Décidément ce soir on est plutôt gâté avec 2 directs dans la même soirée, la punchline de Nintendo, la réponse de Sony juste derrière.
Quel direct était le meilleur selon vous?
Alors j'ai vu pas mal de critique sur le Nintendo Direct sur le site et bah perso, j'ai trouvé le tout assez correct, il y a eu beaucoup de recyclage oui (le project zero 4 c'est juste un don du ciel), mais il y a eu quand même deux ou trois titres qui font mal, très mal même (Zelda TotK et le Bayonetta 3 en tête).
Chez Sony, un peu le même combat, on balance une tonne de jeux (pas de recyclage cependant) mais on va pas retenir énormément de chose, enfin du moins dans mon cas, il y a eu pas mal de bombes Jap n'empêche comme le retour de Ishin, Tekken et Rise of Ronin. Le Bayo x Nier des coréens semble juste excellent et le trailer de God of War donne carrément envie (malgré ma hype a 0 avant le trailer ).
On était très loin de l'incroyable, mais il y avait cependant un juste milieu avec de très belles annonces à gauche et à droite. L'absence de Resident Evil 4 est encore une fois assez surprenant et inhabituel venant de Capcom, il reste plus que les VGA donc après le boycott de la Gamescom et du State of Play TGS de Sony pour le véritable trailer d'annonce du jeu.
PS: Microsoft....Mais t'es où ?
Au moins, là on eu du vrai trailer et pas un milliard jeu à la ferme!
Heureusement que Sony a relevé le niveau!
Tekken 8 (only next-gen)
Rise of the Ronin
Stellar Blade
God of War Ragnarok
L'impression que beaucoup attendez du Nintendo Direct, il sont donc "plus déçus" alors que le Stay of play beaucoup attendaient rien, ils sont donc surpris.
Côté Sony, le jeu de Ronin, le Yakuza et le trailer de God of War.
Il y en a pour tout le monde et Capcom et SE garde peux être de choses sous le coude
Mais niveaux annonces c'est solides, Fire Emblem, Pikmin 4, BOTW2..ca manquait vraiment un jeu pour la fin d'année type metroid ou un zelda HD c'est le gros point noir. Je dirai B- quoi.
Sony très beau de voir de nouvelles licences, c'est 20 minutes mais sans bullshit, rien que le trailer Ragnarok je suis refait..par contre le VR 2 c'est la douche glacée pour l'instant, cata la communication dessus, mais je pense ils vont lancer la machine marketing vers octobre/novembre.
Pareil B-
Au final c'est bien j'ai vu pleins de choses qui me feront allumer ma PS5 et ma switch ,je demande pas plus
Nintendo Direct tu as un nouveau Fire emblem à coté d'un oddbalers, alros que le Stay of play pas de "petit" jeu, directement des jeux plus "costaud", après c'est pas non plus a tombé, mais quand tu attends rien (l'impression qu'il était pas plus attendu que ça), ça fait son effet.
Conférence State of Play très efficace avec des nouveautés, si le PSVR 2 avait suivi, ça aurait été quasiment parfait
Un joli 7,5-8/10
Il y a intérêt que Silent Hill se montre au TGS
Non, non! Perso, j'attends jamais rien des ND parce que je sais que je les trouve jamais dingue. Du coup, je suis jamais là à espérer quoi que ce soit et je me base surtout sur le contenu et le rythme de la conf'.
Et en sachant que c'était juste 20 minutes de SOP, je m'attendais à rien de transcendant non plus. Et pourtant, bah le SOP avait un bien meilleur contenu qu'on aime ou pas les jeux. De meilleurs trailers et un meilleur rythme.
Le state of play je m'attendais à un truc daubé aussi, alors que le dernier de Juin était hyper convaincant pour la première fois, et bordel, même si je suis pas client de certains jeux, ça envoyait et se foutait pas de la gueule du monde.
Tekken 8 réussit le tour de force de m'intéresser, alors que la licence, même si j'ai joué à quelques épisodes, n'a jamais été mon délire. Faut dire que graphiquement il claque, et le gameplay à base d'esquive donne envie.
Rise of the Ronin passe clairement dans mon top 10 d'attente voire top 5. Les graphismes sont très beaux (sans être transcendants non plus), l'univers me botte de fou vu que j'adore l'ambiance du Japon, et le gameplay Team Ninja sera sans aucun doute un sans faute et a l'air excellent au vu du trailer. Entre lui et Wo Long, Team Ninja montrent qu'ils ne rigolent plus. Apparemment c'est une sorte de monde ouvert ("sprawling world").
GoW R j'en avais rien à secouer, mais ils m'ont limite donné envie de jouer au premier.
