profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
beppop
7
Likes
articles : 84
visites since opening : 239734
beppop > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    neelek, minx
    posted the 07/30/2017 at 01:42 PM by beppop
    comments (118)
    solidfisher posted the 07/30/2017 at 01:45 PM
    Même une 1080ti ne suffit pas pour le 4k/60fps, comment peut on croire qu'une console à 500e le fasse ? ...

    Bullshit marketing
    beppop posted the 07/30/2017 at 01:48 PM
    solidfisher oui rien de surprenant
    dooble75 posted the 07/30/2017 at 01:49 PM
    solidfisher Sur certain jeu c'est pourtant le cas !
    donc bullshit commentaire ...
    solidfisher posted the 07/30/2017 at 01:52 PM
    dooble75 Pour la résolution peut être, mais j'ai l'impression que cela ne concerne que le peu d'exlues que M$ possède, genre Forza 7...

    Ha oui et Crackdown 3, la grosse baffe graphique de cette génération
    hijikatamayora13 posted the 07/30/2017 at 01:53 PM
    Soucis d'optimisation aussi tout simplement.
    l3andr3 posted the 07/30/2017 at 01:55 PM
    Si Sony nous sortait pareil en terme de console, comme par hasard les commentaires ne seraient pas les mêmes... pauvre fanboy attaché une marque et ne voyant pas plus loin que le plaisir du jeu
    dooble75 posted the 07/30/2017 at 01:59 PM
    solidfisher a croire que Crackdown 3 vous obsède les anti MS ça en deviens obscène , les exclus MS me convienne , je joue en majorité sur le Live , donc j'ai de quoi faire ...
    Par contre la mentalité des pseudo gamer qui vomisse leur haine sur une console qu'il ne possède pas , me fais rire ou pleuré !
    spartan1985 posted the 07/30/2017 at 02:00 PM
    Ce qui est cool avec la X, c'est qu'il a suffit à Tripwire 4 petites heures pour le portage, de quoi espérer bien plus de titres sur One à l'avenir.
    ryohazuki posted the 07/30/2017 at 02:00 PM
    Le monsteure
    milo42 posted the 07/30/2017 at 02:02 PM
    solidfisher Dans pas longtemps, on va te traité de "pro S", fait gaffe

    Sinon, il est vraiment pas mal ce Killing Floor 2
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 07/30/2017 at 02:03 PM
    beppop posted the 07/30/2017 at 02:07 PM
    Sinon KF2 est vraiment excellent
    dooble75 posted the 07/30/2017 at 02:13 PM
    ryohazuki mon pauvre
    diablo posted the 07/30/2017 at 02:17 PM
    C'est juste les devs qui ne savent pas optimiser leurs jeux ça la ONE X fait largement de la 4K / 60 FPS surtout que c'est pas un OW et ça ne demande pas d'Enormes ressources
    nyseko posted the 07/30/2017 at 02:20 PM
    diablo Suffit que leur envois un CV pour leur apprendre à optimiser leur code.
    goldmen33 posted the 07/30/2017 at 02:23 PM
    Si le jeu est en 60fps normal!
    diablo posted the 07/30/2017 at 02:27 PM
    nyseko j'ai pas dis que c'était facile ce sont des petits Studio indés donc je m'attends pas à voir beaucoup de jeux indés optimisé en 4K comme PUGB ou Ark j'ai des doutes... les jeux qui seront spécialement optimisé sur ONE X Forza ou Crackdown qui est un énorme OW bah c'est clairement possible donc il y a aucun bullshit Marketing Microsoft ont dit c'est le choix des devs la console en est capable c'est tout. Sauf pour Anthem mais ça c'est autre chose hein

    dooble75 surtout que Crackdown 3 en 4K / 60 FPS c'est ça
    http://www.noelshack.com/2017-30-5-1501228768-3263614-crackdown-3-vista.jpg
    shthwdthsrt posted the 07/30/2017 at 02:29 PM
    Cadeau : Xbox One X et résolution 4K native : La vérité des benchmarks. http://wp.me/p8O6XS-Xc
    misterpixel posted the 07/30/2017 at 02:29 PM
    On parle de Killing Floor la un jeu largué techniquement, si il n'est pas en 4k c'est clairement du à l'optimisation, néanmoins le monster n'aura pas suffit.
    revans posted the 07/30/2017 at 02:34 PM
    mrpixel le jeu a était porter en 4h donc bon c'est pas si mal 1800po natif pour si peut de boulot.
    Apres le avec un peut de boulot il aurait put etre en 4K natif
    octobar posted the 07/30/2017 at 02:35 PM
    twins tiens, vous ici ?
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 07/30/2017 at 02:35 PM
    diablo Le mec qui te sort une photo photoshopé de partout...

    Alors qu'en réalité ça sera plutôt ça:

    https://i.ytimg.com/vi/hirJBN9nuoY/maxresdefault.jpg
    misterpixel posted the 07/30/2017 at 02:36 PM
    revans C'est des branleurs surtout, quand tu vois l'opti demandé sur Pc tu pleurs de rire, l'optimisation >>> hardware
    revans posted the 07/30/2017 at 02:37 PM
    twins pour des jeux en 1080po et 900po natif c'est impressionnant n'empeche vue qu'il n'y a aucune optimisation.
    mickele et toi tu sort une image hyper compresser en width: 813px;
    height: 457px;
    thedoctor posted the 07/30/2017 at 02:37 PM
    Effectivement, les développeurs font le minimum sur les deux supports, c'est pas la Pro ou la X qui est en tort
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 07/30/2017 at 02:38 PM
    revans mon image est bien plus proche du rendu final que son truc photoshopé qui n'est même pas du gamplay...
    diablo posted the 07/30/2017 at 02:39 PM
    mickele MDR c'est du 4K ton screen de vieux live ? tiens je t'invites à venir voir ici http://www.gamekyo.com/blog_article410187.html et c'est pas du 4K avec texture 4K
    revans posted the 07/30/2017 at 02:40 PM
    mickele bien sur un truc hyper compresser en 813X457 c'est plus proche de la réalité, tu l'avait pas en 480x220?
    misterpixel posted the 07/30/2017 at 02:40 PM
    Au pire y'a eu des vidéos de gameplay du jeu donc bon vous cachez pas derrière ces images 4k ou non on a vu ce que ça donne c'est pas une claque faut s'y faire, c'est pas immonde pour autant non plus.
    neptonic posted the 07/30/2017 at 02:40 PM
    diablo cradown 3 tourne en 30fps
    Et l'image c'est clairement pas le jeu. Ça se voit que c'est photoshopé
    diablo posted the 07/30/2017 at 02:41 PM
    mrpixel on a vu aucune version ONE X ou 4K en passant
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 07/30/2017 at 02:41 PM
    diablo c'est bien ce que je dis rien n'avoir avec ton image bulshit que t'essais de nous vendre comme étant les jeux en lui-même....
    diablo posted the 07/30/2017 at 02:43 PM
    mickele https://youtu.be/ogcRALzq_4U?t=1501 ça va bientôt retourner sa veste sur le jeu
    driver posted the 07/30/2017 at 02:43 PM
    diablo
    dooble75

    Les seuls jeux true 4K présentés à l'E3 c'était un simple jeu de caisses (Forza) et une sous-production née sur Occulus (Super Lucky's Tale). Il n'y en avait que 2, sur des dizaines de titres annoncés (source : Digital Foundry). Et la plupart tournaient à 30fps.

    Sur les jeux d'action, ce sera fromage (4K ou pseudo-4K) ou dessert (60fps). Jamais les deux, sauf sur les petits titres indies.

    D'ailleurs, Crackdown 3 et State of Decay 2 (qui sont bien vilains) c'est 4K30fps. Destiny 2 aussi. Anthem c'est de la fausse 4K et le titre tourne à 30fps. Assassin's Creed pareil...

