profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5856
visites since opening : 9724716
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/28/2022 at 08:40 AM by nicolasgourry
    comments (47)
    raioh posted the 05/28/2022 at 08:45 AM
    Pas besoin de regarder un "critique" youtube pour voir que c'est catastrophique.
    koji posted the 05/28/2022 at 08:52 AM
    j'ai vu le premier ep, c'est sympa si t'es nostalgique mais a part faire revenir ewan mcgregor, ta l'impression sa sert a rien, bon c'est que le 1er ep.
    mais en fan absolu du perso je vais continuer.
    tynokarts posted the 05/28/2022 at 08:58 AM
    Je suis plutôt satisfait, la série respecte les 6 épisodes de la saga Star Wars, que le meilleur soit avec nous.
    shinz0 posted the 05/28/2022 at 09:02 AM
    Les 2 premiers épisodes étaient plutôt sympa, à voir pour la suite
    jf17 posted the 05/28/2022 at 09:26 AM
    J'ai bien aimé, mais la 3 ème sœur je ne la supporte déjà plus
    wilhelm posted the 05/28/2022 at 09:30 AM
    Osef des lambdas sur Youtube.
    fretide posted the 05/28/2022 at 09:38 AM
    wilhelm
    GRAVE! On s'en bat la race de leur avis sérieux.
    newtechnix posted the 05/28/2022 at 10:00 AM
    C'est rare que je clique pour regarder des vidéos de youtubeurs bidons...en plus le mec critique Obi-wan et se décrédibilise en disant qu'il a aimé Boba
    terminagore posted the 05/28/2022 at 10:10 AM
    Pour l'instant pas convaincu perso.
    Passé le plaisir de revoir Mcgregor dans le rôle, j'ai trouvé les deux épisodes assez plats à à peu près tous les niveaux.
    batoubat posted the 05/28/2022 at 11:06 AM
    Sinon vous ne savez plus vous faire un avis par vous même ?

    Je ne comprendrais jamais ce besoin de s'abreuver de l'opinion de son gourou Youtubesque qui en plus dira même pas vraiment ce qui pense parce qu'ils pense juste a en faire des caisses pour un titre putaclic en essayant de pisser dans le sens du vent qui flotte sur les réseaux...
    justx posted the 05/28/2022 at 11:36 AM
    newtechnix
    merci d'avoir cliqué pour moi
    ton commentaire resume tout ahaha
    newtechnix posted the 05/28/2022 at 11:46 AM
    justx tu es tombé dans mon piège
    jozen15 posted the 05/28/2022 at 03:00 PM
    batoubat mais qui a dit que regarder ce genre de vidéo servais à se faire un avis sur la contenue ?

    Le concepts de donner son avis t’échappent ? c'est pourtant exactement le même principe dans la vraie vie.

    Mais si, tu vois ce que je veux dire, quand ton ami te demande si tu as aimé tel ou tel film tu dis quoi pour le répondre ? et bien exactement la même chose que les vidéo de critique, tu argumentes sur les points positifs et négatifs sur le sujet.
    nicolasgourry posted the 05/28/2022 at 03:17 PM
    jozen15 j'aurais pas dit mieux.
    vyse posted the 05/28/2022 at 04:10 PM
    batoubat mec tous n'ont pas le temps de passer leur vie derrière les séries et se reposent sur les avis rapide pour avoir un insight ; sans l'avis de certains ici j'aurai jamais la série kingdom hearts j'ai pas de temps à perdre pour tester si j'aime ou pas si on me dit "commence pas car selon tes goût tu vas pas aimer"
    azerty posted the 05/28/2022 at 04:18 PM
    C'est qui ce type ?
    batoubat posted the 05/29/2022 at 06:07 AM
    vyse c'est triste d'être incapable d'évaluer par soi même a partir des trailers (ou vidéos de gameplay pour les jeux) sinine chose est susceptible de te plaire ou non.

    Et en quoi un Youtubeur est capable de te dire que selon tes goûts tu ne vas pas aimer en fait ?

    Ça c'est un ami qui peux te le dire à la limite... Et encore même la ça as ses limites parce qu'il y a toujours la possibilité d'être soit même surpris.

