L'état d'urgence sanitaire rétabli à partir de samedi. Un décret a été présenté en Conseil des ministres, mercredi, rétablissant l'état d'urgence sanitaire sur l'ensemble du territoire français à partir de minuit dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 octobre. La résurgence de l'épidémie "justifie que l'état d'urgence sanitaire soit déclaré afin que les mesures strictement proportionnées aux risques sanitaires encourus et appropriées aux circonstances de temps et de lieu puissent être prises", peut-on lire dans le décret examiné en Conseil des ministres, mercredi.
La France est l'un des pays les plus touchés. Rien que sur la semaine passée, le pays a enregistré quelque 115 000 cas confirmés de contamination au coronavirus, dont près de 27 000 pour le seul bilan quotidien de samedi. Un record absolu depuis le début de l'épidémie en mars. L'exécutif est particulièrement préoccupé par la dégradation de la situation en Ile-de-France, où le taux de positivité des tests frôle les 17% et où 42% des lits de réanimation sont occupés par des malades Covid-19, ce qui entraîne des déprogrammations d'opérations.
Un couvre-feu sera instauré à partir de samedi en Ile-de-France et les métropoles de Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Saint-Etienne et Toulouse, a annoncé Emmanuel Macron, mercredi 14 octobre. Il sera instauré entre 21h et 6h du matin, et durera au moins quatre semaines, précise Emmanuel Macron, qui espère pouvoir le faire durer six semaines, jusqu'au premier décembre.
-Des amendes pour ceux qui bravent le couvre-feu (135€)
-Pas de restriction de déplacement pour les vacances entre les régions, ni de restriction de transports.
-Appliquer la “règle des 6”, lors des réunions privées.
-École / Collège / Lycée rien ne change.
-Une aide "exceptionnelle" pour les bénéficiaires du RSA et des APL.
-Du chômage partiel et des aides à venir pour les secteurs impactés.
-Une nouvelle application pour remplacer StopCovid.
FranceInfo
Macron va préciser, normalement, lors de son intervention, j'actualise l'info.
Bientôt la France pays des schtroumpfs, où grand schtroumpfs « macron » nous autorisera à faire la fête si on a bien travaillé autour d’une salsepareille…
Bien triste…
roivas Bon c'est vrai que vu comme ça le couvre-feu n'est pas très radicale mais il n'est pas vraiment inutile pour autant. ça sert surtout à éviter la circulation du virus dans les cercles privés autre que ta famille car c'est très souvent la nuit qu'il y a beaucoup de rencontres intimes et la plupart du temps les gens sont moins regardant durant les soirées pour respecter les gestes barrières... Après je ne dis pas que le virus ne circule que la nuit unh loin de là mais ça a son petit intérêt quand même... ça a prouvé son intérêt dans pas mal de pays
kikoo31 exactement mais bon tu comprends faut bien aller travailler pour payer toutes ces mesures ...
J’espère que l’on battra les US en terme se stupidité. À quand une manif platiste?
mais comme là dit le Président , des gens jeune sont en réanimation !
d'ailleur Alexandre Benalla 29 ans y était la semaine derniére .
Si ça se trouve dans 6 semaines on arrivera à un stade où il faudra prendre des mesures plus forte... en plein mois de décembre. Franchement sur le plan économique ça craint.
Franchement si ca permet de ne pas contaminer ou ne pas mettre en peril la vie de ne serait-ce qu’une seul personne, je le fait avec plaisir...
Enfin il y a toujours des gens pour pleurer, crier au scandale, au complot ou pour nous dire qu’il faut « risquer de vivre » meme quand ca met le système de santé du pays entier a genoux...
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.09.25.20200329v1
Ceux qui n'ont que le rsa rien ne change à leur vie . Ceux qui ont le RSA et travail, rien ne change à leur vie non plus. Ceux qui seront au chomage partiel, faut voir les aides du gouvernement mais si c'est encore 80% du brut et t'enleves tes frais de transports, bouches, garde d'enfant etc... ben t'es quasi gagnant.
En gros y'a quelques cas ou ce serait pertinent, à la marge, et on la file à tout le monde. C'est bien y'a du pognon à foutre en l'air encore.
