Coup de tonerre chez les fans de Marvel et pour le MCU.
Après des mois de négociations dans l'impasse, Sony et Marvel ont décidés de séparer et d'arrêter leur collaboration concernant le personnage de Spider-Man. Les termes du contrat en étant en renégociation, les deux parti ne sont jamais tomber d'accord ce qui mène à cette annonce.
Deadline explique que Sony, au vu du succès du dernier film Spider-Man et de Venom, ait décidé de faire cavalier seul estimant que l'aide de Marvel n'étant plus nécessaire pour construire de nouveaux succès.
Concernant l'apparition de Spider-Man dans le MCU, aucune précision n' a été apporté. Deux films sont en production avec Jon Watts à la réalisation et Tom Holland dans le costume mais il semble que le personnage se dirige vers une éjection de l'univers. Il faudra attendre des précisions de Marvel et Sony
.
EDIT : Petite précision sur les origines de la rupture, l'article relate que Disney voulait élargir les co-production à d'autres films du Spider-Man Universe. Il aurait été question de Venom à l'époque, avec une main tendue de Feige avant que Sony la refuse. Sony voulait garder les mêmes termes du contrat mais Disney a refusé.
UP: - Différentes sources auraient rapportés que le négociations ne seraient pas rompus. Selon Variety, rien ne serait sellé et cet épisode serait un coup de force l'un des deux partis pour forcer la main à la forcer à l'autre.
UP 2 : Sony a publié un communiqué dans la nuit confirmant la rupture des négociation, tout en pointant une mauvaise interprétation des discussions. Ils se disent tristes de ne pas voir Disney continuer a co-produire leur film et tresse des louanges à Kévin Feige et ses équipes.

tags :
posted the 08/20/2019 at 08:32 PM by
coopper
Que Disney rachète Sony.
aucun des Spider-man chez Marvel est bon tout juste moyen !
Putain d'égoistes.
Mais c’est tout et leur deal change pas. Pour ça, Feige produira sûrement pas les 3 et 4 donc la qualité finale reste incertaine malgré tout... quoiqu’il en soi... Sony allez vous faire enculer
Même moyen, ça restera mieux que les Amazing Spider-man.
Et surtout, Marvel maîtrise parfaitement sa com au niveau des trailers, là où Sony Pictures sont de grosses tanches qui veulent qu'on voit tout pour faire vendre. Mention à la BA de Amazing Spider-Man 2 qui te montrait TOUT le film, dont même les 5 dernières secondes.
On va dire que les meubles sont sauvés.
playstation2008 Hier Sony était le roi avec le rachat d'Insomniac, aujourd'hui Sony va commencer a etre boycotté XD
Bien jouer Sony !
Maintenant il n' y a plus que Spidey qui manque a Marvel non ?
Faudra attendre des précisions des pontes de Marvel et Sony.
J'ai l'impression que Sony piétine mes rêves de gosse, où je voulais voir tous les héros que j'aimais ensemble dans un même film.
Ah ouais, ils font parler d'eux.
L'affaire est en top tweet et Sony est en train de se faire cracher dessus de par et d'autres de la planète. GG.
https://twitter.com/SonyPictures/status/1163888431640059904
Par contre Sony ne peut plus rien mentionné en rapport avec le MCU et ça c'est la merde pour eux vu que les deux films Spidey ont été énormément basé dessus.
Ils veulent tout avoir, à un moment donné Sony vu leur trésorerie quand ils ont un truc qui marche ils veulent pas lâcher l'os.
Je veux dire aucune reference aux autres Super Héro dans Spiderman 2 ?
Je sais que Sony Pictures possède les droits sur Spiderman, mais genre en gros Sony dit non à Disney sur l'exploitation cinémato de Spiderman dans le MCU ?
Bah la Tour Avengers et l'Easter Egg à Black Panther mais ça n'a rien à voir avec le MCU. Ils seront tranquille de ce côté-là.
Ouaip! Et en ce moment, ça dit "fuck Sony" à l'unisson
https://twitter.com/search?f=tweets&q=fuck%20Sony%20&src=typd
shanks
Le premier Amazing Spider Man était très correct et n'avait rien à envier au mou du slip Homecoming. C'est avec le deuxième qu'ils se sont totalement foirés en cherchant à caler un milliard de trucs dedans pour lancer leur connerie d'univers partagé (bon ça, et plein d'autres choses qui rendent le film catastrophique).
"Mais ils font parler d'eux t'as vu"
misterpixel
Tu peux comprendre que Sony fasse un doigt à celui qui a sauvé la franchise au cinéma dont le dernier film a fait un record d'entrée à 1,1 milliards de dollars (+ un bonus à venir avec une ressortie) ?
Ben écoute
Disney qui décide comme ça de prendre 50% à un moment donné... Je comprend oui. Puis il y a eu aussi Venom qui a très bien marché.
Ce qui me gêne surtout c'est que ça ait un impact sur le jeu en fait : /
negan Il n'y avait pas d'autres héros que Spider dans le jeu, puis de toute façon c'est pas Sony qui décide si suite il y aura, avec cette histoire c'est compromis.
