mrpopulus > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    orichimarugin
    posted the 10/02/2022 at 09:34 PM by mrpopulus
    comments (133)
    goldmen33 posted the 10/02/2022 at 09:36 PM
    "Le Gamepass n'est t-il pas en train de rendre MS fainéant ?"
    Dis plutôt que t'as rien bité depuis 5ans de ce qu'il c'était passé ça va plus vite...
    mrpopulus posted the 10/02/2022 at 09:38 PM
    goldmen33 Je parle de cette année en fait...
    skuldleif posted the 10/02/2022 at 09:38 PM
    j'espere qu'on attend pour des jeux disons de "qualité" au moins
    negan posted the 10/02/2022 at 09:40 PM
    goldmen33 C'est tellement ca car dire que le XGP rend Xbox fainéant alors que tout est en développement faut être à la ramasse.

    Puis pour être ''devenu fainéant '' faut avoir fait des choses avant et la depuis les vagues de rachats la machine c'est pas encore lancer .

    Bref.
    mrpopulus posted the 10/02/2022 at 09:41 PM
    negan ça fait depuis 2013 limite que la machine n'est pas lancée mais tout va bien
    shigerumawa posted the 10/02/2022 at 09:44 PM
    liberty posted the 10/02/2022 at 09:44 PM
    Haters gonna hate.
    Tout les abonnées gamepass se retrouves dans le gamepass. ''Les vieux jeux" tout le monde ne les as pas fait. Y a du day one de A ou AA et parfois AAA comme Deathloop qui était inédit sur Xbox a cause du contrat de Sony... bref. Y a des jeux pour les familles, les enfants. Y a beaucoup de jeux de tout les générations. Y a les jeux EA, des jeux UBISOFT.... y a tellement de jeux que je ne vois pas en quoi MS est feignant. Peut-être qu'il n'y a pas eu de AAA mais Microsoft c'est bien reconstruit depuis l ere de la ONE. Et meme si les jeux majeurs n'arrivent qu'a partir de l'année prochaine, les joueurs xbox vont rattraper le retard sur les joueurs Playstation avec les Persona, Yakuza.... tout les jeux Jap qui était pour les joueurs Playstation.

    Donc oui y a des années vide pour les gros geek fan de AAAA. Mais la majorité vont très bien et sont comblés.
    goldmen33 posted the 10/02/2022 at 09:44 PM
    mrpopulus oui et? Tous les jeux prévu se sont manger un report.
    m$ n'avait que 5 studios en 2018 contre 13 pour sony, ils avaient de quoi finir la gen ps4 et avoir des cartouches qui seraient prêtes pour le début de cette gen ce qui n'est pas le cas pour m$!

    exemple un jeu comme retunal les mecs ont commencé à bosser dessus en 2015 pour le sortir 6ans plus tard... comment tu veux que m$ arrive à faire la même chose avec 3ans de moins?!
    Bref ça arrive maintenant ils ont masse de studio mais ça prend du temps beaucoup de temps.
    kevisiano posted the 10/02/2022 at 09:45 PM
    Beaucoup de projets intéressants à venir.
    Je pense qu'on est assez d'accord pour dire que cette année est pas folle en terme d'exclues.

    Par contre l'offre Gamepass est dans sa continuité.
    keiku posted the 10/02/2022 at 09:45 PM
    Catastrophique ? je dirais plutôt c'est comme ca chaque année, les grosses cartouches sont déjà tirée (halo, forza) et en plus il y a eu flight simulator donc en soit c'est déjà mieux que la gen précédente

    il ne manque plus que gears... pour avoir le trio habituel de chaque gen
    losz posted the 10/02/2022 at 09:47 PM
    Ça fait plus de 10 ans que ça dur, franchement on s'habitue.
    negan posted the 10/02/2022 at 09:47 PM
    mrpopulus Arrête d'être con , tu veux ton p'tit article a pas mal de commentaires car je refuse de croire que tu sois aussi bête .

    L'année est naze ? oui mais sort pas des arguments éclaté pour justifier ça , venir dire que le XGP rend Xbox Feignant alors que sur tous les studios racheter ta quasiment rien qui est sortie c'est débile.

    Et pour ton '' 2013 '' ca a rien à voir car avant c'était le manque de studio et aussi le fait que Xbox prenez plus les choses au sérieux donc strictement rien à voir avec maintenant.
    ouroboros4 posted the 10/02/2022 at 09:48 PM
    Le seul AAA de 2022 a été repousser à l'année prochaine mais tout va bien
    kinectical posted the 10/02/2022 at 09:50 PM
    Sérieux cette année a vraiment été merdique niveau Xbox le seul truc qui a été bien ces la sorti de Grounded version final qui est génial soit dit en passant mais sinon je crache toujours autant sur Microsoft et toutes leur descendance
    xynot posted the 10/02/2022 at 09:51 PM
    Le Gamepass ne rend pas MS fainéant, les développeurs ne se disent pas « ah bah vu que le jeu sera GP Day One on va pas trop se fouler »
    kurosama posted the 10/02/2022 at 09:52 PM
    ah bon? Je retourne sur DeathLoop ( superbe !)
    negan posted the 10/02/2022 at 09:54 PM
    En plus c'est complètement débile de dire que le XGP rend Xbox fainéant car vu qu'ils manquent de jeux maison ils doivent faire des partenariat à droite à gauche pour combler ce manque.

    S'il était prêt avec leurs jeux ils auraient beaucoup moins d'argent a dépenser avec d'autres studios tiers.

    C'est une situation qui les arrange pas.
    keiku posted the 10/02/2022 at 09:55 PM
    isora les développeurs ne se disent pas « ah bah vu que le jeu sera GP Day One on va pas trop se fouler »

    pourtant tu touches quand même quelque choses, quand on voit les day one gamepass exclusif (medium, 12 minutes et les autres ) c'est pas nécessairement mauvais, mais on peu pas dire qu'ils se sont foulé non plus
    walterwhite posted the 10/02/2022 at 10:02 PM
    Ça fait 10 ans que c’est la cata chez MS, premier à annoncer la next-gen, dernier dans les jeux.

    Le gamepass c’est l’arbre qui cache la forêt, la vérité c’est que les joueurs sont abreuvés d’annonces de rachats et non de jeux.
    mrpopulus posted the 10/02/2022 at 10:06 PM
    isora La réponse de keiku illustre très bien ce que je veux dire ^^

    kurosama Qui était sorti aussi sur PS5
    foxstep posted the 10/02/2022 at 10:11 PM
    D'un coté ils ont raison de pas trop se les casser quand tu vois comment leurs fanboys gobent tout ce que leurs sert MS sans brancher .
    kevisiano posted the 10/02/2022 at 10:12 PM
    Je veux des news de Hellblade 2
    vfries posted the 10/02/2022 at 10:12 PM
    C'est l'hibernation longue durée
    wickette posted the 10/02/2022 at 10:14 PM
    mrpopulus
    Cette année est clairement mauvaise il n'y a pas à discuter, ils misent tout sur début 2023

    Il faut savoir que leur E3, la ligne éditoriale c'était: on vous présente des jeux prevus pour dans moins de 12 mois -> entendre par là pas 2022 pour la grande majorité.


    foxstep hmm tu as lu le dernier bilan financier de xbox ? Je pensent pas que "pas trop se casser" ne soit plus une option

    Et je rajoute, quand tu achètes un activision à 77Milliard ou un Bethesda à 7.5Milliards tes actionnaires ne vont pas se contenter de chiffres "ok" mais d'une grosse croissances..donc de gros efforts.
    walterwhite posted the 10/02/2022 at 10:14 PM
    kevisiano j’attends la suite de leur Vlog en Islande perso, savoir si je réserve un billet pour passer 10 jours

    Visiblement ils galèrent à développer un jeu couloir qui va durer 6h.
    walterwhite posted the 10/02/2022 at 10:16 PM
    wickette Dans ces jeux présentés, il y avait Forza Motorsport, jeu qui passe seulement en polissage en 2023, niveau respect des dates on est l’abris de rien.

