misterpixel > blog
    tags : sony ps4 ps5 e3 2018
    6
    Likes
    Who likes this ?
    awamy02, snowbell, opthomas, vadorswitch, minx, 13
    posted the 03/11/2018 at 02:46 PM by misterpixel
    comments (92)
    x2x3 posted the 03/11/2018 at 02:49 PM
    Tu fais ton Link49 aussi maintenant...
    2077 posted the 03/11/2018 at 02:50 PM
    Je vois pas l'intérêt qu'il aurait d'officialiser aussi tôt la PS5.
    birmou posted the 03/11/2018 at 02:50 PM
    Pitié non ...
    ravyxxs posted the 03/11/2018 at 02:52 PM
    En toute logique les gars au fond de vous , vous savez que c'est beaucoup trop tôt alors pourquoi en faire un topic ?
    lez93 posted the 03/11/2018 at 02:53 PM
    Y'a que moi qui trouve que cette PS5 arriverait trop tôt ?
    J'veux dire, y'a encore pas mal de jeux a faire ou à venir. J'sais pas, j'ai pas ce sentiment de fin de génération comme j'avais pu l'avoir avec la précédente où on sentait qu'on avait fait le tour...
    misterpixel posted the 03/11/2018 at 02:54 PM
    xenofamicom Au moins la source c'est pas Robert de Poitier journaliste JV indépendant, puis le sujet est d'actu puis c'est pas si improbable, on parle que d'un teaser là.

    celesnot birmou Si c'est un teasing et seulement ça, pour une sortie 2020 personnellement ça me gêne pas ( ou fin 2019 ) quand une console arrive ils tease toujours un moment avant, faut pas voir ça comme une arrivée imminente .

    ravyxxs On va mettre en favoris ce topic, et on tirera les conclusions, pour le moment on ne sait pas, il est peut-être à l'ouest, ou il dit peut-être pas n'importe quoi, encore une fois, on parle d'un teasing.
    torotoro59 posted the 03/11/2018 at 02:54 PM
    La ps4 est en pleine bourre alors je les vois mal annoncé sa petite soeur cette année lez93 yep beaucoup trop tôt
    aiolia081 posted the 03/11/2018 at 02:55 PM
    Bientôt la vidéo de Julien...
    zabuza posted the 03/11/2018 at 02:55 PM
    Il est possible qu ils annoncent un jeu sans indiqué la console et que celui ci sera pour la ps5
    gvakarian posted the 03/11/2018 at 02:55 PM
    Une console Sony et Microsoft ne sortira jamais en début d'année, ni dans le milieu d'année, ce sera uniquement en fin d'année, donc teaser la PS5 1 année et demie avant n'a aucun intéret. En faisant ça ils se priveront également de quelques ventes de PS4 supplémentaires.

    Et teasé une PS5 pour contrer la Switch, euh....
    derno posted the 03/11/2018 at 02:55 PM
    c'est beau ça, pas mal de gros éditeurs ont galéré comme des veaux pour sortir au moins trois jeux et j'entend par là gros jeu sur cette gen (naughty dog 2 et demi, rockstar un et demi, square-enix 3....) et tout le monde attend déjà la prochaine....ça va êtres folcklo tout ça.

    après je ne dit pas qu'il n'y a pas eu de bon jeux en quantités mais le volume est quand même bien tombé.
    misterpixel posted the 03/11/2018 at 02:56 PM
    aiolia081 Il a déjà fait une vidéo, sauf que lui parlait d'une sortie pour 2018 carrément, après peut-être que au moment T où il disait ça les plans étaient ceux-là et que depuis ça a changé, pas impossible, mais j'y croyais pas du tout personnellement.
    teeda posted the 03/11/2018 at 02:56 PM
    La PS4 est en position dominante sur le marché. Il y a encore pas mal de jeux pour 2019. Je pense pas que Sony sortira quelquechose avant d' avoir un vrai gap generational. 2019 c' est bien trop tôt. Au pire oui mi- 2020 par là.
    Sachant qu' un jeu met bien 3 ans voir 3 ans dont un an de pre-prod actuellement. ND a pu sortir 3 Uncharted et 1 TLOU. Guerilla 2 KZ...
    un bon CPU, de l' HBM2 ou GDDR6 et une console aux alentours de 12-15 TFLOPS.
    Faudra voir aussi le marché de la 4k....SI ils vont abandonner le support 1080p et se concentrer sur de la 4k...4k30fps, même les plus gros matos PC ont du mal à avoir 60fps stable avec l' AA, psot proc et tous els effet. Mais bon on reste sur consoles.
    J' imagine bien qu' ils ont déja fait une roadmap avec AMD depuis deux ans.
    shanks posted the 03/11/2018 at 02:56 PM
    Aucune chance.
    Les mecs ont Days Gone, Death Stranding, The Last of Us 2 et Ghost of Tsushima, tous prévus (logiquement) pour 2019.