    Bref, on t'annonce un support true 4K sans plus de précisions au départ, et au final on opère un énorme rétropédalage avec une majorité de titres sous checkerboard ou réso dynamique.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 07/30/2017 at 02:44 PM
    revans au pire go voir le fameux article de diablo et fait un comparo avec son image et les vrais phrases de gameplay tu verras qu'il en fait toujours des tonnes pour pas grand-chose... on est quand même censé avoir le jeu qui représente la toute-puissance de la console la plus puissante au monde
    ...
    diablo posted the 07/30/2017 at 02:45 PM
    mickele et c'est bien ce que le screen de la SDCC montres non ?
    revans posted the 07/30/2017 at 02:46 PM
    driver Non c'est toi qui écoute ce que tu veux, sa a toujours était dis que les jeux Microsoft seront en 4K et que les tiers font ce qu'il veulent avec la puissance disponible, que si il veulent utiliser du CB ils font comme ils veulent.
    mickele bah ton image n'a rien a voir avec le jeux qui est très propre et jolie puis sa n'a jamais était vendu comme le jeux qui représente la toute puissance de la console mais comme le premier jeu a utiliser le cloud computing pour calculer la destruction dans le multi.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 07/30/2017 at 02:47 PM
    diablo excuse moi si je veux de la vrais 4k native c'est sur pc que ça ce passe et pas sur 6tflops...

    j'attends toujours le 4k ultra 60 Fps sens concession que Microsoft nous a promis....

    ton screen c'est full bulshit photoshopé...
    diablo posted the 07/30/2017 at 02:48 PM
    mickele Sur ton vieux i5 et ta vieille 770 peut être ?
    warminos posted the 07/30/2017 at 02:48 PM
    Qui en doutait, 6 teraflops et ça veut du 4k ultra
    diablo posted the 07/30/2017 at 02:49 PM
    warminos c'est pourtant ce que propose Forza 7
    driver posted the 07/30/2017 at 02:51 PM
    revans

    Non, ça n'a pas été dit lors de l'officialisation de la machine, présentée comme un support "true 4K" sans concessions. Au final, Microsoft a bien opéré un rétropédalage après avoir épinglé la concurrence pour l'utilisation intensive du checkerboard...technique finalement omniprésente sur une One X plombée par son CPU roumain.

    https://www.google.fr/amp/s/www.jeuxvideo-live.com/amp/news/xbox-one-x-microsoft-fait-le-point-sur-la-4k-adieu-la-true-4k-85561
    diablo posted the 07/30/2017 at 02:52 PM
    mickele il est la le 60 FPS / 4K sans concessions https://www.youtube.com/watch?v=GXa3piBUa9I&t=1s
    warminos posted the 07/30/2017 at 02:52 PM
    diablo ok 1 jeu et après? Je vais peut être la prendre cette one x, mais je n’ai jamais eu d’illusions, vu que même une 1080ti avec 12 teraflops a du mal sur pas mal de jeux.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 07/30/2017 at 02:52 PM
    diablo égale à lui-même , c'est pas parce que t'es obligé de te coltiné de la pseudo 4k que tous les autres n'on pas les moyen de ce payé du vrais 4k dans les meilleur condition...,ma 1080 Ti te passe le bonjour ainsi que ça petite soeur qui arrive dans quelques jours....
    misterpixel posted the 07/30/2017 at 02:52 PM
    En attendant 4k ou pas c'est pas ca qui détermine ou rend un jeu une "claque visuelle" et bon nombre le prouve a commencé par Naughty Dogs et un jeu assez récent signé Guerilla Games, arrêtez un peu votre pseudo course à la 4k ridicule, ca bouffe tellement de ressources pour une pauvre résolution au lieu d'optimiser la fluidité et le rendu visuel global comme l'ia.
    driver posted the 07/30/2017 at 02:53 PM
    diablo

    Oui oui. Un jeu de course quoi.

    Tous les jeux de courses tournent à 60 fps depuis un bail, même Mario Kart.
    diablo posted the 07/30/2017 at 02:53 PM
    driver T'as pas trouvé un site plus Pro-S que JVL ? c'est comme si je link Xboxygen
    revans posted the 07/30/2017 at 02:54 PM
    driver Sa fait 1 an qu'on sait que seul les jeux microsoft seront sur d'etre en 4k
    revans posted the 07/30/2017 at 02:56 PM
    driver Septembre 2016
    Nous ne voulons pas faire les choses à moitié. Si nous faisons ça, nous devons nous fixer un objectif technologique. Nous pouvons apporter le même niveau graphique en 4K sans réduire le nombre d'ennemis à l'écran, les effets et autres. Ne pas réduire les jeux. Nous savons que la console pourra prendre un jeu en 1080 et le proposer en 4K.

    Est-ce à dire qu'il s'agira d'une obligation pour les développeurs ?

    Tous les développeurs ne décideront peut-être pas d'utiliser les 6 Téraflops et de faire du 4K/60fps.

    Autrement dit, chacun fera ce qui lui plait, plait, plait. La puissance sera là, mais pas de pression sur les créateurs.

    Il s'agit d'un objectif hardware, nous ne les forçons pas à faire des jeux en 4K 60fps. C'est leur choix. Voilà pourquoi je ne peux pas affirmer que tous les jeux seront 4K 60fps.
    http://www.gameblog.fr/news/61560-xbox-one-scorpio-microsoft-assure-la-4k-60fps-mais-ne-l-obli
    diablo posted the 07/30/2017 at 02:57 PM
    warminos Ah bah je dis pas hein j'ai moi même une 980 Ti et je fais pas de 4K 60 FPS avec je préfère même jouer en 1080p ce qui détermine la 4K c'est pas la puisssance de ta machine c'est l'optimisation des jeux c'est pour ça que la ONE X fera tourner Nativement les propres jeux de Microsoft en 4K le reste c'est au bon vouloir des devs généralement ils vont certainement juste se contenter de porter le jeu en quelques heures de toute façon c'est pas du marketing bullshit Microsoft l'avait déjà dit il y a environ 1 an.
    hizoka posted the 07/30/2017 at 02:58 PM
    driver Mais comment t'es usant avec tes trolls pueriles .... Tu sens la rage à chaque article Xbox xa devient très chiant . J'espère juste que les modos s'en rendent compte ...

    Le mec est la sur TOUT les articles MS pour repeter les memes trolls et chercher le caca . Ca rentre pas dans ce cadre "Passer son temps à dénigrer une communauté ou un membre en particulier est passible de ban, de même que passer des heures à vomir sur x console sur chaque article qui la concerne." ? Shanks Eldren
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 07/30/2017 at 02:58 PM
    diablo tu me montres forza comme exemple ? le jeu qui tourne déjà en 4k 60 Fps sur un gtx 980 Ti ultra daté ? je parle de forza 6 étant donné que le 7 n'est pas une grande révolution comparée aux 6 techniquement parlent....


    mais a coté ? on en parle des autres jeux en 4k ultra 60 fps sens concession ?

    Assasin creed même pas en 4k natif , Anthem pareil... la douille commence bien ...
    raph64 posted the 07/30/2017 at 02:59 PM
    À mon avis les gars le fond est plus politique que technique
    diablo posted the 07/30/2017 at 03:01 PM
    mickele ça n'as jamais été annoncé ainsi et détrompes toi il y a déjà une Enorme évolution entre Forza 6 et 7 et je peux t'assurer que tu fais pas du 4K-60 FPS sur Forza 6 avec une GTX 980Ti
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 07/30/2017 at 03:03 PM
    diablo je peux t'assurer que tu fais pas du 4K-60 FPS sur Forza 6 avec une GTX 980Ti

    try again :

    4k60 fps ultra setting..

    https://www.youtube.com/watch?v=gxqcQKKdO38&t=168s
    warminos posted the 07/30/2017 at 03:04 PM
    diablo Oui l’optimisation et la config custom peut faire des miracles mais comme tu dit ce sera aux bons vouloir des devs et surtout à la maîtrise du bouzin.
    diablo posted the 07/30/2017 at 03:05 PM
    mickele c'est Apex un sous Forza amputé du 3/4 de son contenu
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 07/30/2017 at 03:08 PM
    diablo ça reste forza 6 et le contenu n'a rien à voir avec les perfs d'un jeu vu que le contenu n'est pas chargé pendant que tu joues ta partie....

    c'est comme dire oui mais il a 5 courses en moins alors ce n'est normal qu'il soi plus performant, depuis quand ça joue sur les perfs...
    eldren posted the 07/30/2017 at 03:13 PM
    driver Donner son avis pas de problème, mais faut y mettre les formes je n'ai rien à dire sur la deuxième partie de ton commentaire qui met simplement en avant des arguments, mais les deux premières phrases sont franchement dispensables, parce que là tu fais dans la provocation et ce n'est pas la première fois.

