profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5453538
shincloud > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr, vincecastel, roivas, yukilin, thekingman1
    posted the 01/08/2021 at 10:29 PM by shincloud
    comments (33)
    bladagun posted the 01/08/2021 at 10:31 PM
    Ouais vivement un vrai jeu full next gen avec
    e3ologue posted the 01/08/2021 at 10:36 PM
    Donc les trailers c'est pas du bullshit ?
    edgar posted the 01/08/2021 at 10:52 PM
    e3ologue Non et c'est même encore plus beau en vrai !

    T'as pas essayé la démo ou quoi ?

    Je crois qu'on tient là l'un des plus beaux jeux de la console, si ce n'est le plus beau, bravo pour cette prouesse technique Capcom, c'est vraiment bluffant !

    Par contre shincloud, la qualité de la vidéo est vraiment dégueulasse, ça ne rend vraiment pas honneur au jeu.

    Sinon d'après la vidéo le jeu ne tombe jamais en-dessous des 30Fps c'est ça ?
    shincloud posted the 01/08/2021 at 10:54 PM
    edgar Pourtant la vidéo est en 1080p sur YT, mais sinon oui le jeu reste quasiment tout le temps à 30fps, donc du solide en plus d'être très beau
    wickette posted the 01/08/2021 at 10:56 PM
    Pas le meilleur mais il est bon.

    Après c’est le talent des développeurs surtout
    5120x2880 posted the 01/08/2021 at 10:59 PM
    Ça pop beaucoup quand même, ça a l'air d'être l'astuce. Il est pas mal sinon.
    edgar posted the 01/08/2021 at 11:02 PM
    shincloud Ça doit venir de la compression alors, comme d'hab avec les vidéos Youtube quoi.
    e3ologue posted the 01/08/2021 at 11:10 PM
    edgar na pas encore ça télécharge, d'où ma question
    edgar posted the 01/08/2021 at 11:14 PM
    e3ologue Oki-Doki.

    Tu verras, tu vas rester bluffer du résultat.
    orichimarugin posted the 01/08/2021 at 11:31 PM
    j'avoue pas mal du tout pour de la switch et je dirait même + on dirait le plus beau jeu switch techniquement parlant (je parle pas de la DA car 1 on voit pas grand chose c'est la demo) et zelda question DA je crois que c'est le best pour l'instant
    axlenz posted the 01/08/2021 at 11:33 PM
    e3ologue j'irai pas jusqu'à dire '' bluffer '' comme Edgar mais ça va c'est bon pour de la Switch! Mais si t'as fait World (comme moi) tu vas quand même le sentir la différence côté graph vu le support en question forcément... On va pas en chipoter vu l'effort pour la plateforme.
    Par contre ce qui est bien c'est que le framerate est vraiment stable comme le montre cette vidéo (c'est surtout ça qui me faisait peur avant)
    akiru posted the 01/08/2021 at 11:58 PM
    C'est clairement un des meilleurs moteurs de l'industrie en ce moment. Car au delà de la beauté du truc surtout en terme de modélisation de personnages (DMC V est un des meilleurs jeux à ce niveau), il est ultra optimisé avec un des meilleurs taux d'images par secondes de l'industrie même sur console (RE2 et DMC V en 60 fps sur PS4 et 120 sur PS5). Vraiment moi il me bluff ce moteur.
    ravyxxs posted the 01/09/2021 at 12:09 AM
    Il déchire leur moteur.
    x2x3 posted the 01/09/2021 at 12:53 AM
    du très bon taf de la part de Capcom

    On peut pas leur jeter la pierre pour ça, c'est les rois du recyclage mais quand ils font un nouveau titre, ils se foutent rarement de la gueule des joueurs

    wickette Après c’est le talent des développeurs surtout

    Tout à fait! Si il n'y avait pas des personnes aussi talentueuses, on aurait pas des jeux comme REVII, MHW, RE2/3 Remake et ce MH Rise aujourd'hui...

    akiru ravyxxs Selon Capcom, ils avaient développés ce moteur en pensant déjà aux consoles next-gen et ils vont donc très vite proposés des bons jeux sur PS5/XsX (normalement).

    https://www.begeek.fr/capcom-est-deja-pret-pour-la-ps5-et-la-xbox-scarlett-avec-le-re-engine-316158

    Curieux de voir si ils vont utiliser ce moteur pour SF6??
    grievous32 posted the 01/09/2021 at 01:04 AM
    En tout cas, c'est pas avec les derniers screens de Resident Evil VIII que ça se voit !
    ravyxxs posted the 01/09/2021 at 01:38 AM
    xenofamicom Tu sens de base que c'est un moteur très recherché qui peut bien s’étendre sur la next gen.

    grievous32 Jeu toujours en développement,build tout ça tout ça. La bonne nouvelle c'est qu'ils vont sortir un jeu fini et pas buggé,ils ont pas le feu aux fesses. On devrait avoir un très beau RE.
    duff posted the 01/09/2021 at 01:39 AM
    Capcom assure bien niveau tech sur cette gen.Même MHW avec le vieux MT F. envoie du lourd techniquement.
    x2x3 posted the 01/09/2021 at 01:46 AM
    ravyxxs Tout à fait, même si j'aime pas la DA des remake de RE, on sent que le moteur à un très gros potentiel.

