¯\_(ツ)_/¯
profile
suzukube > blog
    tags : attention dans 3... 2... 1...
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/26/2021 at 02:50 AM by suzukube
    comments (13)
    kratoszeus posted the 09/26/2021 at 05:39 AM
    En même temps sur xbox series x le cross gen il y a que ça.
    wolfheart posted the 09/26/2021 at 06:31 AM
    Oh putain tu la dit ! Quelle galère. Un mic mac leur truc une chatte y retrouverai pas ses petits !
    birmou posted the 09/26/2021 at 07:20 AM
    kratoszeus mouais c'est pas 3 pauvres exclues qui vont changer le fait que la gestion des sauvegardes sur PlayStation c'est de la merde totale.

    Rien que là avec un jeu comme No Man's Sky je ne peut plus jouer à la version VR qui est PS4 vue que la sauvegarde est indépendante de la version PS5 me forçant à choisir de jouer soit à la version PS4 soit PS5 avec impossibilité de switcher a l'envie. Au moins sur Xbox ta sauvegarde te suit qu'importe la plate-forme sur laquelle tu joue que ça soit sur console, en cloud via Gamepass ou sur PC (je l'ai testé avec Killer Instinct).

    Quitte a avoir du crossgen au mois chez Xbox c'est parfaitement géré.
    hebuspsa posted the 09/26/2021 at 07:36 AM
    Je me suis rendu fou pour transférer ma save PS4.
    Il fallait comprendre qu’il fallait se mettre devant la borne….pas très instinctif
    5120x2880 posted the 09/26/2021 at 07:41 AM
    Je me demande pourquoi elles sont aussi lourdes les sauvegardes, sur Steam quand c'est en mb je trouve ça énorme (Bayonetta par exemple c'est 140kb, Tales of Arise 7mb). Ta sauvegarde de Gravity Rush fait presque la moitié de la taille du jeu sur PS Vita, ils compressent les jeux dans des pkg mais devraient plutôt optimiser les sauvegardes si le but c'est de gagner de la place.
    j49 posted the 09/26/2021 at 07:54 AM
    Perso tu relies tes 2 consoles en ethernet, ou tu les transfère grâce à une clé USB, je vois pas ce qu'il y a de compliqué. Et comme dit plus haut, en même temps sur Xbox c'est que du cross gen depuis 1 an..
    romgamer6859 posted the 09/26/2021 at 08:01 AM
    birmou
    J'avoue, donc vu qu'il y a du cross sur xbox c'est normal que sur ps5 ce soit mal foutu? surtout que c'est pas spécifique au cross côté xbox ça fait longtemps que c'est automatique la save dans le cloud et maintenant encore plus avec le xcloud, on a jamais a se poser la question.
    kratoszeus posted the 09/26/2021 at 08:04 AM
    birmou après tout dépend du bon vouloir du développeur. Sur la director cut de got j ai pas eu de soucis. Ni sur days gone.
    bladagun posted the 09/26/2021 at 08:44 AM
    Ha je savais pas que on pouvais... J'avais envie de me le refaire vu que je l'ai patiné mais la j'hésite du coup..
    forte posted the 09/26/2021 at 09:01 AM
    C'est pas compliqué du tout : Quand tu veux récupérer une save d'un jeu PS4 pour le même jeu PS4 sur PS5, une fois celui-ci installé y'a plus qu'à faire "télécharger en amont" sur l'icone (bien entendu oui, faut être psn+, de là les saves se "savent" dans le coud auto) sinon oui clef usb, à l'ancienne.

    Et pour les jeux PS4 transformés en jeux PS5, d'abord effectuer le transfert in-game dans la version PS4 puis récupérer par ce même procédé dans la version PS5. Rien de sorcier.

    Par contre ce que je ne m'expique pas c'est que la moitié de mes trophées de RE8 n'ont pas poppé, faut refaire quelques petits trucs pour les redéclencher. Même si je rechoppe la save transférée (ce qui était arrivé pour FF7)
    goldmen33 posted the 09/26/2021 at 09:36 AM
    Y a des nouveaux trophées pour la version PS5??
    suzukube posted the 09/26/2021 at 10:15 PM
    5120x2880 Je crois que c'est parce que j'écrase pas la même sauvegarde :/ !
    5120x2880 posted the 09/26/2021 at 10:54 PM
    Suzukube Je fais ça aussi et c'est pas aussi volumineux.