Pour ceux qui se posent encore la question et qui voient la Scorpio comme une « Xbox One upgradée » (il y en a), sachez que le document de Eurogamer date et que les choses ont bien changé depuis comme nous le révèlent les développeurs de Ori.
Ils clarifient les choses en balayant tout doute possible : "
La Xbox sera bien une console next gen à part entière qui sera juste rétrocompatible avec votre ludothèque actuelle"
____

tags :
posted the 01/25/2017 at 12:34 AM by
davidsexking
Merde microsoft copie en faite sony ,on aura des jeux compatible et on aura droit a des patch day one du jeu pour le 4K HDR etc
mickele certes tu as raison mais regarde entre la PS2 et la PS3 on est passé du SD à de la HD ( et dans de très rare cas, du full HD)
Quand elle commencera à avoir des jeux qui ne sortiront que sur son support au niveau des Xbox, là ce sera plus visible
Du coup, le dev d Ori va devenir un incompétent !
Et comme le dit mon lien plus haut, les choses ont changé en interne depuis l'E3 2016 ( oui le document de Eurogamer date de cette période )
c'est surtout que les joueurs aiment se prendre la tête sur de la sémantique. Qu'on appelle la scorpio "next gen" ou "current gen" ça change quoi? tous les jeux one seront compatibles scorpio et inversement.
ici, davidsexking essaye juste de nous faire croire que les joueurs one se font entuber et qu'il vaut mieux avoir choisi la PS4, une pratique de vrp, quoi.
tu peux trouver mieux comme argument que "c'est celui qui dit qui est".
Je ne fais que constater , tu n'as aucun recul sur les déclarations de Microsoft alors qu'ils ont maintes fois démontré quelles ne valaient rien.
Enfin, rendez vous dans 1 an , j'attendrai tes excuses pour te pardonner
Le gap entre la One est réel, en terme d'architecture Hardware, il n'y a plus rien de commun avec la One...
Là on est quand même dans le principe d'une New Gen
Même si les jeux reste compatible entre les 2 systèmes, cela n'empêche que ce soit une new gen.
C'est le cas pour les smartphones, un iphone 7 est une new gen par rapport à un iPhone 6,...
De même que pour les cartes graphiques, une GTX 1080 est une new gen par rapport à une GTX 980,...
Cela n'empêche pas d'avoir les software compatible entre eux.
The witcher tourne sur ps4 et one mais aussi sur pc, cela ne empêche pas que la version pc explose techniquement les versions consoles
Sinon à titre de comparatif pour ceux qui parlent de nouvelle gen, sachez que le gap entre une Xbox et une Xbox 360 était de 12 fois plus puissante par rapport à sa grande sœur alors que le gap avec la One par rapport à la Scorpio n'est que de 4.5 soit très loin du niveau de ce que nous avons habituellement entre chaque gen... donc si pour eux la Scorpio est une nouvelle gen, elle serait bien pauvre l'évolution... le gap entre chaque gen se verra pas beaucoup, j'espère que Sony poussera me curseur plus loin avec sa PS5. J'en doute pas.
Pour moi la one est mort, je vais vite la revendre avant de perdre trop d'argent.
La course à la puissance montre ses limites, aujourd'hui faire des exclusivités coûtent trop chère... Sony et Microsoft vendent de la 4k, pas une nouvelle génération.
monz666 Ca change quoi qu'elle soit catégorisée Next-gen ou non pour un joueur Playstation ? ou ND ? je veux savoir. Au contraire un vrai Pro.S souhaiterait que cette console soit NG pour bien basher MS.
Et en quoi c'est compliqué de comprendre qu'une génération se fait par son évolution technologique et non par le software (cf mes exemples de smartphones, carte graphique, et on peu rajouter les TV, et bien d'autre,...).
Là on sait au minimum qu'on a le CPU, la RAM, le GPU qui change (en bien plus puissant évidement), donc oui on est sur une nouvelle console, une nouvelle génération.
