Sérieux, quand je vois les critiques de ce chef-d’œuvre, je ne peux qu'écarquiller les yeux devant tant d'ignorance, de suivisme, de mauvaise foi.
C'est une perle, une pépite, une prouesse incroyable sur un hardware pourtant minable. Tout fonctionne à merveille. Le style de gameplay est inégalé. L'implémentation de la reconnaissance de mouvement est irréprochable, innovante, variée, fun et intuitive. Les combats demandent de vrais réflexes, l'exploration est dynamique grâce à la barre d'endurance et Link perd de son côté balai-dans-le cul.
Zelda est enfin clairement la petite copine. L'histoire à la Retour vers le futur devrait satisfaire les fans de OoT car elle est encore meilleure que la référence absolue.
Les graphismes impressionnistes sont à couper le souffle. Le crafting et les armes destructibles rendent les passages à Skyloft utiles. Les NPC sont attachants, les donjons sont marrant sans être prise de tête, d'accord, mais sur la fin ils sont tout de même assez retors et je me souviens d'avoir galéré par endroits.
Les perles d'âme à récupérer dans le mode survie avec les fantômes sont bien stressantes mais c'est FUN.
Le niveau du désert avec les BULLES TEMPORELLES qui font apparaître un fragment du passé autour d'un cristal, qui permettent de résoudre des puzzles.... Le passage en bateau où le sable laisse place sous vos yeux à un récif corallien sublime... Le naufrage du niveau-bateau... Su-blime.
Les Tanooki dans la fôret... Le "tu chauffes" en pointant l'épée au lieu de regarder une carte constamment... Beaucoup plus malin.
Le design des environnements aussi complexes que les "donjons" (niveaux en vrai français) eux-mêmes. La verticalité, qui soi-disant était l'apanage d'Uncharted 3... Bref c'était la mode et Zelda le faisait aussi.
Encore une fois, la CLAQUE technique...
Oui, Fey est CHIANTE. Mais c'est toujours comme ça. Les fées, Midna...
Ce titre est un pur chef-d’œuvre. Je crois que bon nombre de critique n'y ont tout simplement pas joué. C'est un PUR HIT. Je le mets largement au niveau d'un Mario Galaxy 2, d'un Wind Waker, d'un Soul Calibur, d'un FF7 ou d'un Xenoblade Chronicles. C'est un monument du jeu vidéo, un indispensable, un méconnu et un incompris.
A l'arrivée du nouveau Zelda BW, souvenons-nous que la communauté des joueurs Zelda ne méritait pas Skyward Sword, mais elle l'a eu quand même, et que c'est une putain de bénédiction de la déesse.
Je joue day one à tous les zelda depuis ocarina of time en 1998 !!! C'est ma licence préféré, et c'est toujours un bonheurs de plonger dans cet univers. Concernant SS, j'ai juste trouvé que c'était trop "couloir" sur la terre d'hyrule. Pas assez de liberté, trop cloisonné. Voilà, autrement j'ai adoré (je suis quand même content de revenir à un pad classique que la wiimote et la gestuelle pas toujours super précise)
Il est pas très loin de MM dans les Zelda que je préfère. SS c'est un chef d’œuvre (copyright Link49). En dehors de la DA et du gameplay - la barre de stamina, c'est con mais maintenant je ne peux plus m'en passer -, ce que j'ai aimé c'est le renouveau dans le level design. Je n'ai jamais ressentit une quelconque lassitude à revenir dans les lieux car entre temps ils avaient changer, soit de forme permettant un autre type de gameplay, ou tout simplement débloqué une autre partie qui n'était atteignable la 1ere fois. Les lieux ont une réel importance, c'est pas je les visites une fois et basta. C'est d'ailleurs en lien avec les objets qui servent pas que pour un seul donjon.
Sinon j'adore Fay, elle ne m'a aucunement dérangé, comme Navi, et les autres sidekick.
Très bon jeu toutefois secouer la manette constamment, pour moi c'est ça son point faible (au-delà de son imprécision), pas possible d'y jouer pus de 2 heures d'affilée sans courbatures. Mais je suis contre le motion gaming, qui pour moi a gâché 2 Metroid en plus de ce Zelda sur cette console.
J'ai pas mal avancé dans le jeu, j'en suis à une cinquantaine d'heures mais c'est le seul Zelda salon qui m'a lassé et que je n'ai pas fini. Je le trouve bordélique et il y a des phases vraiment trop redondantes. Faudrait quand même que je le reprenne un de ces quatres.
Ce jeu je ne le considère même pas comme un Zelda, il en est indigne à tous les niveaux
C'est le seul Zelda que je n'ai pas terminé c'est dire le degré du truc...
lazzaroxx Cloisonné ne veut pas dire mauvais. Il n'est pas plus cloisonné que OoT, MM, WW ou TP (surtout pas TP). Je crois que tu veux dire que les 3 univers, désert, volcan et forêt étaient distincts et non liés... Mais je ne vois pas l'intérêt si c'est pour se taper justement des couloirs avec temps de chargement entre les deux comme dans TP.
WW avait la même structure en îles distinctes...
shinz0 Un chef-d'oeuvre SI, faut pas déconner t'as droit de préférer un autre dans la série mais faut pas oublier que SS enterre la concurrence en matière de réalisation, de gameplay et de charme.
cail2 Tu n'y a pas joué si tu parles de "secouer la manette constament". Si tu critiques un vélo parce qu'il faut pédaler c'est que tu es à côté de la plaque. C'est comme se plaindre du foot parce que t'as pas de souffle pour trimbaler ta graisse à courir après le ballon...
Les Metroid n'ont pas été "gâchés", ils existent encore dans leurs version GC que je sache. Et MP3 est super. J'ai fait que le 1 à la Wiimote et je préfère en effet le gameplay au Wavebird, mais Metroid Prime se prête magnifiquement bien aux contrôles à la Wiimote et c'est une réussite.
zaifire Pas possible sur Wii hélas. C'est déjà une prouesse que le jeu te largue à des points différents de Skyloft selon l'endroit où du atterris sur la "map".
Rickles"Sérieux, quand je vois les critiques de ce chef-d’œuvre, je ne peux qu'écarquiller les yeux devant tant d'ignorance, de suivisme, de mauvaise foi."
Tu vas pas t'en remettre hein?
Sérieusement,
-le méchant est bidon,
-se retaper les memes niveaux pour ramasser des bouboules lumineuses,
-faut recalibrer le wii motion plus toutes les 30 min,
-le boss qu'on doit couper les orteils 35 fois,
-l'histoire totalement oubliable mise à part qu'elle approfondi un peu la légende,
-la map de vol totalement vide,
-Peu de PNJ
-Encore moins de PNJ qui ne sont pas humains
-Un seul village
-Aucun personnage attachant
-les yeux morts de l'oiseau
Voilà en gros mon avis d'ignorant, suiveur et de mauvaise fois.
Si je trouve la dernière partie rushée et un certain manque de contenu (il est presque clair que le budget est parti dans la maniabilité au WiiMotion+), c'est aussi l'un de mes opus préférés.
Il a un excellent level-design, quelques annexes sympatoches dans une ville qui demeure presque aussi cool que Bourg-Clocher, de bonnes idées de gameplay, et de bons donjons (courts, peut-être, mais on dirait que ça va dans une nouvelle volonté de Nintendo de revoir les donjons).
Je regrette peut-être quelque choix douteux au niveau de la diversité des boss.
L'histoire aurait pu être meilleure (0 interactions entre Fay et Ghirahim, et un potentiel inexploité), mais j'ai trouvé la narration bien meilleure dans cet épisode rendant une Zelda humaine et attachante. On se prête même à la quête de Link où à l'évolution d'un personnage secondaire inattendu.
A ma grande surprise, Zelda BOW semble emprunté la même voie. On verra si on aura un méchant mémorable (Ghirahim était assez marrant, à défaut d'être "seulement" un sbire).
rickles"mais faut pas oublier que SS enterre la concurrence en matière de réalisation, de gameplay et de charme"
Zelda n'a pas de concurrence dans son genre donc c'est pas compliqué ou peut être Fable 3
maxleresistant t'as oublié la coupe à frange dégueulasse de la Princesse Zelda
rickles"Sérieux, quand je vois les critiques de ce chef-d’œuvre, je ne peux qu'écarquiller les yeux devant tant d'ignorance, de suivisme, de mauvaise foi."
Pourtant le jeu a eu de très bonne note 18/20 chez Jv.com et 8 sélection chez gamekult
j'y ai joué, le jeu en lui même sympa mais pour un Zelda j'ai été très déçu. Surtout que Nintendo le vendait comme l'origine de la saga, on voyait surtout la maladresse pour bricoler une timeline.
Le ciel est vide, celesbourg la seule ville du jeu, manquait cruellement de vie. Encore plus que ça arrive avec TP qui fait l'effort de créer une citadelle effervescente.
Les quêtes annexes sont assez moyennes et finalement elles sont englobé par une seule quête.
Sur terre en dehors des donjons et quelques mini jeux, il n'y a rien a faire. On y revient quasiment jamais, à moins d'y être obligé par le jeu ou choper du loot pour améliorer l'équipement. Les zones terrestres reste au final rien de plus que des sortes de mini donjons extérieur qui précèdent les vrais donjons.
Au niveau de l'histoire le jeu nous prend pour des imbéciles en nous sortant une déesse sortie de dieu sait où et qui aller savoir pourquoi a disparut de l'histoires des autres Zelda. On nous parles que de Din, Farore et Nayru dans les autres zelda comme étant celles qui ont créé Hyrule (qui dans SS sont cité qu'assez tardivement).
