Putain maintenant que j'y pense, si ça se trouve j'ai beau avoir commandé la console day one chez Micromania, peut être que j'aurais la mienne qu'en décembre vue que je suis venu en fin de journée en magasin.
Mais le mec ne m'a pas dit que c'était pour décembre. J'espère qu'ils ne vont pas me la fair à l'envers
ce genre de stratégie de stock limité pour le lancement, c'est bien pensé n'empêche ! Apres je pense qu'ils ont vraiment sous évalué la demande, je suis passé devant un micromania le lendemain de la conférencesn, et les employé prnaient deja des préco par téléphone et avec des clients.
Au moins ils le reconnaissent. Même si au final je sais pas s'ils en ont grand chose à faire vu que c'est déjà un bon gros succès. En tout cas, Microsoft a mieux géré sur ce coup là.
ravyxxs A ce sujet là, sur le site officiel ils indiquent :
"La mise à niveau peut être proposée gratuitement ou non, voire être disponible pour une durée limitée. Si les joueurs ont le jeu PS4™ sur disque Blu-ray™, ils devront l'insérer pour accéder à la mise à niveau, télécharger la version PS5, et insérer le jeu PS4™ dans la console à chaque fois qu'ils joueront à la version PS5™ du jeu. Pour mettre à niveau les exemplaires sur disque des jeux PS4 éligibles vers une version PS5 numérique, les joueurs doivent disposer d'une console PS5™ équipée d'un lecteur de disque."
Mais y'a encore beaucoup de points qui sont pas clair, et il serait temps d'en parler à 2 mois de la sortie
madd moi j'ai précommande la mienne a 17 h avant hier et j'étais déjà dans la deuxième vague en décembre. Après j'espère que Sony va assurer au moins la 2eme vague pour day one parce que sinon ça va être un sacré bordel et une sortie qui va en frustrer plus un .
jenicris Mais jeudi c'était le premier jour des préco en magasin, donc comment ne pas être sur pour le premier jour? Sur le site de micromania je veux bien, vu que c'était de la nuit de mercredi à jeudi, mais là en magasin, c'est bizzare que ce soit deja mort le premier jour.
elvamore Moi il m'a rien dit, il m'a dit rdv à la sortie, mais il l'a dit de manière automatique. Si ça se trouve il n'a même pas pensé à cette histoire de deuxième vague.
J'essaierais d'aller avant l'ouverture je verrai.
negan pour une fois je suis d'accord avec toi, j'aimerais bien que Phil disent chez nous ça changent pas pour que Sony changent leur fusil d'épaule, mais ce silence chez MS ne me rassure pas
guiguif Je pense pas que Sony va faire machine arrière. Au contraire je pense que certains vont s'aligner si ça passe crème niveau vente. Et ouais c'est a gerber. Car dans 5 ans, on dira quoi ? Nouvelle gen, donc nouvelle taxe car coût de développement plus cher. Et donc des jeux a 90?
Je sais d'avance que je payerai aucun jeu a 80 mais de facto même les jeux en grande surface seront 10 euro plus cher. Donc 60 ou 65 au lieu de 50/55 aujourd'hui
ravyxxs On est pas à l’époque on vit dans le présent.
Le prix public conseillé c’est 69.99€, là SONY veut prendre 10€ de plus de manière arbitraire, il s’agit pas de dire combien on payait à l’époque, mais combien vont coûter nos jeux demain sachant que beaucoup sont rogner de contenus, sont remplis de bugs, de MAJ de plus en plus volumineuse...
jenicris Voilà. Merci. NEO GEO c'était pire,bon là encore c'est une communauté de niche,mais Nintendo,encore aujourd'hui ils ont l'audace de payer plus cher souvent les tiers sur leur console qu'ailleurs,ça gueule,mais ça achète.
Là le soucis,c'est que Sony a toujours été raisonnable sur les prix,le marché de l'occasion etc,et l'avenir prend un virement soudain,limite façon Nintendo,alors est-ce que ça fait chier ? Bien sur,largement meme,j'imagine prendre 2-3 jeux à 80 chaque pour la personne le jour j . Mais sont-ils les premiers sur le marché ? OH QUE NON. Les gens ont juste oublié.
J'ai encore l'image de ce ZELDA à 530 ou 550 francs à Micromania,avec marqué en gros "TOP".
A l'époque t'étais riche ou gaté si t'avais ce jeu lol.
zekk Le silence pour le coup je demande a voir car si les rumeurs du Gold gratuit sont vraie il va falloir que Sony explique pourquoi chez eux c'est payant alors que les infrastructures ne sont pas meilleurs et que les jeux Multi aussi sont les mèmes que sur Xbox ( Xbox qui eux on des grosses licences multi).
Live payant, 10 Euros de plus sur les jeux, vous avez donner un sentiment de puissance a Sony et a mon avis les 10 euros de plus c'est que le debut.
Mais bon la on discute OKLM entre toi moi walterwhiteguiguif mais ta des mecs comme ravyxxsspilner qui vont chercher des exemples de merde pour défendre Sony alors que cette décision on devrait tous être contre car elle nous enculent TOUS.