Pour les baveux qui critiquent la population et cherchent à lui mettre sur le dos des choses dont elle n'est pas responsable: les français ont très bien respecté le confinement en mars-avril. Ne projetez pas sur les autres vos propres turpitudes.
AQh oui et apres ? Quand je vois qu'une bonne minorité de fr n'est meme pas capable de mettre le masque sur le nez je me pose des questions?
Quand je vois qu'au resto des qu'on est assis à la table on peut "enlever le masque" je me pose des questions?
Que a vu d'oeils un tiers des serveurs portent le masque sur la bouche uniquement je me pose des questions ?
Que les bars sont bondés ? Je me pose des questions?
J'attends tes sources
Ça claque des milliards partout sauf en santé et ça reconfine tout car ils ont rien foutu en 6 mois
La moindre des choses ce que tu fasse une recherche par toi même
Je t'ai donné des indices, oxygène neurone cerveau neurologie, après si avec ça tu sais pas trouver de réponse, tant pis pour toi
Je comprends les gens qui sont seuls en ville et qui devront juste bosser et faire leurs courses pendant 6 semaines sans distraction (Netflix ça va bien 2 sec hein...), encore une fois on détruit tout le côté social, faudra assumer plus tard.
Evidemment je ne parle même pas du fait qu'il n'y a toujours pas de fréquences augmentées pour les transports en commun et juste 3 cacahuètes investies dans les hôpitaux quand on balance des milliards qux entreprises...bref, ma région n'est pas concernée donc je parle pour rien peut-être mais je suis solidaire du ras le bol de certains.
Toujours à critiquer alors qu'ici on est tous concernés.
Mais bizarrement on ne parle plus de mort
Vous pouvez pas gueuler que le gouvernement vous traite comme des enfants en vous obligeant a pas sortir si quand on vous laisse responsable vous faites n'importe quoi avec des pretextes fallacieux
Aller un ptit moment de rigolade
Tout a fait, et je dirais même plus, quand tu oseras critiquer cette version de l'histoire, tu seras taxé de révisionniste et tu iras directement en taule sans jugement pour délit d'opinion avec le pouvoir en place.
Le problème de leurs masques (chirurgicaux/tissus), c'est qu'ils ne servent à rien pour les virus. Alors que tu le portes en dessous du nez, sur le menton, c'est pas très important au final, surtout si t'es barbu. Ca se teste très facilement si t'as de l'air comprimé et une pièce pleine de poussières industrielles, avec de vrais masques même industriels, ou si t'as déjà bossé dans les labos où ça bosse sur les virus. Ils se foutent de vous, c'en serait comique si ça ne créait pas tant de dégâts indirects mais ce délire sera un cas d'école d'un remède pire que le mal.
Ca se projette pas comme quand tu parles hein
Vous êtes trop centré sur le masque c'est ouf, il y a tout le reste à appliquer, parceque si c'est pour porter des masques et se toucher la nouille des autres euh ouais ok
Et les gouttes c'est pas des gouttes visible à l'oeil nu c'est comme les gouttelettes de la bouches juste en respirant ou en parlant tu en relâches et elles restent en suspension dans l'air (le sujet est suffisemment documenté et, ce, depuis bien avant le covid).
Le masque sert donc à éviter qu'elles partent en suspension dans l'air et contamine les autres.
Après oui il faut respecter les distances de sécurité, le lavage des mains et le reste. Mais le masque est un élément au moins aussi important si ce n'est plus que les autres.
Ce que je te propose: tu prends un compresseur, une pièce plein de platre et tu fous le dawa dedans avec différents masques. Tu noteras qu'avec les tissus et le chirurgical, le platre marquera tout de même les endroits protégés, ce qui n'est pas le cas avec des masques industriels par exemple.
Là faut juste refourguer les stocks de masque et c'est un rituel qui ne portes son nom. Tu portes des masques près des personnes âgées en situation de comorbidité sur la fin de leur parcours à la limite, en population générale ça ne sert à rien. Les discours initiaux de Véran étaient d'ailleurs pas trop mal en mars, il rappellait quelques vérités, même si c'était pour contrôler la préparation scandaleuse du gouvernement (masque inutile en situation de vie courante, aérer, saisonnalité des maladies...).