Et pour terminer Fay, l'équipière la plus inutile de tous les Zelda. Aucune de ses remarques n'est pertinente, elle ne fait que reprendre ce qu'on vient de voir, ce qu'on vient de nous expliquer en rajoutant juste un pourcentage. Au fil de l'aventure elle ne montre aucun signe d'une quelconque personnalité, elle ne fait que rester froide et suivre sa programmation. Mais sur la fin, surement pour une tentative de faire jouer la corde sensible, ils essaient de montrer qu'elle a apprécie l'aventure, qu'elle a appris des choses et qu'elle ressent des choses. Oui, elle qui est resté H24 en mode rien a battre a nous sortir ses pourcentages avec le plus grand calme, maintenant elle a des émotions
Un bon jeu sans plus, très certainement pas un chef d'oeuvre mais pas une merde non plus. L'histoire en elle même est plutot bonne, mais ils auraient du faire mieux. Il aurait été plus intéressant que ghirahim ait des hommes a ses ordres qu'on affronte a mesure, plutot que de l'affronter lui a chaque fois par exemple.
cail2 ba alors papy, ton arthrite fait encore des siennes?
shinz0 lol, honnêtement je m'en fiche un peu de sa coupe à frange ^^
Je me souviens juste que quand je l'ai finit, j'ai fait "bon, plus jamais je n'y retoucherais de ma vie." Puis j'ai appelé mon frangin et je lui dit "laisse tomber, fait le pas, c'est une perte de temps"
Il fait partie des Zelda que j'ai le moins aimé avec A Link to the Past et Twilight Princess (sans compter une bonne majorité des versions portables), la maniabilité, le level design, l'histoire... Rien n'aura réussi à m'accrocher dans ce jeu.
zaifire Le jeu a été détruit par la critique américaine, sans pour autant qu'ils arrivent à dire qu'il était foncièrement nul (car c'est évidemment un AAA).
Je pense que la détestation générale de la reconnaissance de mouvement vient 1) De l'ignorance totale de la réalité - les joueurs qui disent l'avoir fait mais qui n'y ont pas joué 2) De la psychorigidité des joueurs qui refusent de faire comme le jeu leur indique, ou qui résistent au maximum en essayant de limiter le mouvement le plus possible, affalés au fond de leur fauteuil. 3) De la difficulté d'accéder au jeu, c'est-à-dire de sortir la console de son placard poussiéreux, d'acheter une nouvelle manette spécialement faite pour, de chercher des piles, etc. La Wii n'était pas aussi "pick up and play" que les Xbox 360 ou PS3 à l'époque. Il fallait faire un effort pour revenir à la Wii, et le matos lui-même était un obstacle. Je pense que changer les habitudes, ça n'a pas marché. Les joueurs voulaient que l'histoire de la Wii qui était un échec et était larguée par tout le monde, que cette fiction se réalise. Il y a eu un rejet de la Wii encore pire quand elle a eu un sursaut incroyable en fin de vie avec Pandora's, SS, Xeno et Last Story, sans compter Sin and Punishment 2 et bien d'autres.
shinz0 Tout à fait faisable sur Switch en effet ça pourrait même être très cool.
kibix971 Y a pas de ville effervescente dans TP, juste 3 couloirs sans NPC, juste des bots qui marchent sans que tu puisses leur parler. La map de TP est réputée être la plus vide de toute la série.
Avoue que tu es fan du Seigneur des anneaux et que TP t'as plus juste pour son style "donjons et dragons".
rickles J'ai jamais dit mauvais ^^ Oui, on est d'accord, si c'était pour mettre des couloirs entres les 3 univers ca servait à rien. Mais du coup je trouvais que c'était trop restreint. Après comme dit, le fait que l'époque à laquelle se passe le jeu, fait qu'il n'y avait pas de village sur terre, tout était sauvage, c'est ce qui ma surement le plus gêné.
Après j'ai kiffé de dingue, et comme je suis content de pouvoir enfin joué au suivant le 3 mars, l'attente a été longue. Plus que 3 semaines !
lazzaroxx Tu as raison de t'en plaindre. Metroid Prime 3 souffre de la même paresse scandaleuse. C'est encore plus flagrant quand on voit les univers interconnectés des deux premiers jeux, de vrais Metroidvania... Sauf en mode TPS. ^^
Mais même Order of Ecclesia fait pareil (oupas ? ^^ #nospoil #unpeuquandmême
maxleresistant Non, ce qui est pitoyable, c'est de dire à tout le monde qu'un jeu est pourri alors que c'est un chef-d'oeuvre. Je vais me mettre à dire que Uncharted 2 et Xenoblade Chronicles c'est de la merde aussi, on va voir les réactions...
rickles j'ai refais metroid prime 2 sur la wii u il y a quelque mois et c'est un pur bonheur. Les prime font parti des jeux les plus agréable au motion control selon moi.
maxleresistantVoilà en gros mon avis d'ignorant, suiveur et de mauvaise fois.
Disons que tu attendais de ton frangin l'ignorance et le suivisme. Je trouve assez lolifiant que tu sois celui qui s'en défend et qui apportes les preuves qu'il est à l'origine d'une fraction du phénomène, aussi infinitésimale soit-elle.
tu-tu-tu t'es ridiculisay. (C'est ma nouvelle fatality)
Un jeu bof peut être adoré par pleins de gens.
Un jeu très bon peut passé inaperçu.
Skyward sword est un bon jeu très loin d'être inoubliable pour ma part.
Notamment à cause des contrôles wii qui ne me plairont jamais, des armes qui sont pas forcément aussi jouissive à l'utilisation que dans d'autres Zelda, du côté ultra cloisonné vraiment soulant au bout d'un moment...
rickles
D'où tu me connais pour dire que j'y ai "jamais joué" au juste ? Tu le trouves passionnant le contrôle à dos d'oiseau ? C'est pas parce que c'est écrit Nintendo sur la boite qu'il faut gober les yeux fermés et que c'est forcément parfait. Et hormis le contrôle de la petite bombe volante qui est très fun, le jeu aurait pu se jouer au pad traditionnel à peu de choses près... Trop de motion gaming tue le motion gaming.
la Wiimote, c'est un pacte avec le diable qui a mal tourné. J'exprime un point de vue, pas une vérité, faut se calmer hein.
J'ai eu l'impression d'avoir été le seul à détester mais visiblement...
Alors:
- Enigmes merdiques, mal pensées. Pour moi équivalentes au Jabu Jabu d'OOT (seul point faible d'OOT pour moi).
- Murs invisibles dans des zones ouvertes. Ca fallait le faire.
- Link pas animé. C'était déjà pas beau à voir dans Twilight Princess, mais 6 après voir que c'est limite pire, je trouve ça grave. Link qui grimpe en hauteur perpendiculairement à une paroi (j'exagère hein...), ou perpendiculairement à une corde qu'il est supposé traverser (je n'exagère pas), c'est immonde.
- Diverses énormités comme Link qui ne saute pas alors qu'il est supposé faire des sauts automatiques, le faisant retomber et nous obligeant à recommencer des séquences.
- Aucune texture. Regarde l'herbe et ose me dire que c'est normal.
- Direction artistique en aquarelle qui en fait était un cache-misère pour flouter les décors à plus de 10m.
- J'ai trouvé également que les zones étaient terriblement vides mais ça c'est un point de vue qui me regarde donc osef.
- Enfin, se faire engueuler par les autorités de l'île parce qu'on n'a pas sauté au bon endroit alors qu'au ponton le piaf vient nous chercher automatiquement. Logique? Enculée.
En bref, un Zelda bâclé, qui a fait pâle figure face à Xenoblade sorti deux ans plus tôt, pour comparer deux jeux de la même console.
cail2Tu le trouves passionnant le contrôle à dos d'oiseau ?
Tu le trouves passionnant le déplacement à dos de poney dans des couloirs ? Tu as kiffé regardé ta montre tourner entre deux îles dans WW ?
C'est pas parce que c'est écrit Nintendo sur la boite qu'il faut gober les yeux fermés et que c'est forcément parfait.
Ca n'est pas parce qu'il y a écrit Nintendo que c'est forcément nul. Troll inutile et inefficace pour lancer la conversation sur le terrain de la guéguerre.
Le jeu aurait pu se jouer au pad traditionnel à peu de choses près...
Oui. Et Guitar Hero peut se jouer à la manette aussi. Et on pourrait mettre une visée automatique à Call of Duty rien ne l'empêche. Viser c'est chiant. Et puis pédaler en vélo c'est chiant. Et puis si on mettait un disque au lieu de chanter dans une chorale. Et puis si on pouvait mapper les juggles à 20 boutons sur Tekken sur un seul bouton. Et puis si... Ah mais non en fait. Le jeu est fait pour la Wiimotion +, chaque aspect de son gameplay est dédié au Wiimotion +.
La critique du jeu qui aurait pu se faire à la manette au lieu de mettre de la reconnaissance de mouvement à deux balles, elle est valable pour TP, sur lequel ils ont rajouté la fonction avec du scotch. L'amplitude, la direction, dans TP qu'importe, car le moindre mouvement est une entrée, tout comme la moindre pression d'une touche est une entrée. Ta critique vaut pour TP, pas pour SS.