    Je supprime les deux phrases que j'ai pointé sur ton commentaire, merci de faire attention à l'avenir car ça pourrait être un ban la prochaine fois (je le redis vous avez le droit de donner votre avis, mais si vous revenez systématiquement le dire sur chaque news et/ou surtout provoquez délibérément, ça va rien produire d'autre que des embrouilles inutiles).
    bennj posted the 07/30/2017 at 03:13 PM
    driver si la Xbox One X a un cpu de roumain que dire de celui de la Ps4 Pro... Un cpu de clochard romain ?

    Sinon a ce que je vois toujours en train de troller Microsoft? Décidément tu baisses niveau qualitatif avant tu n'avais pas besoin de faire pour mettre la ps4 sur un pied d'estal... Et la tu te sens obligé de faire ton troll. Mais bon c'est les vacances t'as pas grand chose à faire en ce moment

    Ça te plaît vraiment pas que Microsoft reprenne la main niveau hardware. Ils n'ont pas les jeux en exclu tu l'as assez répété mais ça t'emmerde clairement que les jeux tiers (soit 95% des productions) tourneront largement mieux sur une Console Microsoft. T'arrive à en dormir la nuit ? Ça se sent que tu flippes de l'arrivée des futurs comparatifs entre la ps4 pro et la xbox One X. Tu sais comme il y en avait tant à l'arrivée des ps4 et Xbox One... T'inquiète pas ça va bien se passer
    diablo posted the 07/30/2017 at 03:13 PM
    mickele bon après Turn 10 c'est vraiment des pros de l'opti donc je veux bien croire que c'est possible ( j'ai jamais essayé ) mais on voit quand même que c'est pas Stable à 100% donc Forza 7 avec de la Metéo Dynamique tu le feras pas tourner en 4K avec une simple 980Ti Digital foundry on dit que la ONE X a un résultat comparable entre une 1070 et une 1080 et les devs de Ark la compare à une 1070. donc si les jeux sont bien optimisé elle est largement capable de faire du 4K / 60 FPS sans concessions.
    driver posted the 07/30/2017 at 03:17 PM
    revans

    D'un autre côté, cela fait un an que Microsoft tacle ouverment la concurrence sur l'utilisation de définitions upscalées. Des articles à ce sujet, on en trouve des tétrachiées. Au final, on nous dit que la "True 4K" recouvre aussi l'utilisation de succédanés comme le checkerboard et que ce terme marketing, "True 4K" (qu'on pourrait traduire par "véritable 4K") n'est pas synonyme de 4K native. C'est précisément ici que se situe l'arnaque. D'ailleurs, concernant l'optique d'élever la 4K native au rang de standard sur le catalogue first party, certains risquent de déchanter assez vite : la réalité d'aujourd'hui n'est plus celle de septembre 2016, depuis Microsoft a largement revu et corrigé son discours et nous connaissons tous le processeur daté qu'embarquera la machine, et que de nombreux développeurs qualifient de goulot d'étranglement.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 07/30/2017 at 03:23 PM
    diablo oui sauf qu'une 1070 ce n'est pas du tout une carte faite pour du 4k c'est une carte qui vise le 2k 60 Fps et encore ce n'est pas toujours le cas... les seules cartes qui commencent à vraiment bien gérer le 4k c'est la 1080 et encore avec pas mal de concessions , même la 1080 Tin'est pas non plus complètement à l'aise avec du 4k sur tous les jeux....

    Alors ton 4k 60 fps sans concession avec du 6tflops, qui n'est au final qu'une rx480 OC qui arrive enfin avoir du vrais 6 tflops comme la 1070 de base,je peux te dire que tu rêve bien avec ton 4k 60 fps sens concession
    giusnake posted the 07/30/2017 at 03:26 PM
    driver Pour une fois j’suis d’accord avec toi Microsoft avec la Xbox One X, a basé toute sa com sur la "true 4k 60 fps".

    Phil Spencer disait même qu'il fallait comparer la Ps4 Pro, avec la One S.

    Donc 1 point pour toi.
    revans posted the 07/30/2017 at 03:29 PM
    driver Mais oui bien sur, tu voie juste ici que microsoft dit que leur jeux seront en 4k et que les tiers feront ce qu'ils veulent ce qui démontre deja que tu raconte n'importe quoi.
    Puis bon tu sais si tes si douer en technique tu devrait allez chez microsoft leur dire comment faire leur console par ce que bon d'apres les devs c'est quand meme une sacrée machine.
    diablo posted the 07/30/2017 at 03:29 PM
    mickele Halo 5 aura un patch 4K 60 fps, Gears 4 pareil, Forza Horizon 3 30 fps donc non je ne rêve pas c'est juste l'optimisation qui est importante dans l'histoire
    driver posted the 07/30/2017 at 03:34 PM
    bennj

    Moi je ne suis pas en vacances, je me lève à 4h30 du lundi au samedi.

    Le lead technique de la One X me laisse complètement indifférent. Ce n'est pas l'argument qui mettra la marque américaine sur le toit du monde. Et puis comme chacun le sait, la PS5 arrivera bien assez vite et ainsi se suite et de toute manière, tous les jeux Microsoft sortent sur PC maintenant (le seul et unique vrai monstre au final) et entre Sony et la firme de Redmond c'est un peu la bataille du hardware (des manettes, des consoles) contre celle de software (le catalogue first party, les jeux VR, japonais, indies...)...or, comme tout joueur qui se respecte, si j'achète une console de jeux, c'est avant tout pour jouer. Et il ne fait pas bon être fan de Microsoft ces derniers temps, cela va sans dire, vu qu'ils brillent par leur improductivité depuis 2 ans et que leur planning futur ne fait pas rêver grand monde pour l'instant. Sans maîtrise, la puissance n'est rien. Sans carburant, une machine de guerre n'est pas grand chose non plus et prends bien conscience d'une chose : Sony a l'argument des deals third party. Sur FIFA, sur Red Dead, sur Call of Duty, sur Destiny, ect...

    Quant au CPU de la PS4 Pro, tu as mon point de vue ici :

    http://www.gamekyo.com/blog_article397838.html
    diablo posted the 07/30/2017 at 03:34 PM
    mickele Un PC on le paie trop chers pour ce qu'il est réellement capable d'accomplir une console c'est un hardware fixe, les PC se sont des dizaines de configs différente jamais un PC pourra dévoiler son potentiel maximum comme une console, c'est pour ça que la ONE X peut sortir du 4K 60 / 30 FPS sans concessions c'est ça que ça veut réellement dire mais pour des titres uniquement optimisé pour.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 07/30/2017 at 03:41 PM
    diablo Forza Horizon 3 30 fps on est déjà plus a 60 fps...

    Après si c'est pour avoir du 4k en low/médium....

    les PC se sont des dizaines de configs différente jamais un PC pourra dévoiler son potentiel maximum comme une console

    c'est pour ça que la rx480 que tu retrouves dans t'as xbox one x qui est à la base de 6 flops arrive enfin égalé les 6 flops d'un gtx 1070.... merci l'opti console..

    Alors oui ce que tu dis et vrais pour les cartes AMD la console leur permet enfin d'arrivé à tirer la vraie puissance d'une carte AMD, sauf que cette puissance est déjà acquise de base sur Pc avec Nvidia....

    Pour preuve une rx480 6tflops arrive juste a égalé une gtx 1060 de 4tflops...
    diablo posted the 07/30/2017 at 03:44 PM
    mickele ça a été dit que la ONE X aura pas un framerate supp à la ONE donc si un jeu sort en 30 fps sur ONE sa version ONE X sera plus propre mais restera en 30 FPS et si c'est 60 bah ça sera automatiquement 60
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 07/30/2017 at 03:51 PM
    diablo simplement parce que t'as fameuse xbox one est pas capable de passé en 4k plus 30 => 60 fps

    alors que sur Pc là où d'après toi c'est pas aussi opti qu'une console, ben tu vois tu peux monter de 30 à 32 à 37 à 50 à 60 à 100, comment tu veux si ta carte le permet, sur Pc t'es pas bridé... ce qui sera toujours le cas sur console, si ton jeu est en low/médium ,il restera en low/médium mais il aurait du 4k génial...
    osiris posted the 07/30/2017 at 03:51 PM
    mickele ils disent depuis le début que l'objectif hardware c'est de pouvoir avoir des jeux x1 en 4k sur x1x
    bennj posted the 07/30/2017 at 03:51 PM
    driver mais arrête de nous faire croire que la Xbox One est une console sans jeu si tu serais un minimum de bonne foie tu admettrai que le catalogue de la ps4 et la Xbox One sont à 95% identique. D'ailleurs tu le sais très bien ce qui fait vendre une console c'est avant tout le catalogue de jeux tiers pour ses deux consoles. Oui les exclus sont importantes mais ce qui trust les charts tout le long de l'année ce sont les jeux des éditeurs tiers... GTA FIFA Battlefield COD Assassin's Creed, etc... La preuve ici sur le top de ventes de jeux de l'année 2016 : http://www.jeuxvideo.com/news/602559/le-sell-delivre-les-meilleurs-ventes-de-jeux-en-2016.htm

    Et ses jeux seront au top sur console sur Xbox One X que tu le veuilles ou non. Quand à la ps5 laisse moi rire 2s stp tu sais très bien qu'elle n'arrivera pas avant quelques années. Sony ayant trop le vent en poupe avec la ps4.

