suzukube > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/12/2020 at 06:53 PM by suzukube
    comments (43)
    goldmen33 posted the 07/12/2020 at 06:55 PM
    Ils donnent Watchdog 2 ce soir peut être un lien...
    suzukube posted the 07/12/2020 at 06:57 PM
    wario Mais je veux JOUER à Trackmania depuis une demi heure, et je peux pas me connecter à Uplay ! C'est plus d'actualité mais bon. Sur le site ils t'offrent WatchDogs 2 si tu regardes la conférence, c'est pour ça. Sur Twitch c'est le système de drop plus compliqué. J'ajoute ton lien à l'article
    missilegorbatchef posted the 07/12/2020 at 07:00 PM
    pareil.
    zetalx posted the 07/12/2020 at 07:02 PM
    pas de for honor ce soir
    bennj posted the 07/12/2020 at 07:15 PM
    suzukube Pas de conf chez GK pour ce soir : https://www.twitch.tv/videos/677661016?t=00h36m16s

    Respect à eux !!
    liberty posted the 07/12/2020 at 07:17 PM
    bennj Comment ca ?
    minbox posted the 07/12/2020 at 07:18 PM
    Trop de monde, serveurs saturés, normal quoi.
    bennj posted the 07/12/2020 at 07:29 PM
    liberty regarde le lien que j'ai posté. Gamekult a décidé de ne pas couvrir la conférence.
    suzukube posted the 07/12/2020 at 07:51 PM
    J'ai pas eu Watch Dogs 2 ?

    bennj Pas envie de punir des équipes de dev entières à cause de 3 glandus (bon après je connais du monde qui bosse chez Ubi, j'avoue) ^^ !
    liberty posted the 07/12/2020 at 07:54 PM
    bennj Je suis d'accord avec suzukube. Puis qu'est ce qu'on en sait que chez Gamekult ils sont clean les mecs dans la vie
    kalas28 posted the 07/12/2020 at 07:55 PM
    gk ce sont des connards finis sérieux

    qu'ils repoussent leurs preview de toute façon tout le monde s'en branle aujourd'hui d'eux .....
    bennj posted the 07/12/2020 at 07:59 PM
    suzukube je connais aussi plusieurs personnes chez ubi et ne pas regarder la conf n'impacte en rien leur job.

    L'humain passe avant le business !

    liberty et toi t'es clean ? Ton argument est ridicule.

    kalas28 mais ferme ta bouche le boulet qui est pas foutu d'utiliser ses 3 neurones.
    suzukube posted the 07/12/2020 at 08:04 PM
    bennj Oui, mais ça m'impacte moi. Je ne cautionne pas les agissements de certains, et là, c'est en train de déborder en dehors d'Ubisoft d'ailleurs, avec des influenceurs abusant de leur aura auprès de jeunes filles, mais là encore, je ne vais pas boycotter Twitch/Youtube par rapport à ça.

    Par contre, que ces personnes ont été protégés par certains au sein de la structure, c'est abject. Mais il y a des gens bien, et créatifs chez Ubisoft. Je connais bien la team Nadeo par exemple, et je leur souhaite que du succès pour Trackmania qu'ils ont fait avec amour. Je suis sûr que les autres équipes pour les grands jeux sont pour la plupart là pour sortir des jeux dont ils sont fiers, et pas pour claquer les fesses des stagiaires de l'entreprise.

    kalas28 Doucement sur le bashing, c'est leur droit de boycotter la conférence, je peux comprendre. Gamekult reste un site et une équipe respectée dans le milieu, et ce n'est pas pour rien !
    suzukube posted the 07/12/2020 at 08:06 PM
    bennj Sinon, j'espère que Libération a fait avancer les choses en dévoilant cela publiquement, que les victimes oseront se manifester et que les individus concernés soient sortis de l'entreprise, avec une remise en question au niveau de ces problèmes pour que tout le monde puisse travailler équitablement dans des conditions agréables pour tout le monde. Mais non, je ne souhaite pas que cela impacte les équipes d'Ubisoft (et pourtant, je suis loin d'avoir de très bonne relation presse avec Ubisoft) !
    fretide posted the 07/12/2020 at 08:09 PM
    bennj
    Respect pour quoi? Il ne faut pas jeter la pierre à tous les salariés d'ubi, la justice va faire son travail.
    bennj posted the 07/12/2020 at 08:09 PM
    fretide respecter les victimes peu être ?
    liberty posted the 07/12/2020 at 08:09 PM
    bennj Mais de quoi tu parles ? Chez gamekult il ne couvre pas la conférence pour protester contre les cas de harcelements entre autres chez Ubi... Je dis juste que ca ce trouve c'est Hypocrite que peut etre les mecs chez Gamekult ne sont pas clean non plus. Tu comprends ? Parce que parfois je me demande sur le site si les gens lises avant de répondre
    kalas28 posted the 07/12/2020 at 08:13 PM
    suzukube je fais et dit ce que je veux

