque ce n'est pas "juste" de voter pour l'un ou pour l'autre tant les deux œuvres sont indissociables.
Le final tellement cheap, le combat final… mais quelle déception. Sans oublier les allers et retours pour un scénario pas si dingue que ça.
Bref, j’espère que la team passera à autre chose.
J'aime le premier mais le R fait tout en mieux.
Juste Merci.
Comme dit au dessus : GOW 2018 est excellent mais c’est vraiment une immense intro, un gros prologue avant les choses sérieuses. Même si Ragnarok a des faiblesses dans le rythme, il est supérieur en tout point à 2018
Ragnarok est trés moyen et saupoudré à la sauce Marvel.
Oula
L'écriture c'est son plus gros point fort avec les combats.
Et le début du jeu c'est le moins bon, c'est de mieux en mieux.
Je vote donc évidemment GOW 2018 qui a l’époque était une vraie claque
Vote par défaut
Je dirais le 1 du coup
Quant à ceux qui le traitent de "purge" : https://www.youtube.com/watch?v=z6d0pqr3pTM&ab_channel=pgp
Pour ma part, j’ai ressenti bien plus de plaisir sur GOW ps4 que sur Ragnarok. Meilleur rythme, menu plus simple, personnage qui paraît plus souple, plus rapide.
Ragnarök
je suis fan de l'ancienne formule qui versait vraiment dans la démesure (Gaïa, Chronos......)
Je n'ai pas du tout accroché au côté RPG des derniers épisodes
Mais je n'ai réussi à en finir aucun , alors que dieu sait à quel point j'ai saigné la première trilogie et même les épisodes PSP...
Maj
J'avais même acheté la PSP pour Chains of Olympus ^^
Il y avait de la démesure, de la folie.
Il y avait une notion de gigantisme que seul God of War maitrisait, qui a été perdue avec la nouvelle formule.
GoW le combat contre le colosse de Rhodes, le 3 contre Poseidon....cette nervosité, cette intensité on ne la retrouve plus du tout aujourd'hui.
skypirate
Le jour de la sortie de Chains of Olympus, je sors de la Fnac avec la PSP Silver et Chains of Olympus et me suis pris une claque monumentale à l'époque.
FF XVI est sur mon étagère je ne l'ai pas encore commencé...je suis hyper à la bourre dans mes jeux
Le gameplay peut-être au dessus mais niveau scénario les derniers sont meilleurs.
C'est quand même le plus important le gameplay pour un jeu vidéo.
Sinon je mate un fil ou lis un livre
Moi je suis team scénario,l'univers . Le gameplay est secondaire. Ç'est pour ça que MGS4 est un de mes préférés avec ses cinématiques qui peuvent durer 2h.
Donc je vote GOW PS4
Si on peut avoir les 2 c'est encore mieux.
J'adore me laisser bercer par une histoire bien racontée, mais i faut aussi une boucle de gameplay solide, qui est la base du jeu vidéo.
Je peux me laisser tenter par un jeu cinématique comme les jeux Quantic Dream par exemple mais pour un jeu d'action il me faut un gameplay solide
Évitez de trop débattre dans les commentaires pour ne pas trop "perturber" lors de la recompte, vous aurez tout loisir de le faire lors du classement final "
Stop les commentaires hors vote maintenant svp
Vive GOW!
Ragnarok est selon moi l'erreur classique de penser que de faire tout en ++ c'est forcément mieux. En voulant faire ça ils ont peut-être gommés quelques défauts du premier, mais de mon avis ils en ont surtout créer d'autres voir ont accentués les défauts du premier.
Déjà cette caméra qui fait aucun sens pour un jeu de combat, était ok pour le premier vu que les combats étaient relativement sur des terrains plat, avec relativement peu de chose à l'écran pour que ça soit pas trop le mega le bordel même si y a pas mal de séquence où la visibilité c'était pas tout à fait ça.
Là c'est la même recette mais en pire, les ennemis tirent des projectiles dans tout les sens, avec un terrain sur plusieurs niveaux, des ennemis qui volent, des ennemis plus petits, etc... On dirait vraiment qu'ils n'ont pas compris les points forts et les points faibles du gameplay du premier sur ce point là.
L'impression que chaque combat est un beau bordel m'a presque pas quitté pendant les 20h de jeu.
Sinon sur l'aspect story telling, ça souffle le chaud et le froid, y a de très bonne séquence, mais j'ai trouvé l'histoire plus épique mais moins touchante que le premier (on est plus sur du style Marvel pour Gow:R), et surtout le pacing du jeu est pas très bon, avec des gros moments de mou (tout le passage avec Atreus et Angrboda j'ai failli drop).
Pour la superbe surprise , la beauté, la puissance , Baldur etc... même si ragnarok est cool le premier reste quand même mieux je trouve.