Ca ne fait que renforcée l'idée que tu méconnais SS. Car tu ne reprocherais pas à SS de ne pas être jouable à la manette si tu étais en mesure de comprendre qu'il a été fait entièrement pour la Wiimote et qu'il n'a aucune autre raison d'être.
sora78 Il n'est pas cloisonné. Les autres comme TP ou WW sont plus cloisonnés que lui. La téléportation a toujours fait partie des Zelda. Aucun besoin de se taper des couloirs infinis qui te font perdre ton temps comme dans TP.
Pour moi sa reste un bon souvenir mais les zones à explorer son pas grande et on à le sentiment de liberté que dans les cieux qui sont assez vide au final. Par contre gros coup de cœur pour la relation fay girahim(les 2 son respectivement l'arme de la déesse et l'arme de l'avatar du chaos) et la zone dans le dessert avec les machines (chronoton ?) pour revenir dans le passer ainsi que le bateau pirate.
rickles Lol, mais t'as une case en moins mon pauvre.
T'as raison c'est un complot, l'un des Zelda les plus vendus, 93 Metacritic, mais il n'a pas été apprécié a sa juste valeur, le pauvre Skyward Sword, victime des haters...
T'es juste pas capable d'accepter que les autres puisse avoir un avis différent du tiens voilà tout.
Quand à mon frangin, je connais ces gouts, il est encore plus difficile que moi, il joue beaucoup moins et il n'aurait pas aimé le jeu. Si il avait vraiment eu envi d'y jouer il aurait pu, c'est pas mon avis qui aurait changer grand chose, mais en l'occurrence il a eu raison de m'écouter.
Des tas de gens n'ont pas aimé le jeu, va falloir que tu l'acceptes.
rickles Pour Uncharted 2, c'est un jeu surcoté aussi, Uncharted 3 est bien meilleur à mes yeux.
Xenoblade Chronicles (je suppose qu'on parle de celui sur Wii) je l'ai pas encore fait, mais je m'attends pas non plus à un jeu incroyable.
Skyward Sword n'est pas un jeu pourri, juste le pire Zelda sur console de Salon à mes yeux.
rickles Je trouve uncharted 2 à chier, mais au final qu'est-ce que cela peut bien te faire ? (tu ne vas plus réussir à dormir ?)
Faut accepter que des gens aient pu apprécier des choses que toi-même tu n'as pas appréciées et inversement, si tout le monde aimait les mêmes choses on vivrait vraiment dans un monde de merde.
rickles Tu as kiffé regardé ta montre tourner entre deux îles dans WW ?
Nan, c'est bien pour ça que je n'en fait pas l'apologie.
Ca n'est pas parce qu'il y a écrit Nintendo que c'est forcément nul
C'est bien pour ça que je dis dans mon premier post que c'est un très bon jeu.
Et Guitar Hero peut se jouer à la manette aussi
Oui mais ce serait inutile, la guitare est confortable. Contrairement à la Wiimote.
La critique du jeu [...] elle est valable pour TP, sur lequel ils ont rajouté la fonction avec du scotch
Probablement mais on parlait de SS, on va pas débroder dans tous les sens non plus. Tu déformes mes propos accessoirement, c'est pas parce qu'il pourrait "presque" se jouer à la manette qu'il faut que ce soit le cas, je dis juste que contrairement à d'autres jeux, le motion gaming me semble sur-proposé.
maxleresistantrickles T'es juste pas capable d'accepter que les autres puisse avoir un avis différent du tiens voilà tout.
T'as mis le doigt dessus on dirait bien...
cail2 Non mais le type est en train de péter une pile et insulter tout le monde qui n'aime pas son petit jeu chéri.
Faut qu'il se calme, franchement, je suis sûr qu'il a jamais retouché au jeu depuis, et qu'il avait juste des étoiles pleins les yeux à cause du marketing Nintendo. Qu'il réessaye de le faire, on verra si il arrive a ignorer encore une fois les énormes défauts du jeu ^^
Moi j'y ai joué. Et je l'ai terminé. Et meme si il n'est pas mon Zelda préféré, le jeu reste très bon. Et sa jouabilité au motion + était excellente (pourtant je déteste tous ces trucs). Il paye surtout sa map (enfin ses "mondes") et le fait que l'on revienne plusieurs fois au meme endroit.
Bon ils nous ont aussi refourgué la recherche de perle comme dans TP. Pas la meilleure des idées.
maxleresistantXenoblade Chronicles (je suppose qu'on parle de celui sur Wii) je l'ai pas encore fait, mais je m'attends pas non plus à un jeu incroyable.
C'est juste l'un des tous meilleurs RPG de la gen passée et de ces 10 dernières années.
ricklesLes autres comme TP ou WW sont plus cloisonnés que lui.
Euh non par contre la, tu délires. Notamment pour WW. L'un des reproches que beaucoup lui ont fait, c'est justement qu'il était vaste mais assez vide. SS est clairement moins ouvert. Y a pas de possibilité de rejoindre la foret de Firone en passant par les mines de Lanelle par exemple. C'était bien 3 zones distinctes. Après pour moi ce n'est pas spécialement un défaut.
maxleresistant
Oui déjà le jeu n'est pas parfait même si très bon (on va pas non plus bouder notre plaisir ^^) mais on parle pas aux gens comme ça sérieux...
Si je trouve une interview d'Aonuma qui admet que le jeu est perfectible, tu penses qu'il va se pendre ?
sonilka
C'est clair, SS est probablement le Zelda le plus cloisonné de la licence alors que Wind Waker l'un des plus ouvert.
Enigmes merdiques, mal pensées. Pour moi équivalentes au Jabu Jabu d'OOT (seul point faible d'OOT pour moi).
Je ne vois pas de quoi tu parles et j'ai fait tous les Zelda. SS est bien pensé. Les énigmes ne sont pas aussi complexes que dans TP mais elles sont bien pensées et élégamment exécutées.
Murs invisibles dans des zones ouvertes. Ca fallait le faire.
Il y a des murs invisibles dans Journey et dans tous les jeux en général. Si tu vas assez loin pour rencontrer un mur dans ce jeu c'est que tu fais exprès de te détourner des élements de gameplay pour aller chercher l'horizon, donc chercher la petite bête. Même dans Xenoblade X, tu peux te heurter à des murs invisibles si tu continues assez loin. On ne peut pas reprocher aux devs ne ne pas développer une infinité vide juste pour que tu puisse faire exprès d'ignorer la progression évidente d'un jeu.
- Link pas animé. C'était déjà pas beau à voir dans Twilight Princess, mais 6 après voir que c'est limite pire, je trouve ça grave.
Link court, saute, vole, rampe, creuse, fait du parkour, reproduit TOUS les mouvements du joueur à l'épée, mais il est pas animé. D'ailleur il est atteint de rigor mortis tout au long tu jeu et il est paraplégique. But of course.
Link qui grimpe en hauteur perpendiculairement à une paroi (j'exagère hein...), ou perpendiculairement à une corde qu'il est supposé traverser (je n'exagère pas), c'est immonde.
Tu n'exagères pas par contre je suis pas sûr de comprendre. Pour la course qui le fait grimper des parois, il ne court pas "perpendiculairement". Ce qu'il fait est reproductible dans la réalité. Preuve :
Et pour les cordes... que dire... Il y a même une mécanique pour faire vibrer la corde et faire tomber des Bokoblins... Encore une fois, il faut utiliser la Wiimotion+ correctement et ne pas être psychorigide et tout fonctionne parfaitement.
- Diverses énormités comme Link qui ne saute pas alors qu'il est supposé faire des sauts automatiques, le faisant retomber et nous obligeant à recommencer des séquences.
T'es mauvais. C'est juste les mêmes mécaniques que dans tous les autres Zelda 3D.
- Aucune texture. Regarde l'herbe et ose me dire que c'est normal.
- Enfin, se faire engueuler par les autorités de l'île parce qu'on n'a pas sauté au bon endroit alors qu'au ponton le piaf vient nous chercher automatiquement. Logique? Enculée.
Piquage de crise puérile pour un élément de jeu qui est censé apporter du charme et qui dure peut-être 10 secondes. A noter que tu es obligé de le faire dans l'intro pour des raisons SCENARISTIQUES au début.
maxleresistantPour Uncharted 2, c'est un jeu surcoté aussi, Uncharted 3 est bien meilleur à mes yeux.
OKAY donc tu le fais exprès en fait...
Xenoblade Chronicles (je suppose qu'on parle de celui sur Wii) je l'ai pas encore fait, mais je m'attends pas non plus à un jeu incroyable.
"Je l'ai pas fait mais j'ai un avis". Ben oui, entre le suivisme, l'ignorance et la mauvaise fois tu choisis le choix tu roi
C'est juste le FF7 killer qui bute tous les autres jeux tous genres confondus. Tu t'attaques au Dieu des jeux vidéo en disant bof avant d'y avoir touchay Skyward Sword est au fait une bouse comparé à Xenoblade. J'accepterais cette affirmation sans broncher.
Skyward Sword n'est pas un jeu pourri, juste le pire Zelda sur console de Salon à mes yeux. OK ben écoute j'espère que Breath of the Wild sera bien une bouse à tes yeux alors.
rickles
J'aime pas le seigneur des anneaux et je n'ai jamais joué à donjons et dragons. Comme je le disais, TP fait au moins l'effort de rendre sa citadelle plus vivante et on peut parler quelques personnages, bien que leur texte soient pas des plus intéressant. Mais le jeu fait au moins en sorte qu'on ai l'impression d'être réellement dans une citadelle un minimum vivante.
