profile
Nintendo
162
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
kibix > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    kamina, fanlink1
    posted the 12/19/2018 at 05:08 PM by kibix
    comments (67)
    chiotgamer posted the 12/19/2018 at 05:12 PM
    Je préfère Zelda 1
    amassous posted the 12/19/2018 at 05:13 PM
    Y'a pas besoin d'expliquer
    kali posted the 12/19/2018 at 05:15 PM
    Tu peux éviter de relayer Quintaine.
    On t'en voudra pas.
    arrrghl posted the 12/19/2018 at 05:18 PM
    je regarderai pas la vidéo, elle me tape sur le système !

    mais j'suis pas d'accord, ça n'engage que moi, mais la sensation d'aventure je l'ai bien plus ressenti sur BoTW que OOT ( que j'ai jamais réussi à finir par manque d'envie ...)
    kibix posted the 12/19/2018 at 05:25 PM
    kali arrrghl C'est une personne comme une autre avec un avis comme tous le monde, si elle et siphano détails et argumente leur point de vue de façon clair je ne vois pas le problème.

    arrrghl la sensation c'est une chose purement subjective, on peut ne pas etre totalement objectif mais il faut savoir reconnaitre les défauts et les qualités. Alors là, ça n'engagera que toi de le préféré à un autre malgré les points négatif, mais ça n'efface pas pour autant ces dit points. C'est là tout l'intéret du débat et de cette vidéo si tu avais pris la peine de regarder.
    kira93 posted the 12/19/2018 at 05:26 PM
    pas besoin d expliquer. Zelda BOTW es un open World avec un bon Gamplay mais une story inexistante. Sans parler du bestiaire ou encore des donjons qui sont franchement déjà oublier .

    Ce jeux ne marquera que part son ouverture et son gameplay le reste ...

    Ocarina est un open ( de son temps ) mais pour tout le reste il marque . Que ce soit pour le bestiaire ,donjon ou même la construction de l aventure .
    plbs posted the 12/19/2018 at 05:26 PM
    La gourde fait des titres putaclic pour faire de l'audience, pourquio relayer cette horreur.
    zran posted the 12/19/2018 at 05:27 PM
    A-t-on vraiment besoin de comparer des jeux qu'on aime ? On ne peut pas simplement se contenter de les apprécier pour des raisons différentes tout en sachant les replacer dans leurs contextes respectifs ?
    i8 posted the 12/19/2018 at 05:27 PM
    comparaison de merde, mais bon rien que le sentiment de liberté dans botw est supérieur à oot
    kira93 posted the 12/19/2018 at 05:29 PM
    i8

    Honnêtement il y a que sa . pour le reste OOT est largement au dessus . Tu ne peu pas dire le contraire
    zekk posted the 12/19/2018 at 05:32 PM
    zran +1
    derno posted the 12/19/2018 at 05:33 PM
    breath of the wild est le zelda que je fantasmais en imaginant ce que ocarina of time pourrait êtres à l'époque....donc breath of the wild est le zelda de mes rêves et ce que j'attendais depuis longtemps d'un open world....comme quoi les gouts, les couleurs, tous ça....
    kibix posted the 12/19/2018 at 05:33 PM
    kira93 le " souci " si je peux dire ça comme ça, c'est que tu remarque que beaucoup de personne vont te parler de sensation, du monde ouvert, la liberté et ce qu'ils ont ressenti. Il y en a assez peu qui mettent de coté leur ressenti personnelle pour voir les choses avec du recul et relever les défauts.
    duabar posted the 12/19/2018 at 05:34 PM
    Pas le courage ces deux youtuber ensemble c est trop pour moi.
    Après en ce qui concerne les jeux je pense sincèrement que aujourd hui en terme d amusement pur de direction artistique de visuel et de chara design. BOTW est largement au dessus.

    Après en terme d impacte sur le jeu vidéo à une époque donné c est autre chose.
    Mais l idée même de les comparer systématiquement n à pas vraiment d intérêt de toute façon.
    shigeryu posted the 12/19/2018 at 05:40 PM
    kibix971 C'est pas juste une sensation Botw fait bien mieux les chose que oot à se niveau là (et encore heureux) idem pour son gamepl, par contre oui boss scénario beaucoup plus intéressant pour ma part dans oot (et d'autres zelda).

    Le titre à clic sinon...
    arrrghl posted the 12/19/2018 at 05:41 PM
    kibix971 un avis qui donne du 22/20 à red dead redemption ... j'écoute pas l'avis de ce genre de personne.

    Pour le reste, oui c'est subjectif et j'entend et respect parfaitement le point de vu de ceux qui préfèrent OOT ... mais pas venant d'elle !
    kira93 posted the 12/19/2018 at 05:45 PM
    kibix971

    Pour BOTW a le défaut d un jeux scripter et linéaire sauf que lui n'a pas le scénario et de moment fort .