    Enfin j'ai du mal a croire qu'une vidéo d'un mec qui titre "de la fiente de Bantha" soit une réelle base solide pour se donner une idée... Parce que les mecs qui ont zéro nuance et qui cherchent juste la grosse punchline putaclic c'est pas des avis intéressant c'est juste des guignols qui veulent leur buzz
    batoubat posted the 05/29/2022 at 06:10 AM
    vyse et puis "pas le temps" c'est relatif.
    On parle d'une série ici, un épisode dure une 40 aine de minutes.

    Rien que le temps de venir sur le site, regarder la vidéo, lire les commentaires et me répondre, tu dois pas être loin de la demi heure de temps bouffée.

    J'ai dans l'idée que tu aurais eu meilleur compte de passer cette quasi demi heure a lancer l'épisode...
    batoubat posted the 05/29/2022 at 06:13 AM
    jozen15 Un ami connait tes goûts, tu connais les siens, lui demander son opinion as une valeur, un intérêt, qui reste d'ailleurs a pondérer malgré tout car tu peux toujours te surprendre toi même mais globalement il arrivera une grande partie du temps a réussir à te donner une jauge valable parce que vous vous connaissez.

    Un Youtubeur qui lâche son meilleur titre putaclic débile en étant fier de sa connerie et qui cherche le buzz facile... C'est d'un coup beaucoup moins pertinent.

    Cet amalgame entre l'avis de ton pote et l'avis d'un Youtubeur me file de l'urticaire. Faut croire que ça marche quand ces types agissent comme si sa "communauté" était ses potes...
    nicolasgourry posted the 05/29/2022 at 06:51 AM
    batoubat nous sommes tous dans la même communauté, la communauté "humaine", donc là nous avons un avis parmi plein d'autre (d'ailleurs certains qui regardent ça chaine seront d'accord, pas d'accord ou nuancé avec ce qu'il dit), tu n'écoutes pas dans la vie, que l'avis de tes amies, tu écoutes des "personnes" qui pourront devenir circonstanciellement des amis ou pas en fonction de leur façon de voir les choses.
    Nous mettons toute une vie déjà à nous connaitre nous mêmes, je ne sais même pas si nous y arrivons, donc "l'ami" te connait sans te connaitre vraiment, il connait des choses sur toi, mais il y a des choses que tu connais pas, car lui même ne connait pas tout de lui et ça marche aussi dans l'autre sens, car "l'autre" c'est nous, nous sommes tous "l'autre" de quelqu'un.
    batoubat posted the 05/29/2022 at 07:13 AM
    nicolasgourry oh oui nous sommes tous une grande communauté d'être humain tout beau tout gentils qui n'aspirent qu'à chanter Koumabaya tous en rond...

    Je l'ai dit moi même que même l'avis d'un ami restait à nuancer, j'ai simplement dit que dans l'optique que "jauger" de l'intérêt ou non de se lancer dans un truc ça restait plus pertinent que celui d'un pauvre mec sur Youtube qui balance des gros buzzword pour faire du clic.

    Parce que le mec la, avec son titre débile, il as clairement pas envie de te donner un avis sincère et constructif

    Il as juste envie de dégommer le truc et sortir des grosses takes qui "claquent" (enfin dans sa tête)

    Il as probablement d'ailleurs juste compiler les critiques qu'ils as vu passer sur Twitter pour cocher toutes les cases et faire son buzz

    Ces avis ne sont pas des avis, ce sont des deblaterations qui ne valent rien... Juste un type qui veux faire son buzz
    batoubat posted the 05/29/2022 at 07:24 AM
    nicolasgourry en plus de ça, la vidéo est parue le 27 sur les coups de 10h30

    La série as été mise en ligne le 27 a 7h du matin, sachant que c'était pas annoncé et qu'on l'attendais a 9h comme d'hab.

    En admettant qu'il l'ai lancée à 7h, les épisodes durent 54 et 46 minutes.

