Akira Toriyama serais impliqué dans le projet bien sûr.
On parle de Chikashi Kubota qui était directeur animation du dernier film.
Et de la légende Naohiro Shintani sur le projet
Priez avec moi pour que y'a pas de 3D.

tags :
posted the 11/21/2022 at 09:53 PM by
amassous
A partir de là, t'auras ta réponse sans prière.
Le gif de gohan (contre cell) est tiré de quoi ?
Même si j'ai zéro espoir...
fan2jeux mdrrrrrrrrrrrrrrrr
shambala93 Je suis plus sur de rien.
kakazu Amen.
Ok merci, ils ont bien refait la cette scéne mythique.
Ca sera un gaspillage d'argent si c'est la suite de super le manga est déjà assez ridicule
Je prie qu'en français par contre
yanssou non il tuerais le mythe j’ai peur.
famimax KAI ça leur couter rien en comparaison avec un veritable retravail dessus, la question est vite repondue.
Et du coup, lequel a été le plus rentable?
C'est pas une question de rentabilité juste avec le film. Faire le film en 3D à permis de pas monopoliser le meilleur staff et provoquer une baisse de qualité sur les prod TV.
La toei ils ont ouvert leur département 3D il y a 25 ans dans le but de régler leur problème de planning à long terme et sont un des meilleurs studio 3D du Japon.
Ils vont pas faire demi tour maintenant.
shinz0
C'est sur que de la 2D à 8 FPS (nombre d'images seconde moyen dans la plupart des prod d'animation jap) c'est mieux...
Et tu crois quoi que chez Disney, c'est du 60 FPS. L'animation(2D comme 3D), c'est max 24 FPS, on dépasse ce nombre dans le jeu vidéo uniquement pour des raisons de réactivité pour le gameplay.
Et en fait, il y a plein de situation qui justifie le 12 FPS (une scène d'action rapide fonctionne mieux en 12 FPS qu'en 24, le 24 FPS n'est vraiment utile que pour un ralenti ou détailler un mouvement)
famimax
Peut être car la plupart des titres que tu cites sont fait par de nouveaux studios et sont des nouvelles adaptation et non des remake(et d'ailleurs, Lamu reçoit un accueil tiède). La seule série dont tu parles, ayant eu une nouvelle version par le même studio, c'est Dai et il y a une raison à ça. L'anime d'origine de Dai, tout le monde s'en fout.
Mais refaire Dragonball Z, c'est oublier que la série a eu certains des plus grands animateurs de l'époque et qu'un paquet sont plus là. Ca signifie aussi monopoliser une équipe pour Dragonball et donc desservir d'autres projets (et vu qu'à l'époque de Kai, on a eu du Hakaba kitarou, Trapeze, Mononoke ou même heartcatch precure, ça aurait été une grosse perte pour un simple remake d'un truc que tout le monde connait)
Perso, je préfère voir produire des nouvelles productions que des remake (parfois inutile comme HxH ou l'anime de 1999 avait quasiment pas vieilli ou sans âme comme Fruit Basket qui adapte certe fidèlement l'histoire, mais perd 50% de l'humour du manga qui passait par son style graphique et sa mise en scène, là ou la première série sublimait le manga sur la partie adaptée)
kakazu
Un film 3D, ça signifie de gros moyens tu sais. Le film Dragonball super hero est le film Dragonball le plus cher existant.
Et la serie 3D saint seiya est le plus gros budget pour une série TV de la toei.
De toute façon, faut que vous reteniez une chose avec la Toei, le studio n'est pas un studio d'animation a visé Otaku, ils n'ont donc pas les mêmes priorités.
La Toei n'investit dans un projet que dans 5 cas:
1.il va permettre d'étendre la licence à un nouveau public
2.le succès n'est pas garanti
3.c'est une série jeunesse
4.c'est une licence où le staff peut se lâcher et être originale (et oser déplaire aux fans)
5. Ca permet de pas monopoliser du staff
En fait la Toei a déjà volontairement bâclé des productions pour les fans qu'ils étaient obligés à faire par contrat(saintia sho, omega saison 2 ou sailormoon crystal), le studio n'aime vraiment pas les anime pour les fans.
