profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
davidsexking > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/25/2017 at 12:34 AM by davidsexking
    comments (101)
    jeanouillz posted the 01/25/2017 at 12:37 AM
    Ce n'est du blabla marketing juste pour vendre ? Si c'est le cas, vla la gueule de MS sur cette "génération" dans ce cas. A croire qu'ils veulent absolument en finir
    manon66 posted the 01/25/2017 at 12:38 AM
    le fait qu'aucun jeu ne sera exclusif à la scorpio détruit ce constat.
    davidsexking posted the 01/25/2017 at 12:39 AM
    manon66 Tas pas capté je crois, les dev de Ori réfutent justement ce constat faux de Eurogamer qui prend en source un ancien document qui n'est plus d'actualité.
    plistter posted the 01/25/2017 at 12:41 AM
    Ok...
    hirogami posted the 01/25/2017 at 12:41 AM
    jeanouillz a mon avis cest le cas ,une petite sensation de la switch chez microsoft au dou nom de scorpio.
    Merde microsoft copie en faite sony ,on aura des jeux compatible et on aura droit a des patch day one du jeu pour le 4K HDR etc
    davidsexking posted the 01/25/2017 at 12:42 AM
    Le document date de l'E3 2016 , les choses ont apparemment bien changé depuis : https://mobile.twitter.com/JezCorden/status/823954818905604097?ref_src=twsrc%5Etfw
    manon66 posted the 01/25/2017 at 12:43 AM
    Si ils rendent certain jeux exclusif à la scorpio ça va faire un méga bide, Sony l'a bien compris...
    davidsexking posted the 01/25/2017 at 12:45 AM
    manon66 La console aurait eu dans tous les cas peu de succès après la débâcle de la One mais elle se vendra mieux en tant que next gen qu'en tant que upgrade, surtout après la One S
    jozen15 posted the 01/25/2017 at 12:48 AM
    Dur a croire, si ms fait ça ils laisse le champs libre a sony pour les écraser totalement fin 2018 et je voient mal ms nous sortir que les futur jeux xbox seront incompatible one alors qu'ils n’arrêtez pas de rassurer sur le sujet.
    ritalix posted the 01/25/2017 at 12:49 AM
    tant mieux alors
    davidsexking posted the 01/25/2017 at 12:51 AM
    jozen15 Ils essayent sans doute de reproduire l'effet 360 en avance dans la gen pour se donner une sacré avance, mais pas sur que les dev soient prêt pour ça
    leonr4 posted the 01/25/2017 at 12:53 AM
    Wait and see
    spawnini posted the 01/25/2017 at 12:58 AM
    Je suis d'accord avec toi plistter
    contra posted the 01/25/2017 at 01:02 AM
    Je comprends pas au final où tu veux en venir ?
    cajp45 posted the 01/25/2017 at 01:05 AM
    Dire que sur l'autre news j'ai dit "dans une semaine il faudra tout répéter de toutes manières " bah j'etais loin du compte, il n'aura fallu attendre qu'une poignée d'heures.
    commandermargulis posted the 01/25/2017 at 01:06 AM
    Pour que la Scorpio soit considérée comme une next gen il faut qu'elle établisse un gap très important avec ce qu'il se fait actuellement, et même avec les specs annoncées , bien que ce soit impressionnant, cela n'équivaut pas à une nouvelle génération . Il suffit de regarder l'évolution en puissance brute entre les PS1 et PS2 ou PS2 et PS3 par exemple ou même entre la XBOX et la 360 . L'ecart doit pas être loin de x10
    davidsexking posted the 01/25/2017 at 01:08 AM
    contra Parce que l'article en home est faux puisqu'il prétend que la Scorpio est juste un upgrade à la PS4 pro et pas une next gen, tandis que les dev de Ori stipulent clairement que ce n'est pas un upgrade mais bien une toute nouvelle console next gen.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 01/25/2017 at 01:09 AM
    commandermargulis en 1080p le gap serait vraiment énorme le souci c'est le 4k qui bouffe tous...
    commandermargulis posted the 01/25/2017 at 01:11 AM
    Je tiens à préciser mes propos en disant que c'est au regard de la philosophie actuelle de Sony et Microsoft, car pour Nintendo c'est différent. Ils suivent en effet un autre chemin et la Switch n'est pas beaucoup plus puissante que la WiiU mais la console est très différente.
    mickele certes tu as raison mais regarde entre la PS2 et la PS3 on est passé du SD à de la HD ( et dans de très rare cas, du full HD)
    davidsexking posted the 01/25/2017 at 01:13 AM
    commandermargulis Le gap important n'est pas ce qui décide d'une next gen, Nintendo la montré, surtout de nos jours ou ça va être difficile de faire mieux à moindre coût.
    Quand elle commencera à avoir des jeux qui ne sortiront que sur son support au niveau des Xbox, là ce sera plus visible
    commandermargulis posted the 01/25/2017 at 01:17 AM
    davidsexking oui mais je pense aussi que la vrai next gen n'arrivera pas avant 2019. D'ici là nous aurons des consoles très puissantes à des prix abordables , évolution technologique et baisse des prix des composants obligent.
    kuroni posted the 01/25/2017 at 01:17 AM
    Ptdr ! Super image ! Bien trouvée.