    Teaser déjà la fin de la génération n'a aucun intérêt stratégique.
    2077 posted the 03/11/2018 at 02:57 PM
    misterpixel Ouai mais en faisant du teasing sur la prochaine console cela risque peut-être d'avoir des répercussions négatives sur les ventes de la console actuelle.
    awamy02 posted the 03/11/2018 at 02:58 PM
    je prie pour que la PS5 n'arrive pas en 2020
    rayzorx09 posted the 03/11/2018 at 02:58 PM
    Étonnant si cela se fait... la PS4 marche bien, elle attend encore de gros jeux ; bref, elle n'est pas encore en fin de vie.
    misterpixel posted the 03/11/2018 at 02:58 PM
    gvakarian Ils annoncent toujours leurs consoles des années avant, plus d'un an du moins, c'est pas inédit si ça arrive.

    Mais après j'y crois pas beaucoup personnellement non plus, puis oui c'est pas très stratégique et peut causer en effet du tord à la PS4.
    gvakarian posted the 03/11/2018 at 03:01 PM
    misterpixel La PS4 a été annoncée et dévoilée durant un event en février il me semble et sortie la même année. Pour la One, c'etait un event en mai je crois et également sortie la même année. Donc non, ils ne sont pas obligés d'annoncer, ni de teaser, leur consoles des mois et des mois avant.
    revans posted the 03/11/2018 at 03:02 PM
    Sa donnerais pas une bonne image si c'est le cas
    mafacenligne posted the 03/11/2018 at 03:03 PM
    un teaser juste pour rappeler que le jeux vidéo c'est eux ,et que le pc ,la xbox ,et nintendo , sont les second

    Teeda elle fera 9 tera/flops en GDDR6 , juste pour maintenir un prix correcte !
    misterpixel posted the 03/11/2018 at 03:04 PM
    celesnot shanks Exact.
    Mais je suis sûr que la PS5 devait sortir en 2019 à un certain moment, avant l'arrivée de la X afin de la contrer le plus tôt possible et que donc un teasing à l'E3 2018 aurait été probable, mais vu les ventes de la PS4 je pense pas que ce soit toujours d'actualité.

    Sauf attention si Microsoft réalise un E3 de dingue avec de star de nouvelles IP, de nouvelles features, étant les premiers à dégainer, Sony peut très bien changer ses plans et bel et bien montrer un teaser afin de court circuiter tout ça et monopoliser l'espace "médiatique" avec une annonce telle que l'arrivée d'une nouvelle machine.

    Mais bon même avec ça, j'y crois peu.
    romgamer6859 posted the 03/11/2018 at 03:05 PM
    fin 2019 ça me va ! avec last of us au lancement haha
    misterpixel posted the 03/11/2018 at 03:07 PM
    gvakarian Ah oui, t'as raison, la PS3 par exemple elle a été révélée en Mai 2005 pour une sortie en Novembre 2006.
    furtifdor posted the 03/11/2018 at 03:09 PM
    ça niquerait totalement l'intéret de la conf pour le coup! Non merci!
    armando posted the 03/11/2018 at 03:13 PM
    Bien sur sony va chercher a se tirer une balle dans le pied. On aura pas d'info avant fin 2019 pour la ps5. Ci a chaque rumeur bidon faut ouvrir un topic on n'en n'a pas finit
    nady posted the 03/11/2018 at 03:15 PM
    Autant annoncer des jeux longtemps à l'avance je peux comprendre l'intérêt pour générer de la hype (même si parfois ils abusent) autant pour du hardware c'est débile.