Celesbourg c'est plus un village perdu avec 5 perso qui se balade comme des âmes en peine dehors. Tous les PNJ sont pas obligé d'avoir quelques choses a dire mais pour l'immersion et la cohérence de l'univers il faut penser a inclure des personnages qui sont la pour apporter de la vie. Dans le premier xenoblade à la colonie 9 tous les pnj n'ont pas une quête a filer, ils sont surtout là pour montrer qu'il y a des habitants dans cette ville et apporter plus de vie a ce monde. Skyward sword fait même pas, c'est pas parce que je vois 5 pnj déambuler sur une place que ça rend le lieu vivant et encore moins quand on se rend au marché couvert et qu'on voit qu'en dehors de Link et Gars assis au mini resto ya aucun client qui circule.
rickles je dis juste que pour xenoblade chronicles je ne m attends pas a un chef d oeuvre parce que je ne suis pas le genre a me laisser hyper par les autres.
Ce genre d avis comme celui de sonilka par exemple, qui dise quee c est un chef d oeuvre absolu. Je ne vais pas me laisser influencer et m attendre a un truc de malade tout ca pour être déçu. Je vais juste faire le jeu et voir si je passe un non moment. Comme je fais pour tout les jeux
Etre un "suiveur" ca marche dans les deux sens, en positif comme en négatif.
rickles j'ai pas besoin d'être convaincu de quoi que ce soit, j'ai acheté le jeu à 10 balles sur l'eshop l'an dernier, quand j'aurais le temps j'y jouerais.
Mais j'ai déjà beaucoup donné pour Chronicles X, qui m'a laissé un goût bien amer, donc je préfère laisser passer un peu de temps avant de m'attaquer à celui ci. Je suis plus RPG occidentaux, mais de temps en temps j'essaye un JRPG, mais ça passe très rarement, je les trouve répétitifs et clichés.
maxleresistant ou t'as vu que j'avais écrit chef d'oeuvre absolu ? Tu m'as pris pour Link ?
Le jeu a des défauts mais ils sont vite étouffés parce tout le reste. Y a zéro influence la dedans. D'autant plus que tu vas faire le jeu des années après sa sortie. Le jv a évoluer entre temps. Mais dans le contexte de l'époque et par rapport au support sur lequel le jeu est sorti, oui, c'était assez bluffant.
Mais j'ai déjà beaucoup donné pour Chronicles X
Les 2 sont différents. Le scenario et les persos sont bien plus en retrait dans X que dans Chronicles. Il est davantage axé exploration.
je les trouve répétitifs et clichés.
Tous ne le sont pas. Et puis on a tout autant son lot de clichés coté RPG occidental.
Mon avis, peut importe ce que tu penses des RPG occidentaux, ca change rien au faites que pour moi les JRPG sont à 95% imbuvables, surtout les actuels.
Je sais pas trop pourquoi vous essayé tous de me convaincre de jouer à un jeu alors que j'ai dis que je l'ai déjà acheté et que je compte le faire mais pas maintenant
maxleresistant tu peux très bien adoré XC et ne pas trop accrocher à XCX ou vice versa.
Perso j'ai adoré les 2 mais oui tu as raison ne te laisse pas trop hyper c'est le meilleur moyen d'être déçu...
D'un côté XC vieilli mais était déjà à la ramasse techniquement... d'un autre côté si tu peux le faire sur dolphin c'est vraiment un excellent JRPG tradi. L'un des tous meilleurs pr moi toute gen confondu.
gameplay sympa, bonne DA, super OST, super univers, bon scénario qui devient très prenant dans sa seconde partie.pas de gros défauts juste quelques moments de flottement entre 10-30h de jeu j'ai trouvé mais faut pas l'abandonner il en vaut la peine ;-)
rickles j'ai détesté SS et adore XCX. Je sais que mon message va te plaire
ricklesArgumenter ne signifie pas refuser d'entendre l'avis des autres.
Déjà, ils sont ou les arguments ? Tu donnes juste un avis qui fait office de parole d'évangile, tout en dénigrant ceux qui n'ont pas aimé le jeu (quand je vois les critiques de ce chef-d’œuvre, je ne peux qu'écarquiller les yeux devant tant d'ignorance, de suivisme, de mauvaise foi.).
Ensuite argumenter sur l'avis des autres c'est refuser leur avis.
Pour finir chacun a le droit d'avoir l'avis qu'il veut sans que tu n'aies besoin de renchérir pour prétexter qu'ils n'ont jamais joué au jeu ou autres conneries agrémentées de smileys pour dénigrer leurs avis.
Un des plus mauvais zelda pour moi. Tant de potentiel pour finalement tout gacher avec un rythme de jeu soporifique, la jouabilité imprécise, des dongeons trop peu nombreux et des boss hyper chiants et recyclés (l'espece de nemesis noir qu'on doit détruire 3 fois du grand n'importe quoi).
J'ai survolé les commentaires, mais il y a pas à dire, ce sera vraiment l'opus 3D qui divisera le plus, même des années après en comparaison d'un TP qui est de plus en plus apprécié, voir même un Majora's Mask qui fait l’unanimité.
Cela dit, je me permets une petite remarque: j'aurais toujours du mal avec cette incompréhension autour du hub.
Le ciel + Celesbourg sont clairement présentés comme le hub central reliant les trois régions terrestres. La structure est exactement la même qu'une plaine centrale de Ocarina of Time.
De même, on reproche le vide du ciel de SS et pourtant on se masturbe sur l'océan de TWW qui a le même défaut de vide (en plus conséquent).
Peut-être qu'on me dira que l'océan de TWW est méga poétique et que ses voyages chiants sont là pour dégager une émotion quelconque...
Alors la non ! Quelle souffrance que de faire ce zelda ! Le gameplay qui repond quand il veut, les musiques qu on oublie toute, ce monde si segmenté, ces scene cinematique playmobile, ooohhh que non ! C est un des episodes que j aime le moins. Je ne le referais jamais meme avec un remake hd. Nan mais quelle horreur... non decidement je ne comprends pas.
oh mon dieux ....... le mini moi a Philippe Lambert de pabos est pire que sont paternelle
surement la faute a cette sioniste et mafieuse (de la clique du quai d’Orsay) de francoise dont je me souvient plus le nom de famille (tout ce que je sait c'est que la couronne britannique donnerait chers pour les traduire en justice ces collabos qui ont conspirés avec le dauphin pour voler les partie continentales du royaumes unis)
rickles mon chers toujours pas consulter un psychiatres pour soigner ton stress post-traumatique (causé par le prêtre pédophiles qui ta agressé quand tu était petit) et pour renouveler ta prescription d'anti-psychotique pour calmer tes crises d'hystérie et ton comportement de paranoïa permanent
Rickles je te rejoins complètement.. Mais c'est comme d'hab. Un jeu Zelda est bashé à sa sortie, et tout le monde le veut et le cherche 10ans plus tard....
Je n'ai pas besoin de répéter mes arguments déroulés largement dans les commentaires que tu n'as visiblement pas lus.
Quand à l'ignorance et la mauvaise foi, elle a été démontrée par les commentateurs. Quand on dit à tout le monde de ne pas jouer au jeu parce qu'il ne vaut pas la peine, cet avis reste auprès des joueurs qui n'y ont pas joué. D'où l'ignorance. On peut aussi comparer les ventes par rapport aux autres épisodes pour voir que le public n'est pas le même pour cet épisode.
Les arguments ils sont dans les sources fiables que je cite. Il n'y a pas de parole d'évangile, il y a un billet d'humeur qui est MON AVIS.
Je ne suis pas tenu, sur un blog, d'intégrer et de tiédir mon propos tout ça parce qu'il existe des contradicteurs. Je te conseille d'apprendre ce qu'est l'esprit critique car c'est toi, et non moi, qui as une posture psychorigide et qui m'accuses d'être biaisé, à tort.
rickles
Certes.
Mais tu va le suivre aussi je pense.
Car j'en ai plein le cul de tes articles qui partent constamment en sucette.
Il faut dire que tu cherche bien. Tu commence par insulter les gens d'ignorants, établi ensuite que c'est ton humeur et ton avis. Mais en revanche, si les autres donnent leur avis, c'est forcément de la merde et on ajoute bien le smiley "" à outrance pour bien démontrer l'espèce de fausse supériorité que tu t'accorde.
Si les gens détestent cet épisode à cause du motion-gaming ou autres, ils ont le droit. Des gens ont détesté Majora's Mask à cause de son système de progression et même si c'est mon préféré, je vais pas leur faire la leçon.
maxleresistant N'importe quoi !! Quand on n'est pas d'accord avec toi ça ne veut pas dire qu'on est incapable d'accepter la contradiction !!! J'accepte la contradiction, j'ai des arguments à opposer, c'est mon droit de les donner.
Tu n'as pas compris ce qu'est un débat ou une contradiction, ou une opinion, si tu crois que donner ton opinion doit forcément aboutir à convaincre tes contradicteurs. Je ne prétends pas te convaincre. Ne t'attends pas à ce que je te rate quand de déments entretenir l'ignorance de ton entourage et que tout de suite après tu avoues avoir encouragé ton frère et ton entourage à ne pas se forger leur propre opinion.
Tes arguments sont désespérés. Alors tu m'attaques personnellement, voilà tout. Nul.
rickles
Ben tu ne sais pas débattre, c'est tout le problème.