    Je m explique . Quand tu découvre le jeux la premier fois , c est génial tu explore. Mais une fois que tu a explorer que reste t il . Tu vois c est un jeux qui es pour moi très difficile à recommencer voir impossible . car ce qui faisait l attractivité du jeux lors de la premier session disparaît . Et un jeux lunaire a au moins pour lui des moment fort a revivre et un scénario. BOTW n a rien de tout ça.
    ratomuerto posted the 12/19/2018 at 05:45 PM
    A link to the past > All

    Sinon OOT enterre BOTW, sans parler de WW qui reste pour moi la définition du mot AVENTURE
    kambei312 posted the 12/19/2018 at 05:49 PM
    Non mais refaites Ocarina les gars en mettant de coté la nostalgie qu'on a presque tous vis-a-vis de ce jeu. Il est quand même assez surcoté!

    Si ils avaient dit Zelda a Link To The Past là j'aurai compris mais OOT...

    Mais bon ils faut absolument qu'ils fassent des vidéos putes à click donc ils ouvrent des faux débats qui, au fond n'ont pas de sens, parce que chaque Zelda est unique et surtout parce que ça sert a rien de comparer.
    duabar posted the 12/19/2018 at 05:51 PM
    kambei312 +1

    Merci.
    xxther3dxx posted the 12/19/2018 at 05:52 PM
    N'importe quoi. Cette comparaison n'a aucun sens !
    danceteria posted the 12/19/2018 at 05:55 PM
    Je comprendrai jamais comment on peut comparer des jeux qui ont 20 ans d'écart comme ça de façon aussi frontale...
    nsixtyfour posted the 12/19/2018 at 06:02 PM
    OOT reste devant tout, peux importe que ca soit un autre zelda ou autre chose.
    Breath of the wild est un open world avec des elements de zelda, c'est pas vraiment zelda, a la limite nintendo aurai du en profiter pour creer une nouvelle licence plutot que d'y coller un skin zelda, ca aurait été une nouvelle enorme ip.
    kibix posted the 12/19/2018 at 06:06 PM
    danceterialg kira93
    Oui exactement, d'habitude je refais mes Zelda pour le plaisir, mais celui là même si je le garde, je sais que je ne le recommencerais pas, il y a vraiment très peu de chance.

    plbs
    Je vois pas où est le putaclic, le titré résume bien l'avis qu'ils vont détaillés. Et rien t'oblige à cliquer sauf si ils t'ont braquer flingue dessus

    melkaba
    Là tu parles de points que personne ne remet en question dans la vidéo et même dans mon avis juste en dessus on parle du contenu, de l'annexe et son intérêt, son scénario. Là tout ce que tu fais éviter le sujet pour aller là où tu sais que le jeu n'est attaquable, d'autant que personne ne le fait.


    kambei312
    J'ai refait OOT énormément de fois, je connais le jeu sur le bout des ongles. Encore une fois on ne remet pas en question les qualités de BOTW mais il y a des choses qu'il propose qui sont fondamentales à un zelda qu'il fait moins bien ou qu'il a occulté et c'est sur ça qu'on s'appuie. Alors oui BOTW est plus beau, plus grand, plus agréable à jouer et propose une physique ultra poussé, mais tout ça est fait un détriment d'un scénario, de donjons varié et d'un manque d'approfondissement de l'univers si on le compare à ce qui fait en terme d'open world actuel.

    xxther3dxx danceterialg
    Dans le cas où il est considéré comme leur meilleur zelda, par extension on le compare à tous les autres. De plus dans le mesure où il fait moins bien dans ce qu'il propose qui est propre à la série, je ne vois pas en quoi une comparaison serait inutile. Sinon je vous invite à argumenter vos propos plutot que juste balancer des phrases faciles.
    shigeryu posted the 12/19/2018 at 06:06 PM
    Kibix971 Bah c'est un point qu'important pour un jeu non ? si tu enlève le gameplay de oot t'en fais quoi ?

    Sinon je suis d'accord avec toi pour les quêtes annexe de botw que j'ai trouvé mais inintéressante... (encore plus dans un jeu aussi vaste) Idem pour les sanctuaires que j'ai trouvé redondant, les donjons aussi même si l'idée est original et plutôt réussi, je lui préfère l'ancienne formule (ou un mix des deux), ils feront mieux la prochaine fois je l'espère car ils ont une très bonne base.

    J'ai pas donné d'avis sur Carole tu dois te gouré de com.
    yukilin posted the 12/19/2018 at 06:07 PM
    On peut comparer ces jeux pour des raisons simples : Ils appartiennent à la meme série, font partie du même genre de jeu. La seule différence fondamentale ici c'est la technique qui séparer leur génération. Mais on est tous d'accord pour dire que la technique uniquement ne fait pas un bon jeu. D'autant plus que celle d'OOT en son temps était aussi dans le haut du panier.
    Il faut se rendre à l'évidence, n'en déplaise à certains ici qui ont une forte tendance à confondre avis personnel subjectif et capacité à analyser ce qui est devant leurs yeux. BOTW est un excellent jeu, mais points par points il est moins bon que OOT. Ceci dit ça ne lui enlève pas ses qualités et les nouvelles bases (très bonnes) qu'il a su posé pour le renouveau de la série. A voir si le prochain sait utiliser ces bases pour les unir avec ce qui fait l'essence réelle de la saga.
    kibix posted the 12/19/2018 at 06:09 PM
    shigeryu
    Je retirer le gameplay simplement parce qu'il n'y a rien à dire dessus, il est très bon et on est tous d'accord, mais il faut voir aussi au dela de ça. Chaque fois que je parle des soucis de ce jeu on me sort le gameplay et la liberté comme un bouclier impénétrable, genre ça rattrape tout le reste.