    On a vu ce que ça a donné pour Microsoft d'annoncer un modèle un an à l'avance, le résultat on le connait

    La PS5 soit elle sortait avec les jeux SONY en multi pour lancer la machine (GOW, Detroit, Days Gone, Spiderman et TLOU 2), soit plus tard. Et vu que le premier de la liste débarque le mois prochain...
    gemini posted the 03/11/2018 at 03:17 PM
    La PS4 domine encore largement. Une présentation à l'E3 2019 suffit. Puis vu les exclus en préparation sur PS4 elle se suffit à elle même. C'est aux autres de faire le premier pas. MS la présentera avant Sony^^
    gvakarian posted the 03/11/2018 at 03:17 PM
    misterpixel Oui c'est vrai, après pour la PS3 ce n'est plus la même époque, je ne sais pas si on peut encore la prendre comme exemple.

    Je sais que les consoles était déjà un peu "à la ramasse" quand elles sont sorties, mais je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que leur sorties étaient hier, je ne ressens vraiment pas le besoin de changer de console pour le moment.

    Si je devais miser pour la sortie de la PS5 je dirais fin 2020. De toute manière on verra bien la gueule de lors conférence à l'E3. Si ils nous annoncent 2-3 jeux ultra beau avec full détail, etc... on pourra se dire que la PS5 arrivera en 2019, sinon 2020.
    biboys posted the 03/11/2018 at 03:23 PM
    Impossible, e3 2018 RE2 Remake. Capcom va encore faire vendre de la ps4 au japon
    hayate posted the 03/11/2018 at 03:24 PM
    Vivement la PS5 pour jouer les 2 premières années au remaster Full 4K de Last of Us 2 et FF15
    spilner posted the 03/11/2018 at 03:27 PM
    Nimp.
    De plus vu les ventes de Xbox, Sony n'est aucunement inquiété par la X.
    Quant à la Switch, Lulz, elle n'à déjà aucun gros portages tiers à la COD, BF, Red Dead, Division 2 etc... Bref Sony s'en contrefou ils n'ont pas la même vision, pas le même marché et leurs PS4 de 2013 est déjà beaucoup plus puissante donc sortir le monstre PS5 pour contrer la Switch n'aurait aucun intérêt.
    S'ils voulaient la contré ils sortiraient aussi une hybride voir une portable, mais ils ne le feront plus.

    Et vu la liste de jeux de malade qu'ils ont pour 2019 sur PS4 (TLOU2, Days Gone, Death Stranding, Ghost Of Tsushima, FF7R, Shenmue 3 etc....)

    La PS5 c'est pas avant 2020 assurément, il est même possible qu'en 2018 la PS4 fasse mieux qu'en 2017 qui à pourtant été une très grosse année donc voila
    lz posted the 03/11/2018 at 03:28 PM
    Je vois bien un teaser au PSX en fin d'année plutôt.