    Donc le mec a dû finir la série sur les coups de 9h

    Le temps de tourner, de monter et de mettre en ligne pour 10h30 sur que le gars a eu le temps de développer une critique profonde et pertinente
    nicolasgourry posted the 05/29/2022 at 07:31 AM
    batoubat
    "nous sommes tous une grande communauté d'être humain" c'est un fait, après "tous gentil" bah là tu te contredit vu que tu as l'air de dire qu'il a pas l'air "gentil" dans sa critique (en gros), je me demande si tu as regardé la vidéo en fait, d'ailleurs il dit carrément "je fais la course au click et oui, j'ai le droit, par ce que c'est ma chaine, non de dieu, quand on fait une vidéo en premier, on fait plus de vue, c'est comme ça, qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse, c'est le you tube game, donc on fait avec" donc il est lucide en disant ça, après il dit pourquoi il a pas aimé dans l'ensemble.

    tu parles du mec sans le connaitre, je le connais pas personnellement non plus (car je suppose, que tu le connais pas personnellement, si je comprends bien), mais pourquoi il serait moins sincère que d'autres que tu connais pas personnellement, c'est pas par ce que son avis, visiblement, tu l'aimes pas (moi je trouve qu'il a l'air sincère et il dit des choses que je trouve pertinente, même si je ne suis pas d'accord avec tout, mais je comprends la globalité de son avis) que forcement ça vaut rien ou que c'est pas "un avis", pour l'instant à part dire que son avis n'est pas un avis, tu dis pas ton avis toi, ça serait intéressant, à moins que tu n'as aucun avis.
    batoubat posted the 05/29/2022 at 07:52 AM
    nicolasgourry tu apportes toi même sur un plateau la réponse à la question que tu poses

    Le mec cherche le clic et le buzz.... Il cherche pas à être sincère...

    Il fait ce qu'il veux, et non je ne le connais pas, j'ai jamais entendu parler de lui avant cet article pour tout te dire... Parce que justement je ne m'intéresse pas aux types de son espèce. Les Youtubeur en général me donnent envie de vomir...

    Mon propos c'est que si tu cherches réellement a te faire une opinion sur un truc pour jauger de ton intérêt à t'y plonger, c'est pas vers ce genre d'opportunistes putaclic qu'il faut se tourner

    Qu'est-ce qui est si difficile à comprendre ?
    nicolasgourry posted the 05/29/2022 at 08:06 AM
    batoubat
    "Parce que justement je ne m'intéresse pas aux types de son espèce. Les Youtubeur en général me donnent envie de vomir..." c'est un point de vue, moi je pense qu'une personne peut dire son avis en passant par you tube, c'est un moyen comme un autre de dire un avis, you tube est un "outil" de communication, donc je ne vois pas pourquoi en utilisant cet outil tu serais forcément pas sincère et tu n'aurais pas un avis constructif (du moins intéressant ou pertinent)
    bah il dit dans la vidéo aussi (en mimant avec ses mains comme si une personne lui parlait) "ouais tu es de mauvaise fois, tu veux faire du buzz" et il reprends en lui disant "non, non" et il explique pourquoi.

    "Qu'est-ce qui est si difficile à comprendre ?" que tu fais limite un procès d'intention et que tu t'arrête à un titre sans jamais savoir pourquoi la personne a par exemple choisis ce titre, sauf pour toi de faire le "buzz"...c'est un peu limité comme argument, je trouve.
    batoubat posted the 05/29/2022 at 08:39 AM
    nicolasgourry tu crois que j'ai regardé sa vidéo ?
    Désolé un type qui titre "de la merde qui crache sur les fans"j'ai pas envie de regarder sa vidéo même si j'avais pas aimé le truc non plus.

    Je m'interrogait juste sur le besoin de beaucoup aujourd'hui de s'abreuver des avis de "Youtubeurs" ou autre prétendues autorité du genre plutôt que de se faire son propre avis...

    Sachant qu'en plus certains sont juste là pour le buzz et disent juste ce qu'ils pensent qu'internet veux entendre pour ça buzz
    nicolasgourry posted the 05/29/2022 at 08:49 AM
    batoubat
    donc tu t'arrêtes au titre, tu essayes même pas de comprendre pourquoi il a choisis le titre, tu as le droit de pas regarder, évidement, mais pour comprendre son point du vue (c'est pas forcément être d'accord, tu peux être d'accord, pas être d'accord ou être en partie d'accord comme tout avis que tu entends), c'est plus pratique en regardant la vidéo.
    Car avant de voir un "you tubeur" je vois une personne qui dit un avis, donc personnellement je 'm’abreuve" pas uniquement d'avis de "you tubeur" (car c'est pas le seul moyen de communication), mais "you tube" existant (il n'y a pas toujours eu you tube, donc forcément avant nous écoutions pas les avis sur you tube, mais par d'autre moyen de communication, car des moyens de communications pour dire des avis, ça a toujours existé, ça existe et ça existera toujours, tant qu'il y aura des avis à exprimer).
    batoubat posted the 05/29/2022 at 08:58 AM
    nicolasgourry bah non j'ai préféré faire un truc dingue pour le forger un avis sur les épisodes :

    J'ai regardé les épisodes.

