« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
hyoga57 c'est pas un jeu que j'attends spécialement, mais quand j'ai vu la vidéo (sur "Puissance Nintendo") avec "Gamekyo", je me suis dit "tiens pourquoi pas la montrer".
Franchement mérité, excellente surprise ce jeu et pourtant en matière de JRPG je m'y connais et ces dernières années c'était plus la blasitude totale à ce niveau. Pour tout fan du genre, achat obligatoire.
akinen : Pour moi, le 60fps n'est pas un critère en soi. Ce serait cool bien évidemment, mais si c'est du 30fps stable, je suis preneur.
Je le dirai jamais assez, mais l'avantage d'avoir un jeu sur Switch, c'est qu'avec une seule cartouche, on y joue partout comme on veut (tv ou portable!)
Par contre, le 60 fps est hyper important. J'ai d'abord fini la version PS Vita en 30fps, puis la version PS4 en 60fps et la différence est vraiment flagrante. Donc bien d'accord avec akinen, c'est vraiment le critère le plus important concernant la version Switch. Mais je suis sûr qu'il sera en 1080p/60fps en mode salon, la version portable tournera probablement en 720p/30fps...
hyoga57 : En même temps, la série Y's n'a pas été très présente sur console Nintendo. Il est donc normal qu'une partie des joueurs (ceux qui soutiennent la Switch!) s'y intéressent vu qu'il est officiellement annoncé.
Je trouve que c'est une bonne réaction, et avec un peu de chance, ça se vendra très bien et ça permettra à Falcom de grandir et d'avoir un plus grand budget pour d'autres jeux.
Donc au lieu de râler, savoure, apprécie qu'on s'intéresse à "ton" goty 2017
Pour la résolution et fps sur Switch, je ne prend pas ça en compte! Comme je l'ai dis, c'est un luxe d'y jouer en 60fps, mais le jeu ne sera pas mauvais si ça tourne en 30fps (surtout qu'on sait que la switch, c'est au bon vouloir des éditeurs!). Après, j'attend le retour de ce portage car si c'est ma foutu, je le prend sur PS4.
xenofamicom Ce n'est pas totalement vrai, la saga Ys a eu plusieurs épisodes sur Famicom, Super Famicom et Nintendo DS. Je soulignait juste le fait que c'est bizarre de s'intéresser à cette saga parce qu'elle revient chez Nintendo (tout le monde s'en foutait lorsqu'il fut sorti traduit en Français sur PS4 et PS Vita). Je ne suis absolument pas en train de râler puisque sur mon premier commentaire j'ai mis un smiley...
Par contre, j'espère sincèrement que tous ceux qui ont balancé des phrases du style "day-one sur Switch " l'achèteront réellement et le feront, même si j'ai des doutes concernant certaines personnes...
Le truc c’est que sur quasi chaque article du titre, il faut qu’une « polémique » sur l’intérêt de la licence de la part d’une communauté ou d’une autre revienne sur le tapis.
Au bout d’un moment je crois vraiment qu’il faut passer à autre chose et ignorer (comme l’a dit Kabuki)...
Et sans vouloir t’accabler (ne le prend pas mal) mais ton premier commentaire a donné le ton,
xenofamicomEn même temps, la série Y's n'a pas été très présente sur console Nintendo. Il est donc normal qu'une partie des joueurs (ceux qui soutiennent la Switch!) s'y intéressent vu qu'il est officiellement annoncé.
C'est bien le probleme du bonnes parties des joueurs Nintendo, d'etre enfermé dans leur monde et se s’intéresser qu'a ce qui se fait sur leurs machines * se souvient encore de l'annonce de Bayonetta 2 sur Wii U *
guiguif Certains s'intéressent à Monster hunter ou vont s'intéresser à Inazuma eleven seulement maintenant. C'est pas exclusif aux joueurs Nintendo, rien de neuf...
k1fry Bah je le sais bien et j'ai commenté avec une pointe de second degré. Mais honnêtement je n'en pense pas moins. Les personnes que j'ai visé se foutaient complètement du jeu lors de sa sortie sur PS4 et PS Vita...
fiveagainstone MH est une serie qui a debuté sur PS2 et qui s'est envolé sur PSP avant d'atterir chez Tendo, certains ont un peu tendance a l'oublier
Quand a Inazuma, sans façon en ce qui me concerne, je ne suis pas la cible.
guiguif Peu importe si tu es la cible c'est pas la question. Ce comportement est partout et après tout les gens font ce qu'ils veulent... k1fry a tout dit
fiveagainstoneaprès tout les gens font ce qu'ils veulent...
Oui c'est bien dommage de s'enfermer uniquement chez un constructeur et de ne pas regarder ce qui se fait ailleurs avant que ça arrive ou non sur les consoles de notre marque fétiche
guiguif Je suis bien d'accords, mais qu'est ce qu'on peut bien y faire. Et parfois c'est excusable tout le monde n'a pas forcément les moyens d'avoir plusieurs machines ou d'acheter tous les jeux day one.
C'est comme ça, il faut faire avec.
Si tu veux dire le fond de ta pensée à « ces personnes » je pense que le mieux est d’en s’adresser directement à eux, sans passer par ce genre de subterfuge.
Une fois, deux fois, je peux comprendre mais quand il s’agit de remettre ce genre d’histoire sur le tapis à presque chaque article, je trouve ça franchement dommage. On avance pas et y’a tellement mieux à faire, c’est du temps et de l’energie gaspillé inutilement.