    Du coup, le dev d Ori va devenir un incompétent !
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 01/25/2017 at 01:18 AM
    davidsexking commandermargulis tfaçon on est arrivé à une époque ou il est impossible de faire un jeu moche " techniquement parlent " quelque soi la console " xbox , ps4 , switch " sauf si les dev ce la touche mais on est vraiment arrivé à un stade, avec une bonne DA et un minimum de volonté tous les jeux peuvent être magnifique et ça depuis qu'on a dépassé le cap de la wii
    commandermargulis posted the 01/25/2017 at 01:20 AM
    mickele je suis à peu près d'accord avec toi, mais il est quand même étonnant de voir comment certains jeux vieillissent très mal alors qu'on pensait qu'ils étaient sublimes. Mais c'est vrai à chaque génération et seuls les jeux 2D "dessinés" gardent un cachet indémodable
    commandermargulis posted the 01/25/2017 at 01:23 AM
    Quoiqu'il en soit elle m'intéresse bien cette console . Je comptais m'acheter la One S mais lors de l'annonce de la Scorpio a l'E3 j'ai décidé d'attendre
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 01/25/2017 at 01:27 AM
    commandermargulis C'est clair que les jeux un peu " dessin animé " ça à tendance à bien veiller, Nintendo la bien compris depuis longtemps ainsi que blizzard d'ailleurs avec son overwatch et son world of wacraft qui date depuis plus de 12 ans et qui pourtant arrive à avoir encore des millions de gens qui payent un abo tous les mois
    commandermargulis posted the 01/25/2017 at 01:28 AM
    mickele vivement Ninokuni 2 !!!
    foxstep posted the 01/25/2017 at 01:30 AM
    C'est quoi Scorpio?
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 01/25/2017 at 01:31 AM
    commandermargulis oui le 1 était déjà bon et en plus magnifique dans 10 ans il semblera toujours aussi beau
    davidsexking posted the 01/25/2017 at 01:32 AM
    foxstep Un perso de Mortal Kombat je crois b
    commandermargulis posted the 01/25/2017 at 01:33 AM
    davidsexking pour le coup c'est pas Scorpion non ??
    foxstep posted the 01/25/2017 at 01:35 AM
    davidsexking Ah Scorpion je connais haha.
    contra posted the 01/25/2017 at 02:40 AM
    davidsexking Donc la parole d'un développeur indépendant prévaut sur le discours des officiels de Microsoft et même des spécialistes techniques comme Digital Foundry ? Sans même parler des errements induits par la traduction ?
    davidsexking posted the 01/25/2017 at 02:55 AM
    contra La parole de Microsoft " l'ADN de la One " toussa, on sait ce que ça vaut.

