profile
lamap > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    mikazaki, minbox, burningcrimson
    posted the 07/15/2020 at 02:34 PM by lamap
    comments (119)
    joegillianprime posted the 07/15/2020 at 02:36 PM
    j'y pense maintenant avec le recul que Gkult j'y suis plus allé depuis presque franchement 2015 , meme leurs tests je les lis pas , je regarde juste sur YTube les gaijin dash mais c'est tout.
    akinen posted the 07/15/2020 at 02:37 PM
    C’est dur
    dooku posted the 07/15/2020 at 02:37 PM
    Tiens ça faisait longtemps un article anti Gamekult... Moi en tout cas j'y retourne souvent. Pas fan de tout, mais de loin le meilleur site
    potion2swag posted the 07/15/2020 at 02:37 PM
    En meme temps, ils ont tout foutu derrière un paywall... C'est quoi ce délire de mettre des test en Premium ???


    Perso je suis Premium depuis un an et demi... Mais j'envisage de plus en plus d'arrêter, la nouvelle équipe n'insuffle ni l'énergie, ni l'analyse que j'attendais.
    negan posted the 07/15/2020 at 02:38 PM
    C'est logique la baisse avec les abonnements Premium
    arquion posted the 07/15/2020 at 02:39 PM
    Lamap il a pas une erreur ton graphique ??
    2012 à 2020, ok
    Mais de 5000 à 45 000 ça voudrait dire qu'ils font de plus en plus d'audience.
    akinen posted the 07/15/2020 at 02:40 PM
    Néanmoins cela s’explique aussi par la montée des youtuber et des streamer.

    Il faudrait comparer ça avec les chiffres des autres sites.

    Et puis au final, c’est surtout le soutien des premiums qui permet au site de vivre et de respecter sa ligne éditoriale, donc les vues sont bcp moins primordiales
    rbz posted the 07/15/2020 at 02:40 PM
    la violence
    shinz0 posted the 07/15/2020 at 02:40 PM
    Le départ de Dr Chocapic c'était le début de la fin...

    Moi je continue toujours à regarder leurs émissions quand elles deviennent gratuites sur Youtube
    akinen posted the 07/15/2020 at 02:41 PM
    arquion t’as raison, ça souligne l’exact contraire en fait
    shao posted the 07/15/2020 at 02:42 PM
    J'aime toujours gamekult mais c'est vrai que la politique d'abonnement m'as fait lâcher le site. Pas que ça soit une mauvaise idée en soit mais j'ai pour principe de jamais lâché de thune via internet. dommage cela dit parce que leur contenu m'intéresse toujours autant.
    churos45 posted the 07/15/2020 at 02:42 PM
    J'y vais seulement pour lire les commentaires de rageux/blasés lorsque le test d'un gros jeu sort
    koji posted the 07/15/2020 at 02:42 PM
    franchement faut payer pour voir des tests, c'est incroyable n'empeche.

    je comprend pour le contenu video mais des tests wawwww
    potion2swag posted the 07/15/2020 at 02:43 PM
    arquion akinen C'est un ranking, pas un nombre de clics/visites/vues.
    shanks posted the 07/15/2020 at 02:43 PM
    akinen arquion
    c'est la place du site au niveau mondial (dans ceux référencés par Alexa)
    arquion posted the 07/15/2020 at 02:44 PM
    potion2swag effectivement je viens de voir ça sur le site de afjv directement.
    foxstep posted the 07/15/2020 at 02:44 PM
    Bah en même temps il reste que des blasé sur ce site donc
    lamap posted the 07/15/2020 at 02:45 PM
    arquion C'est pas les audiences (qu'ils sont les seuls à connaître) mais le rang Alexa, si t'es numéro 1 c'est que t'es le site le plus visité de france.
    Par exemple JeuxVideo.com est à 1474, Gamekyo 75648.
    dooku posted the 07/15/2020 at 02:45 PM
    Foxstep bah non
    contra posted the 07/15/2020 at 02:45 PM
    A mon sens c’est pas le premium qui pêche, c’est un modèle sain et le bon sens le plus absolu dans un internet complètement pourri par les compromissions et leviers d’influences éditeurs/journalistes, simplement ce qu’ils en ont fait. Le site aurait accompagner cette idée par une véritable métamorphose et proposer du contenu d’investigation, de la véritable profondeur. Au lieu de ça on s’est retrouvé avec une équipe qui s’écoute parler et se regarde entre eux à grand renforts de private joke gênantes.
    akinen posted the 07/15/2020 at 02:46 PM
    shanks ouais j’ai remarqué en fouillant la source. Le ranking a baissé pour la majorité des sites et gamekult est tjrs bien placé au final
    shinz0 posted the 07/15/2020 at 02:46 PM
    foxstep Pierre-Alexandre alias Pipomantis apporte quand même de la bonne humeur et de enthousiasme
    ducknsexe posted the 07/15/2020 at 02:47 PM
    Bientôt il disparaît. Le temps tourne
    guiguif posted the 07/15/2020 at 02:47 PM
    docn article fail ? (et c'est qui ce Lamap ? )
    walterwhite posted the 07/15/2020 at 02:48 PM
    Jadis c'était un site de jeux-vidéo avec des personnes qui étaient passionnées (Trunks, Choca...), aujourd'hui c'est un repère de blasés anticonformistes qui devrait faire de la politique et rien d'autres.
    chaosad posted the 07/15/2020 at 02:48 PM
    J'étais tombé 3 fois de suite sur des tests payants depuis j'y ai pas remis les pieds. Mais bon, ceux qui payent pas ne doivent pas les intéresser
    egguibs posted the 07/15/2020 at 02:49 PM
    Hum ce n'est pas vraiment surprenant le site étant passé a un abonnement il n'as plus besoin d'un flux de visiteurs important ! juste d'avoir une base d'abonnés stable !

