profile
Pokemon Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli
12
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Game Freak
genre : RPG
multiplayer : Oui (2 joueurs)
european release date : 11/16/2018
rbz > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/20/2018 at 10:57 AM by rbz
    comments (62)
    negan posted the 11/20/2018 at 11:00 AM
    ''game freak a voulu jouer sur plusieurs tableaux (si vous pensez que seul la fanbase go était visé, vous êtes naïfs )et ils ont l'air d'avoir échouer assez lamentablement.''

    Tu va saigne du nez quand tu va voir les ventes et on en reparlera de leurs '' lamentable echec "
    biboufett posted the 11/20/2018 at 11:02 AM
    Pour moi c'est une bonne surprise, j'en avais peur mais au final je kiff bien mon aventure.
    rbz posted the 11/20/2018 at 11:02 AM
    negan ta rien compris toi ... c'est comme quand on dit que pes est plus quali que fifa , tu sors l’argument des ventes de ta merde de fifa
    negan posted the 11/20/2018 at 11:03 AM
    rbz Bah encore la encore tu as tout faux la critique est au pire dubitatif , personne parle de " lamentable échec "
    rbz posted the 11/20/2018 at 11:04 AM
    negan bah quand un jeu n'arrive pas a parler a sa cible recherché, je trouve que c'est un echec perso.
    negan posted the 11/20/2018 at 11:07 AM
    rbz J'en reviens a ton " lamentable echec " c'est débile car admettons qu'ils ne trouvent pas le public Pokemon G ( pour l'instant tu n'en sait rien ) pas il continuerons avec le public Switch et on le sait ça sera une des plus grosse ventes de l’année + la Pokeball qui ce vendra en masse.

    Lamentable echec n'importe quoi
    leonr4 posted the 11/20/2018 at 11:07 AM
    Le user metascore comment dire
    e3ologue posted the 11/20/2018 at 11:12 AM
    rbz ben quand sa cible c'est le grand public et les enfants et que ces derniers kiffent, où est l'échec perso je le vois pas.
    La majorité de ceux qui râlent sont comme toujours des cons qui n'ont jamais cherché à comprendre ou à laisser une chance, qui n'ont pas touché au jeu, qui seront les premiers à encenser certaines mécaniques de let's go quand elles seront camoufler dans la 8G.
    Puis beaucoup ont le culot de trouver ça inadmissible mais sont incapable de sortir de chez eux sans jouer à pokémon go, qui est excusez moi pas plus digne de la licence pokémon.
    hijikatamayora13 posted the 11/20/2018 at 11:15 AM
    Ce pkm vise en prio les gosses et leurs parents voir les casu pkm go et non la fanbase hardcore des 15-30 et plus pour rappel.

    De plus le jeux pouvais déjà se torché très vite sur GB après pour un gosse dont les parents limite le temps de jeu il est beaucoup plus long.

    Le prochain pkm pour fan hardcore de la série n'est pas encore sortit donc faut arrêter de défendre ce spin off comme tel et se dire que les gosses eux seront vraiment contents de l'avoir.
    lz posted the 11/20/2018 at 11:15 AM
    C'est juste des gens qui ont voulu le sanctionner pour l'histoire de la capture et comme quoi c'est pas le "vrai" nouveau Pokémon que tout le monde espérait.
    kaiserstark posted the 11/20/2018 at 11:16 AM
    Après les retours des joueurs sur Sun & Moon qui doit-être le premier jeu pokémon où j'ai du me forcer pour le terminer, n'était pas joyeux non plus mais ça a fait un carton donc tant qu'il n'y a pas une baisse dans les ventes Game Freak ne changera rien.

    Je suis pas non plus très confiant pour le prochain jeu qui doit lancer la Gen 8 l'année prochaine sachant qu'en plus d'avoir fait Go, ils sont aussi sur Town et quand on sait que Game Freak est un petit studio. Je ne sais pas si c'est une bonne chose de les voir autant s'éparpiller.

