Mike760
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
136
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
chester > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, link49, hijikatamayora13, samlokal
    posted the 02/10/2017 at 11:29 AM by chester
    comments (56)
    linkart posted the 02/10/2017 at 11:30 AM
    On veut pas savoir en fait
    linkstar posted the 02/10/2017 at 11:31 AM
    En même temps, quasiment TOUS les Zelda se déroule après Ocarina Of Time puisque Nintendo a créé ses trois descendances à partir de cet épisode. Donc merci Captain Obvious
    galneryus posted the 02/10/2017 at 11:36 AM
    ouais enfin MM était déjà censé se trouver après OOT non?
    galneryus posted the 02/10/2017 at 11:39 AM
    linkstar cette chronologie n'a aucun sens
    galneryus posted the 02/10/2017 at 11:43 AM
    linkstar c'est surtout de la pure théorie, en réalité ça reviendrait à essayer de faire une chronologie des jeux Mario. Mais MM avait dés le départ était formellement décrit comme une suite de OOT où Link redevenu enfant se retrouverait dans un monde parallèle, on a même des cinématiques flashback du passé de OOT. C'est probablement le seul Zelda annoncé formellement comme une suite à l'époque !
    linkstar posted the 02/10/2017 at 11:51 AM
    bloodytears C'est la Chronologie Officielle créée depuis Skyward Sword. Des évènements d'Ocarina Of Time découlent 3 Timelines :
    - L'une où Link n'a pas vaincu Ganon/Ganondorf et meurt.
    - L'une où Link est victorieux et retourne dans le passé prévenir Zelda afin de protéger le monde de Ganon/Ganondorf et la Terre Sacrée, qu'il va pervertir pour devenir le Royaume des Ombres de Twilight Princess.
    - L'une où Link revient dans le passé, mais la période adulte continue de découler. Donc Link est retourné dans le passé mais il a bien vaincu Ganon/Ganondorf, qu'il a scellé. Cependant il arrive à se libérer avec sa Triforce de la Froce et c'est la grande inondation du royaume d'Hyrule.

    C'est Nintendo qui a cherché à créer ça pour les fans occidentaux, mais ça semble "crédible" tout de même. Et donc forcément, Breath Of The Wild se passe après Ocarina of Time et il me semble qu'il a été confirmé que ça prendrait place dans la Timeline de la Défaite, donc la même que A Link To The Past et Link's Awakening.
    redmi31 posted the 02/10/2017 at 11:59 AM
    Merci du spoil
    megaman posted the 02/10/2017 at 12:03 PM
    Chester t'es bien gentil mais a l'avenir, évite de foutre le contenus des news dans le titre! Surtout ce zelda, je veux rien savoir, peu importe que ce soit dans un trailer, un interview, ou autre
    amario posted the 02/10/2017 at 12:05 PM
    T'as besoin de spoiler en titre enculé
    op4 posted the 02/10/2017 at 12:06 PM
    Ce spoil dans le titre puree !!!!!!!!! Il y en a marre apprenez a faire vos titre bordel ..
    shanks je ne parle pas que chester sur ce coup la mais de plus en en plus de titre spoil sur les blogs c est vraiment abuse .. faudrait faire quelque chose merci
    linkart posted the 02/10/2017 at 12:10 PM
    megaman mais clair c'est relou.
    linkstar posted the 02/10/2017 at 12:10 PM
    Si vous vous intéressé un minimum à Zelda, ils prennent forcément place après Ocarina of Time hin. On sait juste pas quand. Si c'est direct ou plus tard. Donc y'a aucun Spoiler. A part dire que ça se passe après et pas avant quoi...
    op4 posted the 02/10/2017 at 12:13 PM
    linkstar ben si on ne veut pas le savoir on a le droit !!!!
    wadewilson posted the 02/10/2017 at 12:17 PM
    linkstar Visiblement tout le monde n'a pas compris.
    shiks posted the 02/10/2017 at 12:17 PM
    linkstar : Ouais enfin si ils précisent "après OOT" c'est par pour dire "Ah au faite c'est après OOT mais aussi après TP et après FSA"...