Je le répète votre adoration et votre lustrage vous allez le payer les gars
jenicris ''Quand je vois que le mec a voulu que je réserve Demon's Souls chez eux. Il rêve. Ca sera en grande surface.''
Ta grande surface a court terme elle va aussi augmenter c'est le commerce
Sony à été pris de court par MS c'est évident.
Il y a plus d'un mois Sony avait juré que les consommateur serait prévenu à l'avance de l'ouverture des précommandes, et que ça ne serait pas fait à l'arrache.
Raté.
negan Soyons honnête si c'est vrai, niveau comm c'est une catastrophe chez MS, ils ont moyen de renverser un peu la balance... et ils ne disent rien ! ils ont un gears tactics qui va sortir avec la série X et ils n'en parlent
par contre sur cette gen, tu n'auras pas une plus grosse augmentation
jenicris J’ai préco la PS5 mais je t’avoue que ma hype est redescendue en 3 jours, je suis fan de SONY mais je tolère pas leurs pratiques anti consommateurs.
J’attends la console normale, qu’elle soit livrée day one tant mieux, deux mois plus tard tampis...Je suis ultra déçu
negan Je cherche AUCUNE excuse je te dis que ça a été là !!! Donc parle pas de malhonnêteté,ou commence par Nintendo alors voir SNK. Fait tes recherches ! Moi j'attends de la part de Sony les raisons qui les pousses à mettre ce prix en 2020. J'accepte rien,je constate et j'observe.
C'est pas du troll,ni du lustrage,j'ai jamais payé un jeu 80 balles,et ça commencera pas demain sauf si le jeu c'est mon coup de coeur.
Et arrête de faire l'hypocrite car si demain y a Mario Sunshine 2 à 80 euros tu vas le prendre. Fin.
ravyxxs Ils sont pas les premiers c'est sur. Le seul truc qui me saoule c'est que rien ne justifie cette augmentation. Les coûts de développement d'ailleurs ne vont pas augmenter tant que ça entre la gen actuelle et les prochaines d'après certains devs.
De plus ils vendent déjà des jeux par cargos et ramassent un max d'oseille avec le PS+.
Au final je suis pas certains qu'ils soient gagnant en faisant cela. En vendant moins de jeux mais plus cher ramasseront t-ils autant d'oseille qu'en vendant plus de jeux mais moins cher? J'en suis pas certains.
zekk J'avais prévu de prendre une PS5 Digitale genre vers début d’année bah hors de question car imaginons qu'un jeu m’intéresse de suite c'est 80 Euros C'est mort.
Du coup vu qu'il y aura quelques jeux qui pourrait m'interesse ça sera la console en occase a pas cher.
ravyxxs Rien a foutre de Nintendo on parlent de Sony on connait votre manège a reporter le débat sur l'autre pour couvrir les coups de pute Sony.
neganguiguifzekk pareil. J'ai beau être fan de ce que fait Sony, faut reconnaitre que c'est un beau fist fcking. Ont a déjà vu par le passé un éditeur revenir sur certaines décisions parce que ça a gueuler, pour le coup cette fois ça serait encore plus légitime.
walterwhite Moi aussi je suis déçu de cela. C'est la chose qui m'a le plus déçu de leur part l'autre soir d'ailleurs.
Bref après comme je disais hors de question que je paye leur jeux 80, j'attendrais s'il faut pas de soucis, ou alors je les prendrais en grande surface.
Mais le problème c'est que ayant une idée plus ou moins vague des futurs jeux qui vont sortir dessus ou déjà annoncé, je pouvais pas ne pas l'acheter. A moi maintenant de pas payer les jeux plain tarif. Mais perso je le fait déjà sur la gen actuelle. Je paye jamais mes jeux plus de 55 euro. Même si la ca sera sûrement 60 ou 65.
naoshige11 Bah le problème c'est que comme disait walterwhite il y a quelques jours les gens au final ils vont être content de taper leurs jeux a 70E a auchan alors que c'est le prix sur lequel ils gueulaient chez Micromania.
negan en même temps, j'ai envie de te dire, même avec les jeux à 60 euros prix plein, sans offre comme le gamepass, une version digitale n'est pas intéressante pour moi
jenicris Je suis déçu de leur rétropédalage sur le crossgen et le prix prohibitif de leurs jeux...ainsi que Spiderman qui est une douille monumentale vu que je possède le jeu sur PS4.
J’ai les moyens d’acheter les jeux 80€, c’est pas ça le soucis, c’est une question de principe et j’ai pas envie d’acquiescer ça sans broncher et j’ai pas envie que l’industrie entière suive cette enfilade.
C’est le moment de montrer qu’on est fan de jeu video avant d’être fan d’une marque et de râler !
walterwhite Présent,passé,futur,l'inflation dans tout ça ? Nous rentrons dans une ère,où des multinationales te pondent des jeux à plus de 500 millions de budget,des 200 millions par ci par là,disent constamment que le marché est plus cher,et que l'argent rentre pas aussi bien qu'on le pense. Je m'interroge,j'essaye de comprendre,et je veux pas d'un clown comme l'autre plus haut,me dise juste "lé passé cé lé passé".
