https://www.facebook.com/alex.kiddmw
profile
famimax > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    sora78, gankutsuou, killia, bulford, akinen, kira93, jenicris, minbox, pimoody
    posted the 11/10/2020 at 02:17 PM by famimax
    comments (59)
    barberousse posted the 11/10/2020 at 02:23 PM
    Les médias n’y vont pas avec le dos de la cuillère.

    NouvelObs:
    "Entre ces deux nouvelles consoles, le verdict est sans appel : la Playstation 5 surpasse à tous les niveaux la Xbox Series X. La machine de Microsoft est plaisante, elle l’est bien moins que celle de Sony. C’en est même à croire que Microsoft a bâclé son nouveau bébé, abordant la conception comme s’il s’agissait de mettre à jour la puissance d’un PC, sans penser à l’interface, aux usages, à la manette, etc. Là où le Japonais a choyé sa nouvelle console, avec laquelle il prouve qu’il a tous les arguments pour demeurer le numéro 1 dans le cœur des joueurs français."
    gemini posted the 11/10/2020 at 02:24 PM
    barberousse je vais m'abonner à l'Obs
    octobar posted the 11/10/2020 at 02:25 PM
    barberousse les méchants médias pro-S ce complooot !
    kuroni posted the 11/10/2020 at 02:25 PM
    Ceux qui ont les 2 consoles entre les mains ont choisi.

    Ceux qui n'ont rien tentent de nous faire croire que la concurrente vend plus de rêve.
    potion2swag posted the 11/10/2020 at 02:26 PM
    C'est une belle analogie, je me suis dit la meme chose. Au final je pense que ça va coexister.

    J'espère par contre qu'ils vont pas prendre les défauts de ces deux médias :

    Netflix : des productions moyennes malgré des gros budgets, et une évolution constante de la tarification.

    Cinéma : un tarif d'entrée ultra vénère que ce soit pour un film AAA ou un petit film d'auteur.

    Malheureusement je crois que ca se passera dans les deux cas.
    famimax posted the 11/10/2020 at 02:27 PM
    gankutsuou posted the 11/10/2020 at 02:29 PM
    C'est bien dit. Maintenant MS a racheté des Studios pour faire du cinéma comme Netflix peut le faire (trop rarement malheureusement question qualité mais c'est un avis perso).
    Malheureusement pour le cinéma et les prod AAA, s'il n'y a pas l'audience souhaitée, ça tire vite la gueule. Heureusement, les studios de Sony sont solides et il n'y aucune raison que ça ne perdure pas et c'est à souhaiter pour le patrimoine vidéoludique, les studios, les joueurs.
    jawolff posted the 11/10/2020 at 02:30 PM
    barberousse quand on réfléchi c'est pas faux.
    romgamer6859 posted the 11/10/2020 at 02:30 PM
    Je suis d'accord pour plusieurs raisons :
    - Pas de nouvelle interface sur xbox donc on a pas l'impression d'être sur next gen, j'ai annulé ma préco et c'est du jamais vu.
    - Pas de jeux exploitant la console au day one, c'est une évolution pas une révolution.
    - Si la dualsense tient ses promesses et que les éditeurs suivent le mouvement ça peut inciter des gens à prendre la version ps5 pour "plus d'immersion".
    - Ajoutons qu'il n'y a pas de xbox dans les pub, ils ont choisi des streamers pour une soirée qui disons le est déjà oubliée.

    Après les deux modèles vont coexister, les gens prendront le GP, peu importe la plateforme, one x, pc, série x, série s, xcloud.. chez sony on aura toujours ces jeux AAA solo narratifs à la god of war, même s'ils tentent des trucs avec des jeux multi comme destruction. A côté on a microsoft qui sera obligé de sortir du lourd pour garder ses abonnés et en avoir de nouveaux; néanmoins je pense pas qu'on puisse à l'heure actuelle dire qu'il n'y aura que des jeux service ou des jeux peu ambitieux on l'a vu (avowed, fable, the initiative...).
    orichimarugin posted the 11/10/2020 at 02:30 PM
    ouais pas convaincu car xbox vend quand même ses jeux en boite et si tu veux jouer à un jeu éditeur tiers tu dois l'acheter ou espérer l'avoir un jour sur le gamepass pour un temps limité.
    La ps5 pareil tu achètes les exclus ou tu attends que sony les mettent sur le psnow pour un temps ou sur le ps+
    Sinon les 2 ont un service à la netflix le psnow et le gamepass.
    kaiserstark posted the 11/10/2020 at 02:33 PM
    barberousse romgamer6859 En vrai je ne comprends toujours pas comment Microsoft à pu penser ne lancer ses nouvelles consoles qu'avec Halo (qui s'est retrouve repoussé) surtout que cela a était assez calme niveau sorti sur One cette année donc je me disais que Microsoft aurait des choses pour la fin d'année.