J'ai aucun esprit critique pour Dragon Ball, donnez moi un truc et je le mange
J'ai même chialé devant Super Hero au Ciné, c'est dire...
Le film Broly qu'on l'aime ou non avait une animation et un design hors norme.
Après je trouve que niveau animation y a une régression avec Super Hero comparé à Broly
Au contraire , je trouve qu'en terme d'animation , non pas en terme de fluidité mais en souci du detail , c'est beaucoup mieux sur super hero , en 3d c'est bien plus facile d'animé des mouvements naturel ( gohan qui remet ses lunettes en arriere plan pendant que picollo parle etc ) c'est bien plus vivant en terme d'animation du corps et de l'ensemble
Autant en terme visuel le style dessin animé est bien mieux mais en animation , y a pas photo , l'animation c'est pas que la fluidité c'est les souci du detail de l'animation , quelque chose de beaucoup plus difficile a faire en dessin animé et qui n'existe pas ou tres peu dans le dernier broly
il y a de belle animations de mouvement dans le films broly quand un seul personnage est sur le devant de la scene mais quand il y a une scene classique avec plusieurs perso en avant et arrière plan c'est beaucoup moins ambitieux , ce que la 3d elle peut faire bien plus facilement avec des petits details d'animations qui font parti de l'immersion et qui ne sont pas visible au premiers coup d'oeil mais qui sont quand meme la
Personne leur demande de faire demi tour mais vu la mentalité particulière du capitalisme au Japon, ça m'étonnerai qu'ils réagissent pas si super hero leur est pas rentable.
sonatano
En même temps, on demande pas à un film DB d'être une production pixar.
Dans DB, je crois qu'on s'en fiche un peu si un arrière plan est moins vivant.
Surtout que bon, quand tu vois les décors du film super hero, y'a de quoi gerbé sur certains plans. A certains moments, j'ai vraiment cru voir des terrains vagues de BOTW. lol
Et c'est bien beau de vouloir mettre des détails partout mais attention à l'effet pantin de bois. Déjà que les effets de lumière qui se reflètent sur les personnages leurs donnent un rendu plastoc alors si en plus de ça leur animation est ultra rigide ça n'aide vraiment pas à apprécier la réalisation.
On est daccord, visuellement c'est tres inégale et souvent pas terrible
mais je trouve ça bien d'avoir un film d'animation dbz avec un tel souci du detail sur l'animation , on a pas l'habitude et on l'a eu avec ce film.
Si on peut au moins donner du credit a ce film , c'est quand meme sur son rendu d'animation anormalement bien animé dans son souci du detail , pour du dbz c'est deja bien ( à default de trouver le reste moyen voir pas terrible et rarement jolie je te l'accorde )
le but c'est pas non plus de cracher sur tout ce qu'il represente sous pretexte que ça soit de la cg et qu'on aurait voulu absolument du rendu dessin animé , il y a des choses qui fache clairement mais une fois ce constat fait , on peut aussi avoir une neutralité et relever les choses sympas et dont on a pas l'habitude dans un dbz
Ca veut pas dire que ça en fait un bon film dbz dans son experience mais je trouve ça assez rare pour le signaler
et puis qu'il soit en cg ou pas , je considere que c'est un meilleur film que le super broly qui était trop acces sur les combats non stop
avec ce db super hero on est revenu un peu au source , de l'humour , des situations , des dialogues.
Non la réponse, c'est celle de amassous Kai ca a couter que dalle, et ils savent qu'avec cette licence, ils ont pas besoin de faire de gros effort pour que les mangas se vendent et les animés fassent de l'audience
Je comprends ce que tu veux dire.
Cela dit, c'est quand même le propre de la 3D d'avoir le soucis du détail pour rendre en "quelque sorte" certains aspects plus vivants.
Donc pour moi, y'a pas de quoi sauter au plafond non plus. Ce que fait le film, c'est juste le stricte minimum de la formule CGI.