Si (car je ne les connais pas, donc je ne peux pas me permettre d’affirmer quoi que ce soit) « ces personnes » font les hypocrites et bien tant pis pour elles. Focalises-toi sur tout ce qui est positif et oublies ce qu’il ne l’est pas pour toi.
xenofamicom je l’ai sur PS4 et j’suis ultra fan de la licence. Je me forçais à pas le faire en attendant la traduction et bim, v’là le portage Switch. J’attendrai pas s’il n’atteint pas les 30. Je l’acheterai Sûrement aussi sur Switch, mais plus tard.
hyoga57 yep, la rezo et compagnie je m’en contre fiche. C’est surtout la fluidité que je privilégie dans un jeu aussi nerveux.
k1fry Je l'ai déjà dit en face de certaines personnes si tu veux tout savoir. Et non, je ne le dis pas à chaque article, seulement lorsque cela s'avère nécessaire. Mais encore une fois il y a pas mort d'homme, c'est dit avec humour. Mais ça, ça ne vaut pas que pour les possesseurs de Switch, je lai déjà dit à des possesseurs de PlayStation lorsqu'ils font l'inverse...
Qu'on se comprenne bien, j'ai rien contre le fait que Ys VIII sorte sur Switch, parce que visiblement, certains pensent l'inverse (à tort une dois de plus). Je dénonce juste le fait que certains s'intéressent au jeu depuis son annonce sur Switch alors qu'ils n'ont même pas été fichus de donner la moindre chance à ce jeu lors de sa sortie sur PS4 et PS Vita. Je ne vise pas forcément l'auteur de l'article, mais bien une certaine catégorie de joueurs avec qui j'ai déjà débattu et qui ne sont pas capables de voir plus loin que ce qui sort sur consoles Nintendo, ce qui n'est pas mon cas...
Mais c'est pas pour autant que certains doivent me qualifier de rageux. Ces mêmes personnes savent pourtant que je joue également sur consoles Nintendo, mais semblent l'oublier à chaque fois...
Et encore une fois, j'ai débuté la saga Ys en 1991 sur Master System avec Ys : The Vanished Omens, puis avec la version Famicom avant de me prendre les épisodes suivants sur Super Famicom, PC Engine, PSP, DS, PS2, PS3 (les portages PC Engine), PS Vita et PS4. Je n'en ai loupé aucun et je me ferais la version Switch de Ys VIII avec joie...
gunstarred Ah mais je comprends, de mémoire il y en a que trois en Français. Ys Origin sur PS4 et PS Vita, Ys VI : The ark or Napishtim sur PS2 et PSP et Ys VIII : Lacrimosa of Dana sur PS4, PS Vita, Switch et Steam...
Désolé, je me suis mal exprimé (en plus de faire des fautes :/).
Quand je dis qu’il faut arrêté d’en parler à chaque article, je ne fais pas spécifiquement référence qu’à toi (même si, il faut l’avouer, tu es souvent un acteur de ces discussions) mais aux gens qui nourrissent le débat en général.
D’aileurs, je peux étendre ma réflexion sur plein d’autres sujets qu’on (parce que je m’inclus dedans) a tendance à rabâcher alors que le mieux serait de zapper en d’en discuter différemment...
Cela dit, tu n’as pas besoin de m’expliquer tes motivations ni même te justifier sur tes goûts/choix vidéo ludiques, t’as vraiment aucunes raisons de le faire avec moi. C’est même pas là dessus que mes interventions se portent.
Moi ce qui me gêne c’est cette habitude que l’on a, à souvent aller/créer au conflit (et vouloir avoir absolument le dernier mot) sur des choses qui ne méritent pas que l’on agisse de la sorte. Et je trouve que celui-ci en fait parti, d’ou mon intervention.
hyoga57 Merci des précisions. Mais pendant longtemps (2005-2015), j'étais sur MegaDrive/Arcade et un peu 360 et je ne suivait principalement l'actualité rétro. Mais avant je suis allée voir sur le site de Traf et je viens de voir que l'épisode Master System est traduit en français. (PS : je n'ai pas eu la PS2, la PSP acheté principalement pour Phantasy Star et la Vita bah quand elle m'intéressait, la plus part des jeux que je voulais était en anglais. :/ )
hyoga57Mais c'est pas pour autant que certains doivent me qualifier de rageux. Ces mêmes personnes savent pourtant que je joue également sur consoles Nintendo, mais semblent l'oublier à chaque fois...
Et cela t'étonne ? La seule chose que voient les gens, c'est qu'a chaque article, tu fais ton gros deg (et pas qu'avec ce jeu), certains se souviennent de tes propos pour défendre l'exclusivité playstation (pas la peine de se cacher derrière les propos des développeurs), mais depuis que le jeu et passé en multi tu sembles être en plein damage control, c'est totalement hypocrite de se réfugier derrière des "ouin ouin les gens auraient dû s'intéresser au jeu sur playstation" et à le rabâcher même sur des articles ou ça n'a même pas lieu d'être, comme ici, un article qui souligne juste que Gamekyo est cité dans la pub du jeu, au final, tu attises comme un troll, pour ensuite te réfugier dans des "mais oui, je suis ultra fan j'ai jouer sur tout les supports blablabla".
Si tu étais vraiment fan du jeu et non d'une marque de console (ce que tu véhicules malgré toi), tu devrais te réjouir que plus de personnes s'intéressent au jeu maintenant qu'il va sortir sur Switch et sur Steam, tu devrais redoubler d'efforts pour faire des articles (où remettre en avant d'anciens articles) pour intéressait ceux que ça n'intéressait pas avant
(pour x raisons qui leur sont propres et qui ne concernent parfois même pas les nouveaux supports), c'est ce qu'un vrai fan ferait, donc prouve à tes détracteurs que tout cela est faux.
hyoga57 Moi qui ne savais pas à quoi joué en ce moment. Bah je te remercie, je suis tout excité.