    Perso gamekult est de très loin le meilleurs site de JV français, avec une vrais ligne éditoriale et du contenu qui a une réelle plus value, même si je ne suis pas forcément toujours d'accords avec ce qu'ils disent au moins il y a un vrai travail de réflexion et des propos généralement argumentés. Je préfère ça que des gens qui sont juste des VRP et qu'ils ne s'en rendent même pas compte
    foxstep posted the 07/15/2020 at 02:50 PM
    shinz0 Oui mais les gens comme ça se font de plus en plus rare sur ce site.
    genjitakiya posted the 07/15/2020 at 02:50 PM
    Mdr à chaque fois il rappel dans ses appelez moi le directeur que le site se porte plus que bien, d'ailleurs dans le dernier il a signalé que y'a eu beaucoup d'abonnement durant le confinement... Et franchement si faut vous expliquer que quand un site passe de gratuit à payant normal que les visites chutes on peut plus rien faire
    shambala93 posted the 07/15/2020 at 02:53 PM
    Ils sont peut-être rentables avec les abonnements.
    mrpopulus posted the 07/15/2020 at 02:55 PM
    Leur abonnement premium en a fait décidé plus d'un à partir. Payé pour voir un test en entier c'est une pratique honteuse
    akinen posted the 07/15/2020 at 02:55 PM
    Ils sont passionnés. Suffit pas de dire qu’ils sont blasés pour que ce soit vrais. Ils sont ultra passionnés et s’intéressent à bien plus de jeux que la plupart des testeurs des autres sites.

    Un petit tour sur leurs émissions à thème permet de comprendre ce point.

    Les gaijin et retro dash sont à ce titre très éloquent.
    shambala93 posted the 07/15/2020 at 02:56 PM
    Ils apportent une nuance que certains sont incapables d’assimiler. Soit un jeu est une catastrophe soit un goty, le juste milieu à savoir 6/10 n’existe pas. Du délire !
    dooku posted the 07/15/2020 at 02:56 PM
    Akinen chut c'est le jeu de certains de tailler systématiquent Gamekult, que je ne défends pas toujours. A force de regarder du nul à Chiez
    5120x2880 posted the 07/15/2020 at 02:57 PM
    À voir si ils ont plus de thunes sans les lurkers maintenant.
    ostream posted the 07/15/2020 at 03:00 PM
    2 ans que je suis premium et j'en suis content. Les articles, les vidéos, les émissions sont de bonnes qualités et toujours intéressant. Ce que certains appellent de la blasitude, j'appelle ça une forme d'exigence et c'est ce que je recherche.
    sdkios posted the 07/15/2020 at 03:01 PM
    Depuis le premium j y ai plus jamais mit les pieds. Je vois de temps en temps les notes de leurs tests ici, mais c'est tout (et ca a tjrs ete leur seul argument pour faire parler d'eux d'ailleurs )
    victorsagat posted the 07/15/2020 at 03:03 PM
    Je respecte Gautoz et Puyo pour le gaijin dash. Le reste c’est poubelle
    kaiserstark posted the 07/15/2020 at 03:04 PM
    akinen Personnellement je regardais Gaijin Dash mais j'ai arrêté car les discussions finissaient par tourner en rond et ça m'en ennuyait, il faudrait que je réessaye à l'occasion.

    Je sais que guiguif rbz suivaient aussi Gaijin Dash, est-ce que c'est toujours le cas pour vous ?
    51love posted the 07/15/2020 at 03:05 PM
    Je suis persuadé que le premium était une mauvaise stratégie, après je suis pas leur comptable.. Forcer à désactiver adblock aurait pu être une stratégie plus lucrative.

    Pourtant cette philosophie se défend totalement.

    Moins vivre des pubs mais grâce à la communauté, moins de conflits d'intérêt donc et eux on sait au moins qu'il y a une forme d'honnêteté que peu de testeurs professionnels ont.

    Quand tu vois la plupart des gros sites de JV mettre des notes hallucinantes à des jeux seulement bons mais qui ont un bon budget pub énorme forcément...