    Ah oui, désolé pour la méprise ^^' je vais corriger ça.
    xxther3dxx posted the 12/19/2018 at 06:10 PM
    kibix971 Nsixtyfour donne la réponse. BOTW c'est un jeu tellement différent des autres zelda que la comparaison n'a pas de sens
    kibix posted the 12/19/2018 at 06:11 PM
    shigeryu c'est marrant qu'a chaque fois on viennent me parler de gameplay alors que je fais bien en sorte de le mettre à part car je sais qu'il est bon. Du coup je dis bien en dehors de son monde ouvert et son gameplay je ne vois pas vraiment ce qu'il fait de mieux. Les quêtes annexes de BOTW sont ultra basique et avec des récompenses inutiles, les sanctuaires à la longue se ressemblent tous, les donjons bien que différent sont pas spécialement marquant, les boss non plus et le scénario... ils auraient pu faire mieux, d'autant que la base est très bonne.

    arrrghl
    Pour ce qui est de ton avis sur Carole, alors déjà j'ai clairement pas posté cette vidéo pour parler d'elle, c'est le sujet en lui même qui m'intéresse alors les avis de chacun sur sa personne, je m'en fiche complètement.
    Si elle a mis 22/20 à Red dead ben c'est son problème, il me semble qu'elle précise que ses test sont assez subjectif. Apres c'est pas parce qu'elle a mis que ça veut dire qu'elle raconte que de la merde.
    Moi je déteste les gardiens de la galaxie 2, ça veut pas dire que j'ai pas apprécié le 1er ou que je suis pas capables d'apprécier ou donnes mon avis sur d'autres films.
    kibix posted the 12/19/2018 at 06:12 PM
    yukilin +1000
    En voilà un qui a compris et qui réfléchis. Merci
    shigeryu posted the 12/19/2018 at 06:14 PM
    Kibix971 c'est la partie la plus importante pour un jv tout de même... pour les soucis du jeu on est d'accord et plusieurs en ont déjà débattu ici pratiquement tout le monde est d’accord sur se point ici, mais bon la vidéo voilà quoi, on pourrais faire l'inverse et trouvé pas mal d'arguments qui explique pourquoi botw est supérieur à oot, ça serait du même level quoi.
    kibix posted the 12/19/2018 at 06:19 PM
    shigeryu
    Le gameplay est important mais il fait pas tout. Ico et shadow of colossus sont des jeux mythique par rapport à ce qu'ils racontent alors le gameplay est loin d'etre parfait. Si un jeu à une histoire de merde, bourré d'incohérence et un univers aussi profond qu'un demi verre d'eau mais qui a un excellent gameplay où il n'y a strictement rien à lui reprocher. Ce jeu est il pour autant un vrai bon jeu que tu pourra conseiller ?

    OOT aussi à époque en terme de gameplay, c'était ce qui se faisait de mieux, aujourd'hui forcément c'est dépassé, mais le jeu ne reposait que sur ça contrairement à BOTW.
    shanks posted the 12/19/2018 at 06:19 PM
    kibix971
    PS: on est pas ici pour parler de Carole Quintaine ou Siphano

    Ben tu sais, et vu que tu es du même avis (OOT>BOTW donc), rien ne t'empêchait de lancer le sujet... sans mettre la vidéo.

    Non ?
    zanpa posted the 12/19/2018 at 06:25 PM
    Oot est bien meilleur dans tout sauf l'open world
    yukilin posted the 12/19/2018 at 06:26 PM
    kambei312 : Si "comparer" ne sert a rien comme tu sembles le dire ; alors il serait cohérent de ne plus voir de comparaisons sur ce site sur des versions d'un même jeu, entre constructeurs, entre jeux d'un même genre, entre 30 fps et 60 fps, entre 1080P et 720P et j'en passe. Parce j'ai remarqué que très souvent ici, c'est le deux poids deux mesures qui prime. Quand certaines choses posent un problème on dit qu'elles n'ont aucun sens ou ne servent a rien, mais curieusement elles en ont a nouveau et deviennent utiles quand ça arrange
    Alors je ne dis pas ça pour toi spécifiquement, mais juste pour souligner une certaine incohérence générale et peut être un léger manque de sens également dans ce que tu affirmes.
    Deux jeux de la meme saga et du meme genre peuvent être comparé. D'autant plus que Aonuma lui même a de base pris pour base un ancien jeu pour établir son concept de BOTW.
    kibix posted the 12/19/2018 at 06:30 PM
    shanks
    Parce que je trouve qu'ils avancent des arguments pertinent et intéressant. Et puis c'est plus simple et plaisant pour les gens d'écouter un audio que de lire un long pavé.
    Je comprends vraiment pas votre souci avec la vidéo, quand les autres mettent des vidéos débats sur d'autres sujets, je vois personne se plaindre de la présence de ces dites vidéos. On pourrait dire pareil, pourquoi ils ont pas fait une synthèse de ce qu'ils ont entendu pour faire leur article, non ?
    shigeryu posted the 12/19/2018 at 06:36 PM
    Kibix971 may tu l'as ta réponse, ils sont très différent dans leur construction, enfin c'est pas sérieux de les comparé et encore moins de dire que oot lui est supérieur, c'est pas le cas et pour plusieurs raison cité plus haut :/

