Ce dernier contact avec The Last of Us Part II avant la sortie du test est alléchant et confirme nos excellentes premières impressions à son sujet. Sans bouleverser sa formule initiale, le titre de Naughty Dog parvient en moins de 3 heures à montrer la diversité des situations auxquelles vous devrez faire face, proposant quelques éléments annexes bienvenus, de la tension, de l’infiltration, de l’action et une prise en main enrichie du personnage d’Ellie, qui augure d’une aventure immersive et prenante. Le sera-t-elle vraiment ? Cette portion du jeu nous porte à croire que oui, mais pour un titre particulièrement attendue sur sa dimension narrative, la réponse finale ne pourra avoir lieu qu’une fois l’aventure bouclée dans son intégralité. Rendez-vous est donc pris pour la sortie du test, dans une dizaine de jours.
ON L'ATTEND... À MORT !!!
Difficile de cacher notre enthousiasme après cette nouvelle séquence dans les Converse d'Ellie : aussi brillant sur le fond que sur la forme, The Last of Us Part II s'annonce définitivement comme une suite ouverte, intelligente, et qui profite d'une technique au service d'une immersion totale. Alternant les moments de tension avec des phases d'exploration, cette suite poursuit un exercice d'équilibriste assez fou, en distillant sa narration à travers une multitude de situation et de détails, tout en affichant la plastique intestable d'un AAA first party. Autant vous dire que nous n'avons plus qu'une hâte : découvrir le fin mot de cette incroyable histoire !
Classique dans son déroulement, le passage que nous avons découvert lors de cette preview souligne néanmoins quelques pistes intéressantes, à commencer par la volonté de Naughty Dog de surprendre le joueur. En s'amusant à modifier subtilement le sens du rythme, en cassant certains des codes établis dans le premier épisode en termes d'enchaînement de séquences, et en nous faisant comprendre que tout peut arriver, même au moment le plus inopportun, The Last of Us Part II donne réellement envie de découvrir ce qu'il nous réserve sur le long terme. Sa violence et sa brutalité sont indéniables, mais pas nécessairement plus que par le passé, même si le réalisme accru des graphismes tend peut-être à le faire ressentir ainsi. On vous donne donc rendez-vous le 12 juin prochain pour notre verdict final sur l'une des exclusivités Sony les plus attendues de la génération.
Il y a quelques imperfections, et nous avons hâte de découvrir la fin de cette odyssée, mais en attendant de pouvoir vous en dire plus dans notre test complet, notez que The Last of Us Part II arrive à nous convaincre et divertir sans grande difficulté. De prime abord, c'est le genre de titre qui contente les amoureux de jeux d'action-aventure agrémentés d'un zeste de survival.
S‘améliorer sans se renier, voilà comment les combats ont évolué dans cette suite. Encore plus brutaux, ils se sont dynamisés et se complètent avec un level design plus ouvert et vertical. Ce passage nous confirme aussi que les fondamentaux de la licence restent néanmoins intacts, qu’il s’agisse de l’ambition artistique ou du sentiment de peur quand les infectés surgissent. Mais est-ce le plus important dans The Last of Us Part 2 ? Les réponses finales arrivent bientôt.
J aimerai bien retrouver les gars de ce site qui flinguait le jeu avant même sa sortie en disant que ce jeu allait prêcher la cause LGBT etc . En tout cas quand tu lis et regarde les preview tu remarques juste une chose c est que le jeu a l air d être grandiose et sera une belle preuve que les Dogs resteront toujours dans les top 5 des meilleurs studios
kekelJ aimerai bien retrouver les gars de ce site qui flinguait le jeu avant même sa sortie en disant que ce jeu allait prêcher la cause LGBT etc
Bah je vois pas où tu veux en venir, tu peux avoir un bon jeu et qui comporte des messages pro-LGBT+ l'un n'exclu pas l'autre. Après tu peux faire un débat sur l'importance d'avoir ou non ce type de messages dans un médium comme les jv mais ce n'est pas du tout la même réalité.
kekel : Attends de jouer et finir le jeu avant de chercher à critiquer qui que ce soit. Les previews ne précisent rien du scénario. Tu vas un peu vite en dénigrant les avis des autres sans rien savoir toi même. ça pourrait se retourner contre toi, tu ne penses pas?