Cela dit, Marvel Games comme Marvel continuent de Tweeter au sujet de Spider et ils ont même félicité Sony et Insomniac y'a 2 heures pour le rachat.
Regarde on n'es bien placé pour le savoir dans le monde du jeux vidéo toujours pareil... a chaque génération, Sur internet toujours pareil ça critique et ça retourne ça veste un peu plus tard.
Chaque décision est mûrement réfléchi après rien ne dit que ce soit la bonne seul l'avenir nous le dira...
Elle ne peut pas être bonne.
L'arc des pierres de l'infini a débuté avec Iron Man pour finir avec Spider-Man.
Le message était clair sur le fait que le perso devait devenir un pilier central du MCU, avec probablement des plans déjà signés, et Sony a juste foutu sa grosse merde.
Bah justement ils étaient en position de force (chez Sony) et Disney a voulu renégocier un contrat plus avantageux pour eux alors que c'est eux qui sont le plus dépendant du perso au vu de la tournure du MCU.
Disney aurait du boucler le contrat beaucoup plus tôt au lieu de mettre autant en avant Spiderman. Sony n'allait pas leurs faire de cadeaux tout comme Disney n'en fait pas autres entreprises.
Disney c est le néant de la création et de la prise de risques, tous leurs films marvel se ressemblent et sont ultra formaté pour la vente de produit dérivés.;
Même Amazing Spider-Man 2 leur à rapporté 750 millions jamais ils ne vont jamais accepter ce genre de deal même si les prochains films marchent moins bien, il y a quand même de grandes chances qu'ils gagnent plus d'argent que si ils avaient accepté ce deal.
C'est nul pour nous et Sony aurait du essayé de négocier plutôt que de se barrer mais Disney est aussi un peu greedy ils auraient pu demander moins que la moitié surtout quand Marvel voulait clairement faire de Spidey sa tête de proue.
inazumaeleven Oui c'était le pire moment pour renégocier le contrat quand Spider-Verse et Venom ont bien fonctionné.
Spiderman est desormais le plus gros heros du MCU apres Iron Man qui n’est helas plus et Disney le sait.
Disney a force de tout avoir et tout vouloir veut etre le maitre du monde et tout gerer, meme prendre 50% des recettes d’un film qui ne lui appartient pas c’est dire le melon.
Il n’avait qu’a accepter le deal de Sony et garder les mêmes terme du contrat comme Sony le demandait.
De toute façon ça ne m’étonnerais même pas que Disney retourne sa veste comme il l’a fait avec James Gunn, surtout quand on voit la phase 4 qui s’annonce bien plus fade que les autres et dans laquelle ils n’ont plus de gros heros.
Quand ils vont voir qu’elle rapportera moins que les autres ça les fera réfléchir
Sony a réussi a casser le MCU, DC va pouvoir en profité pour se relancer a moins que Disney fasse marche arrière.
Si c'est vraiment le cas, alors il faut absolument faire un communiqué expliquant la situation... parce qu'en ce moment, ils se prennent vraiment tout dans la gueule sur les réseaux. Si le problème vient vraiment de Marvel c'est sur eux qu'il faut gueuler.
Moi c'est vraiment pour le jeu que ça me ferait chier, car si ils veulent se séparer de Sony ils seront obligé de passer par un autre studio vu que Insomniac appartient à Sony désormais.
Ils avaient fait du très bon boulot c'est dommage.
publié le 20/08/2019 à 22:51
Je me demande qui fait la femme
Tu connais pas la réponse ? Toi qui a l'habitude de mangé des bans pour spoilers ....
Après attendons confirmations des infos qui sont parus.
Au cas où, le meilleur Spider Man jamais créé n'a pas été produit par Marvel, je veux bien sûr parler de Spider Man Into the spider verse
Bah en même temps, c'est Sony qui détient les droits des adaptations au cinéma... donc j'ai envie dire heureusement...
Aucun rapport
Toi on te demande l'heure tu répond nous sommes le 15 Aout
Les films sont produit par Marvel Studios, une section précise de Marvel. Et ce n'est pas Marvel Studios qui supervise les jeux spider-man mais bien l'entité général. Celle qui avait son nom au début des X-Men, Deadpool de la Fox.
Personnellement je ne pense pas que ça va impacter le développement des futurs jeux, le contentieux relie Marvel Studios et Sony Pictures, non pas Marvel et Sony Interactive.
Sinon, la meilleur adaptation de Spider-Man restera le Spider-Man 2 de Sam Raimi, clairement l'un des meilleurs films de super-héros
Ouais, nul doute que nous aurons plus d'info assez vite. Mais si c'est vraiment Disney les fautifs alors c'est à eu de recoller les morceaux. Parce que s'en prendre à Sony ne servira pas à grand chose au final. C'est eux qui ont pris la bonne décision d'un point de vu business donc ils auront aucun intérêt à faire marche arrière.