    Imagine un peu oot sortie en l'état aujourd'hui ?

    "euh c'est quoi que cette p'tite map àlacon?"

    "...bordel mais c'est daté se gameplay"

    "des textures digne de la n64"

    "ou est passé ma darksoulisation ?!"

    Maintenant t'en fais un remake (avec le moteur botw+tout le toutime) oui il lui sera supérieur
    gaeon posted the 12/19/2018 at 06:37 PM
    Je préfère OOT aussi, plus rythmé, entraînant et cérébral. Botw est intéressant, il a des arguments mais la grande liberté offerte implique aussi des concessions.

    En fait je pense qu'on peut tous se mettre d'accord quant au fait qu'une synthèse des 2 serait génial. Par contre je crois que l'escalade devrait être beaucoup plus limitée pour des raisons de level design
    hijikatamayora13 posted the 12/19/2018 at 06:37 PM
    OOT est large meilleur pour affirmer cette vérité il faut juste avoir du bon sens ni plus ni moins.

    Un remake de OOT avec un Open world travaillé plus actuel serait énorme.
    kabuki posted the 12/19/2018 at 06:40 PM
    J'ai aimé le 1er, adoré le 2, mon prefére est le 3 a link to the past avec wind waker sur Gamecube.

    Ocarina etait super cool aussi, breath of the wild aussi... Mais je trouve que ca manque un peu de scenario tout ca
    arrrghl posted the 12/19/2018 at 06:42 PM
    kibix971 Si elle a mis 22/20 à Red dead ben c'est son problème, il me semble qu'elle précise que ses test sont assez subjectif. Apres c'est pas parce qu'elle a mis que ça veut dire qu'elle raconte que de la merde.

    subjectif ou pas, quand on se dit journaliste ou influenceur on prend un minimum de recul malgré tout. et on dit pas n'importe quoi dans l'unique but de faire parler de soit ...
    et justement je cautionne pas donc, je regarde plus ses vidéos, c'est aussi simple que ça.
    duabar posted the 12/19/2018 at 06:45 PM
    kibix971 bah non justement je parle des points principaux qui font la qualité d un jeu comme zelda justement. Tu me parles de scénario par exemple mais c est pas un rpg et zelda n a jamais été connu pour ça.
    La qualité du gameplay et donc la capacité à s amuser est le point fondamental dans un zelda. Ensuite vient sa direction Artistique car zelda est un jeu où l univers est le premier acteur avant même ses personnages. Ensuite ses personnages et surtout Link. Et dans ces 3 exemples Botw est au dessus.
    Après OOT à un meilleur condensé de level design des palais et des boss c est indegnable. Mais c est aussi que Botw à choisit volontairement de s eloigner de ça pour appuyer l exploration du coup oui les multiples sanctuaires paraissent plus éparses et sont moins marquant. (bien quesm certains soient vraiment géniaux) Mais mis bout à bout on a des centaines d idées de level design éparpillés dans toute la map. Et puis la map on y retrouve cette lecture d ensemble et cette vue aérienne d ensemble qu on avait dans Altp et qu on perd avec OOT. Donc pour moi la dessus ya pas vraiment de vainqueur vu que c est vraiment deux approches différentes mais qui dans les deux cas marchent à merveilles. Reste donc les boss la ç est indegnable OOT l emporte.

    Au final OOT et Botw sont deux jeux géniaux et novateurs et j en reviens à ce que je disais plus haut. La volonté de les comparer n à pas vraiment d intérêt mais si il faut se prêter au jeu. BOTW est un jeu forcément plus moderne sur plein de points fondamentaux et avec une approche nouvelle sur d autres et est donc plus abordable aujourd'hui
    shigeryu posted the 12/19/2018 at 06:46 PM
    gaeon C'est tout se que j'espère aussi pour sa suite ! ah et accessoirement être encore de se monde pour pouvoir y jouer
    shanks posted the 12/19/2018 at 07:02 PM
    kibix971
    Je comprends vraiment pas votre souci avec la vidéo, quand les autres mettent des vidéos débats sur d'autres sujets, je vois personne se plaindre de la présence de ces dites vidéos.