    Je trouve que depuis Noir 2 et Blanc 2 qui était très bons, les jeux suivants n'ont fais que dégringoler en qualité même si ce n'est que mon point de vue.
    vdfbsrthsxfth posted the 11/20/2018 at 11:19 AM
    Kaiserstark On est bien d'accord que Noir & Blanc 2 sont les derniers épisodes de qualité.
    hollowar posted the 11/20/2018 at 11:20 AM
    ceux qui ralent c'est surtout ceux qui veulent un pokemon hardcore rpg,

    Mais il faut arrêter ça n'arrivera jamais, la cible c'est les enfants pas les trentenaires
    serve posted the 11/20/2018 at 11:21 AM
    Perso y'a certain truc sympa exemple : Plus besoin d'aller au PC pour virer les pokémons de ton équipe mais y'a des trucs casse couille ou Nul : Le système de capture avec le gyro à la con ou caresser ton pokémon.

    L'épisode vise pas le même public et y'a de forte chance qu'ils vont faire 2 licences pokémon séparé (Go et les next génération).

    Après y'a des trucs à garder de Go surtout le menu pour les potions et autre pour le Pokémon 2019 (8G) mais j'attend aussi TemTem qui à l'air d'être sympa.
    darkxehanort94 posted the 11/20/2018 at 11:23 AM
    neoaxle je suis totalement d'accord .

    hollowar et le jour ou les enfants seront moins nombreux que les adultes ils ferons quoi ? Ou le jour ou les enfants/parents déciderons d' acheter des jeux de qualité ?

    Parce que le pigonnage c' est pas eternel .

    Et si Nintendo oublie le public qui l' as empêcher de couler au moment de la Wii U il s' en mordrons les doigts .
    fan2jeux posted the 11/20/2018 at 11:23 AM
    Au contraire, le jeu n est pas un jeu fait pour les joueurs pokemon go, bien qu ils sont ciblés. C est bien là le probleme
    raioh posted the 11/20/2018 at 11:23 AM
    Rbz
    j'ai l'impression que game Freak et son jeu on loupé le coche,non ?

    Pas selon les ventes. Malheureusement.
    En gros, ils viennent de se confirmer que peut importe ce qu'ils feront au cœur de la série, ça se vendra toujours autant. Ce qui peut donner le meilleur comme le pire.
    mrvince posted the 11/20/2018 at 11:24 AM
    Les gens sui râlent pckeu ça va "être comme pokemon go", le jeu sort, c'est pas comme pokemon go "ah mais c'est de la merde". Okkkkkk
    rbz posted the 11/20/2018 at 11:26 AM
    negan je parle de "qualité de jeu " toi tu parle encore de ventes.
    le nom "pokemon " fais vendre de toute façon ... peut importe la qualité du soft.(les derniers pokémon sont daubé et se vendent).
    FFXV s'est super bien vendu... FFXVI se vendra aussi, malgré la déception du XV.

    lets go se vendra c'est certains et j'ai jamais remis en cause ça. (il fera juste moins que les autres)

    mais quand je parle de lamentable échec. je parle surtout des qualités intrinsèques du jeu qui n'ont pas l'air d'être satisfaisante pour contenter les différentes fan base (Pokémon Go / Pokémon ).

    et j'affirme rien du tout, je suppose et je me base sur quelques retours que j'ai eu.
    shanks posted the 11/20/2018 at 11:26 AM
    Très utile de parler des notes de joueurs quand on sait que le public dédié... ne semmerde pas à mettre des notes.

    Genre y a quelqu’un qui imagine Theo 6 ans ou Sylvie 35 ans (joueuse de PoGo qui vient de s’acheter une Switch) aller poster son avis sur Meta ou Jvc ?
    kidicarus posted the 11/20/2018 at 11:27 AM
    rbz bah quand un jeu n'arrive pas a parler a sa cible recherché, je trouve que c'est un echec perso.