Cela n'a rien à voir avec le software et heureusement
Les générations sont logiquement fini des que l'architecture pc a été adoptée il n'y a pas de raison d'avoir des génération car pas de raisons techniques d'avoir des exclu.
Si je change ma CG demai' et que j'en prend une plus puissante je vais augmenter la qualité graphique de mes jeux et je peux toujours y jouer.
Personnellement je pense que microsoft va suivre le concept de sony avec sa pro, à savoir une console pouvant permettre un affichage en 4k, ou des jeu stable en 1080p /60 fps et fort possiblement une orientation vers de la VR (la VR demande beaucoup plus de puissance pour afficher un rendu équivalent).
joel9413 Donc la scorpio n'est pas vraiment une next gen,le gain de puissance est en rapport avec un prix aussi,si ils augmentent trop le hardware,derrière il va falloir sortir un bon petit billet.
Pas sûre que les joueurs soient prêt à mettre une fortune(au de-là de 500 euros pour ma part),pour pouvoir jouer dans les meilleurs condition.
"Au bout d'un moment le gap sera trop important pour pouvoir porter les jeux, la preuve avec la Switch qui verra les jeux tiers que très rarement et Pas les plus ambitieux."
Ms n'est pas Nintendo,visiblement ils bossent pas mal justement,sur l'adaptation entre leurs différent supports.
Spencer l'a présenté comme faisant parti de la famille Xbox, au même titre que la première Xbox, la Xbox 360, la Xbox One...
Pourquoi son nom de code est Xbox Scorpio et non Xbox One Scorpio (contrairement à la PS4 Pro dont son nom de code était PS4 Neo) ?
Le tweet récent de Spencer disant qu'il a pu tester la Scorpio, qu'il était content du résultat
C'est une évolution de la One ou là on est dans un nouveau domaine où on repart de zéro ???
De même que l'orientation VR qui pour l'instant n'est évoqué que pour la Scorpio, et donc celle console apporta bien une nouvelle feature par rapport à la One.
A part rendre la VR compatible sur la One aussi, on aura des jeux qui seront jouable qu'en VR et donc exclusif à la Scorpio...
En rien une exclusivité software est synonyme de nouvelle génération ou non.
Les exclusivités sont juste des arguments marketing pour vendre son produit, pour justifier au consommateur l'achat d'une nouvelle console.
Aujourd'hui les constructeurs (du moins Sony et MS) ont trouvés des nouveaux arguments marketing, les Terflops, la 4K, le framerate....
Leur catalogue pue trop en ce moment ils gardent les cartouches pour le line up c'est obligé sinon c'est fini pour eux...
La communication va etre tendu... hier je disais que j'attendais de voir et la on voit bien que ca commence mal. Ce n'est pas très clair tout ca. Ce n'est pas une question de Pro S ou Pro M. Ce n'est juste pas clair. Il ne manque plus que le prix.
diablo: comme les Pro-M depuis plus de trois ans ?
A chaque fois que je lis un descriptif du signe Scorpion j'ai l'impression d'être une ordure obsédé sexuel de surcroit
En ayant saboté Fable et Scalebound ça prouve que MS n'a rien compris
ok, tu veux qu'on argumente? pas de soucis.
On sait déjà qu'elle sera 100% rétro compatible, même le développeur d'Ori le dit, donc tous les jeux One iront sur scorpio, et tous les jeux 360 rendus rétrocompatibles jusqu'ici le seront également. On a donc une architecture assez proche pour permettre une rétro native.
Maintenant, considérons un instant que microsoft retire la close évoquée par digital foundry qui impose aux développeurs que les jeux scorpio soient compatibles One:
- Que va faire Microsoft avec ses jeux? bah vu qu'ils ont unifié les stores xbox et pc, ce n'est sans doute pas pour refaire un nouveau store, leurs jeux seront play anywhere, donc jouable sur One, PC et scorpio.