    Là il y a des chances que chronologiquement (oui je sais elle est bancale) l'opus soit "directement" (fin plusieurs siècle comme souvent) après OOT mais avant TP, TWW ou ALTTP suivant la branche. Sinon cette déclaration n'a aucun intérêt.

    Du coup, c'est bien du spoil vu que le jeu pouvait très bien être après TP, Zelda 2, ST ou n'importe où dans une des 3 branches.
    shinz0 posted the 02/10/2017 at 12:29 PM
    "SPOIL ?"
    "C'est Nintendo qui a cherché à créer ça pour les fans occidentaux" tout est dit linkstar

    Mais y aura surement aucun lien avec le scénario de Ocarina Of Time mais arrêtez de pleurer
    linkstar posted the 02/10/2017 at 12:30 PM
    shiks Ah non, désolé, là c'est toi qui interprête ce qui est dit. Les termes traduits et retranscrits par Gameblog c'est : les évènements de Breath of the Wild se dérouleront après ceux d'Ocarina Of Time.
    C'est logique puisque c'est d'Ocarina of Time que découle toutes les Timeline. A aucun moment, visiblement, ils disent : Breath of the Wild est une suite direct d'Ocarina Of Time et se déroulera à la même période. A aucun moment, donc c'est toi qui te fait ton idée juste avec ce qui est donné.
    Ils disent après OOT sans donné plus de justification puisque justement ils savent que ça fera parlé et en même temps ils donnent pas trop d'informations. C'est du Captain Obvious tout ça...
    temporell posted the 02/10/2017 at 12:31 PM
    du spoil vraiment hum, pour le coup c'est bien la seule chose que je voulais savoir de base, situer la position de l'épisode dans la chronologie qui ne cesse de devenir de plus en plus crédible avec les nouveaux jeux

    et puis en vrai savoir que ça se situe après OOT, ça spoil pas... parce que

    y'a 3 timeline juste après OOT, et de plus c'est limite impossible que ça se déroule avant OOT, parce que avant OOT ta que Demise et Vaati et antagoniste, Ganon tu le voit limite sur tout les épisode post OOT

    mais je rappelle que ça spoil rien, mais vraiment rien, ils ont pas dit si ça remplaçait Zelda 1 ou autre chose
    linkstar posted the 02/10/2017 at 12:34 PM
    C'est comme si je vous disais que Resident Evil Code Veronica se passait après Resident Evil 1. Forcément c'est limite logique quoi. Que ça se passe 1 jour ou 100 ans après ça change rien au fait que ça se déroule après.
    hijikatamayora13 posted the 02/10/2017 at 12:35 PM
    Ce Link doit être le Link de ocarina of time qui a de nouveau était mis en stase par les sages une fois adulte et comme Ganon s'est libéré de sa prison Link est rappeler pour a nouveau contrecarré ses plans démoniaque du malin méchant des ténèbres.

    Link,Ganon et Zelda sont condamnés a se réincarner et a répété le même cycle a cause de la triforce, le vœu qui métrait fin a ça serait de la détruire....Nintendo feras jamais ça.

    Ce zelda a deux fin l'une des deux emméne a Wind d'après ces révélations de Nintendo.
    shinz0 posted the 02/10/2017 at 12:37 PM
    temporell "y'a 3 timeline juste après OOT"
    Je suis d'accord pour une fois mais ces 3 Timeline n'ont aucun lien entre elles

    Les liens "The hero is Defeated" et "The hero is Succeful" je trouve cela incohérent et débile
    https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--3NBwX5d0--/c_scale,f_auto,fl_progressive,q_80,w_800/18j0yyebco7eqjpg.jpg
    linkstar posted the 02/10/2017 at 12:40 PM
    shinz0 Bah c'est multiple fin, soit Link a vaincu Ganondorf dans Ocarina Of Time, soit non. En quoi c'est incohérent ?
    shinz0 posted the 02/10/2017 at 12:44 PM
    linkstar à la fin de Ocarina of Time y avait plusieurs fins ?
    Je m'en souviens pas désolé
    niexmad posted the 02/10/2017 at 12:44 PM
    au pire on évite de mettre des titres comme ça et plutôt des trucs du style " Info Zelda BOTW " parce que je suis pas obligé de cliquer mais quand c'est sur la défilante c'est autre chose
    linkstar posted the 02/10/2017 at 12:46 PM
    shinz0 Non mais c'est du raffistolage aussi, comme partout. Forcément ils allaient pas tuer Link. Mais dans le développement de l'histoire, ils peuvent très bien dire que Link a été vaincu par Ganondorf. Après tout, c'est une Légende
    gaeon posted the 02/10/2017 at 12:47 PM
    La chronologie officielle est en mousse. C'est quoi ce délire d'inventer une dimension dans laquelle Link d'OOT se fairait buter ? Pourquoi pas en faire une pour tout les jeux tant qu'à faire ?

