Le mois dernier le producteur d'Octopath Traveller, Tomoya Asano avait annoncé que plusieurs titres etaient en production sur Switch, cependant le co-producteur Masashi Takahashi a déclaré aujourd'hui à Eurogamer qu'il n'y avait pas que des titres Switch en production.
"Comme vous le savez peut-être au début l'équipe était juste l'équipe de Bravely Default, c'était juste une équipe de développement et non une division, mais parce que ce jeu s'est bien vendu nous sommes devenus la Division 11. Oui, nous avons travaillé sur Octopath Traveller et nous travaillons sur des titres Switch, mais cela ne veut pas dire que nous travaillons uniquement sur des titres Switch"
Takahashi a également confirmé qu'il n'y aura pas de contenu téléchargeable pour Octopath Traveler et qu'une suite dépendra des ventes. Il a aussi déclaré qu'il n'avait aucune intention de faire des jeux Final Fantasy et se concentrerait sur de nouvelles IP.
Une partie du staff, mais globalement c'est une nouvelle équipe derrière Octopath Traveler.
Enfin ça dépendra des ventes, mais je doute pas qu'il va se vendre correctement... La démo a été très bien reçue des dires de Square, et la critique suit. Ca devrait aller.
Meme si le jeu se prete particulierement pour le côté nomade de la Switch, c'est dommage de pas le voir sur les autres supports.
bof, ça veut rien dire.
DQ Builders a été édité en occident alors que ce n'était de base pas une exclue.
Je pense surtout que y a un bon partenariat avec Square, tout comme on voit que tous les jeux Level 5 3DS (et prochainement Switch j'imagine) sont édités par Nintendo.
Dans tous les cas, c'est vraiment un jeu fait pour la portabilité.
J'ai pas tenu 20mn sur une télé.
Tous les autres, comme layton, Bravely Default et autres sont restés exclusifs.
Est ce que ça veut dire qu'Octopath à 100% de chance de rester une exclue? Non. Mais si on se base sur les faits, il a plus de chance de rester exclu que de devenir multiplateforme.
Après mon opinion personnel c'est qu'il ne faut jamais dire jamais, qu'il sortira surement sur d'autre support mais que ce ne sera pas avant très longtemps. On aura surement changé de gen d'ici là.
Ben en fait, les Layton sont sortis sur smartphone me semble.
hyoga57
Faut vraiment le vouloir pour jouer à ce genre de jeu sur sa télé 4K.
Ouais et sur Nes, t'avais aucune interaction entre les persos de J-RPG et le scénario se résumait à buter un gros monstre plus fort que les autres, et ça t'empêche pas aujourd'hui de te plaindre d'Octopath.
Moi aujourd'hui, j'arrive plus à jouer à un jeu 2D sur une télé.
Je sais pas pourquoi, c'est ptéte psychologique mais j'ai infiniment plus de plaisir à le faire entre mes mains.
Moi a part les jeux très redondant type T-RPG, D-RPG ou Rogue-like (d'ou le fait que j’attends de voir si la version Switch de Deadcell est pas trop foirée avant de me la prendre), j'ai aucun mal a jouer sur TV etant trés peu portable (hormis la magnifique Vita évidement
Je suis du même avis que toi, à ceci près que je classe les J-RPG dans le même lot des trois que tu cites.
Pas les a-RPG attention
Mais le tour par tour, sur TV, je peux plus et crois moi que je vais suer quelques gouttes devant le test de DQXI.
Par contre, à voir si Nintendo souhaite réitérer l'expérience (si Octopath marche, je pense qu'ils ne vont pas se priver), mais clairement, cette division peut développer pour d'autres consoles aussi derrière.
Sinon ce Octopath me tente tellement, des rpg japonais avec une vraie qualité d'écriture il y en bien trop peu.... :'(