4 jeux de la mort eve , ragnarok, tekken 8 et ronin
le nintendo aussi j'ai bien aimé bayo 3, zelda 2 et pikmin 4
Mais state of play supérieur question gameplay montré
Pour le rythme, c'est ce que je dis plus haut, après meilleur, je ne suis pas d'accord, car le Nintendo Direct tu avais des vrai exclusivité et de la lisibilité pour 2023, pour le State of play, c'est déjà moins évident, mais au moins il s'adressait "aux joueurs sony" : Tekken 8 / Rise Of The Ronin / Like a Dragon
Enfin des nouveaux jeux surprise !
Et c'est "qu'un" state of play...
Le vrai show c'est les "playstation showcase", ca c'est juste une amuse-bouche
Du coté de Nintendo, on aime ou pas mais plus de jeu de tous les genres pour tout le monde avec même de grosse annonce donc bien meilleur que le State of Play
Après le Nintendo Direct avait des allures de Square Enix Direct feat Nintendo mdr
Du coup, une bonne partie des annonces Playstation ont été fait chez Nintendo selon moi voilà
Dans tous les cas, bah y en a pour tout le monde si vous suivez et le ND et le SOP. Au lieu de comparé betement, soyez juste satisfait et enjoy vos jeu que ce soit Switch ou PS lol
Fire Emblem Engage
Goldeneye et les autres jeux N64
Pikmin 4
Octopath 2
Harvestella
Radiant Silvergun
Theatrythm Final Fantasy
Final Fantasy Crisis Core
Kirby Return to Dreamland
Murder Detective Archive Rainfall
Zelda Tears
Mais je reconnais que j'attendais un peu plus de la part de Nintendo (et moins de Square Enix :O) M'enfin le planning est bien chargé et les jeux accueillent des MAJ/DLC
Le State of Play était nettement moins riche mais les jeux sont forcément plus impressionant : Rise of the Ronin ! (Mais 2024), Stellar Blade et God of War sont superbes
Belle journée pour les gamers
De plus, sur les jeux tiers les eclus n'étaient pas si clair chez Nintendo et au final il y n'y en avait pas temps que ça sur 40 minutes
State of play, les titres me parlent moins, Tekken (je suis plus soulcalibur) et Like a Dragon : Ishin! ça me touche pas par contre Rise of the Ronin lui me parle beaucoup plus, c'est le jeu que je retiens le plus.
zekk Comme j'ai écrit ailleurs, je crois que c'est la première fois qu'il y a autant de jeu spécifiquement pour la PS5, ça c'est cool.
J'ai trouvé le Stay of play comme j'ai dit plus haut, moins éparpillé (en gros).
Après, je parle d'exclusivité à un support, c'est ça que je dis par rapport aux exclusivité PS5 ^^
Mais justement, c'est pour ça que moi je te parle en tant que personne qui n'attendait rien et qui est sans doute un peu moins biaisé pour juger que d'autres personne.
Et puis bon, les vrais exclu... mouais hein...
-T'as évidemment Zelda qui a enfin sa date et son titre mais v'là le trailer pourri quoi...
-Pikmin 4 juste un titre après 7 ans de silence radio alors qu'on savait très bien que le jeu existait
-Octopath Traveler c'est loin d'être une grande annonce pour moi. C'est sympa mais ça aurait très bien pu se caler dans le tunnel des petits de ferme.
-Et le FE, c'est vraiment le seul bon point du direct parce que c'est le seul trailer qui se fou pas de la gueule du monde. Et je te dis ça alors que le jeu ne m'intéresse même pas contrairement à Zelda.
Donc peu un importe que les jeux m'intéresse ou pas, c'est pas la question en fait.
Ce que je juge, c'est surtout l'efficacité de ces directs et comment ils nous vendent les jeux présenté.
Sachant quand même qu'il y a eu aussi des exclu dans le SOP donc voilà quoi...
shao Octopath n'est même pas exclu ils sort sur playstation
Après voilà pour moi ya pas de perdant et c'est tant mieux
State of Play je pensais que ça allait puait comme souvent mais au final de bonnes surprises avec tekken 8, ronin et le story trailer de GOWR.
Mais les exclu en dehors de Zelda et FE, c'était pas dingue hein...
Qu'est qu'on s'en fout de Pikmin 4 si ils montrent rien derrière? Super le jeu existe, on le savait déjà mais super...
Et même pour les couloirs de petits jeux, on a déjà eu mieux dans un ND.
Et apparemment comme le dit zekk Octopath n'est même pas exclu, ce qui rend le truc encore plus osef... (merci pour l'info d'ailleurs Zekk
Nous avons aussi eu Master Detective Archives: RAIN CODE comme exclusivité et nous avons pour l'instant en exclusivité (même si je pense que c'est temporaire) le remake de front Mission, en plus Tunic le jeu indé arrive sur Switch (un jeu que j'attends personnellement), moi ça me va.
Bayo 3 est aussi un jeu que j'attends enormément mais bon, on a déjà eu toutes les info qu'ils nous fallait bien avant. Ce qu'on nous a montré dans le direct n'a strictement rien apporté de plus.