    Vu que le jeu se vend, c'est qu'il a trouvé sa cible.
    C'est trouver sa cible, c'est vendre son produit aux clients potentiels.
    kambei312 posted the 11/20/2018 at 11:29 AM
    Hollawar Ta connaissance de Pokemon doit être partielle... Pokemon est un jeu qui a plusieurs niveau de lecture. Les enfants s'y retrouve en faisant un aventure facile et distrayante et les adultes qui veulent du "Hardcore RPG" commence a s'amuser en découvrant les mécaniques profondes du jeux qui se révèlent à eux petit a petit.
    Pokemon let's go est de ce point de vue une honte.

    Rbz Dans mon entourage de fans de Pokemon PERSONNE n'a acheté le jeu ça boycotte sec ^^. Donc a mon sens oui c'est un échec pour GF.

    Negan donc un jeu qui se vends bien est forcement une réussite !!
    Profite de tes actions chez Game Freak!
    ducknsexe posted the 11/20/2018 at 11:29 AM
    Je remarque ceux qui font des let s play sur YouTube sont très content de jouer à pokémon go et pourtant ce ne sont pas des enfant.

    C est un bon jeu un bon remake
    e3ologue posted the 11/20/2018 at 11:30 AM
    kaiserstark neoaxle j'avoue. A la base la 5G c'était celle qui m'intéressait le moins et c'est finalement mes jeux préférés.
    negan posted the 11/20/2018 at 11:30 AM
    kambei312 Negan donc un jeu qui se vends bien est forcement une réussite !!
    Profite de tes actions chez Game Freak!

    15 ans que j'ai pas jouer a Pokemon donc ...
    rbz posted the 11/20/2018 at 11:31 AM
    fan2jeux +1c'est exactement ce que je dit
    y'a 4-5 personnes dans mon entourage accroc a go qui ont acheté la switch pour ce jeu(oui la tristesse) et qui sont juste dégouté du truc ... ils veulent revendre leur switch.

    du coup a qui s'adresse ce jeu ? aux enfants ? moué ... tout les jeux pokémon s'adressent aux enfants de base.

    kidicarus non mais ça c'est trop "facile" quand tu t'appelle pokémon et que tu vend n'importe quel étron depuis 25 ans ...
    mrvince posted the 11/20/2018 at 11:32 AM
    J'ai aucun mauvais retour dans mon entourage perso... C'est une réussite. Tu l'as mauvaise mais c'est comme ça. Passe a autre chose.
    zeldounette posted the 11/20/2018 at 11:33 AM
    Resumé: C'est pas comme je veux donc c'est nul.
    kambei312 posted the 11/20/2018 at 11:34 AM
    Negan Pas besoin de jouer a Pokemon pour confondre réussite avec réussite commerciale
    kambei312 posted the 11/20/2018 at 11:35 AM
    zeldounette Rappelle moi qui fait vivre Game Freak et Nintendo depuis 25 ans?
    rbz posted the 11/20/2018 at 11:35 AM
    neoaxle kaiserstark
    Dac avec vous 2.Depuis XY, la série ne fais que chuter en qualité.
    je n'attend même pas la 8G, c'est pour dire X)
    negan posted the 11/20/2018 at 11:36 AM
    kambei312 oui tu comprendra ça quand tu comprendra les phrases et pas seulement ce qui t'arrange toi et ta lenteur d'esprit .
    suikoden posted the 11/20/2018 at 11:37 AM
    Perso je suis tres content, je m'attendais à ca, et en plus n'ayant pas aime Rubis Omega et Soleil et Lune je pensais que ca me gaverait vite et au final j'ai du mal à décrocher.
    J'aime bien le gameplay, et pour moi c'est plus les gens qui s'attendent à des truc qui pourtant ont toujours ete assumé des le départ que ce soit un jeu pour les nouveau venu ou les ancien joueur avec un gameplay plus simple. Et au final ca me va tres bien.