Mais bon te connaissant je suis pas étonné du niveau de tes réflexions.
Bah en réalité, Far from home est produit par Sony et Marvel studio/ Marvel intertainment... et into de Spider-verse par Sony et Marvel intertainment.
Donc au final il y a toujours une partie de Marvel dans les films de Spidey hors MCU.
c'est quand même disney qui semble vouloir raquetter les recettes à sony pas l'inverse ...
Bah il y a Columbia Pictures (qui est de toute manière une filiale de Sony) Marvel Entertainment et Sony Pictures Animation. Mais quoiqu'il arrive Marvel jouera toujours un rôle dans ses licences adaptés au cinéma. Disney par contre... c'est une autre histoire... du moins en ce qui concerne Spiderman
misterpixel Tu part au quart de tour (comme d'hab si ça parle de sony) bref tu reste un mouton qui suit la masse donc tes réflexions a 2ct pour cacher ton manque de connaissances au sens large du sujet me laisse complètement indifférent.
Je remet pas en cause le film ou le jeux qui sont de grosses réussites autant artistiques que sur le contenu seulement sans le matériel de base créer par Marvel pas de film pas de jeux.
Sony a absolument voulu lui faire bouffer Venom pour Spider Man 3 alors qu'il en voulait pas à la base et n'aimait le perso pour des raison scénaristique.
Et il avait des idées pour Spider-Man 4 et 5 avant qu'elle se fasse tuer dans l'oeuf par Sony en plus d'une deadline qui lui empêchait de réalisé le meilleur film possible.
Du coup il leur a dit d'aller se faire voir et d'amorcer leur reboot "car c'etait de toute façon ce qu'ils avait prévu." La suite on l'a connait on a eu Spider man 2012 et Spider man 2014 qio sont loin d'etre des chef d'oeuvre.
Comme misterpixel le meilleur spidey pour moi jusqu'à présent, c'est into the spiderverse.
Et ne viens pas te plaindre en venant me dire que je pars au quart de tour, je dis juste ce que je pense de ce désaccord point.
Je dis juste que le meilleur spidey est celui sur lequel Sony s'est le plus impliqué (New Gen) mais pour autant je souhaite que Sony comme Marvel rectifie le tire en trouvant un accord non seulement pour le jeu mais aussi les films.
Mais faut pas déconner, si c'est vraiment Disney qui veut 50% des recettes je comprend plutôt Sony entant que propriétaire de la licence. Rien à voir avec du fanboyisme.
C'est toujours la facilité ça que de sortir cette carte et petit surtout.
goldmen33 sauf que le deal de base c'était pour résumer, Disney paye le film pour avoir le droit d'utiliser le perso, sony le distribue le film et sony récupère 100% des retours.
Disney a demandé à ce que les futurs films Spider-Man suivent un arrangement de co-financement 50/50 entre les studios, et il y a eu des discussions pour étendre cela à d’autres films qui se dérouleraient dans l’univers Spider-Man. L'accord aurait aussi pu permettre l'intégration de Venom dans le MCU. Sony a rejeté cette offre et n'a pas cherché le compromis.. Mené par Tom Rothman et Tony Vinciquerra, Sony ne voulait tout simplement pas partager sa plus grande franchise. Sony a proposé de maintenir l’accord selon les conditions actuelles, avec Marvel qui reçoit 5% dès le premier dollar de recettes, ont indiqué des sources. Disney a refusé.
Sony va trouver un moyens de racheter les droits de Spider-Man pour le jeuvidéo ?
Disney va annuler Spider-Man 2 PS4 ?
Ou alors Sony est encore autorisé à utiliser les droit de Spider-Man pour le JV ?
Enfin je trouve cette histoire pas claire du tout. Comment va réagir Disney ? Sony viennent de se les foutre à dos ? pas de Disney + sur Playstation ? ça peut aller aller loins cette histoire en tous cas ça fout le MCU dans la merde
Sauf que même 50% de 1,1 milliards, c'est toujours mieux à prendre que le risque de faire un énième reboot qui ne va peut-être pas passé, surtout par la puissance du MCU à coté.
Et faut pas oublier également que Spider-Man n'appartient pas à Sony dans le domaine JV donc ils peuvent se venger sur ce point.
La différence c'était que le risque pour Into The Spider-Verse était moins important et ils ont laissés faire les équipes créatives.
Alors que Venom... Bon voilà quoi.
Sinon je disais que Sony Pictures détient seulement les droits cinématographiques. Concernant les autres droits, ça reste à Marvel.
Car Si ça perturbe ( ils finiront par trouver un accord) Disney peu dire a Sony c'est fini non ?
Disney sont des putains de pince qui pensent qu'a l'oseille pas de soucis, mais Sony sont des gros rapia et veulent la grosses part du gateau sans rien foutre alors que leur derniers Spider-Man etaient sorties dans l'indifférence la plus total.
Techniquement, sauf s'il y a eu contrat préalable, Marvel peut effectivement tuer la licence Spider-Man sur PS4.