C'est pour ça que j'arrive pas m'émerveiller plus que ça sur cet aspect la non plus.
C'est sur que pour un film DB, ce genre parti pris est complètement inédit mais si on le compare à d'autres films 3D, y'a strictement rien d'impressionnant techniquement (du moins sur cet aspect là). OK, c'est pas les mêmes budgets mais si tu veux faire un truc en GCI, faudra forcément faire face à la comparaison.
Sinon, je pense aussi "super hero" est un film plus sympa à suivre sur le fond que "Broly".
Cela dit, je ne peux m'empêcher de penser que ça reste une histoire digne d'un fillers sans enjeux ni rien. Je veux dire... on aurait eu ça en 4 épisodes fillers dans la série que ça n'aurait pas changé grand chose.
Au moins, dans les autres films de l'arc "super", tu sens à chaque fois la volonté de faire quelque chose d'important pour l'univers DB même si, ça reste à chier scénaristiquement parlant.
-Dans "battle of god", on a l'arrivé de Beerus et tout ce qui découle de ça (la révélation des anges et des univers parallèles)
-Dans "la résurrection de F" on a le retour de Freeza qui marque aussi un tournant dans l'univers DBS
- Dans "Broly", on a bien évidemment le d'intégration de ce dernier dans le canon de l'univers, ce qui est aussi un énorme changement.
Mais pour "super hero" que ça soit Cell Max, le dr Hedo ou même les gamma, on a pas vraiment l'impression que ces ajouts auront réellement un impacte sur l'univers. On se dit qu'ils sont sympa le temps d'une aventure et basta. Ce qui rend ce film, finalement dispensable pour la continuité de l'histoire.
C'est surtout là où j'ai très avis mitigé sur le film en fait. J'ai l'impression qu'il est un peu trop là, le cul entre deux chaines, mais dans tous les domaines. Du genre y'aura toujours un "mais" a chaque qualité du film.
Je te rassure , le coté 3d animation ne me fait pas sauter au plafond non plus mais au moins c'est sympas pour un dbz
ce petit detail qui fait la difference avec les autres dbz et qu'on peut relever comme point positif sur l'aspect visuel , sans forcement le comparé au autre cgi , dailleur meme en dessin animé les gibli des années 90 ou les Disney des année 50 à 90 font bien mieux que les cg au global mais la on touche le chef d'oeuvre visuel ( surtout les disney des année 50 qui sont des peintures animés )
Concernant db super hero , honnêtement je m'attendais tellement a du zero pointé en voyant le premier trailer ( les gamma qui ressemble a rien , dr hedo osef ) qu'au final , quand j'ai vu le film et le minimum de profondeur des personnages des dialogues , j'ai apprecié les gamma et la plupart des personnages tres dragonballesque , un piccolo mis sur le devant de la scene , des moments de discussion d'humour, que rien que pour ça ça valait le coup de voir le film meme s'il a un coté filler en effet , ça fait du bien d'avoir un dbz qui est plus dans le developpement des personnages ( j'ai adoré la relation pain et picollo)
apres comme tu le dis , le coté " action dbz" a moins de sens et d'impact , surtout avec cell max qui arrive de nulle part ou gohan beast qui n'a aucun sens et pas de charisme je trouve ( c'est le comble pour un gohan dont on attendant le retour) tout cela fait tache dans l'univers de la licence
Mais tu sais ce que je remarque quand meme , c'est que depuis le retour des films dbz avec battle of god en passant par resurrection de f puis broly , on était servi en tant que fan mais il y a quand meme ce coté " on redonne du fan service baston dbz pour les moutons " donc du combat des méchants et encore du combat ( et on en profite pour faire en sorte que les sayens soient un peuple gentil aimant avec un bardack mielleux pour sa descendance
La pour ce db super hero , j'ai cette impression qu'on nous respecte un peu plus en general , un scenario avec un humour a la dragon ball a l'ancienne , peu de combat ou alors des combats tres style manga face au gamma , des discussions subtiles , des regards échangé sans mots
autant la fin est tres bourrine a base de crie et de transformation , autant la majorité du film est plein de subtilité qui me donne cette image qu'on nous prend pas pour des fan de dbz debile avec que de l'action "panpan boum boum goku vegeta fusion super sayen"
et ça , ça change et ça fait du bien
on ne nous a pas pris pour des gamins fanboy attardé obsedé par les combats , c'est toute la difference avec les ancien film depuis que la licence est revenu
dans dragon ball super que ce soit en manga ou anime , goku est presenté comme obsedé par les combat , une mentalité de gamin irresponsable , alors que le goku qu'on a connu avant il a evolué , il connait son sens des responsabilités , son rapport de force par rapport au autre etc
je trouve ça marrant que d'une certaine maniere dragon ball super super hero est le moins " super" de tout ce qu'on a vu de la db super depuis sa premiere apparition
Justement, comment ne pas comparé quand tu as déjà vu bien mieux dans le domaine? C'est justement parce qu'il existe mieux ailleurs que la comparaison existe et qu'on peut être tout de suite moins emballé par une proposition.