    Et comme le dit mon lien plus haut, les choses ont changé en interne depuis l'E3 2016 ( oui le document de Eurogamer date de cette période )
    vjgvukvukhb posted the 01/25/2017 at 02:59 AM
    si ce n'est pas MS qui le dit donc c'est nul et de nullite absolue
    cajp45 posted the 01/25/2017 at 03:09 AM
    contra
    c'est surtout que les joueurs aiment se prendre la tête sur de la sémantique. Qu'on appelle la scorpio "next gen" ou "current gen" ça change quoi? tous les jeux one seront compatibles scorpio et inversement.

    ici, davidsexking essaye juste de nous faire croire que les joueurs one se font entuber et qu'il vaut mieux avoir choisi la PS4, une pratique de vrp, quoi.
    davidsexking posted the 01/25/2017 at 03:11 AM
    cajp45 Dixit le vrp Microsoft digne du compte Twitter de MS qui gobe et répand toutes les infos fournies par son grand manitou sans se poser aucune question.
    kurosama posted the 01/25/2017 at 03:19 AM
    Nope console de transition tout comme la Ps4 pro,il l'a deja dit le Philou.La prochaine Next gen Crosoft sera bien evidemment plus puissante que la scorpio.
    cajp45 posted the 01/25/2017 at 03:24 AM
    davidsexking
    tu peux trouver mieux comme argument que "c'est celui qui dit qui est".
    davidsexking posted the 01/25/2017 at 03:27 AM
    cajp45 Faudrait déjà que t'en aies pour commencer.
    Je ne fais que constater , tu n'as aucun recul sur les déclarations de Microsoft alors qu'ils ont maintes fois démontré quelles ne valaient rien.

    Enfin, rendez vous dans 1 an , j'attendrai tes excuses pour te pardonner
    monsieurx posted the 01/25/2017 at 03:51 AM
    quel analyse , je crois que c'est toi qui pas compris ce que veut faire microsoft
    chester posted the 01/25/2017 at 04:30 AM
    bordel les proS dans toute leur splendeur
    bigbos posted the 01/25/2017 at 05:47 AM
    Si vous attendez les les exclus vous n'aurez pas a attendre bien longtemps!! Ça c'est la one déjà à l'abandon mdr
    shambala93 posted the 01/25/2017 at 05:55 AM
    Je ne vois pas le probleme. Limite tant mieux, Ca veux dire, potentiel nouvel interface, nouvelles ip et meilleur architecture donc téléchargent et installations enfin rapides.
    julianf posted the 01/25/2017 at 05:57 AM
    Je ne vois pas pourquoi le gens refuse d'admettre que cette Scorpio sera une new gen
    Le gap entre la One est réel, en terme d'architecture Hardware, il n'y a plus rien de commun avec la One...
    Là on est quand même dans le principe d'une New Gen
    Même si les jeux reste compatible entre les 2 systèmes, cela n'empêche que ce soit une new gen.

    C'est le cas pour les smartphones, un iphone 7 est une new gen par rapport à un iPhone 6,...
    De même que pour les cartes graphiques, une GTX 1080 est une new gen par rapport à une GTX 980,...
    Cela n'empêche pas d'avoir les software compatible entre eux.
    octobar posted the 01/25/2017 at 06:03 AM
    De toute façon MS a tellement merdé niveau comm jusque là que ça m'étonnerait pas qu'ils mentent clairement sur le fait que ce soit pas une next gen... Ils prennent les gens pour des cons à bien des niveaux.
    spawnini posted the 01/25/2017 at 06:11 AM
    J'appelle shanks, éclaire nous sur cette histoire. Je suis perdu moi
    octobar posted the 01/25/2017 at 06:16 AM
    spawnini kiki
    pinaise posted the 01/25/2017 at 06:18 AM
    C est vraiment ridicule ce constat de dire que la scorpio ne sera pas une next gen parce-que les mêmes jeux tourneront sur one.
    The witcher tourne sur ps4 et one mais aussi sur pc, cela ne empêche pas que la version pc explose techniquement les versions consoles
    excervecyanide posted the 01/25/2017 at 06:24 AM
    comme la xbox originale, elle a rapidement cédé le chemin à la 360...
    misterpixel posted the 01/25/2017 at 06:32 AM
    Et eux ils sont qui pour faire ce constat ? On peut pas dire que Ori est un jeu qui avait grand besoin de la Scorpio... c'est pas Rockstar.