Cocasse quand on sait que Sony vient de racheter Insomniac pour le succès de Spider-Man
Disney a voulu être trop gourmand
Donc Spider-Man vs Venom est plus qui envisageable
Et faut pas oublier également que Spider-Man n'appartient pas à Sony dans le domaine JV donc ils peuvent se venger sur ce point.
https://www.youtube.com/watch?v=VzbDjE0xsq8
Quel bordel xD
Pour les films : c'est un accord entre Columbia Pictures et Marvel Studios
Pour le jeu Spiderman, c'est un accord entre Sony Interactive Entertainment/PlayStation et Marvel/Marvel Games.
Après, les têtes pensantes peuvent toujours décider de dire merde, il est vrai.
Je suis pas fan de cette version de Spidey, mais pour le coup je trouve ça con, de la part de Sony et Marvel ça va etre un bordel la phase 4 now!
J'espère que le succes de Spiderman Into the Univers (que j'ai adoré au passage!!!!) n'a pas donné de mauvaises idées à Sony!
Lors de la Cinemacon de Las Vegas, Amy Pascal a accordé une interview a Cosmic Booknews. Pascal, c’est l’ancienne boss de Sony Pictures qui a négocié le deal avec Marvel Studios. Elle a démissionné de son poste après les affaires des emails, mais reste derrière la production.
Elle y parle de l’avenir du personnage. Elle indique que Sony pourrait ainsi retirer Spidey du MCU juste après la sortie de la suite de Spider-Man Homecoming en 2019.
Mars 2017
D'un autre côté Sony détient l'avenir d'un MCU ou les spectateurs viennent pour continuer a suivre Spidey car au final sans iron man ou captain reste pas grand chose a voir.
Spider-Man 2 : Far From Home
Spider-Man 3 : Homeless
Mieux que Marvel ou non, le film reste assez mauvais même si Tom Hardy est là pour son chèque et il le fait bien.
Je suis plus intrigué par la suite pour Andy Serkis à la réalisation mais le premier vraiment non.
Sony Pictures depuis Spider-Man 3 n'ont pas fais des choix heureux : les amazing sont effroyables, Venom j'en ai déjà parlé... Reste Into The Spider-Verse, merci à Lord et Miller d'avoir encadré correctement le film et écrit une bonne partie du film.
Marvel non plus on fait grand chose du personnage, leur seule réussite réside en ces acteurs et en Tom Holland.
Reste que Sony Pictures ont correctement produit les deux premiers Spider-Man et Sam Raimi a bien fais le 3 malgré les interventions du studio.
Pour l'instant, car on peut sentir qu'ils risquent de faire la même erreur qu'avec les comics en partant en full délire féministe, et surprise, les ventes de comics Marvel étaient catastrophique, donc ça peut faire de même au cinéma
Bref j'ai eu ma dose de Spider ce soir, m'a soûlé
misterpixel Sinon Gizmodo a contacté Sony et ils disent qu'ils continuent de discuter avec Disney. Ça serait pas étonnant qu'on ait fait fuité l'info pour faire avancer les négociations.
https://io9.gizmodo.com/spider-man-will-no-longer-be-shared-by-marvel-and-sony-1837416155
Spider-man 4: Far from MCU
Ils avaient fait du très bon boulot c'est dommage.
Tu me fais peur là . Juste petite précision le jeu Spider Man PS4 a rien à voir avec le deal qu'a fait Sony Pictures et Disney....
#fuckSony vs #fuckDisney
Après oui, Sony et Disney continueront sans doute de travailler ensemble dans d'autres secteurs, mais pour ce qui est du cinéma, ça semble cuit.
According to The Hollywood Reporter, they've confirmed that "[Sony] is set to part ways with Marvel Studios." They add that, "neither party was willing to cede enough ground to come to an agreement, leading to the break-up of the partnership and removal of Feige from his producing role."
Avec une belle avance pour #fuckSony quand même...
On parle de plusieurs films apparemment : un avec Venom, un live action avec Miles Morales et les 4 fantastiques introduit dans un film Spider-Man
Mais rassurez moi, il porte un scaphandre pour respirer ?!
Si tout ce qui se dit est vrai alors oui, c'est bien ça.
Peut-être mais avec un ratio d'un "fuck Sony" par second sur twitter, j'ai pas vraiment l'impression qu'ils soient en position de faiblesse dans cette histoire.
Ca reste quand même con parce que on était si proche d'un retour à la maison de tout le monde avec les X-Men et les Quatre Fantastiques...
https://pbs.twimg.com/media/ECcSRlSU8AEi3Nc?format=jpg&name=large
La souris va encore gagner de toute façon ils auront de nouveaux Spider-Man de grès ou de force
Bah après je pense qu'on en verra surtout les conséquences plus tard, si le prochain film Spiderman est un bide, ils vont s'en mordre les doigts.
Et c'est bien ce qui risque surement d'arriver malheureusement...
