Vous êtes intéressés par ce titre, mais ne possédez pas la console de Nintendo ? Bonne nouvelle,
Capcom vient de confirmer qu'un portage PC allait voir le jour ! Le producteur Ryozo Tsujimoto et le directeur Yasunori Ichinose ont donné l'information au détour d'une interview chez Fanbyte, en précisant que
le développement n'était pas très avancé et qu'il faudrait patienter jusqu'à 2022 pour mettre la main sur cette version. Ce n'est qu'une demi-surprise : l'édition PC de Monster Hunter Rise était mentionnée dans l'énorme leak du calendrier de Capcom pour les années à venir, dont la véracité se confirme d'annonce en annonce... D'ailleurs,
une version PC de Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin était aussi évoquée, mais elle n'a pas encore été officialisée.
Gamergen
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qu'il fut court ce second contact poussé avec Monster Hunter Rise. Deux petites quêtes et puis s'en va. L'occasion de confirmer que ça s'annonce aussi dantesque que Monster Hunter World, mais aussi quelques monstres qui s'annoncent bien retors, des terrains de chasse toujours aussi vastes, un nouveau grappin qui va dynamiser encore plus le tout, un chien qui concurrencer le Palico et servir de monture, ainsi qu'une ambiance très Japon féodal qui séduit votre serviteur - et il risque de ne pas être seul... On à hâte d'être au 26 mars prochain pour goûter aux joies de la nouvelle évolution de Monster Hunter, qui peut clairement attirer les fans qui n'ont pas de Nintendo Switch !
Gameblog
La franchise Monster Hunter continue son évolution avec ce nouvel épisode qui dispose aussi bien d'arguments pour séduire un nouveau public en quête d'un action-RPG exigeant que pour motiver les habitués à repartir pour des centaines d'heures de jeu. Solide sur le plan technique, Monster Hunter Rise promet de rendre la chasse plus plaisante que jamais avec son Filoptère plein de ressources qui offre une dimension supplémentaire au gameplay. Reste à voir si l'expérience de jeu en multijoueur et le contenu, notamment le bestiaire, seront à la hauteur des attentes. Rendez-vous le 26 mars prochain pour la sortie sur Nintendo Switch, mais aussi début 2022 sur PC comme nous l'a annoncé Capcom.
JVC
Monster Hunter Rise s'annonce comme un nouveau titre mémorable pour la licence, mais aussi pour la Switch sur laquelle il fait un retour qui devrait être triomphal. Presque tous les voyants ont l'air au vert, les graphismes sont étonnamment bons pour cette machine, le gameplay basé sur les fondations solides de ses prédécesseurs d'être peaufiné et enrichi. L'ambiance et l'univers sont soignés, et le contenu a l'air au rendez-vous. Des efforts ont aussi l'air d'avoir été faits pour rendre le jeu plus accessible au grand public, tout en ayant l'air incroyablement fun et intéressant même pour les vétérans. Il ne reste qu'à patienter quelques semaines pour vérifier tout cela, et voir ce qu'il a à proposer aux chasseurs les plus acharnés avant d'offrir notre verdict final.
Millenium
Rappel : Plus d'info avec un live (pour Monster Hunter Rise et Monster Hunter Stories 2) à partir du 8 Mars 2021.
https://www.gamekyo.com/videoen51798_.html
Day one il sera sur PC et Switch apparemment.
Bon en tous cas très très cool pour Monster Hunter Rise PC, on pourra y joué dans des bonnes conditions (belles textures, végétation, 60FPS, version ultime avec toutes les mises à jours et DLC, etc...) avec cette fabuleuse DA qui est bien meilleure que l'épisode World pour moi.
Le pc what else ?
Clair, je vais attendre la version PC pour goûter aux joies du 60 fps
Pour rappel MH World si tu enlève les ventes japonaises c'est bien plus vendu sur PC que sur PS4.
Si Nintendo ne sort pas la switch pro et des dlc zelda comme sur les anciens ce sera sans moi
Je me demande s'ils vont faire la même avec Stories 2.
Sinon comme d'hab le pc est toujours gagnant dans l'histoire et dernièrement c'est même la fête du slip, on va y retrouver les exclus MS, un peu de Sony dans un premier temps et les exclus tiers de la switch comme Octopath, Daemon ou MH rise.
On connait déjà la machine de l'année sur Gamekult.
Ce sera sur PC.
Je ne suis pas pressé.
Oui et accessoirement pour nettement moins cher tu as un jeu à vie (pas besoin de le racheter à chaque gen) et réellement réglable à l'option près. Ca change tellement des versions console "pour enfant"...
