profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11440699
guiguif > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    zephon
    posted the 10/10/2017 at 09:17 PM by guiguif
    comments (25)
    temporell posted the 10/10/2017 at 09:20 PM
    c'est pour ça qu'on attend encore la version PC...

    bah vous savez les traducteur qui coute cher à ce qui parait il ont foiré la traduction
    suzukube posted the 10/10/2017 at 09:21 PM
    Faut vraiment que je l'achète lui. Sur PS Vita il est bon ?
    kiryukazuma posted the 10/10/2017 at 09:27 PM
    Faite ce jeu ... Clairement un GOTY ! Sérieusement faite le .....
    squall294 posted the 10/10/2017 at 09:28 PM
    Traduire un jeu est une épreuve assez compliquée. Nous avons fait traduire Vairon's Wrath en anglais par un traducteur, mais on a du nous même relire pour changer certaines formules trop "littéraires" ou qui collaient pas du tout à l'esprit "jeu vidéo", pour les adapter au plus près au style de l'univers que l'on a développé. Heureusement que notre compréhension de l'anglais est pas trop mauvaise et cela nous a évité de balancer une traduction par moments un peu étrange.
    guiguif posted the 10/10/2017 at 09:30 PM
    kiryukazuma Tellement

    suzukube Vaut mieux faire la version PS4 ou PC, sur PSVita c'est 30fps avec aliasing, si tu veux la VF faut la dl et ya du contenu en moins genre un donjon bien cool ou des phases de nuits
    darksly posted the 10/10/2017 at 09:30 PM
    Au moins eux font l'effort de traduire.
    raioh posted the 10/10/2017 at 09:34 PM
    Cette génération, c'est la génération qui veut te convaincre de ne plus acheter Day One.
    aros posted the 10/10/2017 at 09:39 PM
    raioh
    Comme le dit darksly, certains font l'effort ce qui est une belle avancée mine de rien, pusique 'encore aujourd'hui le tier des jeux qui sortent ne sont pas traduit dans nôtre langue. Il faut savoir saluer l'effort et pardonner ce qui les font, me^me si y'a quelques coquilles.
    aros posted the 10/10/2017 at 09:40 PM
    raioh
    Je m'excuse d'avance pour les fautes, j'ai tapé plus vite que mon ombre
    artornass posted the 10/10/2017 at 09:41 PM
    Je préfère une bonne VA à une mauvaise VF, mais là, la VA aussi est bidon.
    squall294 posted the 10/10/2017 at 09:48 PM
    Aros oui il faut saluer ceux qui font la traduction, car franchement même nous chez Myoubouh Corp on a deux langues à notre actif pour notre jeu, alors de plus grands éditeurs sérieux, ils peuvent le faire sans trop de soucis xD. Il est vraiment cool ce YS VIII d'ailleurs =).
    gunstarred posted the 10/10/2017 at 10:10 PM
    Je préfère un mauvaise vf que pas du tout.
    gauffreman posted the 10/10/2017 at 10:12 PM
    Bon ba ça me donne une raison supplémentaire d'attendre avant de le prendre...
    En tout cas c'est déjà super cool de nous avoir proposer une traduction française.
    minicupi posted the 10/10/2017 at 10:35 PM
    floflo posted the 10/10/2017 at 11:41 PM
    Chapeau les gars.

    Les gars vont refaire la traduction d'un jeu qui a du s'écouler à 2000 exemplaires chez nous, et en plus ils présentent des excuses.