Une bonne partie de tes arguments sont mauvais. Tu critiques les gens qui refusent le motion-gaming mais ça reste un gameplay particulier et on a le DROIT de le détester. On a le droit de préférer jouer avec une manette. De même que sur le matos et "l'absence de courage de tout ressortir, blabla". Là encore, ce n'est pas un manque de courage, mais surtout un manque d'envie.
Skyward Sword a beau être le plus beau "de son temps", il est ironiquement l'épisode le plus en retard de son époque sur le plan technique. On rappelle qu'à sa sortie, les gens étaient habitués à jouer en HD donc ressortir une Wii pour jouer à de la SD qui, d'ailleurs, rendait super mal sur une TV dernier cri (et tout le monde n'avait pas gardé du cathodique en stock), ben c'est juste que les gens s'en foutaient.
Le même jeu, sorti au lancement de la Wii U et sans motion-gaming, il aurait aujourd'hui une autre aura, même si certains défauts seraient toujours là. Mais si Nintendo n'a pas réussi à lui donner la valeur attendu, c'est de leur faute. Ils ont voulu faire un hardware dépassé et un style de gameplay qui s'est vite écroulé, donc qu'ils se démerdent...
Après que certains le critiquent sans y avoir joué, c'est habituel dans le JV et SS n'est pas le seul concerné. Mais il y a également beaucoup qui lui pointent des défauts même en l'ayant terminé. Et ils ont le droit. Tout comme tu as le droit de le trouver culte.
shanks Ben voilà ! On a un terrain d'entente. Après c'est sûr que si on trait les puces avec un gant de boxe ça peut vite tomber dans l'argutie.
Là encore, ce n'est pas un manque de courage, mais surtout un manque d'envie.
Si tu concèdes que c'est un problème, alors c'est que tu as compris mon argument et que je t'ai convaincu. Maintenant quiconque prend ça comme une attaque personnelle - un manque de courage - se fait des idées sur mes intentions.
La dernière fois c'était très civil jusqu'à ce que Neckbreaker et Vbolloré débarquent. Ca a fait fuir tout le monde. T'as peut-être accès à l'historique. J'ai supprimé les messages de Neckbreaker parce que c'était du même acabit que plus haut sur ce thread-ci. Avec Vbolloré j'ai tenté l'humour tout en bronchant mais ça l'a pas calmé.
Là je te dérange non pas parce que j'ai eu des contradicteurs mais parce que le type est flippant.
Je vais lever le pied sur les smiley prétentieux et mesquins. Mais je trouve injuste de dire que je refuse l'avis des autres. C'est aussi le moment de comparer les avis sur une série.
En plus, quand on me vise personnellement en disant que je suis incapable d'accepter la contradiction ou que j'ai pas d'arguments, alors que c'est faux... Je te demande pas de tout lire mais si j'avais toute la communauté contre moi ça se saurait. 6 votes, des messages de soutien...
ricklesJe te conseille d'apprendre ce qu'est l'esprit critique car c'est toi, et non moi, qui as une posture psychorigide et qui m'accuses d'être biaisé, à tort.
Ne mélange pas tout, ce n'est pas moi qui traite les autres d'être de mauvaise foi, d'ignorant, de suiveur, menteur ou autres. Ce n'est pas moi non plus qui remet en question ou dénigre l'avis des autres. Bref Shanks t'a fait quasiment la même remarque que je t'avais fait et tu t'es bien tenu de lui sortir qu'il était psychorigide...
Pour finir, tu peux débattre sur un sujet, par exemple en posant une question ou en proposant un sondage, mais débarquer avec des idées préconçues sur ce que tu penses des autres forcements ça amènes toujours à ce genre de débat de sourd (ou à des bans, dont tu sembles faire collection).
rickles qu'est-ce que tu veux dire par l'ouest est-ce chandler (pabos) ouest ou le canada
continue comme cela rickles mon choux et tu n'auras pas finie de collectionner les ban
de toutes façon, cela fait deux de mes commentaires sur tes articles récent que tu supprime ..... le premier car je t'avais donner tord sur la décriminalisation de l'homosexualité et la légalisations du mariage homosexuel dans mon pays (surtout, parce que j'ai brisé ton ego de suprémaciste français) et le deuxième surement pour les même motif (car tu déteste avoir tord et que tu n'est pas capable d'accepter un point de vue différent du tient)
minbox écoute donc pas rickles ... le gars fait juste exprès de me faire passé pour un fou car j'ai toujours eux un point de vue différent du sien (communiste et impérialiste britannique) et qu'ils m'a toujours détesté dans la vrai vie (même quand je fréquentait sa cousine)
shanks de toutes façon, dans la vrai vie rickles a toujours été a moitié fou et un profiteur du système (car si tu saurait le nombres de diplômes qu'ils a dans sa collection tu resterait surprit)
Chef d’œuvre NON mais un bon jeu et pas mon Zelda préféré
J'aurai juste préféré que tout le jeu se passe dans le ciel en monde ouvert avec de gigantesques îles céleste à explorer
Sinon j'adore Fay, elle ne m'a aucunement dérangé, comme Navi, et les autres sidekick.
C'est le seul Zelda que je n'ai pas terminé c'est dire le degré du truc...
https://www.youtube.com/watch?v=VORp8A6qMgQ
WW avait la même structure en îles distinctes...
shinz0 Un chef-d'oeuvre SI, faut pas déconner t'as droit de préférer un autre dans la série mais faut pas oublier que SS enterre la concurrence en matière de réalisation, de gameplay et de charme.
cail2 Tu n'y a pas joué si tu parles de "secouer la manette constament". Si tu critiques un vélo parce qu'il faut pédaler c'est que tu es à côté de la plaque. C'est comme se plaindre du foot parce que t'as pas de souffle pour trimbaler ta graisse à courir après le ballon...
Les Metroid n'ont pas été "gâchés", ils existent encore dans leurs version GC que je sache. Et MP3 est super. J'ai fait que le 1 à la Wiimote et je préfère en effet le gameplay au Wavebird, mais Metroid Prime se prête magnifiquement bien aux contrôles à la Wiimote et c'est une réussite.
zaifire Pas possible sur Wii hélas. C'est déjà une prouesse que le jeu te largue à des points différents de Skyloft selon l'endroit où du atterris sur la "map".
Tu vas pas t'en remettre hein?
Sérieusement,
-le méchant est bidon,
-se retaper les memes niveaux pour ramasser des bouboules lumineuses,
-faut recalibrer le wii motion plus toutes les 30 min,
-le boss qu'on doit couper les orteils 35 fois,
-l'histoire totalement oubliable mise à part qu'elle approfondi un peu la légende,
-la map de vol totalement vide,
-Peu de PNJ
-Encore moins de PNJ qui ne sont pas humains
-Un seul village
-Aucun personnage attachant
-les yeux morts de l'oiseau
Voilà en gros mon avis d'ignorant, suiveur et de mauvaise fois.
Il a un excellent level-design, quelques annexes sympatoches dans une ville qui demeure presque aussi cool que Bourg-Clocher, de bonnes idées de gameplay, et de bons donjons (courts, peut-être, mais on dirait que ça va dans une nouvelle volonté de Nintendo de revoir les donjons).
Je regrette peut-être quelque choix douteux au niveau de la diversité des boss.
L'histoire aurait pu être meilleure (0 interactions entre Fay et Ghirahim, et un potentiel inexploité), mais j'ai trouvé la narration bien meilleure dans cet épisode rendant une Zelda humaine et attachante. On se prête même à la quête de Link où à l'évolution d'un personnage secondaire inattendu.
A ma grande surprise, Zelda BOW semble emprunté la même voie. On verra si on aura un méchant mémorable (Ghirahim était assez marrant, à défaut d'être "seulement" un sbire).
Zelda n'a pas de concurrence dans son genre donc c'est pas compliqué ou peut être Fable 3
maxleresistant t'as oublié la coupe à frange dégueulasse de la Princesse Zelda
Pourtant le jeu a eu de très bonne note 18/20 chez Jv.com et 8 sélection chez gamekult
Le ciel est vide, celesbourg la seule ville du jeu, manquait cruellement de vie. Encore plus que ça arrive avec TP qui fait l'effort de créer une citadelle effervescente.
Les quêtes annexes sont assez moyennes et finalement elles sont englobé par une seule quête.
Sur terre en dehors des donjons et quelques mini jeux, il n'y a rien a faire. On y revient quasiment jamais, à moins d'y être obligé par le jeu ou choper du loot pour améliorer l'équipement. Les zones terrestres reste au final rien de plus que des sortes de mini donjons extérieur qui précèdent les vrais donjons.
Au niveau de l'histoire le jeu nous prend pour des imbéciles en nous sortant une déesse sortie de dieu sait où et qui aller savoir pourquoi a disparut de l'histoires des autres Zelda. On nous parles que de Din, Farore et Nayru dans les autres zelda comme étant celles qui ont créé Hyrule (qui dans SS sont cité qu'assez tardivement).