Les pro xbox anti sony et leurs exclus qui ont chier sur le jeux devraient se condamner eux même!
Ils ont bien chié sur le jeu et finalement ça va se retourner contre eux.
J'annonce:
20/20 jvc
9/10 gamekult
10/10 gameblog
22/20 jeuxactu
gamekyo le beau gosse de shank la juste note 9/10
98/100 metacritic qui tombera à 97
nominé de partout avec un combat pour le goty entre 3 jeux
ghost of sushiman, t'es ou 2 rt cyber pink 2euro 77
Yukilin
justement ils sous entendent tous que c'est faux tout ça et ils sont tous enthousiaste et tu comprends dans leurs yeux que le jeu est une tuerie scénaristiquement parlant.
il a sous entendu que le scénario brille énormément en nous suppliant de ne pas se spoil (comme quoi il faut vivre ça) et j'ai compris qu'il nous a dit ça en ayant fini le jeu.
De toute façon ça trompe pas le seul jeu qui a été donné 1 mois avant le test et ça c'est rare.
orichimarugin : On verra ça. je ne me fie qu'à mon expérience et celle de quelques personnes concernant la qualité du scénario d'un jeu. Et sûrement pas à celle des journalistes. Encore pour moins ce jeu en l'occurrence.
orichimarugin Donc en somme les gens qui ont critiqué le jeu, sont juste des pro Xbox et anti Sony .... mais bien-sur
A partir du moment ou l'on n'aime pas un titre , automatiquement on est du camps en face.
Je ne dis pas que cette catégorie que tu cites, n'ont pas déblatéré le jeu mais ce raccourci pris est assez facile et orienté
orichimarugin : Malheureusement, je suis déjà spoilé en grande majorité pour l'histoire.
Mais je vérifierai néanmoins lorsque le jeu sera sorti pour un avis précis et définitif
L3andr3 tu as qu'a regardé les sites et tout les pro xbox ont chié sur le jeu littéralement,, j'ai même une liste
Sérieusement de gamekult (genovva fsb, septime, heloi et toute la clique ) à jvc (par 100aine) en passant par gameblog (funv game) jusqu'aux youtubeur à la pro xbox psyhodelik je peu te garantir qu'il y a un immense paquet de pro xbox qui ont chié sur le jeu.
Pas un seul pro xbox a dit du bien ou même juste demander de voir pour juger, ils étaient unis comme 1 seul homme
Ces previews ne nous apprennent pas grand chose quand on a vu le State of Play, il va falloir attendre les tests. Je note toutefois qu'il est désormais impossible de désactiver le mode écoute d'après Gamersyde.
Comme je l'avais dit lors des leaks, il s'agit d'une aventure dans la lignée du 1er.
Internet s'est emporté sur le fait que Ellie était lesbienne et c'etait partie sur "la propagande LGBT", les annulations de commandes, des articles/romans sur la moralité et autres complots comme quoi ce jeux allait faire venir les idéologies dans le jv (mdr).
Une vraie communauté pourrie jusqu'à l'os. Y a pas d'autre mot
On sait très bien qu’il va avoir des notes excellentes, les critiques se jeux vidéos sont les moins objectifs tout domaine culturel confondu, surtout quand il s’agit de license populaire faut sûrement pas s’attendre à du recul et du discernement, ça va être l’école des fans comme d’hab
jeanouillz pourquoi pourrie parce qu’ils pensent pas comme toi ? Va falloir accepter des opinions différentes, t’inquiète pas va le progressisme n’est pas menacé c’est un mouvement en vogue dans tous les autres domaines culturels
Connavaro t'as même pas touché au jeu que tu as déjà la sois disant opinion différente et comme par hasard les journalistes sont jamais objectif et toi si! C'est ça....
Bennj pourquoi je cherche la merde, depuis quand dire des vérités c'est chercher la merde ?