Sony ou Take Two ? Take Two a pris les devant sur cette taxe,Sony l'applique,et crois moi demain Activision fera la même,et tout le monde va suivre,pour qu'au final,tous le monde achète.
sachant que beaucoup sont rogner de contenus, sont remplis de bugs, de MAJ de plus en plus volumineuse...
Ca je suis entièrement d'accord avec toi,et c'est pour ça que j'attends la réponse de toute ces grosse maisons.
Donc en gros les développeurs ne peuvent plus augmenter le prix de leurs jeux car c est un scandale. Les jeux sont de plus en plus gourmands en temps mais devraient être tout le temps au même prix voir pas chers. Z avez qu a attendre un peu que ça baisse .
les jeux vont surement revenir à 70 balles dans 1 an, 2 ans max
les éditeurs vont essayer de se faire une marge avant que tous les prix baisse, jeux PS4 One...
Je pense pas qu'on va se taper des jeux à 80e toute la gen.
(de base qui achetait ses jeux à 70e? )
walterwhite C'est sur. Je n'ai jamais eu vraiment confiance en Ryan même s'il semblait compétant chez PlayStation Europe. Et au final je m'étais pas trompé.
J'aimerais vraiment que Sony le remplace. Le plus rapidement possible.
walterwhite L'autre de parle de taxe alors que pour reprendre Shanks
shanks publié le 17/09/2020 à 01:15
ravyxxs
Nintendo, d'ici qu'ils arrivent aux coûts de dev actuels avec leurs consoles...
Mais j'avoue que ça m'étonne.
Parce que voir des tiers augmenter leurs tarifs, c'est logique quand on sait qu'ils payent des royalties aux constructeurs.
Alors que Sony non.
metroidvania ba Sur un jeu solo il peuvent, sur une jeu de service blindé de DLC ils se foutent un peu du monde quand même leur "taxe" pour certains soyons honnete
Et le live devenu payant ? Les DLC ? Les micro-transactions ? Les jeux finis à la pisse ? Les collectors vendues à des prix prohibitifs ? Les pass et j’en passe...
Les coûts de développement augmentent mais les revenus et les bénéfices aussi. Pourquoi c’est au joueur de toujours faire les frais des décisions de merde ?
walterwhite La vente hardware est de loin se qui rapporte le moins,en plus de vendre à perte,et d'être menacé par le marché de l'occasion.
Je comprends ce que tu veux dire,et je pense pareil. Ma venue sur l'article,c'est surtout parce que j'ai déjà vu ça,et que je ne comprends pas qu'un prix qui n’effraie personne à l'époque,puisse l'être aujourd'hui.
La vrai question cela dit,c'est pourquoi une différence de 30-35% comparé au prix US. On paye beaucoup plus cher...
jawolff
Jawolff le 18/09/20 à 07h19
a ajouté un commentaire sur l'article Les stocks de la PS5 en france d'un blog.
"J en ai pris deux, la deuxième financera la première a la revente.
Je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose
Ben... ils avaient juste dit, il me semble, qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour les précommandes, parce qu'ils préviendraient à l'avance.
Et là, boum, shadow drop du truc. Bon, ben ça, c'est pas terrible, quand même. Et en plus, c'était pas forcément utile, parce que le truc allait être sold out en deux secondes quoi qu'il arrive.
Mais au moins, en prévenant bien, chacun partait avec des chances égales, quoi
jenicris"Non moi c'est cette augmentation de 10 euro qui me gène. C'est juste pas normal. Et prendre les joueurs PlayStation pour des vaches à lait."
Je vais me faire l'avocat du diable trente secondes : on tape tous sur Sony, là, parce qu'on vient de l'apprendre un peu comme ça, hop, en loozedé. Mais je suis à peu près certain que cette augmentation, on la sentira aussi chez Xbox.
Le truc, c'est que chez Xbox, on a l'alternative du gamepass, ça c'est vrai. Mais c'est un autre mode de consommation, on achète pas les jeux, etc...
Bref, Sony est peut-être pas le seul filou à vouloir nous enfilouter...
Ouai enfin encore une entourloupe de Sony cette histoire de precommande.
Il l'avait dit officiellement qu'on serait prévenu à l'avance des precommandes et leur live même pas fini que des marchands on ouvert les precommandes...qui sont partie en quelques minutes. Et beaucoup de personne qui bossait pouvaient pas aller à Micromania le lendemain matin.
Au moins Microsoft à prévenu à l'avance comme convenu que les gens puissent prendre leurs dispositions à l'avance.
Sony changera jamais sur ces techniques d'escroc avant un launch.