    En plus j'ai appris qu'il y a pas mal de trucs a faire en Endgame alors que j'aurai pense l'inverse et ça personne le dit
    rbz posted the 11/20/2018 at 11:39 AM
    suikoden En plus j'ai appris qu'il y a pas mal de trucs a faire en Endgame alors que j'aurai pense l'inverse et ça personne le dit
    hum te fais pas de fausse joie, le endgame est assez aberrant
    zeldounette posted the 11/20/2018 at 11:43 AM
    kambei312 Ceux qui aiment pas les jeux et leur console je sais.
    giru posted the 11/20/2018 at 11:44 AM
    Le jeu est très bien. C'est un remake de Pokémon jaune assez fidèle... la plupart des ajouts sont bienvenus (combats doubles, mega évolutions, Pokémon de différents sexes, plus de Pokémon, plus de personnalisation du perso et du partenaire, etc. bref des éléments venus des jeux suivants).

    La seule différence qui chagrine tous les rageux c'est la façon d'attraper les Pokémon venue de Go. Autant je n'aime pas le fait que GameFreaks impose le motion gaming (quoi que, en mode portable on s'en sort globalement sans trop bouger la console), je trouve aussi que c'est une bonne évolution. Au moins maintenant le fait d'attraper et de combattre un Pokémon sont deux phases différentes. Non seulement ça apporte de la variété au gameplay, mais le rythme du jeu s'en trouve amélioré également.

    Comme on peut voir les Pokémons sauvages sur le terrain, on peut les éviter plus facilement, ou au contraire les attraper plus facilement aussi. Ca rend le jeu plus rapide et moins pénible (fini de galérer dans les grottes à devoir utiliser des repousses pour éviter de s'enchainer combat sur combat contre des nosferatis à la con).

    Apparemment il y a pas mal de joueurs qui donnent une mauvaise critique au jeu "par principe", ce qui est vraiment d'une bêtise absolue.

    Personnellement je passe un bon moment jusqu'ici.
    kidicarus posted the 11/20/2018 at 11:46 AM
    rbz donc, d'après toi il n'y a pas eu un seul bon pokemon.

    je pense que tu devrais t'arrêter là.
    kaiserstark posted the 11/20/2018 at 11:47 AM
    e3ologue Oui j'étais exactement dans le même état d'esprit au départ avec la 5G, j'y suis allé à reculons pour que finalement ça deviennent parmi mes opus préférés.

    rbz neoaxle j'ai aussi du mal à m’emballer mais on verra bien déjà ça serait bien de revoir Takao Unno qui était Director de Noir 2 et Blanc 2 aux manettes car si c'est encore Shigeru Ohmori (Rubis Oméga/Saphir Alpha et Sun/Moon)...
    rbz posted the 11/20/2018 at 11:54 AM
    kidicarus non pas dit ça. mais des pokémon daubé comme stadium ,snap ou reedit de non sens comme pokemon version jaune ça se vendait quand même bien.

    kaiserstark on verra. mais oui si c'est Ohmori ça sera naze
    kambei312 posted the 11/20/2018 at 11:55 AM
    Bon visiblement on a pas le droit d'être attaché a une série et a ses mécaniques.
    Tant pis.
    kidicarus posted the 11/20/2018 at 12:13 PM
    rbz bah si tu le dis avec ton "depuis 25 ans"