Si tu admets que porter des masques auprès des personnes agées est important pourquoi ca ne l'est pas près des autres ? Le but est bien d'empêcher le virus de circuler non ? Ou je rate un point ?
Les infectés sont tout ceux qui ne portent pas de masque ok ?
Si on était en mode "vie normale" aucun doute que les conséquence seraient beaucoup plus catastrophique .
La vérité, c'est qu'une maladie semblable à la grippe est utilisée pour se défaire de la démocratie, de l'Etat de Droit, des anciennes valeurs de la société de consommation ou autonome (comme l'entreprenariat indépendant), pour concentrer en duopoles ou pure monopole des pans entiers de l'économie le temps que le "Great Reset" se fasse et que la crise systémique passe, vu que le système est en bout de souffle pour la majorité (sans mauvais jeu de mots), que les intérêts particuliers laissés libres ne le permettraient pas, et que l'infrastructure pour la 4ème Révolution Industrielle (qui entrainera des changements civilisationnels aussi majeurs que la Révolution du Néolithique) puisse se mettre en place sans que les rares citoyens survivants n'aient leur mot à dire.
C'est prévu depuis plus de 40 ans, les membres "supérieurs" de la suprasociété sont juste en train de créer des écrans de fumée pour occuper ceux qui regardent le doigt plutôt que la Lune.
C'est tellement facile de manipuler les peuples de nos jours, avec cet espace virtuel qu'est Internet et les chaînes "d'info" en continu. Ca a toujours été l'élément central des Empires que d'imposer leur narratif orienté au détriment de la réalité, mais là, avec les nouveaux outils numériques, ça facilite grandement la tâche.
C'est l'Age du Bruit: les signaux faibles, même si véridiques, ne sont pas captés, enrobés dans ce tintamarre permanent. Et malheur à celui qui les aurait capté et chercherait à les communiquer autour de lui. Qui est-il pour différer des "experts" et de la doxa? Probablement un "covidiot", même si il a eu raison depuis le début contrairement à ceux diffusés en boucle.
On vit juste le plus grande rite initiatique jamais créé sur Terre. Une expérience, un "trauma" pour reformater sur de nouvelles lignes. Le covid est un écran de fumée, rien de plus, rien de moins.
Après le reste de de ta diatribe c'est des supposition basé sur un paradigme qui te plait et que tu trouves juste en exploitant un biais de confirmation très fort.
Dans ton explication, pleins de puisssance n'ayant aucun intérêt commun se seraient mises secrétement d'accord, sans que rien ne fuite (ce qui n'est jamais arrivé dans l'histoire. un secret fuite forcément dés qu'un nombre X de personnes est au courant), pour un complot dont on a du mal a saisir l'intérêt ni pourquoi cette méthode ultra dangereuse serait utilisé plutôt qu'une autre.
Bref la discussion ne sert à rien car tu est convaincu d'avoir raison et vu que ton argumentaire ne se base que sur tes pensées on ne peut pas prouver que c'est faux car c'est impossible de prouver l'inexistance de quelque chose.
Donc j'arreterais là cette conversation.
https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/69/wr/pdfs/mm6936a5-H.pdf
Du coup la conclusion des chercheurs va juste dans le sens de ce que l'on sait " les.lieix où l'on peut manger ou boire sur place sont des lieux où l'on se fait plus contaminer car obliger de tomber le masque.
C'est bien de chercher des sources scientifiques, en revanche il faut aller au bout de la démarche, lire l'article, le comprendre, l'analyser et le tout sans avoir une idée toute faite de ce que u veux trouver dedans (biais de confirmation).
Et ça prouve que tu sais pas analyser le tableau non plus
Et l'étude tu l'as interprété complètement de travers et au lieu de l'admettre tu persistes alors que je t'ai donné les clefs de déchiffrage . Tu est enfermé dans un biais de confirmation très fort et du coup ça ne sert a rien de continuer à discuter. Pour le moment aucun de tes arguments me dlnnent tort et, au contraire, ils vont complètement dans mon sens.
