profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags : the share players nintendo switch nintendo labo toy con
    1
    Like
    Who likes this ?
    yukilin
    posted the 05/09/2018 at 02:45 PM by theshareplayers
    comments (34)
    kazuya14 posted the 05/09/2018 at 02:49 PM
    Overdose d’avis ainsi que de YouTuber.
    shido posted the 05/09/2018 at 02:50 PM
    Nintendo LABO, mon Coup de Gueule...ça tourne mal !!
    theshareplayers posted the 05/09/2018 at 02:51 PM
    Kazuya14 Possible...même si on a tous un avis singulier.
    yukilin posted the 05/09/2018 at 02:51 PM
    Il fait quelques parallèles et conclusions pas très justes. Mais son avis reste intéressant.
    kali posted the 05/09/2018 at 02:59 PM
    "Mon coup de gueule"... wé d'accord
    theshareplayers posted the 05/09/2018 at 03:02 PM
    Merci Yukilin
    impair posted the 05/09/2018 at 03:02 PM
    Le mec est "youtuber", mais sa qualité de vidéo est atroce. N'importe quel smartphone "récent" fait largement mieux, je trouve quand même un peu abusé.
    yukilin posted the 05/09/2018 at 03:08 PM
    theshareplayers : Toujours appréciable d'avoir la vision d'autres personnes, joueurs ou professionnels.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 05/09/2018 at 03:13 PM
    theshareplayers

    Dans t'as vidéo tu parles des 440k Nintendo labo mis sur le marché, un chiffre qui regroupe les 2 packs

    et ensuite quand tu fais les comptes, tu ne compte qu'un seul pack et tu dis 150k, alors qu'au final si on prend les 2 packs on est plus sur du 190k limite 200k...

    ensuite tu dis que la présentation faite avant la sortie a retiré le côté woaouw et que du coup ça a niqué les ventes, donc en gros le but c'est de vendre un max des la sortie avec l'effet woaouw et ne plus rien vendre ensuite ? , si pour toi sans effet woauw il n'y a plus un réel potentiel de vente ?

    je pense pas que ça soi l'objectif de Nintendo, montré le jeu avant la sortie c'est plus pour rassurer sur la qualité du truc, solidité des cartons entre autres , une question qui est revenue assez souvent et de prouver qu'il avait réellement un potentiel en dehors de la construction en elle-même...

    donc bon pour moi si c'est clairement un jeu qui se vendra sur du long terme avec du bouche-à-oreille , et surtout aussi dans des périodes plus favorables comme la fin d'année mais l'avantage pour la fin d'année c'est que le jeux auras déjà bien fait parler de lui et que ça tous les septique mais intéressé risque de craqué a cette période, chose qui n'aurais pt'être pas eut lieu si le jeu était sorti directement à Noël...
    theshareplayers posted the 05/09/2018 at 03:18 PM
    Mickele 150k c'est pour les 2 packs...
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 05/09/2018 at 03:21 PM
    theshareplayers si on regarde les chiffre ici c'est 148.5k + 41k pour moi ça fait pas 150k
    theshareplayers posted the 05/09/2018 at 03:35 PM
    Mickele la vidéo a été enregistrée dimanche 6 mai et mise en ligne hier. Lors de l'enregistrement seuls les chiffres des deux premières semaines de vente au Japon n'étaient parus..
    Donc effectivement avec les chiffres parus aujourd'hui, on arrive au total que tu décris après 3 semaines.
    nyseko posted the 05/09/2018 at 03:45 PM
    Ok, encore une video Youtube pute a click qui vient faire sa pub ici
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 05/09/2018 at 03:47 PM
    theshareplayers oui c'est vrai, dans ma tête ça faisait que 2 semaines qu'il était sorti au Japon, vu tu viens de poster ta vidéo où tu parles de 2 semaines ça m'a conforté dans mon idée
    cyr posted the 05/09/2018 at 03:50 PM
    ET la tranche d'age?
    C'est plus légitime que ça soit la cible visée qui en parle...
    theshareplayers posted the 05/09/2018 at 03:50 PM
    Pas de soucis Mickele
    jackfrost posted the 05/09/2018 at 04:23 PM
    J'en peux plus des tronches sur les vidéos, des têtes à click pas content sans moi.

    cyr c'est vraiment le truc à prendre en compte
    akinen posted the 05/09/2018 at 04:32 PM
    Mais c’est pas le tien de coup de gueule
    sylphide posted the 05/09/2018 at 04:33 PM
    Les pattes CARBO, mon coup de gueule ça tourne mal.