    Sinon à titre de comparatif pour ceux qui parlent de nouvelle gen, sachez que le gap entre une Xbox et une Xbox 360 était de 12 fois plus puissante par rapport à sa grande sœur alors que le gap avec la One par rapport à la Scorpio n'est que de 4.5 soit très loin du niveau de ce que nous avons habituellement entre chaque gen... donc si pour eux la Scorpio est une nouvelle gen, elle serait bien pauvre l'évolution... le gap entre chaque gen se verra pas beaucoup, j'espère que Sony poussera me curseur plus loin avec sa PS5. J'en doute pas.
    misterpixel posted the 01/25/2017 at 06:33 AM
    Par contre, je serais pas étonné qu'elle éclipse la One assez rapidement au vu de la différence de structure de leur hardware respectif. MS n'est pas à un coup bas près, si ?
    shin82 posted the 01/25/2017 at 06:34 AM
    Le boss de Xbox France a dit sur tweeter qu il ne s agissait pas d une nouvelle gen mais bien d une upgrade .... mais bon vu l auteur, on se doute bien le but de cet article ....
    crissouil posted the 01/25/2017 at 06:36 AM
    Déjà avec l'annonce du retrait de la mémoire eSRAM, du coup on passe sur une nouvelle architecture " la question est-ce que les dev vont se prendre la tête à faire des jeux sur les 2 consoles" si je comprend bien la scorpio emul la one.

    Pour moi la one est mort, je vais vite la revendre avant de perdre trop d'argent.
    hizoka posted the 01/25/2017 at 06:39 AM
    Et ben ca te fait transpirer que ce soit pas unenext ge
    akeos posted the 01/25/2017 at 06:41 AM
    Une nouvelle génération, ça va de paire avec des jeux exclusifs.... Ce qui n'est pas le cas de la Scorpio...
    La course à la puissance montre ses limites, aujourd'hui faire des exclusivités coûtent trop chère... Sony et Microsoft vendent de la 4k, pas une nouvelle génération.
    misterpixel posted the 01/25/2017 at 06:42 AM
    Bah après il dit peut-être la vérité, mais le constat pour les joueurs sera le même ( je pense ) quand ils verront les jeux one finit à la pisse pour cause d'hardware radicalement différent, bah ils n'auront pas d'autres choix que de passer sur Scorpio pour jouer aux prochains jeux décemment.

    monz666 Ca change quoi qu'elle soit catégorisée Next-gen ou non pour un joueur Playstation ? ou ND ? je veux savoir. Au contraire un vrai Pro.S souhaiterait que cette console soit NG pour bien basher MS.
    ashern posted the 01/25/2017 at 06:43 AM
    joel9413 ou tu as vu une différence structure hardware ? Le principe est censé rester le même du x86 en survitamine
    misterpixel posted the 01/25/2017 at 06:44 AM
    ashern Relis les leak ( faux ou pas on sait pas ) de DF et tu verras.
    mizuki posted the 01/25/2017 at 06:46 AM
    Pas de jeu exclu = pas de New gen, c'est pas compliqué pourtant.
    akinen posted the 01/25/2017 at 06:50 AM
    Et ça change quoi serieux? C'est qu'un mot sans deconne
    hizoka posted the 01/25/2017 at 06:57 AM
    joel9413 ben oui c'est pour ça que ça vous fait transpirer que ce soit encore confirmer que ce n'est pas une next gen ... Un argument en moins pour basher
    misterpixel posted the 01/25/2017 at 06:59 AM
    monz666 La preuve que non regarde les com', le résultat sera le même, du moins si le leak de DF est réel.
    julianf posted the 01/25/2017 at 07:01 AM
    mizuki

    Et en quoi c'est compliqué de comprendre qu'une génération se fait par son évolution technologique et non par le software (cf mes exemples de smartphones, carte graphique, et on peu rajouter les TV, et bien d'autre,...).