    Dommage car j'ai quasi arrêté d'aller sur le site à cause du premium..
    dooku posted the 07/15/2020 at 03:07 PM
    kaiserstark ça dépend des émissions et des actus et sujets. Shambala93 c'est tellement ça.
    lambo posted the 07/15/2020 at 03:08 PM
    Je préfère des mecs exigeant que les 21/20 perso.
    walterwhite posted the 07/15/2020 at 03:08 PM
    shambala93 Cette nuance (6/10) c'est leur fond de commerce, mettre des 4/10 à des jeux comme Dying Light et des 9/10 à des merdes indés c'est pas être professionnel mais être une p*te qui cherche le click.
    akinen posted the 07/15/2020 at 03:09 PM
    dooku ouaip. Des fois même j’suis saoulé parce qu’ils idolâtrent vraiment trop des licences dites « légendaires » en les invoquant pour un oui ou pour un nom.

    kaiserstark ben en effet, à partir du moment où un jeu est dispo uniquement sur ps4, on perd greg. Kamui quand à lui adore se pencher sur le potentiel syndrome de stockholm que renferme un jeu (+1 s’il est laid comme ses pieds), et puyo est spécialiste des jeux commencés mais non fini
    altendorf posted the 07/15/2020 at 03:10 PM
    contra Le premium avait bien débuté, mais le contenu est désormais quasi absent pour ne pas dire totalement. J'avais pris plaisir a lire de nombreux dossiers, mais là ils arrivent de plus en plus en retard. Même si je comprends que c'est dur de choper des pigistes qui fassent des dossiers, le premium ne vaut plus rien.

    kaiserstark Je partage ton avis, c'est de moins en moins bon, beaucoup d'erreurs aussi par moment sur des news pourtant fraiches, sans parler d'une redondance des anecdotes de Kamui ^^. Un peu dommage, moi qui adore les trois intervenants.
    shambala93 posted the 07/15/2020 at 03:12 PM
    dooku
    La plupart ici ne lisent même pas les tests. Faut être honnête, ils s’arrêtent aux chiffres.

    walterwhite en est la preuve.
    6/10 veut dire que le jeu est bon mais pas révolutionnaire, sans ambition en terme de level design, gamedesign et consort. Est-ce que ça en fait une bouse ? Non.

    Si le tester qui a joué à DL n’a pas du tout accroché, doit-il quand même mettre en 8/10 ? Non, je ne pense pas.

    Le reste n’est que du café du commerce !
    gattsuborne posted the 07/15/2020 at 03:13 PM
    walterwhite Stoon n'est plus testeur chez GK depuis un bail, puis bon tu cites le pire testeur ever de chez GK, il n'était pas du tout représentatif du reste de la rédaction.
    beehoyoo posted the 07/15/2020 at 03:15 PM
    Franchement, c'est un des meilleurs sites de JV en France. Je me suis abonné l'an dernier et l'abonnement est pas cher et les contenus vraiment de qualité pour la plupart.

    C'est vrai qu'en ce moment il y a un peu moins de dossiers, mais j'espère que ca va revenir.

    Ils sont critiques (ce qui change de beaucoup de sites), leurs tests sont détaillés, bien foutus (avec les liens vers les points positifs/négatifs).

    Ensuite, je suis un peu étonné: ils ont encore dit avoir battu cette semaine leur record de nombre d'abonnés.

    Enfin bref, tout ca pour dire que comparés à des Gameblog ou JV.com par exemple, je les trouve bieeeen plus professionnels. JV.com par exemple, c'est une cata, leurs émissions sont nazes la plupart du temps, les articles pas très bien écrits, etc. etc.
    guiguif posted the 07/15/2020 at 03:16 PM
    kaiserstark je ne suis plus abo depuis un an donc non
    maxleresistant posted the 07/15/2020 at 03:16 PM
    depuis le premium je n'y vais plus non plus.
    wilhelm posted the 07/15/2020 at 03:17 PM
    Les types se sont gavés pendant des années, le retour de bâton est logique. Le pire étant Boulap mais il a réussi à fuir le bateau avant qu'il ne coule.
    walterwhite posted the 07/15/2020 at 03:19 PM
    shambala93 Je ne lis pas les tests Gamekult car ils sont comme toi, sans saveurs et rédigés par des blasés.

    J'ai pas besoin qu'un testeur mette un 10/10 pour immédiatement crier au génie ou attendre un 4/10 pour ne pas acheter un jeu qui m'intéressait initialement.

    Je me fais mon propre avis en y jouant et souvent je remarque que des jeux que j'ai trouvé excellent on eu un 6/10 chez Gamekult, j'ai plus confiance en mon jugement qu'en ceux de ces clowns.
    misterpixel posted the 07/15/2020 at 03:19 PM
    Ils peuvent avoir moins d'audience et gagner plus d'argent via les abonnements que les autres sites gratuits, certains.
    minbox posted the 07/15/2020 at 03:19 PM
    À force d'avoir trop tiré sur la corde...
    beehoyoo posted the 07/15/2020 at 03:21 PM
    Ils ont fait un choix différent des autres sites JV (et qui se rapproche plus des choix faits par la presse généraliste (Le Monde, Le Figaro, Libé and co) ) mais je trouve que le fait d'être passés Premium leur a justement permis de se différencier. Ca leur permet de faire des dossiers un peu plus poussés que les simples articles news putaclic, etc.
    mrponey posted the 07/15/2020 at 03:22 PM
    Apres il y a trois choix soit des sites avec des titres putaclic ou il mette des 9/10 à des jeux moyens coucou gameblog soit tu es le numéro 1 des sites de JV et la ta les moyens financier pour ne pas avoir la pression des éditeurs ou dans le cas de gamekult tu choisi tes lecteurs comme sources de revenue mais tu dois produire des émissions/dossier de qualité supérieur a ce qui se fait ailleurs.