    Ma femme ce soir me dit demain jte fais une surprise, je me dis de suite demain jvais etre fou, le lendemain elle me fait des pattes au carbo et la jvous explique pas en détaille mais ma vidéo vas faire 25 minutes alors ou est ma fiche, donc le lendemain je chope une gastro pourquoi ?? cette gourde elle a mis un oeuf pourri et j'ai pas senti car pattes ça rime avec pété donc voila. J'en ai marre parce que ( regarde jsuis a 12 minutes ) oula y fait chaud * sort son ventilo, les pattes carbo c'est italien mais les femmes viennent de Mars donc voila merci mettez un like et un pouce bleu car ma femme me dis souvent, un pouce ça fait du bien.
    kibix posted the 05/09/2018 at 04:57 PM
    Je pense que tu étais trop enthousiaste pour Nintendo Labo, dès le départ j'avais ressenti que ça allait se planter. Je ne dis pas que l'idée n'est pas sympa et original, mais le souci c'est que ça dépasse jamais ce stade. C'est comme pour la réalité augmenté, c'est sympa la première fois puis on fait vite le tour et on passe à un " vrai " jeu je dirais, dans le sens ou l'intérêt est moins limité. Là on dirait surtout une compile de démo et c'est assez couteux pour une chose qu'on jouer quelques heures avant de finalement passer à autre chose.

    Ton enthousiasme je peux le comprendre dans le sens ou c'est nouveau, une façon ingénieuse et original de jouer, mais au final l'idée reste au stade d'idée, de concept. Pour moi c'était assez prévisible que passer un certains temps les gens s'en détournerait. Y jouer sur un salon, une matinée avec l'ambiance de groupe, l'encadrement c'est pas pareil qu'avoir le produit chez soi H24 alors que la boucle de gameplay est assez courte et qu'on fait vite le tour de tout ça.
    Le manque d'intérêt sur le long terme étant assez visible et en plus à un prix assez élevé, ça n'incite pas à passer à l'achat.

    Je suis bien d'accord qu'il faut soutenir les bonnes idées et donc l'achat est une preuve de soutiens, mais dans le cas présent j'ai pas du tout le sentiment que ça méritait du soutien. Faire du nouveau et dans l'originalité c'est une chose, mais ça doit pas non plus se limiter qu'à ça, le concept doit s'inscrire dans un ensemble plus grand. Les casque VR ne sont pas vendu qu'avec de petite démo, des vrais jeux sont compatibles, développer pour, ils essaient de lui trouver des utilisation utiles justifiant leur achat, le produit ne se résume qu'a lui même. Labo, pour l'instant ne peuvent utiliser qu'avec les jeux créé pour, et certains accessoire ne pourront probablement jamais être utilisé dans d'autres jeux.
    Je pense qu'il faut être plus modéré quand un constructeur, une entreprise, propose un produit, pas seulement voir notre point de vue et également penser sur le long terme.
    theshareplayers posted the 05/09/2018 at 05:08 PM
    Kibix971 Malgré mon enthousiasme sur Nintendo Labo, je comprends parfaitement ton point de vue et tes arguments, et à la limite je suis d'accord avec toi tout en admettant que le lancement timide du produit te donne raison
    opthomas posted the 05/09/2018 at 05:22 PM
    sylphide Des pâtes à la carbonara ça fait longtemps que j'en ai pas mangé va falloir que je me fasse une liste de ce que je mange moins souvent mais que j'adore quand même.