    Pourquoi pas le retour de Deep Down au line up PS5 avec in game les graphismes du 1er trailer ?
    dooku posted the 03/11/2018 at 03:28 PM
    Pour 2019
    hirogami posted the 03/11/2018 at 03:30 PM
    Oh deathstranding sur PS5 alors
    C'est moi ou c'est plutôt flippant de faire cela de la part de sony c'est ultra risqué et de plus qui achètera une PS5 s'il a déjà une PS4PRO ,certain vont se sentir volé .
    A moins que la PS5 soit compatible PS4 mais bon ça ne vaut pas le coup ,en plus le prix de la mémoire coûte un bras même si samsung promet une baisse pour 2018-2019 a suivre mais je partage complètement l'avis de ceux qui pense a une sorti 2020 .
    Apres si il font cela pour embêter nintendo ca veut simplement dire que nintendo a du lourd pour l'e3 ou pas .
    fredone posted the 03/11/2018 at 03:33 PM
    misterpixel
    Le problème que j'y verrai c'est le risque d'avoir une baisse des ventes de la PS4 dans l'attente de la PS5, cela pourrait même impacté la vente de jeu pour attendre leur sortie en version remastered.
    Car faut être réaliste, ils risquent de casser leur dynamique pour pas grand chose, et ce n'est pas Microsoft sur cette gen qui leur fait du mal, quand bien même ils feraient le meilleur E3.
    Alors à moins de sortir une console hybride à la Switch, ça n'impacterai que très peu les ventes de switch vu que sa qualité 1ère est sa polyvalence d'utilisation.
    skuldleif posted the 03/11/2018 at 03:34 PM
    spilner cest pas sur TLOU 2/Death stranding/FF7R/shenmue3 pour 2019 certains de cest titre ce sera surement 2020 (au moins la moitié de ces titres en fait ce sera 2020)
    kaiserstark posted the 03/11/2018 at 03:36 PM
    De toute façon un mec sur ResetEra a dit qu'eux n'avait rien reçu et qu'ils avaient reçu les premiers kits de la PS4 ainsi que ceux de la Pro à l'époque.
    spilner posted the 03/11/2018 at 03:36 PM
    Skuldleif
    Au dernière nouvelles c'est bien cette date, on à eu des news comme quoi leurs développement avancent bien.
    Après oui ils y aura surement quelques reports et je l'espère car j'aurais jamais le temps de tout faire avec les multis en plus.
    arquion posted the 03/11/2018 at 03:38 PM
    spilner ouais enfin question de planning aussi.
    déjà que début 2019 Days Gone, je vois bien TLOU 2 la même année, avec de bon tiers exclu. et début 2020 Death Stranding pour le final de la Ps4 avant la sortie fin 2020 de la Ps5.
    ritalix posted the 03/11/2018 at 03:42 PM
    ça serait se tirer une balle dans le pied pour sony
    spilner posted the 03/11/2018 at 03:42 PM
    Arquion
    Les seuls jeux que je vois repoussés à 2020 perso c'est Death Stranding et FFVIIR.
    Mais de toute façon tout les derniers gros jeux sortiront aussi sur PS5, quand tu vois comment Nintendo en abuse et comment leurs public achète, Sony ne va pas se priver pour ça
    wickette posted the 03/11/2018 at 03:42 PM
    Ce serait beaucoup trop tôt selon mon humble avis, la ps4 se vend encore très bien, la ps4 et surtout la ps4 pro en ont encore sous le capot.

    Une ps5 serait, si c'est vrai techniquement un peu au dessus d'une X1X...AMD n'a pas de SoC beaucoup plus puissant que celui de la X1X en stock, on n'aura pas une révolution d'ici 2019.

    Une switch Pro en 2019 par contre ce serait bien.
    arquion posted the 03/11/2018 at 03:44 PM
    spilner Bah pas forcément, car je pense que la Ps5 va être rétro avec la Ps4.
    Donc pas d'intérêt de ressortir les jeux de fin de vie.
    syoshu posted the 03/11/2018 at 03:45 PM
    Nintendo a ouvert la 9éme génération avec la Switch, faudra bien que les 2 autres suivent à un moment... même si ça m'a l'air tôt
    skuldleif posted the 03/11/2018 at 03:45 PM
    spilner ca a marché avec TLOU remastered aussi hein
    ravyxxs posted the 03/11/2018 at 03:45 PM
    misterpixel Oui sait on jamais garde le topic

    Perso j'aimerais pas mais bon..
    tynokarts posted the 03/11/2018 at 03:47 PM
    Moi la question que je me pose c'est de savoir si les gamers ont envi ou le besoin de passer à la Ps5 avec tous ce que cela implique derrière comme les dépenses par exemple...
    birmou posted the 03/11/2018 at 03:48 PM
    misterpixel

    Si la console sort en 2020 alors qu'ils commencent le teasing en 2019.

    L'E3 2018 ne dois pas déjà avoir un avant goût de fin de gen pour la Ps4.
    supasaiyajin posted the 03/11/2018 at 03:50 PM
    Perso, je ne vois pas l'intérêt d'un teaser puisqu'il est évident que la PS5 est dans les tuyaux.

