Jeux Video
Selon l'un des mecs de Kotaku.
Et donc la raison pour laquelle Sony est très discret cette année coté show.
Pas encore assez de matière pour savoir "combien" ont été annulés et les raisons.
En tout cas, c'est des titres "non annoncés" donc les restants sont toujours prévus hein

(encore que des rumeurs évoquaient un transfert de Tsushima full PS5 mais rien de confirmé)
Perso, je pense à divers reboot pour la PS5 (un classique dans l'industrie).

tags :
posted the 08/30/2019 at 02:37 PM by
shanks
Par contre pour Ghost ça me ferait vraiment chier.
Fin 2020 ça va être lourd mais curieux de connaître les line up de chacun.
Ce serait pas étonnant et logique, comme pour touts ceci dit
C'est pourtant probable.
Sony est du genre à annoncer ses jeux à l'avance, même ceux de moindre taille (genre Medievil) et pourtant, le planning 2020 risque de n'être constitué que de TLOU 2 et Tsushima (et encore, on verra pour ce dernier).
Il n'y a pas eu une seule annonce pour l'année prochaine. Même pas un jeu PSVR.
J'espère que Sly Cooper ne fait pas partit des titres annulés
Jamais annoncé officiellement mais si il y a une série TV à venir y a surement un jeu dans les cartons aussi.
gemini Y avait une fiche technique de Sony (rumeur d'il y a quelques mois) qu'y aurait indiqué que "tous les jeux 1st party ayant commencé leur développement après avril 2018 serait des jeux pour la PS5 exclusivement"
Pour les plus évidents ont à Horizon Zero Dawn II, God Of War II, Spider-Man 2, Gran Turismo 7, etc...
Pour les moins connus mais en rumeur on a Ratchet & Clank 2, Demon's Souls Remake, Ape Escape 4, Siren et le "possible" Uncharted par le nouveau studio de Sony à San Diego.
Et je pense que Wild va passé full PS5 pour une sortie en 2021...
La raison est justifiée par l'exigence de Sony, le tout c'est de pas annoncer des jeux pour les annuler après.
Bon après de toute façon ça peu être des jeux VR, AAA, remasters...en fait on en sait rien.
Après y a assez de jeu à faire d'ici là (entre 10 et 15 pour la fin d'année) ^^.
sora78
Horizon 2 au launch
On espère toujours sly hein, sinon en believe un resistance !
Et là avec les tiers (seule console à les avoir tous), y a largement de quoi faire.
Pour les plus évidents ont à Horizon Zero Dawn II, God Of War II, Spider-Man 2, Gran Turismo 7, etc...
Ouais ben on va attendre pour Spider-Man 2 hein
T'abuses quand même, il y a pire fin de vie pour une console, et puis c'est pas comme si les jeux tiers avaient disparu.
Je trouve quand même qu'ils ont fait plus que le taf sur cette genération, même si tout ne m'a pas plus.
Après, avis perso, je trouvais qu'ils avaient trop soutenu la PS3 en fin de vie qui n'avait plus rien à prouver, au point de ne pas avoir assez soutenu la vita.
Au final, si ça permet d'avoir une PS5 avec un line up avec plus de guele que leur PS2,3 et 4, franchement je ne dis pas non.
Sony a en générale très peu de "titre mineurs". Je pense que c'est le contraire. Ico par exemple était destiné sur PS1 avant de sortir sur PS2...et au final c'est un jeu à part qui à marqué ! La qualité nécessite du taf, du temps ! Si en plus ce sont des jeux non annoncés, alors c'est encore plus logique, car ça fait parti du process R&D. !
Le lineup de la PS5 sera au minimum comme toutes ses grandes soeurs...bon mais pas exceptionnel. Quand on voit le lineup sur la longeur et au final d'une PlayStation, le reste est anecdotique !
shanks Sony aime aussi les surprises. il y'a des exceptions, GT6 (qui n'est pas une petite licence) à été annoncé à la surprise générale à l'E3 2013 puis sortie en décembre 2013 ! Perso je ne me focalise pas tant que ça sur les exclus, tant qu'un jeu de qualité se trouve sur Playstation ! l'année prochaine par exemple il y aura Cyberpunk 2077 et FF7 Remake en plus des exclus. Avoir des jeux pareilles au bout de 7 ans..est pour moi une sacré bonne news !