Alors qu'on se comprenne bien, je dis pas ça n'a rien à faire là non plus. Juste que de mon point de vue, et de la manière dont c'est produit, cela n'amène pas grand chose. C'est juste pas assez bien fait selon moi pour que ça apporte un vrai plus à l'oeuvre.
Personnellement, je me suis juste dit "moui... effectivement, c'est un peu plus vivant... et alors?" au lieu de me dire "Wow! c'est tellement vivant, je me suis vraiment immergé dans l'univers!"
Et attention, je parle pas forcément d'action dans mon commentaire. (d'ailleurs j'y fais jamais référence). Moi je parle juste d'événement important. Pas forcément besoin de mettre énormément d'action pour cela. Je pense qu'on aurait pu mettre du développement de personnage tout en rendant cela beaucoup plus marquant pour l'histoire.
Faire comprendre que t'as payé ta place pour quelque chose qui compte dans la trame de l'univers et non pas un truc qui aurait eu le même impacte dans un arc fillers.
Alors oui, on pourra apprécier le côté plus intimiste du film mais pour moi, je me demande réellement à chaque fois si ça méritait vraiment un film. Encore une fois, je demande pas forcément du fan service ou de la bagarre en veux-tu en voilà mais juste une proposition qui me donne l'impression que acheter ma place était justifier.
Parce qu'on va pas se mentir, si subtilité il y a dans le film, ça reste malgré tout à l'échelle DBS. C'est cool, je dis pas mais pour moi, c'est clairement pas suffisant. Il manque clairement quelque chose pour justifier le format "cinéma".
Il y a une raison sur le fait que les musiques aient été viré sur Kai, les musiques des animes n'appartiennent pas au studio, bref les réutiliser demande de repayer et les compositeurs des années 80 sont connus pour demander très cher. En plus, pour un nouveau montage, avoir des composants adaptés au montage aurait été mieux.
Et sailormoon est juste le mauvais exemple, je l'ai dit au dessus, la série est volontairement bâclé car la toei voulait pas la faire et le studio en a rien à battre.
Le projet de la toei avec crystal, c'était un ce que Omega est à Saint seiya.
Precure commençait à décliner et pour l'anniversaire de sailormoon, la toei a pensé ressusciter la licence dans une série se passant plus tard avec des nouvelles héroïnes, un design modernisé et plus d'action pour viser les gosses.
Mais l'auteur a dit non, elle a toujours détesté la série animée et voulait une adaptation de son manga et la toei s'était déjà engagée à faire un anime.
La toei a retardé a mort la sortie du projet en espérant trouver un accord et quand ils ont vu que c'était pas possible, la production de Crystal a été lancée à l'arrache en 4 mois seulement. Le résultat a été dégueulasse et les conditions ont été tellement difficiles que le réalisateur de la série a pris une année sabbatique pour se remettre du stress.