    On voit bien qu’ils galèrent à suivre tous leurs studios, Perfect Dark et Awoved en tête.
    ravyxxs posted the 10/02/2022 at 10:17 PM
    kevisiano Je sens qu'on va être sur notre faim,j'espère pas,mais je le sens comme ça. Trop trop peu de news,c'est ridicule. J'espère me tromper FORT !!!
    allanoix posted the 10/02/2022 at 10:19 PM
    assez d accord,meme si dans le gamepass y a pas que des vieux jeux.
    jenicris posted the 10/02/2022 at 10:20 PM
    ravyxxs kevisiano walterwhite me demande s'il va sortir l'année prochaine celui là. Au mieux fin d'année prochaine sinon 2024...
    chaosad posted the 10/02/2022 at 10:21 PM
    Ah bah les joueurs en ont pour leur argent lol
    walterwhite posted the 10/02/2022 at 10:27 PM
    jenicris Ils ont pas intérêt à le repousser au-delà de 2023, chaque année on se dit que c’est la bonne, 2023 c’est les 10 ans de la Xbox One, faut congédier le sort de la médiocrité d’Xbox depuis cette année là
    mrpopulus posted the 10/02/2022 at 10:36 PM
    liberty Je parle d'exclusivité Xbox PC pourquoi tu me parles de Ubisoft et EA ?

    kevisiano C'est même carrément la misère tu veux dire

    negan Je constate juste que les jeux Gamepass sont souvent des jeux de moindre envergure, SCORN par ex. Mais merci au moins de reconnaître que cette année sur Xbox est catastrophique niveau grosse sortie

    wickette Voilà, enfin quelqu'un qui voit la vérité en face. Catastrophique et désertique, point

    goldmen33 Ouais masse studio OK mais tout les jeux ne vont pas sortir en 2023 voir 2024, je pense même que Fable ça sera pas avant 2025, et que dire de Everwild et Avowed ? Ça commence à faire long là surtout que 2021 était pas degueu comme année
    chiotgamer posted the 10/02/2022 at 10:39 PM
    "Une" ?
    mrpopulus posted the 10/02/2022 at 10:40 PM
    chiotgamer tes méchant
    koji posted the 10/02/2022 at 10:44 PM
    le gamepass suffit a bcp de toute facon, la tristesse.
    ravyxxs posted the 10/02/2022 at 10:48 PM
    walterwhite 2023 ?? Jamais. Microsoft et leur "carte blanche prenez votre temps",tu verras floue sur ce jeu. Y aura une autre démo du jeu en 2023 mais comme dit Jenicris ,fin 2023 voir début 2024,genre Mars sortie,pas plus tard.
    jenicris posted the 10/02/2022 at 10:50 PM
    walterwhite posted the 10/02/2022 at 10:51 PM
    ravyxxs leur fameux sorti « dans les 12 prochains mois » prendra du sacré plomb dans l’aile…Mais bon avec cette marque j’ai des attentes hyper relatives, on connaît l’animal à force.
    nicolasgourry posted the 10/02/2022 at 10:58 PM
    Avoir une console très puissante (à 500€ et non 550€), des studios "maison" à foison et au bout du compte de très rare exclusivité qui montrent le potentiel de la console et un Gamepass sauvait (je caricature un peu) par les "indés".
    En fait, le contraste vient du fait que pendant ce temps là Nintendo arrivent à enchainer les exclusivités sans faire quasiment de rachat de studio.
    Maintenant, je ne pense pas que Microsoft à racheter autant de studio sans avoir une réelle stratégie à long terme.
    kratoszeus posted the 10/02/2022 at 11:02 PM
    2 ans que j ai ma séries x. 2 ans que je regrette. Elle a tourné 3 mois. Ms c est la honte du jv. On dépense du fric sans compter sans réfléchir.
    ouroboros4 posted the 10/02/2022 at 11:02 PM
    nicolasgourry Le but de MS c'est clairement de remplir le GP a coup de rachat et essayant de vendre toujours plus d'abonnement.
    Ils feront encore des jeux mais c'est clairement plus une priorité.
    kirianu posted the 10/02/2022 at 11:09 PM
    C'est vrai qu'en terme de gros jeux exclu c'est le néant et Xbox est aussi fautif à ce niveau (il aurait pu sortir une version Xbox de Age of Empire 4 pour compenser et meme si ce n'est pas des AAA ils auraient pu faire un portage console de Quake Champions et du jeu d'arcade Halo) mais ils ont aussi pas mal la poisse quand meme les gros Tier de 2022 sont reportés (Warhammer Darktide et Stalker 2).

    Mais l'année n'est pas vide pour autant surtout le 2eme semestre avec quasiment un jeu par mois(As Dusk Falls, Grounded, Scorn, Pentiment et High on Life)
    guiguif posted the 10/02/2022 at 11:13 PM
    Heureusement qu'il y a le GP effectivement, sans ça ils n'auraient toujours pas depassé les 10M
    marchale posted the 10/02/2022 at 11:53 PM
    Le pire c'est pour nous pauvre joueurs playstation sans concurrence Sony a rétrogradé à une allure de croisière tellement la route et dégagée pour eux .
    ravyxxs posted the 10/03/2022 at 12:20 AM
    zekk Ce GIF m'a trop manquer lol

    walterwhite En espérons qu'on se trompe sur toute la ligne...

    guiguif kratoszeus Le GP ça peut être comme tout ces abos à la con,un attrape couillon. Tu oublies de te désabonner parce tu as la flemme et que les offres sont inintéressantes,et ça génère encore plus de cash chez Microsoft
    azerty posted the 10/03/2022 at 02:24 AM
    Zero exclu
    ravyxxs posted the 10/03/2022 at 03:56 AM
    kurosama J'ai installé le jeu,j'ai désinstallé après quoi...30 minutes de jeu. L'IA m'a littéralement regardé et pas touché pendant facile 5-6 secondes,réagit,s'abritte,puis me tire dessus et s'arrête lorsque je suis à un pas.