Qualitativement parlant c'est déjà deux gros morceaux.
En ajoutant Predator et Dreams pour le moment.
Même si je pouvais/pourrais prendre les 2 consoles au launch, quelque chose me dis que je ne vais en prendre qu'une seule du fait qu'il n'y aura sûrement que 2 ou 3 jeux qui différent de l'une à l'autre.
Je vois bien sony garder des jeux pour la ps5 (exclue) alors qu'à côté chez microsoft on sait déjà que halo sortira sur one et scarlett quasi en même temps (s'il n'y a que killer instinct ou quoi en exclue ça suffira pas x) )
romgamer6859 Au lancement de la PS5 je ne pense pas mais plutôt quelques mois après en Mars 2021 je dirais
shanks Bien sur mais c'est des exemples vu que je ne peut pas deviné les nouvelles licences ou les possible remake
Spider-Man 2 pour moi c'est pas avant Septembre 2022.
Ouais enfin...
On va quand même attendre
Hormi les jeux japonais.
shanks c'est sur, mais Sony sont pas stupide non plus. Ils vont tout faire pour garder la licence. S'ils ont racheté Insomniac c'est pas pour Ratchet ou des new IP.
La fin de vie de la PS3 était beaucoup plus intéressante je trouve. M'enfin, j'imagine qu'ils font ce qu'ils veulent parce qu'ils sont leaders et que ni la Xbox One, ni la Switch les rattraperont...
De toute façon on achète pas une Playstation pour ses first party seulement mais pour l'ensemble de sa ludothèque. C'est ainsi depuis la PS1.
Je suis d'accord avec shanks.
Là on parle quand même d'un coup qui risque de bien foutre le bordel pour la suite du MCU avec des sommes conséquentes.
Pas dis que la maison mère n'ait pas suffisament les boules au point de s'en foutre des principes et que par vengeance il dévalorise le dernier achat de Sony qui a été fait dans l'optique d'un Spiderman 2 vu le succès du 1er.
Et qui sait ils seraient peut être même capable de proposer la licence à son concurrent direct juste pour les faire chier.
Ce ne serait pas la 1ère fois qu'il y a des coups bas dans ce milieu.
hyoga57
J'ai connu la fin de vie de la Wii U, si tu veux à partir de la, 2 très gros titres + les multi, c'est un peu Byzance à côté si tu vois ce que je veux dire
Voilà la liste des jeux de la dernière année de la PS3.
Sly + Ratchet = Assez bon accueil et ventes raisonables
GOW Ascencion + GT6 = Accueil moyen et ventes pas top pour les licences
Beyond Two Souls, MLB 13 = Accueil moyen et ventes bof
Puppeteer + Rain = Bon Accueil et ventes Bof
The Last Of Us = Accueil de dingue et excellentes ventes mais ventes supérieur sur PS4.
Sony sont surtout conscient que les gens attendent la PS5 et que sortir un GT ou un Ratchet en fin de vie de la PS4 serait une erreur.
1 mois après ils l'annoncent pour Novembre 2018 avant les 2 autres ^^
Quand les gens auront compris que Sony date désormais ces jeux 5 mois a l'avance MAXI et qu'ils commencent réellement le marketing d'un gros jeu qu'après la sortie du plus proche, on arrêteras de lire des immenses bêtises.
Je suis d'accord avec shanks.
Là on parle quand même d'un coup qui risque de bien foutre le bordel pour la suite du MCU avec des sommes conséquentes.
Pas dis que la maison mère n'ait pas suffisament les boules au point de s'en foutre des principes et que par vengeance il dévalorise le dernier achat de Sony qui a été fait dans l'optique d'un Spiderman 2 vu le succès du 1er.
Et qui sait ils seraient peut être même capable de proposer la licence à son concurrent direct juste pour les faire chier.
Ce ne serait pas la 1ère fois qu'il y a des coups bas dans ce milieu.