    Faudra me définir le terme blaze les gars quand la plupart du temps leurs note est en adéquation avec la note des lecteurs.
    jozen15 posted the 07/15/2020 at 03:22 PM
    shambala93 je me sens ciblé par tes propos (et pas en mal, même si en vrai j'ai pas d'avis sur eux, ) et pour te répondre franchement, c'est dur de lire leur test quand t'a pas payer

    la seul chose qui tourne sur eux ces leur note final du coup je me base la dessus
    sunlightize posted the 07/15/2020 at 03:23 PM
    Bien fait pour eux. J'ai supprimé Gamekult de ma barre des favoris parce que je n'y vais plus. Tout est devenu Premium, l'offre d'essai gratuit a disparu et surtout le contenu Premium n'est pas très qualitatif. Au lieu d'enrichir la proposition en terme de contenu de qualité et de dossier, ils ont juste préféré transformer ce qui était gratuit en contenu payant.
    akinen posted the 07/15/2020 at 03:25 PM
    Leur discours s’approche des mecs de libelabo (qui d’ailleurs sont à l’origine du ubigate).

    Je préfère largement leur approche du jv qui s’apparente à de l’investigation et qui met un point d’honneur à chercher les intentions des devs avant de juste mettre 9/10 à un beau jeu.
    raoh38 posted the 07/15/2020 at 03:30 PM
    C’était couru d'avance.....
    shambala93 posted the 07/15/2020 at 03:32 PM
    walterwhite
    Tu ne sais même pas ce que signifie « blasé ». T’es ridicule !

    Comme je l’ai dis plus bas, je trouve un jeu juste « bon », je suis un blasé... à partir de là, on a compris qu’il y’a un truc qui clochait chez toi.
    Tu ne sais pas lire et accepter l’avis des autres quand ils sont nuancés.

    Par contre pour pourrir Microsoft, tu ne fais pas prier. C’est quoi ? Parce que t’es blasé vis à vis de la firme de Redmond ?

    Entre 8/20 et 20/20, il y a un monde, un panel de note permettant d’être en adéquation avec un texte.
    Mais 12 ou 14 de chez GK ne reflètent en rien un mauvais jeu...

    jozen15
    Ah non pas du tout, ou peut-être mais ce n’était pas voulu ^^
    Je penche comme certains, supprimer la notation pour que les joueurs se forcent à lire ou écouter un test.
    malroth posted the 07/15/2020 at 03:32 PM
    C'est violent la chute

    En meme temps logique, pourquoi les gens vont payer pour quelquechose qu'on trouve gratuit sur des centaines de sites, youtube...ect.

    Ils ont tout foiré avec leur premium.

    Julien chieze est devenu plus puissant que Gamekult
    kadaj68800 posted the 07/15/2020 at 03:35 PM
    shambala93 ca existe avec Ghost of Tsushima apparemment qui a récolté cette note !
    beehoyoo posted the 07/15/2020 at 03:37 PM
    Les mêmes gars qui se plaignent du premium sont ceux qui ensuite se plaignent de voir de la pub de partout sur les sites de JV, c'est assez marrant...
    rockin posted the 07/15/2020 at 03:40 PM
    Yukishiro il a mis son truc payant en place et il se casse , tiens Puyo la patate chaude
    malroth posted the 07/15/2020 at 03:42 PM
    alanpayne personne ne se plaint des pub.

    Addblock tu connais ?
    shambala93 posted the 07/15/2020 at 03:42 PM
    Globalement les sites font sûrement tous un peu la gueule face aux streamers and co. Mis à part JVC qui doit bien se maintenir, j’imagine que le reste a du mal.
    akinen posted the 07/15/2020 at 03:42 PM
    La communauté est bien renseignée en tout cas, bien plus que la notre constamment abreuvée de dégénérés sortis de je ne sais où.

    J’airais aimé un débat équivalent à ce qu’ils font actuellement dans les commentaires du test de paper mario.

    Au lieu de cela, on se tape ses trolls debiles qui ne font qu’insulter à tout va en disant « moi je, moi je »
    thethreestrikes posted the 07/15/2020 at 03:47 PM
    Perso j'y vais plus depuis un tres long moment, deja quand y avait Chocapic ca me gonflait, leur petit air elitiste.

    Les mecs ils basent litteralemnt leur reputation en donnant des notes de merde à de bons jeux genre Lost odyssey, Dying Light etc, et de nombreuses fois je me suis rendu compte qu'ils testaient leur jeux de facon pas tres pro, des fois meme je me demande si ils testent les jeux, genre Shellshock 2 ils te sortent que le multi est moyen alors que le jeu n'a aucun multi.

    Apres oui forcement avec leur Premium c'etait trop, si en plus faut payer pour lire des articles ou des tests de merde d'aigri faut pas deconner.

    Autant JV.com surnotent autant Gamekult c'est tout le contraire, les 2 sont nazes pour un meme manque de recul et objectivité.
    walterwhite posted the 07/15/2020 at 03:48 PM
    shambala93 T'es l'archétype même du mec blasé

    Tu fustiges le manque de nuance chez les autres mais t'es le premier à critiquer un jeu que t'as pas touché. Assez cocasse...

    On se souvient tous ici que t'as décidé que GoT allait être naze avant même d'avoir vu la première vidéo de gameplay que SP a diffusé en mai dernier.