    Pour le coup,ARKANE ont vraiment chié dans la colle niveau IA,je peux pas prendre leur jeu au sérieux (je suis deg !!).
    suzukube posted the 10/03/2022 at 05:03 AM
    Un article à 100 coms ?
    chaosad posted the 10/03/2022 at 05:35 AM
    Un article pour faire aboyer les roquets de MS ça
    pandra87 posted the 10/03/2022 at 05:37 AM
    les années ce ressemble chez microsoft
    l3andr3 posted the 10/03/2022 at 05:50 AM
    Il y a bientôt 8 ans que j'ai replongé dans l'univers des consoles ( pc master race) si je tire un bilan sur cette période, très peu de titres MS m'auront marqué au contraire de chez Sony

    Par contre je suis un fan du gamepass, vive le demat

    Et pour la génération actuelle que ce soit d'un côté ou de l'autre, elle est bien triste en termes de jeux .... nous verrons en 2023 et en cette fin d'année
    nyseko posted the 10/03/2022 at 06:43 AM
    La majorité des joueurs s'en moquent des exclusivités, ils veulent des jeux et dans les jeux il y a évidemment tous les jeux multi plateforme.

    Surtout que peut de joueur achètent plus d'un ou deux jeux par mois donc au final ils ont largement de quoi faire.

    Et pour beaucoup de joueurs, le GamePass est aussi un énorme argument, cela permet de toucher à tout pour pas chère.

    Si la Xbox series se vend mieux que la Xbox One, c'est bien parce que justement la plateforme de Microsoft a de bon arguments.

    Vous raisonnez trop en mode hyper joueurs, sachant que si ça représente 10% des acheteurs de consoles, c'est déjà pas mal.
    shambala93 posted the 10/03/2022 at 06:56 AM
    Presque aucun jeu solo de grande envergure chez MS…
    Des jeux qui tardent ( Hellblade, fable et consort … )

    Bref, MS maîtrise bien l’aspect technique du Numérique mais en terme de jeux, c’est le néant depuis un moment.

    Et je me suis désabonné du GP à cause du sentiment « fast food ». Je n’avais plus de considération pour les jeux présentés et finalement je ne laissais pas la chance à certains jeux.
    De plus, la peur de perdre de la rentabilité à cause du Netflix du JV me laisse à penser que ce dernier risque de s’uniformiser avec les jeux à services ( avec des degrés diversifiés).
    walterwhite posted the 10/03/2022 at 07:01 AM
    nyseko Les Xbox Serie se vendent surtout grâce à la Serie S que tu trouves pour 250 balles, y a plus de pénueries pour la Serie X et tu peux la trouver pour moins de 500 balles sans difficultées.

    Sur Xbox y'a ni exclu, ni tiers vu que depuis 2 piges les bons jeux multi se comptent sur les doigts d'une main.
    zekk posted the 10/03/2022 at 07:12 AM
    ravyxxs j'adore ce gif, c'est dommage que ne peux pas en poster directement dans les commentaires. des fois un gif en dit bien plus qu'un long discours
    bigb0ss posted the 10/03/2022 at 07:15 AM
    Année catastrophique ? Clairement non, entre la sortie des jeux tiers + des jeux day one GP il y a de quoi faire.
    leonsilverburg posted the 10/03/2022 at 07:15 AM
    Cette année confirme surtout qu'heureusement que Microsoft a racheté des studios car l'avenir n'aurait pas été rose.

    Maintenant qu'il y a le gamepass, en rapport qualité/prix ça reste imbattable mais ça leur donne un donne un totem d'immunité car une année 2022 sans grosse sortie, ils sont censés se faire défoncer.

    Sony ferait une année sans grosse exclusif, ça ferait la UNE de partout !
    walterwhite posted the 10/03/2022 at 07:29 AM
    bigb0ss Tu vis dans un monde parallèle
    bigb0ss posted the 10/03/2022 at 07:34 AM
    walterwhite Ah bon
    shinlao posted the 10/03/2022 at 07:37 AM
    Il faut patienter, comme d'hab.
    colt posted the 10/03/2022 at 08:00 AM
    les 3 jeux que j'attends le plus chez MS sortiront l'année prochaine

    starfield
    replaced
    stalker 2
    kevisiano posted the 10/03/2022 at 08:03 AM
    walterwhite tu vas voir les aurores boréales comme ça

    ravyxxs j'espère pas gros, c'est une licence assez unique et spéciale. Donnez nous à manger !

    jenicris 2024 c'est trop loin
    x1x1x1 posted the 10/03/2022 at 08:04 AM
    walterwhite Ce niveau d’exigence… Les mecs avec 2 ou 3 indés ils sabrent le champagne
    jem25 posted the 10/03/2022 at 08:25 AM
    I promise…
    romgamer6859 posted the 10/03/2022 at 08:36 AM
    bigb0ss j'ai vu pas mal de gens aimer nino kuni sur le GP et grounded est génial
    kikoo31 posted the 10/03/2022 at 08:58 AM
    varia388 tu m as tuer
    pharrell posted the 10/03/2022 at 09:02 AM
    Globalement c'est une année assez creuse. Sur Switch c'était pas fou non plus cette année.
    bigb0ss posted the 10/03/2022 at 09:04 AM
    romgamer6859 Ben oui que ce sont des bons jeux, tu rajoutes Scorn, plague tale requiem overwatch ect .. Il y a vraiment de quoi faire, les gens oublient qu'une console ce n'est pas forcément que des exclus.
    arrrghl posted the 10/03/2022 at 09:12 AM
    pharrell c'est sur que : pokemon arceus, Kirby, project triangle strategy, live à live, xenoblade 3 , fire Emblem three hopes, Splatoon 3 ... Plus à venir : Mario x lapin 2 , bayonetta 3 , pokemon, front mission, ....

    Desolé mais le planning Switch était / est chargé cette année, difficile d'en dire autant chez Microsoft
    jenicris posted the 10/03/2022 at 09:23 AM
    walterwhite pareil ils vont sortir que les jeux qui ont été repoussé : Forza 8, Starfield et Redfall lol

    Et que tout le reste sera également repoussé. Ca me surprendrait pas.

    kevisiano clair. J'espère qu'il sortira l'année prochaine vraiment.
    romgamer6859 posted the 10/03/2022 at 09:25 AM
    bigb0ss
    Oui je me suis pas ennuyé franchement, sans acheter énormément de jeux et j'ai pas toujours eu le GP non plus... les gens sont jamais contents de toute façon et au lieu de se contenter de ce qu'ils ont ils en demandent toujours plus (même si oui personne ne niera le fait que ça manque de AAA first et que c'est pas normal)
    walterwhite posted the 10/03/2022 at 09:28 AM
    varia388 Entre les meta jaunes, les indés et les rumeurs de rachat ils sont aux anges
    bigb0ss posted the 10/03/2022 at 09:31 AM
    romgamer6859 Les AAA Xbox sont clairement en retard oui mais ca n'empêche pas effectivement de s'amuser sur d'autre jeux
    romgamer6859 posted the 10/03/2022 at 09:33 AM
    bigb0ss voilà mais c'est trop compliqué pour certain d'être mesuré
    bigb0ss posted the 10/03/2022 at 09:36 AM
    romgamer6859 Mesuré ? Ici ? Compliqué ...
    spencer posted the 10/03/2022 at 09:38 AM
    Mrpopulus cherche a discrédité xbox en voyant sony faire que de la merde.