    Il me semble même que l'annonce de la X plus d'une année avant sa sortie avait surpris PlayStation. La firme nippone, par le biais d'Andrew House, si je ne me trompe pas, avait déclaré préférer l'approche d'Apple. Dévoiler un produit qui sera disponible dans pas trop longtemps.
    thekingofpop posted the 03/11/2018 at 03:51 PM
    Aller encore des Portages PS3/PS4 Remastered 4K sur PS5
    arquion posted the 03/11/2018 at 03:52 PM
    Perso, le teaser sera surement pour la PsX fin 2019 (si ce n'est pas une présentation).
    misterpixel posted the 03/11/2018 at 03:53 PM
    michaeljackson Faut bien qu’ils fassent comme Nintendo ça marche bien !
    spilner posted the 03/11/2018 at 03:54 PM
    Arquion
    Ouiap ça j'attend de voir.
    Car si les jeux PS4 sont compatibles PS5, on aura un rendu moins "bon" qu'un jeux réellement porté sur next gen.
    Exemple TLOU ou Uncharted, en passant sur PS4 ils ont gagné un double framerate passant de 30 à 60 ultra stable, une définition plus grande, des textures refaites, certains nouveaux modèles 3D, antialliasing etc...
    Bref il y avait un vrai boulot, qu'une simple comptabilité entre console ne peut pas fournir donc perso je préféré des remasters.

    Skuldleif
    Ben oui, mais TLOU sur PS3 (console en fin de vie) est sortit 5 mois avant la sortie de la PS4 donc normal
    duabar posted the 03/11/2018 at 03:55 PM
    Ben ils peuvent commencer à en parler tout en planifiant une sortie en 2020 2021,,
    cajp45 posted the 03/11/2018 at 03:56 PM
    J'espère qu'elle sera retrocompatible
    xrkmx posted the 03/11/2018 at 03:57 PM
    syoshu La Switch c'est pas une Next Gen, elle est juste la pour remplacer l'échec de la Wii U. xD

    Pour la PS5 c'est beaucoup trop tôt encore.
    hijikatamayora13 posted the 03/11/2018 at 03:58 PM
    Pas besoin de PS5 pour le moment la PS4 fait le taf y en à qui veulent vraiment donner leurs économies à Sony,je vais voir si Kaz veut pas ouvrir un tipee comme ça les dons seront faisables.
    walterwhite posted the 03/11/2018 at 03:59 PM
    Qu’ils laissent respirer un peu Microsoft, pas besoin d’en parler encore même si c’est un secret de polichinelles qu’elle est déjà dans les cartons chez SONY
    arquion posted the 03/11/2018 at 04:02 PM
    spilner Car si les jeux PS4 sont compatibles PS5, on aura un rendu moins "bon" qu'un jeux réellement porté sur next gen.
    Exemple TLOU ou Uncharted, en passant sur PS4 ils ont gagné un double framerate passant de 30 à 60 ultra stable, une définition plus grande, des textures refaites, certains nouveaux modèles 3D, antialliasing etc...

    Ouais enfin, en passant sur PS4, on est passé sur un standard plus PC.
    Où les jeux pourrait ""simplement"" upgrader en augmenter certains options graphiques.
    e3ologue posted the 03/11/2018 at 04:02 PM
    Trop tot à mon gout, même pour une sortie en 2020, surtout que c'est un bon moyen de niquer ta com sur les évènements suivant, une fois que t'as ouvert la porte sur une PS5 la majorité des fans n'auront d'yeux que pour ça.

    Puis la raison est un peu bidon, pour déstabiliser la concurrence, c'est pas eux qui disaient que la switch n'impacte en rien les ventes, qu'ils vendent le plus de machine chaque semaine, qui ont reconquis le japon avec MHW. Faudrait être cohérent.
    skuldleif posted the 03/11/2018 at 04:04 PM
    spilner "perso je prefere des remaster" le mec qui anticipe deja la non retro de la ps5 et damage control sa non existence sur ps4
    ryohazuki posted the 03/11/2018 at 04:04 PM
    Ça m’étonnerait mais en tout cas c’est day one direct, Sony régale sur cette gen et semble indétronable.
    misterpixel posted the 03/11/2018 at 04:06 PM
    cajp45 C’est obligé qu’elle soit rétro PS4, ça signera l’echec certain de la console, ça passera jamais je prend les pari.
    octobar posted the 03/11/2018 at 04:10 PM
    Pareil, c'est trop tôt et Sony sont clairement pas dans l'urgence. Ils ont tellement de jeux à teaser et à montrer... Ne serait-ce que pour le PSVR.