    Après niveau services ils sont là mais c'est quand même étrange de sortir une console comme ça, j'étais certain qu'il y aurait un Forza au launch et enfaite on apprend que Turn 10 n'en ait qu'au début du développement

    En soit le launch de la One était bien plus intéressant niveau jeu que celui des Series.
    romgamer6859 posted the 11/10/2020 at 02:38 PM
    kaiserstark
    100% d'accord. Si on fait un récapitulatif, on aurait au mieux wolfenstein 3 l'année pro et halo (je compte pas les stalker 2 et autres en exclues tempo). Ce qui est paradoxal c'est que deathloop et ghostwire auraient pu faire de jolies exclues chez xbox mais ils arrivent en exclu tempo chez play
    barberousse posted the 11/10/2020 at 02:39 PM
    kaiserstark avant le 23 juillet je pensais aussi qu’ils balanceraient du lourd pour le launch. Maintenant je les crois vraiment capable de se foirer quelles que soient les cartes qu’ils ont en mains.
    serve posted the 11/10/2020 at 02:40 PM
    romgamer6859

    Sur cette génération nous avons la chance d'avoir MS et Sony qui ne se "copie pas" MS vise le GP et Sony va continuer sur ça lancer et sans oublier Nintendo qui vit sa vie de sont coté et c'est franchement cool de pouvoir assister à ça chaque joueur à 3 choix totalement différent.

    Par contre j’hallucine un peu que MS ne fait pas plus de pub que ça quelquefois je tombe sur la TV et je vois quasiment aucune pub Xbox mais bien plus pour le PS5 ou Switch alors que la console sort aujourd'hui de même quand je parle à des gens qui connaissent rien au JV sont au courant que le PS5 sorts mais pas la Série-X.
    bigb0ss posted the 11/10/2020 at 02:41 PM
    kaiserstark Je pense qu'il y aura une FH5 en 2021, il maitrise tellement bien le jeu qu'ils sont sur une sorti tout les 2 ans en 2021 ca fera 3 ans.

    FH2 2014
    FH3 2016
    FH4 2018
    FH5 2021 ?

    Après oui il y aurait du avoir HALO et c'est dommage car ça gâche la sortie de la série X.
    romgamer6859 posted the 11/10/2020 at 02:45 PM
    serve Ouais ils ont choisi de faire de la pub sur internet et faire des trucs avec des streamers. Ils font mal le boulot niveau promotion de leur produit.
    Après tant mieux qu'ils ne se copient pas c'est juste qu'au day one c'est bien maigre et qu'il faudra attendre fin 2021 pour avoir du lourd (ou 2022 si on est moins optimiste).
    On dirait qu'ils ont oublié que pour vendre une console il fallait des jeux, évidemment il y a le GP mais si on a le GP sur pc ou sur une xbox (bientôt le xcloud en plus sur console) ben c'est pas si évident de passer à la caisse. Une fois de plus je dis ça pour la situation actuelle, après si des gens sont contents de leur série x tant mieux franchement mais on était en droit d'avoir mieux (surtout si on compare avec le lancement en 2013 des jeux exclusifs).
    neptonic posted the 11/10/2020 at 02:48 PM
    Belle analogie
    losz posted the 11/10/2020 at 02:49 PM
    Les pauvres être comparé à Netflix avec leurs catalogue de film tout pété et leurs films orignaux plus à chier les uns que les autres.
    bulford posted the 11/10/2020 at 02:51 PM
    losz Je suis d’accord avec toi belle métaphore pour dire que c’est de la merde
    akinen posted the 11/10/2020 at 02:53 PM
    L'article n'est pas pro S. Il développe les qualités de la Series X. Sincèrement, mon objectif est d'avoir une PS5 en dur et le gamepass en xcloud. L'offre est suffisamment différencié pour générer de l'intérêt.