    Là on sait au minimum qu'on a le CPU, la RAM, le GPU qui change (en bien plus puissant évidement), donc oui on est sur une nouvelle console, une nouvelle génération.

    Cela n'a rien à voir avec le software et heureusement
    misterpixel posted the 01/25/2017 at 07:03 AM
    Une nouvelle génération du pauvre quand même, du moins par rapport à ce que nous étions habitués entre chaque gen, le gap reste léger pour une console dite "NewGen"
    mugen113 posted the 01/25/2017 at 07:21 AM
    joel9413 Qu'est-ce-qui définit une nouvelle génération pour toi?
    ashern posted the 01/25/2017 at 07:32 AM
    mugen113 j'allais poser la même question...

    Les générations sont logiquement fini des que l'architecture pc a été adoptée il n'y a pas de raison d'avoir des génération car pas de raisons techniques d'avoir des exclu.

    Si je change ma CG demai' et que j'en prend une plus puissante je vais augmenter la qualité graphique de mes jeux et je peux toujours y jouer.
    misterpixel posted the 01/25/2017 at 07:34 AM
    mugen113 Les jeux dédiés à cette dernière ( mais il se peut que ce ne soit plus le cas aussi ) puis surtout du moins pour Sony et MS un gap bien plus important que 4.5 x plus puissante que la current et même pas deux fois par rapport à une Pro qui elle est curent par exemple. C'est léger je trouve.
    misterpixel posted the 01/25/2017 at 07:35 AM
    ashern Au bout d'un moment le gap sera trop important pour pouvoir porter les jeux, la preuve avec la Switch qui verra les jeux tiers que très rarement et Pas les plus ambitieux.
    osga posted the 01/25/2017 at 07:40 AM
    Perso je vois mal microsoft sortir une nouvelle génération de console en tant que 9 ème génération. Si il font ça il seront seul sur le marché avec en concurrence 80 millions de personne se trouvant sur des machines de 8ème génération et je ne pense pas que les éditeurs tiers voudront se tirer une balle dans le pied à devoir réaliser un jeu de manière "exclusive" (sauf si microsoft paye une partie du dev).
    Personnellement je pense que microsoft va suivre le concept de sony avec sa pro, à savoir une console pouvant permettre un affichage en 4k, ou des jeu stable en 1080p /60 fps et fort possiblement une orientation vers de la VR (la VR demande beaucoup plus de puissance pour afficher un rendu équivalent).
    mugen113 posted the 01/25/2017 at 07:43 AM
    C'est exactement ça,si Ms ce tient à se qu'ils ont dit,c'est à dire la rétro complète One et 360 le mot next gen n'a plus de sens pour Ms.

    joel9413 Donc la scorpio n'est pas vraiment une next gen,le gain de puissance est en rapport avec un prix aussi,si ils augmentent trop le hardware,derrière il va falloir sortir un bon petit billet.
    Pas sûre que les joueurs soient prêt à mettre une fortune(au de-là de 500 euros pour ma part),pour pouvoir jouer dans les meilleurs condition.

    "Au bout d'un moment le gap sera trop important pour pouvoir porter les jeux, la preuve avec la Switch qui verra les jeux tiers que très rarement et Pas les plus ambitieux."
    Ms n'est pas Nintendo,visiblement ils bossent pas mal justement,sur l'adaptation entre leurs différent supports.
    ryohazuki posted the 01/25/2017 at 08:20 AM
    Tant mieux une vraie next gen, qu'il abandonne cette satanée One.
    misterpixel posted the 01/25/2017 at 08:21 AM
    Nous verrons bien !
    julianf posted the 01/25/2017 at 08:25 AM
    On le voit bien dans le discours de Spencer que cette Scorpio est une nouvelle Génération, dans la façon qu'elle a été présentée à l'E3 2016.
    Spencer l'a présenté comme faisant parti de la famille Xbox, au même titre que la première Xbox, la Xbox 360, la Xbox One...
    Pourquoi son nom de code est Xbox Scorpio et non Xbox One Scorpio (contrairement à la PS4 Pro dont son nom de code était PS4 Neo) ?