Ça s'en bon à l'ancienne, tu commence t'a aucune info.
c'est qu'a chaque article, tu fais ton gros deg (et pas qu'avec ce jeu), certains se souviennent de tes propos pour défendre l'exclusivité playstation (pas la peine de se cacher derrière les propos des développeurs),
Mais deg de quoi ? Je fut l'un des premiers à réclamer un portage Switch en disant que s'il sort sur Switch, je me débarrasse de ma PS4 (tu veux voir le post en question ? ou tu vas me qualifier de mytho ?). Et il n'a jamais été question d'une exclusivité PlayStation, vu qu'il a été annoncé d'entrée sur Steam...
mais depuis que le jeu et passé en multi tu sembles être en plein damage control, c'est totalement hypocrite de se réfugier derrière des "ouin ouin les gens auraient dû s'intéresser au jeu sur playstation" et à le rabâcher même sur des articles ou ça n'a même pas lieu d'être
Il y a aucun damage control, contrairement à certains, moi je n'ai pas besoin d'attendre qu'il soit annoncé sur tel ou tel support. Et encore une fois, si je serais deg, j'aurais dit que je boycotterais ce portage. Malheureusement pour certains, je l'ai préco dès que j'ai pu car c'est mon GOTY 2017 et mon jeu Falcom préféré.
Si tu étais vraiment fan du jeu et non d'une marque de console (ce que tu véhicules malgré toi), tu devrais te réjouir que plus de personnes s'intéressent au jeu maintenant qu'il va sortir sur Switch et sur Steam
Lol, je ne pense pas que c'est à toi de me dire ça. Je n'ai aucune action chez Sony si c'est ce que tu insinues. Je vais là ou il y a les jeux Japonais que j'aime. C'est pour ça que sur la gen précédente, j'ai passé plus de temps sur Xbox 360 et Wii et que sur la gen actuelle, je me suis rabattu sur la PS4 et la Switch. Mais encore une fois, oui je suis fan de la saga Ys et j'ai déjà dit à certains que c'était cool qui s'y intéressent, tandis qu'a d'autres je leur reproche de l'avoir boycotté jusqu'à son annonce sur Switch.
Bizarrement, aucun de ceux qui parlent de la version Switch dans tel ou tel article n'étaient venus commenter celui-ci ? Coïncidence ? Je ne crois pas.
tu devrais redoubler d'efforts pour faire des articles (où remettre en avant d'anciens articles) pour intéressait ceux que ça n'intéressait pas avant
(pour x raisons qui leur sont propres et qui ne concernent parfois même pas les nouveaux supports), c'est ce qu'un vrai fan ferait, donc prouve à tes détracteurs que tout cela est faux.
Pourquoi faire ? Mes articles sont toujours disponibles et j'ai beau mettre des liens de temps en temps pour les relancer, c'est pas pour autant que les nouveaux venus viennent les commenter ou même voter. On n'a pas la même définition du mot fan et je n'aime pas recycler de vieux articles. La seule exception que je ferais, c'est peut-être une MAJ de cet article, vu que j'ai fini entre-temps la version PS4.
Mais honnêtement, même niveau news, il y a pas grand chose à dire, mais je m'occuperais probablement des news de la version Switch.
Un vrai fan achètera le jeu qu'importe le support, plutôt que d'attendre un éventuel portage ou mieux, si c'est un vrai fan, il fera toutes les versions (même si c'est rare). Si faire le jeu sur PS4, PS Vita et bientôt Switch c'est ne pas être un vrai fan et bien il va falloir revoir ta définition, parce qu'il y a plusieurs façons d'être fan de tel ou tel jeu.
Et sur le premier lien que je donne, je dis également ceci :
Hyoga57 publié le 01/01/2018 à 09:13
bliss02 Nope, mais j'aimerais beaucoup que ça sorte sur Switch pour le côté hybride. Mais Falcom n'a actuellement pas assez de personnel pour s'occuper d'un autre portage...
k1fry Mec, te laisses pas embobiner par les belles parole de Dupont Hyoga57, c'est un des plus gros hypocrite et chouineuse de ce site, il aime se faire passer en victime.
Il y a une raison s'il est si souvent critiqué/moqué.
Y'a bien une chose que tu peux saluer venant de lui, se sont ses efforts pour nous faire croire qu'il est un joueur neutre
Tiens le troll est de retour. Ça va, t'as pu te recréer un autre compte Twitter ?
Et évite de parler de neutralité, quand tu as été banni pour provocations et harcèlement par Shanks, tout ça parce que j'ai égratigné Nintendo ou que j'ai dit que je boycotterais la version Switch de Bayonetta.
Je préfère encore être une victime que d'être un troll venant même provoquer les autres avec un multi en dehors de Gamekyo. Tu prends tes cachets quand même, rassure-moi ?
hyoga57 Dupont, je pensai que tu ne voulais plus me parler, que c'était finit entre toi et moi, je te manque tellement que tu ne peux être fidèle à tes propos ?
Nahhh je te rassure, pas besoin de créer des multi compte, je suis pas encore atteint comme toi, et heureusement
Je vois que t'aimes bien réécrire l'histoire en me prêtant des propos que je n'ai pas tenu, t'es une fripouille de chouineuse toi
Mec, t'es une ""victime"" et un troll, sans oublier chouineuse qui va encore aller pleurer dans les jupes des modo.
Tu peux tenter avec Anakaris, t'es certain de me voir bannir avec lui
Sinon, tu n'avais pas dis que c'était fini Gamekyo hier, et les 10k précédentes fois ? Tu es un homme bien indécis
Dupont, je pensai que tu ne voulais plus me parler, que c'était finit entre toi et moi, je te manque tellement que tu ne peux être fidèle à tes propos ?
Et c'est le cas ducon, alors cesse de me parler dans le dos ou te foutre de ma gueule comme un attardé avec des multis, tu peux au moins faire ça ou bien c'est au-dessus de tes forces ?
Nahhh je te rassure, pas besoin de créer des multi compte, je suis pas encore atteint comme toi, et heureusement
C'est pourtant ce que tu as fait. Par contre, si moi je suis atteint, toi t'es un vrai malade mental.
Je vois que t'aimes bien réécrire l'histoire en me prêtant des propos que je n'ai pas tenu, t'es une fripouille de chouineuse toi
Des propos que tu n'as jamais tenu, alors qu'il y a encore des traces de tes commentaires ? Merci pour la blague, t'es vraiment un cassos en fait.