J'attends aussi une prise de parole sur l'hypothétique upgrade des first PS4 pour la PS5 (Infamous SS, The Order, Uncharted, Until Dawn, God of War, Days Gone, Bloodborne, et j'en passe), en espérant qu'à l'image de C2077 ce sera gratuit . Ce serait sympa de pouvoir refaire ces jeux dans de meilleures conditions juste avant de tâter leur suite next gen.
spilnerguiguifnegan j’en parlais hier soir avec le petit frère en lui disant j’espère que Microsoft va rester sur les prix de la Gen actuelle et il m’a envoyé des screens de jeux Serie X avec les mêmes prix que PlayStation. Après tu te dis que s’il pratique de tel tarif pour la Next-Gen c’est que Microsoft doit avoir la même vision sinon Sony n’aurait pas emboîté le pas... J’espère que le 22 Septembre ils seront clair sur ce point au moment des précommande en voyant les gens rager ils peuvent créer la surprise avec un tarif inchangé.
walterwhite les cout de développement augmentent, après le truc c'est faire payer 80e pour au final nous foutre un gta online-like ou une foison de mtx...ca c'est malhonnête mais si demain witcher 4 coute 80e pour moi c'est mérité
kalas28 je te donne mon paypal pour le virement de 80€ vu que visiblement c'est que dalle pour toi... Sérieux ils mettraient leurs jeux à 100 balles que toi tu trouverais ca normal.
Le truc qui est abusé c'est qu'il s'agit des jeux du constructeur !! Le même constructeur qui fait payer une taxe de 10 € aux éditeurs tiers pour qu'ils puissent commercialiser leur jeux sur sa plateforme. Mais bizarrement depuis quelques temps les tarifs des jeux Sony se sont alignés sur ceux des éditeurs tiers. Ils s'appliquent la taxe à eux même ou ils voulaient juste augmenter leur marge ?
lz ils s'excusent ? Mais mec tu vois pas la partie com / marketing dans ce message ? Là ils sont juste en train de dire : "ohhhhhh attention il n'y aura pas assez de consoles pour tout le monde alors vite achetez la votre quand vous en aurez la possibilité." A chaque fois c'est la même chose.
negan donc Microsoft a le temps de prendre la température car les jeux maison pour le moment y en a zéro c’est con pour Sony qui joue les cobayes pour une fois.
wickette Les coûts de développement augmentent parcequ’ils s’obstinent à faire des open-world remplis de quêtes fedex qui sont bien trop longs.
Je préfère un jeu plus court, linéaire qui demandera moins de ressources et sortira plus rapidement.
Et puis pourquoi vendre le physique et le démat’ au même prix sachant que ce dernier passe de la case développement à commercialisation sans passer par la production et distribution qui permet d’économiser de l’argent ?
Pour moi rien ne justifie cette augmentation, ils se gavent avec le PS+ et maintenant ça, c’est trop.
il y en a qui font délirer sérieux.
Qu'est ce que philou va pouvoir faire pour faire mal à sony avec les prix à 80 euro soit disant.
Mais qu'est ce que vous racontez microsoft se prostitue en mettant le game pass à 1 euro pour 200 jeux et même avec ça ils y arrivent pas.
De plus les exclus xbox pour la majorité des cas sont très inférieur à ceux de sony , il faut arrêter les conneries
des multinationales te pondent des jeux à plus de 500 millions de budget,des 200 millions par ci par là,disent constamment que le marché est plus cher,et que l'argent rentre pas aussi bien qu'on le pense.
À un moment, il faut vraiment arrêter les conneries.
Les mecs déclarent continuellement qu'ils explosent des records de vente et chiffres d'affaire.
M'enfin, on va la refaire ENCORE UNE FOIS,:
-Net Revenues - $3.089 billion, up 16% YoY
-Net bookings - $2.99 billion, up 2% YoY
-Microtransactions - $1.39 billion, up 29% YoY
-Net income - $404.5 million, up 21% YoY
"Nearly all of our titles outperformed in the fourth quarter including NBA 2K20, GTA V and GTA Online, Red Dead Redemption 2, Borderlands 3, and Social Point's mobile games."
NBA 2K20 in particular was the main driver for digital mTX growth, and saw huge engagement spikes in the year with DAUs up 15%. MyTeam users--the monetized mode--were also up nearly 50% YoY.
Microtransactions made up 45% of net revenues, or $1.39 billion. Putting this in perspective, EA earned $2.8 billion from live services last year, and Ubisoft raked in $636 million in the same period. Activision-Blizzard made $956 million from mTX in a single quarter.
Donc pour remettre en perspective les gains d'argent MTX de ces jeux, ça équivaut au budget de développement de GTA V, RDR2, NBA2K20 et Borderlands 3 COMBINÉS avec encore de l'argent de côté récolté sur UNE ANNÉE
Bref, c'est pas la crise pour eux et cette nouvelle taxe n'ira jamais dans le développement des jeux, à savoir dans le salaire des mecs qui taff réellement sur ces jeux, il ira tout simplement dans la poche des investisseurs comme toujours.
Spartan1985
Justement Einstein, l'augmentation de prix ne touche pas QUE Sony comme certains aimeraient nous faire croire.