    Et désolé, Snap est un bon, pareil poke puzzle, ou autre spin off.
    Pokémon jaune a été là pour coller au dessin animé avec le pikachu qui nous suit
    ootaniisensei posted the 11/20/2018 at 12:35 PM
    Le jeu est bon mais très courts, après certains passages sont assez ardu je m'y attendais pas, ensuite le post game si ton délire c'est la chasse, les Shiny ou le pokémon parfait le jeu est quasiment infini ... Mais ... Quant tu as connus Vert Feuille/Rouge Feu j'avoue que c'est light, sûrement le pokémon que je squatterai le moins mais on reste loin des spin off daubé qu'on se tape depuis le début
    fiveagainstone posted the 11/20/2018 at 12:38 PM
    C'est mon 2ème jeu Pokémon en 20 ans et j'accroche pas mal, je comprends mieux le délire pour essayer de remplir le pokédex et je trouve le système de capture bien pensé, il y a largement assez de combats comme ça.
    nigel posted the 11/20/2018 at 12:47 PM
    kambei312 C'est si dur que ça a comprendre pour un cerveau et un ego de fan que ce jeu ne leur est pas destiné?

    Autant, ils auraient lâché la licence principale, je comprendrai, mais là c'est les internautes qui se comportent comme des enfants de 10 ans, pas capable d'attendre 1 an de plus pour avoir l'opus qui leur est destiné.
    godson posted the 11/20/2018 at 12:47 PM
    J'aime bien le dernier test que tu as montré le 10/20 le mec a pas compris que ce jeu n est pas le prochain pour mon canonique.
    ouroboros4 posted the 11/20/2018 at 12:56 PM
    Le contenu post-game est juste ridicule on va pas se mentir.
    Ils ont même pas mis de tour de combat, c'est dire le néant.
    Même X et Y faisaient mieux.
    rbz posted the 11/20/2018 at 12:57 PM
    ootaniisensei le coup des shiny , trop easy dans celui la :/ et la quête du pokemon parfait, tu le fais en principe pour faire de la strat en ligne. mais les combats en ligne n'ont pas vraiment d’intérêt sans talents ni objets.

    bref avoir virer, les EV classiques,la reproduction, les talents, les objets tenu, c'est presque suppr le endgame d'un jeu pokémon.

    fiveagainstone tant mieux pour toi . mais tu redécouvre, ça aide a mieux apprécier les divers méca implémenté.
    il y a largement assez de combats comme ça. je peut pas te laisser dire ça ^^ y'a clairement un gros manque, de plus la capture du jeu n'est pas gratifiante pour un sous quand ta l'habitude des anciens.

    après t'a l'ajout des quelques capture avec combat ( ta juste a le buter pour pouvoir le capturer. ) mais pareil c'est pas intéressant car degré d'echec frôlant le 0% et la transition entre la phase combat et capture est pas franchement bien faîtes. bref c'est dommage, la capture dans ce jeu donne plus l'impression de faire une péchè au canard. que de chasser des pokémon sauvages.
    kambei312 posted the 11/20/2018 at 12:58 PM
    nigel On est capable de comprendre les chose claire. Mais admets que Game Freak a fait exprès sur ce titre de créer une confusion pour tester les joueurs des l'e3 2016 en promettant au fan un "Vrai Pokemon sur switch pour 2018". On en est loin.
    Moi je m'en fout globalement de ce jeu je veux juste pas qu'on me dise "Tu aimes pas Let' go donc tu es un vilain fan conservateur".

    On jugera la 8G.
    shpouk posted the 11/20/2018 at 01:11 PM
    Jeu fait pour les enfants et les nostalgiques des premières heures.
    J'ai connu les premières versions et en cumulé j'ai dû jouer plus 2000 heures sur RBJ. Je prends mon pied de retrouver Kanto en coloré et plus joli. Même si le système de capture m'a laissé dubitatif au début (pas joué a Pokémon Go)
    nigel posted the 11/20/2018 at 01:19 PM
    kambei312 Je serais curieux de savoir sur quelles sources tu as vu GameFreak qui promettait un épisode pour 2018 en 2016 sachant que:
    - La Switch n'était pas annoncé à l'E3 2016
    - Eux même déclaraient en Décembre 2016 qui allaient attendre de voir les habitudes des utilisateurs Switch avant de développer quoique ce soit

    Et du coup si tu parles de l'E3 2017, effectivement, l'épisode annoncé a cet E3 est celui qui va sortir l'année prochaine, et lors de l'E3 ils n'ont jamais donné de date sur cet opus.
    kambei312 posted the 11/20/2018 at 01:33 PM
    nigel Oui pardon tu as raison e3 2017.