    Microsoft se rachete une image avec la Xbox One X de console qui en a le plus dans le bide mais toi tu essayes de nous faire croire le contraire. Bizarrement d'ailleurs tu ne compares jamais avec la Ps4 Pro étonnant non ?
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 07/30/2017 at 03:53 PM
    purpledrank Depuis le début s'est true 4k 60 Fps sens concession, c'est juste que plus le temps passe plus le discours changr, jusqu'à dire que si assassin creed n'est pas en 4k natif c'est à cause de le ps4 pro....
    osiris posted the 07/30/2017 at 04:08 PM
    mickele non tu n'ai pas bien renseigné
    qbigaara49 posted the 07/30/2017 at 04:10 PM
    kamikaze1985 t'oublie qu'il faut aussi qu'il tourne sur la one de base, donc ton argument tombe a l'eau faudrais que ca sois des exclus pour la x ce qui ne sera jamais le cas vu la politique de microsoft sur le sujet.
    osiris posted the 07/30/2017 at 04:10 PM
    mickele après je suis d'accord qu'il aurait plus du communiqué sur les autres alternative comme le 4k dynamique
    driver posted the 07/30/2017 at 04:15 PM
    bennj

    La PS4 Pro j'en ai rien à faire. Ma PS4 standard me suffit pleinement.

    Quant à la PS5, ce sera pour 2019, 6 ans après la PS4, comme toujours chez Sony (PS1 : 1994, PS2 : 2000, PS3 : 2006 aux US et 2007 chez nous, PS4 : 2013...donc 6 ans en moyenne). Ça va arriver très vite.

    Par ailleurs, sur les 20 titres les plus vendus de l'année 2017, plus de la moitié sont des exclusivités. Zelda, Horizon, Mario Kart, Pokémon, Monster Hunter, Uncharted 4 (déjà l'un des plus grands succès de l'année dernière puisqu'il était sur le podium), MLB 2017, Nier Automata, Kingdom Hearts 2.8 ou Nioh ne sont pas sur Xbox, qui rame sévère par rapport aux deux autres car son catalogue constitué à 90% de titres third party offre une plus-value anecdotique et une visibilité merdique.

    48 sorties en Août sur PS4. 3x moins sur Xbox One. Et c'est comme ça tous les mois.

    Vas en rayons, regarde juste la gueule que se tape le coin Xbox par rapport aux linéaires remplis de nouveautés côté Playstation : voilà typiquement le genre de trucs qui sautent littéralement aux yeux du consommateurs et qui font qu'à l'heure du passage en caisses, il n'y a pas débat.

    Avoir une PS4 dans l'actualité 2017, c'est un peu comme avoir une Xbox One mais avec de (grosses) exclusivités en plus, de la VR, des jeux japonais et tutti quanti.

    Et ça, comme tu peux le voir dans les charts du monde entier, ça pèse énormément dans la balance avec un rapport de force de quasiment 3 PS4 pour une Xbox One écoulées lors du dernier rapport NPD.

    En ce moment, c'est Crash Bandicoot qui arrache tout. Tiens, encore un jeu indisponible sur Xbox, comme c'est bizarre !

    revans

    Non je ne raconte pas n'importe quoi. Dire n'importe quoi, c'est officialiser un "monstre true 4K sans concessions" en juin 2016...pour finalement sortir une machine avec 90% de titres en "fake 4K" l'année suivante. Deux jeux en véritable Ultra HD à l'E3 sur des dizaines présentés à l'E3, et depuis les développeurs qui annoncent de l'upscaling pour leur premier titre One X se bousculent au portillon. On te dit "True 4K, True 4K, True 4K" à tout bout de champ au départ, on raille la concurrence sur le motif qu'elle a recours à des artifices pour atteindre cet objectif avec sa PS4 Pro...et au final, on fait exactement la même chose.

    Albert Penello, Microsoft, au sujet de Sony et de la PS4 Pro :

    "Ils parlent de checkerboard rendering, d'upscaling, et de plein d'autres choses de ce type. En fait, il y a tout un tas d'astérisques dans leur communication autour de la 4K".

    "C'est quelque chose de très intéressant, parce que lorsque nous avons réfléchi aux spécificités techniques de la Xbox One Scorpio, nous étions clairs sur le fait que nous souhaitions que les développeurs utilisent leurs moteurs développés sur Xbox One et les fassent tourner en 4K native. C'est pour cette raison que nous avons clairement affiché ce chiffre, c'est pour cette raison que nous avons ce nombre de téraflops ; parce que c'est ce que les développeurs ont dit pour que l'on puisse proposer de la 4K native"

    A l'E3 2017, seuls deux titres étaient vraiment en "True 4K". Donc pour l'instant, je suis navré de te le dire, mais leur discours initial semble déjà être un lointain souvenir.
    diablo posted the 07/30/2017 at 04:19 PM
    mickele le Prix du PC qui fait ça c'est 500 euros ? Non ils ont expliqué que pour certains jeux comme Halo il était important que tout le monde soit à niveau, Gears pareil
    ps5isthefuture posted the 07/30/2017 at 04:31 PM
    Génération maudite (Xbox One), famille maudite (One S, One X)

    Déjà que la One standard est en chute libre dans les chartz depuis quelques temps, que le catalogue d'exclus fait réellement peine à voir avec les sorties à venir depuis l'E3, et bien il va y en avoir à ne plus savoir qu'en faire des cartons de One X qui vont rester dans les rayons des magasins à la fin de l'année, payer 500 boules pour ne pas avoir de True 4K sur 95% des jeux, elle s'annonce belle l'arnaque! qui on le rappelle était l'argument n°1 et la raison de payer plus cher pour une machine qui se permettait même de sortir un an après le concurrent avec des specs plus élevées. Et par dessus tout pour ne rien arranger aux ventes de la One X, ça commence à parler PS5 dans les rumeurs, et sur PS4 on est envahit de jeux à ne plus savoir qu'en faire jusqu'à encore pas mal d'années avec toujours l'optimisation PS4 Pro qui va bien à côté, qui fait son taf tranquille...
    kurosama posted the 07/30/2017 at 04:34 PM
    Tout est une question d'opti sur console....quand on voit ce que nd arrive à tirer d'une simple ps4 avec un charted (par exemple),on voit que les consoles peuvent faire des merveilles malgré une puissance moindre....c'est plus complexe dans le monde du pc,'.En tt cas si les dev se sortent les doigts ,les claques seront la,ils faut juste qu'ils ne se focalisent pas sur la 4K trop gourmande en ressources meme sur de gros pc,la x aura juste les meilleures multi technique console,ce qui est deja pas si mal.
    solar974 posted the 07/30/2017 at 04:34 PM
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 07/30/2017 at 04:36 PM
    purpledrank non tu n'ai pas bien renseigné

    bon allé parce que tu semble pas trop au courant de l'évolution de la situation...

    voila un petit résumé de ce qui été dit et fait :

    https://www.jeuxvideo-live.com/news/xbox-one-x-microsoft-fait-le-point-sur-la-4k-adieu-la-true-4k-85561
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 07/30/2017 at 04:42 PM
    diablo n'importe quel pc te permet de choisir le nombre de fps que tu veux suivant les perfomance que t'es près a exigé...