    Les épisodes je les aient vu, j'ai fait mon avis dessus en les regardant, j'ai aucun besoin d'aller voir qui que ce soit pour m'expliquer ce que je dois en penser.
    nicolasgourry posted the 05/29/2022 at 09:04 AM
    batoubat tu as le droit de garder ton avis uniquement pour toi, mais je pense pas que tu fais ça tout le temps dans la vie, de jamais dire ton avis aux autres et de jamais écouter leur avis, car si tu appliques sur toi "j'ai aucun besoin d'aller voir qui que ce soit pour m'expliquer ce que je dois en penser." je suppose que tu demandes aux autres la même chose de garder leur avis.
    batoubat posted the 05/29/2022 at 09:17 AM
    nicolasgourry c'est pas du tout ce que je dis.
    Simplement que contrairement à beaucoup trop de gens de nos jours, je ne prétends pas que mon avis soit autre chose que mon ressenti, je ne prétends pas détenir une quelconque vérité qui serais digne d'influencer qui que ce soit.
    De même que je ne me laisse pas influencer par les avis des autres... Je sais déterminer par moi même la possibilité de trouver un intérêt dans une chose en regardant les trailers ou extraits etc... J'ai pas besoin d'écouter la parole d'un mec qui pretends avoir une quelconque vérité sur un sujet sous prétexte qu'il enregistre une vidéo et la pose sur Youtube.

    J'ai pas besoin d'eux pour décider si je regarde un truc où pas

    Et j'ai surtout pas besoin d'eux pour "confirmer" mon avis sur quelque chose.

    Et c'est une chose de discuter entre personnes dans la vraie vie et c'en est une autre d'écouter un type seul devant sa caméra.
    nicolasgourry posted the 05/29/2022 at 09:34 AM
    batoubat
    "Simplement que contrairement à beaucoup trop de gens de nos jours" vouloir se distinguer comme tu fais, ça date pas de "nos jours".
    Il n'a jamais dit qu'il disait "la vérité" lui non ou qu'il disait autre chose que son propre ressentie, il t’empêche pas de regarder "Obi-Wan Kenobi", tu as d'ailleurs le droit aussi te poster ton avis sur You tube, tu es pas obligé, mais rien t’empêche.
    "De même que je ne me laisse pas influencer par les avis des autres..." nous influons sont tous...dire le contraire, c'est absurde, rien que l'environnement ou tu as grandit t'a influencé (ta "construit" d'une certaine manière).
    Toi même tu influences des personnes, donc toi aussi tu es influencé.
    Influencé, c'est pas forcément "négatif" tu peut-être influence aussi de manière "positive".
    il dit "franchement, on en parle dans les commentaires".
    Si tu regardes les commentaires, il y a écrit "affichez la réponse de merej".
    Pour moi l’amitié vient quand une personne qui t'amène sur des chemins que tu aurais voulu toi même découvrir.
    batoubat posted the 05/29/2022 at 10:36 AM
    nicolasgourry "influencé" dans le sens où je vais pas changer mon opinion parce que j'ai regardé une vidéo YouTube comme j'ai déjà vu certains le faire... Des gens qui sortent de la salle de ciné en te disant que le film leur a plu et qui quelques jours plus tard te sortent que "en fait en y repensant" et ils te pondent mot pour mot ce qu'a dit un Youtubeur dans sa vidéo...

    Je ne dis pas ça pour me distinguer, c'est un constat que je fait.

    Je ne comprends pas cette culture de l'avis... Des vidéos YouTube partagées et utilisée comme "validation" d'opinion ou comme autorité sur le jugement d'un truc... Comme la culture des metascores (metacritic, rotten tomates" et tout ce tintouin...

    En plus ces vidéos veulent tellement faire du bon mot et du spectacle qu'ils caricaturent totalement et déforment totalement certains aspects.