    Non il ny a pas eu d'exclusivité, mais il ny a pas que les exclus dans la vie.

    Quand tu ouvrira tes yeux rempli de foutre de chez sony tu verra que tout ne tourne pas autour des exclus.

    Mais bon faut bien venir essayer de trouver quelque chose a dire pour se detourner de la réalité que t'inflige sony.
    spencer posted the 10/03/2022 at 09:46 AM
    kratoszeus si tu est assez con pour depenser du fric sans compter et sans reflechir faut t'en prendre que a toi. Quand on achete une console a 500 balles on se renseigne un minimum.
    Je sais que c'est dur pour toi mais réfléchis un peu.....
    thelastone posted the 10/03/2022 at 10:02 AM
    D'accord avec toi, dire le contraire c'est de la mauvaise foi..
    kuroni posted the 10/03/2022 at 10:07 AM
    Le damage control de certains.

    En même temps, y en a pas un seul qui paie le vrai prix du Gamepass donc ils vont pas être exigeants sur la qualité.

    Vive la Turquie, hein ?
    mrpopulus posted the 10/03/2022 at 10:07 AM
    spencer

    Tiens, te voilà arriver sur ton cheval blanc comme un bon petit soldat Même des pro M comme Skuldeif sont d'accord avec moi pour dire que c'était une année de merde chez Xbox. Toi ta du foutre non seulement dans les yeux mais aussi dans la bouche, j'espère que t'arrive quand même à respirer tellement tu ingurgite goulument
    mrpopulus posted the 10/03/2022 at 10:09 AM
    spencer tu chies H24 sur Ps comme un bon petit soldat pro M, la vérité vous fait mal c'était une année de merde point barre
    walterwhite posted the 10/03/2022 at 10:23 AM
    bigb0ss Effectivement, on est trop exigeants vis-à-vis de Microsoft, faut se contenter du strict minimum assuré par Forza Horizon depuis 10 piges et les indés
    icebergbrulant posted the 10/03/2022 at 10:23 AM
    spencer quand tu ouvriras tes yeux remplis de foutre de chez Sony

    Tu confonds "le foutre" avec les paillettes

    Bilan: cette année, on en a rien à "foutre" de Microsoft
    mrpopulus posted the 10/03/2022 at 10:26 AM
    icebergbrulant Mais ya le GAMEPASS t'inquiète everything ok
    icebergbrulant posted the 10/03/2022 at 10:28 AM
    mrpopulus

    Pour les fanatiques Pro-M, le Gamepass est aussi efficace qu'un lubrifiant
    psxbox posted the 10/03/2022 at 10:35 AM
    Reste les jeux tiers comme tunic, tmnt, eiyuden,a plague tales requiem, scorn.... qui sont tous sorti day one. Mais c est dans les 2 camps que cette gen est moisie vu le faible nombre de jeux next gen et le nombre incalculable de remake à croire qu ils n ont plus d esprit créatif
    bigb0ss posted the 10/03/2022 at 10:40 AM
    walterwhite Si tu t'amuses pas sur une console Xbox c'est ton soucis ...
    pizza3fromage posted the 10/03/2022 at 12:00 PM
    liberty Ta absolument tout dit, perso j'ai jamais autant jouer sur ma xbox que depuis l'arrivé du gamepass donc pas le temps de voir les AAAA qui sont pas encore la (même si effectivement Microsoft a un gros probleme de calendrier)...

    De nos jours les gens c'est AAAAAAAA et rien d'autres
    nobleswan posted the 10/03/2022 at 12:10 PM
    bigb0ss romgamer6859 Les projets prennent du temps, mais si tu regarde de plus prêt contrairement à Sony qui clairement tout les jeux qu'ils ont sortie jusqu'a maintenant sur PS5 avait comme base la PS4, ici c'est des vrais projets Next Gen pour ce qui est des XGS.

    Et au delà même de Microsoft quasiment aucun studios tiers dans l'industrie n'a sortie de jeux qui fait réellement Next gen graphiquement ou dans l'ambition de leur mécaniques de gameplay. Faute au Covid mais aussi le retard qu'a prit l'UE 5.

    Forza, Hellblade 2, Fable, Perfect Dark, Starfield, Avowed, EverWild, State Of Decay 3, les Next Compulsion Games et InXile auront tous des moteurs pensé pour la New Gen. Pour Starfield c'est l'Open World RPG le plus ambitieux depuis longtemps, et trés clairement ce jeu n'aurait jamais pu tourner sur une Xbox One.
    mrpopulus posted the 10/03/2022 at 12:16 PM
    nobleswan Demons Souls Remake et Ratchet Rift Apart te passe le bonjour
    nobleswan posted the 10/03/2022 at 12:17 PM
    mrpopulus Tes deux jeux tournent une PS4 Easy.
    mrpopulus posted the 10/03/2022 at 12:19 PM
    nobleswan Rift Apart certainement pas, DS Remake même pas sûr non plus
    hangro514 posted the 10/03/2022 at 12:22 PM
    C'est le désert total sur xbox, mais les pro m sont habitués
    nobleswan posted the 10/03/2022 at 12:23 PM
    mrpopulus Bien sur que si, d'ailleurs pour ces deux jeux ont a eu des rumeurs d'une sortie sur PS4 et ça n'a choqué personne.
    mrpopulus posted the 10/03/2022 at 12:26 PM
    nobleswan Les devs eux même ont dis que Rift Apart mettrait la PS4 à genoux si jamais il était sorti dessus, mais bon tu sembles mieux savoir qu'eux
    x1x1x1 posted the 10/03/2022 at 12:26 PM
    nobleswan Si on va par là t’auras aucun jeu next gen sur Xbox car la ram de la Séries S est plus faible que sur One X, de même que sa puissance de 4tflops. Et comme d’après vous le SSD sert juste aux temps de chargements y’a quoi de next gen ? Reste le CPU mais ça fait peu.

    En revanche sur PS5 les exclues montreront un vrai gap puisque t’as 16Go de ram unifiée en plus des autres features, et pas de boulet comme la S à traîner.
    zekk posted the 10/03/2022 at 12:30 PM
    nobleswan c'est vrai tout les jeux MS que l'on retrouve sur séries ne se trouvent pas sur One
    romgamer6859 posted the 10/03/2022 at 12:44 PM
    nobleswan
    Ah mais c'est certain de ce point de vue là tout est next gen et forcément ça prend plus de temps.
    C'est juste que certains n'arrivent pas à prendre du recul et balance à chaque fois "y a rien" s'il n'y avait rien les gens n'achèteraient pas la console... microsoft sont pas cons, ils savent qu'il faut des jeux de qualité pour que les gens restent abonnés en plus
    mrpopulus posted the 10/03/2022 at 12:53 PM
    romgamer6859 C'est plutôt vous qui n'arrivez pas à prendre du recul et constatez par vous-même que cette année est merdique sur Xbox c'est un fait. Vous parlez du Gamepass comme le messie et la solution à tout les problèmes. Votre discours hypocrite ça va bien 5 minutes... 2021 était une année correcte, pas 2022 c'est tout.