    Tout dépend du youtuber concerné.
    Je l'ai déjà dit et expliqué par Quintaine & co, ça s'adresse à une tranche du public au-delà du fanboy et généralement jeune (voir très jeune), donc en gros l'inverse de ce que tu peux trouver sur des sites classiques.

    Et je ressors cet exemple mais mettre en avant Quintaine et Chieze ici (qui font ce qu'ils veulent au final hein), c'est comme si je voulais parler de Jul sur un forum ACDC.

    Dans les deux cas, c'est de la musique (encore que ), mais voilà quoi.
    kibix posted the 12/19/2018 at 07:09 PM
    arrrghl Si tu l'aimes pas, c'est ton problème, comme je l'ai dit, j'ai dit pas posté la vidéo pour qu'on me parle d'elle. J'estime que chacun est assez grand pour parler du sujet plutôt que de la personne.

    shigeryu Si Nintendo en faisait en remake un peu à la façon de capcom avec RE 2, je pense que oui il serait supérieur à BOTW. Encore une fois je trouve que tu esquive les points dont je te parle pour te centrer sur ceux dont on sait tous qu'ils sont bon. Après pour moi ça suffit pas à en faire un bon jeu et j'ai bien plus été marqué par OOT ou encore par TP que par BOTW. Donc oui BOTW à un excellent gameplay et un monde immense à explorer mais ça fait pas tout, sinon minecraft est le meilleur jeu au monde

    shanks
    Personnellement je trouve ça ridicule. Je ne cherche à mettre personne en avant, j'ai trouvé le débat intéressant je l'ai posté ça s'arrête là. Si je devais m'occuper que tel ou tel personnes aimes tel ou tel youtubeurs je ne posterais rien. Après pour ce qui est de la tranche d'age, je suis désolé mais si tu voulais signifier qu'ici c'est un site plus mature et plus agée, je rigole. Parce que bon râler parce qu'on aime pas des youtubeurs, ce sont des gamineries je trouve. Un sujet est un sujet. J'aime pas MJ de fermez là et ça m'empêche pas de trouver qu'il dit pas toujours que de la merde. Je regarde beaucoup moins ses vidéo mais si demain on poste un article sur une de ses vidéo, je viendrais pas râler sous prétexte que je ne l'aime pas.
    gaeon posted the 12/19/2018 at 07:21 PM
    Cher shigeryu, j'espère bien que tu seras encore vivant @_@

    Je trouve qu'OOT vieillit bien, c'est vrai que la map est anormalement petite par rapport à ce qui se fait aujourd'hui mais sinon avec une maj graphique ça le fait. La preuve quand OOT etait resorti sur 3DS il avait récolté des notes très hautes.

    Dans le même genre on peut pas dire que Mario Oddyssey ait de bien grand monde, ça me laisse penser qu'un remake de Mario 64 passerait bien.
    x1x1x1 posted the 12/19/2018 at 07:25 PM
    Putain j'ai cliqué j'avais pas vu que c'était l'autre dinde...
    akinen posted the 12/19/2018 at 07:28 PM
    Obvious!
    shigeryu posted the 12/19/2018 at 07:31 PM
    Kibix971 On est d'accord, Si il était mis à jour via botw j’esquive rien du tout sans déconné, je suis en grande partie avec toi sur se qui manque à botw pour être meilleur (regarde plus haut, on est même plusieurs) ça en fait de lui un très bon jeu (même un exemple à suivre pour un open world) après le meilleur des Zelda ? C'est subjectif.

    Gaeon je dis ça car bon Nintendo pour sortir un Zelda canonique (quand il est pas repoussé pour sortir en même temps qu'une console lol) bah on a le temps de voir venir ^^'

    je troll pour oot si il sortait en l'état aujourd'hui lol, mais oui j'y rejouerai sans problème aujourd'hui (rien que pour ses donjons/boss).

    J'ai apprécié odyssey mais bon les lunes quoi... trop fastoche, je préfère la formule mario 64/sunshine (sans pour autant quitter le niveau une fois récolté) mais supérieur scénaristiquement à mario 64 ! (lol)
    mrvince posted the 12/19/2018 at 07:39 PM
    C'est non pour moi. BOTW largement au dessus. J'ai préféré en tout cas. La nostalgie aveugle les gens.
    shao posted the 12/19/2018 at 07:47 PM
    Yukilin
    BOTW est un excellent jeu, mais points par points il est moins bon que OOT

    Disons que c'est pas les mêmes recettes. Pour moi, les deux sont tout aussi excellent dans le genre d'expérience qu'ils cherchent à proposer.
    Les deux jeux sont difficilement comparables même si ça reste la même licence tant leurs visions respectives du jeu vidéo sont totalement différentes l'un de l'autre.
    Le but d'OOT étaient de proposer aux joueurs une aventures linéaire où la structure des donjons en étaient la force. Mais à côté de ça, le côté exploration était très peu développé. La map était quasiment vide et tu découvrais que très peu de choses par toi-même (en dehors des enigmes des temples).