    Le tweet récent de Spencer disant qu'il a pu tester la Scorpio, qu'il était content du résultat
    C'est une évolution de la One ou là on est dans un nouveau domaine où on repart de zéro ???

    De même que l'orientation VR qui pour l'instant n'est évoqué que pour la Scorpio, et donc celle console apporta bien une nouvelle feature par rapport à la One.
    A part rendre la VR compatible sur la One aussi, on aura des jeux qui seront jouable qu'en VR et donc exclusif à la Scorpio...

    En rien une exclusivité software est synonyme de nouvelle génération ou non.
    Les exclusivités sont juste des arguments marketing pour vendre son produit, pour justifier au consommateur l'achat d'une nouvelle console.

    Aujourd'hui les constructeurs (du moins Sony et MS) ont trouvés des nouveaux arguments marketing, les Terflops, la 4K, le framerate.....
    ryohazuki posted the 01/25/2017 at 08:25 AM
    la question est de savoir, est ce que les superiors vont compter maintenant ou pas?
    diablo posted the 01/25/2017 at 08:30 AM
    Les Pro-S dans le déni le plus totale
    goldmen33 posted the 01/25/2017 at 08:31 AM
    ryohazuki S'ils arrivent avec une console à 8tera je change de camp! tous les multi sur Scorpio!
    Leur catalogue pue trop en ce moment ils gardent les cartouches pour le line up c'est obligé sinon c'est fini pour eux...
    ryohazuki posted the 01/25/2017 at 08:36 AM
    goldmen33 bah c'est sûr que ça serait tentant, autant être honnête, car sur Gamekyo ça va puer le damage control
    loonis posted the 01/25/2017 at 08:46 AM
    Il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir. On va avoir ici une next gen bridés... non?! Vu que les jeux devront imperativement sortir sur One et Scorpio et qu'il ne devrait pas y avoir d'exclus Scorpio...

    La communication va etre tendu... hier je disais que j'attendais de voir et la on voit bien que ca commence mal. Ce n'est pas très clair tout ca. Ce n'est pas une question de Pro S ou Pro M. Ce n'est juste pas clair. Il ne manque plus que le prix.
    doduo posted the 01/25/2017 at 08:52 AM
    Des gens en doutais ?


    diablo: comme les Pro-M depuis plus de trois ans ?
    davidsexking posted the 01/25/2017 at 09:08 AM
    pinaise Meilleur exemple aurait été de prendre les jeux cross gen, comme au début de chaque gen, Microsoft assurera la transition avec 2-3 cross gen peut être pour ne pas que ce soit trop choquants après avoir été si flou sur ce qu'était cette console, mais d'un autre côté ils ont besoin de commencer à la vendre comme une nouvelle machine ou elle ne fera pas plus de ventes qu'une new 3ds
    davidsexking posted the 01/25/2017 at 09:10 AM
    ryohazuki Les superior compteront encore, mais moins qu'une exclusivité ( puis du coup ça aurait autant d'intérêt que de comparer une PS3 à une One, faudra voir avec la Ps5 en 2018-9 )
    revans posted the 01/25/2017 at 09:21 AM
    davidsexking faut comparer avec la pro plutot
    pimoody posted the 01/25/2017 at 09:34 AM
    En tout cas pour le signe du scorpion c'est totalement vrai .. Manipulateur secret dans l'âme ;p
    chaosad posted the 01/25/2017 at 09:47 AM
    Du coup y'aura des jeux Scorpio réservé aux possesseurs de Scorpio uniquement ?

    A chaque fois que je lis un descriptif du signe Scorpion j'ai l'impression d'être une ordure obsédé sexuel de surcroit
    antitrolls posted the 01/25/2017 at 09:58 AM
    Next Gen ou pas ça va rien changer, les meilleures exclus sont sur PS4
    En ayant saboté Fable et Scalebound ça prouve que MS n'a rien compris
    cajp45 posted the 01/25/2017 at 10:00 AM
    davidsexking
    ok, tu veux qu'on argumente? pas de soucis.