Par contre les haters eux ce sont pas gêné à chercher la merde comme tu le dis.
orichimarugin non mais les 20/20 et les avalanches de notes parfaites systématique c’est bon quoi, c’est toujours pareil c’est le jeu du siècle et quand T’y joue c’est toujours les mêmes recettes éculées
connavaro
On m’a bien vendu Zelda comme le jeu du millénaire alors qu’il n’y a pas de scénario, un bestiaire rachitique, des sanctuaires jusqu’à l’overdose qui pour beaucoup se ressemblent, 4 pauvres donjons minables, une technique à la rue, un downgrade, pas vraiment de difficulté.... donc bon, c’est partout pareil !
Connavaro ça dépend des jeux en vrai.
Pour moi zelda botw mérite son 20 pareil pour gow
après ça dépend des goûts des gens des fois.
Sinon oui il y a des jeux qui sont très bien notés mais c'est pas pour autant que c'est surnoté, c'est peut être nous qui avons pas kiffé ou que nous sommes un peu trop exigent, ou tout simplement que le jeu vidéo nous fait presque plus rien
connavaro Tu fais la stratégie à la Trump ? On l'accuse d'un point bien précis, il va accuser ces opposants de la même chose.
Ceux qui s'offusquaient de voir un truc un poil différent sont les glands dont je parlais dans mon commentaire. Les fragiles qui ont peur qu'on leur propose autre chose qu'un mec blanc viril hetero super fort parce qu'il ont besoin d'être rassuré (ou de compenser quelque chose, ça dépend).
Ne tente même pas de rebasculer cette tendance sur moi.
Des fails parce que la communauté gamer est en majorité raciste et homophobe il y en a plein.
Cette polémique en est la preuve. Tout comme le coup de l'affiche de Far Cry New Dawn, le gamergate et j'en passe.
jeanouillz c'est moins le cas ici et quand ça l'est c'est quand même moins fort que l'homophobie, mais on retrouve aussi une grosse communauté misogyne chez les joueurs malheureusement
Non la plupart ne veulent pas forcément d'un perso blanc virile. C'est du pure mytho.
Et la majorité raciste et homophobe... c'est de la pure connerie la (et heureusement en passant)
Oui après parfois t'as l'impression qu'ils sont nombreux, car c'est ceux qui aboient le plus sur le net, mais en vérité ils sont minoritaire dans l'ensemble (et encore une fois, heureusement).
Et la polémique concernant TLOU2 n'avais rien à voir avec le LGBT, ce qui avait mis en colère la plupart n'avait strictement rien à voir, ou de peu, je ne vais pas en parler la car risque de spoils mais t'es visiblement pas au courant des leaks pour dire de telles conneries.
jeanouillz
Vu les rapports de l’institut Montaigne, les problématiques de l’homophobie viennent surtout de certaines religions. Ce n’est pas le « mâle blanc chrétien hétérosexuel ». Ça c’est soupe de cochon qu’on offre à Paris 8 ou dans les sciences sociales délirantes.
shambala93 clairement
Et je trouve aussi la DA et musique superbe mais aucun plaisir non plus, l'escalade sous la flotte, les armes en carton, la cuisine...
Trop de choses m'ont gâché le jeu
jeanouillz gneu gneu raciste gneu gneu trump mais c’est quoi le foutu rapport avec le président US ? Vous êtes tellement lobotomisé par le progressisme version Us que vous Nous sortez les arguments de la bas sans même les adapté, je sais pas parle nous de Le Pen pourquoi tu ramène Trump, bref les gamers sont pas plus racistes que d’autres communautés et misogyne la blague, c’est les premiers à s’extasier quand ils voient une nana qui daigne partager leur petite passion, concernant le mâle viril vu tous les androgynes qu’on se tape dans les jeux la bonne blague
shambala93 crois moi beaucoup de joueurs ont trouvé ce Zelda surcoté, c’est un jeu sympa mais quand je lis qu’il redéfini le jeu vidéo mais vraiment n’importe quoi
connavaro si tu savais lire correctement, sur la,misogynie, je ne parles pas de tout les joueurs mais d'une partie qui fait tout un foin quand il s'agit d incarner une femme...
Il a fait une trop grosse généralité, mais le fait de s'être emballé aussi vite sur des rumeurs concernant l'homosexualité et une pseudo propagande montre quand même des relents d'homophobie de la part de certains
S'il te parle de Trump c'est simplement parce que tu utilises, les mêmes ficelles dénigrement, c'est très clair pourtant dans son com...
