jenicris Bah ça dépend des goûts de chacun. Certains vont préférer la One pour Gears, Forza ou SoT, d'autres la Switch pour les exclus de Big N. Comme depuis toujours, ce sont les jeux qui font la différence. En revanche au niveau de la variété, la PS4 déboîte les deux autres.
jenicris C'est purement subjectif apres comme tout. Moi j'ose dire que ca ne l'est pas xD
Les jeux cités par sora78 je m'en carre comme de l'an 40. Y a Yakuza 7 qui me fait de l'oeil mais faut je pense à allumer ma PS4 sous une tonne de poussiere pour jouer a finir le 6 et me prendre Jugement aussi mais bon faut je me motive a refaire de la PS4
Parfois je laisse ma dualshock 4 charger une journee dans l'optique d'y jouer puis j'oublie que je dois faire de la PS4 et quand je rallume y a plus de batterie dans la manette. Meme les dieux veulent pas que j'y joue xD
gat oui voilà je parlais de la variété de la ludothèque et de la ludo dans son ensemble.
A mes yeux, seul le PC a une ludothèque encore plus grande et avec encore plus de variété
runrunsekai justement sur un plan objectif elle a la meilleure ludo. Y a même pas débat.
Après qu'on préfère les jeux Microsoft ou Nintendo je le comprend parfaitement.
jenicrisrunrunsekai Voilà, tout est subjectif. Pour ma part, je trouve également que la ludothèque présente et à venir défonce la concurrence, mais la Switch se débrouille très bien. Par contre pour 2020, il y a même pas de match. Entre Dragon Ball Z : Kakarot, Fairy Tail, Tales of Arise, Tales of Graces F Remaster, Trials of Mana, Final Fantasy VII, Cyberpunk 2077, The Last of Us : Part II, Granblue Fantasy Re : Link, Shin Sakura Taisen, God Wars 2, Nioh 2, Yakuza 7, Guilty Gear, Aleste Branch, Ghost of Tsushima, etc, ça risque de faire très mal me concernant.
hyoga57 je sais pas pour toi, mais j'ai toujours plus de jeux en retard. J'aurais pas dû prendre la Switch. Juste impossible de suivre les sorties quand tu as les deux. Du moins me concernant.
jenicris Ouai apres je dis pas, objectivement peut etre, je peux comprendre qu'on prefere la PS4
En ce qui me concerne si je comparai j'ai la PS4 slim depuis sa sortie et j'ai une dizaine de jeu à tout casser alors que j'en ai une bonne trentaine, quarantaine sur Switch
Apres c'est aussi une question de style de jeu. Je veux dire y a une bonne partie de jeu que j'aurai pu prendre sur PS4 mais j'ai plus le loisir de faire du JV juste sur TV. La switch me convient mieux dans cette optique de jouer où je veux quand je veux. Et comme je fais pas de guerre de la plus grosse... j'ai meme pas genre d'ecran 4k et c franchement pas ma priorité
hyoga57 Oui mais y en a certains qu'ils vont te dire que eux préfère Animal Crossing à tout ce que tu as cités et en conclure que la Switch a un catalogue plus intéressant
runrunsekai après la Switch est plus jeune que la PS4 donc logique qu'elle est une ludo moindre. Mais dans les fait j'adore la Switch et y a pas mal de jeux que j'attends dessus.
Et mon jeu de la gen est dessus d'ailleurs. A savoir BOTW.
jenicris Même avec une des deux consoles, c'est pas possible de suivre. Alors imagine avec les deux.
J'ai chopé sur Switch Daemon x Machina, Astral Chain, The Legend of Zelda : Link's Awakening que j'aurais même pas le temps de doser, vu que j'ai également chopé sur PS4 Utawarerumono Zan, Ninja Saviors, Hardcore Mecha, Atelier Lulua ou encore Judgment. Et j'ai Ys IX : Monstrum Nox en septembre, Persona 5 : The Royal et The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III en octobre, Vasara Collection, DeeMo Reborn, 13 Sentinels : Aegis Rim et Romancing SaGa 3 en novembre, SaGa : Scarlet Grace, Star Ocean : First Departure R, Shin Sakura Taisen et ESP Ra. De. en décembre, etc. Je fais comment ?