    Sinon hey oh ! Nintendo tu connais la blague du carton ? Non ? Et bien elle cartonne ! Au contraire de ton Labo en carton
    misterpixel posted the 05/09/2018 at 07:57 PM
    nyseko Avant de faire ton Nintendo sexuel (comme dirait Yannick) et comme d’habitude, essayes de regarder la vidéo et tu comprendras le pourquoi du comment il a choisit ce titre, et tu sais quoi ? Il dit du bien du produit, ça va te faire changer d’avis.
    fan2jeux posted the 05/09/2018 at 09:03 PM
    Je suis en train de regarder la video theshareplayers ,
    Alors je ne sais pas si tu me lis souvent, si tu connais ma ligne de pensée sur le jeu video mais j'ai quelques explications

    La date de sortie: c'est pas noel
    Le prix: comme je l'ai dit lors de l'instant jeux ( notre podcast), 60€ l'atelier carton avec son fils, je trouve ça trop cher.

    Mais ne t inquietes pas, je pense que pas mal de monde attends noel pour l'offrir en cadeau. Car nintendo labo, c'est typiquement un pur cadeau de noel
    fan2jeux posted the 05/09/2018 at 09:05 PM
    Et je l'ai vu ce nintendo labo dans un rayon de leclerc, ça me titillait, mais le prix me refroidit bien comme il faut.
    nyseko posted the 05/10/2018 at 06:43 AM
    misterpixel Cela n'a rien à voir avec Nintendo ou quoi que ce soit, le titre est volontairement provocateur. C'est une technique de marketing de base, on fait un titre provocateur pour attirer le passant "oh, coup de gueule, mais pourquoi ? Je suis curieux, je vais aller voir la vidéo !".

    On pourrait faire la même chose avec GOW, "GOW mon coup de gueule", pour dire 75% de bien sur le jeu et regretter par exemple que la console tourne à fond. Donc mon coup de gueule ? La console tourne à fond !

    Son article, c'est juste de la publicité pour sa chaîne youtube avec ses liens facebook, pas de résumé de la vidéo, rien.

    Son blog ici n'est qu'une suite d'article de publicité sur ses vidéos.

    Après, je comprend que ce type de pratique ne te dérange pas, après tout tu es fan de Julien Chièze.
    misterpixel posted the 05/10/2018 at 07:03 AM
    nyseko Mais c’est son blog je sache, jusqu’à preuve du contraire on y post ce qu’on veut ? Bon ils postent donc leur vidéo ici afin de oui élargir leur audience ce qui est normal si tu veux un minimum te faire entendre.

    Quant au titre je vois pas le problème, le fond c’est quoi au final ? C’est pas un coup de gueule envers les ventes en deçà du Nintendo Labo et que donc il trouve ça regrettable que la créativité ne paye pas ( bon je suis pas tellement d’accord pour ce cas précis, faut-il encore que le concept, la création plaise, ça ne suffit pas d’être créatif, puis le contenu reste assez pauvre pour mettre ça en avant dont le prix, bref ) et donc oui c’est son Coup de gueule, après si c’est du Putaclik pour toi peut-être, mais c’est plutôt un titre accrocheur qui là encore doit donner envie de cliquer même si dans le fond pour suivre leur chaîne, ils se foutent des vues, ce qu’ils ont leur convient.

    Bref tu fais un flan pour rien c’est aussi simple que ça, tu as pensé qu’il flinguait NL avoue-le plutôt d’où ton intervention.
    nyseko posted the 05/10/2018 at 07:09 AM
    misterpixel C'est son blog il y post ce qu'il veut et ce sont mes commentaires et j'y écris ce que je veux, non ?


    Quant au titre je vois pas le problème

    Je sais bien, mais c'est normal, tu es jeune et naïf

    Bref tu fais un flan pour rien c’est aussi simple que ça, tu as pensé qu’il flinguait NL avoue-le plutôt d’où ton intervention.

    Non, car si cela avait été le cas je serais allez voir sa vidéo et j'aurais démonté point par point (ou pas car j'ai aussi des reproches a l'encontre de NL) sa vidéo.