Tu peux tenter avec Anakaris, t'es certain de me voir bannir avec lui
Ah ! Maintenant on taunt les modos dans leur dos ? Je ne pense pas qu'il apprécierait. Bref ressaisis-toi, car depuis des semaines, tu part en vrac.
Shocked je suis, tu en viens au insulte maintenant Dupont ? Je ferais attention si j'étais toi, ta couverture de pauvre victime risque de voler en éclat si tu continues sur ce chemin
Je suis curieux de savoir combien j'ai de compte multi, ainsi que leurs pseudo, vu que tu sais plus de chose sur moi que moi même
Sinon encore une fois, pourquoi tu me parles sachant que tu avais dis que tu ne répondrais plus ? T'es pas un peu girouette sur les bords ?
J'ai utilisé beaucoup de munitions hier donc tel un survival, j'aimerais faire quelques économies aujourd'hui en disant les choses simplement.
hyoga57
Les gens ont le droit de s'extasier sur une version Switch de x jeu même après avoir ignoré une version PS4. Ce fait n'est pas commun à la Switch de Nintendo mais à un public. Preuve en est, nombreux sont les joueurs consoles (incluant PS4, One et Switch) qui applaudissent l'arrivée de x jeux indés en pixels sur leurs consoles, alors qu'ils possèdent un PC sur lequel le jeu est dispo depuis 6 mois, sans l'excuse de la puissance puisque certains jeux du genre pourrait tourner sur des PC Conforama 1er prix.
Et cet état d'esprit n'a jamais choqué personne jusqu'à présent.
hayatevibritania
La provocation à outrance n'est pas une marque de maturité.
Oserais-je dire que c'est l'inverse, affublé d'une véritable lourdeur ("olol Dupont").
shanks Même sur Twitter j'y ai eu droit à sa petite provocation, au bout d'un moment...
Sinon, ma toute première phrase tout en haut de l'article n'était pas méchante, mais de là à alimenter tout l'article, c'est juste aberrant...
hayatevibritania Je te notifie une dernière fois, parce que j'en ai ras-le-bol. Je t'ai déjà dit d'arrêter de me notifier ou de parler dans mon dos. C'est si difficile que ça ou pas ? Maintenant je vais faire simple, tes prochaines attaques, je les balance direct aux modos sans te répondre, tu es prévenu...
hyoga57 Tu te rends compte que tu fais exactement ce que j'ai écrit ? Bref, donc en gros parce que des gens préfèrent s'intéresser au jeu maintenant qu'il sort sur Switch et Steam un support qu'ils possèdent ou peu importe la raison (200/300 millions de joueurs à travers le monde (voir plus), tous ne possèdent pas une playstation, quand ce n'est pas pour d'autres raisons évoquer plus haut par exemple), ce ne sont plus des fans de la licence où ils ne le seront jamais ? D'ailleurs, qui dit qu'ils ne se sont pas intéressé au jeu et qu'en apprenant qu'il sortirait sur d'autres supports ont attendu au lieu d'investir par exemple dans une machine qui ne les intéresse peut-être pas ? Et puis il faut obligatoirement être fan pour s'intéresser au jeu ? Un nouveau joueur ne peut pas commencer par ce titre sur le support de son choix, même si c'est quelques mois après et sur autre chose qu'une playstation ? D'ailleurs les joueurs qui achètent le jeu aujourd'hui sur playstation, car il ne s'était pas intéressé avant au jeu, c'est quoi, des non-fans qui ont droit au même traitement que les autres ? Par contre venir sur les articles avec des "on s'intéresse à Ys VIII maintenant ?" C'est être fan ? (soit dit en passant c'est ça qui est aberrant).
Non, franchement tu devrais te réjouir pour tous les nouveaux joueurs, sans exception, qui vont s'intéressait à ce qui semble être un excellent jeu.
hyoga57 si t arretais de faire ta pleureuse provocatrice sur casiment chaque article Switch tu passerais peut être moin pour un clown. T'es le premier a venir sur un article PS4One a venir troller "pas sur Switch ? " et après tu te fais passer pour la victime " ma phrase n'étais pas méchante" t'avais qu'à ne pas le dire et personne ne t'aurais répondu.
captaintoad974 C'est bien, mais si tu voulais éviter de passer toi aussi pour un clown, tu ne relançerais pas ce débat à la con. Et il faudra me dire ou je trolle la Switch sur les articles PS4 et Xbox One. Tu dois me confondre avec un autre ?
guiguifC'est bien le probleme du bonnes parties des joueurs Nintendo, d'etre enfermé dans leur monde et se s’intéresser qu'a ce qui se fait sur leurs machines * se souvient encore de l'annonce de Bayonetta 2 sur Wii U
C'est une remarque qu'on pourrait reprocher à chaque "communauté" des différents constructeurs tu sais.
Est-ce qu'on parle des "joueurs" qui n'ont jamais portés le moindre intérêt à la gamecube par exemple avec ses jeux incroyables (f-zero GX pour ne citer QUE lui!)
Il y a des gars convaincus qui soutiennent que Knack est meilleur que Mario World wii u (alors qu'ils ont joués ni à l'un, ni à l'autre!) par simple soumission à "leur" constructeur. Il y a des cas (avec d'autres jeux!) ou c'est l'inverse...
Très sincèrement, pour des discussions de passionnés, il ne faut pas porter attention aux "fanatiques" des différents constructeurs, il faut parler de jeux, de soutenir fermement les jeux qui le mérite, et d'éviter de s'envoyer des noms d'oiseaux ou autres.
Le gars qui à une switch aujourd'hui que par amour pour nintendo (ça existe!), et qui s'intéresse subitement à Y'S, ben ça fait un joueur de plus pour falcom/nis america, et moi, c'est ça qui m'intéresse. Que les joueurs s'y retrouvent, qu'un maximum de jeux de "niches" se retrouvent sur un maximum de support (je ne verserai aucune larme si shin megami tensei 5 ou octopath traveller était annoncé ailleurs que sur switch, ça sera une bonne nouvelle tout simplement pour nous, les joueurs!)
xenofamicomC'est une remarque qu'on pourrait reprocher à chaque "communauté" des différents constructeurs tu sais.