Évidemment tous les gens qui portent un masque sont infectés à cause des gens qui n'en portent pas, Zut mais tu réfléchis ? Pour transmettre il faut aussi que ceux qui en portent pas soit infectés aussi
Or dans le tableau ceux qui en porte jamais représentent rien, donc comment ca se fait gné
C'est toi qui est dans ta bêtise. Ca reste malgré tout un échantillon de test mais on voit un résultat
Si tu as raison, on aurait plus de cas dans les autres catégories
C'est débile ton analyse, car ca voudrait dire les infectés fantôme sont dans la rue à attraper les gens masqués
Ca prouve que c'est inefficace
Et viens pas me dire, ah mais ils ont étaint au restaurant etc... Ouais autant ne rien mettre alors
Tu es fermé sur le ''c'est pour protéger les autres et pas soit même'' mais si tu transposes sur la personne B, elle te protège, pas besoin de faire de la science pour comprendre une chose aussi banale
Si tu vis dans un monde où tu penses que tout ne sert a rien je te souhaite juste de pas enterrer quelqu'un de ta famille a cause de quelqu'un comme toi qui pense que c'est un complot et qui du coup "choisis de mettre les autres en danger dans le doute"
Comment on peut raconter autant de conneries?
L'avantage avec cette crise et ceux qui arrivent avec des avis ca permet de vite faire le tri entre les debiles et les autres.
Si tu bittes rien en médecine car tu sais même pas ce qu'est un virus vient pas la ramener et te ridiculiser en enchainant le n'importe quoi sur du vent... Y a pas une once de discours scientifique dans ce que tu racontes, tout est faux et c'est que de la croyance.
Tu dois être le genre de mec qui croit comme Michel Onfray que y a eu 18 Covid avant la covid 19 et qui ose venir la ramener sur un plateau tv en ne bittant rien au sujet qu'il est en train d'aborder. https://twitter.com/i/status/1317884332481089536
En tout cas, quand je vois le nombre d'idiot sur gamekyo ca m'impressionne.
monz666 méthode socratique que de poser des questions lorsque les récepteurs sont en partie fermés. Y'a pas de complot, tu vas sur le site du WEF et tu vérifies par toi-même via leur superbe rosace, ultra-dense, ou tu regardes les déclarations de Blair, Brown, Attali ou d'autres personnes influentes. Ou alors t'as déjà oublié la déclaration de Sarkozy en 2009? Ou tu peux aussi regardez ce que les "conspirationnistes" annonçaient ou écrivaient en début d'épidémie et tu vérifies combien de leurs "prédictions" sont en train de se réaliser.
Arrête la discussion si tu veux, tu prouves par la même qu'au fond, tu ne crois pas en tes positions et que t'es mal en face d'une vision du monde trop différente de la tienne. Personne n'est omniscient, peut-être que des "vérités" sont cumulables et non excluantes.
kurosu la dernière branche à laquelle ils peuvent se raccrocher. La fermeture des processus cognitifs par un piratage émotionnel, ça marche bien chez les domestiqués malheureusement.
Tu ne sais même pas différencier le terme pandémie et épidémie ? LOL. Une pandémie c'est juste une épidémie à l'échelle internationale ce qui est bien le cas de la covid-19...
Tu réfléchis deux minutes ou pas en plus de ça ? "J'avais prévu 20 à 30 000 morts" Non mais lol. Sans confinement ou avec confinement ? Sans engorgement ou avec engorgement du système hospitalier? T'as capté qu'il n'y avait eu "que 30 000" morts uniquement à cause d'un confinement strict pdt 2 putain de mois et l'arrivée de l'été ? T'es au courant que même dans les régions les plus touchées on arrive à 10-15% MAX de prévalence de la covid-19 dans la population ? T'es au courant qu'on a frôlé la catastrophe mais que le système a tenu et que l'ensemble de la population a pu être pris en charge en réa? T'es au courant que si rien n'avait été fait on parlait de 60-70% de la population atteinte sur 6mois et plusieurs millions d'hospitalisations et un engorgement total du système avec des centaines de milliers de morts au bas mot?
Visiblement t'es capable de faire des pronostiques et venir étaler ta merde ici sans rien biter un traitre mot de médecine et en étant hautement incompétent. C'est comique. Non c'est pas comique, c'est désespérant.