Avec la phase 4 qui ne semble pas bien fameuse, je suis pas certain que ça fera péter les records.
https://giphy.com/gifs/reaction-dog-omg-21GCae4djDWtP5soiY/fullscreen
On est d'accord. Spidey aurait fait un bien fou à cette phase deux qui n'a plus vraiment de grosse icone Marvel pour la porter (Etant donné que thor va bientôt laisser sa place à Jane et qu'aucun Hulk n'est prévu dans le tas il me semble...).
et passé de 5 à 50% genre c'est normal
C'est Universal qui a les droits concernant les films Hulk, et le deal passé avec Marvel concernant Mark Ruffalo consiste surtout à faire apparaitre le personnage dans des films où il aura un rôle secondaire comme dans Thor Ragnarok ou les films Avengers (et je crois qu'il est prévu qu'il ait encore quelques apparitions à l'avenir).
Après Disney peut toujours éventuellement renégocier les contrats des acteurs qui étaient censés se barrer comme Robert Downey Jr ou Chris Evans, en tout cas ils peuvent toujours tenter, d'autant que maintenant la notion de multivers pourrait permettre toutes sortes de pirouettes scénaristiques, mais bon je pense que ces acteurs la ont envie de passer à autre chose.
Concernant Hulk, la aussi il y a une histoire de droits (encore)
Oh putain! La galère infini!
Mais merci pour les infos. Je savais pas du tout qu'il était question de ça pour Hulk.
Mais oui, je pense aussi que Chris Evans et Robert Downey Jr veulent passer à autre chose. Surtout Chris Evans d'ailleurs qui avait affirmé "je-ne-sais-plus-où" qu'il voulait passer à autre chose il me semble.
Spilner
CE2Man qui pige Kedal à ce qui se raconte ici mais qui rigole tout seul sans savoir pourquoi
http://www.comicsblog.fr/35821-Sony_aurait_mis_fin_e_son_partenariat_avec_Marvel_Studios_pour_la_franchise_SpiderMan_selon_Deadline_MeJ
et le deal original
http://www.comicsblog.fr/27474-SpiderMan__la_veeritee_eeconomique_derriere_laccord_entre_Sony_et_Marvel_Studios bien qu'on attende la réponse des administrateur car cet article contredit tout les autres sur le deal et donc des 5%, ils ont du se gourer vu que c'est marvel qui finance pour l'instant à lui seul les films spiderman
On sait comment ça va finir, Disney va racheter la licence et Sony sera content des sous qu'ils vont recevoir, mais après la réalité Sony pleura car fini les milliard de recette.
Je mise sur 1.5 milliard pour le rachat.
Et Spiderman coûte bien plus qu 1,5 mds... si t additionne les 2 Spiderman + Venom tu te rapproches des 3 mds donc aucun intérêt pour Sony de vendre si peu et de ne pas exploiter l univers
http://lestoilesheroiques.fr/2019/08/spider-man-sony-pictures-et-marvel-studios-mettent-fin-a-leur-collaboration.html
https://mobile.twitter.com/SuplexSociety/status/1163925337119633413/photo/1
https://twitter.com/hellogeekfr/status/1164048706779459585
"La plupart des nouvelles d'aujourd'hui sur Spider-Man ont mal interprété les discussions récentes sur l'implication de Kevin Feige dans la franchise. Nous sommes déçus, mais respectons la décision de Disney de ne pas le laisser continuer en tant que producteur principal de notre prochain film Spider-Man.
Nous espérons que cela changera dans le futur, mais comprenons que les nombreuses nouvelles responsabilités que lui a confiées Disney - y compris toutes les propriétés Marvel récemment ajoutées - ne lui laissent pas le temps de travailler sur une propriété intellectuelle qui ne leur appartient pas.
Kevin est formidable et nous lui sommes reconnaissants de son aide et de ses conseils et nous apprécions le chemin qu'il nous a aidé à suivre et que nous poursuivrons."
Moi qui voulait d'autre jeux Sony/Marvel eh ben je pense pas que c'est possible après ça. Même s'il y a aucun lien entre les deux entités...
Dédicace à IOI dans Ready Player One
Pour les jeux Spider-man Sony doit logiquement avoir un contrat d'édition pour plusieurs jeux donc il ne devrait pas y avoir de problème pour eux.
Après sur Twitter le coup du gentil Disney contre le méchant Sony est un peu ridicule car la plupart des gens dans la position de Sony aurait-eux aussi refusé le nouveau deal que propose Disney car ça voudrait dire que Sony gagnerait encore moins d'argent qu'avant que spidey ne rejoigne le MCU.
twitter.com/Kojima_Hideo/status/1163829018459639808
Sony Pictures sur Twitter :
Much of today’s news about Spider-Man has mischaracterized recent discussions about Kevin Feige’s involvement in the franchise. We are disappointed, but respect Disney’s decision not to have him continue as a lead producer of our next live action Spider-Man film. (1/3)
We hope this might change in the future, but understand that the many new responsibilities that Disney has given him – including all their newly added Marvel properties – do not allow time for him to work on IP they do not own.