Pas vraiment dans le sens ou les consoles Nintendo ont rarement eu beaucoup de licences tiers exclusives contrairement a la concurrence. Evidement que je ne parle pas des exclues maison qui ne sortirons jamais ailleurs, donc ton exemple sur F-Zero ne marche pas, de meme que ton exemple Knack vs Mario.
Donc quand tu dis "En même temps, la série Y's n'a pas été très présente sur console Nintendo. Il est donc normal qu'une partie des joueurs (ceux qui soutiennent la Switch!) s'y intéressent vu qu'il est officiellement annoncé."
Je trouve ça effectivement idiot d'avoir du attendre 20 ans qu'un episode de Ys sorte sur une console Nintendo pour s’intéresser à cette superbe série (surtout que bon on sait que quand il etait prevu que sur Vita et PS4 c'etait qu'une enieme japoniaiserie moche pour certains), je trouve le publique Nintendo trés fermé, s’intéressant uniquement qu'a ce qui sort sur ses machines et se touchant la nouille dés qu'une licence tiers arrive sur une machine tendo et mon exemple sur Bayo 2 est trés parlant.
guiguifJe trouve ça effectivement idiot d'avoir du attendre 20 ans qu'un episode de Ys sorte sur une console Nintendo pour s’intéresser à cette superbe série
Je peux te sortir des remarques que j'ai entendu sur des joueurs/joueuses qui n'ont connus que "playstation" dans leur vie... Je t'assure, c'est du même niveau Crois-moi, il ne faut jamais sous-estimer la bêtise humaine quel que soit le camp!
Pour mon exemple avec F-zero, il y a malentendu je pense: à l'époque, la presse était unanime sur la qualité de ce jeu. (je t'invite à lire le test qui est encore sur gamekult!!). Et ce que je voulais dire, c'est que malgré cela, ça n'a pas poussé des curieux à s'équiper d'une gamecube.
Il n'y a pas eu de demande donc pour le voir débarquer sur d'autres consoles vu que c'est un jeu first nintendo, mais on le voit aujourd'hui, certains jeux poussent à l'achat d'une console sony, curieusement ça ne passe pas avec nintendo (d'ou le refrain qu'on entend depuis des lunes, une console nintendo pour des jeux nintendo!).
Pour Knack et Mario, c'était un exemple pour démontrer que les joueurs sont parfois très... intelligents
xenofamicom Ouais un vrai fan de Play aura ptete raté toutes les grosses exclues sur consoles Nintendo (soit 10/15 jeux par gen), mais un vrai fan de Nintendo c'est malheureusement pas que 10 ou 15 jeux par gen qu'il aura raté.
D'ailleurs c'est marrant que tu parles de la Gamecube et de F-Zero car ça aura été mon dernier jeu sur la machine avant que je vire sur PS2 pour ne plus en bouger tant je m'ennuyais sur la GC.
kidicarus : Il y a eu un Y's sur N64? Gamecube? Wii? 3DS? Donc non, il n'y en a pas eu sur toutes les consoles Nintendo
guiguif : Je comprend, c'est pour ça que j'ai toujours envisagé l'achat de 2 consoles par générations, afin de jouer aux meilleurs du jeu vidéo! Je peux comprendre que tout le monde ne pense pas ainsi, mais en cherchant les prix bas et les occasions, on s'en tire assez bien
xenofamicom je ne dis pas que c'est sorti sur toutes les consoles Nintendo, mais que ys n'a pas l'identité Playstation. Et d'ailleurs y a pas wé mémoire de Ys sur ps1 et ps3, du moins je crois.
Depuis le début cette série sort sur tout supports.
kidicarus : Dans l'absolu, je le sais très bien!
Y'S est avant tout un jeu PC et il y a eu différentes versions consoles (comme tu le dis, c'est sorti sur du nintendo et du sony!)
Je trouve que pour un jeu de niche, c'est bien qu'il ait une plus grande visibilité en sortant sur un maximum de support (qui cartonne en plus!).
xenofamicom mon commentaire venait surtout que certains disent que les joueurs Nintendo s'intéressent à leur jeu quand il arrive sur la machine, alors que souvent ils connaissent déjà car ils ont deja fait un episode sur snes gb voire 64, ses périodes où le jeu import avaît de beaux jours.
Pour ma part, ys ne m'a jamais trop marqué mal qu'en occident le 3 fut populaire, de mémoire je crois qu'il y a une version Pal poir le marché anglais.
Mais je me souviens encore en avoir en rayon avant 2000.
I love it
http://psntrophyleaders.com/user/view/Tales_of_57/ys-viii-lacrimosa-of-dana-ps4-1
Marche à l'ombre une semaine.
Tu aurais préféré qu'on ne s'y intéresse pas?
akinen : Pour moi, le 60fps n'est pas un critère en soi. Ce serait cool bien évidemment, mais si c'est du 30fps stable, je suis preneur.
Je le dirai jamais assez, mais l'avantage d'avoir un jeu sur Switch, c'est qu'avec une seule cartouche, on y joue partout comme on veut (tv ou portable!)
Je trouve que c'est une bonne réaction, et avec un peu de chance, ça se vendra très bien et ça permettra à Falcom de grandir et d'avoir un plus grand budget pour d'autres jeux.
Donc au lieu de râler, savoure, apprécie qu'on s'intéresse à "ton" goty 2017
Pour la résolution et fps sur Switch, je ne prend pas ça en compte! Comme je l'ai dis, c'est un luxe d'y jouer en 60fps, mais le jeu ne sera pas mauvais si ça tourne en 30fps (surtout qu'on sait que la switch, c'est au bon vouloir des éditeurs!). Après, j'attend le retour de ce portage car si c'est ma foutu, je le prend sur PS4.