Et pour terminer Fay, l'équipière la plus inutile de tous les Zelda. Aucune de ses remarques n'est pertinente, elle ne fait que reprendre ce qu'on vient de voir, ce qu'on vient de nous expliquer en rajoutant juste un pourcentage. Au fil de l'aventure elle ne montre aucun signe d'une quelconque personnalité, elle ne fait que rester froide et suivre sa programmation. Mais sur la fin, surement pour une tentative de faire jouer la corde sensible, ils essaient de montrer qu'elle a apprécie l'aventure, qu'elle a appris des choses et qu'elle ressent des choses. Oui, elle qui est resté H24 en mode rien a battre a nous sortir ses pourcentages avec le plus grand calme, maintenant elle a des émotions
Un bon jeu sans plus, très certainement pas un chef d'oeuvre mais pas une merde non plus. L'histoire en elle même est plutot bonne, mais ils auraient du faire mieux. Il aurait été plus intéressant que ghirahim ait des hommes a ses ordres qu'on affronte a mesure, plutot que de l'affronter lui a chaque fois par exemple.
shinz0 lol, honnêtement je m'en fiche un peu de sa coupe à frange ^^
Je me souviens juste que quand je l'ai finit, j'ai fait "bon, plus jamais je n'y retoucherais de ma vie." Puis j'ai appelé mon frangin et je lui dit "laisse tomber, fait le pas, c'est une perte de temps"
Un potage sur Switch avec les joy-cons et ses capacités supérieures à la Wiimote ça peut être sympa pour les combats à l'épée
https://www.youtube.com/watch?v=QEge_2Vuft0
Je pense que la détestation générale de la reconnaissance de mouvement vient 1) De l'ignorance totale de la réalité - les joueurs qui disent l'avoir fait mais qui n'y ont pas joué 2) De la psychorigidité des joueurs qui refusent de faire comme le jeu leur indique, ou qui résistent au maximum en essayant de limiter le mouvement le plus possible, affalés au fond de leur fauteuil. 3) De la difficulté d'accéder au jeu, c'est-à-dire de sortir la console de son placard poussiéreux, d'acheter une nouvelle manette spécialement faite pour, de chercher des piles, etc. La Wii n'était pas aussi "pick up and play" que les Xbox 360 ou PS3 à l'époque. Il fallait faire un effort pour revenir à la Wii, et le matos lui-même était un obstacle. Je pense que changer les habitudes, ça n'a pas marché. Les joueurs voulaient que l'histoire de la Wii qui était un échec et était larguée par tout le monde, que cette fiction se réalise. Il y a eu un rejet de la Wii encore pire quand elle a eu un sursaut incroyable en fin de vie avec Pandora's, SS, Xeno et Last Story, sans compter Sin and Punishment 2 et bien d'autres.
kibix971 Y a pas de ville effervescente dans TP, juste 3 couloirs sans NPC, juste des bots qui marchent sans que tu puisses leur parler. La map de TP est réputée être la plus vide de toute la série.
Avoue que tu es fan du Seigneur des anneaux et que TP t'as plus juste pour son style "donjons et dragons".
Après j'ai kiffé de dingue, et comme je suis content de pouvoir enfin joué au suivant le 3 mars, l'attente a été longue. Plus que 3 semaines !
Merci de confirmer mon postulat selon lequel les gens se sont laissés forger un avis par des blasés. J'espère qu'il t'a pas écouté.
Des feignants, c'était trop dur pour eux de bouger leurs bras
Mais même Order of Ecclesia fait pareil (oupas ? ^^ #nospoil #unpeuquandmême
Disons que tu attendais de ton frangin l'ignorance et le suivisme. Je trouve assez lolifiant que tu sois celui qui s'en défend et qui apportes les preuves qu'il est à l'origine d'une fraction du phénomène, aussi infinitésimale soit-elle.
tu-tu-tu t'es ridiculisay. (C'est ma nouvelle fatality)
Un jeu très bon peut passé inaperçu.
Skyward sword est un bon jeu très loin d'être inoubliable pour ma part.
Notamment à cause des contrôles wii qui ne me plairont jamais, des armes qui sont pas forcément aussi jouissive à l'utilisation que dans d'autres Zelda, du côté ultra cloisonné vraiment soulant au bout d'un moment...
Touché. L'un n'empêche pas l'autre.
rickles
D'où tu me connais pour dire que j'y ai "jamais joué" au juste ? Tu le trouves passionnant le contrôle à dos d'oiseau ? C'est pas parce que c'est écrit Nintendo sur la boite qu'il faut gober les yeux fermés et que c'est forcément parfait. Et hormis le contrôle de la petite bombe volante qui est très fun, le jeu aurait pu se jouer au pad traditionnel à peu de choses près... Trop de motion gaming tue le motion gaming.
la Wiimote, c'est un pacte avec le diable qui a mal tourné. J'exprime un point de vue, pas une vérité, faut se calmer hein.
Alors:
- Enigmes merdiques, mal pensées. Pour moi équivalentes au Jabu Jabu d'OOT (seul point faible d'OOT pour moi).
- Murs invisibles dans des zones ouvertes. Ca fallait le faire.
- Link pas animé. C'était déjà pas beau à voir dans Twilight Princess, mais 6 après voir que c'est limite pire, je trouve ça grave. Link qui grimpe en hauteur perpendiculairement à une paroi (j'exagère hein...), ou perpendiculairement à une corde qu'il est supposé traverser (je n'exagère pas), c'est immonde.
- Diverses énormités comme Link qui ne saute pas alors qu'il est supposé faire des sauts automatiques, le faisant retomber et nous obligeant à recommencer des séquences.
- Aucune texture. Regarde l'herbe et ose me dire que c'est normal.
- Direction artistique en aquarelle qui en fait était un cache-misère pour flouter les décors à plus de 10m.
- J'ai trouvé également que les zones étaient terriblement vides mais ça c'est un point de vue qui me regarde donc osef.
- Enfin, se faire engueuler par les autorités de l'île parce qu'on n'a pas sauté au bon endroit alors qu'au ponton le piaf vient nous chercher automatiquement. Logique? Enculée.
En bref, un Zelda bâclé, qui a fait pâle figure face à Xenoblade sorti deux ans plus tôt, pour comparer deux jeux de la même console.
Tu le trouves passionnant le déplacement à dos de poney dans des couloirs ? Tu as kiffé regardé ta montre tourner entre deux îles dans WW ?
C'est pas parce que c'est écrit Nintendo sur la boite qu'il faut gober les yeux fermés et que c'est forcément parfait.
Ca n'est pas parce qu'il y a écrit Nintendo que c'est forcément nul. Troll inutile et inefficace pour lancer la conversation sur le terrain de la guéguerre.
Le jeu aurait pu se jouer au pad traditionnel à peu de choses près...
Oui. Et Guitar Hero peut se jouer à la manette aussi. Et on pourrait mettre une visée automatique à Call of Duty rien ne l'empêche. Viser c'est chiant. Et puis pédaler en vélo c'est chiant. Et puis si on mettait un disque au lieu de chanter dans une chorale. Et puis si on pouvait mapper les juggles à 20 boutons sur Tekken sur un seul bouton. Et puis si... Ah mais non en fait. Le jeu est fait pour la Wiimotion +, chaque aspect de son gameplay est dédié au Wiimotion +.
La critique du jeu qui aurait pu se faire à la manette au lieu de mettre de la reconnaissance de mouvement à deux balles, elle est valable pour TP, sur lequel ils ont rajouté la fonction avec du scotch. L'amplitude, la direction, dans TP qu'importe, car le moindre mouvement est une entrée, tout comme la moindre pression d'une touche est une entrée. Ta critique vaut pour TP, pas pour SS.
Ca ne fait que renforcée l'idée que tu méconnais SS. Car tu ne reprocherais pas à SS de ne pas être jouable à la manette si tu étais en mesure de comprendre qu'il a été fait entièrement pour la Wiimote et qu'il n'a aucune autre raison d'être.
sora78 Il n'est pas cloisonné. Les autres comme TP ou WW sont plus cloisonnés que lui. La téléportation a toujours fait partie des Zelda. Aucun besoin de se taper des couloirs infinis qui te font perdre ton temps comme dans TP.
T'as raison c'est un complot, l'un des Zelda les plus vendus, 93 Metacritic, mais il n'a pas été apprécié a sa juste valeur, le pauvre Skyward Sword, victime des haters...
T'es juste pas capable d'accepter que les autres puisse avoir un avis différent du tiens voilà tout.
Quand à mon frangin, je connais ces gouts, il est encore plus difficile que moi, il joue beaucoup moins et il n'aurait pas aimé le jeu. Si il avait vraiment eu envi d'y jouer il aurait pu, c'est pas mon avis qui aurait changer grand chose, mais en l'occurrence il a eu raison de m'écouter.
Des tas de gens n'ont pas aimé le jeu, va falloir que tu l'acceptes.
Xenoblade Chronicles (je suppose qu'on parle de celui sur Wii) je l'ai pas encore fait, mais je m'attends pas non plus à un jeu incroyable.
Skyward Sword n'est pas un jeu pourri, juste le pire Zelda sur console de Salon à mes yeux.
Faut accepter que des gens aient pu apprécier des choses que toi-même tu n'as pas appréciées et inversement, si tout le monde aimait les mêmes choses on vivrait vraiment dans un monde de merde.
Tu as kiffé regardé ta montre tourner entre deux îles dans WW ?
Nan, c'est bien pour ça que je n'en fait pas l'apologie.
Ca n'est pas parce qu'il y a écrit Nintendo que c'est forcément nul
C'est bien pour ça que je dis dans mon premier post que c'est un très bon jeu.
Et Guitar Hero peut se jouer à la manette aussi
Oui mais ce serait inutile, la guitare est confortable. Contrairement à la Wiimote.
La critique du jeu [...] elle est valable pour TP, sur lequel ils ont rajouté la fonction avec du scotch
Probablement mais on parlait de SS, on va pas débroder dans tous les sens non plus. Tu déformes mes propos accessoirement, c'est pas parce qu'il pourrait "presque" se jouer à la manette qu'il faut que ce soit le cas, je dis juste que contrairement à d'autres jeux, le motion gaming me semble sur-proposé.
maxleresistant rickles
T'es juste pas capable d'accepter que les autres puisse avoir un avis différent du tiens voilà tout.