    Je suis impatient de voir les merveilles qu'ils feront avec sur next-gen.
    aros posted the 01/09/2021 at 02:14 AM
    edgar
    Le jeu est encore plus beau avec le mClassic, du moins plus agréable à l'oeil puisqu'il vire l'aliasing qui demeure.
    Maintenant faut avoir son écran gérer nativement la résolution 1440p (autrement-dit jouer sur écran pc), sinon ça sert à pas grand chose, mais avec c'est un réel plaisir ; propre, net et agréable, et méga-fluide... que demande de plus ?
    Ah si, un rendu encore meilleur avec la Switch " 4K "

    N'empêche, si vraiment un nouveau modèle est en prévision pour ce début d'année, et sachant le jeu arrivé plus tard sur PC, on peut envisager le fait que sur celle-là, profiter d'un jeu encore plus performant graphiquement parlant et en terme de dynamique...
    supatony posted the 01/09/2021 at 02:26 AM
    Très bon moteur et surtout bien optimisé.
    i8 posted the 01/09/2021 at 02:37 AM
    Quand les compétences sont là, t'as des résultats.
    stefanpsp posted the 01/09/2021 at 02:51 AM
    Ils sont fort

    Mais ils utilisent un milliard d'astuces pour le entrer au forceps
    serve posted the 01/09/2021 at 05:04 AM
    stefanpsp

    Après ils utilisent tous des astuces ^^

    Le RE Engine m'avait impressionné sur RE2 Remake avec les démembrements ou autre ils ont un excellent moteur (multiplateforme) mais bon pour avoir fini Tlou part 2 hier techniquement le moteur des dogs envoie du plus lourd mais c'est un moteur pour une seule plateforme ^^
    xynot posted the 01/09/2021 at 05:36 AM
    Le RE Engine sur la Switch donne un super résultat, j’espère que d’autres licences Capcom arriveront sur la console avec le même rendu
    deadalus posted the 01/09/2021 at 07:08 AM
    Je trouve aussi le RE Engine impressionnant. C'est peut être car j'ai fait RE3 Remake en ultra sur PC et en 60 FPS que je n'ai pas trouvé TLOU2 si impressionnant au final, sorti de la modélisation des perso où le jeu est introllable.

    Ceci dit, Re3 s'en sort très honorablement aussi. Hâte de voir Village, j'aime beaucoup les RE depuis le VII.

    En revanche, on voit avec le VII et les Remake que le moteur est adapté aussi bien à la vue FPS que TPS alors pourquoi ne pas laisser le choix pour Village ?

    Autant pour Cyberpunk2077 j'étais contre l'idée de choisir la vue, mais pour RE, compte tenu de l'historique de la licence et des jeux précédemment sortis, ça serait cohérent.
    kidicarus posted the 01/09/2021 at 08:23 AM
    5120x2880 comme pour la ps4 one ps5 sxs.

    Bon après on voit qu'il y en a qui ont du mal à être positif.
    De pire en pire, après quoi de plus normal quand certains ne parlent que de visuel mais jamais du fond d'un jeu. Ça me rappel l'ère de la ps1 où beaucoup de jeux étaient vendu qu'avec des images de synthèse dans les pub, boîte ou encore magazine.

    Bon, mon exemplaire est pré-commandé car il semble avoir pas mal de nouveautés apportées à la série et me permettra de me regaler comme sur ps2 et wii ( et ce coup-ci m'a sauvegarde ne sera pas effacée par des clients fouineur comme sur xenoblade 1. Hein Neclord83 )
    drybowser posted the 01/09/2021 at 08:27 AM
    Dommage que chez Capcom ils aient pas pu (ou voulu) adapter le moteur dès la sortie de la Switch y a 3 ans comme ils l avaient fait avec le MTframework sur 3ds ! Parce que la sortir ça en milieu de vie de la console et juste avant la pro , je me dis que hélas le moteur ne va pas servir pour beaucoup de jeux !
    Enfin ça prouve encore une fois que quand on veut s en donner les moyens , temps et argent , on y arrive ... mais c'est plus facile je reconnais de dire nan la console est pas assez puissante donc on fait pas où on fait mal ...
    e3ologue posted the 01/09/2021 at 09:18 AM
    axlenz Mais si t'as fait World (comme moi) tu vas quand même le sentir la différence côté graph vu le support en question forcément... On va pas en chipoter vu l'effort pour la plateforme.

    Et surtout que je viens de sortir de HW l'ère du fléau
    5120x2880 posted the 01/09/2021 at 10:14 AM
    Kidicarus Je joue pas sur ces machines, mais ça doit pas être pratique sur GTA , même sur MH World PS5 il y a du clipping ?
    En tout cas j'ai pas ça dans mes jeux et hors exceptions, quand je jouais sur PS3 il y avait un peu de clipping de mémoire mais ça donnait pas cette impression de map qui se dévoile façon Tenchu 1.
    aozora78 posted the 01/09/2021 at 10:49 AM
    Vivement la version PC punaise.
    sonilka posted the 01/09/2021 at 11:11 AM
    Le remake de RE2 avait deja montré que le moteur était très bon. Et il semble avoir parfaitement été adapté à la Switch. Comme le précédent moteur de Capcom sur 3DS. Cela dit, concernant le RE Engine j'attends plus de lui sur la génération à venir. L'absence totale de physique des objets et de gestion de l'environnement c'était deja limite sur la gen précédente mais sur celle qui commence, Capcom n'aura pas d'excuses.
    kalas28 posted the 01/09/2021 at 03:18 PM
    le jeu reste solide mais moche encore heureux qu'il tourne bien
    marchand2sable posted the 01/09/2021 at 03:56 PM
    Une bombe ce moteur