Par contre, j'espère sincèrement que tous ceux qui ont balancé des phrases du style "day-one sur Switch
Le truc c’est que sur quasi chaque article du titre, il faut qu’une « polémique » sur l’intérêt de la licence de la part d’une communauté ou d’une autre revienne sur le tapis.
Au bout d’un moment je crois vraiment qu’il faut passer à autre chose et ignorer (comme l’a dit Kabuki)...
Et sans vouloir t’accabler (ne le prend pas mal) mais ton premier commentaire a donné le ton,
Bon jeu !
C'est bien le probleme du bonnes parties des joueurs Nintendo, d'etre enfermé dans leur monde et se s’intéresser qu'a ce qui se fait sur leurs machines * se souvient encore de l'annonce de Bayonetta 2 sur Wii U *
En plus la trad et les patchs seront directement sur la cartouche c'est une bonne chose
Quand a Inazuma, sans façon en ce qui me concerne, je ne suis pas la cible.
k1fry a tout dit
Oui c'est bien dommage de s'enfermer uniquement chez un constructeur et de ne pas regarder ce qui se fait ailleurs avant que ça arrive ou non sur les consoles de notre marque fétiche
C'est comme ça, il faut faire avec.
Si tu veux dire le fond de ta pensée à « ces personnes » je pense que le mieux est d’en s’adresser directement à eux, sans passer par ce genre de subterfuge.
Une fois, deux fois, je peux comprendre mais quand il s’agit de remettre ce genre d’histoire sur le tapis à presque chaque article, je trouve ça franchement dommage. On avance pas et y’a tellement mieux à faire, c’est du temps et de l’energie gaspillé inutilement.
Si (car je ne les connais pas, donc je ne peux pas me permettre d’affirmer quoi que ce soit) « ces personnes » font les hypocrites et bien tant pis pour elles. Focalises-toi sur tout ce qui est positif et oublies ce qu’il ne l’est pas pour toi.
hyoga57 yep, la rezo et compagnie je m’en contre fiche. C’est surtout la fluidité que je privilégie dans un jeu aussi nerveux.
Qu'on se comprenne bien, j'ai rien contre le fait que Ys VIII sorte sur Switch, parce que visiblement, certains pensent l'inverse (à tort une dois de plus). Je dénonce juste le fait que certains s'intéressent au jeu depuis son annonce sur Switch alors qu'ils n'ont même pas été fichus de donner la moindre chance à ce jeu lors de sa sortie sur PS4 et PS Vita. Je ne vise pas forcément l'auteur de l'article, mais bien une certaine catégorie de joueurs avec qui j'ai déjà débattu et qui ne sont pas capables de voir plus loin que ce qui sort sur consoles Nintendo, ce qui n'est pas mon cas...
Mais c'est pas pour autant que certains doivent me qualifier de rageux. Ces mêmes personnes savent pourtant que je joue également sur consoles Nintendo, mais semblent l'oublier à chaque fois...
Désolé, je me suis mal exprimé (en plus de faire des fautes :/).
Quand je dis qu’il faut arrêté d’en parler à chaque article, je ne fais pas spécifiquement référence qu’à toi (même si, il faut l’avouer, tu es souvent un acteur de ces discussions) mais aux gens qui nourrissent le débat en général.
D’aileurs, je peux étendre ma réflexion sur plein d’autres sujets qu’on (parce que je m’inclus dedans) a tendance à rabâcher alors que le mieux serait de zapper en d’en discuter différemment...
Cela dit, tu n’as pas besoin de m’expliquer tes motivations ni même te justifier sur tes goûts/choix vidéo ludiques, t’as vraiment aucunes raisons de le faire avec moi. C’est même pas là dessus que mes interventions se portent.
Moi ce qui me gêne c’est cette habitude que l’on a, à souvent aller/créer au conflit (et vouloir avoir absolument le dernier mot) sur des choses qui ne méritent pas que l’on agisse de la sorte. Et je trouve que celui-ci en fait parti, d’ou mon intervention.
**ou d’en discuter différemment
***celle-ci en fait partie
Bref, bon jeu !
Et cela t'étonne ? La seule chose que voient les gens, c'est qu'a chaque article, tu fais ton gros deg (et pas qu'avec ce jeu), certains se souviennent de tes propos pour défendre l'exclusivité playstation (pas la peine de se cacher derrière les propos des développeurs), mais depuis que le jeu et passé en multi tu sembles être en plein damage control, c'est totalement hypocrite de se réfugier derrière des "ouin ouin les gens auraient dû s'intéresser au jeu sur playstation" et à le rabâcher même sur des articles ou ça n'a même pas lieu d'être, comme ici, un article qui souligne juste que Gamekyo est cité dans la pub du jeu, au final, tu attises comme un troll, pour ensuite te réfugier dans des "mais oui, je suis ultra fan j'ai jouer sur tout les supports blablabla".
Si tu étais vraiment fan du jeu et non d'une marque de console (ce que tu véhicules malgré toi), tu devrais te réjouir que plus de personnes s'intéressent au jeu maintenant qu'il va sortir sur Switch et sur Steam, tu devrais redoubler d'efforts pour faire des articles (où remettre en avant d'anciens articles) pour intéressait ceux que ça n'intéressait pas avant
(pour x raisons qui leur sont propres et qui ne concernent parfois même pas les nouveaux supports), c'est ce qu'un vrai fan ferait, donc prouve à tes détracteurs que tout cela est faux.