Cette hausse etait apparemment prévue depuis un bail et on à eu de la "chance" de ne pas l'avoir eu avant, ça fait chier tout le monde mais c'est tout l'industrie qui est touchée, tiers inclus.
Si MS cartonnaient ils auraient aussi augmenté leurs prix comme les autres et ne les braderaient pas leurs jeux D1 dans le GP, hors eux ils ne peuvent pas faire autrement.
D'ailleurs tu avais le même discours du "version salope" sur les news Mario All Stars? 3 roms non retouchées vendues 60€ mais qui partent comme des petit pains?
Walterwhite Ça n'a pas vraiment de rapport avec les open-world car tu peux prendre l'exemple de Horizon ou d'autres son budget n'était pas si élevé que ça et on doit-être très loin de celui d'un God of War ou The Last of Us.
Après je rejoint l'avis de Wickette sur un jeu solo ça me choque moins car il n'y a pas de MTX dans ces jeux donc un retour sur investissement plus faible pour la majorité mais l'augmentation sur des jeux bourrés de MTX, c'est difficilement acceptable même si encore une fois on nous sort une augmentation alors que le marché du jeu vidéo est en pleine bourre mais le plus dur à accepter c'est que 80 euros ça ne fait pas 70 dollars mais 94 dollars, nous les européens on se fait quand même un peu entubé.
Jenicris La suite de Horizon était clairement prévu pour sortir sur PS4 cette année, il y avait la rumeur de VGC et Hermen Hulst avait dit que Guerrilla souhaitait désormais sortir un jeu tout les trois ans donc même si le jeu ne sortait pas sur PS5 son développement aurait quand commencé et duré plusieurs années sur PS4 donc en soit qu'il sorte sur PS4 ne change pas grand chose.
Ce n'est pas comme Ratchet qui à surement un temps de développement bien plus court et il a pu directement démarrer sur PS5.
kaiserstark ouais j'avais entendu ça qud le dev du 2 avait commencé sur PS4. Du coup ça paraît logique. Mais ils auraient du le dire plus tôt. En juin dernier par ex lorsque ils ont montré le second opus. C'est surtout ça que je leur reproche.
Ils devraient s'excuser aussi pour les jeux à 80 euros et d'avoir fait passer le nouveau Horizon et Spiderman pour une exclu PS5 pendant des mois, c'est ce que l'on a tous cru
Vous êtes marrant à réclamer des excuses pour les jeux à 80e. Oui c'est abusé mais ils ont bien joué le coup. Sony est une entreprise, elle a un produit, elle fixe un prix. Si le consommateur estime que le prix n'est pas un souci alors c'est que l'entreprise ne s'est pas trompé. C'est comme Nintendo avec sa compil Mario. Au final c'est l’acheteur qui valide ou pas ce genre de décision. Et il ne fait aucun doute que ce prix sera validé. Il l'est deja en fait quand on voit la folie autour des précommandes de la machine.
Mais le mec ne m'a pas dit que c'était pour décembre. J'espère qu'ils ne vont pas me la fair à l'envers
En tous cas niveau com c'est le bordel .
Oui, on va dire ça
ce genre de stratégie de stock limité pour le lancement, c'est bien pensé n'empêche ! Apres je pense qu'ils ont vraiment sous évalué la demande, je suis passé devant un micromania le lendemain de la conférencesn, et les employé prnaient deja des préco par téléphone et avec des clients.
C'est juste impressionnant !
ravyxxs A ce sujet là, sur le site officiel ils indiquent :
"La mise à niveau peut être proposée gratuitement ou non, voire être disponible pour une durée limitée. Si les joueurs ont le jeu PS4™ sur disque Blu-ray™, ils devront l'insérer pour accéder à la mise à niveau, télécharger la version PS5, et insérer le jeu PS4™ dans la console à chaque fois qu'ils joueront à la version PS5™ du jeu. Pour mettre à niveau les exemplaires sur disque des jeux PS4 éligibles vers une version PS5 numérique, les joueurs doivent disposer d'une console PS5™ équipée d'un lecteur de disque."
Mais y'a encore beaucoup de points qui sont pas clair, et il serait temps d'en parler à 2 mois de la sortie
Tu parles de ça?
https://jeux-video.fnac.com/a12500552/Call-of-Duty-Black-Ops-Cold-War-Xbox-Series-X-Jeu-Xbox-Serie-X#omnsearchpos=4
elvamore Moi il m'a rien dit, il m'a dit rdv à la sortie, mais il l'a dit de manière automatique. Si ça se trouve il n'a même pas pensé à cette histoire de deuxième vague.
J'essaierais d'aller avant l'ouverture je verrai.
madd Comme il m'a dit ça dépend du nombre par arrivage. S'ils en reçoivent pas assez, certains devront attendre forcément.
Mais bon Phill c'est un mou
Si vous vouliez éviter le chaos, il fallait mettre la PS5 en vente à 699 euros !!
Comment ?