T'as mis le doigt dessus on dirait bien...
Faut qu'il se calme, franchement, je suis sûr qu'il a jamais retouché au jeu depuis, et qu'il avait juste des étoiles pleins les yeux à cause du marketing Nintendo. Qu'il réessaye de le faire, on verra si il arrive a ignorer encore une fois les énormes défauts du jeu ^^
Bon ils nous ont aussi refourgué la recherche de perle comme dans TP. Pas la meilleure des idées.
maxleresistant Xenoblade Chronicles (je suppose qu'on parle de celui sur Wii) je l'ai pas encore fait, mais je m'attends pas non plus à un jeu incroyable.
C'est juste l'un des tous meilleurs RPG de la gen passée et de ces 10 dernières années.
rickles Les autres comme TP ou WW sont plus cloisonnés que lui.
Euh non par contre la, tu délires. Notamment pour WW. L'un des reproches que beaucoup lui ont fait, c'est justement qu'il était vaste mais assez vide. SS est clairement moins ouvert. Y a pas de possibilité de rejoindre la foret de Firone en passant par les mines de Lanelle par exemple. C'était bien 3 zones distinctes. Après pour moi ce n'est pas spécialement un défaut.
Oui déjà le jeu n'est pas parfait même si très bon (on va pas non plus bouder notre plaisir ^^) mais on parle pas aux gens comme ça sérieux...
Si je trouve une interview d'Aonuma qui admet que le jeu est perfectible, tu penses qu'il va se pendre ?
sonilka
C'est clair, SS est probablement le Zelda le plus cloisonné de la licence alors que Wind Waker l'un des plus ouvert.
Enigmes merdiques, mal pensées. Pour moi équivalentes au Jabu Jabu d'OOT (seul point faible d'OOT pour moi).
Je ne vois pas de quoi tu parles et j'ai fait tous les Zelda. SS est bien pensé. Les énigmes ne sont pas aussi complexes que dans TP mais elles sont bien pensées et élégamment exécutées.
Murs invisibles dans des zones ouvertes. Ca fallait le faire.
Il y a des murs invisibles dans Journey et dans tous les jeux en général. Si tu vas assez loin pour rencontrer un mur dans ce jeu c'est que tu fais exprès de te détourner des élements de gameplay pour aller chercher l'horizon, donc chercher la petite bête. Même dans Xenoblade X, tu peux te heurter à des murs invisibles si tu continues assez loin. On ne peut pas reprocher aux devs ne ne pas développer une infinité vide juste pour que tu puisse faire exprès d'ignorer la progression évidente d'un jeu.
- Link pas animé. C'était déjà pas beau à voir dans Twilight Princess, mais 6 après voir que c'est limite pire, je trouve ça grave.
Link court, saute, vole, rampe, creuse, fait du parkour, reproduit TOUS les mouvements du joueur à l'épée, mais il est pas animé. D'ailleur il est atteint de rigor mortis tout au long tu jeu et il est paraplégique. But of course.
Link qui grimpe en hauteur perpendiculairement à une paroi (j'exagère hein...), ou perpendiculairement à une corde qu'il est supposé traverser (je n'exagère pas), c'est immonde.
Tu n'exagères pas par contre je suis pas sûr de comprendre. Pour la course qui le fait grimper des parois, il ne court pas "perpendiculairement". Ce qu'il fait est reproductible dans la réalité. Preuve :
https://www.youtube.com/watch?v=iZo1t0c__eU
Et pour les cordes... que dire... Il y a même une mécanique pour faire vibrer la corde et faire tomber des Bokoblins... Encore une fois, il faut utiliser la Wiimotion+ correctement et ne pas être psychorigide et tout fonctionne parfaitement.
- Diverses énormités comme Link qui ne saute pas alors qu'il est supposé faire des sauts automatiques, le faisant retomber et nous obligeant à recommencer des séquences.
T'es mauvais. C'est juste les mêmes mécaniques que dans tous les autres Zelda 3D.
- Aucune texture. Regarde l'herbe et ose me dire que c'est normal.
Je crois que tu veux dire le contraire de ce que tu as dit mais que tu ne t'en rends même pas compte. Le sol est une surface plane sur laquelle est appliquée une texture verte.
[url]
https://i.ytimg.com/vi/wU2UtqgSoQA/maxresdefault.jpg[/url]
/>
- Direction artistique en aquarelle qui en fait était un cache-misère pour flouter les décors à plus de 10m.
Les textures et le filtre impressionnistes sont le point fort de ce jeu et ils forgent son identité visuelle. Le jeu est superbe pour la Wii, une vieille machine à peine améliorée par rapport à la Gamecube qui datait elle de 2003. Pour un jeu en 2011, je trouve qu'il est intelligemment produit. Tu t'attendais à quoi au juste sur une Wii ? La simplification des textures et des modèles physiques est une technique systématique sur tous les jeux. Mais au lieu de faire un brouillard et de priver l'horizon de couleurs, les développeurs ont opté pour une solution élégante. Voici la preuve avec GTA 3 que tous les jeux sur cette gen le font. Et avec Ni-Ho, discuté ce matin sur ce site-même.
[url]
https://i.ytimg.com/vi/E92Jit6qXKI/maxresdefault.jpg[/url]
/>
https://pbs.twimg.com/media/C4POTDdWIAEKyIE.jpg
- Enfin, se faire engueuler par les autorités de l'île parce qu'on n'a pas sauté au bon endroit alors qu'au ponton le piaf vient nous chercher automatiquement. Logique? Enculée.
Piquage de crise puérile pour un élément de jeu qui est censé apporter du charme et qui dure peut-être 10 secondes. A noter que tu es obligé de le faire dans l'intro pour des raisons SCENARISTIQUES au début.
OKAY
Xenoblade Chronicles (je suppose qu'on parle de celui sur Wii) je l'ai pas encore fait, mais je m'attends pas non plus à un jeu incroyable.
"Je l'ai pas fait mais j'ai un avis". Ben oui, entre le suivisme, l'ignorance et la mauvaise fois tu choisis le choix tu roi
C'est juste le FF7 killer qui bute tous les autres jeux tous genres confondus. Tu t'attaques au Dieu des jeux vidéo en disant bof avant d'y avoir touchay
Skyward Sword n'est pas un jeu pourri, juste le pire Zelda sur console de Salon à mes yeux.
J'aime pas le seigneur des anneaux et je n'ai jamais joué à donjons et dragons. Comme je le disais, TP fait au moins l'effort de rendre sa citadelle plus vivante et on peut parler quelques personnages, bien que leur texte soient pas des plus intéressant. Mais le jeu fait au moins en sorte qu'on ai l'impression d'être réellement dans une citadelle un minimum vivante.
Celesbourg c'est plus un village perdu avec 5 perso qui se balade comme des âmes en peine dehors. Tous les PNJ sont pas obligé d'avoir quelques choses a dire mais pour l'immersion et la cohérence de l'univers il faut penser a inclure des personnages qui sont la pour apporter de la vie. Dans le premier xenoblade à la colonie 9 tous les pnj n'ont pas une quête a filer, ils sont surtout là pour montrer qu'il y a des habitants dans cette ville et apporter plus de vie a ce monde. Skyward sword fait même pas, c'est pas parce que je vois 5 pnj déambuler sur une place que ça rend le lieu vivant et encore moins quand on se rend au marché couvert et qu'on voit qu'en dehors de Link et Gars assis au mini resto ya aucun client qui circule.
Ce genre d avis comme celui de sonilka par exemple, qui dise quee c est un chef d oeuvre absolu. Je ne vais pas me laisser influencer et m attendre a un truc de malade tout ca pour être déçu. Je vais juste faire le jeu et voir si je passe un non moment. Comme je fais pour tout les jeux
Etre un "suiveur" ca marche dans les deux sens, en positif comme en négatif.
Mais j'ai déjà beaucoup donné pour Chronicles X, qui m'a laissé un goût bien amer, donc je préfère laisser passer un peu de temps avant de m'attaquer à celui ci. Je suis plus RPG occidentaux, mais de temps en temps j'essaye un JRPG, mais ça passe très rarement, je les trouve répétitifs et clichés.
Le jeu a des défauts mais ils sont vite étouffés parce tout le reste. Y a zéro influence la dedans. D'autant plus que tu vas faire le jeu des années après sa sortie. Le jv a évoluer entre temps. Mais dans le contexte de l'époque et par rapport au support sur lequel le jeu est sorti, oui, c'était assez bluffant.
Mais j'ai déjà beaucoup donné pour Chronicles X
Les 2 sont différents. Le scenario et les persos sont bien plus en retrait dans X que dans Chronicles. Il est davantage axé exploration.
je les trouve répétitifs et clichés.
Tous ne le sont pas. Et puis on a tout autant son lot de clichés coté RPG occidental.
Mon avis, peut importe ce que tu penses des RPG occidentaux, ca change rien au faites que pour moi les JRPG sont à 95% imbuvables, surtout les actuels.
Je sais pas trop pourquoi vous essayé tous de me convaincre de jouer à un jeu alors que j'ai dis que je l'ai déjà acheté et que je compte le faire mais pas maintenant
Perso j'ai adoré les 2 mais oui tu as raison ne te laisse pas trop hyper c'est le meilleur moyen d'être déçu...