La toei a utilisé le travail des 2 premières saisons pour imposer à l'auteur du manga de confier la saison 3 à la team precure qu'elle méprisait le staff a bossé dans des conditions idéales (la série était finie à 70% au début de sa diffusion), et là, le public du manga a boudé la saison car c'était pas assez sailormoon et trop precure.
Résultat, la Toei a juste abandonné, sailormoon ce sera juste des films qui de plus sont sous traités à Deen et plus animés en interne.
Ouais, mais le film broly, il a aussi provoqué un baisse technique générale des autres séries du studio car tout les gros animateurs étaient dessus ( en fait, même le film my hero academia en a souffert vu que bones et la toei marchent avec les mêmes animateurs freelance). Ce qui n'a pas été le cas de super hero
Pour la réadaptation des films, faut comprendre que les films ont été vu par beaucoup moins de personnes que Dragonball Kai au Japon (genre 4 fois moins). Enchaîner de Kai à Super sans réadapter les films ça aurait été perdre 70 % du public voire plus vu que les films étaient déconseillés au moins de 10 ans non accompagnés.
Et la toei voulait plus que tout que Super soit grand public, le studio à refusé de faire des simulcast de Super car diffuser la série sans doublage, ce qui aurait exclu les gosses, était hors de question.
Même demon slayer a réadapté le film dans la série d'ailleurs.
Je pense qu'il faut surtout le prendre comme il est , c'est a dire le premier film en image de synthese de dragon ball et honnêtement meme si c'est tres inégale et qu'il y a des truc pas beau ( hello whis ) globalement c'est quand meme bien mieux que ce qu'on imaginait d'un film en image de synthese de dragon ball
Apres pour la comparaison , je ne l'a fait pas car je m'arrete a dragon ball
c'est quand meme le premier , que tu sois difficile au bout du 2eme ou 3eme je comprend mais le premier film en image de synthese de dragon ball on aurait pu s'attendre a vraiment bien pire
quand au comparaison avec les autres films d'animation en general , tu sais moi je vois ça comme kakaroto , c'est un monde ouvert dbz en cell shading , mais tu le compare au autres monde ouvert c'est ridiculement fade plat et repetitif , par contre si tu le juge en tant que monde ouvert dragon ball ( coté fan ) alors c'est le genre de jeu que tu pourrais rever d'avoir etant gosse a l'epoque de la snes ou de la ps1
tout ça pour dire que , pour un premier dragon ball en image de synthèse c'est pas si mal , voir parfois jolie
et on peut pas etre supris de voir des truc moche ou pas beau ici et la , c'etait prévisible mais je trouve que l'ensemble marche quand meme
Quand je parle de subtilité , d'animation en image de synthèse , c'est parce que justement c'est du "dragon ball super" en "image de synthèse"
si on avait sorti ce film pendant les années 90, je l'aurais pas pris au serieux en dehors de son aspect technique qui aurait été tres impressionnant pour l'epoque , mais la c'est un dragon ball d'aujourd'hui
et quand tu vois ce que represente dbsuper le manga et anime , ou dragon ball heroes , ce film db super hero represente un coup de fraicheur
Je suis daccord sur le coté cinema , il aurait tres bien pu etre un oav ou une mini serie qui retrace le film mais honnêtement de tout les films dragon ball z/ super sorti depuis 30 ans , il n'y a que fusion et tapion qui ont vraiment cette aura de film d'animation au cinema avec un scenario interessant et une mise en scene dans l'action etc
dbsuper super hero , c'est justement parce que c'est dbsuper + image de synthese ( deux gros handicape par rapport a dbz de l'epoque) que globalement je trouve qu'il s'en sort bien.
Apres , sur l'aspect technique je serai certainement beaucoup plus exigeant sur un futur film en image de synthèse
Je pense que nos 2 façons de voir la chose sont complètement valides. C'est juste 2 manières différentes jugés le film et je comprends tout à fait ton point de vue en vrai.
Mais moi par exemple, j'estime que si tu te lances dans un nouveau truc, qui est déjà maîtrisé ailleurs, t'as intérêt à ce que ça soit irréprochable ou a minima, que ça soit à la hauteur de ce qui se fait ailleurs.