Tu arrives à savoir tout ce que je fais, tu es très fort mais dans le sens inverse
Pour l'été à l'époque tu m'insultais de neuneu quand je disais qu'avec les beaux jours ça s'améliorerait. T'es une vraie girouette, mais c'est normal quand on ment ou qu'on est trop orgueilleux, on est obligé d'adapter le discours quand les conneries passées sont vraiment trop visibles.
Pour la surcharge des hôpitaux, oui je suis au courant, j'en parlais dès le début (et tu te foutais bien de moi à l'époque via tes habituels mots qui ne blessent que les égos faibles comme le tien). Mais vu que les cliniques n'onnt pas réquisitionnées, la situation ne devait pas être si grave que ça ou alors, ça voudrait dire que le gouvernement a sciemment laissé mourir des personnes (ce qui est le cas mais c'est un autre sujet). Tu mens sur la réa' d'ailleurs vu qu'il y a eu triage. T'as suivi ce qui s'est passé en EHPAD? Tu t'occupes un peu des vieux autour de toi? Parce que ça a été assez criminel, pour rester poli.
Là on rentre dans la période des maladies. T'as un tableau comparant les admissions, taux d'occupation et décès sur quelques années qu'on rigole un peu? Ou ton seul truc c'est de jouer avec la moraline et de te faire passer pour supérieur à ton interlocuteur (soigne ton complexe, c'est assez embarassant)?
Le confinement général des personnes, c'est un truc de moyen-âgeux ou de régimes à visée totalitaire (ce qui est le cas ici). En Corée et à Taiwan, qui ont de bien meilleurs résultats si l'on se fie aux morts par million, ils ont confiné comme ici? Non. Non seulement vos méthodes ont permis d'atteindre les pires résultats, mais en plus de ça vous avez complètement flingué la vie de millions de gens dans votre obscurantisme et là, vous bronchez pas vraiment sur la façon dont les tests PCR sont utilisés (on a pourtant des solutions efficaces depuis le début... Qui n'arrive que maintenant...), histoire de vendre votre camelote.
Ce qui est désespérant, c'est votre capacité à vendre la peur pour faire oublier vos remèdes de charlatans.
On s'est soigné sans vous (si t'es vraiment soignant mais j'en doute, tu serais vénère contre le gouvernement et pas contre la population), on s'est démerdé, du coup, ton avis, je le prends et il part direct dans la benne à ordure.
Et pour les estimations, vous vous êtes basés sur Ferguson, dont le modèle est complètement pété (et on le sait depuis 2009 et même 2002, ça n'abuse que les ignorants ces prédictions). Les estimations de centaines de milliers de morts, on a l'habitude, ça fait 30 ans que toi et tes congénères sortent des chiffres de leurs chapeaux et se font tout petits ensuite.
Désespère, c'est que le début de votre cirque.
kurosu troll tenace le petit. Ca se croit supérieur puis la réalité vient lui rappeler qu'il n'est qu'un individu parmi d'autres, susceptible de se faire avoir (et là il a pris cher ces derniers mois le pauvre), du coup il se défoule sur toi et projette ses fantasmes. Les dissonances cognitives ça pèse, quoi que l'on en dise.
hatwa Merci, ça commence à sentir le roussi au fil des nouvelles découvertes scientifiques
T'es assez hallucinant comme mec. T'arrives à enchainer de déblaterer du ramassis de conneries tout le long en visiblement n'y connaissant rien et comprenant rien que ca soit de la covid ou de la médecine.
Me faudrait un pavé pour debunker toutes les conneries que tu sors.
Jte laisse avec un article que visiblement tu ferais mieux de lire:
https://www.liberation.fr/france/2020/10/21/la-reanimation-pour-les-nuls_1802936
Va falloir que tu te rapproches de vrais soignants. L'oxygénation peut faire des miracles avec les bons produits...
Des bises mon troll préféré.
Quel Lehmann qui n'a jamais presenté ses excuses pour des soit disants prédictions petées de cet été? Le meme qui tout comme moi, n'a jamais dit que le virus allait disparaitre en été que nous n'en savions rien? Ce qui fut le cas ?
Que l'article soit construit principalement sur l'interview du Dr Barraud qui est un des plus grand médécin contre la désinformation de son temps? Visiblement tu n'as pas lu un traitre mot de l'article si tu t'es arreté à Lehmann...! J'ai eu la chance de réaliser un stage d'externe avec Dr Barraud et d'avoir énormement d'amis qui l'ont cotoyé professionnellement. C'est qqn d’admirable qui cherche juste à enfoncer les trolls et les pseudoscientifiques.