Kevin is terrific and we are grateful for his help and guidance and appreciate the path he has helped put us on, which we will continue.
Sinon je viens de voir qu'une personne à soit disant donné des infos sur le prochain jeu de Ueda qui s'appellerait The Awakening et apparemment il serait dévoilé quand Sony annoncera sa PS5.
https://twitter.com/EvilVR
Carrément il donne le pitch du jeu .... On peut le croire tu crois ?
Wait and See . Si c'est vrai vivement la confèrence de la présentation de la PS5...
Sony investit un minimum pour un retour de gain maximum.
Je ne parle de Sony le méchant, mais ils veulent l'intégralité des gain maintenant que la licence est revenu au top aux yeux du public et des investisseurs
Sinon je viens de voir qu'une personne à soit disant donné des infos sur le prochain jeu de Ueda qui s'appellerait The Awakening et apparemment il serait dévoilé quand Sony annoncera sa PS5.
https://twitter.com/EvilVR
Aucune idée si il est fiable mais il parle de RE3 remake pour 2020 avec des infos assez détaillées et qu'on devrait avoir un trailer pour TLOU avant la fin d'octobre et que le jeu sortirait le 14 février donc on devrait le savoir assez vite si il est fiable.
https://gamergen.com/actualites/gendesign-fumito-ueda-partage-intriguante-et-sombre-image-288079-1
Oui j'avais déjà vu l'image c'est vrai que ça colle avec l'image.
Wait and See.
#BoycottSony et #SaveSpiderMan est en tendance Twitter, bien joué Disney
En attendant j'ai vu une vieille interview d'Andrew Garfield qui enfonce Sony dans leur gestion de la licence Spider-Man, selon lui on ne peut pas faire leur confiance.
Voici ce que l'acteur disait:
https://www.youtube.com/watch?v=s7mQ1tWSNcg
Interview qui date de 2016 Spider-Man Homecoming n'était pas encore d'actualité. Vous rajoutez aussi comment Sony a emmerder Sam Raimi pour sa trilogie Spider-Man et les problèmes qu'a eu son équipe avec la direction. Alors d'accord Disney on peut être fait un coup de pute ici mais clairement vous le savez tous que Sony la direction de Sony Pictures ne font que des conneries avec la licence. Disney me semble être le moindre mal dans l'histoire.
Sony fait que même des meilleurs films spider man que marvel.
On a eu aucun moment triste dans les deux opus spider man marvel.
Alors que le drama fait partie des films spider man.
La preuve ça commence avec la mort d'oncle ben.
Maintenant que Disney et le MCU ont permis de faire en sorte que Spiderman ressemble enfin a quelque chose il était évident que Sony comme Disney allaient renégocier les termes du contrat.
Pour moi Disney a fait une erreur en voulant absolument insérer Spiderman dans leur MCU parce que... Franchement... Sa présence ne sert a quasiment rien du tout.
Maintenant c'est Sony qui est gagnant, Spiderman a repris en popularité tout ca épaulé par un jeu qui a lui meme profité de ce regain de popularité.
Columbia Picture a sûrement compris comment présenter ses films.
C est tout bénef pour Sony... Sauf se mettre à dos la maison Disney (si c'est le cas bien-sûr)
Wait and see mais pour l'heure c'est encore du très grand Sony fourbe et marketeux a souhait mais c'était nécessaire et bien joué
Ils comptent dans le game, comme pour James Bond. Faudra faire avec.
Toute cette sueur, c'est bon signe pour eux. Marvel va forcément finir par plier et par faire exploser les 0 sur le chèque tôt ou tard.
On parle quand même de Spiderman, là.
Sony au niveau de la gestion de la licence sont des purges innommable.
ET JE RÉPÈTE JE PARLE DE GESTION DE LICENCE !!!
lagertha75 Ou pas car Disney là vois bien que cela gueule sur les réseaux sociaux et il y plus de majorité de #FuckSony que de #FuckDisney le bad buzz est une arme puissante que Disney savent utiliser.
Ou pas...
https://www.ecranlarge.com/films/news/1094939-mulan-lactrice-principale-pourrait-bien-flinguer-la-sortie-du-remake-disney-avec-son-bad-buzz
Spider Man : New Generation est probablement le meilleur hommage cinématographique aux comics à l'heure actuelle.
Disney est devenu un monstre qui se croit tout permis et qui veut tout bouffer. '
C'est excitant de voir Sony poser ses boules sur la table et leur mettre une bifle sur les joues.
Au nom de la easy money, Marvel a commis beaucoup de merdes intolérables avec ses super héros au cours de cette dernière décennie, tendance qui s'est accélérée lors du rachat par Disney.
Sony est dans son bon droit. Sony défend ses intérêts.
Et voir Sony faire un "parle à mon fuck" aux caprices d'un Disney qui veut changer le contrat à son avantage en cours de route et qui balance ses boules puantes en mode loucedé pour influencer l'opinion public et faire passer le géant japonais pour le grand méchant loup, c'est tellement jubilztoire.
