profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
novadry
5
Likes
articles : 18
visites since opening : 37727
novadry > blog
    tags : switch
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, pimoody
    posted the 01/14/2017 at 12:33 AM by novadry
    comments (59)
    giru posted the 01/14/2017 at 12:37 AM
    Si c'est trop cher ne l'achète pas. C'est aussi simple que cela.

    Si c'est réellement trop cher, la console ne se vendra pas. Dans ce cas Nintendo réagira peut être comme pour la 3DS (baisse de prix / jeux offerts pour les premiers acheteurs).
    linkart posted the 01/14/2017 at 12:39 AM
    Le pack Monster Hunter était à 389€. Si tu l'as eu à ce prix c'est que tu avais profité d'une promo. Les packs avec manette Pro sur Wii U étiaent à 389€.

    La Switch est trop chère mais ne compare pas avec la Wii U si tu l'as eu en promo
    novadry posted the 01/14/2017 at 12:42 AM
    linkart faut vraiment que je te pose une photo? c'était son prix..
    shanks posted the 01/14/2017 at 12:44 AM
    novadry
    La Wii U est sortie à 349€ en format noir sans jeu.
    Donc oui, c'était une promo.
    redmi31 posted the 01/14/2017 at 12:45 AM
    Le bashing continu à force ça devient saoulant....
    linkart posted the 01/14/2017 at 12:45 AM
    Novadry non https://lightningamer.com/news-jeux/pack-monster-hunter-wii-u-et-3ds-xl-prix-et-precommande/

    Sachant que la Wii U 8 Go était à 300€ en mars 2013, la Wii U 32 Go à 350€ et les packs ZombiU et MH3 (avec manette Pro chacun) à 389€... A aucun moment la Wii U n'a été à 279€ en mars 2013, elle venait de sortir 3 mois plus tôt et n'avait connu aucune baisse de prix (à moins de promo occasionnelle).
    klapo posted the 01/14/2017 at 12:46 AM
    Soit une promo soit acheté bien après la sortie, 389€ en pack ZombiU en day one
    linkart posted the 01/14/2017 at 12:47 AM
    novadry alors tu as eu une sacré chance, mais ce n'était pas son prix officiel
    novadry posted the 01/14/2017 at 12:48 AM
    c'est la petite photo de famille que j'ai fait pour le bon coin
    linkart posted the 01/14/2017 at 12:50 AM
    novadry non mais si tu l'as payé à ce prix à la sortie du pack je te crois si t'as l'étiquette hein. Mais tu as bénéficié d'une erreur de prix ou d'une liquidation C'est pas grave hein ! Mais la console n'était pas à ce prix à cette époque
    novadry posted the 01/14/2017 at 12:50 AM
    linkart liquidation à la sortie du pack
    linkart posted the 01/14/2017 at 12:53 AM
    novadry alors erreur de prix, c'est pourtant pas compliqué, regarde l'historique de prix de la Wii U ce n'est pas possible qu'elle ait été à ce prix à cette époque. C'est comme si t'avais choppé une PS4 à 300€ en février 2014 Donc je te crois mais ce n'était pas le prix normal.
    novadry posted the 01/14/2017 at 01:02 AM
    linkart dans tous les cas même au prix de 349€ ça te fait une différence de plus de 100€ qu'ils tentent de camoufler en quelque sorte, enfin bref c'est ce que je pense
    mazeofgalious posted the 01/14/2017 at 01:06 AM
    Le pack Zombie U 32go était à 399€ chez Virgin Megastore (je l'ai revendu il y a 1 semaine et le prix était encore collé dessus), bien qu'elle me soit revenu bcp moins cher que ça au final, grâce à une promo...
    shanks posted the 01/14/2017 at 01:13 AM
    novadry
    Ben nan regarde.