    Et tu vois tout le monde reprendre en coeur les mêmes tropes sur des éléments alors que quand tu revois le film tu vois que ça cadre pas du tout mais les gens parce que tel YT l'as dit ou parce qu'ils l'ont vu sur le net ils pensent réellement que c'est comme ça...

    La véracité de la scène ne compte plus, seul compte l'image que certains "leader d'opinions" ont donnés

    C'est désespérant je trouve
    nicolasgourry posted the 05/29/2022 at 11:31 AM
    batoubat
    "Des gens qui sortent de la salle de ciné en te disant que le film leur a plu et qui quelques jours plus tard te sortent que "en fait en y repensant" et ils te pondent mot pour mot ce qu'a dit un Youtubeur dans sa vidéo..." c'est tellement caricatural...c'est bien plus complexe que ça que les choses se passe.
    Toi même tu as dit que quand tu regardes par exemple la série, tu as eu ton avis, donc si tu en as un, tout le monde de principe en a un, donc c'est toujours intéressant d'écouter, il me semble, les avis des autres, les points de vue, le ressentie, une critique ect tu appels ça comme tu veux, après tu utilises ou pas, tel ou tel moyen d'expression pour l'exprimer.
    Moi, ce que je trouve intéressant quand tu as plusieurs point de vue, il y a des toujours à un moment donné des points de concordance, je pense que c'est là que se trouve "la vérité", car nous sommes tous en quête de "la vérité" de "justesse".
    jozen15 posted the 05/29/2022 at 11:45 AM
    batoubat Tu bloques sur le terme ami et cherches à trouver un amalgame là où il n'y en a pas, même avec les nouvelles rencontres, on peut parler cinéma, j'ai même donner mon avis à un inconnu en sortie de cinéma pendant qu'on attend nos compagnes respectives.

    Enfin tu résume toute une vidéo par son titre, j'ai a de nombreuse reprise affirmer que tel ou tel films, c'est de la merde pour ensuite argumenter, je ne vois pas où est le problème, il ne faut pas se focaliser sur la forme, mais plutôt sur le contenu.

    Tu rejette la faute au youtubeur alors que l'être humain est et restera influençable, sache que si tu as déjà donné ton avis sur un sujet a quelqu'un, tu as forcément fait ce que tu reproches au youtubeur, tu as influencé quelqu'un. (bien entendue, tout le monde n'ai pas influençable, mais l'avis d'un proche l'ai beaucoup plus.)
    batoubat posted the 05/29/2022 at 12:09 PM
    nicolasgourry C'est la le problème majeur : vouloir chercher une "vérité" et une "justesse" dans le jugement d'une œuvre alors que par nature il s'agit de.choses subjectives qui n'ont pas une Vérité justement...

    jozen15 il y a une différence entre échanger avec des gens sur une œuvre et conditionner l'idée de prendre la peine de regarder une œuvre ou non à l'avis d'une poignée de mecs sur Youtube.
    Puisque je rappel que ce qu'on m'as rétorqué c'était "j'ai pas le temps de tout regarder donc j'écoutes ces mecs pour décider de ce que je regarde"

    Ou une différence entre échanger et écouter un mec qui fait une vidéo pour chercher à "valider" sa propre opinion.

    La démarche de Nicolasgourry de venir créer un article pour juste poster la vidéo sans palabrer autour c'est quoi si ce n'est une manière de dire que selon lui cette personne donne une soir disante vérité sur la série ?

    Enfin je ne repproche pas aux Youtubeur de donner leur avis, a aucun moment j'ai repprocher ça

    J'ai repprocher d'une part aux gens de trop brandir les avis des YT comme un espèce d'etendard qui vaudrais

    Et surtout,, surtout, je reproche à un YT de pondre une vidéo dans les 20 minutes suivant son visionnage pour être le plus rapide et en faisant un gros titre bien putaclic bien trash qui en fait des caisses pour le buzz plutôt que juste donner son avis.

    Le mec la avec son titre et sa vidéo, il donne pas son avis, il veux faire son buzz.

    C'est d'une naïveté confondante que de croire qu'un mec comme ça puisse être sincère...