    Encore une fois, je reproche le titre provocateur qui est la pour inciter à clicker et aller voir la vidéo, et le tout sans explication dans l'article.

    Personnellement les titres provocateurs et incitateurs me font horreur, c'est la lie de l'internet de 2018.
    misterpixel posted the 05/10/2018 at 07:14 AM
    nyseko Des titres "provocateurs", sérieusement ... tu peux aller voir leur chaîne et tu remarquera que chaque titre a du sens avec le contenu de la vidéo.

    On a pas la même définition de provocation et du putaclik, pour moi ce sont ceux qui viennent te mettre des titres ou images qui n’ont rien à voir avec le contenu de la vidéo ou pire de simples fake comme il y en a par centaines côté "Prank", alors le titre peut porter à confusion et laisser penser qu’il parle du concept NL quand il parle de coup de gueule aller ok, mais hormis ça y’a rien de provoquant, suffit de regarder la vidéo pour s’en rendre compte, encore si le contenu était mauvais et inapproprié ok, mais en cliquant je doute que quiconque se sente dupé.
    theshareplayers posted the 05/10/2018 at 07:53 AM
    Merci pour ton commentaire Fan2jeux
    Ne perds pas ton temps Misterpixel
    nyseko posted the 05/10/2018 at 08:22 AM
    misterpixel Tu as raison, ce n'est effectivement pas la forme la pire du pute-à-click.

    Et tu as raison aussi, le titre, qui normalement ce doit généraliste et donc refléter au maximum le contenu de la vidéo, laisse entendre un contenu négatif alors que celui-ci est finalement positif.

    Par contre, je ne suis pas d'accord sur l'absence de provocation et je vais te donner un exemple simple:

    Si je publie une vidéo sur GOW et que j'utilise l'un de ses titres, lequel va générer le plus de vue:
    - GOW, mon coup de coeur
    - GOW, mon coup de gueule

    C'est bien sûr le second, GOW est unanimement considéré comme un chef d'oeuvre et un titre "mon coup de coeur" sera banal, n'attirera fondamentalement pas grand monde.

    Alors qu'avec un titre comme "mon coup de gueule", tu vas attirer ceux qui n'aime pas le jeu, les haters mais aussi ceux qui adorent le jeu, par curiosité "tient, qu'est ce qu'il a trouvé à redire sur ce chef d'oeuvre lui ?"

    C'est du marketing de base en fait, un titre accrocheur pas tout à fait honnête en partant à contre pied.

    Alors oui, je suis certainement trop extrême en partant du principe que c'est volontaire pour attirer du click en induisant une certaine tromperie, peut être qu'il s'agit seulement d'une petite maladresse dans le titre.

    theshareplayers S'agit-il donc d'un titre volontaire provocateur et pas tout à fait honnête ou simplement d'une maladresse ?
    theshareplayers posted the 05/10/2018 at 08:38 AM
    Nyseko c'est du simple contre pied.
    Pour tout te dire, initialement j'avais pensé à Nintendo Labo, mon coup de gueule autour d'un lancement mitigé.
    Dans tous les cas, la notion de coup de gueule est honnête est parfaitement en phase avec le contenu de la vidéo.
    Après si tu regardes ce qu'on a coutume de faire sur notre chaîne, tu t'apercevras qu'on est coutumier des contenus riches, variés, bon esprit, parfois grande gueule, mais tjs spontané.
    yoyobzh posted the 05/10/2018 at 09:37 AM
    theshareplayers Je ne partage pas ton avis sur Nintendo labo , mais j'ai pourtant bien apprécié ta vidéo...On sent que tu aimes sincerement les jeux videos et ca fait plaisir a voir et contrairement a certains commentaires, je ne vois pas ta video comme une video a faire du click....tu partage ton sentiment , et c'est l'essentiel.....bon jeu a toi
    theshareplayers posted the 05/10/2018 at 09:55 AM
    Merci beaucoup Yoyobzh j'apprécie ton retour et ton commentaire, c'est appréciable