    On a beaucoup plus de chance de voir un troisième modèle de PS4 qu'autre chose... Genre une PSfour, compact avec les caractéristiques de la Pro et un lecteur Blu-Ray 4K.
    octobar posted the 03/11/2018 at 04:19 PM
    ryohazuki C'est à se demander comment ils ont pu autant se chier dessus avec les premières années de la PS3 quoi.
    waralex posted the 03/11/2018 at 04:23 PM
    Ça me parait bien bien trop tôt.

    Le seul jeu que je vois bien être porté finalement sur PS5 cependant c'est Death Standing car on sait encore peu de chose à son sujet et qu'aucune date n'est prévue.
    shigeryu posted the 03/11/2018 at 04:26 PM
    Trop tôt pour une annonce ça serait contre productif vu les jeux qui arrivent bientôt dessus, aussi au vu des vente de la console par palettes
    shigeryu posted the 03/11/2018 at 04:32 PM
    misterpixel d'accord avec toi, vu les jeux sur ps4 ça serait se tiré une balle dans le pied de ne pas la rentre rétrocompatible, et puis ça sera un belle argument de vente avec tout le catalogue ps4 compatible (ou mieux, avec des améliorations comme avec la pro).
    jenicris posted the 03/11/2018 at 04:35 PM
    Ah ouais, juste l'avis d'un analyste. Bref de la spéculation. ^^
    maleman posted the 03/11/2018 at 04:35 PM
    Et ben, je dois être le seul à vouloir d'une PS5 le plus rapidement possible. Les cycles de 7 ans sont bien trop longues. J'ai pas envie d'attendre 2021 ou 2022 pour la PS5. C'est pas parce que la PS4 marche bien qu'il faut prolonger de quelques années de plus cette génération. Après les gros jeux de cette année, il ne restera plus que quelques gros titres à sortir (The Last Of Us 2, Days Gone, Death Stranding, Kingdom Hearts III, Final Fantasy VII Remake).

    Les jeux qui sortent cette année comme Detroit, God Of War, etc. ont été annoncé depuis des années. On ne risque pas d'avoir des surprises pour 2020 si je leu n'est pas déjà annoncé. Plus vite la PS5 sortira, plus vite on peut passer à une nouvelle génération de jeux et à de nouvelles choses.
    xarox posted the 03/11/2018 at 04:38 PM
    Si elle est rétro il vont l'annoncer assez vite. Je croise les doigts pour l'e3 ça s'est clair
    kabuki posted the 03/11/2018 at 04:44 PM
    non l'an prochain surement et encore
    giusnake posted the 03/11/2018 at 04:52 PM
    Moi je vois bien une nouvelle Playstation Portable, avec manettes détachable
    misterpixel posted the 03/11/2018 at 04:55 PM
    giusnake La PlayStation Switch ?
    jenicris posted the 03/11/2018 at 04:57 PM
    giusnake Sony ne sortira plus de portable.
    shigeryu posted the 03/11/2018 at 05:08 PM
    misterpixel tu plaisantes mais il y avait eu un brevet du genre déposé il y a pas si longtemps il me semble (pour une portable Playstation avec pad détachable).
    anakaris posted the 03/11/2018 at 05:13 PM
    Teaser cette année la PS5 alors que la PS4 a le potentiel très certain de faire 20 millions de ventes supplémentaires sur l'exercice fiscal suivant, malgré la concurrence, et sans forcer son talent le moins du monde ?

    Fucking.

    Génius.

    nyseko posted the 03/11/2018 at 05:22 PM
    Damian Thong a surtout dit en 2017 que la PS5 sortirait en 2018.

    A partir de la je crois que sa crédibilité est tout de même assez bancale et c'est surtout un opportuniste de l'annonce (il n'a jamais explicitement dit qu'une PS4 Slim et PS4 Pro sortiraient mais plutôt quelque chose comme "Sony va sortir une update hardware"').

    Si Sony annonce sa PS5 à l'E3 2018, soit c'est pour une sortie en 2019 et donc mis à part éventuellement plomber les ventes actuelles ils se tirent une balle dans le pied (performance hardware pour 400€ par énormément supérieure à une Xbox One X) soit pour la sortir en 2020 et donc faire une annonce 2 ans avant le lancement ?