    Le but de BOTW est fondamentalement différent vu que le jeu préfère privilégier l'exploration et la découverte des choses par le joueur lui-même. Là où OOT et bien d'autres Zelda s'éternisaient à t'expliquer énormément de choses, BOTW ne t'explique quasiment rien. Le joueur est sensé se faire sa propre aventure.
    En contre partie, les gros donjons sont un peu moins complexes que dans les autres Zelda et c'est clairement voulu comme ça.
    Au final, ces deux jeux ont leurs qualités et leurs faiblesses dans ce qu'ils essaient de proposer aux joueurs.

    Les gens disent souvent qu'un jeu vidéo, c'est tout mais je ne suis pas d'accord avec ça. Pour moi un jeu vidéo, c'est avant tout une composition, une recette. Comme pour un plat.
    C'est pas parce que tu vas mettre tous les ingrédients inimaginables dans ton plat qu'il sera meilleur, non. Il faut savoir subtilement jouer avec les saveurs pour ne pas en dénaturé le goût et c'est exactement pareil pour le jeu vidéo. Et la recette de BOTW, c'est l'exploration, la découverte et sa capacité à laisser le joueur créer sa propre histoire quitte à faire abstraction de certains ingrédients tel "qu'un scénario linéaire ou les gros donjons".

    PS: désolé pour le trop pleins de notifications mais c'est assez difficile de corriger ses propres fautes sur ce site
    dedad posted the 12/19/2018 at 07:49 PM
    A l'époque de la sortie de oot les joueurs ont rêvé de faire se que l'ont fait dans Botw.
    yukilin posted the 12/19/2018 at 08:05 PM
    shao : Pas de soucis
    Je comprends ton point de vue. Je suis d'accord sur le fait que le "tout" est comme une recette. Bien qu'au final on retrouve toujours "tout" les éléments qui font un jeu
    Après, je pense que ce BOTW n'est justement une réussite qui semble parfaite que si on le considère seul. Mais pour moi un zelda qui oublie les éléments qui font l'essence de la série, les donjons, les énigmes, les objets utilisables et j'en passe quitte à les introduire sous une autre forme, c'est un zelda qui loupe ce qu'il est sensé être. BOTW fait bien ce qu'il veut faire, mais uniquement sur les aspects nouveaux qu'il introduit, le reste il l'oublie totalement (sans parler du fait que certains aspects de son gameplay et univers open world sont vu et revus ailleurs, mais c'est un autre débat). OOT lui garder ce qui faisait la série mais le dépassait justement et a pousser la saga sur une autre voie également. ce BOTW le fait a demi malheureusement. Pour moi c'est surtout ça qui ne va pas.
    51love posted the 12/19/2018 at 08:06 PM
    Omg Je vais pas perdre de temps à cliquer sur une vidéo de merde pareil.

    Rien que le titre est un non sens. Après elle préfère bien le Zelda qu'elle veut mais les 2 jeux sont tellement différents, incomparables.

    Encore du putaclic à la con pour faire réagir
    shao posted the 12/19/2018 at 09:27 PM
    yukilin
    C'est clair que ce qui à fait défaut à ce Zelda pour beaucoup de gens, c'est qu'il ne reprenne pas certains ingrédients qui faisait la force des anciens opus. Et en ce sens, je peux largement comprendre pourquoi certains le trouve moins bon qu'OOT. Mais ce que je retiens avant tout, c'est que celui-ci se démarque des autres en proposant autre chose. Et clairement une réussite pour moi.
    De toute manière, il y aura toujours des préférences pour les Zelda. C'est pas nouveau. Quand je vois que l'opus préféré de certains c'est Skyward Sword (l'épisode que j'ai le moins aimé), je me dis qu'il y en a bien pour tous les goûts.
    vyse posted the 12/19/2018 at 10:09 PM
    kibix971 fais pas le mec qui débarque, La bande a Chiez et Quaintaine est mal vu sur Gamekyo, tlm déteste ces tocards, ils se font dégueler dessus a chaque topic et a juste titre..
    kibix posted the 12/19/2018 at 10:27 PM
    vyse et je me contre fou que vous détestiez ces gens là, je poste ce qui me semble intéressant peu importe de qui ça vient. Ce sont pas des terroristes non plus.

    Mais c'est bien d'afficher votre puérilité comme ça, pas fichu de passer outre vos apriori pour participer à une simple discussion
    Non mais vous avez quel age pour faire autant de chichi sur des youtubeurs ? faut grandir un peu. Vous devriez avoir honte d'avoir ce genre de comportement, c'est grave.
    kambei312 posted the 12/19/2018 at 11:50 PM
    yukilin il y a des comparaisons qui se justifient je pense... Moi par exemple avant de prendre Red Dead j’ai regarder des comparatifs pour voir sur quelle machine je pourrait le mieu profiter du jeu.

    Après comparer 2 jeu qui ont 20 ans d’ecart et qui sont indiscutablement des chefs d’œuvres tout les 2 sans avoir grand chose en commun j’avoue que je trouve ça assez naze. Surtout quand c’est fait par des YouTubeur qui te mettent un titre provoquateur pour attirer du monde.