    pour moi gk c'est de la daube et ils le prouvent encore une fois en prenant parti en se basant à l'heure actuelle sur du vent en attendant que la justice démontre leur véracité.

    c'est aussi minable qu'ubi qui ne montre que la meuf juste pour surfer sur une tendance
    fretide posted the 07/12/2020 at 08:13 PM
    bennj
    Si dans ton boulot y'a des gars qui font des choses atroces, tu te sentirais coupable? Pourquoi boycotter l'entreprise et non pas les gens suspectés?

    Et la justice va faire son travail.
    liberty posted the 07/12/2020 at 08:14 PM
    kalas28 fretide Je crois qu'il ne comprend pas en faite ce qu'on lui explique.
    fretide posted the 07/12/2020 at 08:17 PM
    liberty
    C'est clair, on condamne tous ces comportements abjects, mais ce sont des mecs de ubisoft, pas toute la société. Les gens cleans de la boîte vont avoir cette image sur le dos pour rien
    liberty posted the 07/12/2020 at 08:20 PM
    fretide Ubisoft emploie environ 18 000 salariés, on découvre qu'il y a des porcs au sein de la société alors on doit boycotter toute la société et chier a la gueule de tout le monde...N'importe quoi le raisonnement
    famimax posted the 07/12/2020 at 08:34 PM
    liberty kalas28 Vous avez pas suivit toute l'affaire je pense, déjà il y a des trucs qui ont été remonté aux DRH, et qui ont été sans suite. Lisez le dossier de libé
    lastboss posted the 07/12/2020 at 08:39 PM
    Comme dirait amassous
    amassous posted the 07/12/2020 at 08:53 PM
    Fuck le demat.
    bennj posted the 07/12/2020 at 08:54 PM
    fretide liberty Qui a dit qu'il fallait boycotter l'entreprise ? Ca fait des ANNÉES que ca dure, que les informations ont été remonté aux RH et RIEN n'est fait, mais je t'en pris toi aussi fais comme si de rien n'était.

    Et je ne parle pas de boycotter l'entreprise mais l'évènement en question. Ubisoft aurait pu repousser cet évènement, ou bien tout simplement parler de ce qui s'était passé dans la société, et s'excuser auprès des victimes mais non ils ont préféré passer tout ca sous silence ce soir. Et tu crois que je vais leur dire merci ? Bien sur que Gamekult a eu raison de ne pas contribuer à cela.

    "Il ne faut pas jeter la pierre à tous les salariés d'ubi, la justice va faire son travail."

    Je ne jette pas la pierre à tous ceux qui bossent chez Ubi, mais à la société Ubisoft en elle même, et notamment ses dirigeants. Et la justice fera son travail, mais c'est aussi à Ubi de faire le siens et correctement. On les connait les communiqués de presse pour dire qu'on a changer bla bla. La preuve lorsque l'article de Libération est sorti il a été rapporté que certains grandes pontes de chez Ubi s'attendait à que tout se tasse en une semaine. Et après ca il faudrait ne rien dire et se taire car tu comprends, il faut séparer l'oeuvre de l'homme ? Ben non.

    "Si dans ton boulot y'a des gars qui font des choses atroces, tu te sentirais coupable?"

    Bien sur que je me sentirai coupable. Coupable de ne pas avoir su ca, et de laisser les gens qui travaillent avec moi se faire agresser impunément. C'est pas ton cas peu être ? tu préférais que rien ne se dise juste pour que la boite continue à engranger des millions chaque année sur le malheur de certains employés ?