Si tu veux un peu plus de Spiderman, Disney, faudra lâcher les milliards. C'est tout.
Un article relate plus haut que le contrat courait jusqu'à 2019, donc Disney a voulu le renégocier leur contrat comme c'est l'habitude dans ce genre de situation, de plus la situation avait évolué depuis 2016-2017.
Après, je ne dis pas qu'ils ont correctement les négociations, ça c'est une autre affaire
Les gaffes d'acteurs ça arrivent à tout studio et c'est indépendant de leur volonté.
Mais après oui Sam Raimi avec ses Spider-Man a amené les films de Super-Heros à un autre niveau.
Oui c'est vrai...
Les premiers X-men qui ont d'ailleurs beaucoup mieux vieillis que pas mal d'adaptations de comics sorties bien longtemps après.
de plus, tu es complètement hors-sujet avec on parle pas d'exploitation de licence, mais d'un deal frauduleux proposé par Disney et une stratégie de bad buzz assez dégueulasse
Allez je dirais en vrac
BvS, 300, Sin City, V pour Vandetta.... (Tousse...tousse)
zekk Et alors c'est pas parce que les exemples sont anciens que ça reste pas pertinent il n'y a pas de prescription pour ce genre de chose. Et je ne suis pas totalement hors sujet. Merci de ne pas abuser du terme Fanboy pour preuve car je chie sur Disney est leur adaptation live de leur classique, pire avec le Roi Lion qui est un vole total de l'Oeuvre du dieu des manga et de l'animation Osamu Tezuka Jungle Taitei.
Je déteste les raccourcit pour te mettre des étiquettes vite fait au gens sans un minimum les connaitre c'est le niveau 0 de l'argumentation.
Et le MCU a quand même fait remonter au classement des personnages comme Ironman et le Captain A.
Après j'ai bien compris que tu étais un fanboy Sony t'en fais pas.
Mais rentre toi bien ce nom dans la tête
BATMAN
lagertha75 BvS sérieux ? Hahaha autant le reste de la liste que ce film non lol
CQFD.
Quand tu dis "bien joué Disney" tu veux plutôt dire "bien joué pour le coup d'pute bande d'enfoirés"?
Mais oui, je suis d'accord aussi pour dire que Sony a souvent fait de la merde avec la licence Spidey. En un sens, cette collaboration avec Disney/Marvel studio a eu du bon pour eux au niveau de la gestion de la licence. Donc ouais, dans un sens, on a tout à perdre à voir Sony retourner de s'occuper de la licence en Solo. Mais dans un autre, c'est quand même un peu de la faute à Disney si la situation en est là où elle est, à vouloir être trop gourmand.
PS: on doit vraiment être les seuls ici à pas vraiment aimer la trilogie de Sam Raimi...
et si le sujet a eu 300 commentaires c'est parce qu'au départ la communication à ce sujet n'étais pas clair ( c'est pas pour rien qu'il y a eu deux update :nerd
à un moment faut arrêter de modifier la vérité, éluder les fait et accepter les choses comme elles sont, ne pas tout pris avoir raison alors tu as très clairement tort et que tu brasses du vent pour rien
allez tchao !
Il a bien le droit d'exprimer son point de vu quand même non?
Dans un sens ce qu'il dit n'est pas totalement incohérent non plus. Disney ont bel et bien joué les putes sur ce coup là OK. Mais déjà, il a jamais dit le contraire... mais en plus, ça rend pas Sony tout blanc pour autant.
On sait tous très bien ici qu'il y a jamais de gentil dans le business (surtout avec ce genre d'entreprise), que des histoires de sous.
De son point de vu, la licence Spidey n'a pas toujours été bien géré par Sony et tout ce qu'il dit, c'est que Spidey sous la direction de Disney serait un moindre mal pour la licence que sous la coupe de Sony, rien de plus.
Pas la peine de lui tomber dessus comme tu le fais en ce moment même...
Le bonhomme parle bien de "rendre hommage aux comics" c'est justement ce qui a rendu ce film trop fermé au grand public.
Mais en sois BvS c'est un véritable comics au ciné.
Après on aime ou pas c'est un autre débat
lagertha75 de ce point de vue là, je te l accorde
Tu as aussi le droit t'exprimer ton ennui sans pour autant lui tombé dessus...
Et de quel attitude tu parles? Genre il a été impoli? Un vilain garnement?
Et c'est bien beau de sortir le terme "éluder" comme ça (et non pas élution
Pour finir, ça serait sympa de te renseigner un peu avant de me sauter dessus. Et ne pas essayer de me faire passer pour con, en faisant croire que j' ai utilisé des mots que je n' ai pas utilisé ou une seule fois par faute de frappe ( je suis sur smartphone
J'ai lu la conversation. Donc arrêtes un peu ton cinéma. Ce que tu dis là, il le sais très bien et il a jamais dit le contraire.
Je le cite:
Alors d'accord Disney on peut être fait un coup de pute...
Donc il en ai très bien conscientque Sony est responsable ici et à en aucun cas éludé quoique ce soit. Donc qui ne lit pas les messages ici (ou les comprends pas mais dans ce cas là, c'est tout aussi débile)?