    On sait déjà qu'elle sera 100% rétro compatible, même le développeur d'Ori le dit, donc tous les jeux One iront sur scorpio, et tous les jeux 360 rendus rétrocompatibles jusqu'ici le seront également. On a donc une architecture assez proche pour permettre une rétro native.

    Maintenant, considérons un instant que microsoft retire la close évoquée par digital foundry qui impose aux développeurs que les jeux scorpio soient compatibles One:

    - Que va faire Microsoft avec ses jeux? bah vu qu'ils ont unifié les stores xbox et pc, ce n'est sans doute pas pour refaire un nouveau store, leurs jeux seront play anywhere, donc jouable sur One, PC et scorpio.

    - Que vont faire les éditeurs tiers? tu penses vraiment qu'ils vont sortir un jeu réservé à la scorpio qui n'aura que 2 ou 3 millions de parc installé, en se privant au passage des parcs de One et PS4?

    Donc qu'il y ait cette close ou non, le résultat sera le même pour les joueurs au moins jusqu'à ce que sony sorte la nouvelle gen, où là oui, peut être qu'on verra des jeux ps5/Scorpio.
    iiii posted the 01/25/2017 at 10:07 AM
    source:

    "MS nous ment ! "

    kenpokan posted the 01/25/2017 at 10:56 AM
    davidsexking Mais en fait ça change quoi pour toi ?

    Tu n'as pas un PC "gamer" pour faire les jeux MS comme 95% des pros S de GK ?
    davidsexking posted the 01/25/2017 at 11:28 AM
    kenpokan Rien pour moi, sauf si la Scorpio se tape des jeux qui ne sont pas sur PC elle.

    Mon PC a cramé donc plus maintenant

    Mais je vais m'en refaire un dès que possible
    davidsexking posted the 01/25/2017 at 11:34 AM
    cajp45 La rétro n'est pas un argument , je peux te citer plein de next gen rétro, tu changes pas forcément fondamentalement d'architecture à chaque nouvelle génération, on est plus dans les années 2000 ou les consoles avaient une architecture inutilement compliquée, la Ps5 sera sûrement elle aussi rétro

    Mais même si les plateformes sont unifiées, ça ne veut pas dire que les jeux des nouvelles plateformes vont tourner sur les anciennes. Ce sera justement comme sur PC je pense : certains PC ne sont pas assez puissants pour faire tourner un jeu, dans ce cas là tu achètes de nouvelles pièces de PC pour faire tourner les jeux récents mais le nouveau PC fera aussi tourner les jeux que t'avais sur ton vieux PC, je vois ça comme ça l'unification, c'est surtout une assurance que chaque gen sera rétrocompatible

    Pour les éditeurs, je ne peux pas dire, on verra, c'est compliqué pour eux comme à chaque début de gen
    davidsexking posted the 01/25/2017 at 11:38 AM
    Après labsence de rétro ça peut aussi être un choix commercial , on l'a bien vu avec cette gen : avec rétro, tu perds des milliards de ventes en remaster possibles( TLOU R de serait même pas vendu a un million si on pouvait juste acheter la version PS3 à 20 euros ) , je suis sur que ça plait aux éditeurs l'absence de rétro
    cajp45 posted the 01/25/2017 at 12:04 PM
    davidsexking
    Pour l'intérêt de la rétro, je ne vais pas m’appesantir sur le sujet, plus de la moitié des joueurs One l'utilisent, et on à vu plusieurs jeux voir leurs ventes boostées avec la rétro comme lost odyssey, read dead redemption ou black ops 3. Donc payer pour un remaster ou voir les ventes relancées sans rien faire...je ne suis pas sûr que l'absence de rétro soit si bénéfique que ça pour les éditeurs.