D'ailleurs Monster Hunter World a cartonné sur PC, il s'est même mieux vendu que sur Xbox si je me souviens bien.
niflheim
Le problème c'est que ces 20 dernières années le PC s'est "consolifié" (standardisation des pads, des pilotes graphiques, démocratisation de Steam à l'échelle mondiale, etc...) tandis que la console s'est "PC-isé" (plusieurs modèles par génération, diversification des services payants - notamment le online - et j'en passe) donc si le PC gagne des parts de marché c'est d'une part parce qu'il devient plus accessible et comme j'évoque dans mon point précédent, tu as mieux pour moins cher 99% du temps.
L'autre preuve est l'arrivée massive de licences consoles sur PC (incluant l'indé), ce qui offre globalement la meilleure ludothèque à ce jour (manque que les jeux Nintendo en gros ^^)
Mais je peux comprendre , j'ai une switch et dans le futur surement une ps5 si les jeux restent exclues mais ce n'est qu'une question de temps pour que tous soit sur pc.
Cail2 Elles se sont PC-isé façon modèle actuel (mise à jour de la machine, de l'OS, des jeux, dématériel, store, composants) mais aussi façon ancien modèle avec le online payant comme tu dis, le fait de devoir installer des jeux, des patchs... Tout en gardant également les contraintes d'époque qui arrangent bien les éditeurs pour pouvoir sortir des remasters, des maj payantes, des nouveaux périphériques (hors de prix maintenant) et le prix des jeux qui aurait du être réduit avec le démat a augmenté, il y a eu quelques tentatives pour permettre l'utilisation officielle des mods mais ça n'a pas pris, finalement pour profiter de tout faut hacker la console.
Le combat démat Vs physique va plus loin que ça : la notion de propriété est en train de changer (ou plutôt de disparaitre) et le consommateur moyen s'en bat (pire, il kiffe, les chiffres du démat ne font que croitre un peu partout).
Au pire sur PC tu achètes le jeu une seule fois, sur console c'est à chaque gen pour un portage la plupart du temps fainéant pour ne pas dire opportuniste, pour rester poli. Mais sur PC c'est moins grave, tu peux taper une clé d'un gros jeu à 25-30€ à sa sortie au lieu de 70€ sur console) donc l'impact du full démat n'est pas le même.
Complètement. Pour les DRM, on voir bien le "succès" limité du système Denuovo qui doit coûter cher car les éditeurs l'utilisent au lancement du jeu et quelques mois après, le retire. RE3 Remake a doublé ses ventes (pas folichonnes) depuis le retrait de la protection du jeu sur PC.
Si on parle en plus des possibilités d'émulation que la console ne pourra jamais faire (Metroid Prime en 4K 60fps, c'est quand même bine la classe), la comparaison fait de plus en plus mal...
Oui c'est vrai. J'ai même testé Super Mario 64 en ému, c'est autre chose que le portage ridicule dont on a eu droit sur la compil Mario 3D All Stars.
Franchement à la place de Nintendo, j'aurai honte sur ce point quand je vois le boulot que des amateurs (le titre est relatif) peuvent abattre. A tel point que je me demande si je vais finalement acheter le portage de Skyward Sword sur Switch ou le refaire sur Dolphin ^^
Skyward Sword si tu le fait sur Dolphin t'as pas mal d'astuces pour dégager les filtres dégueulasses que Nintendo ont mis (et qui n'ont plus l'air d'être sur le remaster), perso si je le fait ce sera la version Switch sur PC, car je sais pas si tu peux avoir un résultat aussi clean que le remaster à la manette, sur Wii il faut utiliser le motion control à la base, ce sera plus propre d'avoir un bouton pour courir qu'une wiimote qui remu à l'écran.
Oui, petite pensée pour La SNES Mini qui émule... Sous Canoe (accessoirement pas le meilleur émulateur, décidément Nintendo >_< )
Et oui tu as raison, la version Switch permettra de virer ce satané motion gaming définitivement, qu'est que ça m'a saoulé sur Wii de secouer la Wiimote dans tous les sens constamment pour reprendre de l'altitude en maniant l'oiseau notamment.
Espérons qu'ils fassent de même sur la trilogie Metroid Prime... Si elle sort un jour.
J'avais réussi à configurer Metriod Prime 3 pour y jouer au pad Xbox : possible mais pas top (certains mouvements étaient détectés approximativement), par contre tellement plus plaisant que ce fichu motion gaming et sa wiimote...