    bulford losz Netflix est la plateforme de streaming numéro 1, et le cinéma est en déclin avec le COVID. La métaphore en 2020 est à l'avantage de microsoft non?
    spilner posted the 11/10/2020 at 02:53 PM
    Barberousse
    Impossible de leurs donner tord.
    Et c’est encore l’éternel Leader qui fait le plus d’effort même dans leurs position
    syndrome posted the 11/10/2020 at 02:56 PM
    akinen Je pense que la plupart des gens n'ont pas lu l'article mais seulement le titre qui fait dans leur grosse tête:

    Gnééé Netlfix c'est du caca comme Xbox et le cinéma c'est de la balle comme Sony
    maxx posted the 11/10/2020 at 02:57 PM
    Et du coup, les deux sont nécessaires et ont leur place
    Je peux pas me passer du cinéma, ni des services de streaming (Netflix, Prime Video etc.) J'ai une preference pour l'un des deux mais je souhaite que les 2 fonctionnent et mon seul souhait est de trouver mon bonheur sur toutes les plateformes.
    romgamer6859 posted the 11/10/2020 at 03:00 PM
    akinen Et actuellement tu as quoi comme console? car au final ce que tu dis parait logique.
    hizoka posted the 11/10/2020 at 03:00 PM
    Donc depuis ce matin bloomberg est un torche cul et le nouvel obs la réference JV c'est ça ?
    johnpit posted the 11/10/2020 at 03:01 PM
    Par contre je remarque que tout les médias regrette d'ajout majeur et qui démarque sur la manette Xbox sans prendre en compte l'xcloud.
    Si MS souhaite vendre son service un max il doit permettre l'utilisation de son service la plus simple et la moins onéreuse possible. Et permettre l'utilisation d'un maximum de modèles de manette en est une. Par conséquent c'est incompatible avec l'ajout de fonctions différentes utile (gâchette ps5 ? ) ou non (zone tactile ps4) même si je comprend toujours pas le côté obligatoire de la manette ps5 sur les jeux ps5.
    Alors c'est dommage pour l'innovation mais toute personne ayant voulu essayer le ps now sur pc et n'ayant pas de manette Sony peux comprendre ce choix (et le regretter) au vu de l'orientation que veux prendre MS.
    lastboss posted the 11/10/2020 at 03:06 PM
    Je commence les embrouilles


    La Xbox c’est Amazon prime

    La ps5 c’est un bon vieux magasin de vente de Blu-ray et de jeux physiques
    shao posted the 11/10/2020 at 03:09 PM
    Si la Xbox et son Game Pass sont le «Netflix du jeu vidéo», alors la PlayStation est le cinéma. Sur Xbox on veut que vous payiez entre 10 et 13 € par mois pour jouer à des tas de choses différentes de toutes formes et tailles. Chez PlayStation on veut que vous dépensiez entre 60 et 70 € pour une très grosse expérience unique et spéciale.

    Mouais... je suis pas du tout Xbox mais je trouve quand même cette comparaison un peu claqué au sol.
    J'ai l'impression que d'un côté, on cherche a minimisé un truc assez cool (le gamepass) et de l'autre surévalué un truc, qui selon moi, est devenu plutôt banale aujourd'hui tant c'est en quelque sorte devenu la norme des jeux solo (les jeux AAA à narrations cinématographique )

    Bon après, ce n'est que mon ressenti, je peux me tromper mais c'est l'impression que ça me donne.
    Bref, selon moi les deux offres sont intéressantes et aujourd'hui, assez complémentaire selon moi. Perso, ce sont les licences Sony qui me parle (j'ai jamais été attiré par les licences MS sauf en de rare cas) mais je ne peux définitivement pas cracher sur la proposition de MS en elle-même.
    nero67 posted the 11/10/2020 at 03:09 PM
    Y aura toujours des gens pour bouffer du pizza hut, alors qu'en payant un peu plus, on des vrai pizza italienne...
    jeanouillz posted the 11/10/2020 at 03:12 PM
    barberousse putain ça pique
    alucardk posted the 11/10/2020 at 03:12 PM
    Le problème c'est que le cinéma ne va pas fort de nos jours ... contrairement à Netflix qui cartonne ...
    zekk posted the 11/10/2020 at 03:14 PM
    monz666 ce niveau... C'est si dur de faire la différence entre un média qui tiennent des allégations sans preuve en ayant déjà sorti des, fakes news sans preuve et un autre qui donne son avis sur deux produits testés ?
    rook535 posted the 11/10/2020 at 03:19 PM
    article realiste, sic!
    akinen posted the 11/10/2020 at 03:23 PM
    romgamer6859 J'ai vendu ma PS4 pro pour une PS5 day one. J'ai jamais eu d'xbox et j'suis bien content que microsoft veuille rendre son gamepass accessible. Tout comme Netflix, la plateforme importe peu