    et non un pc ça ne coute pas 3000 euro :

    https://www.dealabs.com/bons-plans/cdav-pc-de-bureau-gamer-asus-g11cd-fr014d---8go-de-ram---intel-core-i5---gtx1070-8go---disque-dur-1to---sans-os-/383908

    sachant que sur Pc t'auras droit à tous les jeux xbox one x, ainsi que toutes les exclusivités Pc, sans parler de nombreux jeux gratuit sur Pc qui cartonne en ce moment, le live gratuit , et du fait que day one t'arrive facilement à gagner 20 euros sur Pc pour un jeu multiplate-forme.... alors que sur xbox one x , t'as juste les jeux xbox one et le live payant... autant dire que c'est bien plus rentable un pc sur le long terme...
    revans posted the 07/30/2017 at 04:50 PM
    ps5isthefuture les rumeur on commencer par ce que la one X fait peur au pro S comme toi
    diablo posted the 07/30/2017 at 05:15 PM
    mickele Je sais ce qu'est le PC merci je sais aussi que c'est difficile de jouer avec tes potes, car ils n'ont soit pas de PC, soit pas les bonnes configs, je sais qu'un PC ça coute pas 3000 mais c'est au delà de 900 sinon c'est de la merde ( enfin de la merde tout est relatif mais en dessous de 900 t'as pas du haut de gamme ) et vient ensuite le reste, le siège, le clavier, la souris, le tapis de souris, et un bon écran voir plusieurs ça dépend et ça peut très vite monter au delà si on veut du vrais conforts. la Console c'est le prix d'une Console + la TV limite après une fois de plus c'est suivant tes exigences mais on va jamais me faire croire qu'un PC a 500 boulles fait ce que fait une ONE X
    nobleswan posted the 07/30/2017 at 05:28 PM
    Ce jeu c’était pas une exclu PS4 ?
    spaulding posted the 07/30/2017 at 06:14 PM
    Ok faut pas s'enflammer ^^
    Microsoft a bien déclaré que c'était au choix pour les développeur et pas du tout 4k...
    Et choisir le framerate pour du fps ,c'est ce qu'il y a de mieux...

    Beaucoup devraient en prendre de la graine !
    skuldleif posted the 07/30/2017 at 06:21 PM
    revoila larmee de pro-s qui sentresucent,vous pouvez degager apres avoir fini vos delire
    kwak posted the 07/30/2017 at 06:36 PM
    THE Blague.

    C'est un jeu ultra mal optimisé. Meme une GTX 1080 avec un I7 cadécé a 4,5 ghz ne le fait pas trourner en 4K, 60fps ... Sérieux... pour ça en plus ! Microsoft va faire du 4K sur pas mal de jeux et en bonne qualité.

    Mais quand un studio n'est même pas foutu d'optimiser un jeu pareil qui graphiquement ressemble plus à un Call of mode zombies, et avec en plus un commentaire du genre : "on a essayé mais non" et ne se remette pas en question en se disant : "Notre jeu c'est de la merde non optimisé, on va bosser dessus pour au moins permettre à une GTX 1080 de le faire tourner en 4K ultra 60fps"... mais non mais non

    Alors au lieu de critiquer Microsoft qui se casse le cul pour optimiser le tout pour éviter de nous faire payer un pc a 2000 boules, merci d'arrêter ce bashing pro S ridicule et réfléchissez un tout petit peu svp.
    bennj posted the 07/30/2017 at 06:54 PM
    driver Par ailleurs, sur les 20 titres les plus vendus de l'année 2017, plus de la moitié sont des exclusivités. Zelda, Horizon, Mario Kart, Pokémon, Monster Hunter, Uncharted 4 (déjà l'un des plus grands succès de l'année dernière puisqu'il était sur le podium), MLB 2017, Nier Automata, Kingdom Hearts 2.8 ou Nioh ne sont pas sur Xbox, qui rame sévère par rapport aux deux autres car son catalogue constitué à 90% de titres third party offre une plus-value anecdotique et une visibilité merdique.

    Et ca continue dans la mauvaise foi sachant que je te parle du catalogue PS4 et Xbox One, et toi tu m'inclus dans l'équation celui de Nintendo sachant que tu sais pertinemment qu'il y a que des exclusivités Nintendo qui marchent sur leurs consoles.

    Quand je te parle d'une année entière toi tu me parles d'une moitié d'année sachant qu'encore une fois que les plus gros blockbusters ceux qui font vendre une console sortent en fin d'année. COD est sorti ? NON. Battlefront 2 est sorti ? NON. Assassin's Creed est sorti ? NON...
    Bref encore et toujours de la mauvaise foi... Mais bon si Kingdom Hearts 2.8 est sorti alors je peux rien dire Si tu veux être un peu plus crédible parle des jeux qui sortent sur une année entière et non pas sur 6 mois. Car on sait tous que la seul période qui compte vraiment pour vendre un max de jeu c'est la fin de l'année, c'est là que ce fait le très gros des ventes, et c'est à ce moment que sortent les AAA qui se vendent par millions. Et ses jeux là sortent sur PS4 ET sur Xbox One. J'en rie encore quand tu me sors MLB 2017

    Tu ne parles pas du catalogue PS VR ? Pourquoi donc ? Ah oui car tout simplement ca ne se vend pas... Les casques se sont vendus et ensuite ? Ben rien, comme pour le PS Move directement au placard.

    Et CrashBandicoot ? Vraiment Vache ca c'est de ""l'exclu"" quand même, un remake d'un jeu... Et le pire c'est qu'il sortira aussi sur PC et Xbox One une fois le deal de Sony expiré.
    barberousse posted the 07/30/2017 at 07:16 PM
    Pour la défense de MS, ils n'ont jamais parlé de 60fps.
    En revanche il était bien question de True 4K sans concessions, là dessus y a eu bullshit, on est d'accord.
    osiris posted the 07/30/2017 at 08:40 PM
    mickele oui en effet tu n'ai pas bien renseigner après ça peut ce comprendre si tu suis là presse française principalement ou là presse en général d'allieur, et il parle pas de 60fps dans ton lien mais moi je parle de Microsoft et depuis E3 2016, après je peux comprendre que le marketing fait croire des truc mais il non pas promis ce que tu dis
    kayama posted the 07/30/2017 at 09:37 PM
    Rien d'étonnant. Depuis l'officialisation des specs je dis aux fans de la marque de redescendre sur terre. La One X est une bonne machine mais rien à voir avec la Scorpio des rumeurs fantasmée par les fanboys.

    L'écart avec la Pro n'est pas aussi grand qu'ils l'espéraient et sera même anecdotique pour une majorité de joueurs. C'est toujours bon à prendre mais peut-être pas à 500 boules surtout que du côté des exclusivités c'est pas la joie...
    raoh38 posted the 07/30/2017 at 09:38 PM
    solidfisher parce que tu crois qu'une 1080ti est utilisée à pleine puissance , ou même à la moitié de sa puissance sur certains jeux ? Sur console avec certains développeurs c'est les cas 100% des ressources sont utilisées car c'est une boite fermée ou le constructeur développe du sdk en constante évolution...donc voilà pourquoi sur de nombreux jeux les consoles s'en tirent mieux que des configurations pc sur le papier bien plus performantes...et ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on sait que vu toutes les disparités matérielles sur pc que les jeux rament et qu'il faut quasi à chaque fois utilisé les gpu haut de gamme pour ne pas voir des jeux ramer ou utiliser du ultra...kayama c'est ton avis mais encore une fois biaisée car tu ne tiens pas du tout le même discours quand il s'agit de la pro bien moins puissante...la Onex est bien plus performant et tu le découvriras bien assez tôt (tard),ne base pas ton avis sur quelques jeux qui te donne à peu prêt raison la ou les écarts ne feront que s'amplifier avec le temps...
    driver posted the 07/30/2017 at 09:44 PM
    bennj

    Je sais pas trop dans quel monde tu vis, mais sur la planète Terre, une année comporte 12 mois.

    Une console de jeux, pour rester compétitive, entrenir son image de marque, garder le lead commercial, se constituer une plus-value, répondre à la demande et séduire de nouvelles audiences, elle se doit de fournir une actualité de janvier jusqu'à décembre, avec le maximum de contenu spécifique.

    Il s'est vendu 6 millions de PS4 sur le premier semestre. Sony carbure à un million de machines par mois en moyenne...en période creuse. C'est plus que Microsoft en période faste.

    La raison de ce phénomène là, elle est très simple : Nioh, Persona, Nier, Horizon, Uncharted, Crash Bandicoot & co trustent tous le top des charts à leur sortie, et finissent tous millions sellers très vite.