    Pour moi il y a bien une chronologie mais imprécise et pas vraiment importante.

    Pour ma part j'ai tjrs considéré Breath of the Wild comme se déroulant après OOT et Wind Waker de par la présence des Korogus. Si ça n'était pas le cas, bonjour la cohérence !
    hijikatamayora13 posted the 02/10/2017 at 12:48 PM
    Moi ce qui me dérange le plus c'est la scientologie dans Zelda depuis skyward, je préfèrerais l'aspect magique type excalibur.

    Pour foutre un peu la merde a quel moment se situe Hyrule warriors et quand Link a pu aller dans l'univers de smash avant ou après mario kart 8 ???
    linkstar posted the 02/10/2017 at 12:50 PM
    gaeon L'important, je pense, c'est pas que Link ait été vaincu, c'est que Ganon/Ganondorf soit en possession de tous les morceaux de la Triforce.
    chronokami posted the 02/10/2017 at 12:52 PM
    Ceux qui critiquent les personnes qui accordent de l'importance à la chronologie, vous n'avez rien d'autre à faire ? D'ailleurs que faites vous sur ce post?..
    shinz0 posted the 02/10/2017 at 12:55 PM
    chronokami et Celui qui critique les personnes qui n'accordent pas de l'importance à la chronologie, tu n'as rien d'autre à faire ?

    Ça marche dans les 2 sens
    temporell posted the 02/10/2017 at 12:55 PM
    pourquoi y'a 3 timeline après OOT, ben peut-être parce que y'a des voyages dans le temps, et Nintendo en à déduit qu'on peut "tricher" sur la chronologie de Zelda à partir de là x)
    hijikatamayora13 posted the 02/10/2017 at 12:57 PM
    chronokami Donne plutôt ton avis sur le lien possible avec oot au lieu de faire le garde du château d'hyrule
    playstation2008 posted the 02/10/2017 at 12:57 PM
    Sans vouloir faire chier, mais juste pour dire, en réalité l'histoire de The Legend of Zelda (que j'adore, je précise au cas où) c'est un type du nom de Link qui sauve la princesse Zelda de Ganon... Après, ben que ça se situe avant, après, on s'en fou, y a aucune logique de totue façon puisque dans de multiples temporalité, c'est la même personne qui fait les mêmes choses
    gavad posted the 02/10/2017 at 12:59 PM
    j'aurai préférer que le jeux se passe avant ocarina of time et qu'on ai ainsi la raison de la disparition des sheikas.
    shinz0 posted the 02/10/2017 at 12:59 PM
    temporell ou peut être que la saga Zelda c'est aussi un reboot pour chaque Timeline tout simplement

    Vivement que Square-Enix nous pondent aussi une Timeline sur Final Fantasy pour les fans occidentaux
    hijikatamayora13 posted the 02/10/2017 at 01:00 PM
    playstation2008 Oui et non si c'est une suite direct et pas une réincarnation de Link.
    playstation2008 posted the 02/10/2017 at 01:03 PM
    hijikatamayora13 Je suis d'accord, mais au final on joue au jeu lui-même pour connaître les détails de celle-ci en particulier, pas forcément de connaître les connexions avec les autres. Puisqu'on connaît déjà à peu près la fin, etc. Donc ça change pas radicalement de savoir le lien.
    lazzaroxx posted the 02/10/2017 at 01:06 PM
    Merci de ne mettre aucune info dans le titre !!! et de mettre juste

    [Spoiler] Nouvelle info Zelda BOTW
    rickles posted the 02/10/2017 at 01:21 PM
    Il n'y a pas de continuité entre les Zelda. On peut se touiller le caca tant qu'on veut, il n'y a pas de continuité.
    hijikatamayora13 posted the 02/10/2017 at 01:37 PM
    playstation2008 Oui c'est vrai, mais pour moi j'ai un lien plus fort avec le Link de oot et Mm ainsi que celui de awakening par rapport aux même si je les aimes bien aussi.