    Votre excuse du "ça prend du temps à faire des jeux" quand à côté ça te sort du Gow Ragnarok etc ça prend pas. D'autant plus que comme le dit Zekk ya des jeux cross gen aussi sur Xbox mais bref
    bigb0ss posted the 10/03/2022 at 12:55 PM
    nobleswan Totalement d'accord, les rachats ont été fait en 2018/2019/2020, donc il faudra être encore patient, perso ca me dérange pas et je me fait pas de soucis pour les futurs jeux first party coté Xbox, on a quand même plus de visibilité contrairement à la One, ceux qui comparent cette gen à celle de la One ont rien compris ...
    mrpopulus posted the 10/03/2022 at 01:00 PM
    bigb0ss Perso ça me dérange pas

    Oui à force l'attente ça vous connaît hein
    bigb0ss posted the 10/03/2022 at 01:03 PM
    mrpopulus Je m'amuse autant sur Xbox que sur PS5, donc pour moi ca change rien.
    Septembre j'ai beaucoup joué à TLOU remake sur PS5 et Deathloop sur Xbox, Octobre ca sera surement full Xbox avec Overwatch Scorn, plague tale requiem ... et Novembre GOW arrive

    Et toi
    nobleswan posted the 10/03/2022 at 01:06 PM
    varia388 Je t'ai pourtant déjà expliqué que la Series S n'a rien avoir avec une Old Gen. Tout les futurs jeux Xbox qui tourneront avec un moteur Next Gen dont l'UE5 ne pourront pas tourner sur une architecture Jaguar de la Xbox One. C'est pas une question de GPU.

    La Series S a une architecture Next Gen. C'est une console pensé pour faire tout ce que fait la Series X mais avec un framerate et une définition inférieure. Pour preuve MSFS tourne très bien sur Series S, ce jeu n'aurait tout simplement pas été possible sur Xbox One.

    zekk Stoplait concentre toi avant de me quote car la ta juste rien bité à ce que j'ai dis.

    mrpopulus Il y a un monde entre ce qu'ils disent et ce qui est possible. Ça se voit à 100 mètres que les deux jeux dont tu fais mention ont été développé sur le socle de la PS4.
    zekk posted the 10/03/2022 at 01:14 PM
    nobleswan je sais que c'est dur mes réfléchis avant de commenter, tu compares des jeux qui sortent au minimum dans un an avec des jeux déjà sorti... Si tu veux comparer avec la situation actuelle chez Sony tu compares avec ce qui est sorti

    Pour la suite, c'est effectivement un avantage Microsoft vu que Sony est assez con pour n'avoir aucun planning annoncé après GOW

    Mais rien ne dit que la suite est cross-gen surtout que Spiderman 2 est annoncé exclu ps5

    Il n'y a donc aucune pertinence dans tes propos, je sais que c'est dur pour toi, mais fait un effort
    nobleswan posted the 10/03/2022 at 01:19 PM
    zekk D'où les raisons qui font que les projets Xbox et même tiers de gros studios prennent plus de temps car c'est pour la majorité des jeux pensé pour la nouvelle génération.

    Sony a plus enchaîné mais il y a eu quoi de véritablement Next Gen ? Rien car la plupart de leur projets sont du Cross Gen ou des trucs sur des moteurs qui aurait pu tourner sur PS4. C'est juste factuel.
    zekk posted the 10/03/2022 at 01:25 PM
    nobleswan je ne dis pas le contraire pour le premier paragraphe

    Mais faire une comparaison avec les jeux déjà sorti sur ps5 avec les jeux qui ne sont pas encore sorti et qui ne sont pas prêt de sentir sur Xbox ça n'a pas de sens

    Surtout que les jeux déjà sortir sur série sont cross-gen aussi

    Sony comme MS doivent aussi mettre du temps à sortir des full next-gen je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ça prend du temps...

    Alors je t'invite et refaire la comparaison dans deux ans quand le catalogue des deux consoles seront fournies en jeux next-gen ou pas...

    En attendant ton argumentaire n'a ni queue ni tête
    mrpopulus posted the 10/03/2022 at 01:44 PM
    bigb0ss Relax, je ne faisais que te taquiné x)
    duketogo posted the 10/03/2022 at 01:45 PM
    Une année bien triste sur Xbox, difficile de dire le contraire et j'adore la Serie X mais MS n'en fait pas assez.
    Le Gamepass c'est cool mais on veut des exclus maison qui claquent.
    Depuis FH5 je reste sur ma faim.
    nobleswan posted the 10/03/2022 at 01:45 PM
    Maintenant que j'ai dis ça prends le problème a l'envers. Les projets Cross Gen de Microsoft sont tous sorties avec Halo et Forza en têtes. Et les projets Next Gen devraient arriver l'an prochain.

    Chez Sony maintenant qu'ils vont semble t-il passer aux jeux pensé pour la next gen c'est quoi la visibilité pour l'après GOW R de leur studios maison? La c'est tout de suite plus difficile pas vrai ?
    mrpopulus posted the 10/03/2022 at 01:49 PM
    nobleswan Spider Man 2, Wolverine, Rise of Ronin, je peux déjà t'en citer quelques un plus d'autres tenus encore dans le secret
    zekk posted the 10/03/2022 at 02:18 PM
    nobleswan Comme je te l'ai dit c'est l'avantage actuel de MS sur Sony, je ne prends donc pas le problème à l'envers vu que j'en ai parlé moi même avant, c'est pour ça qu'on fera en tant en heure, pourquoi faire des comparaisons entre des jeux pas sorti et dont certains non annoncé

    Le futur peut très bien te donner raison que tort, mais il n'y aucune raison d'affirmer et de faire une comparaison sur les jeux futur pour le moment
    akeos posted the 10/03/2022 at 02:31 PM
    C'est toujours marrant de voir tant de cécité...
    Grâce au gamepass, dans les 2 derniers j'ai fait ac origine, un peu de two point campus, Fenix, je viens enfin de me lancer sur Gears 5, après faut que je fasse ac odyssée ...
    Pour moi le gamepass fait au contraire toute la différence, j'ai toujours une expérience vidéo-ludique à faire...
    Sans parler de deathloop qui est paraît-il un très très bon jeu Microsoft qui vient de sortir.

    Bref au lieu de partir dans des délires de psycho, certains devrait jouer.
    romgamer6859 posted the 10/03/2022 at 02:32 PM
    mrpopulus
    Déjà je suis pas le premier fan du GP tu devrais le savoir depuis le temps que je le dis ici même. Ensuite j'ai assez taillé xbox comme ça alors c'est pas la peine de me mettre dans une case

    Oui les jeux auraient déjà dû être là depuis 2 ans on en est tous conscients, personne niera l'évidence mais ce n'est pas pour autant que la console est à jeter à en entendre certains...
    koopastream posted the 10/03/2022 at 02:51 PM
    Avec tous les reports qu'il y a eu c'est 2023 ou on va s'en manger plein la tronche
    romgamer6859 posted the 10/03/2022 at 02:54 PM
    nobleswan

    Il y a FFXVI de prévu au printemps 2023 sur ps5, après je sais pas (mais là c'est square). Je sais pas ce qu'ils attendent pour sortir un événement..
    mrpopulus posted the 10/03/2022 at 03:11 PM
    romgamer6859 Oui sorry j'aurai pas dû t'inclure dedans
    naoshige11 posted the 10/03/2022 at 03:11 PM
    MS fait pas grand chose depuis un moment, c'est un fait. Et tout les fanboys peuvent venir avec leur "may la machine est à peine lancée" "may vous verrez", en l'état à part Forza Horizon 5 qui salement redresser la barre, tout le reste c'était à chier.