Mais, bon on voit que tu as de gros problème de compréhension
koji il ne spécifie pas ce site mais les sites orichimarugin et ? Un fan boy crachera toujours sur les jeux de la/les marques d'en face. Suffit de voire ton commentaire et son contenu
Oui, il y a des pro ms qui ont surement craché dessus, tout comme des pro n et des joueurs ps4 pour différentes raisons dont aussi le contenu jeu lié au leak. Craché sur tout n'est pas propre qu'aux fanboys, mais à la société actuelle et le fait d'avoir ce quelle veut
zekk et alors si on a pas envie d’incarner une femme il est ou le problème en quoi c’est misogynie ? En tant qu’homme je préfère incarner un homme surtout dans un univers ou tu dois survivre et si c’est être misogyne alors je le suis rien à foutre de ces qualificatifs à la con.
Si il utilise Trump c’est parce qu’il reprend les arguments de ses opposants progressistes, l’américanisation des esprits, tous ces discours culpabilisant n’existaient même pas avant internet, mes arguments n’ont rien de Trumpiste c’est des points Godwin qui n’ont aucun sens, j’ai pas besoin d’un milliardaire pour penser
orichimarugin non l’exigence dans le jeu vidéo est tres basse au contraire, c’est raz les pâquerettes, c’est généralement très facile de plaire aux gamers, y’a juste un cahier des charges précis à respecter et c’est réglé t’auras des notes parfaites et les acclamations des joueurs.
connavaro vous ne voulez pas jouer des femmes et des personnes gay ? C'est pas compliqué vous n'y joué... ça me pose aucun problème, mais pas besoin des appels au boycott et bureau des peurs pour autant
Il n'insinue pas de son côté que tu as besoin de trump pour penser, il dit juste que t mu utilise les même ficelles c'est pourtant pas si compliqué à comprendre, il me semble...
Par contre nous, on a pas attendu les progressistes américains pour penser, vu que là, tu le sous-entends
zekk
Tu as également raison, quand un jeu, un film, une série ou un livre propose un heros ou une héroïne, c’est un choix artistique qui ne se discute pas.
zekk Arrête de vouloir nous faire croire qu’un personnage gay n’a aucune incidence ni aucun impact sur son écriture, les personnages homosexuels dans les œuvres modernes sont très rarement ambivalents ou ambigus dans leurs personnalités, ils sont toujours bienveillant, c’est marrant que les stéréotypes positifs soient aussi bien accepté d’ailleurs. Le jour où on pourra écrire un personnage homosexuel qui soit aussi une belle ordure la y’aurait matière à en faire quelque chose en attendant la sexualité de ces personnages n’est en rien un élément neutre du scénario faut être sacrément de mauvaise foi pour nous faire croire que ca change rien. De toutes façon les amourettes en général c’est pas vraiment ce que les joueurs cherchent dans le jeu vidéo, c’est bon on nous bassine déjà avec ça au cinéma et dans les séries on peut aussi parler d’autre chose, FF8 a été bashé pour ça à l’époque alors que c’était pas une histoire homosexuels, les joueurs sont plutôt fermés à ce type d’histoires et je les comprends c’est souvent écrit avec les pieds
connavaro Arrête de vouloir nous faire croire qu’un personnage gay n’a aucune incidence ni aucun impact sur son écriture, les personnages homosexuels dans les œuvres modernes sont très rarement ambivalents ou ambigus dans leurs personnalités,
je n'ai JAMAIS voulu faire croire ça et je vois même pas où dans mes propos, tu as su comprendre ça
bien sur que ça une influence, mais jusqu'à preuve du contraire, le jeux vidéo a le droit d'être politique, faire passer un message comme tout médium depuis la nuit des temps.
la thématique ne vous plait pas tant pis, passez à autre chose jouer à un autre jeu, mais ne faites pas tout ce point, parce que vos pensée patriarcale sont remises en question...
alucard13 cite moi un autre studio qui a sortie une nouvelle ip sur chaque nouvelle génération avec succès ?