"Rapproches de vrais soignants" ah ouais qui ca ? Raoult ? Perrone ? Toussaint ? Reverbel ? Delepine ? Xd T'es pathétique... Comme d'hab en fait des que tu parles de sujets que tu ne maitrise pas.
Tu sais, on est beaucoup à vous mater de loin et à vous trouver pitoyables. Vraiment pitoyables et tellement restreints dans l'analyse, tellement limités par leurs professions et leurs intérêts directs. T'es dans ta petite sphère franco-française, tu devrais élargir ton cercle.
Marrant, maintenant en France on a 65millions de docteurs en médecine et d'épidémiologiste dont visiblement tu fais partie.
C'est comme les politiciens qui ont sauté dans le train du début de l'hydroxychloroquine en étant visiblement apte à juger de l'efficacité d'un traitement car "ils en avaient pris et avaient guéri" (cf Estrosi) niveau de preuve 0, et ou visiblement moins on a de neurones, plus on est dans l'extremisme (le niveau scientifique des orateurs LFI/RN ou meme Républicain étaient dingue de médiocrité et qui a complétement déraillé et qui viennent foutre la merde dans nos services ou chez les MG car "il existe un traitement c'est Raoult qui le dit et si vous le donner pas on porte plainte contre vous"
Bref, donc t'as quoi comme diplome vu qu'apparemment t'es hyper calé en médecine et bien meilleur que tous les médecins dans tous les domaines?
En quoi Barraud s'est planté ? Il a tjrs debunké les conneries que disaient ses confreres charlatan et se bat contre ca. Et il se base toujours sur une riche litterature scientifique et sait lire et interpreter les études. Contrairement aux charlatans que peuvent être Raoult ou Perrone et qui n'ont meme pas le niveau de biostats d'un deuxieme année de médecine...
Et pour info, la beauté et la richesse de la médecine est de justement toujours se remettre en question et pour cela de devoir se baser sur les dernieres actu et études qui sortent. En pleine crise covid c'était d'ailleurs assez comique puisque en 24h on pouvait devoir adapter et changer completement nos conclusions médicales ou notre prise en charge du patient.
Pour info, Dr Barraud est un des meilleurs dans son domaine et certainement un des plus respectés. C'est sur vu ton niveau et ton bagage scientifique tu dois le savoir.
En tout cas c'est marrant, je t'ai pas vu mettre une seule source scientifique, un seul article pour venir étayer ton hypothèse. Moi j'ai foutu pas mal de sources, jpeux te donner encore les derniers articles antichloroquine avec méta analyse toute récente. Jpeux te filer aussi un diapo de 130 diapo sur la covid-19 étayée et intéressante si tu veux en savoir plus et très poussée scientifiquement puisque c'est pour la formation de confrères. C"est sur faut un bac +12 en médecine pour le comprendre mais vu ton niveau inegalée de connaissance dans ce domaine je suis sur que c'est à ta portée.
Tu devrais d'ailleurs donner qqs conseils aux scientifiques qui conseillent le gouvernement ou simplement au Dr Barraud en MP sur twitter, il se fera une joie de lire tes arguments et ton analyse scientifique remplis de sources fiables, ce dont je ne doute pas.
Magnifique tu fermes ta grande bouche
Tu parles dans le vide.
2010 : grand prix Inserm.
"Le Grand Prix rend hommage à un acteur de la recherche scientifique française dont les travaux ont permis des progrès remarquables dans la connaissance de la physiologie humaine, en thérapeutique, et plus largement, dans le domaine de la santé. Comme la médaille d'or du CNRS, il est l'une des plus hautes distinctions scientifiques françaises."
2015 : prix de la fondation Louis D., institut de France, sur le thème Étude du monde microbien : nouveaux concepts, nouvelles approches
"L'Institut de France est une institution française créée en 1795. Il rassemble les élites scientifiques, littéraires et artistiques de la nation afin qu'elles travaillent ensemble à perfectionner les sciences et les arts, à développer une réflexion indépendante et à conseiller les pouvoirs publics. Cela lui vaut le surnom de « Parlement du monde savant »."