Ca se serait vendu quand même aussi vite ?!
#une_autre_réalité
#le_même_destin
Je sais d'avance que je payerai aucun jeu a 80 mais de facto même les jeux en grande surface seront 10 euro plus cher. Donc 60 ou 65 au lieu de 50/55 aujourd'hui
guiguif jenicris Vous avez pas eu la N64 ou quoi ?? Ca remontait à combien un jeu Nintendo plus le rumble pack? merci
PS : J'ai pas envie de payer 80 euros mon jeu,mais c'est pas nouveau,vous avez juste oublié.
noishe Ils pouvaient pas faire plus complexe
Et je parlerai pas des jeux Neo Geo.
Le prix public conseillé c’est 69.99€, là SONY veut prendre 10€ de plus de manière arbitraire, il s’agit pas de dire combien on payait à l’époque, mais combien vont coûter nos jeux demain sachant que beaucoup sont rogner de contenus, sont remplis de bugs, de MAJ de plus en plus volumineuse...
Là le soucis,c'est que Sony a toujours été raisonnable sur les prix,le marché de l'occasion etc,et l'avenir prend un virement soudain,limite façon Nintendo,alors est-ce que ça fait chier ? Bien sur,largement meme,j'imagine prendre 2-3 jeux à 80 chaque pour la personne le jour j
J'ai encore l'image de ce ZELDA à 530 ou 550 francs à Micromania,avec marqué en gros "TOP".
A l'époque t'étais riche ou gaté si t'avais ce jeu lol.
Live payant, 10 Euros de plus sur les jeux, vous avez donner un sentiment de puissance a Sony et a mon avis les 10 euros de plus c'est que le debut.
Mais bon la on discute OKLM entre toi moi walterwhite guiguif mais ta des mecs comme ravyxxs spilner qui vont chercher des exemples de merde pour défendre Sony alors que cette décision on devrait tous être contre car elle nous enculent TOUS.
Je le répète votre adoration et votre lustrage vous allez le payer les gars
jenicris ''Quand je vois que le mec a voulu que je réserve Demon's Souls chez eux. Il rêve. Ca sera en grande surface.''
Ta grande surface a court terme elle va aussi augmenter c'est le commerce
Il y a plus d'un mois Sony avait juré que les consommateur serait prévenu à l'avance de l'ouverture des précommandes, et que ça ne serait pas fait à l'arrache.
Raté.
J'espère du coup que Sony fera machine arrière mais bon avec Ryan j'ai un doute.
par contre sur cette gen, tu n'auras pas une plus grosse augmentation
J’attends la console normale, qu’elle soit livrée day one tant mieux, deux mois plus tard tampis...Je suis ultra déçu
C'est pas du troll,ni du lustrage,j'ai jamais payé un jeu 80 balles,et ça commencera pas demain sauf si le jeu c'est mon coup de coeur.
Et arrête de faire l'hypocrite car si demain y a Mario Sunshine 2 à 80 euros tu vas le prendre. Fin.
De plus ils vendent déjà des jeux par cargos et ramassent un max d'oseille avec le PS+.
Au final je suis pas certains qu'ils soient gagnant en faisant cela. En vendant moins de jeux mais plus cher ramasseront t-ils autant d'oseille qu'en vendant plus de jeux mais moins cher? J'en suis pas certains.
https://www.clubic.com/jeu-video/playstation-5/actualite-13171-ps5-malgre-les-precommandes-amazon-ne-garantit-pas-la-livraison-au-lancement.html
Du coup vu qu'il y aura quelques jeux qui pourrait m'interesse ça sera la console en occase a pas cher.
ravyxxs Rien a foutre de Nintendo on parlent de Sony on connait votre manège a reporter le débat sur l'autre pour couvrir les coups de pute Sony.
Par contre, si MS s'y mets c'est mort.
SONY recommence à avoir le melon, j’aimerais bien que Microsoft les fassent chier dessus.
Les jeux à 499francs, 599francs, 799francs en import et je parle meme pas des jeux Neo geo car là bon...
Bref après comme je disais hors de question que je paye leur jeux 80, j'attendrais s'il faut pas de soucis, ou alors je les prendrais en grande surface.
Mais le problème c'est que ayant une idée plus ou moins vague des futurs jeux qui vont sortir dessus ou déjà annoncé, je pouvais pas ne pas l'acheter. A moi maintenant de pas payer les jeux plain tarif. Mais perso je le fait déjà sur la gen actuelle. Je paye jamais mes jeux plus de 55 euro. Même si la ca sera sûrement 60 ou 65.
Try again.
J'aime pas Ryan. Et au final maintenant encore moins.
J’ai les moyens d’acheter les jeux 80€, c’est pas ça le soucis, c’est une question de principe et j’ai pas envie d’acquiescer ça sans broncher et j’ai pas envie que l’industrie entière suive cette enfilade.
C’est le moment de montrer qu’on est fan de jeu video avant d’être fan d’une marque et de râler !