- Que vont faire les éditeurs tiers? tu penses vraiment qu'ils vont sortir un jeu réservé à la scorpio qui n'aura que 2 ou 3 millions de parc installé, en se privant au passage des parcs de One et PS4?
Donc qu'il y ait cette close ou non, le résultat sera le même pour les joueurs au moins jusqu'à ce que sony sorte la nouvelle gen, où là oui, peut être qu'on verra des jeux ps5/Scorpio.
"MS nous ment ! "
Tu n'as pas un PC "gamer" pour faire les jeux MS comme 95% des pros S de GK ?
Mon PC a cramé donc plus maintenant
Mais je vais m'en refaire un dès que possible
Mais même si les plateformes sont unifiées, ça ne veut pas dire que les jeux des nouvelles plateformes vont tourner sur les anciennes. Ce sera justement comme sur PC je pense : certains PC ne sont pas assez puissants pour faire tourner un jeu, dans ce cas là tu achètes de nouvelles pièces de PC pour faire tourner les jeux récents mais le nouveau PC fera aussi tourner les jeux que t'avais sur ton vieux PC, je vois ça comme ça l'unification, c'est surtout une assurance que chaque gen sera rétrocompatible
Pour les éditeurs, je ne peux pas dire, on verra, c'est compliqué pour eux comme à chaque début de gen
Pour l'intérêt de la rétro, je ne vais pas m’appesantir sur le sujet, plus de la moitié des joueurs One l'utilisent, et on à vu plusieurs jeux voir leurs ventes boostées avec la rétro comme lost odyssey, read dead redemption ou black ops 3. Donc payer pour un remaster ou voir les ventes relancées sans rien faire...je ne suis pas sûr que l'absence de rétro soit si bénéfique que ça pour les éditeurs.
Pour la scorpio, dis moi quel intérêt aurait microsoft à ne sortir ses jeux que sur scorpio? je suis curieux de comprendre ton raisonnement.
La GTX 1080 est next gen ?
sachant que microsoft sort ses jeux sur son store pc, qu'ils ont développés des outils pour faciliter le développement sur toutes les plateformes windows, unifiés les stores, mis en place le cross buy / cross save / cross play, et n'arrêtent pas de communiquer sur le fait qu'on ne parlera plus de génération mais de "famille xbox" en comparant ça au business modèle des smartphones, toi tu restes obstinément encré sur l'idée qu'ils continuent de se calquer sur le traditionnel cycle de consoles.
Je ne sais pas comment l'expliquer tellement ça me semble évident au vu de l'orientation de leur politique depuis 2 an. Microsoft veut faire du fric, donc toucher des royalties sur la vente de jeux, donc développer son store, et ce n'est pas en repartant de zéro qu'ils atteindront leur objectif.
Sur les produits que tu cites le software évolue beaucoup moins que sur console.
Sur console on a toujours définit une génération par un nouveau support qui apporte de nouveaux jeux.
Sauf si MS retourne sa veste pour la 10eme fois.
J'ai un peu l'impression que davidsexking essaye d'embrouiller les gens sur ce terme next-gen pour pouvoir ensuite jeter la pierreà Microsoft quand il comprendra que NON il n'y aura pas de gap monstrueux entre les deux Xbox, que ce seront globalement les mêmes jeux que sur One classique, mais en 4K. Viens donc pas faire l'étonné David si tu te persuade toi même d'autre chose, c'est toi le fautif là, pas Microsoft.
Sa démarche est la suivante: sony respecte les joueurs et microsoft sont des salops. A partir de là, si microsoft et sony ont une politique similaire ça ne va plus, il faut donc trouver un moyen de discréditer le géant américian, ce moyen c'est de dire que sony continuera d'alimenter la ps4 car la ps4pro n'est qu'une version premium de la ps4 alors que microsoft trahira les joueurs en abandonnant la One au profit d'une next gen.