Après, j'espère qu'ils trouveront un terrain d'entente, ce serait mieux pour tout le monde.
hyoga57
J'ai connu la fin de vie de la Wii U, si tu veux à partir de la, 2 très gros titres + les multi, c'est un peu Byzance à côté si tu vois ce que je veux dire
Partant de la a toi de voir ^^
En face : Gears 5 / Halo Infinite (MAIS sortie simultanée sur Scarlett confirmée)
En effet c'est une catastrophe
La seule chose qu'ils peuvent faire en représailles éventuels de l'affaire MCU (qui je le rappel n'est pas terminée encore) ce serait pour un 3...
nospeudo
Mettez vous d'accord les amis
De toutes façons rien n'es jamais jeté a la poubelle j'imagine les bases déjà construit seront recyclé a un moment précis.
Par contre si c'est l'équipe siren
Mais que l'article est fait en référence a un tweet qui lui utilise le terme "mothballed" et non "cancelled"...
Arrêtez de croire que parce qu'il y a pas de com active sur un jeu il est fatalement annulé ou repoussé a la gen suivante sérieux.
Vous avez jamais vu une fin de gen de votre vie ou quoi ?
Pas la peine de me faire une liste des derniers titres first-party de la Xbox One. On sait tous que c'est le désert sur cette machine depuis des années.
Si cette rumeur est confirmée c'est symptomatique d'un problème.
On annule pas plusieurs jeux comme ca au point que le constructeur disparaissent des radars de tous les salons internationaux.
Curieux de connaître la vérité
En tout cas ca serait salutaire pour de Sony de ne pas avoir vu ces jeux officialisé je n'imagine pas les conséquences possibles.
Ce ne sont absolument pas des cas très particuliers non non c'est une vérité générale leur cas.
C'est même pas des jeux de fin de gen qui ont été finalement transposer sur la gen suivante hein, c'est des jeux annoncés en début de gen qui ont eu des développement calamiteux.
Mais a part ça c'est évidemment TOTALEMENT COMPARABLE
Concrete Genie, Medievil et Death Stranding pour la fin d'année...
Et je ne parle pas des exclusivités tiers...
Bref certains en font des caisses.
2- le terme utilisé dans le tweet n'est pas "cancelled" mais "mothballed" ce qui N'AS PAS DU TOUT le même sens.
Fredone
Sony Pictures et Sony interactive sont 2 branches bien distincte, tout comme Marvel Cinématic et le Marvel Games.
Spidey avec Sony c'est +13,2M en moins de 11 mois sur 1 support, record absolu dépassant même largement et rapidement tout les autres jeux de super heros pourtant multiplateforme, jamais aucun jeu du genre n'avait pas fait ou s'en est même approché.
Le succès est non seulement du à la PS4 mais aussi et surtout à Insomniac, sans eux et leurs talent Spidey n'aurait jamais été au top car avant cette version, les Spidey bien que sympatique n'ont jamais cartonné.
Disney sont peut être les Boss au cinéma c'est clair et net ya qu'a voir le Box Office 2019, mais sur le secteur JV c'est Sony, et la aussi ya qu'à voir les chiffres.
Et Si Disney osait privé les Playstation de Spidey JV (donc des plus grand parcs et des consoles les plus appréciées du public depuis 25 ans) leurs franchise n'aurait plus le même succès et Disney serait encore perdant.
Vu comment ils courent après la thunes, ça n'arrivera pas.
D'ailleurs pour clore le débat, Spiderman 2 est à coup sur déjà en développement depuis quelques temps, et surtout Marvel Games à récemment félicité Sony pour l'acquisition d'Insomniac leurs disant "Félicitations à nos amis et collaborateurs de insomniacgames et de PlayStation! "L’avenir est si prometteur nous sommes impatients de voir ce qu’il réserve!"
https://twitter.com/MarvelGames/status/1163870974170714112?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1163870974170714112&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo-live.com%2F%2Fnews%2Fmarvel-games-feelicite-sony-et-insomniac-games-suite-au-rachat-95203
Et ça ils l'ont sortit quand il y avait le bordel avec Spidey et le MCU.
Bref ya pas plus clair, ils s'en cogne totalement des chamailleries de Marvel Cinematic et Sony Pictures, ça ne les regarde pas.
Et l'énorme succès de Spiderman PS4 à du les mettre sur le cul donc tu m'etonnes qu'ils sont hypé.
Dokou
T'as raison Einstein.