    La class. Vous avez déjà étés bien gentils de le sortir sur ce support mort qu'est la vita. C'est presque du retrogaming !
    guiguif posted the 10/11/2017 at 12:29 AM
    floflo Dire que c'est l'un des Goty et que tu n'y gouteras jamais alors que t'as une Vita, si triste
    angelsduck posted the 10/11/2017 at 05:26 AM
    Je ne sais pas ce qui en est de la version américaine, mais c'est vrai que les sous titres français...aie quoi bonjour les soucis parfois ^^ Bon ça va rien qui empêche d'avancé comme ce fut le cas dans Breath of Fire III par exemple ^^

    Pour donner un exemple, les trophées avoir "avoir fini le jeu avec tel ou tel personnage" bah ils ce débloquent au milieu de l'aventure sans que tu sache pourquoi. Au final la bonne traduction aurait du etre un truc du style "avoir joué tant de temps avec tel perso"

    Mais dans tout les cas ça ne m'a pas empêché de prendre un mega pied sur ce jeu. Une des meilleurs surprises de cette année. Que je n'aurais pas fais si il n'était pas traduit en français.
    sonilka posted the 10/11/2017 at 08:18 AM
    Bravo. Ils pouvaient faire la sourde oreille ou simplement dire que le jeu n'ayant pas fait un gros score, on oublie mais non ils vont corriger le tir. J'applaudis. Un paquet de developpeurs devraient en prendre de la graine.
    terminagore posted the 10/11/2017 at 10:26 AM
    Trop de jeux à faire pour l'instant mais peut-être que je m'y intéresserai dans quelques temps. J'aimerais comprendre l'engouement autour, parce que ce que j'ai vu du jeu m'a vraiment pas fait rêver.
    aros posted the 10/11/2017 at 06:14 PM
    squall294
    C'est le genre de licence qui bénéficie d'une traduction 1 fois sur 10 en plus alors franchement on va pas s'plaindre.

    Quand à moi je n'ai pas eu l'occasion de me le prendre, beaucoup d'imprévus financier depuis la mi de l'année, mais il passera à la casserole tôt ou tard
    En ce moment je suis sur FF XIV Heavensward et je compte bien continuer encore un peu, du coup le reste est un peu en pose. Mon dernier jeu fût DBFusion qui m'a fait kiffé comme jamais Si tu as du temps et que l'univers de DBZ te plaît, c'est juste un gros kiff son système de combat et de fusion, vraiment.
    squall294 posted the 10/11/2017 at 07:09 PM
    Aros oui j'y ai touché un peu un système de combat qui rappelle les grosses lignes de Grandia. =) (que j'apprécie particulièrement ^^)
    suzukube posted the 10/12/2017 at 05:22 AM
    guiguif Merci poto, j'vais voir avec mon PR ou acheter le jeu (mais je pense l'acheter j'aimerais bien l'avoir en physique) ^^ !
    aros posted the 10/12/2017 at 06:08 PM
    squall294
    N'ayant pas fait Grandia, celui-là me rappelait d'avantage, et avec évidence: Parasite Eve et Eternal Sonata à ce niveau-là
    aros posted the 10/12/2017 at 06:10 PM
    squall294
    Sinon comment ça va son développement à Wolf's Fury ? Vous aurez bientôt des nouvelles à nous donner le concernant, où un éventuel autre projet en discussion ?
    squall294 posted the 10/16/2017 at 11:10 AM
    Aros le projet Wolf avance toujours, même si on a rencontré quelques problèmes dans le dev à cause d'un artiste fraîchement engagé pour ce projet et qui a décidé du jour au lendemain de plus donner de nouvelles, mais on garde quand même le cap. On évite de donner des nouvelles pour éviter un maximum de spoil, vu que ce sera pas un jeu très long à cause du genre de jeu dont il s'agit (ouais c'est à notre détriment niveau communication, mais on aime pas le spoil en général u.u). D'ailleurs plus qu'un monstre et le bestiaire est finalisé. On a hâte que tu puisse avoir le jeu entre les mains, même si c'est clairement pas le même trip que Vairon, je pense qu'on peut passer un petit moment fun dessus. Pour ce qui est d'autres projets on en a deux en tête. On espère pouvoir faire tout cela et un Vairon 2 un jour. D'ailleurs on a bossé sur un petit quelque chose pour Vairon, mais on a laissé de côté pour le moment, car pas assez de sous pour finaliser l'ensemble malheureusement. ^.^