    La Wii U est sortie à 349€ (sans jeu)
    La Switch sort à 329€ (sans jeu).
    linkart posted the 01/14/2017 at 01:16 AM
    novadry ah mais par contre je suis d'accord avec toi sur le prix de la Switch, je te corrigeais juste sur le prix de la Wii U

    shanks le pack à 350€ avait Nintendo Land quand même ! C'était le 300€ (8 Go) sans jeu
    minbox posted the 01/14/2017 at 01:17 AM
    C'est juste incompréhensible venant de Nintendo.
    novadry posted the 01/14/2017 at 01:18 AM
    shanks faux tu avais au moins nintendoland
    novadry posted the 01/14/2017 at 01:22 AM
    bon après si on veut dédramatiser un peu la note on achète du big ben c'est sûr que ça reviendra moins cher mais bon ça me dégoute un peu
    shanks posted the 01/14/2017 at 01:28 AM
    novadry
    Mea culpa, j'avais zappé.

    minbox

    C'est juste incompréhensible pour ceux qui n'analysent pas le hardware en face d'eux. Evidemment, tu prends la Switch comme une console de salon, t'as légitimement l'impression de te faire baiser.

    Mais la Switch est aussi une portable.
    Et le rapport puissance/prix n'est pas le même sur portable que sur consoles de salon.

    Petite comparaison :
    Switch + 1 jeu : 389€ (si on se fit bien aux 330€ de la console).

    PS Vita (249€ au lancement) + carte mémoire indispensable (à 40-50€) + 1 jeu : on était pas loin des 350€.

    Tu trouve ça si éloigné ?

    Et si la Vita a floppé, c'est pas à cause de son prix (la PSP avec une carte mémoire, c'était presque 300€), mais bien à cause du manque de jeux porteurs.

    Oui, psychologiquement, c'est trop cher. Surtout en Europe.
    Mais au regard de son statut permettant une portabilité à 100%, ce n'est pas si incompréhensible comme tarif.
    jeanouillz posted the 01/14/2017 at 01:42 AM
    shanks Depuis quelques temps il y a un truc qui est sortie, nommé GPD Win, une sorte de mini pc portable qui fait tourner, certes en low, énormément de jeux. Pour 300 balles aussi sachant qu'il y a W10 dedans (et une licence microsoft ça plombe pas mal niveau tarif). Rien d'impressionnant avec la Switch la dessus pour le coup.

    Surtout le choix de mettre du motion gaming qui plombe le prix inutilement.
    shanks posted the 01/14/2017 at 01:44 AM
    jeanouillz
    Ben tu pouvais dire la même chose de la 3DS, ce qui ne l'a pas empêché de se vendre.

    L'argument PC, ça marche pour la Xbox.
    Le mec qui veut son Mario, son MK, son Splatoon et son Zelda, il s'en fout du PC à 300€.
    minbox posted the 01/14/2017 at 01:47 AM
    shanks les joueurs demande une console avec des jeux. Que Nintendo ait pris la décision d'en faire à la fois une console portable et une console de salon j'ai envie de dire bah tant pis pour eux.
    La niveau lineup c'est le néant total, la console est super cher, pas assez puissante (c'est ça d'avoir le cul entre deux chaises), en plus revenir avec du motion gaming alors que cette mode est heureusement passé je trouve ça affligeant.
    Et l'autonomie reste à prouver car certains disent que pour les gros jeux ça ne dépasse pas les 3 heures.

    Bref nous allons voir mais je pense que cette machine à l'image de la WiiU, est condamné à l'échec commercial.
    jeanouillz posted the 01/14/2017 at 01:48 AM
    shanks Sauf que ça ne fait plus trop rêver malheureusement. Beaucoup aujourd'hui vont se priver de Zelda à sa sortie car personne ne veut d'une switch très cher pour un seul vrai jeu en attendant Mario fin 2017 et personne ne va acheter une Wii U morte juste pour Zelda.