    Faut juste arrêter de prendre les gens pour des cons et surtout arrêter de péter plus haut que ton cul, je t'ai déjà remis en place y a quelques semaines à ce sujet.

    Je critique Microsoft et ensuite ? Le fait qu'ils ont proposés une gen' de merde fait consensus auprès des joueurs. On a capté que t'aimais bien être à contre courant en faisant le mec sévère avec SONY et le mec clément avec Microsoft, tu as tes goûts tant mieux pour toi, mais arrête de jouer un rôle
    yukilin posted the 07/15/2020 at 03:51 PM
    Je regarde de temps en temps diverses choses sur un peu tous les sites parce que ce qui m'intéresse c'est l'information. Mais je ne fie jamais à un site pour leurs notes ou tests. Je me fais un avis global en recoupant des infos.
    51love posted the 07/15/2020 at 03:59 PM
    Walterwhite tu te plantes bien comme il faut...

    C'est pas un fond de commerce, c'est une nuance effectivement et c'est bien qu'elle soit là.

    On ne peut pas être toujours d'accord avec les avis des autres surtout quand il y en a des centaines, mais GK reste ce qu'il y a de plus cohérent, il y a une vraie échelle de valeur sur ce site (et pourtant assez régulièrement mon avis diverge de ce site).

    L'idée la bas n'est pas de surnoter du jeu indé et de mettre des mauvaises notes aux AAA, mais il y a une forme d'abstraction de la licence, de l’éditeur, du budget du titre et ça amene une touche d'équilibre.

    Dans la presse pro, d'un côté on baigne avec des AAA 'juste bon' qui ont des metacritics autour des 80-90%, par contre pour qu'un jeu indé ait une telle moyenne, lui doit être vraiment bon sinon il est à juste titre dans les méandre du 70%.

    On est tellement habitué à voir des AAA surnotés que l'on ne peut plus établir d’échelle de valeur.

    D'ailleurs bien souvent, les avis des joueurs sont bcp plus proches des tests que l'on trouve sur GK que sur JV.com, gameblog, jeuxactu... etc...

    Un jeu peut avoir un budget limité et etre une reference dans son domaine, là ou le 8-9/10 peut etre tout a fait compréhensible, là ou d'autres, plus convenus, déjà vu, qui respectent le petit cahier des charge du 'comment avoir une bonne note metacritic' malgré des budgets enormes ne mériteraient pas plus d'un 7/10.

    Il y a rien de choquant la dedans.
    fretide posted the 07/15/2020 at 04:03 PM
    Gamekult c'est un site de merde que vous mettez sur un piédestal point barre. Exigence, qualité, sérieux mon luc ouais.

    C'est tellement génial que vous traînez ici
    shambala93 posted the 07/15/2020 at 04:04 PM
    walterwhite
    Je ne fustige pas le manque de nuance mais l’incompréhension qu’ont certains, dont toi, a voir de la nuance dans un test, un avis, un jeu !
    Tout le monde sur le site critique des jeux auxquels ils n’ont pas encore joué, que ce soit négativement ou positivement, c’est un peu l’un des concepts de gamekyo.

    Encore une fois, tu joues l’idiot. Je n’ai jamais dis que GOT était ou serait naze. Décidément t’es incapables de comprendre tes interlocuteurs. Le jeu a l’air bon !

    Bon = naze ? Mais wtf !
    Par contre oui, je ne le trouve pas exceptionnel. J’ai encore le droit ou la patrouille va m’interpeller ?

    J’ai été sévère avec MS en 2013, cependant, je leur reconnais quelques points positifs ces derniers mois. Bref, t’as l’air un peu à l’ouest.
    hatefield posted the 07/15/2020 at 04:09 PM
    Le problème c'est que Gamekult ça fait longtemps que c'est devenu un site de blasés qui saquent les grosses sorties histoire de faire genre et bien subjectif, mais qui va payer pour ça en premium. Après ils sont peut-être rentable.
    51love posted the 07/15/2020 at 04:09 PM
    Fretide Je préfere toujours lire plusieurs avis de confiance...

    et j'ai une certaine méfiance envers les avis de la presse pro de façon générale qui rush les jeux pour sortir les tests à temps, sans recul, sans parler des potentiels conflits d’intérêts car ils vont faire la promo du jeu pendant quelques jours ou même se retrouver sur les affiches dans la rue (sympa pour se donner de la visibilité )

    Pas question de mettre Gamekult sur un piédestal, c'est un avis d'un mec comme un autre, mais au moins, ce sont les moins corrompus, ceux avec la plus grande honnêteté intellectuelle, les plus serieux de tous les sites pro français et de très loin.