Celui qui prend les gens pour les cons ici, j'ai bien l'impression que c'est toi.
Et pour finir, dis-moi quel mot j'ai fait croire que tu as utilisé? élution? C'était moi, pas toi. C'était une faute de frappe que j'ai fait dans le précédent message que j'ai effacé. Je l'ai remis entre parenthèse parce que j'ai trouvé ça con et que ça m'a fait marrer sur le coup (d'où le smiley )
continue toujours par un mais qui relativise la situation et quand tu expliques qu'il y a pas de raison de relativiser la situation que choses sont comme elles sont, il entame un autre sujet si ça c'est pas éluder, je ne sais pas ce que c'est
c'est assez marrant que tu arrives à sortir une phrase de son contexte, mais que tu ne m'as pas vu expliquer plusieurs fois ce qu'il élude
mais soit on va pas tourner autours du pot. il pense ce qu'il veut, tu penses ce que tu veux et moi de même, on va plus polémiquer pendant 3h parce qu'on ne sera apparemment jamais d'accord !
Ouais donc Sony Pictures a voulu faire les gros bras et c'est mangé un refus de Marvel, maintenant ils jouent les p'tits bras pour tenter de reprendre les négociation
Je sais ce que veut dire éluder merci.
Mais, tiens en guise de bonne foi va:
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/eluder/
Mais par contre, je me demande si tu te rappelle bien dans quel contexte toi-même, tu as utilisé ce terme.
Je te cite: "inverse pas les rôles mon grand, éluder le sujet et venir avec du hors propos alors que les faits sont clairs"
Quel est le sujet du topic?
Spider-Man est, à priori, éjecté de l'univers MCU
Quel sont les faits?
Sony a fait sa pute... et basta!
Quel sujet a t-il éluder donc? Sony a fait sa pute oui et après... on en parle pendant 30 ans? Il faut à chaque le mentionner pour te faire plaisir?
Ou on fait tout simplement avancer le débat, comme par exemple donner son avis sur tout ce qui tourne autour du sujet?
Et je suis désolé mais relativiser et éluder sont deux termes différents. Donc effectivement peut-être que tu n'emploies pas le bon terme. Lui, a toujours dit la même chose depuis le début de votre conversation.
c'est assez marrant que tu arrives à sortir une phrase de son contexte, mais que tu ne m'as pas vu expliquer plusieurs fois ce qu'il élude
Et c'est bizarre que tu continues à vouloir faire croire que je n'ai pas lu tes messages alors que je t'ai déjà dit que j'ai tout lu.
Tu sais, prendre les gens pour des cons... tout ça, tout ça....
opthomas
T'as pas besoin d'argumenter parce que t'as aucun arguments en fait. Mais pas grave tkt. J'ai l'habitude avec ce genre de mauvaise foi.
Mais sur ce, bonne soirée à toi aussi.
Enfin c'est juste pour la négociation
Après c'est une histoire de business mais attention a ne pas trop y perdre au change pour les futurs films et contrats pour les jeux.
Heureusement qu'il y en a qui réfléchissent 5 minutes et qu'il n'y a pas que des lobotomisés Marvel ou juste de simple haters.
Oui, vive le monopole, vive Disney, Sony les grands méchants. Tu parles...
De toute façon ils vont finir par trouver un accord car les deux ont plus à y perdre qu'à y gagner.
Dans les jours à venir ?
Entièrement d'accord.
Par contre, Zekk qui fait comme si vous parliez de la même chose...
Tes goûts ne regardent que toi. Moi je parle de succès d'estime et de reconnaissance public.
Le Spiderman en question, Oscarisé, a été inondé d'une pluie de récompenses importantes et demeure l'adaptation comics la mieux accueillie de l'histoire par le critique.
Les films que tu cites ont été bien reçus, 300, V pour Vendetta sont des films cultes (et il y en a d'autres, bien meilleurs, comme The Crow, que tu ne cites pas), mais on est très loin d'un truc aussi ouf que ce Spiderman (le New Generation) en termes d'écriture, d'univers, de bande son, d'idées, de références et tutti quanti.
Par ailleurs, aucun film Batman (et encore moins Superman, cet has been qu'on ne sait plus exploiter sans faire de la merde) n'a fait autant de recettes que Far From Home, qui est toujours en cours d'exploitation.
Aucun jeu Batman ou Superman n'a rencontré le succès du dernier Insomniac Games non plus.
Aucun super héros chez Marvel ou DC n'est aussi lucratif que Spiderman sur les ventes de goodies non plus, Disney a bien fait son beurre sur les ventes d'objets dérivés dédiés à l'homme araignée depuis 2016. Les chiffres parlent.
Spiderman (le super héros favori de Stan Lee et le flagship de Marvel pendant des années...) a en tout cas une image bien plus cool et fédératrice que Batman et surtout Superman aujourd'hui.
D'ailleurs, Batman Vs Superman était une purge.