Et c'est pareil pour Mario+ Lapin 2 (que j'attends pas lui par contre) qui s'est déjà pas mal illustré ailleurs avec de bien meilleurs trailers. Au final, on nous rappelle juste que le jeu va sortir et basta. On te montre rien de bien nouveau.
Et pour Rain code machin chose, il a déjà été annoncé ailleurs y'a déjà un petit moment. C'est pas une exclu du tout. Je ne sais pas où tu es partie chercher ça...
Quant à Tunic bah le jeu existe déjà ailleurs donc bon... je vois pas en quoi c'est quelque chose d'incroyable non plus. Et front mission n'est pas une exclu non plus.
Je sais que Tunic existe ailleurs (sur PC/Microsoft) mais pas sur Switch, ça m'arrange, c'est un jeu qui m'intéresse, j'ai jamais dit qu'il était pas ailleurs, juste que j'étais content qu'il arrive sur Switch, il me donnait envie quand il était ailleurs, je vais pas dire "il arrive sur Switch, je suis déçus".
Pour : Master Detective Archives : RAIN CODE
Il y a écrit que sur Switch sur la fiche.
https://www.gematsu.com/games/master-detective-archives-rain-code
Sur le site officiel, il est prévu que sur Switch.
https://www.spike-chunsoft.co.jp/raincode/en/
Dans ce cas là , ce sont les sites qui se sont trompé alors parce qu'ils marquent tous multi plateforme
https://www.gamekult.com/jeux/enigma-archives-rain-code-3050884771.html
http://www.jeuxvideo-live.com/jeux-video/enigma-archives-rain-code
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/le-prochain-jeu-des-createurs-de-danganronpa-sappelle-enigma-archives-rain-code-premier-teaser-393188
Mais bon, je pense pas que ça changera grand chose non plus.
Et encore une fois, ce que je te dis, c'est qu'il y a une différence entre être biaisé par rapport à des choses que tu attends ou pas, et être objectif sur le jugement du contenu des deux conf'.
Bien sur que t'as des gens qui vont plus être intéresser par ce qu'il y a eu dans le direct de Nintendo mais c'est pas comme ça que je juge les deux direct. Parce que ça prend juste en compte tes goûts personnels et pas la qualité intrinsèque du direct.
Même si tous les jeux du ND m'aurait intéresser j'aurai surement dit la même chose que maintenant.
A savoir que ce ND était clairement pas très bon.
Sony a fait une bien meilleure présentation que Nintendo, ce SOP était réussi a tout les niveaux
Plus tôt on arrêtera le forceur avec cette techno dans les jv, mieux ça sera.
Stellar Blade qui evolue dans le bon sens, ça donne envie.. En l'etat presque plus que Bayonetta 3
Niveau annonce, Pikmin 4 (je m'y attendais pas enfin!
Apres forcement as expected GoW R, trailer excellent, qui va j'en suis sur corriger le côté moins epique du 1er, et plus de variété dans les (mini) boss, le nouveau Zelda dont on ne sait tjs presque rien à part sa date de sortie, à voir, pas simple de passer apres BotW, surtout que le monde sera en parti le meme, et Bayo 3, bof à voir comme ça, mais qui va certainement tjs etre tres plaisant manette en main.
Le remaster de Goldeneye, c'est plutot un gros remake de Perfect Dark que je voudrais
Et 2023 avec Zelda, FE Octo 2 et project Zero assure une premiere moitié d année de grande qualité.
Le retour de Pikmin, est vraiment pour moi LA nouvelle tant la serie est excellente
Mais globalement rien a faire de ce que j'ai vu en terme d'annonce.
Ya potentiellement que Tekken 8 qui me fera passer à la caisse.
La seule surprise est peut-être rain code
Le state of play s en sort mieux.
La Switch c'est une Wii U déguisé, et ca se confirme maintenant qu'ils n'ont plus de portage wiiU à produire...
Le State of Play c'est des nouvelles licences montrées qui claquent, des suites avec du gameplay et un trailer épique, un peu de VR et un remake.
Mais le ND c'est des portages, des remakes / remasters, du déjà vu avec Splatoon 3 et Mario + rabbids, l'abus des stardew valley like, des suites dont on voit presque rien pour Zelda et Pikmin. La vraie annonce c'est Fire Emblem. Bref "le Nintendo Direct était bien meilleur" c'est marrant comme réflexion quand on voit que le State Of Play propose déjà des gros trucs et en montre plus sur les jeux principaux en seulement 20 minutes.
En fait les deux étaient pas trop mal. Il y en a pour tout le monde.
Pourquoi vouloir sans cesse tout comparer et jouer les VRP bénévoles ?
Après ça dépend surtout des goûts de chacun et perso, j'ai préféré les quelques annonces de State of Play (hormis Tekken, les jeux de combats c'est pas ma came), que celles de ND avec des jeux qui m'intéressent pas du tout (farmer games et J-RPG).
Après je pense pas que ce soit très utile de comparer, tellement l'orientation des deux constructeurs est différentes, le principal c'est qu'il y en ai pour tous les goûts