    Ils ont pas donné de date mais c'est bien let's go dont ils parlaient. On annonce pas un jeu en mai 2017 pour fin 2019. Mais soit c'est sujet a interpretation.

    Mais bref je m'en fout encore une fois de ce jeu... J'attends la 8G.
    arquion posted the 11/20/2018 at 01:40 PM
    Un truc sympa mais encore mal branlé perso, c'est pour la capture des légendaires.

    De les combattre avant, c'est bien, mais ils auraient du être un véritable "raid" en eux-même, dans le sens où le légendaire aurait du avoir un peu plus de défense, beaucoup plus de vie, sentir qu'il a été dure à tomber...

    Or là, c'est simple, en plus faut juste le battre (pas besoin comme avant de le mettre low life et de lancer la pokeball)...
    rbz posted the 11/20/2018 at 01:42 PM
    arquion +1 c'est ce que je disais plus haut.
    une fausse bonne idée
    nigel posted the 11/20/2018 at 01:43 PM
    kambei312 Non le Pokémon annoncé à l'E3 2017 n'est pas Pokémon Let's Go: "Let's Go Pikachu and Let's Go Eevee are not the core Pokemon RPG announced for Switch during Nintendo's E3 2017 press conference; that game, often called "Pokemon Switch," is set to release in late 2019."
    Source

    C'est juste que pour le coup je trouve ça un peu bête de vouloir s'en prendre absolument au jeu comme rbz le fait. Tout les gens autour de moi qui jouaient beaucoup à Pokémon attendent patiemment celui qui arrive dans 1 an, tout ceux qui jouent à Pokémon Go ou qui n'avait pas joué depuis des années ont acheté celui-ci en sont très content.

    Personnellement je trouve ça au contraire vachement chouette, ça permet à plus de gens de connaître la licence, GameFreaks teste de nouvelles choses qui pourrait servir à la licence principale avec ce SpinOff, et au final les gens comme toi ou moi n'ont qu'une année de plus à attendre.
    De même, cela a donné à GameFreaks probablement plus de temps pour peaufiner le prochain opus.
    alfb posted the 11/20/2018 at 01:45 PM
    rbz Faut que tu vois ça comme un pokemon donjon mystère ou un pokemon ranger et que tu passes à autre chose franchement.
    T'es pas le public visé et devras attendre la prochaine génération voir ce que ça donne.Le jeu se vend très bien et tu peux rien y faire.
    kalem posted the 11/20/2018 at 01:48 PM
    J'étais personnellement très perplexe et dubitatif concernant ces version. Mais au final, ça rend le gameplay plus léger aussi dans le bon sens. Et pour ceux qui ont grandi avec les jeux originaux, c'est une véritable version "Madeleine de Proust".

    Donc je pense que ça a atteint sa cible de toute manière et que les jeux pokémon ne sont jamais réellement notés correctement (ni par le public ou la presse), car l'envie d'y jouer n'est pas forcément dû au facteur vidéoludique, ça peut-être culturel, attachement à l'univers etc...etc...
    apollokami posted the 11/20/2018 at 01:50 PM
    Moi j'aime beaucoup pour le moment. Le vrai problème c'est de l'avoir amputé à ce point de fonctions online. Il y a moyen de se faire de belles équipes en gérant les IV mais on a personne à qui se confronter
    Je comprends qu'ils veuillent le séparer de la série principale mais ça ne nécessitait pas de telles coupes sur le online.
    kambei312 posted the 11/20/2018 at 01:54 PM
    nigel ok merci pour la source. Mais je persiste sur le fait que la com' de GF est plus que limite sur ce jeu pour essayer d'attirer le plus de monde.