TLOU2, GOT, Death Stranding, FF7R, Dreams, Persona 5 The Royal, GranBlue Fantasy Relink, GranBlue Fantasy Versus, Medievil, Nioh2, Project Sakura Wars, 13 Sentinels : Aegis Rim, Shenmue 3 etc...
Elle est aussi à poil que la 360
Midomashakil
Il sortira sur PS4 ET PS5, comme Nintendo l'à fait avec Zelda et MS va le faire avec Halo.
-> Spiderman
-> Days Gone
-> Death Stranding
Voilà les trois seuls gros jeux publiés par Sony en un an et demi. Sachant que Death Stranding en plus n'est même pas forcément une exclu définitive, il sortira probablement sur PC. L'IP n'appartient d'ailleurs pas à Sony. C'est juste un deal avec des gros sous en jeu.
Ça fait longtemps que je dis la même chose et les évènements le prouvent chaque mois : Sony fait une fin de gen médiocre et la console tient surtout grâce au bon soutien des tiers.
https://trademarks.justia.com/871/07/death-87107685.html
Le reste c'est de la spéculation.
Et que TOUTS les jeux Microsoft sortent sur PC en day one depuis un bail t'en dis quoi? C'est toujours exclue?
Ou ces même jeux bradé en day one dans le Gamepass?
Dans quel monde Sony pourrait sortir des jeux à AAA à 90+ Metacritic de manière régulière et fréquente pendant toute une gen ?
Tu pensais que Sony allais avoir un gros jeu 1st party comme God Of War ou Spider-Man tous les 3/4 mois ? Réveilles toi, ça n'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais pour aucun constructeur. A moins qu'ils se mettent à avoir 20 studios first party chacun avec plusieurs équipes...
La ps5 ce sera day one pour ma part et tant mieux si le line-up casse tout et phagocyte un peu la ps4
Mais de toute façon je ne vois pas le rapport avec Microsoft. Ça n'excuse pas le planning de Sony. On dirait le genre de répartie "machin a fait un truc pas bien", "ah bah oui mais l'autre a fait pire"... et alors ?
La situation de Sony est d'autant plus marquante qu'à côté tu as Nintendo qui balance du très lourd.
sora78 Bah écoute si tu ne vois pas la différence entre 2019 et 2016-2017, que veux-tu que je te dise. D'ailleurs Sony l'a admis, ils ont dit mot pour mot "on a rien à présenter donc on skip les events, les cycles de dev sont ainsi". Ils préparent la sortie de la PS5 évidemment, mais ça ne change rien au constat, très très peu de jeux de leur part depuis un bail.
Les réseaux sociaux et le net 2.0 sont cool car ils permettent de diffuser des idées et d'apprendre au milieu de tout cela. Cela dit, pour certains je crois que c'est juste "parler pour parler". Mais je sais aussi que les joueurs on volontairement/involontairement une mémoire courte...après il faut savoir ce qu'on en fait de ce genre de donnée et de la manière dont il faut réagir.
L'important c'est de s'amuser, le jeu video contient le mots "jeu" autant garder ça à l'esprit !
C'était pas la fin de vie de la 360 le problème. C'était plutôt la seconde moitié...
Entre l'annonce de Kinect mi-2009 et l'arrivée de sa remplaçante fin 2013.
D'ailleurs Sony l'a admis, ils ont dit mot pour mot "on a rien à présenter donc on skip les events,...
Tu mélanges tout en fait.
Tu mélanges Jeux qui sont annoncés et jeux qui sortent réellement.
2017 était une année aussi fournier que 2018.
2018 étais une année plus fournie que 2016.
2019 est une année aussi fournie que 2016...
En jeux 1st Party :
2015 = The Order 1886, Bloodborne, Until Dawn, Teraway Unfolded
2016 = Ratchet & Clank, Uncharted 4, Alienation, The Last Guardian, Until Dawn: Rush of Blood, RIGS
2017 = Gravity Rush 2, Farpoint, Horizon Zero Dawn, Every Body's Golf, Uncharted The Lost Legacy, GT Sports,
2018 = Shadow Of The Colossus, God Of War, Detroit Become Human, SpiderMan, Astrobot, Déraciné, Firewall ZH
2019 = Days Gone, Blood & Truth, Dreams EA, Medievil, Concrete Genie, Death Stranding
2020 = Predator Hunting Ground, The Last Of Us Part II, Ghost Of Tsushima
Bref évidemment que 2020 sera plus faible en terme d'exclusivités 1st party PS4 vu que la PS5 sera dispo en fin d'année
FF VII Remake (tempo?), Ni Oh 2 (tempo?), Gran Blue Fantasy Versus, GranBlue Fantasy Relink, Persona 5 The Royal, Guilty Gear, 13 Sentinels: Aegis Rim, Yakuza 7, etc...