    Mais c'est pas grave le plus important ce sont les jeux video pas ceux qui les font...

    kalas28 J'imagine que tu dois préférer le vrai journalisme comme celui de JC qui n'a pas une fois ouvert sa gueule sur l'affaire Ubisoft ! Mais continue à faire ton autruche ca m'étonne pas du tout de toi.

    suzukube "Je suis sûr que les autres équipes pour les grands jeux sont pour la plupart là pour sortir des jeux dont ils sont fiers, et pas pour claquer les fesses des stagiaires de l'entreprise."

    Mais ca n'a strictement aucun rapport avec ce que je dis. Je dis qu'il y a un temps pour tout. Et là ce qu'à fait Ubisoft c'est essayer de minimiser l'affaire en cours tout ca pour que le business continue. Ils auraient pu éviter leur pseudos leaks (qui y croit vraiment que ca en est ), repousser l'évènement le temps que ca se tasse, ils auraient pu aussi filmer pendant 5mn Yves Guillemot qui se serait excusé de ce qui se passe dans sa société, et qui aurait expliqué ce qu'il comptait faire contre ca mais noooooooon les $$$$ avant tout.
    bennj posted the 07/12/2020 at 09:02 PM
    liberty donc je confirme ton commentaire n'a aucun sens. "ouais peu être que chez gamekult aussi ils sont pas clean". Jusqu'à preuve du contraire c'est pas le cas, non ? Bon alors dis pas nimp stp.
    suzukube posted the 07/12/2020 at 09:09 PM
    bennj Yves Guillemot a fait une lettre ouverte il y a quelques temps, mis des mesures en place expliqué dans cette lettre, je pense qu'en tant que PDG d'Ubisoft, c'est suffisant, à la justice de prendre place derrière. J'ai d'ailleurs écrit un article là dessus, mais je n'ai pas envie de ressasser cela à chaque article/news Ubisoft que j'écris - mais là encore, ce n'est que mon avis sur mon média.

    Pour en revenir au sujet : que Gamekult ait boycotté, je comprends, de mon côté, je dissocie cette conférence et j'informe, ceux qui le veulent en tous cas, du contenu de cette conférence, ce n'est pas pour autant que je pense heurter les victimes en faisant cela =) !
    suzukube posted the 07/12/2020 at 09:11 PM
    bennj Ou bien alors je n'ai pas très bien compris là où tu voulais en venir. Mais Ubisoft (comme Otakugame.fr d'ailleurs), c'est pas une association à but non lucrative - normal de vouloir assuré les $$$$$$ non ? Après, assurer les $$$ avec du respect et l'envie de bien faire, c'est toujours mieux (coucou CD Projekt Red) !
    suzukube posted the 07/12/2020 at 09:14 PM
    famimax J'ai lu tous les dossiers sur l'affaire, et on revient au même point : que la DRH ait couvert des agissements, OK, mais encore une fois, c'est bien une personne qui contrôle cela.

    Pire, certains services ont été beaucoup plus touché que d'autre, à cause des positions sociales de certains harceleurs.

    Résultat : t'as des services totalement clean, d'autres gangrénés, certains à la tête etc...

    Sur 18.000 employés, je ne sais pas à quel point cela est répandu, mais de ce que j'ai lu et entendu, ça reste des exceptions dans l'entreprise.

    Mais aller, si y'a 1% d'harceleurs, sur 18.000 personne, ça t'en fait 180 quand même. Même à 0.1% t'es toujours à 18.

    Cela dit, je pense que cet article à Libération et les conséquences vont calmer les ardeurs de certains, c'est bien que Libération ait osé lacher un pavé dans la mare.
    suzukube posted the 07/12/2020 at 09:20 PM
    Bon sinon j'arrive à jouer à nouveau je télécharge Hyper Scape du coup !
    nakata posted the 07/12/2020 at 09:48 PM
    suzukube Vive les boites (il suffit de trouver le bon meuble et hop )
    suzukube posted the 07/12/2020 at 09:49 PM
    nakata MDR, c'est bien, vous pouvez troller MAIS vous pouvez pas jouer à Hyper Scape en attendant (aller, j'vais faire un let's play découverte, j'ai peur de faire un stream mdrrr)
    lefab88 posted the 07/12/2020 at 09:57 PM
    kalas28 un peu comme toi en faite un gros beauf qui crache a la gueule des gens caché derrière son écran....pathétique

    et pas la peine d'user le peux de neurone pour me répondre

    et si shank veux me ban qu'il se gêne pas
    bennj posted the 07/12/2020 at 10:04 PM
    suzukube "Ils auraient pu éviter leur pseudos leaks (qui y croit vraiment que ca en est ), repousser l'évènement le temps que ca se tasse, ils auraient pu aussi filmer pendant 5mn Yves Guillemot qui se serait excusé de ce qui se passe dans sa société, et qui aurait expliqué ce qu'il comptait faire contre ca mais noooooooon les $$$$ avant tout."