Ça s'en bon à l'ancienne, tu commence t'a aucune info.
c'est qu'a chaque article, tu fais ton gros deg (et pas qu'avec ce jeu), certains se souviennent de tes propos pour défendre l'exclusivité playstation (pas la peine de se cacher derrière les propos des développeurs),
Mais deg de quoi ? Je fut l'un des premiers à réclamer un portage Switch en disant que s'il sort sur Switch, je me débarrasse de ma PS4 (tu veux voir le post en question ? ou tu vas me qualifier de mytho ?). Et il n'a jamais été question d'une exclusivité PlayStation, vu qu'il a été annoncé d'entrée sur Steam...
mais depuis que le jeu et passé en multi tu sembles être en plein damage control, c'est totalement hypocrite de se réfugier derrière des "ouin ouin les gens auraient dû s'intéresser au jeu sur playstation" et à le rabâcher même sur des articles ou ça n'a même pas lieu d'être
Il y a aucun damage control, contrairement à certains, moi je n'ai pas besoin d'attendre qu'il soit annoncé sur tel ou tel support. Et encore une fois, si je serais deg, j'aurais dit que je boycotterais ce portage. Malheureusement pour certains, je l'ai préco dès que j'ai pu car c'est mon GOTY 2017 et mon jeu Falcom préféré.
Si tu étais vraiment fan du jeu et non d'une marque de console (ce que tu véhicules malgré toi), tu devrais te réjouir que plus de personnes s'intéressent au jeu maintenant qu'il va sortir sur Switch et sur Steam
Lol, je ne pense pas que c'est à toi de me dire ça. Je n'ai aucune action chez Sony si c'est ce que tu insinues. Je vais là ou il y a les jeux Japonais que j'aime. C'est pour ça que sur la gen précédente, j'ai passé plus de temps sur Xbox 360 et Wii et que sur la gen actuelle, je me suis rabattu sur la PS4 et la Switch. Mais encore une fois, oui je suis fan de la saga Ys et j'ai déjà dit à certains que c'était cool qui s'y intéressent, tandis qu'a d'autres je leur reproche de l'avoir boycotté jusqu'à son annonce sur Switch.
Bizarrement, aucun de ceux qui parlent de la version Switch dans tel ou tel article n'étaient venus commenter celui-ci ? Coïncidence ? Je ne crois pas.
tu devrais redoubler d'efforts pour faire des articles (où remettre en avant d'anciens articles) pour intéressait ceux que ça n'intéressait pas avant
(pour x raisons qui leur sont propres et qui ne concernent parfois même pas les nouveaux supports), c'est ce qu'un vrai fan ferait, donc prouve à tes détracteurs que tout cela est faux.
Pourquoi faire ? Mes articles sont toujours disponibles et j'ai beau mettre des liens de temps en temps pour les relancer, c'est pas pour autant que les nouveaux venus viennent les commenter ou même voter. On n'a pas la même définition du mot fan et je n'aime pas recycler de vieux articles. La seule exception que je ferais, c'est peut-être une MAJ de cet article, vu que j'ai fini entre-temps la version PS4.
Mais honnêtement, même niveau news, il y a pas grand chose à dire, mais je m'occuperais probablement des news de la version Switch.
Un vrai fan achètera le jeu qu'importe le support, plutôt que d'attendre un éventuel portage ou mieux, si c'est un vrai fan, il fera toutes les versions (même si c'est rare). Si faire le jeu sur PS4, PS Vita et bientôt Switch c'est ne pas être un vrai fan et bien il va falloir revoir ta définition, parce qu'il y a plusieurs façons d'être fan de tel ou tel jeu.
bliss02 Nope, mais j'aimerais beaucoup que ça sorte sur Switch pour le côté hybride. Mais Falcom n'a actuellement pas assez de personnel pour s'occuper d'un autre portage...
Soit avant l'annonce de la version Switch.
Il y a une raison s'il est si souvent critiqué/moqué.
Y'a bien une chose que tu peux saluer venant de lui, se sont ses efforts pour nous faire croire qu'il est un joueur neutre
Et évite de parler de neutralité, quand tu as été banni pour provocations et harcèlement par Shanks, tout ça parce que j'ai égratigné Nintendo ou que j'ai dit que je boycotterais la version Switch de Bayonetta.
Je préfère encore être une victime que d'être un troll venant même provoquer les autres avec un multi en dehors de Gamekyo. Tu prends tes cachets quand même, rassure-moi ?
Nahhh je te rassure, pas besoin de créer des multi compte, je suis pas encore atteint comme toi, et heureusement
Je vois que t'aimes bien réécrire l'histoire en me prêtant des propos que je n'ai pas tenu, t'es une fripouille de chouineuse toi
Tu peux tenter avec Anakaris, t'es certain de me voir bannir avec lui
Sinon, tu n'avais pas dis que c'était fini Gamekyo hier, et les 10k précédentes fois ? Tu es un homme bien indécis
Et c'est le cas ducon, alors cesse de me parler dans le dos ou te foutre de ma gueule comme un attardé avec des multis, tu peux au moins faire ça ou bien c'est au-dessus de tes forces ?
Nahhh je te rassure, pas besoin de créer des multi compte, je suis pas encore atteint comme toi, et heureusement
C'est pourtant ce que tu as fait. Par contre, si moi je suis atteint, toi t'es un vrai malade mental.
Je vois que t'aimes bien réécrire l'histoire en me prêtant des propos que je n'ai pas tenu, t'es une fripouille de chouineuse toi
Des propos que tu n'as jamais tenu, alors qu'il y a encore des traces de tes commentaires ? Merci pour la blague, t'es vraiment un cassos en fait.
Tu peux tenter avec Anakaris, t'es certain de me voir bannir avec lui
Ah ! Maintenant on taunt les modos dans leur dos ? Je ne pense pas qu'il apprécierait. Bref ressaisis-toi, car depuis des semaines, tu part en vrac.
Shocked je suis, tu en viens au insulte maintenant Dupont ?
Je suis curieux de savoir combien j'ai de compte multi, ainsi que leurs pseudo, vu que tu sais plus de chose sur moi que moi même
Sinon encore une fois, pourquoi tu me parles sachant que tu avais dis que tu ne répondrais plus ? T'es pas un peu girouette sur les bords ?
hyoga57
Les gens ont le droit de s'extasier sur une version Switch de x jeu même après avoir ignoré une version PS4. Ce fait n'est pas commun à la Switch de Nintendo mais à un public. Preuve en est, nombreux sont les joueurs consoles (incluant PS4, One et Switch) qui applaudissent l'arrivée de x jeux indés en pixels sur leurs consoles, alors qu'ils possèdent un PC sur lequel le jeu est dispo depuis 6 mois, sans l'excuse de la puissance puisque certains jeux du genre pourrait tourner sur des PC Conforama 1er prix.
