ROCKSTAR GAMES
leonr4 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, aym
    posted the 06/19/2020 at 04:27 PM by leonr4
    comments (40)
    walterwhite posted the 06/19/2020 at 04:33 PM
    J’le commence ce soir, j’ai hâte, vraiment !

    Alors qu’il y a un mois le bad buzz m’avait contaminé.
    minbox posted the 06/19/2020 at 04:34 PM
    walterwhite faut pas être influençable
    mrpopulus posted the 06/19/2020 at 04:35 PM
    J'ai pas la pro, le rendu PS4 classique est propre ? Ya pas de différence flagrante avec la pro ?
    lightning posted the 06/19/2020 at 04:37 PM
    Je suis persuadé que le jeu a été développé comme un jeu "crossgen".
    C'est ouf c'est la première fois ou DF ne relève quasiment aucun point négatif sur le rendu

    En tout cas ça fait réfléchir, la plus grosse claque de cette gen ça ne vient pas de la x ou pc, mais de la pro....à méditer.

    Hâte de le voir tourner sur ps5
    walterwhite posted the 06/19/2020 at 04:37 PM
    minbox Les spoils que j’ai vu/lu m’ont fait douter du scénario qui a été leaké sur 4chan et qui visiblement est faux
    erros posted the 06/19/2020 at 04:41 PM
    Take on me
    misterpixel posted the 06/19/2020 at 04:44 PM
    1,8 Teraflops.

    Le jeu est plus impressionnant que certains jeux prétendus "Next-gen" :').
    minbox posted the 06/19/2020 at 04:50 PM
    walterwhite je comprends t'inquiète
    colmarien68000 posted the 06/19/2020 at 04:54 PM
    ND fait de la nextgen sur ps4 lol
    romgamer6859 posted the 06/19/2020 at 04:56 PM
    C'est ce qu'on appelle une leçon en tout points c'est tout. J'ai tellement envie d'y retourner mais j'ai pas envie de rusher
    kuroni posted the 06/19/2020 at 04:59 PM
    Il y a plein de jeu 1st Party en 1440p : pourquoi Sony a enlevé l'option du 1440p sur la PS4 ?
    Je pige toujours pas...
    zampano posted the 06/19/2020 at 05:01 PM
    Et les gens se poser des questions sur la PS5 par report à la SX niveau technique...
    kaiserstark posted the 06/19/2020 at 05:02 PM
    Oui les transitions entre les animations sont moins smooth quand 2018 même si c'était extrêmement bien mis en scène mais sinon tout le reste est extrêmement impressionnant surtout dans la variété.

    Hâte de voir la version PS5.
    aiolia081 posted the 06/19/2020 at 05:03 PM
    Ce soir je me met dessus.

    1440p sur Pro ...

    Petite question Leonr4 y'a du 4K checkboarding sur cette version ?
    ravyxxs posted the 06/19/2020 at 05:04 PM
    walterwhite Les leaks devraient nous donné un certain recul. Profite mec et tu nous diras si t'as aimé ou pas
    leonr4 posted the 06/19/2020 at 05:06 PM
    aiolia081 Non je ne crois pas qu'ils utilisent du CB, c'est du 1440p natif comme U4 et TLL upscalé en 4K mais pas de damier.
    whookid posted the 06/19/2020 at 05:12 PM
    C'est quoi le délire de la note moyenne sur Meta ? Une frustration des PCistes ?
    kakazu posted the 06/19/2020 at 05:13 PM
    Je sais pas si c'est a cause de jouer sur pc mais je trouve que ya rien d'extraordinaire. Graphiquement je trouve que c'est normal, rien de ouf.Les animations de saut sont pas du tout naturels. En tout cas le jeu est super je me retiens de jouer pour pas le finir trop vite.
    walterwhite posted the 06/19/2020 at 05:14 PM
    ravyxxs Faut dire que les "leaks" laissaient craindre le pire.

    T’inquiète poto j’hésiterais pas à partager mon avis
    barberousse posted the 06/19/2020 at 05:16 PM
    populus Le jeu est nickel sur Slim, très impressionnant
    aiolia081 posted the 06/19/2020 at 05:28 PM
    leonr4 Bon y'a quand même l'upscale 4K
    lexiz posted the 06/19/2020 at 05:46 PM
    une référence viseur dommage qu'il soit a 30 fps peut être 60 fps en retro ps5
    marcus62 posted the 06/19/2020 at 05:56 PM
    Une vraie claque !

    Clairement le plus beau de la gen pour moi

    Je suis à 4h de jeu et je me prends claque sur claque (et pas que visuelle)
    mrpopulus posted the 06/19/2020 at 05:57 PM
    barberousse merci pour ta réponse
    yukilin posted the 06/19/2020 at 06:07 PM
    Techniquement très impressionnant comme toujours avec ND. En revanche le reste n'est pas du même niveau.
    51love posted the 06/19/2020 at 06:45 PM
    Si on ne savait pas que ça tourne sur la ps4 on aurait du mal à y croire

    Et ca a l'air nettement au dessus des autres productions Sony et même ND sur cette gen. Faut dire qu'il doit exploiter comme il se doit les 4+ Tflops de la pro.