    Autant cela risque de faire baisser les ventes de Xbox One X, autant cela va aussi contribuer à faire baisser les ventes de PS4 Pro, je ne suis pas certain que ce soit fondamentalement une bonne idée.
    nyseko posted the 03/11/2018 at 05:29 PM
    Mais je suis sûr que la PS5 devait sortir en 2019 à un certain moment, avant l'arrivée de la X afin de la contrer le plus tôt possible

    Non, cela n'a aucun sens. Sony ne peut pas contrer la Xbox One X et ce serait une erreur de vouloir le faire désormais. De toute façon le marché console est surtout porté par le modèle de base, le modèle pro ou X ne concerne qu'une petite partie des joueurs, ceux qui ont une TV 4k et ceux qui veulent le mieux du mieux.

    Sony se moque de la Xbox One X, jamais cette console ne permettra à Microsoft de rattraper Sony, jamais et je ne crois pas que Sony en ait douté une seule seconde.

    Pourquoi vouloir courir encore plus vite si tu courre déjà plus vite que l'autre coureur ?

    Cela n'a aucun sens.

    Sony va pousser la génération au maximum et le maximum c'est au moins 2020.
    shockadelica posted the 03/11/2018 at 05:36 PM
    C est logique pour une sortie en 2019. Ils vont faire comme la scorpio et la teaser cette année pour une sortie fin 2019
    cajp45 posted the 03/11/2018 at 05:40 PM
    misterpixel tout depend du contexte. S'ils repartent de zero alors que microsoft non, ce sera difficile mais si tout le monde se lance sur un nouveau cycle ça n'aura pas d'incidence.
    misterpixel posted the 03/11/2018 at 05:44 PM
    shigeryu Rien n’est impossible mais je serais déçu, si ils font ça forcément la machine sera pas puissante, et je doute qu’ils veulent se diriger vers ca, Nintendo le fait déjà c’est bien comme ca.
    sylphide posted the 03/11/2018 at 05:46 PM
    Soyons franc .. avec l'arrivé de la Switch qui n'est pas si puissante ! l'on s'apperçoie que beaucoup de portages viennent de la PS4 et Xbox, ce qui veut dire que le console de salon qui font 5kg chacune ont pour la moitié de leur jeux une sous exploitation de la bête. Qu'ils sortent comme la Xbox X une PS5 qui sera intéressant niveau jeux 3-4ans apres sa sortie, tout ce qu'y sort sur PC peut tourner sans problème sur PS4 et Xbox ... Donc leur Xbox X et leur PS5 ce n'est juste pour du Ultra 4K, donc rien de pressant ni d'alarmant contre le marketing de la Switch.
    cyr posted the 03/11/2018 at 06:00 PM
    spilner nintendo en abuse? Et combien de gens a eu une wii u VS combien de gens on une ps4 ?

    God of wars, the last of us, uncharted trilogie et d'autre, sony aussi fait du recyclage....
    raiko posted the 03/11/2018 at 06:08 PM
    Personnellement je trouve cette rumeur tout à fait crédible !! Sony doit être le seul constructeur qui n'hésite pas à anticiper la présentation de leur console pour couper l'herbe sous le pied de la concurrence.
    Souvenez-vous de la PS2, annoncée peu après la DC mais avant son lancement pour dire "he ho n'achetez pas ça, on arrive d'ici peu avec la notre qui est 72 fois plus puissante" ... au final ils l'avaient annoncé bien trop tôt (l'usine pour l'EE n'était même pas encore construite il me semble) et ont juste prétexté des reports alors que dès le départ ils savaient qu'elle n'arriverait pas à la date annoncée. Idem pour la PS3, présentée peu après la 360 pour encore une fois tuer le concurrent dans l’œuf, et on a bien vu encore après ça a été une série de report (lecteur BR pas prêt ...) alors qu'ils le savaient très bien dès le départ (d'ailleurs certains industriel avait bien dit dès le début qu'il était selon eux impossible pour Sony de sortir sa machine si tôt).