    N'empeche, ça remplace pas l'avis de plusieurs joueurs neutres qui ne font pas de cette activité un fond de commerce, et sans les citer, il y en a quand meme pas mal sur Gamekyo qui sont interessants à lire
    vieuxconsoleux posted the 07/15/2020 at 04:10 PM
    Et sinon ils viennent de battre le record du nombre de premium, leur source de revenus la plus importante
    frz posted the 07/15/2020 at 04:10 PM
    Gamekult est l'un des rares sites pro (le seul ?) à être indépendant, et donc à avoir une ligne éditoriale complément libre. Pas de gros groupe comme webedia pour jv.com par exemple. Je pense que s'il n'y avait pas les abo premium, le site n'existerait tout simplement plus. Je ne cherche pas à défendre le site, je ne suis pas abonné GK et je dois y passer 1 ou 2 fois par semaine. Mais du temps où l’accès des tests étaient libre, je constatais qu'ils étaient largement plus pertinent que ceux des guignols de jeuxactu.com par exemple, qui te mettent des 21/20 ou n'hésitent pas à changer la note d'un jeu 1 semaine après sa publication pour paraître plus cohérent avec l'ensemble de la presse.
    walterwhite posted the 07/15/2020 at 04:12 PM
    51love Ne pas remarquer que leur ligne éditoriale est d’être sévère c’est encore plus grave que de dire que les autres sites manquent de nuances.

    JVC, Gameblog, JeuxActu c’est également de la merde car aucun jeux n’a en-dessous de 17/20.

    Perso je lis les tests sur Gamekyo et j’essaie de synthétiser le reste des tests et faire un parallèle avec la moyenne sur Meta.

    shambala93 Ma réponse concernant les tests pour le voisin plus haut sera la même pour toi. Je n’attends pas d’un test qu’il aille dans mon sens et je favorise mon opinion à celui d’un mec que je ne connais pas et qui n’a pas peut-être pas les mêmes goûts ni les mêmes attentes que moi.

    Pour GoT tu fais du damage control, le jeu n’est pas la bouze que t’espérai
    beehoyoo posted the 07/15/2020 at 04:15 PM
    malroth Moi pas connaître. Je connais Adblock en revanche.
    shambala93 posted the 07/15/2020 at 04:21 PM
    walterwhite
    Je ne suis pas en désaccords avec ce que tu dis sur les sites, le mélange etc

    Je ne fais aucun damage controle, les tests montrent pas mal de faiblesses, ainsi que les videastes. Quand je vois le jeu tourner, ça a l’air juste bon sans plus.

    Si mes étudiants pouvaient avoir 6/10 à chaque dois, je sabrerais le champagne

    Sans rancune, pas envie qu’on se balance des saloperies
    walterwhite posted the 07/15/2020 at 04:29 PM
    shambala93 Je t’invite à regarder le test d’Exserv qui dure 30mn et est relativement complet, perso il m’a vendu le jeu.

    J’ai fait récemment Horizon ZD, en même temps que lui d’ailleurs, et il a surkiffé en ayant les mêmes points positifs/négatifs que j’avais ressentis.
    romgamer6859 posted the 07/15/2020 at 04:32 PM
    J'ai cru gamekyo, me voilà rassuré ce n'est que gamekult haha
    azerty posted the 07/15/2020 at 04:38 PM
    Depuis que les news sont payante les gens vont ailleurs.
    51love posted the 07/15/2020 at 04:39 PM
    walterwhite ils sont plus sévères que les autres qui écartent les cuisses oui et ?

    Être plus sévère ça ne les rend pas forcément trop sévère.

    ils sont sévères quand ils mettent 8 à RE3R qui est un bousin ? Et tous les RDR, Mario 3d, TLoU, Zelda qui se tapent au moins du 8? Du gros AAA commercial qui a au moins 8 sur GK y en a aussi très souvent ils sont pas dans une optique de tous les clasher bêtement comme vous le laissez entendre. C'est uniquement du cas par cas et la plupart du temps ils ont assez raison.

    Cest bien le rare site a avoir osé un 'petit' 8 sur certains titres qui tapent du 95 méta et où les joueurs sont un peu moins dithyrambiques que la presse à l'arrivée. D'expérience les moyennes méta c'est un indicateur mais d'assez piètre qualité.

    Il n'y a pas de dieu gamekult, de piédestal ou je ne sais quoi mais je préfère toujours un site qui ose parfois le 6/10 sur du jeu qu'il estime juste 'bon' que de voir la presse FR mettre des 19/20 à FFXV, des 22/20 à RDR 2 et j'en passe. C'est qui les guignol ? Comment tu notes après les jeux qui passent derrière ?

    Et que ce soit du AAA ou du jeu indé va vérifier il y a aussi un paquet de 7, 6 ou même 5 qui sont justifiés vu leur retour.
    mrvince posted the 07/15/2020 at 04:44 PM
    Meilleur site fr de jv. Pas grd chose a dire de plus.
    ritalix posted the 07/15/2020 at 04:51 PM
    tant mieux c'est le pire site de jeux vidéo que je n'ai jamais vu
    akinen posted the 07/15/2020 at 04:52 PM
    51love le pire c’est que les voix s’élèvent souvent pour rejoindre leur avis. Rdr et son gameplay rouillé, mario odyssey et son orgy de lune, tlou2 et sa 2eme partie polémique et le gros du gros, l’arnaque FF15 qu’ils ont été pratiquement les seuls à mettre en lumière.

    N’oublions pas qu’ils adore deus ex, dishonored, the witcher et autres AAA bien violent. Les uncharted et les GOW ont de bonnes notes chez eux. Ils font régulièrement le tour d’anciens jeux pour les remettre en lumière pour confirmer ou infirmer les avis des uns et des autres.