    Halo Infinite est catastrophique, heureusement qu'il a son multi.
    The Medium, vendu par tout les fans comme LE jeu de la nouvelle génération est perclus de bonnes idées mais mal branlées. Ont attend toujours ce que va donner Hellblade 2, ont sais que dalle de Perfect Dark, franchement faut être ultra chaud pour les défendre depuis ces dernières années.

    Sony enchaine les annonces et décisions de merde, mais au moins y'a des jeux quoi.

    J’espère vraiment qu'avec Starfield ça va être le tremplin qui fera changer la donne, parce que là...

    Ca change pas le fait que dans les prochaines semaines je vais probablement me prendre une SX (ça dépendra surtout des finances) mais le MS de l'époque 360 n'existe plus, faut se faire une raison.
    nobleswan posted the 10/03/2022 at 03:24 PM
    mrpopulus Voilà, donc deux, puisque le troisième que tu cite n'est même pas un projet d'un studio Sony.

    zekk Le cas qui illustre parfaitement ce que je dis est The Coalition. Entre Gears 4 et 5 ont à eu 3 ans d'attentes. Si ils avaient voulus, certainement qu'on aurait eu un Gears 6 cette année si ils avaient continuer à développer avec les outils old gen. Et on sait qu'aujourd'hui ils bossent sur des projets full Next Gen sous UE 5. Donc forcément bah ça prends plus de temps surtout si tu prends en compte l'aspect Covid qui a comme j'ai dit plus haut ralenti le processus de développement du moteur qui vient à peine d'être livré aux développeurs.
    zekk posted the 10/03/2022 at 03:28 PM
    nobleswan mais je ne dis pas le contraire, mais ça vaut pour tout le monde, Sony aussi, le problème c'est qu'ils n'ont pas être honnête sur le sujet.

    Je n'en dis pas que les jeux MS ne seront pas full next-gen, je dis que ça n'a pas de sens de les comparer avec les jeux Sony actuels , alors qu'on sait qu'ils vont aussi passer au full next-gen.

    Par contre pour la défense de MS, ils doivent aussi conjuguer avec les jeux déjà en cours de développement de leurs studios rachetés et ces studios mettront la seconde une fois ces dit jeux finis
    mrpopulus posted the 10/03/2022 at 03:36 PM
    nobleswan Peut être mais ça reste une exclu Ps5 quand même donc un jeu pour la console.
    juju49 posted the 10/03/2022 at 04:03 PM
    mrpopulus complètement d'accord avec toi !! D'ailleurs cette année je n'ai joué justement qu'à Psychonauts 2 et Forza Horizon 5. Mais bon, Microsoft ça commence à faire 2 générations qu'ils sortent des consoles mais pas de jeux. C'est sidérant. Quand je vois des gens se plaindrent du peu se sorties sur PS5 ou Switch.. sur Xbox c'est le néant intersidéral
    mrpopulus posted the 10/03/2022 at 04:34 PM
    x1x1x1 posted the 10/03/2022 at 04:53 PM
    nobleswan J'ai pas parlé de GPU mais de CPU qui faisait donc la différence avec la Old Gen. Faudrait peut-être lire correctement.
    Vu l'orientation très multijoueur de MS, pas sûr que le CPU change énormément de choses à leurs jeux. De plus grandes maps peut-être ? Une map façon ARMA 3 dans Halo ou Gears, j'en doute...

    Pour le reste, au cas où tu n'aurais pas compris le goulot d'étranglement que constitue la S :

    https://www.warlegend.net/id-software-ram-xbox-series-s-problematique/
    nobleswan posted the 10/03/2022 at 09:14 PM
    varia388 Je sais trés bien ce qu'est un goulot d'étranglement et tu avais déjà utilisé ça comme argument l'autre fois.

    En gros tu insinue que la Series S ne pourra pas faire tourner certains jeux Next gen car tu es convaincu que c'est qu'une Old Gen. Comme j'ai dis plus haut MSFS montre de A à Z que tu as tords:

    https://www.youtube.com/watch?v=IFVik4q1MSA

    La Series S est doté du architecture Zen 2 et RDNA 2 avec un SSD au même titre qu'une Xbox Series X. Ce n'est ni plus ni moins qu'une Series X allégée. Et c'est la la différence avec une One.

    Maintenant pour ce qui est de la fameuse orientation trés multi de MS je vois pas de quoi tu parle encore une fois la plupart de leur prochains jeux sont des jeux avec une composantes solos. Hellblade 2, Fable, Perfect Dark, Avowed, The Outer World 2, Starfield le Next Compulsion Games, InXile, Double Fines, Coalition, Id Software, Machine Games..

    Même EverWild, State Of Decay, RedFall, Contraband tu pourra aussi y jouer solo aux dernières nouvelles même si on sait que qu'ils prendront effectivement tout leur ampleurs en multi. Et tu sais quoi ? Tout ces jeux sont d'ores et deja annoncés sur Series S.
    x1x1x1 posted the 10/03/2022 at 10:44 PM
    nobleswan Ah donc les développeurs de chez ID Software et Bethesda ont tort et tu as raison car tu t'y connais mieux ?

    Tu ne sais même pas de quoi tu parles... tu récites les architectures sans avoir compris quoi que ce soit.

    Le gros problème de la S c'est sa Ram de 10GB : 8GB à 224GB/s et 2GB à 56GB/s (pour l'interface).


    La Series X en comparaison : 16GB - 10GB à 560GB/s et 6GB à 336 GB/s

    Tu vois pas le gap ? Tu sais à quoi ça sert la ram au moins dans les jeux ?

    Et c'est là que se situe le goulot d'étranglement. Mais t'as même pas regardé l'article que je t'ai donné de toute façon.

    Tous les jeux que tu cites vont devoir être conçus avec la S en tête. Donc forcément ça va pas être la joie quand tu vois que même la One X a 12 Gb 326 Gb/s ! Dont 2-3 Gb pour l'interface.


    Comme je sais que tu cliqueras pas sur le lien :

    Axel Gneiting, principal engine prommager chez id Software :

    Also « it always scaled on PC » is nonsense. Every AAA game in the past decade or so has their assets made once so they run on min spec. Increasing sample counts a bit here and there for high settings isn’t what you could truly have done with more power. Min spec matters.