    La PS4 occupe le devant de la scène en permanence, même pendant les mois historiquement morts.

    Alors que Microsoft balance du biscuit en fin d'année et s'économise le reste du temps...

    En 2017, les deux titres les plus vendus sont des exclusivités. Zelda et Horizon. Alors je sais bien que l'année n'est pas finie, mais par contre, celle-ci a bel et bien commencée...sauf chez Microsoft, évidemment, chez qui une année se résume à quatre mois la plupart du temps. Et on voit le résultat : les ventes de Xbox One décrochent.

    Même aux US, le lead de Sony a pris un million d'unités supplémentaires en l'espace de quelques mois. On observe un effet boule de neige, comme si le public américain était finalement sur le point de trancher véritablement sur son support de coeur après des années à voir les deux supports au coude-à-coude sur les terres de Microsoft. Sur ce point, l'année 2017 est une année charnière.

    Et pas grâce à l'opération du saint esprit hein...

    ...mais bien parce que Microsoft n'en branle pas une alors que Sony fait son job (d'éditeur, de développeur, de constructeur, avec les honneurs).
    neelek posted the 07/30/2017 at 09:55 PM
    Killing Floor 2 allait débarquer en août sur Xbox One
    Voilà, juste ça, moi ça me va.
    raoh38 posted the 07/30/2017 at 09:57 PM
    driver non une petite partie seleument des ventes sont dus aux exclus et on sait tous d'ailleurs que les fans n'attendent pas 4 ans pour acheter une play alors que se sont eux les principaux clients des exclus...comme chaque année les meilleures ventes ps (et xbox) se feront sur call of duty,battlefront,fifa etassassin creed...je ne parle meme pas de gta qui malgré ses nombreuses années restent dans les charts...
    Tes conclusions elles sont faciles a en tirer, la x360 a sa meilleure periode trustait les charts us et uk loin loin devant et se n'etait pas grace aux exclus...en gros quand tu observes l'historique des ventes de console il est plus que rare de voir une machine leader dans un marché se faire detroner par la suite, il y a comme tu dis un effet boule de neige mais rien que la ps4 ne revolutionne ni ne creait, elle fait comme les dernieres best sellers, elle se vend mieux quasi du debit a la fin de la gen...en tout cas niveau accesoire et qualité de fabrication et de proposition de console ms est devant et facilement.Niveau editeur aussi je vois pas en quoi ms ne fait pas le job, et surtout niveau service, comme le gamepass ou le ea acces sans oublier le crossplatform faut peut etre pas voir toutblanc d'un coté quand meme hein...
    driver posted the 07/30/2017 at 09:58 PM
    bennj

    Ah, et concernant les gros jeux multi...ben...je pense que tu es tombé de la dernière pluie pour ne pas t'être rendu compte que depuis le début de la gen, cette offre non-différenciante (puisque tout le monde en profite) fait surtout vendre...des PS4. Les pics de ventes pour Metal Gear Solid, Final Fantasy, Resident Evil & co, ils sont substantiels chez Sony, et quasiment imperceptibles chez Microsoft. FIFA, ça cartonne surtout en Europe, territoire historiquement lié à la marque Playstation. Pour Call of Duty, c'est un peu différent...même si on va pas se mentir, qu fil du temps, le gros de la communauté a migré chez Sony aussi. Idem pour Star Wars (Sony a négocié avec EA pour du contenu en exclusivité), Destiny (pareil), GTA...ça fait surtout vendre des Playstation au final. La console des potes...
    raoh38 posted the 07/30/2017 at 10:00 PM
    driver ben c'est squ'on te dit, la ps4 a décoller grâce aux erreurs de ms et au fait qu'elle a les meilleures versions multis...c'est pas grace a knack ou killzone qu'elle a cartonnée (d'ou ta conclusion totalement erronée sur le fait que se soit les exclus qui ont fait le succés de la ps4), c'est juste un plus, pas determinant pour le marché en globalité...
    cajp45 posted the 07/31/2017 at 02:28 AM
    Tout le monde parle de se killing floor 2 mais il est si bien que ça? Je pensais que c'etait un fps pour smartphone porté sur console moi.
    kayama posted the 07/31/2017 at 06:05 AM
    driver le débat sur les ventes est de toute façon inutile. Même Microsoft reconnaît que la One X se vendra moins que la Xbox One S. Elle ne va rien chambouler du tout côté ventes.
    driver posted the 07/31/2017 at 06:36 AM
    raoh38

    Euh...

    Plusieurs constats indiscutables qui atomisent complètement ton argumentaire :

    La marque Playstation, à l'international, est plus populaire que la marque Xbox, avec un rapport de force bien réel aux US mais une domination sans partage du géant japonais en Asie, en Europe et dans le reste du monde. Et ce depuis toujours.

    Microsoft a TOUJOURS été un simple challenger sur le marché des jeux vidéo.

    La PS3 a très vite rattrapée la Xbox 360 et s'est finalement mieux vendue que cette dernière malgré une arrivée tardive, un prix initial exorbitant et...des inferiors versions en pagaille !

    La dernière grosse IP originale et propre à vendre du hardware qu'a produit Microsoft c'est Gears of War...une franchise née il y a 11 ans (depuis, la concurrence a produit des mastodontes comme Uncharted, The Last of Us, Horizon et plusieurs IPs qui ont dépassées les 10 millions de jeux vendus).

    La Xbox One est arrivée dans un contexte où la réputation de Microsoft et sa capacité à soutenir ses machines jusqu'au bout était déjà remises en question.

    L'épisode Kinect, la ritournelle sans fin Halo-Gears-Forza (trois franchises qui s'essoufflent clairement), le manque cruel de nouvelles IPs fortes et de soutien sur les dernières années de vie de la 360 ont été des axes critiques persistants de la part, en particulier, du public gamers...celui sur lequel pourtant, la marque Xbox avait bâtie sa réputation et son succès...audience aujourd'hui largement récupérée par Sony, dont la PS4 est par ailleurs devenue un support phare de l'esport.

    Mais surtout, pour rappel, Sony ne se taille pas 50% de PDM depuis la PS4.

    Sony vend plus de consoles de salon que Microsoft et Nintendo - depuis des années -.

    Sur les dernières années de la génération précédente, quand les ventes de Wii et de Xbox 360 décrochèrent, notamment en raison d'un relâchement prématuré dans l'offre first party (la Wii et la Xbox 360 furent très critiquées pour la faiblesse de leur actualité dés 2010-2011), Sony a vite repris son lead, de façon de plus en plus écrasante, parce qu'ils ont brillé sur le plan éditorial avec des produits de qualité, en quantité.

    Uncharted, The Last of Us, God of War, Heavy Rain, Metal Gear Solid, LittleBigPlanet, Motorstorm, Resistance, Killzone, Ratchet & Clank, Infamous et j'en passe sont tous des best-sellers écoulés à plus de 3 millions d'exemplaires minimum sur la plate-forme. Le genre de contenu spécifique fort qui a permis à Sony de sauver les meubles et de revenir dans la course avec un support considéré à son lancement comme l'usine à gaz qui allait potentiellement tuer Sony.

    Sur le segment gamers, ils sont devenus les plus populaires, là où Nintendo et Microsoft ont perdu énormément de réputation auprès de cette cible suite aux épisodes Wii et Kinect, qui ne furent que de simples feux de paille.

    Bref, si la PS4 a cartonnée dés le départ, c'était aussi et surtout pour une question de confiance du public (qui s'est constituée sur 20 ans), d'image de marque, d'historique, d'affinités et d'affilations avec un certain nombre de productions populaires (Gran Turismo, God of War, Uncharted, Resident Evil, FIFA, Metal Gear Solid, ect).

    La marque Playstation profite d'une réputation, d'une base de fans et d'une force de frappe first party et third party (notamment avec le support de l'industrie japonaise) dont Microsoft ne bénéficie pas.

    Nous dire que la PS4 a décollée grâce aux erreurs de Microsoft alors que depuis 2008 Sony avait repris son lead (avec l'arrivée de la Slim et de MGS4, tout a changé dans le bon sens pour eux) c'est n'importe quoi.