    Donc au final si leur machine est prévue pour 2020 (même 2021, ils prétexteraient des retards), il est tout à fait réaliste de penser qu'ils pourraient l'annoncer dès cette année avec un teaser, de toute façon tout le monde sait que la PS5 va arriver d'ici 2/3 ans grand max, et Sony a toujours très bien vendu ses consoles jusqu'à la fin donc ils ne prennent pas de risques puisque la PS4 va rester la machine à avoir devant la One dans la tête des gens jusqu'à la fin de la gen.

    Ce qui fait que Sony pourrait se dévoiler si tôt, c'est que même si la One X ne renverse pas la vapeur niveau vente (on est loin de là même) et que Sony reste bien devant, en ce moment c'est Microsoft qui a l'image de la meilleure technologie depuis quelques mois (et en sachant que l'E3 2018 va permettre de montrer ce que la X à dans le bide après un an), et même si ça ne représente qu'une partie des joueurs, ça reste une catégorie qui n'hésite pas à lâcher du pognon pour se mettre à jour. Du coup refaire ce qu'ils ont fait pour les PS2 et PS3 est une très bonne option : "hey les mecs pourquoi acheter une One X notre machine sera plus puissante et elle arrive bientôt".

    On pourrait se dire que Sony à le loisir de sortir sa console en 2021 ou 2022 vu qu'elle rapporte pas mal de pognon et qu'elle se vend toujours par camions, mais se serait répéter l'erreur de la PS3 et les parts qu'ils ont perdu au profit de MS avec sa 360. Sortir trop tard par rapport au concurrent direct (Nintendo étant un peu à part) même quand on s'appelle Sony c'est un risque énorme qu'ils ne prendront plus à mon avis, le faire face à SEGA c'est une chose, mais le faire face à MS qui lui a des moyens financiers bien plus importants ...

    Et puis pourquoi attendre que l'image de la PS4 se fatigue ? Rien que ça à mon sens ça augure de la PS5 pour fin 2020 et pas plus tard. Actuellement l'image de Sony et de sa PS4 est au top, la PS4 Pro sera sortie depuis un moment et ne donnera pas l'impression d'être une arnaque sortie trop tard. Lancer la PS5 sera alors l'idéal car Sony sera encore en pleine image du constructeur en vogue et donc par effet de mode, la machine prendra le large dès le départ.
    shigeryu posted the 03/11/2018 at 06:12 PM
    misterpixel ça sera pas leur priorité en tout cas (une nouvelle portable) mais je me demande se qu'ils vont essayé de faire pour le marché jap car c'est vraiment plus se que c'était (même pour les portables on est loin du succès nds), enfin ils feront de la ps5 leur priorité c'est certains, puis comme tu dis t'ajoute seulement la rétro compatibilité et vla le massacre... La vr aussi à ne pas oublié, je les vois tellement arrivé dans le marché du casque vr autonome!

    kyojoueur Du teasing rien d'impossible en effet, mais ça serait contre productif non ? ça pourrait freiner à l'achat d'une ps4 voir pro, elle se vend tellement bien...
    sonilka posted the 03/11/2018 at 06:12 PM
    Si la PS5 est rétro, ca ne me dérange pas. La PS4 aura 6 ans l'an prochain soit un durée de vie normale pour une console Sony. Mais je doute qu'elle arrive d'ici 2019. La PS4 voit ses ventes augmenter chaque année et meme si le marché finira par arriver à saturation il n'y a aucune raison de se presser. La machine n'a meme pas vu de seconde baisse de prix officielle. C'est dire la marge qu'ils ont encore.
    kabuki posted the 03/11/2018 at 07:37 PM
    sonilka Il a semble t'il une techno de retro compatibilité sur lequel travail Cerny, en plus on est en X86 donc la compatibilité est simplifié... Si ils le font pas c'est encore pour revendre de la version remaster like
    uit posted the 03/11/2018 at 10:58 PM
    C'est carrément évident, un teasing en fin de conférence E3 2018 serait logique, je ne parle pas d'annonce mais de teasing...
    vachalait posted the 03/12/2018 at 01:58 AM
    Aucun interet pour le moment. L eau est calme a l horizon pour s
    Sony et la ps4 s arrache. Qu ils continuent de nous gater dessus.
    superpanda posted the 03/12/2018 at 01:40 PM
    Et jusqu à 2023 on aura des remasters ps4 en 4k 60fps. Notez cette phrase