C'est pourtant bien un charlatan le Raoult et un fraudeur. Je pense qu'a l'heure actuelle l'immense communauté médicale lui crache dessus, en tout cas c'est un avis unanime de mes confrères et moi même dans les CHU.
Je t'invite à lire le très bon article ci joint pour te faire une idée du personnage:
https://www.les-crises.fr/didier-raoult-les-graves-manipulations-scientifiques/?fbclid=IwAR3IsdN9wY6u_diQKbc1ns0_hQzWRoLxWOuZnTwA-ddIvLNRMng1-fOH8GU
Egalement petite vidéo sur toutes les conneries qu'il a deblaterées en qqs mois... [url]https://www.youtube.com/watch?v=BvwnuO2Eg0A
[/url]
D'ailleurs je trouve ca étonnant de voir un tel discours à l'égard de Raoult lisant un peu tes avis.
Je me dis que la moulinette désinformation a été gigantesque et dramatique...
T'es plutot qqn de reflechis, du coup je suis etonné de voir que tu considères Raoult comme n'étant pas un charlatan. C'est un veritable gourou qui a viré au fil des mois dans un discours de taré complotiste.
Autant ou au départ ca partait d'une idée mais elle s'est averée completement fausse. Au lieu de le reconnaitre et de virer de bord il devient de plus en plus taré et extremiste au fil des mois...
Meme Sanofi désormais refuse de lui fournir du Plaquenil tellement c'est de la merde pour la covid-19.
Quand Raphaël Enthoven dit "un charlatan qui se prend pour Dieu" en parlant de Raoult, je ne vois pas en quoi R.E. serait apte à dire ça, il me semble qu'il est pas spécialiste dans le domaine de la médecine, après que des spécialistes du domaine, confronte leur argument (avec des faits) face à Raoult, moi je suis pour, je suis comme tout le monde, je cherche à savoir ou est la vérité (là pour le coup je suis "obligé" de faire confiance à des spécialistes dans le domaine, même si je sais que tout les humains peuvent faire des erreurs).
Après, j'écoute Raoult, mais c'est un point de vue, c'est tout (déjà de principe, je suis "ni dieu, ni maitre", dans le sens que je met personne sur un piédestal, j'écoute plusieurs point de vue et j'essaye d'avoir un avis "éclairé", pour ça, j'essaye de voir les concordances (car je pense que c'est dans les concordances, qu'il y a "une vérité").
Justement, je peux te dire que Raoult raconte n'importe quoi à chaque fois.
Il utilise que des études ridicules completement biaisés pour renforcer son point de vue sur l'hcq qui se démontent scientifiquement par un niveau de deuxieme année de médecine.
Le reste de ses propos sont d'une nullité aberrante et je t'ai transmis en lien deux beaux exemples de sa nullité.
Pour info il n'a JAMAIS soumis à aucun de ses pairs en 8 mois le moindre article ou infos et a tjrs refusé TOUS débats vis à vis d'autres médecins sur toutes les chaines d'infos preuve qu'il est incapable de débattre et de défendre ses idées.
Meme devant le sénat en septembre 2020 ca a été LE SEUL a refusé qu'on lui oppose qqn ! C'est du jamais vu ou presque ! Ce mec il est à foutre devant un tribunal et jugé pour crime contre l'humanité limite tellement il a foutu la merde. J'ai meme pas de mots assez forts contre lui et tous mes confreres pensent comme moi. Ce qui est assez rare pour être souligné. Idem dans la litterature...
Oui c'est ce que je te dis.
Raoult a été une calamité et je peux t'assurerer une énorme merde et encore le mot est choisit...
Il a montré un niveau minable de la recherche en France, il a foutu la merde dans les études cliniques et dans la prise en charge des patients des le debut de l'épidemie (prq j'ai pas de HCQ alors que ca marche? Prq on a refusé de l'HCQ a XXX alors qu'il en est mort? Je porte plainte ...." ) Un connard sans nom. On peut meme pas en parler gentiment tellement ca a été catastrophique. C'est pas de la médecine c'est limite meme pas du charlatanisme à ce stade d'ailleurs...