Et cet état d'esprit n'a jamais choqué personne jusqu'à présent.
hayatevibritania
La provocation à outrance n'est pas une marque de maturité.
Oserais-je dire que c'est l'inverse, affublé d'une véritable lourdeur ("olol Dupont").
Il faut savoir grandir. Un jour.
Sinon, ma toute première phrase tout en haut de l'article n'était pas méchante, mais de là à alimenter tout l'article, c'est juste aberrant...
hayatevibritania Je te notifie une dernière fois, parce que j'en ai ras-le-bol. Je t'ai déjà dit d'arrêter de me notifier ou de parler dans mon dos. C'est si difficile que ça ou pas ? Maintenant je vais faire simple, tes prochaines attaques, je les balance direct aux modos sans te répondre, tu es prévenu...
Le début est plutôt bon.
Non, franchement tu devrais te réjouir pour tous les nouveaux joueurs, sans exception, qui vont s'intéressait à ce qui semble être un excellent jeu.
C'est une remarque qu'on pourrait reprocher à chaque "communauté" des différents constructeurs tu sais.
Est-ce qu'on parle des "joueurs" qui n'ont jamais portés le moindre intérêt à la gamecube par exemple avec ses jeux incroyables (f-zero GX pour ne citer QUE lui!)
Il y a des gars convaincus qui soutiennent que Knack est meilleur que Mario World wii u (alors qu'ils ont joués ni à l'un, ni à l'autre!) par simple soumission à "leur" constructeur. Il y a des cas (avec d'autres jeux!) ou c'est l'inverse...
Très sincèrement, pour des discussions de passionnés, il ne faut pas porter attention aux "fanatiques" des différents constructeurs, il faut parler de jeux, de soutenir fermement les jeux qui le mérite, et d'éviter de s'envoyer des noms d'oiseaux ou autres.
Le gars qui à une switch aujourd'hui que par amour pour nintendo (ça existe!), et qui s'intéresse subitement à Y'S, ben ça fait un joueur de plus pour falcom/nis america, et moi, c'est ça qui m'intéresse. Que les joueurs s'y retrouvent, qu'un maximum de jeux de "niches" se retrouvent sur un maximum de support (je ne verserai aucune larme si shin megami tensei 5 ou octopath traveller était annoncé ailleurs que sur switch, ça sera une bonne nouvelle tout simplement pour nous, les joueurs!)
Pas vraiment dans le sens ou les consoles Nintendo ont rarement eu beaucoup de licences tiers exclusives contrairement a la concurrence. Evidement que je ne parle pas des exclues maison qui ne sortirons jamais ailleurs, donc ton exemple sur F-Zero ne marche pas, de meme que ton exemple Knack vs Mario.
Donc quand tu dis "En même temps, la série Y's n'a pas été très présente sur console Nintendo. Il est donc normal qu'une partie des joueurs (ceux qui soutiennent la Switch!) s'y intéressent vu qu'il est officiellement annoncé."
Je trouve ça effectivement idiot d'avoir du attendre 20 ans qu'un episode de Ys sorte sur une console Nintendo pour s’intéresser à cette superbe série (surtout que bon on sait que quand il etait prevu que sur Vita et PS4 c'etait qu'une enieme japoniaiserie moche pour certains), je trouve le publique Nintendo trés fermé, s’intéressant uniquement qu'a ce qui sort sur ses machines et se touchant la nouille dés qu'une licence tiers arrive sur une machine tendo et mon exemple sur Bayo 2 est trés parlant.
Je peux te sortir des remarques que j'ai entendu sur des joueurs/joueuses qui n'ont connus que "playstation" dans leur vie... Je t'assure, c'est du même niveau
Pour mon exemple avec F-zero, il y a malentendu je pense: à l'époque, la presse était unanime sur la qualité de ce jeu. (je t'invite à lire le test qui est encore sur gamekult!!). Et ce que je voulais dire, c'est que malgré cela, ça n'a pas poussé des curieux à s'équiper d'une gamecube.
Il n'y a pas eu de demande donc pour le voir débarquer sur d'autres consoles vu que c'est un jeu first nintendo, mais on le voit aujourd'hui, certains jeux poussent à l'achat d'une console sony, curieusement ça ne passe pas avec nintendo (d'ou le refrain qu'on entend depuis des lunes, une console nintendo pour des jeux nintendo!).
Pour Knack et Mario, c'était un exemple pour démontrer que les joueurs sont parfois très... intelligents
D'ailleurs c'est marrant que tu parles de la Gamecube et de F-Zero car ça aura été mon dernier jeu sur la machine avant que je vire sur PS2 pour ne plus en bouger tant je m'ennuyais sur la GC.
Ds certaines vidéo j’ai l’impression de voir xenoblade chronicles (le 1 sur Wii). Si c le cas ce jeu pourrait m’interesser
guiguif : Je comprend, c'est pour ça que j'ai toujours envisagé l'achat de 2 consoles par générations, afin de jouer aux meilleurs du jeu vidéo! Je peux comprendre que tout le monde ne pense pas ainsi, mais en cherchant les prix bas et les occasions, on s'en tire assez bien
Depuis le début cette série sort sur tout supports.
Y'S est avant tout un jeu PC et il y a eu différentes versions consoles (comme tu le dis, c'est sorti sur du nintendo et du sony!)
Je trouve que pour un jeu de niche, c'est bien qu'il ait une plus grande visibilité en sortant sur un maximum de support (qui cartonne en plus!).
Pour ma part, ys ne m'a jamais trop marqué mal qu'en occident le 3 fut populaire, de mémoire je crois qu'il y a une version Pal poir le marché anglais.
Mais je me souviens encore en avoir en rayon avant 2000.