nindo64 > blog
    tags : ost xenoblade chronicles
    2
    Likes
    Who likes this ?
    roivas, mercure7
    posted the 05/27/2020 at 04:43 PM by nindo64
    comments (21)
    sentenza posted the 05/27/2020 at 04:50 PM
    Pourtant d'apres l'expert jrpg du site il n'y a qu'un seul theme qu'on retient et en terme ee varieté on est loin des cadors du genre
    kurapika posted the 05/27/2020 at 04:51 PM
    Impossible de faire ressortir une seule OST. Sur les 91 themes t'en as facilement 60 qui oscillent entre le tres bon et le chef d'oeuvre, j'ai jamais vu une telle densite en terme de qualite et ce malgre le nombre tres eleve de pistes.

    Dire qu'ils se sont fait chier a toutes les remasteriser voir les reorchestrer...C'est dingue quand on y pense.

    Apres, je vais quand meme te repondre: des themes de dingue dans Xenoblade yen a un paquet...Mais Mechonis Field, Bionis Awakening et Agniratha c'est un monde a part.
    kurapika posted the 05/27/2020 at 04:53 PM
    Sentenza Ahem...Je connais pas mal d'experts j-rpg sur le site mais aucun n'a sorti une anerie pareille Tu dois te tromper.
    eldrick posted the 05/27/2020 at 05:05 PM
    sentenza Bon déjà on n'a pas les couilles de me notifier donc tu es coupable de lâcheté mais en plus tu déformes mes propos car j'ai osé critiqué Nintendo bref félicitation mon cher mais bon rien ne vaut le moment où tu disais que Tokyo mirage était supérieur à Persona 5 car il était plus mature car persona = écolier pour geek .
    sentenza posted the 05/27/2020 at 05:10 PM
    eldrick tu l'as mauvaise parce que t'assumes pas tes propos ? Et parler de deformer quand je te disais que la serie Shin megami et non tokyo myrage avait un scenario plus mature que les persona c'est comment dire...priceless
    51love posted the 05/27/2020 at 05:11 PM
    Tellement de belles pistes sur cette OST

    Agniratha, Valak, Satorl... La première fois c'est vraiment quelque chose...

    Et les thèmes des cutscenes sont d'un niveau aussi



    Tokyo mirage était nettement supérieur à Persona 5 car il était plus mature

    My god
    eldrick posted the 05/27/2020 at 05:18 PM
    sentenza Non non je me souviens également que tu avais sorti que si tu avais le choix entre les deux, tu préférais quand même tokyo mirage pour la dite raison donc c'est un peu triste de faire de l'Alzheimer à ton âge mais bon je comprends surtout que tu apprécies principalement les jeux en fonction de ta console fétiche ce qui n'est pas réellement mon cas . :3

    tu l'as mauvaise parce que t'assumes pas tes propos ?
    Ah oui je l'ai très mauvaise tu as parfaitement raison surtout que j'ai toujours dit que l'ost était bonne mais qu'il manquait de variation pour être comparé aux meilleurs du genre tout en vantant Xenoblade 2 qui est pour moi une grosse évolution bref effectivement non seulement tu as pas beaucoup de courage mais en plus tu as des soucis de compréhension.
    sentenza posted the 05/27/2020 at 05:20 PM
    eldrick je copie ton texte pour demontrer toute t'as mauvaise foi enstein
    "L'ost est tres bonne mais on ne retient principalement que gaur plain et en terme de varieté ce n'est pas le meme niveau que les gros noms de cette categorie"
    Bref je vois ou ou je deforme hein....assume un peu.
    Pour le reste oui tu mens ou sors un lien, j'ai tjr parlé de shin megami et non de tokyo myrage que j'ai pas fait en plus.....bref continue de t'enfoncer
    eldrick posted the 05/27/2020 at 05:28 PM
    sentenza Ah oui j'ai même écrit l'ost est très bonne ce que tu as étrangement oublié de préciser dans ton premier message donc il est où le problème ? Une ost ce n'est pas qu'une seule piste de mémoire donc oui t'inquiète j'assume a 100% cette phrase et je certifie que tu as des problèmes de compréhension donc explique moi ce qui t'a offenser dans cette déclaration ça va aller plus vite .