Moi je suis d'accord avec kekel pour Naughty Dog il font partie du top 5.
Bah je vois pas où tu veux en venir, tu peux avoir un bon jeu et qui comporte des messages pro-LGBT+ l'un n'exclu pas l'autre. Après tu peux faire un débat sur l'importance d'avoir ou non ce type de messages dans un médium comme les jv mais ce n'est pas du tout la même réalité.
Ils ont bien chié sur le jeu et finalement ça va se retourner contre eux.
J'annonce:
20/20 jvc
9/10 gamekult
10/10 gameblog
22/20 jeuxactu
gamekyo le beau gosse de shank la juste note 9/10
98/100 metacritic qui tombera à 97
nominé de partout avec un combat pour le goty entre 3 jeux
ghost of sushiman, t'es ou 2 rt cyber pink 2euro 77
justement ils sous entendent tous que c'est faux tout ça et ils sont tous enthousiaste et tu comprends dans leurs yeux que le jeu est une tuerie scénaristiquement parlant.
il a sous entendu que le scénario brille énormément en nous suppliant de ne pas se spoil (comme quoi il faut vivre ça) et j'ai compris qu'il nous a dit ça en ayant fini le jeu.
De toute façon ça trompe pas le seul jeu qui a été donné 1 mois avant le test et ça c'est rare.
A partir du moment ou l'on n'aime pas un titre , automatiquement on est du camps en face.
Je ne dis pas que cette catégorie que tu cites, n'ont pas déblatéré le jeu mais ce raccourci pris est assez facile et orienté
Mais je vérifierai néanmoins lorsque le jeu sera sorti pour un avis précis et définitif
Sérieusement de gamekult (genovva fsb, septime, heloi et toute la clique ) à jvc (par 100aine) en passant par gameblog (funv game) jusqu'aux youtubeur à la pro xbox psyhodelik je peu te garantir qu'il y a un immense paquet de pro xbox qui ont chié sur le jeu.
Pas un seul pro xbox a dit du bien ou même juste demander de voir pour juger, ils étaient unis comme 1 seul homme
Apparemment beaucoup de choses qui ont été dites sont loin de la réalité, et même celui qui s’est fait Spoiler va être surpris
Internet s'est emporté sur le fait que Ellie était lesbienne et c'etait partie sur "la propagande LGBT", les annulations de commandes, des articles/romans sur la moralité et autres complots comme quoi ce jeux allait faire venir les idéologies dans le jv (mdr).
Une vraie communauté pourrie jusqu'à l'os. Y a pas d'autre mot
Bennj pourquoi je cherche la merde, depuis quand dire des vérités c'est chercher la merde ?
Par contre les haters eux ce sont pas gêné à chercher la merde comme tu le dis.
Vivement le 19 juin !
C'est vrai que si on doit comparer le tps de la concurrence, de Gears 1 à Gears 5 on y detecte clairement une évolution dans le gameplay
On m’a bien vendu Zelda comme le jeu du millénaire alors qu’il n’y a pas de scénario, un bestiaire rachitique, des sanctuaires jusqu’à l’overdose qui pour beaucoup se ressemblent, 4 pauvres donjons minables, une technique à la rue, un downgrade, pas vraiment de difficulté.... donc bon, c’est partout pareil !
Pour moi zelda botw mérite son 20 pareil pour gow
après ça dépend des goûts des gens des fois.
Sinon oui il y a des jeux qui sont très bien notés mais c'est pas pour autant que c'est surnoté, c'est peut être nous qui avons pas kiffé ou que nous sommes un peu trop exigent, ou tout simplement que le jeu vidéo nous fait presque plus rien
Ceux qui s'offusquaient de voir un truc un poil différent sont les glands dont je parlais dans mon commentaire. Les fragiles qui ont peur qu'on leur propose autre chose qu'un mec blanc viril hetero super fort parce qu'il ont besoin d'être rassuré (ou de compenser quelque chose, ça dépend).
Ne tente même pas de rebasculer cette tendance sur moi.
Des fails parce que la communauté gamer est en majorité raciste et homophobe il y en a plein.
Cette polémique en est la preuve. Tout comme le coup de l'affiche de Far Cry New Dawn, le gamergate et j'en passe.