    Vraiment blasé par cette histoire de RAM sur la Series S. Ce n’est pas évident à compenser et ça abaisse pas mal les caractéristiques de base pour le multi-plateforme next-gen. L’augmentation de la RAM se montrait déjà faible comparé à la génération précédente, maintenant elle se révèle quasiment inexistante. Le ray tracing BVH a aussi besoin de beaucoup de mémoire. Aussi, « ça s’est toujours basé sur le PC », ça n’a aucun sens. Tous les jeux AAA de la dernière décennie, ou quelque chose comme ça, font leurs assets une seule fois pour qu’ils tournent sur les configurations minimums. Augmenter les sample counts ici et là pour les paramètres élevés n’était pas vraiment la chose à faire avec plus de puissance. Les caractéristiques minimum importent.


    — Axel Gneiting


    Billy Khan, lead engine programmer chez ID Software :

    The memory situation is a big issue on the S. The much lower amount of memory and the split memory banks with drastically slower speeds will be a major issue. Aggressively lowering the render resolutions will marginally help but will not completely counteract the deficiencies.

    La S subit un nerf significatif comparée à la X (4 vs 12.5 TFLOPS / 20 vs 52 UC) mais elle est toujours bien plus puissante qu’une One de base.

    C’est une bonne option pour les exclusivités Xbox si vous achetez une PS5 et que vous ne voulez pas acheter une autre console au prix fort.
    La mémoire est un gros problème sur la S. La quantité très amoindrie de mémoire et le banques de mémoires séparées avec des vitesses drastiquement ralenties constitueront un problème majeur. Baisser radicalement les résolutions de rendu offrira une aide marginale mais ne contrera pas totalement les déficiences.

    — Billy Khan

    Sasan Sepehr, senior technical producer chez Remedy :

    As a consumer, I love this!
    As a Technical Producer, I see trouble!!!



    J'attends tes arguments, et recommence pas avec ton architecture Zen 2 RDNA 2 car ça prouverait que t'as rien capté au problème.
    nobleswan posted the 10/03/2022 at 11:36 PM
    varia388 LOL Bizarrement je te montre un exemple concret de ce que la Series S est capable de faire avec MSFS mais tu continue de me dire qu'elle va tirer le développement vers le bas. Alors que le jeu est juste magnifique sur Series X.

    Bon alors puisque tu capte pas, je vais te donner un autre exemple:

    https://www.youtube.com/watch?v=TjQoxDatEM8

    Gears 5 Version Xbox One X sort aussi sur Xbox One FAT une console à 8Go de RAM et 1,3 TF de puissance contre une console à 12Go de RAM et 6 TF. Tu trouve que ça à empêché d'avoir un jeu graphiquement au top
    sur One X? Je peux te cité Forza Horizon 4 et 5 aussi.

    Et bah la le concept de la Series S est pareil. Je dirais même que cette console est sortie pour cohabité avec la Series X contrairement à la One et la One X à la base.

    Deuxièmement, les studios First Party's sont les plus à même de maitriser une console. Comment tu explique ça si elle tire tout vers le bas ?

    https://www.youtube.com/watch?v=fukYzbthEVU&t=291s

    Et aussi des OW comme ça:

    https://www.youtube.com/watch?v=CKTjIEtPtOs&t=727s

    Un moment c'est bien beau de prendre ce qui t'arrange et des déclarations qui dates d'il y a 2 ans et je pourrais aussi te sortir des bouts de phrases de développeurs qui loue la Series S si j'en avait envie.

    Bizarrement des jeux qui ont fait Level Up sur Series S il y en des tas aussi on passe du 1080p au 2K comme par magie grâce à une MAJ. Tout est une question d'optimisation. Et ça à toujours été ainsi pour les consoles. Ce que tu raconte aurait pu être valable si on était dans le monde du PC mais ce n'est pas le cas ici.

    Que tu prenne Microsoft pour des tanches pour avoir sortie la Series S c'est ton droit mais quand je vois des jeux comme Hellblade 2, Forza 5, Stalker 2, MSFS, Starfield j'ai comme l'impression qu'ils savent un peu ce qu'ils font.
    x1x1x1 posted the 10/04/2022 at 01:34 AM
    nobleswan Mais tu te rends compte que ton exemple de Gears 5 c'est un jeu conçu pour la One en premier lieu et upscalé en 4K sur One X ? Tu t'en rends compte au moins rassure-moi ?
    Que sur la base de ce qu'ils pouvaient développer, ça tournait sur One AVANT de tourner sur One X. Et donc que Gears 5 ne tire absolument pas parti de la One X si elle avait été seule dans le dev de Gears 5 ?

    Je prends rien de ce qui m'arrange, je prends des professionnels, des tiers de surcroît, qui savent de quoi ils parlent.

    Tes levels up sont logiques, passer de 1.3 tflops à 4 Tflops c'est à peu de chose près la puissance brute que ça demande. Et je te rappelle que ces levels up étaient exactement les même sur One X.

    En termes de résolution la One X tourne d'ailleurs entre 1584p, 1728p et 2160p au max, et sur Series S entre 1080p - 1440p au max :

    [url]hhttps://youtu.be/9BiQaRO2oco?t=187[/url]

    https://arstechnica.com/gaming/2020/11/xbox-series-x-s-review-beautiful-powerful-but-whatcha-gonna-play/3/

    Donc tes levels up sur des jeux old gen bien sûr que comparé à la One de base il y en a, mais comparé à la One X non.

    Et on voit bien que tu captes strictement rien à ce que représente la ram en jeu, sinon tu parlerais pas uniquement de résolution. Ça joue sur la diversité des assets (modèles, textures) et le nombre que tu peux afficher en même temps.

    Qu'est-ce qu'il se passe si la scène que tu veux présenter est hyper gourmande car tu dois charger de très nombreux assets variés en haute résolution ? Bah t'as besoin de charger tout ça dans la ram (qui charge et décharge constamment les assets selon les besoins de la scène) pour qu'ils soient traités de manière rapide.

    Et maintenant comment ça se passe si t'atteint les limites sur Series X et que tu dois faire tourner ça sur S aussi ? Bah tu baisses en premier lieu la résolution. Oui sauf que la résolution ça suffit pas, car même si tu baisses la qualité des textures au max, ben ta scène demande une variété de modèles et de textures différentes trop importante pour la S qui peut pas charger autant car moins de ram (8 Go alloué en jeu), et surtout à une vitesse deux fois moindre que la Series X (je suis gentil je parle même pas des vitesses de ram différentes de la Series X...) . Et donc t'es obligé de revoir ta copie.

    Et tu te rends compte que chaque jeu doit être conçu pour tourner sur Series S en premier lieu, et t'upscale le jeu ensuite sur Series X.

    Mais en aucun cas les dev s'emmerde à faire 36 versions de modèles ou même de rajouter des assets différents à une scène. T'as juste une version une version high des textures + des effets post process qui sont mieux sur la X.

    Concernant tes jeux, Hellblade c'est couloir land, peu de choses à gérer donc, et le CPU sert pas à grand chose pour les jeux type couloir. On aura sûrement un très beau jeu mais loin d'être représentatif de ce qu'une telle architecture "next gen" peut faire justement.
    Et justement sur ta vidéo y'a aucunement marqué que ça tourne sur Xbox, c'est du in engine avec des petits bouts de gameplay, et ça tourne probablement sur PC. De plus je trouve ça beau, mais pas impressionnant, loin de la démo reveal PS5 de UE par exemple.