    La firme américaine a profitée des turbulences rencontrées par le géant japonais aux débuts de la PS3 pour s'illustrer pendant 2 ou 3 ans, mais ensuite, tout est très vite rentré dans l'ordre pour le leader historique.
    driver posted the 07/31/2017 at 08:11 AM
    raoh38

    Rappelons aussi que Sony a bouclé la gen précédente sur des titres tels que Journey et The Last of Us, arrivés très vite sur PS4. Sony profite d'un catalogue d'exclusivités qui fait clairement la différence.

    Les exclusivités c'est juste primordial. La marque Xbox, sans Halo et Gears, elle ne serait plus rien depuis longtemps. On se souvient d'ailleurs que Microsoft s'était servi d'Halo 3 pour contrer l'arrivée de la PS3...

    Quand la PS4 est arrivée sur le marché, elle n'avait peut-être pas beaucoup de jeux, ce qui est parfaitement logique. Mais en bonne descendante de la PS1, de la PS2 et de la PS3, le public s'est avant toute chose jeté sur une marque qui inspire la confiance : quand on achète une console de salon Sony, on sait qu'on est paré pour 10 ans. Et d'ailleurs, le grand public n'a pas parié sur le mauvais cheval : la richesse de l'actualité PS4 (et sa visibilité sur l'avenir) et la pauvreté du calendrier Xbox depuis l'année dernière nous le rappellent sans ambiguité encore aujourd'hui.
    raoh38 posted the 07/31/2017 at 09:11 AM
    driver leur catalogue niveau exclusivité est de premier plan sans aucun doute mais encore une fois quand tu regardes les ventes faites par la majorité des exclus tu te rends compte que par rapport aux gros jeux tirs ils sont en retrait et pas qu'un peu...un exemple lors de la sortie de destiny qui n'est qu'un deal marketing et pas une exclu il y a eu un mega boost des ventes de ps4...jamais arrivé la même chose pour une exclu , le mois de la sortie de drakes 4 , a peine n petit effet....en faite plus la ps4 se vend plus gta reste dans les charts et c'est un jeu multi...
    Les exclus sont une différenciation mais sortie du cercle des fans ou gros gamers seul les plus grandes restent connu meme aujoudhui, god of war,halo, gears, drakes, tout le reste n'a pas du tout la meme aura ni le meme impact sur les ventes.
    Primordial non a part dans les salons ou les fans croient que leur hype represente la masse des gens qui achetent une console se qui n'est absolument pas vrai.
    lexomyl posted the 07/31/2017 at 10:55 AM
    driver C'est certain qu'en mettant des années pour pondre une exclu, t'en as pour 10 ans^^ Et le nombre ne signifient rien, ces exclus te plaisent à toi mais quand bien même il y en aurait une dizaine il y a des gens qui n'aiment pas les licenses Sony. Quand à Xbox leur catalogue à venir est c'est vrai inexistant.

    C'est également absurde de penser que la ps4 c'est pérenne,me souviens pas ce qu'il en a été pour crosoft combien d'E3 pour Uncharted 4, combien pour God of war, pour Days gone etc... C'est plutôt Waiting everytime leur truc.Il y en a qui ont arrêté de foncer dans les believe.

    Quand à l'importance des exclus, pour le gamer oui et c'est évident que ça compte et il faut que ça compte (identité des machines), d'un point de vue commercial non c'est fini, les plus grosses ventes chaque années se font sur des jeux tiers, les joueurs consoles jouent largement + aux jeux d'éditeurs tiers qu'aux exclusivités...
    ashern posted the 07/31/2017 at 04:41 PM
    bennj raoh38 petit détail et pas des moindre... La plupart des jeux optimisé one x sont faut avec le sdk Microsoft sans optimisation hardware.
    C'est un soft qui convertit tout en quelques heures...
    driver posted the 07/31/2017 at 07:18 PM
    lexomyl raoh38

    Et pendant ce temps-là, à une époque où Microsoft remet en cause la viabilité des jeux solo (extrêmement populaires sur le Vieux Continent), Crash Bandicoot passe sa quatrième semaine tout en haut du top UK et est déjà l'un des plus gros succès de l'année...

    Horizon et Zelda sont les deux titres les plus vendus du premier semestre et la PS4, super fournie en exclus de qualité, est bien lancée pour faire de 2017 la meilleure année de son histoire.

    Et en outre, les exclusivités sont de formidables moteurs de ventes à bundles. La PS4 la plus populaire, c'est le pack slim 500GB Uncharted 4.

    Zelda, la Switch lui doit énormément. 90% des machines du launch se sont vendues avec ça.

    Même constat pour le bundle Xbox One - Gears of War 4. Gros carton qui est venu sauver un peu les meubles avec la One S en 2016.

    Si à chaque fin d'année on revoit d'anciens titres first party refaire des percées fulgurantes dans les charts, c'est précisément parce que les éditeurs-constructeurs peuvent se permettre de "donner" leurs jeux maison au sein d'offres groupées ultra-compétitives pour les fêtes.

    Des trucs comme Uncharted, The Last of Us, Mario Kart, Zelda, Forza Horizon 3, Gears of War 4, ça reste dans le top 100 toute l'année, et souvent ça reste assez haut dans le classement. On parle bien de long-sellers là. De classiques populaires.

    En outre, si un joueur a aimé et acheté The Witcher 3, il sera potentiellement client d'un Horizon Zero Dawn. Si il a aimé Tomb Raider, il pourrait tout à fait être séduit par Uncharted. Si son truc c'est les jeux de caisses ou les super héros, Gran Turismo et Spiderman seront sans doute deux références à ses yeux. Et ainsi de suite.

    Demon's Souls a relancé la mode du jeu jugé hardcore. Darks Souls, Bloodborne, Nioh sont tous des cartons auprès d'une cible bien précise qui compte plusieurs millions de joueurs...

    Eh bien cette cible-là, par exemple, elle n'est pas sur Xbox, ou Dark Souls 2 et 3 sont complètement passés inaperçus.

    Idem pour la baston par exemple. Ou les RPG japonais. On en voit des tas qui débarquent chaque année sur PS4, mais sur Xbox c'est la dèche, parce que l'appel d'air qui était présent sur 360 avec des titres comme Lost Odyssey ou Blue Dragon n'a pas été entretenu. Du coup, la petite communauté de fans de titres nippons qui s'était formée autour de cette marque s'est barrée chez la concurrence.

    GTA V, c'est le jeu le plus vendu sur PS4. On parle de 15 millions de ventes. Sur combien de machines déjà ? 60 millions. Ce qui ne représente qu'un joueur sur quatre au final.

    Le dernier Call of Duty c'est 8 millions. Le dernier FIFA 10 millions...

    Et le taux d'attachement est de 7 jeux par machine, sans tenir compte du dématérialisé.

    Donc qu'on ne vienne pas me dire que les joueurs PS4 ne jouent qu'à ça. Moi je suis client de GTA, de FIFA, de Call of...

    ...comme tout le monde à un moment ou à un autre j'ai envie de dire. Mais je joue aussi à autre chose.

    Until Dawn, Ratchet & Clank, Infamous, The Last of Us, Uncharted, LittleBigPlanet, MLB, Bloodborne, Nioh, Street Fighter, No Man's Sky, The Order, DriveClub, Killzone, Persona, Horizon, Nier, Kingdom Hearts, The Last Guardian et j'en passe, ils sont tous million sellers à l'heure actuelle. Et aucun ne s'adresse véritablement aux mêmes profils de joueurs. Ça s'appelle avoir une demande hétéroclite et une offre qui râtisse large, deux points essentiels pour être leader, et ce sont précisement les deux talons d'Achille de la marque Xbox aujourd'hui.

    Regardez les millions de vues générées sur Youtube par des titres comme Spiderman, God of War, Days Gone, Death Stranding, FFVII Remake...

    Allez vérifier quels sont les 50 jeux les plus précommandés aux US (les terres de Microsoft) en ce moment...

    Les déjà nombreuses intentions d'achat pour différentes grosses exclusivités PS4 de 2018 et la présence de différents jeux Switch nous rappellent une chose : il ne fait pas bon s'appeler Microsoft en ce moment sur ce marché.

    Être à court de biscuit pour un éditeur-constructeur, c'est vite perçu comme un aveu d'impuissance et un constat d'échec. Et c'est vraiment pas bon pour l'image de marque.

    Sony (Uncharted, The Last of Us, God of War, Gran Turismo, Horizon, Spiderman...) et Nintendo (Mario, Zelda, Splatoon, Pokémon, ect.) sont deux éditeurs de premier plan, qui incarnent et supportent leurs machines avec des hits qui dépassent régulièrement les 3, 4, 5 millions d'unités vendues.