    Me jeter dans un zelda ou je continue ma quête de oot me motiverait plus a reprendre la manette
    thomass2 posted the 02/10/2017 at 01:39 PM
    rickles wind waker est dans la continuité de OOT.
    playstation2008 posted the 02/10/2017 at 01:44 PM
    phoebius Enorme !


    hijikatamayora13 En effet, après ce sera au niveau des affiliations du joueur avec le Link en question. Perso, j'ai pas réussi à adhérer avec celui de Skyward Sword, étrange.
    Mais je ne pourrais te contredire sur ce point
    hijikatamayora13 posted the 02/10/2017 at 01:46 PM
    playstation2008 idem pour skyward j'espére que celui là seras cool.
    playstation2008 posted the 02/10/2017 at 01:52 PM
    hijikatamayora13 Peut-être que c'était trop plat, qu'il dégageait pas ce petit truc. Un jeu fait trop à la va-vite ?
    J’espère aussi qu'avec celui-ci, ils apporteront ce que les joueurs recherchent depuis toujours
    shinz0 posted the 02/10/2017 at 01:52 PM
    phoebius tu m'as achevé
    rickles posted the 02/10/2017 at 01:52 PM
    thomass2 Oui et alors ? Tu replaces Zelda PQ et Zelda SS, toi ? Et les épisodes gameboy ? Bref y a pas de lien. A chaque nouvel épisode pendant un moment sur DS il y avait un "lien". MM est la suite de OoT, WW PH et ST sont des "suites" les uns des autres... Mais ça colle pas. C'est rarement le même link. Y a que MM et PH qui ont exactement le même Link.

    Bref faut pas trop se toucher sur la continuité.
    op4 posted the 02/10/2017 at 02:32 PM
    rickles mais ca peut deranger du monde d etre spoiler ... faut pas etre con pour comprendre que ca peut deranger certain qu un titre spoil ...
    aucun modo pour faire changer le titre de l article ou le fermer ?????
    anakaris ,docteurdeggman !? shanks !???????????
    rayznack posted the 02/10/2017 at 02:51 PM
    rickles : Il y a aussi le link du premier Zelda et de Zelda : adventures of Link. celui de Link's awakening qui est le même que celui de ALTTP. Et il me semble que celui de OOA et OOS sont également çelui de ALTTP, mais j'en suis moins sur.

    Bref, la continuité de la saga remonte quand même a assez loin, au delà des suites, l'intro de WW, qui pour la première fois fait implicitement référence a un ancien Link
    shanks posted the 02/10/2017 at 02:52 PM
    op4
    J'ai changé.
    Mais y'a aucun spoil là dedans.
    La timeline, c'est du bullshit de base donc à partir de là...
    linkstar posted the 02/10/2017 at 03:04 PM
    Je comprends pas comment vous pouvez dire qu'on se touche la nouille alors que c'est Nintendo qui cherche volontairement à faire des liens entre ses jeux...
    op4 posted the 02/10/2017 at 04:33 PM
    shanks merci apres faudra voir au debut / pendant le jeu si il n y a pas un lien.. on verra bien a ce moment la .. mais si lien il y a la surprise sera alors gache ...
    linkstar posted the 02/10/2017 at 08:23 PM
    op4 Abusez pas sérieux. Les gens dans l'excès.
    op4 posted the 02/10/2017 at 09:21 PM
    linkstar je n abuse pas c est MON avis et MON ressentis, tu peux ne pas le partager mais dire que j abuse non ..
    chronokami posted the 02/10/2017 at 10:30 PM
    Shinz0 Hijikatamayora13 c'est vrai. Pour ma part cette chronologie est plutôt cohérente mais elle est avant tout un collage de plus petites chronologies (groupes de suites avérées).