J'aurais du mal à saisir pourquoi Sony le sort pile durant une période chargée. Après mars, c'est la voie royale. Avril, mai ou juin c'est le désert.
ryoporterbridges franchement t'étais pas obligé d'amener les poubelles ici. On sait que ce type est un troll d'une bêtise abyssale et que la seule chose qui le freine un peu ici c'est la modération plus stricte que sur jv.com.
gatryoporterbridgesleonr4 Et ça m'exaspère assez je dois dire et c'est pas que dans le domaine du JV ça peut-être la musique ou le cinéma ou n'importe je supporte pas les Overhype c'est comme ça. zéro race le mec les jeux xbox seraient overhypé, que le gars supporterai ça sans peine.
ryoporterbridges Nan mais la comparaison avec The Road... Il l'a vu le film ? Ou même lu le roman ? A part le contexte post-apo, y'a absolument rien à voir avec TLoU.
Et pour le 1440p/30FPS... Ouais et alors ? BOTW est en 900p/30FPS et c'est l'un des meilleurs jeux de cette dernière décennie (au minimum). Putain quand certains comprendront que la définition de l'image et le framerate sont la cerise sur la gâteau quant à la qualité d'un titre ? Depuis quand un jeu est bon parce qu'il est en 4K/60FPS ?
Bref...
rbz Nan mais c'est comme les jeux "réalistes". Il déteste ça mais il encense Flight Simulator.
gatDepuis quand un jeu est bon parce qu'il est en 4K/60FPS ? Depuis que les joueurs consoles ont goutés sur Xbox One X ou Pro. Avant ça,ils riaient au nez des joueurs PC,maintenant c'est dans toutes les langues et c'est devenu une norme avant même le scénario du genre en exemple...
sonilka Si t'as maté le docu de God of War, tu piges en fait que c'est le studio qui choisit la date de sortie, même si évidemment y'a la pression de l'éditeur derrière. A la base, God of War devait sortir en janvier. Mais Cory Barlog a dit que c'était trop tôt car le jeu avait plus de 3000 bugs fin 2017. Donc est venue naturellement la date du mois de mars (mois de sortie de prédilection de la licence) mais il voulait encore un peu de temps, doù la sortie fin avril. Et je suis certain qu'il voulait attendre encore un peu vu le nombre de patchs sorti par la suite. Donc si les Dogs veulent balancer leur jeu en février, il sortira en février. Surtout que FF VII Remake, bien que ce soit une exclu (temporaire) de la PS4, c'est pas un jeu estampillé Sony.
ryoporterbridges c'est exactement ça. Mais le problème c'est que de suite, lorsque l'on dit ça, on nous catalogue de pro-S.
hyoga57 ouaip c'est impressionnant. Le truc c'est que je vais rester un bon moment avec les deux encore je pense. Histoire de faire tous les jeux qui me plaisent.
Le jeu est pas encore sortie et n'a pas de date officiel que Diablo/Harlow fait des petits pets de stresse de voir TLOU2 plus acclamé ou autre que Gear 5
ducknsexe en quoi la switch est la génération d'après?
La switch a une génération de retard en termes d'hardware donc non, la switch est hors catégorie .... c'est une console hybride , avec la seule console portable dans son domaine
shincloud : Sortir Last of us 2 un vendredi et le mardi suivant FF7 remake, mais bien sur
Nintendo enchaîne bien les grosses sorties en ce moment (astral chain, daemon x machin, zelda, DQXI, Ori,...)
Si ça se trouve, Sony va faire une nouvelle offre hardware (une baisse de prix des PS4) en fin d'année ou début 2020 et avec une avalanche de jeux monstrueux, tout va se vendre très bien.
oenomaus en terme de hardware oui elle est en retard mais elle fais partie de l après wii u c est à dire des futur console Sony et MS. Il aurais dû sortir la switch pro avec un peu plus de puissance. Maintenant nintendo sort une seul machine qui fais les deux TV et portable. L Anne prochaine il vont certainement annoncer une version pro pour les annonces de Sony et de ms.