    Dire qu’ils sont blazés et omettre la flopée de bonnes notes distribuées aux gros jeux est vraiment débile.
    gemini posted the 07/15/2020 at 04:58 PM
    GK le site qui joue sur les notes clash des gros titres pour faire le buzz? Faut pas chercher... bien longtemps qu'il n'est plus dans mes favoris.
    goldmen33 posted the 07/15/2020 at 05:00 PM
    Tout se passe comme prévu le jour de gloire est pour bientôt!
    cyr posted the 07/15/2020 at 05:06 PM
    J'ai abandonné le site car la guéguerre était vraiment impossible, et les modérateurs, pour certains en mode pro s était pas du tous impartial, et ils banniser a tour de bras.

    Donc bien content qu'il récolte le fruit de leur travail de merde. Tu bannis, le bannis se casse quand c'est pas mériter.

    J'ai eu peut être 3 ou 4 ban, et ici zéro pour le moment.

    Donc bon, je me souviens plus du petit modérateurs pro s, du moins son pseudo. Mais je me rappelle bien de sa tête quand il y avait l'émission, et des qu'il parler de Nintendo c'était pour critiquer, en trollans..... drôle de leçon.
    kekel posted the 07/15/2020 at 05:21 PM
    Je suivais Gamekult depuis l époque Choca ... et je continuais jusqu à l annonce des premium rendant obligatoire de souscrire à un abonnement premium pour pouvoir regarder leurs émissions hebdo ... depuis j ai laissé tomber le site. Les tests payants ridicule . Dommage.
    dyson85 posted the 07/15/2020 at 05:32 PM
    Ils sont juste realiste et mettent pas des 20/20 pour faire plaisir,ils sont blazés parce que les jeux blazent,cette gen a ete la plus nul de toutes les generation de console que j ai connu,c est à dire depuis ma console atari
    akinen posted the 07/15/2020 at 05:36 PM
    Citez nous 2 ou 3 bons sites de jv au lieu de cracher vos venins sans fin
    51love posted the 07/15/2020 at 05:40 PM
    akinen

    le pire c’est que les voix s’élèvent souvent pour rejoindre leur avis. Rdr et son gameplay rouillé, mario odyssey et son orgy de lune, tlou2 et sa 2eme partie polémique et le gros du gros, l’arnaque FF15 qu’ils ont été pratiquement les seuls à mettre en lumière.


    c'est clair...

    On les traite souvent de blasé mais quand je vois l'avis des joueurs au final qui pensent souvent comme eux..

    Sans vouloir généraliser, ce sont surtout les fanboys qui pleurent car le jeu qu'ils aiment déjà sans y avoir touché s'est tapé un 6 là bas. Ça touche leur petit ego.

    Cette reputation de site blasé les tiens au corps et pourtant...

    Par contre quand les 3/4 du temps ça va dans le sens des fanboys là tu les entends plus
    hatefield posted the 07/15/2020 at 05:41 PM
    akinen Bah Gamekyo.
    Ose dire que shanks fait de la daube.
    51love posted the 07/15/2020 at 05:42 PM
    hatefield c'est bien connu que shanks note en fonction du pot de vin qu'il perçoit
    fan2jeux posted the 07/15/2020 at 05:43 PM
    Franchement, tant qu il y a des premium pour financer le site, on s en fout un peu du taux de frequentation
    akinen posted the 07/15/2020 at 05:59 PM
    hatefield gamekyo est surtout un site communautaire. Il n’y a aucune ligne éditoriale impliquant d’autres journalistes ou pigiste en dehors des tests d’un seul : shank

    Au pire on peut nous considérer comme la communauté de shank tel celle d’un streamer.

    Notre site et existence est atypique. Je suis d’ailleurs étonné que jamais personne ne parle de nous
    cyr posted the 07/15/2020 at 06:08 PM
    dyson85 j'achète de moins en de jeux vidéo.
    A une époque, sa pouvait être 2 jeux par mois. Aujourd'hui c'est déjà pas mal si c'est un jeux tous les 2-3 mois

    Le gros problème est que dans cet industrie, ils misent sur l'évolution technique, mais derrière tu joue au même jeux.

    Le pire, c'est qu'au lancement de la ps6, les jeux ps5 seront moche pour certains....

    Personnellement, le niveau de la PS4 de base est déjà pas mal.


    Si seulement les développeurs travailler sur les autres chose qui font un jeux vidéo, comme l'histoire, l'interaction avec le décor, l'IA, des quêtes intéressante et non fedex, sa serai déjà pas mal.

    Sur cet gen, si je devais retenir 1 jeux hormis Zelda botw, je dirais daiyng light..... Surprise qu'un collègue m'avait recommandé, sans lui je serai passer complètement a côté.
    plolely posted the 07/15/2020 at 06:37 PM
    Je trouve que le problème d'aujourd'hui, c'est que l'industrie fait en sorte de hyper les gens quand ça concerne les gros projets, communication démesurée, trailer hollywoodien...etc

    A partir de là, on trouve un nombre impressionnant de joueurs qui sont persuadés que le prochain gros triple A du studio "machin truc" est déjà un chef d'oeuvre avant même d'être disponible à la vente. C'est simple, rien que dans les commentaires, il suffit de voir le nombre de "day one " "mon GotY !" pour s'en rendre compte, alors que le projet sort dans deux ans. Et personnellement, je me demande si ça ne touche pas une partie de la presse qui va juger le jeu sur son degré d'attente plus que sur ses qualités. C'est d’ailleurs pour cette raison que certains projets arrivent avec des critiques dithyrambiques avant de voir leurs éloges faire "plouf" avec le temps quand les joueurs finissent par découvrir la "supercherie".