    Je préfère les exclus Sony et Japs mais fallout (j'suis fan)/dishonored (j'adore) et les quelques jeux de type "ori" (merci sur switch) sont des musts have. En plus, avoir accès à des jeux multi mineur qui ne me poussent pas à l'achat, c'est cool pour une dizaine d'euros.

    Le problème c'est l'état du service dans 2 à 3 ans. Est ce que microsoft continuera à mettre autant de moyen de tous ces jeux. C'est pas possible d'avoir le même niveau de qualités. Seul l'avenir nous le dira.

    ps: et n'oublions pas que rare sont les studios à pouvoir supporter 2 développements en parallèle. Donc ce sera souvent une licence tous les 3 ou 4 ans pour ceux qui espère du "true last very high AAA ever GOTY mastered"
    zekk posted the 11/10/2020 at 03:25 PM
    C'est marrant de voir à quel point certains lisent ce qu'ils ont envie de lire et nous sortent une analyse à côté de la plaque, la comparaison s'intéresse avant tout à la qualité des productions ces deux types d'offres et non pas à ls rentabilité de ceux-ci qui n'est pas applicable de la même façon sur les deux marchés

    mais bon, on va pouvoir ressortir les #Sonyvamourrir
    romgamer6859 posted the 11/10/2020 at 03:27 PM
    akinen
    Ben je pense qu'on aura du suivi gratuit et payant, faudra acheter les dlc. Je pense aussi que forza, halo et gears ne sortiront plus tous les deux ans mais on aura des pack d'extension à acheter, genre une nouvelle map dans forza par exemple sans qu'on ait un numéro derrière forza horizon (motorsport suit le même chemin).
    heracles posted the 11/10/2020 at 03:28 PM
    Les deux consoles ne visent pas exactement le même public donc elles seront plus que jamais complémentaires
    akinen posted the 11/10/2020 at 03:37 PM
    romgamer6859 Oui je pense que c'est le chemin qu'ils vont suivre
    psxbox posted the 11/10/2020 at 03:37 PM
    dedad posted the 11/10/2020 at 03:46 PM
    shao les jeux AAA à narrations cinématographique

    Je suis pas trop d'accord je trouve justement que Sony a sortie beaucoup d'open world sur cette génération.
    eldrick posted the 11/10/2020 at 03:58 PM
    Pour l'instant aucune des deux consoles me donnent envie donc je vais rester sur pc et switch en attendant que l'offre se diversifie.
    shao posted the 11/10/2020 at 03:59 PM
    dedad
    C'est pas faux!
    Mais après l'un n'empêche pas l'autre.
    dedad posted the 11/10/2020 at 04:27 PM
    shao d'ailleurs je soupçonne Sony d'avoir conçue la PlayStation 5 dans l'optique de pouvoir faire de l'open world cinématographique.
    suzukube posted the 11/10/2020 at 04:41 PM
    romgamer6859 wow tu as annulé :/ ? Moi l'interface qui ne change pas je trouve ça nul aussi !
    skuldleif posted the 11/10/2020 at 04:50 PM
    romgamer6859 moi j'ai pas annuler j'ai vendu ma one X 190€ et j'ai economiser 50€ sur le prix total de la consol en prenant des carte g2a comme j'avais dit attendre 1 an ne m'aurais servis a rien vu que la one X aurait eu une une decote similaire a la XSX voire plus grande bref ou au pire j'aurais economiser un peu mais franchement bat les couilles ,j'espere avoir la joie de jouer a cyberpunk 2077 version next gen les 6 premiers moi ainsi que halo infinite (je garde espoir) et d'autre
    sinon je l'ai recu cet apres midi j'adore la manette elle est plus petite et le grip fait son petit effet ,franchement apres l'avoir tenu en main je me suis rappeler pourquoi je suis chez eux en console principal ^^, j'aime le design il fait vraiment classe je trouve irl et ca se voi quelle est tres puissante elle est tres dense et lourde on sent qu'ils ont cal un amx de puissance la dedans ,je ne l'ai pas encore allumé en revanche j'ai trop bougé aujourdhui et je suis crevé (honte a moi ^^)
    skuldleif posted the 11/10/2020 at 04:53 PM
    je sais pas si j'ai été clair mais en gros je prefere jouir de tout ce qu'apporte la XSX le plus tot possible que d'attendre 1 an pour economiser 20€