Sony ou Take Two ? Take Two a pris les devant sur cette taxe,Sony l'applique,et crois moi demain Activision fera la même,et tout le monde va suivre,pour qu'au final,tous le monde achète.
sachant que beaucoup sont rogner de contenus, sont remplis de bugs, de MAJ de plus en plus volumineuse...
Ca je suis entièrement d'accord avec toi,et c'est pour ça que j'attends la réponse de toute ces grosse maisons.
negan Argument de merde lorsqu'on a rien à dire.
naoshige11 Microsoft ça va être compliqué,ils ont le gamepass. Avec le temps c'est juste le prix du service qui va augmenter,tout comme Netflix etc.
Non moi c'est cette augmentation de 10 euro qui me gène. C'est juste pas normal. Et prendre les joueurs PlayStation pour des vaches à lait.
les éditeurs vont essayer de se faire une marge avant que tous les prix baisse, jeux PS4 One...
Je pense pas qu'on va se taper des jeux à 80e toute la gen.
(de base qui achetait ses jeux à 70e? )
J'aimerais vraiment que Sony le remplace. Le plus rapidement possible.
shanks publié le 17/09/2020 à 01:15
ravyxxs
Nintendo, d'ici qu'ils arrivent aux coûts de dev actuels avec leurs consoles...
Mais j'avoue que ça m'étonne.
Parce que voir des tiers augmenter leurs tarifs, c'est logique quand on sait qu'ils payent des royalties aux constructeurs.
Alors que Sony non.
Sony paie que dalle .
Et le live devenu payant ? Les DLC ? Les micro-transactions ? Les jeux finis à la pisse ? Les collectors vendues à des prix prohibitifs ? Les pass et j’en passe...
Les coûts de développement augmentent mais les revenus et les bénéfices aussi. Pourquoi c’est au joueur de toujours faire les frais des décisions de merde ?
Jpp, après les trois derniers jours c’est quand même le summum du culot.
Prenez un jour de rtt et allez à carrefour ou Auchan le jour de la sortie
pas de réassort selon toi pour novembre? genre vu le discours on dirait qu'on va pouvoir en préco bientôt et les avoir en novembre ?
Je comprends ce que tu veux dire,et je pense pareil. Ma venue sur l'article,c'est surtout parce que j'ai déjà vu ça,et que je ne comprends pas qu'un prix qui n’effraie personne à l'époque,puisse l'être aujourd'hui.
La vrai question cela dit,c'est pourquoi une différence de 30-35% comparé au prix US. On paye beaucoup plus cher...
Jawolff le 18/09/20 à 07h19
a ajouté un commentaire sur l'article Les stocks de la PS5 en france d'un blog.
"J en ai pris deux, la deuxième financera la première a la revente.
Je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose
Et là, boum, shadow drop du truc. Bon, ben ça, c'est pas terrible, quand même. Et en plus, c'était pas forcément utile, parce que le truc allait être sold out en deux secondes quoi qu'il arrive.
Mais au moins, en prévenant bien, chacun partait avec des chances égales, quoi
Je vais me faire l'avocat du diable trente secondes : on tape tous sur Sony, là, parce qu'on vient de l'apprendre un peu comme ça, hop, en loozedé. Mais je suis à peu près certain que cette augmentation, on la sentira aussi chez Xbox.
Le truc, c'est que chez Xbox, on a l'alternative du gamepass, ça c'est vrai. Mais c'est un autre mode de consommation, on achète pas les jeux, etc...
Bref, Sony est peut-être pas le seul filou à vouloir nous enfilouter...
Il l'avait dit officiellement qu'on serait prévenu à l'avance des precommandes et leur live même pas fini que des marchands on ouvert les precommandes...qui sont partie en quelques minutes. Et beaucoup de personne qui bossait pouvaient pas aller à Micromania le lendemain matin.
Au moins Microsoft à prévenu à l'avance comme convenu que les gens puissent prendre leurs dispositions à l'avance.
Sony changera jamais sur ces techniques d'escroc avant un launch.
romgamer6859 c'est ce qu'ils disent mais je me méfie. Perso je suis pas certains d'avoir la mienne en novembre. Je pense plus a décembre .
J'espère que les vendeurs préviendront cette fois ci s'il y a un restock haha
Mais est-ce que la pression n’est pas venue des éditeurs ?
romgamer6859 J'espère aussi!
C'est quand qu'ils s'excusent Nintendo pour leur année 2020 pitoyable et minable ?
wickette menteur il parait que les couts de dev sont les même qu'à l'époque de la ps1
Le truc qui est abusé c'est qu'il s'agit des jeux du constructeur !! Le même constructeur qui fait payer une taxe de 10 € aux éditeurs tiers pour qu'ils puissent commercialiser leur jeux sur sa plateforme. Mais bizarrement depuis quelques temps les tarifs des jeux Sony se sont alignés sur ceux des éditeurs tiers. Ils s'appliquent la taxe à eux même ou ils voulaient juste augmenter leur marge ?
lz ils s'excusent ? Mais mec tu vois pas la partie com / marketing dans ce message ? Là ils sont juste en train de dire : "ohhhhhh attention il n'y aura pas assez de consoles pour tout le monde alors vite achetez la votre quand vous en aurez la possibilité." A chaque fois c'est la même chose.