    Pour la scorpio, dis moi quel intérêt aurait microsoft à ne sortir ses jeux que sur scorpio? je suis curieux de comprendre ton raisonnement.
    shinlao posted the 01/25/2017 at 12:16 PM
    Au delà de la branlette intellectuelle, ça implique quoi concrètement qu'elle soit une " next gen " ou pas ?

    La GTX 1080 est next gen ?
    davidsexking posted the 01/25/2017 at 12:22 PM
    cajp45 Le meme intérêt qu'un constructeur a à lancer une nouvelle génération, ils essayent de relancer à la fois leurs ventes software ( en deçà de la 360 pour leurs grandes licences à cause de limage de la One )et hardware avec cette image de neuf . C'est exactement ce que fait nintendo vis à vis de la WiiU/Switch ( en mieux par contre )
    cajp45 posted the 01/25/2017 at 12:41 PM
    davidsexking
    sachant que microsoft sort ses jeux sur son store pc, qu'ils ont développés des outils pour faciliter le développement sur toutes les plateformes windows, unifiés les stores, mis en place le cross buy / cross save / cross play, et n'arrêtent pas de communiquer sur le fait qu'on ne parlera plus de génération mais de "famille xbox" en comparant ça au business modèle des smartphones, toi tu restes obstinément encré sur l'idée qu'ils continuent de se calquer sur le traditionnel cycle de consoles.

    Je ne sais pas comment l'expliquer tellement ça me semble évident au vu de l'orientation de leur politique depuis 2 an. Microsoft veut faire du fric, donc toucher des royalties sur la vente de jeux, donc développer son store, et ce n'est pas en repartant de zéro qu'ils atteindront leur objectif.
    heracles posted the 01/25/2017 at 12:56 PM
    joel9413 On passe tout de même de 1.4 tflops à 6 tflops (ou 8 tflops selon les rumeurs). Il y aura bien un gap. Déjà tous les jeux tourneront probablement en 4k natif.
    mizuki posted the 01/25/2017 at 07:01 PM
    julianf Une console de jeu n'est pas une télé ou un smartphone.
    Sur les produits que tu cites le software évolue beaucoup moins que sur console.

    Sur console on a toujours définit une génération par un nouveau support qui apporte de nouveaux jeux.
    kenpokan posted the 01/25/2017 at 09:51 PM
    davidsexking Je pense que les futurs jeux SCORPIO seront aussi sur PC

    Sauf si MS retourne sa veste pour la 10eme fois.
    contra posted the 01/25/2017 at 10:15 PM
    cajp45 davidsexking Je me doute qu'il essaye juste de basher Microsoft sauf que là... bah c'est un peu limité comme raisonnement. Je comprends pas le délire d'essayer absolument de faire croire que c'est une next-gen ? Alors même que le modèle classique des consoles de salon, qu'on connait depuis plusieurs décennies, est en train de changer/évoluer. Il parait clair que Microsoft sortira désormais une nouvelle machine tous les 3ans retrocompatible avec le modèle d'avant (voir deux), histoire d'offrir un modèle premium tout en laissant en place le modèle plus vieux. Donc peut-on encore parler de génération à ce stade là ?

    J'ai un peu l'impression que davidsexking essaye d'embrouiller les gens sur ce terme next-gen pour pouvoir ensuite jeter la pierreà Microsoft quand il comprendra que NON il n'y aura pas de gap monstrueux entre les deux Xbox, que ce seront globalement les mêmes jeux que sur One classique, mais en 4K. Viens donc pas faire l'étonné David si tu te persuade toi même d'autre chose, c'est toi le fautif là, pas Microsoft.
    cajp45 posted the 01/25/2017 at 10:28 PM
    contra
    Sa démarche est la suivante: sony respecte les joueurs et microsoft sont des salops. A partir de là, si microsoft et sony ont une politique similaire ça ne va plus, il faut donc trouver un moyen de discréditer le géant américian, ce moyen c'est de dire que sony continuera d'alimenter la ps4 car la ps4pro n'est qu'une version premium de la ps4 alors que microsoft trahira les joueurs en abandonnant la One au profit d'une next gen.