Sinon je vois pas vraiment l'intérêt de le faire (en tant que spectateur), surtout si tu maîtrisais déjà très bien ce que tu faisais avant.
Et si ça avait été pire, mes critiques auraient été encore pire voilà tout. ^^
D'ailleurs, ton exemple avec Kakarot est aussi très bien pour illustrer mon propos parce que la majorité des critiques n'ont pas vraiment été élogieuse sur le jeu. Tout simplement parce que en tant que jv pur, c'est clairement pas à la hauteur de tout ce qui se fait ailleurs dans le domaine et le jeu a tout simplement souffert de cette comparaison.
Je peux comprendre que beaucoup rêvait d'avoir tel jeu sur la licence mais pour ma part, ça ne doit pas suffire à passer outre les défauts pour juger le jeu.
Alors oui, moi aussi je m'attendais à pire la première fois que je l'ai vu mais je pense malgré tout qu'on aurait du/pu avoir mieux pour ce film.
Mais oui, je suis d'accord pour dire que c'est à la hauteur de DBS au final.
Et sinon je suis aussi complètement d'accord pour dire que la formule parfaite serait la formule Tapion (pas tellement fusion au final) où il y a vraiment du développement de personnage et du vrai drame avec un sens pour l'univers DB (le fait que Tapion soit celui qui donne l'épée à Trunks dans cette timeline, c'était ultra fort).
C'est un truc super fidèle (en fait tellement fidèle que c'est chiant), mais uniquement car la toei y a été forcé par obligation. Et la toei est très douée pour bâcler quand on l'approche d'une adaptation leur plaît pas.
Naoko takeuchi et la Toei ont un long passif de mésentente.
Déjà car à la manière de Dragonball Super, il est pas clair si c'est l'anime ou le manga l'oeuvre originale, mais aussi car comme toyotaro, Naoko takeuchi a eu moins de liberté sur la série que le staff de l'anime, ce qui lui a fait jalouse l'anime.
Je comprend aussi ton point de vue aussi , tous depend d'ou on part
moi je suis tellement rincé par dragon ball super que quand y a un truc qui change un peu , je trouve ça sympas
On en est la en faite
Concernant Kakaroto , je comprend les critiques car c'est un monde ouvert fade si tu enleves l'univers dbz c'est plus la meme chose et ça en fait pas un jeu parfait pour autant , mais se balader avec gohan petit en mode superman pour aller rejoindre krilin sur namek ou revoir des evenements de l'histoire original ça fait son effet pour les fan de dbz que nous sommes ( apres c'est repetitif et on voit rapidement les limites du jeu )
mais c'est un jeu catastrophique si tu enleve la skin dbz , par contre avec , c'est fidele , assez immersif , tu t'y crois et je pense pas qu'on en demande plus que ça pour une premier experience aventure dbz en 3d
Pour tapion comme tu dis a travers l'epee de tapion c'est clair qu'il est culte , ce film reussi a rendre culte un personnage introduit pour la première fois et qui n'est meme pas un sayen , son petit frere est encore dans les mémoires alors qu'on le voit a peine dans un flash back , et je ne parle meme pas du mysterieu guerrier de la race de tapion que l'ont voit quelque seconde en train de couper en deux hildegarne et qui , selon moi , est une des scene les plus classe de tout les films oav dbz
https://i.ibb.co/M6wG44Q/rt.jpg
Rien que se rappeller de cette epoque me fait penser aux magnifiques affiches promotionnel , boite de jeux , carte dbz etc qu'on a eu la chance de connaitre pendant les années 90
https://i.ibb.co/f2mST0J/ert.jpg
https://i.ibb.co/xXRJyJn/Capture-d-cran-2022-11-23-054128.jpg
https://i.ibb.co/2tmKCmp/Capture-d-cran-2022-11-23-053847.jpg
https://i.ibb.co/dcBkHhQ/fg.jpg
Une autre epoque...