DF a sortit une video sur TLOU2, je te le dis avant que quelqu’un fasse un article moisi
Non la plupart ne veulent pas forcément d'un perso blanc virile. C'est du pure mytho.
Et la majorité raciste et homophobe... c'est de la pure connerie la (et heureusement en passant)
Oui après parfois t'as l'impression qu'ils sont nombreux, car c'est ceux qui aboient le plus sur le net, mais en vérité ils sont minoritaire dans l'ensemble (et encore une fois, heureusement).
Et la polémique concernant TLOU2 n'avais rien à voir avec le LGBT, ce qui avait mis en colère la plupart n'avait strictement rien à voir, ou de peu, je ne vais pas en parler la car risque de spoils mais t'es visiblement pas au courant des leaks pour dire de telles conneries.
Vu les rapports de l’institut Montaigne, les problématiques de l’homophobie viennent surtout de certaines religions. Ce n’est pas le « mâle blanc chrétien hétérosexuel ». Ça c’est soupe de cochon qu’on offre à Paris 8 ou dans les sciences sociales délirantes.
Si c'était vrai TLOU 2 fera un four or il n'y a aucun risque que ça arrive
> oui merci
J’ai aimé me balader dans le jeu, la DA est géniale et j’aime beaucoup les notes de musiques. Y’a du charme !
Mais je me suis fais chier. Et j’ai eu l’impression d’être coupable d’un crime en n’ayant pas positionné sur un piédestal ce Zelda.
Et je trouve aussi la DA et musique superbe mais aucun plaisir non plus, l'escalade sous la flotte, les armes en carton, la cuisine...
Trop de choses m'ont gâché le jeu
Ça devient tout de même compliqué de redéfinir le JV aujourd’hui. On le verra peut-être avec la Next gen et l’IA.
Il a fait une trop grosse généralité, mais le fait de s'être emballé aussi vite sur des rumeurs concernant l'homosexualité et une pseudo propagande montre quand même des relents d'homophobie de la part de certains
S'il te parle de Trump c'est simplement parce que tu utilises, les mêmes ficelles dénigrement, c'est très clair pourtant dans son com...
Mais, bon on voit que tu as de gros problème de compréhension
orichimarugin et ? Un fan boy crachera toujours sur les jeux de la/les marques d'en face. Suffit de voire ton commentaire et son contenu
Oui, il y a des pro ms qui ont surement craché dessus, tout comme des pro n et des joueurs ps4 pour différentes raisons dont aussi le contenu jeu lié au leak. Craché sur tout n'est pas propre qu'aux fanboys, mais à la société actuelle et le fait d'avoir ce quelle veut
Si il utilise Trump c’est parce qu’il reprend les arguments de ses opposants progressistes, l’américanisation des esprits, tous ces discours culpabilisant n’existaient même pas avant internet, mes arguments n’ont rien de Trumpiste c’est des points Godwin qui n’ont aucun sens, j’ai pas besoin d’un milliardaire pour penser
Il n'insinue pas de son côté que tu as besoin de trump pour penser, il dit juste que t mu utilise les même ficelles
Par contre nous, on a pas attendu les progressistes américains pour penser, vu que là, tu le sous-entends
Tu as également raison, quand un jeu, un film, une série ou un livre propose un heros ou une héroïne, c’est un choix artistique qui ne se discute pas.
je n'ai JAMAIS voulu faire croire ça et je vois même pas où dans mes propos, tu as su comprendre ça
bien sur que ça une influence, mais jusqu'à preuve du contraire, le jeux vidéo a le droit d'être politique, faire passer un message comme tout médium depuis la nuit des temps.
la thématique ne vous plait pas tant pis, passez à autre chose jouer à un autre jeu, mais ne faites pas tout ce point, parce que vos pensée patriarcale sont remises en question...
shambala93
meme si on n'est pas tjs d'accord, je sais que sur Gamekult au moins ils osent dire si c'est décevant.
Bcp de bonnes choses à retenir, maintenant va falloir attendre la sortie de la PS5 pour que je mette les mains dessus
Moi je suis d'accord avec kekel pour Naughty Dog il font partie du top 5.