zekk c est évident que nintendo font leur propre chemin C est leur choix mais dans sur le cycle des sortie de Console est déjà sur une autre gen. Avec eux soie il augmente la puissance ou bien il la réduise.
shincloud C'est toujours comme ça sur les consoles PlayStation. Tu as souvent plusieurs gros hits dans le même mois. Dois-je rappeler que Kingdom Hearts III et Resident Evil 2 Remake sont sortis le même mois ?
ducknsexe une Switch Pro pour faire quoi ? Outre le prix qui s'envolerait, Nintendo serait obligé de proposer des jeux n'exploitant pas le hardware car devant aussi etre compatible avec la Switch/Switch Lite. La Pro/X jouaient la carte de la 4K, donc commercialement parlant ca avait du sens et surtout c'était plus simple à vendre. Une Switch Pro, sur quoi elle surferait ? Afficher fièrement le fait que tous les jeux tourneraient en 1080p en mode dock ? C'est léger. Et ca irait à l'opposé de la politique de Nintendo depuis la Wii. Je serais vraiment surpris si une Switch avec un gros gain de puissance venait à paraitre. Pour moi, on aura bien une nouvelle version mais une simple optimisation des composants. Un peu à l'image de la N3DS.
shincloud Clair
"Tout le monde" est en train de s'imaginer que ça va sortir en février (en plus à 3 jours près d'un autre blockbuster ), ils me font un peu de peine
Par contre, si ça s'avère, je déserte le site car on va me tomber dessus
hyoga57xenofamicom Signé un contrat avec Square Enix pour une exclu et de leur dire après "en fait on sors notre plus gros jeu de la gen 4jours avant ça va?" autant pas payer une exclu, la je parle purement de logique. KH3 et RE2 ne sont pas d'exclu donc c'est Capcom et SE qui décide.
Les 6 premiers mois de 2020 vont faire mal au portefeuille :
Nioh 2
The Last Of Us Part II
Ori & Tthe Will Of The Wisps
Final Fantasy VII Remake
Cyberpunk 2077
Elden Ring
Marvel's Avengers
Dying Light 2
Goht Of Tsushima
gat En 4k non native comme ils aiment bien dire au passage.
Puis surtout ce que ne comprennent pas ces fans en trans c'est que la Xbox One X est plus puissante qu'une PS4 et pas qu'un peu et de ce fait la prouesse n'est clairement pas comparable ou du moins à mettre face à ce que fait une PS4 dans la mesure où elles n'ont pas le même hardware.
Un God of War est tout aussi, si c'est pas plus technique qu'un Gears 5 sur X, la preuve en est sur One S Gears 5 c'est 30fps et basta.
Ce TLOU2 va sortir sur une PS4 et une PS4 Pro (probablement en 1080p sur PS4) et sera probablement la référence tech de la gen et encore car ça tourne sur une console qui a l'hardware d'une PS4/Pro.
Bref, tout ça pour dire que la comparaison est foireuse et bien débile à l'image de ce tweet.
leonr4
Surtout que pas mal de jeux cités sont sur ps4, ou des jeux qui ne seront jamais dans le gamepass donc effectivement ça va pas mal de jeux.
Je rajouterais gods monster, watch dogs et rainbow.
shincloud Dans les faits ça ne change rien. Les deux jeux sont d'un genre différent et l'un n'empêchera pas l'autre de se vendre. The Last of Us, ça n'a pas l'aura d'un Final Fantasy VII.
Et par rapport à Kingdom Hearts III et Resident Evil 2 Remake, ça ne change absolument rien, vu que niveau ventes, c'est comme si les versions Xbox One n'existaient pas.
skuldleif peut-être mais faut arrêter de faire croire aux gens qu’un jeu qui a opté pour du 60 FPS a de meilleurs textures voir aussi bonnes qu’une référence graphique qui tourne en 30 FPS.
guiguif si tu avais lu jusqu'au bout, tu aurais vu que j'ai mentionné une Switch avec optimisation des composants. Comme la N3DS. Et puis dans le cas présent, le souci ne vient pas du hardware mais du jeu et notamment du développeur.
sonilkaEt puis dans le cas présent, le souci ne vient pas du hardware mais du jeu et notamment du développeur. comme un tas de jeux qui ramouillent sur PS4 et qui ne ramouillent plus/moins par par magie sur Pro. De plus le jeu ramerais moins en demat, ce n'est pas anodin.
gat Certes, mais derrière il n'y a pas à comparer avec les productions Sony comme ils peuvent le faire. GOW sur une X aurait tourné, si ils l'auraient voulu du moins, facilement en 60fps et d'autres.