    Mais en soit je milite juste pour qu’on compare ce qui est comparable ^^
    milk posted the 12/20/2018 at 03:02 AM
    Je trouve breath of the wild bien meilleur. Et j ai fais ocarina a sa sortie mais meme. L impact que j ai ressentie est bien plus fort sur BOTW
    nyseko posted the 12/20/2018 at 07:41 AM
    Les deux jeux ont des styles trop différents, même s'ils sont dans un même univers, pour être véritablement comparer.

    On peut préférer l'un ou l'autre mais c'est purement une question de préférence, on ne peut pas statuer que l'un est mieux que l'autre tant les directions suivit sont parfois radicalement différentes.

    C'est comme essayer de dire si SSBU est mieux que RDR2 ou non...
    sonilka posted the 12/20/2018 at 09:40 AM
    Les deux approches sont differentes. A partir de la, la comparaison se limite au scenario. Et encore.
    OoT a revolutionné la serie (et le jv) a l'epoque (notamment le gameplay) avec le passage a la 3D. C'etait la materialisation des reves de beaucoup. Son impact sur l'industrie est enorme. BoTW ne peut en dire autant mais l'epoque est differente et il est aujourd'hui plus difficile de revolutionner un média devenu mâture. Toutefois BoTW a quand meme reussi a offrir une approche differente de l'ow, s'axant principalement sur l'exploration et la liberté totale. Concretement chacun a leur maniere ont su offrir quelque chose a la serie.
    kibix posted the 12/20/2018 at 12:23 PM
    nyseko sonilka
    Depuis hier je vois pas mal de coms où les gens disent que les jeux sont différents et pas comparable. Je ne suis pas d'accord. Chaque Zelda est différent que ce soit en terme de DA, de scénario ou de mécanique de gameplay. Ils ont malgré tous les mêmes points commun et Breath of the wild ne fait pas exception. De plus BOTW est plus une évolution logique de la série en terme d'envergure qu'un véritable bouleversement. Et le comparer à une comparaison entre un jeu de baston et un jeu d'aventure open world n'est pas pertinent du tout, c'est même assez ridicule ^^'

    OOT à sa sortie à apporter au royaume d'hyrule plus d'ampleur, à l'époque il paraissait immense et impressionnant. Le jeu à su proposer un scénario à suivre sans pour autant enfermer le joueur dans un couloirs comme on croirait entendre certains quand ils parlent de linéarité. On a certe un cheminement à suivre mais une fois les plaines d'hyrule découverte, rien n'empêche d'aller se balader au Ranch lon lon ou d'aller faire un tour au village au cocorico, d'explorer la rivière Zora, le lac hylia et même la valley Gerudo. Certes l'accès à des zones plus avancé est naturellement bloqué quand on a pas ce qu'il faut, mais une fois déverouiller entre deux quêtes principal on va où on veut pour faire des quêtes annexes ou découvrir des choses (coffres caché, quart de coeur, raccourcis entre les zones).

    Breath of the wild propose une liberté immédiate, on peut se rendre où l'ont veut, faire les 4 donjons dans l'ordre qu'on désire, n'en faire aucun en allant directement à la fin. J'ai remarqué que beaucoup y attache une grande importance et je peux comprendre ça mais en soit cette liberté... elle sert à rien. Les donjons et les boss sont calibré de sorte qu'ils soient tous faisable en premier, ce qui fait qu'on galère jamais vraiment face à un boss dans ce jeu, donc ça sert pas au challenge. Niveau influence sur le jeu, ça reste un peu léger, ça débloque l'accès à certaine quêtes mais c'est un peu tout. Il n'y a pas d'influence majeur comme changer la trame en fonction de nos choix. Faire un donjon en premier puis un autre en second n'apporte rien, on est dans la liberté juste pour la liberté, ils ont même pas essayer d'en jouer.