    > en omettant justement d'en parler avant que le show commence ils s'assurent que les clients potentiels précommandent leurs jeux. Si ils souciaient vraiment de leurs employés et pas uniquement de l'aspect business derrière ils en auraient parlé. Là ils ont choisi de ne pas en parler. Et ne parle pas du communiqué de presse ou autre tu sais très bien qu'une grosse partie des joueurs ne lisent pas ce genre de choses (d'ailleurs Ubisoft n'a pas balancé le #ubiforward quand ils ont indiqué de pas pouvoir parler de ce qui se passait en interne avant la conf histoire une fois de plus d'en parler sans vraiment en parler histoire que ca soit mal référencé sur twitter : https://twitter.com/Ubisoft/status/1282329452098342913 ) et qu'ils ne font que regarder les vidéos des conf.

    "mais je n'ai pas envie de ressasser cela à chaque article/news Ubisoft que j'écris"

    Et pourquoi pas si ca peut éviter que ca recommence ? C'est important que les gens sachent, et qu'ils n'oublient pas afin qu'Ubisoft fasse de même. Ce n'est pas un mal de faire des piqures de rappel au contraire même.
    suzukube posted the 07/12/2020 at 11:33 PM
    bennj Je parlais de ça : https://otakugame.fr/yves-guillemot-reagit-vivement-aux-accusation-dharcelement-au-sein-dubisoft/. Ca date du 3 juillet, et c'était sur le blog officiel d'Ubisoft, et pour des raisons que j'ignore, je ne reçois aucun communiqué de presse d'Ubisoft - ni aucune communication d'ailleurs, sauf Trackmania dernièrement, je ne sais pas trop pourquoi, ça ressemble à une erreur xD !

    Je ne sais pas quoi en penser, je comprends qu'il ne mêlent pas les problèmes de la société en interne aux productions qu'ils font - Personnellement, je ne pense pas que ce soit l'endroit ou le moment.

    C'est comme si, pour moi, Quantic Dream devait avant chacune de leur conférence réexposer tous les problèmes qu'ils ont eu... Après, une conférence de presse dédiée à cela pour faire un point sur la situation, je ne dis pas non, au milieu du show - tout au plus un mot pour faire part aux victimes du soutien d'Ubisoft, pourquoi pas, mais pour moi, le reste devrait être réglé en interne, avec l'appuis de la justice, que lumière soit faites.

    Mais encore une fois, ce n'est que mon humble avis, c'est tout, ça s'trouve je suis totalement à côté de la plaque ^^' !
    suzukube posted the 07/12/2020 at 11:35 PM
    bennj Sinon, le but de la conférence est de faire les clients précommander, Et 5 minutes de "on va chasser les vilains dans notre société"... La seule raison pour laquelle cela aurait été fait serait pour redorer le blason de la société, dans le but... D'avoir une meilleure image et d'éviter la chute des ventes.

    Au final, c'est les $ qui dirigent le monde, c'est les $ qui dirige la Terre, non ?
    chiotgamer posted the 07/13/2020 at 12:57 AM
    Suzukube T'as pas harcelé assez de meufs c'pour ça que tu peux pas te connecter chez Ubi, hé ouais c'est leur nouveau moyen de connexion.
    suzukube posted the 07/13/2020 at 01:05 AM
    chiotgamer PTDR faut arrêter avec ce meme bordel j'en peux plus
    chiotgamer posted the 07/13/2020 at 05:39 AM
    Suzukube C'est un mème ?
    liberty posted the 07/13/2020 at 01:31 PM
    bennj famimax J'ai lu c'est à gerber ! Il faut les boycotter
    rendan posted the 07/13/2020 at 02:43 PM
    Lol