    Le mec cherche le clic, pas à donner son ressenti véritable ou a partager quoi que ce soit.
    batoubat posted the 05/29/2022 at 12:15 PM
    Et pour prolonger ce que dis sur la demarche de nicolasgourry
    Tant bien même il partage cette vidéo dans l'idée qu'elle reflète son avis personnel sur la série

    Pourquoi ne pas directement donner ton avis ?

    Le fait de poster la vidéo est bien une manière de donner une forme de prétendue légitimité à avis par un espèce d'argument d'autorité

    Quelque part en postant cette vidéo qui représenterais ton avis plutôt que de juste donner le tiens

    Tu nous dis "j'ai pas aimé et la preuve j'ai raisons c'est nul parce que si même tel Youtubeur le pense aussi c'est que c'est forcément vrai".

    C'est bien ça que je pointe

    Pas le fait que des gens donnent des avis sur YT

    Mais le fait que des gens se servent d'eux pour légitimer leur pensée, pour conditionner leur propre avis ou leur propre décision de regarder ou pas (moi je regarde un trailer pour décider si je regarde ou pas une série en fait... Parce que je me connais et j'arrive à savoir si ça peux m'intéresser... Après le truc me plaît où me plaît pas au final, ça ça fait partit du jeu, mais je décide de regarder sur la base de mon ressenti face aux extraits pas de l'opinion d'un mec "qui est Youtubeur donc son avis tu vois il vaux quelque chose")

    Et le fait que la majorité des YT pensent plus a faire des "punchlines" et des gros titres pour générer le buzz qu'à donner leur réel ressentit sincère...
    Et c'est clairement l'intention quand tu vois le titre et la vignette ici...
    nicolasgourry posted the 05/29/2022 at 12:31 PM
    batoubat pourtant toi même tu as un avis, donc forcément, ta vérité à toi que tu penses "juste".
    "Le fait de poster la vidéo est bien une manière de donner une forme de prétendue légitimité à avis par un espèce d'argument d'autorité" faux, ça c'est procès d'intention, j'aime bien montrer des personnes qui donnent leur "avis", là par exemple j'attends de voir le you tubeur qui fait "la suite de trop" (j'aime bien aussi mettre des vidéo du you tubeur "La chaîne de P.A.U.L" ect), je trouve ça intéressant comme concept et après comme je l'ai déjà fait, je posterais sur Gamekyo, je fais aussi avec d'autres youtubeur, comme pour les critiques, pour ça que j'ai fait par exemple ce groupe "La presse des tests ou pas..." https://www.gamekyo.com/group2044.html et ce groupe "Membres Gamekyo / Avis : jeux vidéo" https://www.gamekyo.com/group1079.html car j'aime les débats.
    batoubat posted the 05/29/2022 at 12:45 PM
    nicolasgourry mon avis et mon ressenti personnel

    Pas une vérité, un ressenti

    Une oeuvre est subjective, on ressent quelque chose face à elle, et ce ressenti est cet "avis"

    Cet avis n'est qu'un ressenti, pas une vérité, un ressenti, une chose personnelle et par nature irrationnelle qui n'appelle donc aucune "vérité'.

    Il ne vaux que pour moi et jamais je pretendrais qu'il vaux plus ou moins que celui d'un autre ou qu'il soit possible de l'utiliser comme preuve d'une quelconque vérité sur le jugement de l'œuvre

    Je ne pense pas que mon avis est "juste" ou "la vérité"

    Mon avis est mon ressenti sur une chose totalement subjective qui ne vaux que pour moi.

    Évidemment qu'il m'arrive de le partager mon avis mais toujours de manière subjective, sans prétendre donner une quelconque vérité.

    Et globalement les avis des autres m'importent peu...

    Sachant qu'il ne s'agit pas de refuser d'échanger avec des gens, mais échanger sur une œuvre est différent de juste donner son avis tu vois où juste "ingurgiter" l'avis d'un autre.

    Mais par dessus tout ce qui m'agace c'est les gens qui brandissent les avis des autres comme "preuve" ou comme "poids" dans leur opinion d'une œuvre

    Ou ceux qui conditionnent totalement le fait de visionner ou non une œuvre sur la base des avis des autres plutôt que d'essayer de jauger de leur intérêt avec les bandes annonces / extraits...

    On est censé ce connaître suffisamment pour ça...