Une fois qu'on a l'honnêteté de reconnaître ça on peut effectivement saluer ce qu'a fait The Coalition.
Mais bon à l'approche de TLOU 2 je peux comprendre qu'il soit extrêmement faibril entant que extrême fanboy. Il y a de quoi... :')
misterpixel Bah c'est Diablo quoi. Il défend sa crèmerie. N'oublie pas que toi aussi tu as été virulent y'a un certain temps mais tu as eu l'intelligence de te calmer et d'être moins fanboy. C'est pas donné à tout le monde hélas... Même si bien sûr, tu as toujours ta préférence pour Sony.
gat Franchement si j'ai été à ce niveau je ne peux que me mépriser, après oui j'ai bien sûr ma préférence pour les "exclusivités" Sony plus que Sony eux-mêmes (là où je pense que lui mais pas que y'en a un autre comme lui qui est en congé) ont un amour au-delà du JV pour la marque...
Si je change aussi c'est par ce que justement Microsoft prend une voie qui m'attire plus, notamment de par les rachats et l'arrivée de nombreuses nouvelles licences.
Pour Nintendo j'ai toujours adhéré néanmoins (moins que Sony toujours) mais disons que j'ai été virulent envers eux surtout par rapport aux articles du disparu Link49 je crois, car je note que depuis son départ j'ai levé le pied.
gat tu as raison. Après tout de même, je pense qu'on a tous nos préférences. Je ne crois absolument pas ceux qui disent qu'ils mettent les 3 consoles et constructeurs au même niveau dans leur échelle affective. Même si ça peut changer selon les générations.
Certains ne savent pas différencier fanboys et préférences.
Quand t'es retardé par amour... Au niveau de Diablo le fanboyisme a tendance à faire de gros ravage. Dommage qu'il aille pas au bout de sa logique "osef des méta" et arrête de s'occuper des titres de la concurrence parce
que là il se fait du mal pour rien... Ce TLOU2 tout comme GOW un an auparavant va probablement avoir de meilleurs retours (en plus d'une meilleure technique, même sans ses 60fps), ce qui ne changera pas la qualité et son appréciation de Crackdown 3 & cie.
(Heureusement, et je l'espère, qu'Halo Infinite servira de pommade de fin après ces 7 années de gen)
xenofamicom C'est ton avis.
Par contre, j'ai oublié de mentionner Mario Maker 2 et Fire Emblem comme grosses sorties. Nintendo aura fait une grosse année 2019 au final.
Possible qu’ils parlent d’une console collector lors de cet événement ? Je sais que la nouvelle gen sera là dans 1an. Mais si Sony propose une belle console collector avec le jeu, je pense revendre ma Pro pour celle-ci.
Enfin, nous verrons bien Mardi.
Je n’ai aucun doute que le jeu sera grandiose.
Fuck la vie sociale en mars.
Les jeux cités par sora78 je m'en carre comme de l'an 40. Y a Yakuza 7 qui me fait de l'oeil mais faut je pense à allumer ma PS4 sous une tonne de poussiere pour jouer a finir le 6 et me prendre Jugement aussi mais bon faut je me motive a refaire de la PS4
Parfois je laisse ma dualshock 4 charger une journee dans l'optique d'y jouer puis j'oublie que je dois faire de la PS4 et quand je rallume y a plus de batterie dans la manette. Meme les dieux veulent pas que j'y joue xD
A mes yeux, seul le PC a une ludothèque encore plus grande et avec encore plus de variété
runrunsekai justement sur un plan objectif elle a la meilleure ludo. Y a même pas débat.
Après qu'on préfère les jeux Microsoft ou Nintendo je le comprend parfaitement.
elle me fait penser allégrément à celle de Days Gone
https://gamesq8.com/23898-large_default/-ps4-days-gone-special-edition-r2.jpg
Après la date me parait réaliste :love je le veux pour février y a pas de grosses sorties de ce que je vois.