    Pour Microsoft, tout est beaucoup plus compliqué puisque leur clientèle est à 70% américaine et que même leurs rares poules aux oeufs d'or sont datées et montrent d'énormes signes de faiblesse.
    spilner posted the 07/31/2017 at 08:16 PM
    Les exclues sont juste Vitale pour une console, et ça la PS4 l'a bien compris.

    - Uncharted 4 c'est quasi 10M en un peu plus d'un an, record absolu de la serie et d'un jeu exclu sur cette gen (Il Explose meme 95% des gros jeux multis, seul GTAV, COD BO3 et Fifa 17 sont devant)
    - Horizon 2,6M en 2sem, record de vente d'une nouvelle IP exclue pour la gen, et record de vente pour Guerilla.
    - Persona 5 est le jeu de la licence le plus vendu et le plus rapidement, mais aussi le record de vente pour Atlus
    - Ni Oh est le record de vente de Tecmo
    - The Last Guardian est le record de vente de Ueda
    - Driveclub a fait mieux que les 2 derniers Motorstorm
    - Infamous SS avec demat est le plus vendu de la licence
    Etc...
    Bloodborne, Until Dawn etc... qui sont des jeux de niche ont fait de bonne vente, pareil pour TLOUR ou Uncharted collection, des Remaster a 6M de ventes chacun...
    Meme the Order démonté par la presse est a 2M.

    Je parle même pas de GOW 4, Spiderman, TLOU2, Death Stranding et autres qui vont tout exploser sur leurs passage a leurs sortie et faire vendre des palettes de PS4.
    Donc Si, les exclues sont juste ultra importante, et marchent encore mieux sur cette gen que sur la précédente, la PS4 porte vers le haut meme les jeux de niche, et de tout genre c'est sa grande force.

    Quant aux multis, il n'y a clairement pas photo et c'est bien sur PS4 que les tiers font leurs beurre tant l'écart de vente de jeux est importante entre la PS4 et la Xbox.
    Et comme le dit Driver c'est toujours la console de Sony qui profite du Boost de vente des tiers, j'ajouterai même quand le deal est chez MS comme c'etait le cas avec Fifa, Fallout 4, The Witcher 3 etc...
    spilner posted the 07/31/2017 at 08:24 PM
    Benj
    "si la Xbox One X a un cpu de roumain que dire de celui de la Ps4 Pro... Un cpu de clochard romain ?"
    Sauf que Sony n'à pas saouler tout le monde pendant plus d'un an en ne faisant que se vanter avec un soit disant "Monster" qui au final fait du Ckeckboard et autres comme la PRO, et est très loin d'avoir du VEGA/Ryzen comme certains Fanboys en revaient.
    Sony à été au contraire des plus discret avec sa console, N'en faisant pas un cinéma inutile puisqu'elle reste (comme la X) qu'une console Mi-gen que la next gen balayera bien assez vite.

    Et 95% des jeux qui sont productions tiers comme tu dis seront toujours largement mieux sur PC en vrai 4K/60FPS (donc toujours en gros supérior même face à la X) et se vendront toujours largement mieux sur PS4.
    D'ailleurs sur xbox ok 95% des jeux sont des multis faute d'exclues nombreuses (voir 100% si on compte les "exclues" qui sortent sur PC) mais sur PS4 le catalogue n'est pas remplis à 95% de tiers, elle à la blinde d'exclues, plus que la Switch et la Xbox réunies
    - PS4: http://gematsu.com/exclusives/ps4
    - Xbox: http://gematsu.com/exclusives/xbox-one

    Bref si tu espères que la One X change quoi que ce soit tu risques d'être vraiment déçu, surtout que le Lead technique (à vérifier vu que les plus beau jeux sont toujours les exclues Sony, et que les tiers n'ont pas l'air de se fouler du tout) sera de courte durée pour MS.
    Et quand bien même, le plus important c'est les jeux, la preuve même la Vétuste Switch roule sur la Xbox, alors la PS4...
    lexomyl posted the 08/01/2017 at 01:29 AM
    driver Désolé hein mais tu cites que des triple A avec un gameplay merdique, la plupart c'est de la belle mise en scène mais le fond de gameplay est pourri, la replay valu est inexistante.

    Les gens ont marre de ça, c'est pas parce que t'en alignes 10 que ça va changer quoique ce soit, tu t'es pas demandé pourquoi le dernier Zelda sur WiiU a roulé sur Horizon, tu t'es pas demandé pourquoi les studios du monde entier ont eu les yeux rivés sur ce jeu et pourquoi le futur Mario sur switch a été élu jeu de l'E3 ?

    Les exclus ps4 se ressemblent toute, toute le monde a dit que Uncharted 4, le prochain gow, le days gone tout ça ressemblait à The last of us avec les mêmes tares de gameplay, le spider man s'est fait troller avec ses QTE à répétition, malgré la conf POURRI de microsoft, sony n'a absolument pas tirer son épingle du jeu et ce malgré toutes les exclus qu'ils ont montré, c'est un signe évident. Arrête de croire que c'est la quantité, les ventes et le marketing qui assoit une machine au rang des incontournables.
    driver posted the 08/01/2017 at 08:17 AM
    lexomyl

    Les gens en ont tellement marre que Uncharted et Horizon sont des cartons absolus et que les derniers trailers de Spiderman et de God of War culminent à 12 millions de vues sur Youtube.

    Si je veux du gameplay, j'ai les jeux japonais pour ça. Gravity Rush, Nioh, Bloodborne, Persona, Gran Turismo, Everybody's Golf, Nier, The Last Guardian, Street Fighter, Yakuza, Final Fantasy, Guilty Gear, Rez Infinite, Dragon Quest, Disgaea, King of Fighters, Shadow of the Colossus, ect. Il y a amplement de quoi faire sur Playstation.

    Si je veux de la plate-forme j'ai LittleBigPlanet, Tearaway, Ratchet & Clank, Crash Bandicoot, Oddworld, N++, Rogue Legacy et j'en passe.

    Si je veux du film interactif, j'ai Heavy Rain, Beyond, Until Dawn, The Order, Detroit.

    Si je veux du gros blockbuster qui tâche, j'ai Uncharted, Spiderman, Days Gone, God of War et tout le reste.

    Si je veux du jeu d'auteur, j'ai du David Cage, Ueda, Kojima et compagnie en exclusivité.

    Bref, Zelda roule sur Horizon (enfin pas vraiment, il faudrait connaître les ventes digitales de ce dernier qui n'ont pas encore été communiquées...et surtout, Zelda ça a 30 ans, c'est une institution et le seul incontournable sur Switch pendant des semaines, alors que Horizon c'est une nouvelle IP), mais en termes de hardware, la PS4 roule sur tout le reste : elle aura dépassée la 3DS d'ici la fin de l'année et a connue un démarrage supérieur à la Switch en dépit d'un tarif de 400 dollars/euros.
    driver posted the 08/01/2017 at 08:33 AM
    lexomyl

    La seule offre exhaustive et universelle sur le marché consoles c'est la PS4 : elle a les jeux japonais des plus grands éditeurs, les blockbusters exclusifs, la VR, le plus grand nombre de sorties indies avec le PC, ect. Voilà précisément pourquoi elle est la console du grand public, celle des potes, celle de l'esport, celle des joueurs hardcores, et celle de l'audience casuale.
    raoh38 posted the 08/02/2017 at 07:40 PM
    Vous dites vraiment de la house franchement....spilner tu démontres juste que à part 2 ou 3 exclus qui se vendent assez bien le reste est marginale donc tu te contredis complètement...la majorité des joueurs se fouttent de persona, last Guardian ou autre knack, the order, ils veulent du FIFA,call of duty,destiny, Battlefront,assassin creed ,gta,minnecraft et consort...donc arrêtez un peu d'affirmer des choses qui sont contredites par les chiffres et les faits...les exclus sont importants mais pas vital par contre l'inverse oui, enlevé les jeux tiers de la PlayStation et ne lui laisse juste toutes ses exclus, elle se vautra alors que l'inverse non...
    raoh38 posted the 08/02/2017 at 07:42 PM
    driver ouai et gran Turismo, killzone elles chutent et n'exagère pas les score de horrizon...comme je les dit plus haut ne laisse que les exclus sur play et elle finit dans les abîmes sans les jeux tiers....