Faut pas rager, mais plutôt comprendre que Sony a changé de tactique de communication (diluée) par rapport à Xbox qui est resté essentiellement calé sur un régime E3 (One shot).
- C'est pour cela qu'il se sont désolidariser de l'E3, voyant une opportunité avec l'ère numérique de mieux gérer leur communication.
Cela leur permet d'avoir plus de visibilité tout au long de l'année et surtout aux moments où ils le SOUHAITENT..
Du coup ce State of Play, efficace mais pas impressionnant COMME on l'attendait au temps de l'E3, montre bien ce changement de fonctionnement dans leur communication.
Et si ils n'ont pas balancé autant de cartes qu'espèré à cet instant c'est aussi qu'ils se retiennent par rapport à quelque chose.. et ce quelque chose c'est probablement Xbox, qui on le sait prépare à envoyer du lourd vu qu'il sont toujours dans une communication type E3 donc centrée essentiellement à un moment précis.
C'est donc un attitude décevante, puisqu'on aime le folklore de l'E3, pour les joueurs qui aiment en majorité rêver.. mais sans doute une attitude plus judicieuce pour PlayStation qui sont, rappelons-le, LEADER! Et donc qui sont dans une approche de consolidation tandis que Xbox eux sont dans une approche de conquête..
Et qui dit conquête dit envoyé du lourd, faire rêver, donc stratégie One-shot E3.
- Xbox
Qui dit consolidation dit retenue, stabilité donc étalement..
-PlayStation
CqFD

tags :
posted the 05/26/2023 at 11:17 AM by
yobloom
A l'époque de l'E3 sony , il te montrait des jeux un temps soi peu interessant, et une vision a long terme, depuis la ps5 la moitié des jeux qu'il te présente ne font pas rêver, et l'autre sont des jeux que tu demande s'il sortiront un jour (pragmata , little devil inside)
Bref je pense que le soucis vient de jimmy qui n'est pas bon pour ca...
"Et qui dit conquête dit envoyé du lourd, faire rêver, donc stratégie One-shot E3.
- Xbox"
Le lourd, je l'attends depuis le début de l'ère XOne
"Qui dit consolidation dit retenue, stabilité donc étalement..
-PlayStation"
A force de se retenir, Sony va exploser en vol : le catalogue de vraies exclues PS5 (hors cross gen donc) est ridicule, contrairement à la fin de l'ère PS4. On n'est pas dans la stabilité là, mais dans la dégringolade.
Je sais que de nombreux jeux sous sont le manteau et n'attendent qu'à être dévoilés, mais tu te contredit : Sony / Playstation communique quand ils le souhaitent. Pourquoi dans ce cas cette conférence de mer** mercredi ? Personne ne les a obligé à diffuser ce showcase. Alors pourquoi annoncer si peu de choses, alors que cela fait 2 ans que nous n'avons pas eu de PS Showcase ???
Sony nous a longtemps habitué à teaser un catalogue riche et varié, avec des annonces longtemps à l'avance. On peut se réjouir de délais plus courts entre l'annonce et la sortie des jeux, mais la diversité du catalogue fait peur : où sont les plateformers (NB : on voit Sackboy sur un des logos du générique des "PS Studios", quelle ironie...), où sont les Patapons / LocoRoco / Parappa, où sont les party games (Playstation All Stars Battle, Modnation Racers, Fat Princess...), où sont ces jeux à la DA et au gameplay uniques (Gravity Rush