    et donc c'est plutot un achat reflechi qu'un achat du coeur et c'est sacrement triste pour une next gen x(
    victorsagat posted the 11/10/2020 at 04:56 PM
    « si la xbox est de la chiasse, alors la PS5 est du jus de raisin »
    ajb posted the 11/10/2020 at 05:27 PM
    Juste comparer le cinéma c est stupide tant culturellement qu économiquement
    nyseko posted the 11/10/2020 at 05:30 PM
    On comprend bien l'intention de la comparaison, mais enlevez les jeux tiers de la PS5, ne gardez que les productions Sony et on va voir ce que ça donnera.
    shao posted the 11/10/2020 at 05:43 PM
    dedad
    Je pense effectivement que c'était clairement dans leurs intentions.
    romgamer6859 posted the 11/10/2020 at 05:47 PM
    skuldleif
    Si t'as vendu ta one x c'est normal perso aucun regret. La manette n'est pas trop petite? A voir l'année pro perso

    suzukube
    Ouais j'ai annulé et là je joue à assassin's creed valhalla sur one x et j'en suis satisfait. A voir pour la ps5, j'y réfléchis
    romgamer6859 posted the 11/10/2020 at 05:48 PM
    skuldleif
    Je vais quand même commander la nouvelle manette, la mienne commence à me lâcher, alors j'espère qu'elle n'est pas trop petite par rapport à l'ancienne
    hizoka posted the 11/10/2020 at 06:09 PM
    zekk Donc si je te sors une analyse de Chièze disant que MS à fait du meilleur travail que Sony sur la plupart des aspects a part le line up ça compte ou pas ?
    zekk posted the 11/10/2020 at 06:11 PM
    monz666 Oui, ça reste un avis de quelqu'un qui a testé les consoles, ça me paraît évident dans mon premier commentaire...
    famimax posted the 11/10/2020 at 06:17 PM
    dedad shao Non mais l'un n’empêche pas l'autre, on parle expérience narrative à vivre en solo, pas spécialement linéaire, face à des jeux multijoueur et jeux "à service" (abonnement game pass, free to play etc...). Un expérience solo c'est plus dur à faire en open world, mais certains y arrivent comme R* et Sony (on va oublier le vilain petit canard Days Gone), j'ai adoré Horizon pour ça (comment ils ont pu expliquer la technologie dans ce monde, pourquoi des "bestioles" tout à une réponse,et même le DLC ils ont réussit à incruster une histoire solo, alors que quand on finit le jeu, on pense que c'est impossible (et ils vont bien réussir à faire un 2 en plus ^^). Pareil Ghost of Tsushima, certain ont trouvé les quêtes secondaires "vides" mais j'ai trouvé ça vraiment bien écrit ! Je comprends pas certaines critiques qui sont faite à ce sujet, et God of War aussi, c'est un open world, mais c'est une aventure épique à vivre en solo (même si on est plusieurs dans le jeu ^^)
    dedad posted the 11/10/2020 at 06:39 PM
    famimax Justement non pour moi Days Gone c'est pas le vilain petit canard ils ont justement réussie a narré une histoire dans un open world.
    Pour leur premier AAA c'est simplement un grand coup une équipe d'une petite centaine de personne.
    Bend Studio va avoir un gros avantage sur Playstation 5 avec UE5.
    leonr4 posted the 11/10/2020 at 06:52 PM
    Choix logique des médias vu que pour l'heure la PS5 est la seule console qui propose des exclues et des claques techniques, sans oublier l'interface entièrement repensée plus une nouvelle manette pour plus d'immersion ... et tout ça dès le day one. Bref, rien de surprenant
    kabuki posted the 11/10/2020 at 07:23 PM
    barberousse Ah oui quand même
    mika26 posted the 11/12/2020 at 05:50 PM
    Bon ben les cinémas vont diffuser en inferior version alors