The Last Of Us Part II, FFVII Remake, Ghost Of Tsushima, Cyberpunk 2077 sortent en 2020 sur PS4 mais y a des joueurs qui osent dire "Sony sortent très peu de jeux"
Les jeux qui m'intéressent beaucoup de Fin 2019 à Fin-2020 sur PS4 :
Borderlands 3, Death Stranding, Concrete Genie, Catherine Full Body, Street Of Rage 4, Persona 5 The Royal, The Last Of Us Part II, Ghost Of Tsushima, FFVII Remake, GranBlue Fantasy Versus, Little Nightmares 2, Yakuza 7, Trials Of Mana, ...
Et je parle pas des jeux Switch...
100 millions de joueurs on la PS4 et pourront jouer au jeux que j'ai cité plus haut... je n'aurai le temps de jouer à tout alors comment on peut faire l'enfant pourri gâter comme ça ?
Le rapport c'est que tu craches sur l'un et pas sur l'autre qui fait pire.
Et "Politique différente" juste parce qu'ils sont dernier, sur 360 quand ça allait à peu près pour eux ils refusaient même de porter leurs jeux sur PC c'est dire.
Bref c'est pas par choix qu'ils font ça, ils ont justement précipité la sortie de leurs GP car ils n'arrivaient plus à rien, les péniches tout ça c'est finit maintenant tout le monde est beau tout le monde il est gentils pour eux, ils veulent sortir leurs jeux partout puisqu'ils y arrivent plus seul.
Ce model économique serait de toute façon arrivé un jour, mais pas si tôt.
Dans 10 ans je pense que toutes les grosse boite comme Sony ou Nintendo auront leurs "Gamepass" et qu'il sortira partout, mais aujourd'hui ils n'en ont pas besoin, c'est juste MS qui encore une fois dans sa situation à précipité les choses.
S'ils etaient Leader, tu n'aurais pas eu ça mais pas du tout, tu aurais même plusieurs communiqué bien fier avec leurs ventes exacte, pas des joueurs unique ou autre bullshit comme l'attestation d'avoir dépassé les objectifs de ventes le tout sans aucun chiffre, et tu n'aurais pas eu la retro non plus.
De son coté Sony sortait déjà quelques jeux bien choisit sur PC à l'époque PS3 (voir PS2) bref rien de nouveau, seulement eux ils en gardent 90% pour leurs consoles.
Et Nintendo qui balance du lourd? heureusement après le désert de 2 ans à sortir des jeux Wii U sur Switch (sans oublié la fin de vie atroce et désertique pour la Wii U)
Pour Sony, t'as qu'à voir la liste que j'ai posté au dessus, et tu verras si leurs planning PS4 est pauvre comme tu à l'air de le dire
ouais et y a plein de tiers (15 facile) sur le premier semestre 2020.
Hé oui, ma dernière exclue sur One X était bien Crackdown 3
Mais ça fait 3 mois que je joue à Anthem.
La je viens de commencer Devil May Cry 5 qui est dans le Game Pass et je viens de chopper World War Z qui est vraiment excellent pour peu qu'on kiffe Left For Dead. Mes prochains jeux sont Gears 5 (Game Pass Ultimate) Doom Eternal, Samurai Showdown, Borderlands 3 et Satrwars Jedi Fallen Order. Mais tous sur XBox One X pour avoir la meilleure version
Rien sur PS4.
Et toi ??
Apres pas sur du Day One mais tout ces jeux finiront un jour dans ma PS4
et la je note pas ceux que je prendrais plutot sur Switch please comme une blinde de jeux indé
Mais tous sur XBox One X pour avoir la meilleure version loul le nombre de fois ou la version X a un framerate inferieur a la version PS4 Pro