    t non de tokyo myrage que j'ai pas fait en plus....
    Ah ok en plus tu fais des comparaisons entre deux jeux que tu n'as pas fait , putain encore un nouveau twist... De mieux en mieux mon cher.
    eldrick posted the 05/27/2020 at 05:30 PM
    enstein
    Commence déjà par écrire Einstein correctement pour avoir un minimum de crédibilité.
    sentenza posted the 05/27/2020 at 05:38 PM
    eldrick commence deja par assumer tes propos et ne pas raconter de saucisses sur les autres et on aura fait un grand pas. Ca marche peut etre avec d'autres mais pas avec moi.
    Tout le monde a pu constater t'as mauvaise foi
    eldrick posted the 05/27/2020 at 05:54 PM
    sentenza Ok donc si je comprends tu n'es pas capable de dire ce qui ne tient pas la route dans ma phrase donc je suis rassuré il n'y a pas uniquement moi qui est complètement confus dans ton intervention de base. Bref , merci quand même pour cette merveilleuse échange inutile qui se base sur du vent et bonne journée mon cher au moins cela m'a permis de rire un peu à défaut d'avoir un échange constructif(ce qui n'est jamais le cas avec toi de toute manière) . :3
    sentenza posted the 05/27/2020 at 05:57 PM
    eldrick bref ok t'as raison comme ca tout le monde y l'est content
    mercure7 posted the 05/27/2020 at 06:54 PM
    J'avoue que Engage the Enemy (le passage passé 1:00) / Gaur Plain / You will know our names / Main theme, c'est toujours un plaisir pour les oreilles.

    Quelqu'un a écouté les nouveaux morceaux remixés sur la version Switch ?

    Ca donne quoi ?
    nindo64 posted the 05/27/2020 at 07:36 PM
    mercure7 kurapika Comme je l'ai dit à la fin de mon article j'ai pu écouter certaines réorchestrations. Y en a qui sont même meilleures que les originales comme Mechonis Field, You Will Know our Names et Colony 9. Je pensais pas ça possible
    mercure7 posted the 05/27/2020 at 07:46 PM
    nindo64 Tu me vends du rêve là !

    J'hésite entre aller les écouter sur Youtube ou me garder la surprise sachant que je vais offrir la version Switch à mon frangin, donc j'y jouerais forcément à un moment donné ...

    Merci !
    djfab posted the 05/27/2020 at 08:44 PM
    Une excellente OST ! Je suis fan de Eruyt Sea !
    51love posted the 05/27/2020 at 09:11 PM
    Mercure7 L'OST etait dispo sur youtube mais a du etre supprimée, franchement même si je prefere quelques pistes du jeu original, c'est du très haut level dans tous les cas, et même mieux, la plupart des pistes avec les nouveaux instru sont un bon cran au dessus, c'est un régal pour les oreilles
    mercure7 posted the 05/27/2020 at 10:59 PM
    51love Erf, ça donne grave envie de récupérer l'ost du coup, j'ai fait tourner l'originale tellement de fois en fond sonore en taffant sur des bornes / des flippers, ça apaise quand t'as envie de tout casser !

    Merci pour l'info !
    mercure7 posted the 05/27/2020 at 11:04 PM
    Nindo64 J'ai pris le temps de tout lire là au calme (désolé j'avais pas lu tout ton article encore au premier post), et c'est amusant que ton morceau préféré, ça soit celui que j'avais ajouté / moddé dans FFXI sur PC pour les phases de combat à l'époque

    Cette OST de folie n'empêche ... Je confirme que "ne retenir qu'un seul morceau", c'est quand même difficile ici, tant j'ai du mal à choisir pour un classement lol
    choroq posted the 05/28/2020 at 08:10 AM
    Gaur Plain - ACE+ est géniale, et je crois que c'est l'une des rares ost ou j'aime bien Yōko Shimomura (pas taper, mais trop de violon/piano je suis pas toujours fan si redondant).