    Le niveau de détail, les animations, c'est dingue.

    yukilin c'est à dire ?
    k13a posted the 06/19/2020 at 06:46 PM
    NG sont des monstres, j'hésites à le prendre présentement ayant été déçu du premier mais les échos sont tous excellents… C'est l'A.I. qui me fait toujours aussi peur, il était vraiment ordinaire sur le premier et c'est un point super important pour se jeu...
    yukilin posted the 06/19/2020 at 06:53 PM
    51love : C'est à dire que je trouve que le reste du jeu, gameplay notamment et certains principes de jeu comme l'aspect infiltration(j'attends de juger du scénario en l'ayant terminé) n'apportent rien de plus au genre ni par rapport au premier. Attention, je ne dis pas que c'est mauvais, juste que c'est du déjà vu. J'ai même parfois eu l'impression de jouer à Uncharted à des moments tellement c'est proche dans la structure et certaines actions. L'IA est un poil mieux que le premier, mais pas de quoi crier non plus au génie. C'est pour ça que là où techniquement je suis d'accord qu'on parle d'exceptionnel, sur le reste en revanche je ne le suis pas du tout.
    51love posted the 06/19/2020 at 07:27 PM
    yukilin j'espère juste qu'on se tapera pas trop de chemins marqués pour nous indiquer la voie à suivre pour atteindre l'endroit visé...comme c'est le cas souvent chez les jeux Sony grand public...

    J'en peux plus des element du decors avec une couleur qui le fait ressortir ou simplement peint, comme dans uncharted, GoW, Horizon...

    Ludiquement c'est de la grosse grosse merde, on a juste à poser le cerveau et à suivre le chemin indiqué..

    Autant faire une cinématique mais ça coûte plus cher...
    yukilin posted the 06/19/2020 at 07:35 PM
    51love : Oui, j'espère aussi. Après TLOU 2 reste un très bon jeu dans son ensemble malgré son coté classique et déjà vu. le degré de satisfaction dépendra de ton ressenti personnel.
    yukilin posted the 06/19/2020 at 07:38 PM
    51love : J'en suis pas très loin, donc j'en reparlerai quand j'aurais fini. Apparemment, l'aspect plus ouvert dans la suite rend l'expérience meilleure. A voir
    51love posted the 06/19/2020 at 07:42 PM
    yukilin oui j'ai entendu parler de cet aspect plus ouvert qui a immédiatement mis mon "hype"ometre à un niveau très élevé
    yukilin posted the 06/19/2020 at 07:47 PM
    51love : J'espère que ça te plaira alors
    51love posted the 06/19/2020 at 07:51 PM
    yukilin j'avais déjà bien aimé le premier sans pour autant être l'un des jeux marquants de la gen ps360.

    le dernier chapitre je l'avais trouvé vraiment trop forcé, ça m'avait laissé sur un goût amer et puis le bestiaire était un peu chiche, ça manquait un peu de variété globalement.

    J'ai aucun doute que je vais apprécier sa suite, mais j'espère la trouver quand même la trouver bien meilleur que le 1.

    Tu en avais pensé quoi toi ?
    kaiserstark posted the 06/19/2020 at 07:57 PM
    51love yukilin C'est surtout l'IA des humains qui est amélioré même si il faut jouer avec les réglages de l'IA et du niveau de difficulté sinon en soit l'IA des infectés est globalement la même sauf pour certaines choses.

    Personellement je reprochait au premier sa jouabilité et là c'est bien plus plaisant à jouer les situation sont différentes et on a plus de possibilitée rien que d'ajouter une esquive, ce qui peut paraître simple mais ça change grandement ton approche de la mélée et level design qui était aussi un des défaut du premier est aussi bien meilleure dans cette suite, il y a plus de verticalité et te permert différente approches.
    dalbog posted the 06/19/2020 at 09:03 PM
    Le grain... Il faut une maj pour pouvoir l'enlever.
    kratoszeus posted the 06/19/2020 at 10:21 PM
    "Le jeu a un aspect cinématographique grâce à l'utilisation d'effets tels que le flou de mouvement par pixel, le grain, la profondeur de champ (bokeh)."

    Justement ca gache totalement le visuel.. j espere une maj rapidement

    Dalbog on est d'accord,une hérésie ce grain... j'ai du modifié les paramètrede ma tv pour supprimer le bruit numérique.. pour dire. Ca mé détruit les yeux les images non lisses. Une belle connerie de la part de ND.
    aym posted the 06/19/2020 at 11:55 PM
    "Techniquement le jeu est très impressionnant mais reste légèrement en retrait par rapport à la démo E3 2018 précisément au niveau des animations et de l'ombrage (occlusion ambiante)."

    Léger downgrade, bien de ne pas le cacher sous le tapis . On a tout de même la claque de la gen, et le temps que bon nombre de studio se mette au niveau de TLOU2 qu'est-ce que vont pondre les Dogs. Hâte de les voir sur une nouvelle IP.
    yukilin posted the 06/20/2020 at 07:44 AM
    kaiserstark 51love : Le premier était très plaisant à faire en terme d'immersion ou de gameplay. Pour moi ce n'était pas une révolution en terme de jeu si ce n'est toujours cet aspect technique en avance de ND. Dans le 2 ils ont gardé tout ça mais plus peaufiné. Les quelques ajouts comme l'esquive, l'attaque éclair ou plus de verticalité ou une IA un brin meilleure sont appréciables pour une experience plus immersive sans être non plus des ajouts majeurs. C'est déjà vu ailleurs.
    En revanche, le 2 pêche beaucoup plus sur la qualité de son scénario. J'en suis à 6h et sans spoiler, j'ai déja repéré des problèmes en terme de narration.
    A voir quand j'aurais fini, mais pour le moment le 2 me plait moins globalement que le premier. A part sur le plan technique et le côté plus agréable du gameplay bien sûr
    yukilin posted the 06/20/2020 at 07:53 AM
    51love : Le premier était plutôt chiche sur le bestiaire et la dernière partie du jeu je suis d'accord avec toi. Ça pouvait être tre mieux amené.
    Ici, le bestiaire est visiblement un poil mieux.