Je préfère un jeu plus court, linéaire qui demandera moins de ressources et sortira plus rapidement.
Et puis pourquoi vendre le physique et le démat’ au même prix sachant que ce dernier passe de la case développement à commercialisation sans passer par la production et distribution qui permet d’économiser de l’argent ?
Pour moi rien ne justifie cette augmentation, ils se gavent avec le PS+ et maintenant ça, c’est trop.
Qu'est ce que philou va pouvoir faire pour faire mal à sony avec les prix à 80 euro soit disant.
Mais qu'est ce que vous racontez microsoft se prostitue en mettant le game pass à 1 euro pour 200 jeux et même avec ça ils y arrivent pas.
De plus les exclus xbox pour la majorité des cas sont très inférieur à ceux de sony , il faut arrêter les conneries
À un moment, il faut vraiment arrêter les conneries.
Les mecs déclarent continuellement qu'ils explosent des records de vente et chiffres d'affaire.
M'enfin, on va la refaire ENCORE UNE FOIS,:
Electronic Arts Reports $3B Profit for its Fiscal Year 2020
Ubisoft Financial Year Results – Record Profits Driven by Record Engagement
Activision Blizzard sees "record year," plans to lay off hundreds
PlayStation Network Revenue Hit Record High in 2018, Topped Nintendo and Xbox Totals
Capcom posts record profits in latest financials
Sega profits rocket by 421%, video games up 50% too
THQ Nordic label earnings up 51% on strong game sales
Take-Two sets net bookings records as Q4 digital sales jump
On va mettre en avant ceux qui augmentent les prix en 1er :
Take-Two breaks $3 billion in revenue, sets new all-time high
This is company that raised prices first
-Net Revenues - $3.089 billion, up 16% YoY
-Net bookings - $2.99 billion, up 2% YoY
-Microtransactions - $1.39 billion, up 29% YoY
-Net income - $404.5 million, up 21% YoY
"Nearly all of our titles outperformed in the fourth quarter including NBA 2K20, GTA V and GTA Online, Red Dead Redemption 2, Borderlands 3, and Social Point's mobile games."
NBA 2K20 in particular was the main driver for digital mTX growth, and saw huge engagement spikes in the year with DAUs up 15%. MyTeam users--the monetized mode--were also up nearly 50% YoY.
Microtransactions made up 45% of net revenues, or $1.39 billion. Putting this in perspective, EA earned $2.8 billion from live services last year, and Ubisoft raked in $636 million in the same period. Activision-Blizzard made $956 million from mTX in a single quarter.
Donc pour remettre en perspective les gains d'argent MTX de ces jeux, ça équivaut au budget de développement de GTA V, RDR2, NBA2K20 et Borderlands 3 COMBINÉS avec encore de l'argent de côté récolté sur UNE ANNÉE
Bref, c'est pas la crise pour eux et cette nouvelle taxe n'ira jamais dans le développement des jeux, à savoir dans le salaire des mecs qui taff réellement sur ces jeux, il ira tout simplement dans la poche des investisseurs comme toujours.
Justement Einstein, l'augmentation de prix ne touche pas QUE Sony comme certains aimeraient nous faire croire.
Cette hausse etait apparemment prévue depuis un bail et on à eu de la "chance" de ne pas l'avoir eu avant, ça fait chier tout le monde mais c'est tout l'industrie qui est touchée, tiers inclus.
Si MS cartonnaient ils auraient aussi augmenté leurs prix comme les autres et ne les braderaient pas leurs jeux D1 dans le GP, hors eux ils ne peuvent pas faire autrement.
D'ailleurs tu avais le même discours du "version salope" sur les news Mario All Stars? 3 roms non retouchées vendues 60€ mais qui partent comme des petit pains?
Après je rejoint l'avis de Wickette sur un jeu solo ça me choque moins car il n'y a pas de MTX dans ces jeux donc un retour sur investissement plus faible pour la majorité mais l'augmentation sur des jeux bourrés de MTX, c'est difficilement acceptable même si encore une fois on nous sort une augmentation alors que le marché du jeu vidéo est en pleine bourre mais le plus dur à accepter c'est que 80 euros ça ne fait pas 70 dollars mais 94 dollars, nous les européens on se fait quand même un peu entubé.
Jenicris La suite de Horizon était clairement prévu pour sortir sur PS4 cette année, il y avait la rumeur de VGC et Hermen Hulst avait dit que Guerrilla souhaitait désormais sortir un jeu tout les trois ans donc même si le jeu ne sortait pas sur PS5 son développement aurait quand commencé et duré plusieurs années sur PS4 donc en soit qu'il sorte sur PS4 ne change pas grand chose.
Ce n'est pas comme Ratchet qui à surement un temps de développement bien plus court et il a pu directement démarrer sur PS5.