D'un côté XC vieilli mais était déjà à la ramasse techniquement... d'un autre côté si tu peux le faire sur dolphin c'est vraiment un excellent JRPG tradi. L'un des tous meilleurs pr moi toute gen confondu.
gameplay sympa, bonne DA, super OST, super univers, bon scénario qui devient très prenant dans sa seconde partie.pas de gros défauts juste quelques moments de flottement entre 10-30h de jeu j'ai trouvé mais faut pas l'abandonner il en vaut la peine ;-)
rickles j'ai détesté SS et adore XCX. Je sais que mon message va te plaire
Déjà, ils sont ou les arguments ? Tu donnes juste un avis qui fait office de parole d'évangile, tout en dénigrant ceux qui n'ont pas aimé le jeu (quand je vois les critiques de ce chef-d’œuvre, je ne peux qu'écarquiller les yeux devant tant d'ignorance, de suivisme, de mauvaise foi.).
Ensuite argumenter sur l'avis des autres c'est refuser leur avis.
Pour finir chacun a le droit d'avoir l'avis qu'il veut sans que tu n'aies besoin de renchérir pour prétexter qu'ils n'ont jamais joué au jeu ou autres conneries agrémentées de smileys pour dénigrer leurs avis.
Cela dit, je me permets une petite remarque: j'aurais toujours du mal avec cette incompréhension autour du hub.
Le ciel + Celesbourg sont clairement présentés comme le hub central reliant les trois régions terrestres. La structure est exactement la même qu'une plaine centrale de Ocarina of Time.
De même, on reproche le vide du ciel de SS et pourtant on se masturbe sur l'océan de TWW qui a le même défaut de vide (en plus conséquent).
Peut-être qu'on me dira que l'océan de TWW est méga poétique et que ses voyages chiants sont là pour dégager une émotion quelconque...
surement la faute a cette sioniste et mafieuse (de la clique du quai d’Orsay) de francoise dont je me souvient plus le nom de famille (tout ce que je sait c'est que la couronne britannique donnerait chers pour les traduire en justice ces collabos qui ont conspirés avec le dauphin pour voler les partie continentales du royaumes unis)
rickles mon chers toujours pas consulter un psychiatres pour soigner ton stress post-traumatique (causé par le prêtre pédophiles qui ta agressé quand tu était petit) et pour renouveler ta prescription d'anti-psychotique pour calmer tes crises d'hystérie et ton comportement de paranoïa permanent
La DA, l'OST j'adore ce jeu!!!
Shanks j'en ai marre de son harcèlement en fait. Il est à l'ouest mais c'est pas une raison. T'as vu ses délires ?
Je n'ai pas besoin de répéter mes arguments déroulés largement dans les commentaires que tu n'as visiblement pas lus.
Quand à l'ignorance et la mauvaise foi, elle a été démontrée par les commentateurs. Quand on dit à tout le monde de ne pas jouer au jeu parce qu'il ne vaut pas la peine, cet avis reste auprès des joueurs qui n'y ont pas joué. D'où l'ignorance. On peut aussi comparer les ventes par rapport aux autres épisodes pour voir que le public n'est pas le même pour cet épisode.
http://www.ign.com/boards/threads/the-legend-of-zelda-a-sales-history.452543570/
Les arguments ils sont dans les sources fiables que je cite. Il n'y a pas de parole d'évangile, il y a un billet d'humeur qui est MON AVIS.
Je ne suis pas tenu, sur un blog, d'intégrer et de tiédir mon propos tout ça parce qu'il existe des contradicteurs. Je te conseille d'apprendre ce qu'est l'esprit critique car c'est toi, et non moi, qui as une posture psychorigide et qui m'accuses d'être biaisé, à tort.
L'opinion n'est pas biaisée. Elle EST.
Certes.
Mais tu va le suivre aussi je pense.
Car j'en ai plein le cul de tes articles qui partent constamment en sucette.
Il faut dire que tu cherche bien. Tu commence par insulter les gens d'ignorants, établi ensuite que c'est ton humeur et ton avis. Mais en revanche, si les autres donnent leur avis, c'est forcément de la merde et on ajoute bien le smiley "
Si les gens détestent cet épisode à cause du motion-gaming ou autres, ils ont le droit. Des gens ont détesté Majora's Mask à cause de son système de progression et même si c'est mon préféré, je vais pas leur faire la leçon.
Tu n'as pas compris ce qu'est un débat ou une contradiction, ou une opinion, si tu crois que donner ton opinion doit forcément aboutir à convaincre tes contradicteurs. Je ne prétends pas te convaincre. Ne t'attends pas à ce que je te rate quand de déments entretenir l'ignorance de ton entourage et que tout de suite après tu avoues avoir encouragé ton frère et ton entourage à ne pas se forger leur propre opinion.
Tes arguments sont désespérés. Alors tu m'attaques personnellement, voilà tout. Nul.
Et concernant le schizo de service, je vois pas en quoi les discussions animées sont de mon fait.
Je n'ai forcé personne à être d'accord avec moi, mais j'aime débattre. C'est un problème peut-être ?
Juste notre Canadien préféré qui se déchaîne comme jamais.
Ben tu ne sais pas débattre, c'est tout le problème.
Une bonne partie de tes arguments sont mauvais. Tu critiques les gens qui refusent le motion-gaming mais ça reste un gameplay particulier et on a le DROIT de le détester. On a le droit de préférer jouer avec une manette. De même que sur le matos et "l'absence de courage de tout ressortir, blabla". Là encore, ce n'est pas un manque de courage, mais surtout un manque d'envie.
Skyward Sword a beau être le plus beau "de son temps", il est ironiquement l'épisode le plus en retard de son époque sur le plan technique. On rappelle qu'à sa sortie, les gens étaient habitués à jouer en HD donc ressortir une Wii pour jouer à de la SD qui, d'ailleurs, rendait super mal sur une TV dernier cri (et tout le monde n'avait pas gardé du cathodique en stock), ben c'est juste que les gens s'en foutaient.
Le même jeu, sorti au lancement de la Wii U et sans motion-gaming, il aurait aujourd'hui une autre aura, même si certains défauts seraient toujours là. Mais si Nintendo n'a pas réussi à lui donner la valeur attendu, c'est de leur faute. Ils ont voulu faire un hardware dépassé et un style de gameplay qui s'est vite écroulé, donc qu'ils se démerdent...
Après que certains le critiquent sans y avoir joué, c'est habituel dans le JV et SS n'est pas le seul concerné. Mais il y a également beaucoup qui lui pointent des défauts même en l'ayant terminé. Et ils ont le droit. Tout comme tu as le droit de le trouver culte.
Là encore, ce n'est pas un manque de courage, mais surtout un manque d'envie.
Si tu concèdes que c'est un problème, alors c'est que tu as compris mon argument et que je t'ai convaincu. Maintenant quiconque prend ça comme une attaque personnelle - un manque de courage - se fait des idées sur mes intentions.
La dernière fois c'était très civil jusqu'à ce que Neckbreaker et Vbolloré débarquent. Ca a fait fuir tout le monde. T'as peut-être accès à l'historique. J'ai supprimé les messages de Neckbreaker parce que c'était du même acabit que plus haut sur ce thread-ci. Avec Vbolloré j'ai tenté l'humour tout en bronchant mais ça l'a pas calmé.
Là je te dérange non pas parce que j'ai eu des contradicteurs mais parce que le type est flippant.
Je vais lever le pied sur les smiley prétentieux et mesquins. Mais je trouve injuste de dire que je refuse l'avis des autres. C'est aussi le moment de comparer les avis sur une série.
En plus, quand on me vise personnellement en disant que je suis incapable d'accepter la contradiction ou que j'ai pas d'arguments, alors que c'est faux... Je te demande pas de tout lire mais si j'avais toute la communauté contre moi ça se saurait. 6 votes, des messages de soutien...
maxleresistant C'est bien.
Ne mélange pas tout, ce n'est pas moi qui traite les autres d'être de mauvaise foi, d'ignorant, de suiveur, menteur ou autres. Ce n'est pas moi non plus qui remet en question ou dénigre l'avis des autres. Bref Shanks t'a fait quasiment la même remarque que je t'avais fait et tu t'es bien tenu de lui sortir qu'il était psychorigide...
Pour finir, tu peux débattre sur un sujet, par exemple en posant une question ou en proposant un sondage, mais débarquer avec des idées préconçues sur ce que tu penses des autres forcements ça amènes toujours à ce genre de débat de sourd (ou à des bans, dont tu sembles faire collection).
continue comme cela rickles mon choux et tu n'auras pas finie de collectionner les ban
de toutes façon, cela fait deux de mes commentaires sur tes articles récent que tu supprime ..... le premier car je t'avais donner tord sur la décriminalisation de l'homosexualité et la légalisations du mariage homosexuel dans mon pays (surtout, parce que j'ai brisé ton ego de suprémaciste français) et le deuxième surement pour les même motif (car tu déteste avoir tord et que tu n'est pas capable d'accepter un point de vue différent du tient)
minbox écoute donc pas rickles ... le gars fait juste exprès de me faire passé pour un fou car j'ai toujours eux un point de vue différent du sien (communiste et impérialiste britannique) et qu'ils m'a toujours détesté dans la vrai vie (même quand je fréquentait sa cousine)
shanks de toutes façon, dans la vrai vie rickles a toujours été a moitié fou et un profiteur du système (car si tu saurait le nombres de diplômes qu'ils a dans sa collection tu resterait surprit)