    Revenons à la comparaison. OOT à son époque était le prémisse d'un open world, un royaume à parcourir, à découvrir, des quêtes annexes filé par les pnj, des collectables caché dans l'environnements, un cylce jour/nuit avec quelques effets météo (de la pluie et aussi l'orage je crois) limité à la plaine. Breath of the wild c'est quoi, un Open world où on explore le royaume d'hyrule, on y trouve des quêtes annexes filé par des pnj, des collectables caché dans l'environnements, un cycle jour/nuit avec des effets météo varié sur l'ensemble de la map... Et c'est sensé être fondamentalement différents ? comme smash bros et red dead ?
    BOTW à étendu le royaume d'hyrule et lui donné plus réalisme et de cohérence en ajoutant plusieurs villages, des régions plus vastes et variés avec une plus grandes quantité d'éléments à collecté. C'est pas différent, c'est une extension, une amélioration de ce qui était déjà existant, c'est pas le jour et la nuit non plus.
    Les deux jeux ont juste des philosophie différentes, l'un raconte une aventure, une histoire, en nous faisant explorer différents temple caché à travers le royaume d'hyrule. L'autre nous raconte que des événements passé pour nous laisser libre de nous faire notre histoire, comme dirait certains, en faisant en sorte qu'on puisse tout faire comme on veut. La structure reste la même mais la méthode diffère, c'est tout. On exagère beaucoup en disant que ce sont des jeux totalement différents alors que c'est clairement faux.
    De plus on ne les compares que sur les éléments que les deux jeux en communs et qui sont propres à la saga.
    yukilin posted the 12/20/2018 at 12:43 PM
    kambei312 : Je te l'accorde, ce n'est pas toujours evidentévident de savoir quoi comparer. Après loin de moi l'idée en faisant ça de condamner BOTW. Je n'ai pas accroché mais il reste un grand jeu
    sonilka posted the 12/20/2018 at 12:46 PM
    kibix971 cette liberté c'est juste l'essence meme de Zelda. Comme les peripeties de Miyamoto gamin vagabondant dans la foret. Libre d'explorer, d'aller ou bon te semble sans qu'un PNJ ou l'histoire te rattrapent et te disent "non pas par la, fais d'abord ca avant". Y a pas de but en soi. Le jeu est sorti il y a 20 mois et pourtant je continue de me balader, de decouvrir des trucs anodins ou meme des choses que j'avais raté (le petit outil pour voir tes traces est très utile pour ca).

    Les deux jeux ont juste des philosophie différentes, l'un raconte une aventure, une histoire, en nous faisant explorer différents temple caché à travers le royaume d'hyrule. L'autre nous raconte que des événements passé pour nous laisser libre de nous faire notre histoire,

    Tu finis donc par conclure en disant que leur philosophie est differente. Soit ce que je dis. A partir de la, je ne saisis pas le but de savoir lequel est mieux que l'autre. Deux epoques de sortie differentes et deux philosophies differentes. Au final ce qui les rassemble, c'est qu'il s'agit de deux jeux immenses. Savoir si l'un est mieux que l'autre honnetement c'est anecdotique.
    yukilin posted the 12/20/2018 at 12:46 PM
    shao : Oui qu'il y en ait pour tous c'est bien l'essentiel. Je vois OOT meilleur pour ma part, si d'autres voient BOTW comme leur zelda préféré tant mieux.
    Les deux restent excellents.
    kibix posted the 12/20/2018 at 01:24 PM
    sonilka et juste parce qu'ils ont une philosophie différentes, ça les rends incomparables et ça efface tous les points communs, les base communes, les similitudes pour toi, c'est ça ? Je ne vois pas ce qui empêche de faire une comparaison.

    Pour moi OOT est mieux puisqu'il me raconte une histoire avec des moments fort et épique, tout en me proposant une aventure où je ne me sens pas enfermé. Breath of the wild à contrario propose une liberté total qui au final ne sert à rien (tu l'admet toi même : "Y a pas de but en soi'"). J'ai aussi pris plaisir à parcourir OOT et découvrir à mesure des choses que j'avais raté la première fois.
    Breath of the wild aurait été parfait pour moi si il avait proposé un vrai scénario, de vrais donjons varié avec des thèmes différents, des quêtes annexes scénarisé plus ancré dans l'univers puisque tant qu'a faire évoluer la série en terme d'open world autant lui donner plus de matière. Le jeu se concentre trop sur sa liberté et sa physique en oubliant totalement qu'il doit avoir un vrai contenu autre que des collectibles et des quêtes basique, surtout de nos jours.

    Pour moi le gameplay et la liberté total ça ne suffit pas. Un jeu c'est un tout, surtout un open world et encore plus quand ça s'inscrit dans une saga qui a ses codes. Un open world c'est une région à explorer, une histoire à suivre, des éléments à découvrir, un gameplay agréable, de belles musique pour marquer les lieux et les aventures épique qu'on va y vivre. Quand le jeu se concentre que sur 2 points pour négliger le reste pour moi c'est pas une réussite total.

    J'ai bien aimé breath of the wild et j'ai aussi parcouru pas mal le jeu (comme tu dis c'est sympa de voir les traces, malheureusement ça s'enregistre pas tout) https://pbs.twimg.com/media/DQf3Eq3UIAEGyTt.jpg:large

    Mais assez rapidement à force d'explorer et de chercher de choses à faire, je me suis ennuyé en voyant le niveau des quêtes, la répétition des sanctuaires et le peu d'intérêt d'une aussi grande map. Le jeu m'a semblé grand que pour y disséminer des sanctuaires, des graines et des coffres et ça ne propose rien d'autres..

    Enfin bon, de toutes façon on sera pas d'accord. Moi c'est ce que je pense et si tu préfères BOTW ben tant mieux, c'est pas un mauvais jeu, on sait ce que chacun pense. Le but n'est pas réellement de dire qui est mieux, mais plutôt expliquer pourquoi nous qui préférons OOT trouvons qu'il est mieux que BOTW, et pour ça on utilise des éléments concret pas uniquement notre ressentis.
    shao posted the 12/21/2018 at 08:16 AM