    Sachant que, un ami qui te conseillerais de te mettre à un truc que tu connais pas trop c'est pas la même démarche...
    Moi en général quand mes potes me conseillent un truc, ils se contentent pas de donner leur avis ou de brandir une vidéo pour me prouver que je dois m'y mettre.

    Ils vont plutôt mettre l'accent sur la présence d'éléments susceptible de m'intéresser selon les goûts qu'ils me connaissent tu vois

    C'est ainsi non pas leur avis qui peux me décider mais plutôt les "informations" qu'ils me donnent que j'avais ou louper.
    batoubat posted the 05/29/2022 at 12:49 PM
    nicolasgourry dans la même idée, si je demande son avis a un pote, c'est juste parce que je suis sincèrement intéressé par le fait de savoir si la chose lui as plu ou non
    Pas pour "valider" mon avis ou "confronter" nos avis.
    Mais juste parce que ça m'intéresse de savoir ce que mes potes apprécient quoi.
    batoubat posted the 05/29/2022 at 01:09 PM
    nicolasgourry enfin tu me parles de débat...
    Admettons...
    Mais en quoi cette vidéo ouvre un débat ? Avant même de regarder la vidéo j'ai deux phrases : "fiente de Bantha", tu fais difficilement un statement plus péremptoire qui refuse tout débat.
    Et "crache sur les fans"... Le mec en plus se permet de parler pour tous le monde... Comme si les "fans" (bon sang que ce mot est laid) était une entité unique composé de gens qui pensent tous la même chose et aiment tous une œuvre pour les mêmes raisons et on tous la même vision.
    Et donc le mec déclaré que ça crache sur le fans donc là aussi c'est péremptoire et ferme tout débat.
    Quelques part on sous entends même qu'on pourrait rentrer dans le délire que si t'aime c'est que t'es pas un "vrai fan", l'autre gangrène de notre époque...
    nicolasgourry posted the 05/29/2022 at 01:09 PM
    batoubat C'est une "vérité" pas "La vérité", tu comprends la nuance, par rapport à un ressentie, pour ça que ça reste un "avis".
    Avis définition :
    "Ce que quelqu'un pense sur quelque chose ou sur quelqu'un, exprimé généralement dans une discussion ou à la demande d'une autre personne ; opinion, point de vue, sentiment"
    "Information au public émanant d'une autorité officielle ou d'un particulier ; texte affiché présentant cette information"
    "Opinion exprimée avant ou dans une délibération, émanant d'un conseil, d'un jury, d'un supérieur, etc., et n'ayant pas force de décision"
    https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/avis/7113
    Vérité défintion
    "Adéquation entre la réalité et l'homme qui la pense."
    "Idée, proposition qui emporte l'assentiment général ou s'accorde avec le sentiment que quelqu'un a de la réalité"
    A aucun moment le mec dit qu'il a "La vérité", mais il est comme tout le monde, il est dans la quête de "La vérité", pour ça que l'on parle par exemple de "Vérité scientifique".
    Donc tu peux avoir l'avis d'un "ami" ou d'un "inconnu" en ayant ton propre avis, l'un empêche pas l'autre.
    You tube est un outils de communication comme un autre, donc forcement tu auras des "avis" dedans.
    nicolasgourry posted the 05/29/2022 at 01:13 PM
    batoubat
    "Mais en quoi cette vidéo ouvre un débat ?"
    "Avant même de regarder la vidéo j'ai deux phrases : "fiente de Bantha", tu fais difficilement un statement plus péremptoire qui refuse tout débat.
    Et "crache sur les fans"... Le mec en plus se permet de parler pour tous le monde... Comme si les "fans" (bon sang que ce mot est laid) était une entité unique composé de gens qui pensent tous la même chose et aiment tous une œuvre pour les mêmes raisons et on tous la même vision.
    Et donc le mec déclaré que ça crache sur le fans donc là aussi c'est péremptoire et ferme tout débat.
    Quelques part on sous entends même qu'on pourrait rentrer dans le délire que si t'aime c'est que t'es pas un "vrai fan", l'autre gangrène de notre époque..." là justement tu montres qu'il y a débat, car tu dis que tu es pas d'accord avec le titre de sa vidéo, c'est déjà un début, après si tu regardes la vidéo, tu pourras dire si tu comprends ou pas le choix de son titre, ça fait aussi parti du débat et tu peux même lui écrire, si tu as envie, évidement, dans les commentaires.
    nicolasgourry posted the 05/29/2022 at 01:16 PM
    batoubat ça me rappel une vidéo que j'ai posté de "La chaine de PAUL".
    https://www.gamekyo.com/blog_article427051.html
    Regarde déjà certains commentaires sur Gamekyo, déjà le "titre" faisait débat, nous avons donc débattu aussi sur ça (et aussi sur le contenu).
    batoubat posted the 05/29/2022 at 01:36 PM
    nicolasgourry je n'ai pas inventé le commentaire qui m'as dit qu'il regardait ces avis pour DÉCIDER si il allait prendre la peine de regarder ou non cette série