En ce qui me concerne si je comparai j'ai la PS4 slim depuis sa sortie et j'ai une dizaine de jeu à tout casser alors que j'en ai une bonne trentaine, quarantaine sur Switch
Apres c'est aussi une question de style de jeu. Je veux dire y a une bonne partie de jeu que j'aurai pu prendre sur PS4 mais j'ai plus le loisir de faire du JV juste sur TV. La switch me convient mieux dans cette optique de jouer où je veux quand je veux. Et comme je fais pas de guerre de la plus grosse... j'ai meme pas genre d'ecran 4k et c franchement pas ma priorité
Et mon jeu de la gen est dessus d'ailleurs. A savoir BOTW.
J'ai chopé sur Switch Daemon x Machina, Astral Chain, The Legend of Zelda : Link's Awakening que j'aurais même pas le temps de doser, vu que j'ai également chopé sur PS4 Utawarerumono Zan, Ninja Saviors, Hardcore Mecha, Atelier Lulua ou encore Judgment. Et j'ai Ys IX : Monstrum Nox en septembre, Persona 5 : The Royal et The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III en octobre, Vasara Collection, DeeMo Reborn, 13 Sentinels : Aegis Rim et Romancing SaGa 3 en novembre, SaGa : Scarlet Grace, Star Ocean : First Departure R, Shin Sakura Taisen et ESP Ra. De. en décembre, etc. Je fais comment ?
Ça sent surtout le coup de buzz pour pas cher vu le rendu du site très low coast qui doit être en quête de visibilité.
Un placeholder très probablement lié aux rumeurs pointant le mois de février...
https://twitter.com/niloggier/status/1175096342248603649?s=21
diablo T'es vraiment pété de la caboche mon gars.
https://twitter.com/nibellion/status/1175401363561418752?s=21
ryoporterbridges franchement t'étais pas obligé d'amener les poubelles ici. On sait que ce type est un troll d'une bêtise abyssale et que la seule chose qui le freine un peu ici c'est la modération plus stricte que sur jv.com.
Et ça m'exaspère assez je dois dire et c'est pas que dans le domaine du JV ça peut-être la musique ou le cinéma ou n'importe je supporte pas les Overhype c'est comme ça. zéro race le mec
Et pour le 1440p/30FPS... Ouais et alors ? BOTW est en 900p/30FPS et c'est l'un des meilleurs jeux de cette dernière décennie (au minimum). Putain quand certains comprendront que la définition de l'image et le framerate sont la cerise sur la gâteau quant à la qualité d'un titre ? Depuis quand un jeu est bon parce qu'il est en 4K/60FPS ?
Bref...
rbz Nan mais c'est comme les jeux "réalistes". Il déteste ça mais il encense Flight Simulator.
misterpixel en gros que Gears 5 défonce TLOU Part 2 à tous les niveaux
hyoga57 ouaip c'est impressionnant. Le truc c'est que je vais rester un bon moment avec les deux encore je pense. Histoire de faire tous les jeux qui me plaisent.
Objectivement La switch c est la génération apres
Le jeu est pas encore sortie et n'a pas de date officiel que Diablo/Harlow fait des petits pets de stresse de voir TLOU2 plus acclamé ou autre que Gear 5
Vivement une mise à jour switch (pro), ps5 et Scarlette.
Je pense que tout le monde c est que la ps4 est sortie vainqueur du cycle : one et wii u
La switch a une génération de retard en termes d'hardware donc non, la switch est hors catégorie .... c'est une console hybride , avec la seule console portable dans son domaine
Nintendo enchaîne bien les grosses sorties en ce moment (astral chain, daemon x machin, zelda, DQXI, Ori,...)
Si ça se trouve, Sony va faire une nouvelle offre hardware (une baisse de prix des PS4) en fin d'année ou début 2020 et avec une avalanche de jeux monstrueux, tout va se vendre très bien.
zekk c est évident que nintendo font leur propre chemin C est leur choix mais dans sur le cycle des sortie de Console est déjà sur une autre gen. Avec eux soie il augmente la puissance ou bien il la réduise.