    Forza 5 est joli, mais de là à dire que c'est impressionnant ? Non. Clairement pas. Puis c'est un jeu de courses sur piste

    Stalker 2 oui. Lui montrera réellement certaines possibilités. Reste à voir ses features justement.

    Starfield est joli, tout simplement. Il reste bcp moins beau qu'un TLOU2, même moins beau que Gears 5 c'est dire. Mais c'est du Bethesda pas un foudre technique, loin de là.

    Bref que t'aies pas envie d'entendre c'est une chose, mais ça n'en change pas la vérité.
    x1x1x1 posted the 10/04/2022 at 08:26 AM
    nobleswan Puis j’attends sincèrement les bouts de phrases de développeurs qui louent la Séries S. Je suis sûr que t’as dit ça histoire d’avoir quelque chose à répondre mais t’as rien derrière
    nobleswan posted the 10/04/2022 at 12:19 PM
    varia388 Non mais tu te fous de moi c'est pas possible. Tu es entrain de me dire depuis hier que la Series S va tirer le développement vers le bas et je te prends l'exemple tout con de Gears 5 qui l'une des masterclass graphique de la derniere gén qui à été adapté sur une console à 1,3 TF ou on pouvait pas faire pire comme console avec un goulot d'étranglement et tu viens me dire que l'exemple est con ?

    En gros tu auras toujours un truc à redire, Forza Horizon un jeu de course sur piste ? Merci de m'avoir fait rire, ça montre bien ta méconnaissance.

    A la rigueur tu m'aurais dis FM et encore vu la qualité graphique du prochain je pense pas qu'une console qui tire le développement vers le bas pourrait te pondre un jeu pareil. Mais soit.

    Starfield tu es au courant qu'un jeu ambitieux n'est pas forcement lié aux graphisme ? Cite moi un Open World qui fait la moitié de ce que le jeu de Bethesda va faire ? Et tu me compare ça à TLOU en plus alors que juste avant tu me sors qu'Hellblade 2 c'est couloir land et qu'il y a rien à gérer. Le champion.

    Je vais te donner un Scoop, tout les jeux AAA actuelles suivant les genres de jeux et bah il y a des concessions à faire. Ca n'existe pas juste depuis la sortie de la Series S. C'est pareil pour les jeux Sony entre brouillard, résolutions 2K et framerate calé à 30 FPS. Si on va par la c'est trés facile de te donner des contre exemples.

    Encore une fois tu parle sans réellement connaitre le job des développeurs. La grande forces des consoles justement par rapport au PC c'est que les développeurs sont dans l'obligation d'optimisé les performances.

    Il y a tout un tas d'outils de développement aujourd'hui qui facilite se travaille à commencé par le Xbox Velocity Architecture qui permet au développeurs d'optimisé facilement leur jeux pour les Xbox Series X/S. Prendre les performances brute d'une console et dire qu'uns tels ou tels jeu ne vas tourner c'est juste une méconnaissance total sur le processus de développement aujourd'hui.

    Et on verra au prochain jeux de Playground Games et/ou The Coalition si t'osera venir l'ouvrir. Et vu que tu as que ça faire d'aller chercher les com's qui date d'il y a 4- 5 ans j'attends ça avec impatience.

    Et sinon tu m'a toujours répondu sur MSFS. La sortie sur Series S à empêché de faire un jeu graphiquement à la pointe ?
    x1x1x1 posted the 10/04/2022 at 03:39 PM
    nobleswan Oui l’exemple est même ultra con car c’est un jeu old gen, donc qui ne tire aucunement parti des specs de la next gen.

    Ton Gears 5 tourne sur 1.3tflops. Ou est l’exploit là-dedans ? Il partent de 1.3 tflops et rajoutent donc des features à partir de cette base pour tirer parti des specs de la One X.

    T’as compris ou bien ?

    T’as parlé de Forza 5 hein pas de Forza Horizon. Et du coup dans ma tête j’ai confondu avec le dernier Forza Motirsport annoncé.

    Bah sans dec pour Starfield, c’est bien pour ça que je dis que le jeu est beau, parce que je prends en considération toutes les contraintes techniques. Mais en soit les contraintes sont telles qu’ils peuvent justement pas faire tout ce qu’ils souhaitent. Notamment le fait que l’arrivée sur la planète soit sous forme de cutscene. C’est typiquement là que sur un jeu aussi ambitieux qu’un open world Bethesda ca autrement plus de choses à gérer qu’un No man’s Sky, et donc ça demande beaucoup plus de ressources. Donc la S est un goulot ici. Tu saisis ?

    Je vois qu’en fait plus je lis plus tu fais la sourde oreille ou qu’il n’y a simplement pas la lumière à tous les étages. Je vais donc arrêter là, discuter avec fanboy MS brain dead c’est de la pure perte de temps.
    x1x1x1 posted the 10/04/2022 at 03:42 PM
    nobleswan Oui oui je comprends pas le job des développeurs, dixit le mec qui balai d’un revers de main le discours de nombre de développeurs calés en technique

    T’es vraiment un saltimbanque
    nobleswan posted the 10/04/2022 at 09:41 PM
    varia388 Haha qu'est ce qui t'arrive pourquoi tu t'excite ?
    Les insultes, le fameux " T'es trop un fanboy !" les smileys.. Les propos basique du mec qui se fais remettre en place.

    Mes questions sont pourtant simples. Est ce qu'une Xbox One à 1,3 TF qui était pour rappel une console meme pas conçu pour le jeu et qui etait réputé pour ces goulots d'étranglement à fait qu'on à pas eu des gros jeux graphiquement parlant sur Xbox One X ?

    Est ce que MSFS est au rabais sur Xbox Series X à cause de la XS ? Est ce que le prochain Hellblade, FM 8, Stalker 2, Starfield ont l'air au rabais ? Non plus.

    La Series S est taillé pour la faire tourner les jeux de nouvelle générations mais ce qui compte aujourd'hui c'est les outils mis à disposition des développeurs et l'optimisation. Voila comment fonctionne le développement sur console.

    C'est pas comme sur PC ou les développeurs n'ont quasiment rien à optimisé et laissent les joueurs se démerder avec leur configs.

    Je fais pas la sourde d'oreille, j'entend bien ce que tu essaie de dire mais t'es arguments sont juste irrecevables car des jeux graphiquement ou techniquement ambitieux il y en a déjà eu et d'autres vont arriver sur Xbox. C'est factuel.

    C'est bien beau de sortir des discours de développeurs qui date de l'annonce de la console mais aujourd'hui j'en vois pas beaucoup se plaindre la XS m'enfin... Et Remedy devrait surtout apprendre à optimisés leur jeux car Alan Wake, Control et Quantum Break pour les avoir fait c'était pas ça du tout.

    Un saltimbanque carrément ? Pourtant c'est pas toi qui va faire les fonds de poubelles de GK comme un galérien pour essayer de ressortir des anciens com's ?

    Bref ne me quote plus, à chaque fois c'est la même chose avec toi. Tu sais pas tenir une conversation sans essayé de rabaisser ton interlocuteur pour cacher ta médiocrité.