    Encore une fois, c'est pas le fait que quelqu'un donne son avis sur Youtube qui me déplaît

    C'est d'être assez fou pour conditionner le visionnage à l'avis de quelques vidéastes

    Le "débat" que tu soulève est fictif. Il n'y a pas débat puisque toute les objections que je peux soulever n'atteindrons pas l'auteur de ces déclarations. Lui as poser sa "fiente" et est passer à autre chose.

    Débattre du titre de la vidéo n'est par conséquent plus un débat...
    batoubat posted the 05/29/2022 at 01:40 PM
    nicolasgourry je n'ai pas à regarder la vidéo pour comprendre le titre.
    Si cette personne a envie que je pense qu'il as un avis pondéré ou quoi qu'il me donne des raisons de le penser dans le titre.
    Quand le titre et la phrase d'accroche de la vidéos sont de son tonneau, ça ne mérite même pas le bénéfice du doute.

    Cette idée que sous prétexte que le putaclic est "le jeu" sur Youtube on peux balancer un titre putassier mais se cacher sur "ouais non mais la.vkdeoe est plus pondérée" est la aussi source d'urticaire pour moi.

    En plus, pour le coup, en voulant regarder la date et l'heure de sortie de la vidéo, je suis aller sur son twitter et j'ai trouver le tweet annonçant la parution de la vidéo au milieu de tweet a base de "mais qu'est-ce que c'est de la merde cette série"

    Donc ouais, en fait ma preuve que le mec as rien de pondéré et constructif je l'ai déjà en fait
    nicolasgourry posted the 05/29/2022 at 01:50 PM
    batoubat
    Tu dois être couvert d'urticaire avec tout ce que je lis dans tes commentaires (je taquine, j'espère que c'est pas le cas, je ne souhaite ça à personne).
    Tu t'arrêtes à un titre...tu me fais penser à ceux qui s'arrêtent juste à la note d'un test, sans comprendre pourquoi la personne arrive à mettre cette "note", pour ça que j'ai fait un groupe "La presse des tests ou pas..." ou il y a certes la "note" mais aussi la conclusion et j'ai rajouté aussi le lien pour aller vers la critique entière.

    "Le "débat" que tu soulève est fictif. Il n'y a pas débat puisque toute les objections que je peux soulever n'atteindrons pas l'auteur de ces déclarations. Lui as poser sa "fiente" et est passer à autre chose." je ne suis pas d'accord, car le débat commence à partir ou il poste sa vidéo et continue aussi longtemps que des personnes dénatterons sur cette vidéo, c'est valable pour les autres "avis" de d'autres you tubeur ou d'autres personnes qui donneront leur "avis" avec d'autre moyen de communication.

    "Débattre du titre de la vidéo n'est par conséquent plus un débat..." pas d'accord, d'ailleurs tu es le a preuve qu'il y a débat, car sinon tu aurais pas dit plus d'une fois que le titre, en gros, t’empêche d'aller plus loin, tu manques peut-être de curiosité (la curiosité existe chez tout le monde, mais là tu n'as pas envie d’être curieux par rapport à ce qu'il dit et pourquoi il a choisis ce titre).
    batoubat posted the 05/29/2022 at 01:56 PM
    nicolasgourry ce n'est pas comparable avec la note...

    Je ne pense pas que vouloir comprendre pourquoi le mec qui fait cette vidéo n'as pas de meilleure idée que de parler de crachat et de fiente dans ses phrases d'accroches de sa vidéo est un manque dume curiosité

    C'est plutôt une notion de ne pas avoir de temps à perdre avec ce genre de débilités