"Tout le monde" est en train de s'imaginer que ça va sortir en février (en plus à 3 jours près d'un autre blockbuster
Par contre, si ça s'avère, je déserte le site car on va me tomber dessus
Nioh 2
The Last Of Us Part II
Ori & Tthe Will Of The Wisps
Final Fantasy VII Remake
Cyberpunk 2077
Elden Ring
Marvel's Avengers
Dying Light 2
Goht Of Tsushima
Puis surtout ce que ne comprennent pas ces fans en trans c'est que la Xbox One X est plus puissante qu'une PS4 et pas qu'un peu et de ce fait la prouesse n'est clairement pas comparable ou du moins à mettre face à ce que fait une PS4 dans la mesure où elles n'ont pas le même hardware.
Un God of War est tout aussi, si c'est pas plus technique qu'un Gears 5 sur X, la preuve en est sur One S Gears 5 c'est 30fps et basta.
Ce TLOU2 va sortir sur une PS4 et une PS4 Pro (probablement en 1080p sur PS4) et sera probablement la référence tech de la gen et encore car ça tourne sur une console qui a l'hardware d'une PS4/Pro.
Bref, tout ça pour dire que la comparaison est foireuse et bien débile à l'image de ce tweet.
Après le surin, le marteau !
Le prochain tweet ce sera un Lanzor Meta 85
Sacré pro-M
J'ai également un doute sur l'info, mais il n'y a rien d'impossible dans l'absolu.
Après, je pense que Square Enix ne craint pas LoU2, surtout si c'était leur décision.
Mais bon, on attendra le playstation direct de la semaine prochaine pour voir si la date c'est du bon ou si c'est du bidon.
Surtout que pas mal de jeux cités sont sur ps4, ou des jeux qui ne seront jamais dans le gamepass donc effectivement ça va pas mal de jeux.
Je rajouterais gods monster, watch dogs et rainbow.
Et par rapport à Kingdom Hearts III et Resident Evil 2 Remake, ça ne change absolument rien, vu que niveau ventes, c'est comme si les versions Xbox One n'existaient pas.
Ouais le problème aujourd'hui est le temps.
https://mobile.twitter.com/i/timeline
Par contre ne soit pas insultant si t’es frustré, dégorge le poireau au pire.
Daemon grosse sortie ? Sérieusement ?
Les grosses sorties de Big N cette année : c'est Pokémon, Luigi Mansion 3 et dans un degré moindre, Astral Chain.
- 28 février : placeholder en fin de mois pour février
-le "collectors édition" pas aligné avec le titre sur le packshot, il est droit comme si le pack était de face
-la mention "packshot not final" alors que Sony utilise généralement la mention "artwork not final".
Une fois qu'on a l'honnêteté de reconnaître ça on peut effectivement saluer ce qu'a fait The Coalition.
Mais bon à l'approche de TLOU 2 je peux comprendre qu'il soit extrêmement faibril entant que extrême fanboy. Il y a de quoi... :')
Si je change aussi c'est par ce que justement Microsoft prend une voie qui m'attire plus, notamment de par les rachats et l'arrivée de nombreuses nouvelles licences.
Pour Nintendo j'ai toujours adhéré néanmoins (moins que Sony toujours) mais disons que j'ai été virulent envers eux surtout par rapport aux articles du disparu Link49 je crois, car je note que depuis son départ j'ai levé le pied.
Bon sorry j'ai raconté un peu ma vie j'avoue
Certains ne savent pas différencier fanboys et préférences.
que là il se fait du mal pour rien... Ce TLOU2 tout comme GOW un an auparavant va probablement avoir de meilleurs retours (en plus d'une meilleure technique, même sans ses 60fps), ce qui ne changera pas la qualité et son appréciation de Crackdown 3 & cie.
(Heureusement, et je l'espère, qu'Halo Infinite servira de pommade de fin après ces 7 années de gen)
Par contre, j'ai oublié de mentionner Mario Maker 2 et Fire Emblem comme grosses sorties. Nintendo aura fait une grosse année 2019 au final.
voxen Haze for life.
Enfin, nous verrons bien Mardi.
Je n’ai aucun doute que le jeu sera grandiose.