    Tous les tests sont subjectifs, mais il faudrait tout de même ne pas oublier l'esprit critique et sur ce sujet, Gamekult assure je trouve.. Parce-qu’en mettant de nombreux titres sur un piédestal, ce n'est pas aider les développeurs, ni les éditeurs. Le message que nous faisons passer c'est, "votre jeu est parfait, ne changez rien." Même pour des titres comme Zelda ou TloUII, ils ont des défauts qui ne sont pas négligeables, mais que la presse minimisent, pourquoi ? C'est difficile à déterminer, la popularité de la licence, la popularité du studio, la notion d’exclusivité, la hype derrière tout ça, ce sont peut-être ces éléments qui aident ces œuvres à s'accaparer les critiques à la conclusion qui donnent l'impression que ces jeux sont parfaits. Oui ce sont des œuvres majeures, mais comme toutes œuvres, elles ont aussi leur faiblesse, ne les oublions pas.
    akinen posted the 07/15/2020 at 06:43 PM
    cyr n’hésites pas à taper du côté de dishonored et deus ex. Du gros scenar couplé à du gameplay libre!
    akinen posted the 07/15/2020 at 06:50 PM
    plolely très bien dit! J’suis d’accord à 100%
    lefab88 posted the 07/15/2020 at 06:59 PM
    plolely ne perd pas ton temps ....tu parle avec des gens qui on l'esprit extrêmement étroit ....ne cherche jamais a instruire un imbécile s'est une perte de temps...a part quelques un qui on une très bonne argumentation et qui son vraiment agréable a lire...les autres ne valent rien,cacher bien a l'abris derrières leurs écran a donner des leçons aux autres sur la façon dont ils doivent penser.
    bennj posted the 07/15/2020 at 06:59 PM
    lamap ouahhhh ca c'est de l'article super intelligent vu que presque l'intégralité du site est devenu. Et toi tu compares comme un bon débile un classement sur le nombre de visites alors que ca n'est plus du tout le modèle économique du site. C'est comme si tu disais : oh la la Mario Kart 8 Deluxe est un vrai flop regardez le nombre de ventes par rapport au nombre de téléchargements de la version mobile.

    Article de merde d'un mec qui ne comprend rien.
    nyseko posted the 07/15/2020 at 07:29 PM
    Ce n'est pas le nombre de vue qu'il faut regarder mais combien de tune rentre dans les caisses.

    S'il y a autant/d'avantage de tune, c'est loin d'être un échec.
    ronan89 posted the 07/15/2020 at 07:49 PM
    Ils ont battu leur record de nombre de Premium simultanés il y a 2 semaines donc je pense que ça va bien.
    liberty posted the 07/15/2020 at 08:13 PM
    goldmen33 Qu'il ferme le site et trouve un vrai travail ?
    oxo posted the 07/15/2020 at 10:03 PM
    Je trouve délirant de voir des gens trouver honteux de devoir payer un contenu rédactionnel. Quand on achetait des mag de jeu on payait les rédacteurs.
    Si la presse jv est devenue si moyenne c'est en partie car elle est passée par des années de tout gratuit.
    akinen posted the 07/15/2020 at 10:37 PM
    jackos posted the 07/15/2020 at 10:39 PM
    Faut pas oublier que quelques fois il se sont fait blacklisté car leurs tests allaient pas dans le bon sens et qu'il devait acheter leur jeu avec leurs thunes(Sony).
    Si tu veux garder une certaine liberté faut avoir des revenus sinon tu es à la merci des éditeurs(influenceurs).
    Quand je vois que gameblog fou des 9 à tour de bras ou que des influenceurs mettent des 21/20,plus que limite quand même.
    Tout n'est pas parfait mais il reste ce qui ce fait de mieux en France.
    rendan posted the 07/15/2020 at 11:38 PM
    Lol
    marchand2sable posted the 07/15/2020 at 11:54 PM
    Bah c'est payant quoi normal
    darksly posted the 07/16/2020 at 05:11 AM
    Je me souviens de l'annonce du preniul, où les gars disaient qu'ils prenaient ce modèle pour faire ce qu'ils avaient envie... Ce qui est bien si c'est en adéquation avec l'attente du lectorat.
    sentenza posted the 07/16/2020 at 07:19 AM
    shambala93 relis toi.....j'ai mal a mon Français......
    didi posted the 07/16/2020 at 09:13 AM
    moi c'est surtout mettre les test derrière un paywall bah c'est terminé
    lastboss posted the 07/16/2020 at 09:36 AM
    Fallait le laisser gratuit avec pubs
    Mays ils aiment tellement l’argent que...
    akinen posted the 07/16/2020 at 09:59 AM
    Comme l'a dit quelqu'un plus haut, fut un temps où l'on achetait des journaux avec respect et passion.
    octobar posted the 07/16/2020 at 08:12 PM
    La formule était casse gueule et ne pouvait durer qu'un temps. C'était bien vu au début et couillu face à l'affluence de pubs.

    Mais le site fait plus du tout pro avec leur nouvelle équipe.