    On est d'accord tant que ce reste un spin off et que les futures gen ne sont pas vidée de leur substance on s'en fout complètement. Si des gens s'amuse tant mieux (bien que de mon point de vue ca soit un peu abstrait).

    On verra ce qu'ils feront pour la 8G encore une fois... Mais bon a force de vouloir renouer avec les gens qui sont partis ET attirer les gosses en faisant un truc easy (ce qui n'est pas du tout la solution a mon avis les gosses sont pas attiré par les trucs "simple") ET garder la fan base ils risque de se couper d'au moins un de ses publics.

    Et honnêtement je penses pas que ca soit bonne idée de se couper trop de la fan base qui soutiens depuis 20 ans mais c'est mon opinion.
    suikoden posted the 11/20/2018 at 01:55 PM
    rbz A vrai dire je ne fais jamais le endgame des jeux Pokemon, mais le peu que j'en ai entendu me suffit pour m'occuper pour relancer le jeu de temps à autres.
    Entre les 151 dresseurs speciaux, le fait de pouvoir refaire les champions et la ligues, les Legendaires, les Shiny. et le levelling des pokemon pour le multijoueur.

    Et encore une fois j'attendais pas un jeu plus profond. J'attends ça du prochain.

    Perso la surpopulation des derniers avait plutot tendance à me decourager plus qu'à me motiver, surtout qu'au final les legendaire d'un episode reviennent dans les suivant donc ca enleve tout l'interet de l'aspect légendaire.

    En fait je trouve qu'on critique le jeu pour rien, comme si ca avait ete un episode normal alors que ca a toujours ete dit qu'il etait un spin off.
    Et au final moi en le prenant en tant que tel j'y prend du plaisir. Plus que les deux dernier sur 3DS.
    kibix posted the 11/20/2018 at 02:06 PM
    rbz Qu'as tu fais pauvre fou tu vas être inondé de commentaire du genre " regarde les chiffres de vente " ou " moi j'aime donc c'est bien "

    Je comprends ton article et je suis d'accord, perso j'ai pas pris le jeu parce que bon un remake jolie mais pas à la hauteur du support vendu 60 balles ça fait cher pour ce que c'est. Niveau retour des fans j'ai en effet remarqué que c'était mitigé. Il y en a qui ont apprécié mais l'ont trouvé finalement assez creux, chiche en contenu et trop facile du coup compléter le jeu peut se faire assez rapidement. Et d'autres joueurs qui eux sont pleinement satisfait malgré les défauts.

    Quand tu parles d'échec lamentable je pense que tu entends par là le fait qu'ils n'aient pas réussi à l'air l'unanimité car le jeu n'a su charme finalement que sur la nostalgie et pas spécialement avec sa qualité propre. Le soucis c'est que tu vas te heurter à beaucoup de gens qui vont pas dissocier les deux, ils vont se laisser charmer par la fibre nostalgique et passer sur les défauts qu'ils auraient très certainement reproché à un autre jeu ( 2 poids, 2 mesure ) ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant mais il est loin d'être parfait et aussi riche que les autres. C'était voulu qu'il soit plus simple pour les enfants et les néophytes mais simplifié une formule qui était déjà de base assez simple ( avec quand même de profondeur pour ceux qui veulent ) ne se fait pas sans casse.
    hollowar posted the 11/20/2018 at 07:24 PM
    darkxehanort94 donc si tu considere le jeu comme de la pigeonnade tout le monde doit penser pareil ?
    rbz posted the 11/21/2018 at 10:19 AM
    kibix971 ta tout compris.
    va sur l'article des ventes du jeu plus haut et c'est repartit pour les "moi j'aime bien donc c'est bien"