    Regarde Mario Kart 8, c'est un excellent épisode mais sur la machine la moins vendue par Nintendo. Seul les fans extrêmes vont acheter. Même Koopa a annulé sa préco, c'est dire l'ampleur des dégats
    shanks posted the 01/14/2017 at 02:02 AM
    minbox
    Un line-up de néant ?
    Mais tu te rend compte que le line-up atomise celui de la PS4 à sa sortie ?

    Sur Switch, va y avoir du portage, mais t'as oublié la gueule des jeux de lancement PS4 ? Un Killzone qui n'a pas fait l'unanimité chez les fans, le Knack arnaque niveau prix (mais sympa) et le reste, du 100% cross-gen dont des trucs sortis 3-4 mois auparavant sur PS360.

    Et on en parle de l'année qui a suivie ? 2014, t'as oublié ? Considéré comme l'une des pires années du JV où l'on crevait la dalle sur nos consoles new gen au point de faire de Watch Dogs un succès. Une année complète de jeux cross-gen et coté exclu, vla la gueule : à part Infamous 3 (moins complet que le 2) et Titanfall (et les défauts qu'on lui connaît), ça a été ensuite un désert de 6 putains de mois jusqu'à Forza Horizon 2 et une compilation remaster de Halo chez MS, et LBP3 encore cross-gen chez Sony, ainsi que DriveClub dont il a fallu attendre des semaines pour avoir un online stable.

    Merde mec, depuis quand les line-up ont de la gueule à notre époque ?

    Là, en une année, t'as Zelda, Mario Kart 8 (un remaster certes mais c'est pas les premiers à le faire), Splatoon 2, Mario Odyssey, Fire Emblem Warriors et Xenoblade 2 (même si lui, il pue le report à 2018 ).

    C'était l'intention de Nintendo dans cette conf : te montrer quasi uniquement des jeux de la première année, avec tout de même qq surprises coté tiers (le jeu de la team Bravely, SMT, NMH3...).

    Mais la Switch va pas durer un an.
    Y'a des first-party qui vont sortir en 2018 hein, et qui sont déjà en développement. Juste qu'on te les a pas montré.

    Déjà à l'E3, Zelda et Mario Kart (et les conneries de Arms et 1-2 Switch) seront déjà sortis. Ce sera peut-être l'occasion d'avoir quelques annonces de 2018.

    jeanouillz
    Je ne nie pas.
    Oui, la barrière psychologique du prix est dépassé.
    Encore plus en Europe qu'ailleurs.

    Je dis juste qu'il faut prendre en compte le "type" de console auquel on a affaire.

    Et oui, je pense que si la console peut bien démarrer (comme la Wii U a bien démarré d'ailleurs), elle va ensuite gravement ralentir jusqu'en été. Et c'est aux alentours de l'E3 voir l'été qu'on va voir comment va agir Nintendo.

    Et une baisse de prix rapide n'est pas impossible.
    Ce fut le cas avec la 3DS (mais pas avec la Wii U dont pile ou face).
    jeanouillz posted the 01/14/2017 at 02:06 AM
    shanks Moi je n'attends que cette baisse pour me laisser convaincre. 300 euros avec un jeu ou le pad pro. Le concept en lui même est pas mal, depuis la petite vidéo de présentation.

    Cependant, il y a encore beaucoup de flous et de déceptions concernant le online payant par exemple. Le prix des jeux (surtout Street Figther et 1 2 switch/arms) est encore un frein
    drake99 posted the 01/14/2017 at 02:12 AM
    shanks : atomisé le line-up de la PS4 est légèrement faux en ce qui me concerne. je suis d'accord avec toi sur le fait que la Ps4 n'avait quasi rien à la sortie mais perso quand je vois cette switch avec Zelda au lancement ba c'est cool mais après ? Splatoon 2 pourquoi pas mais bon ça reste orienté multi tout comme arms. les gros jeux solo ils sont ou ? malheureusement à part Zelda qui je le rapelle est quand même multi ba t'as mario mais à la fine de l'année.
    La console en elle même je la trouve bonne mais le prix exhorbitant pour une machine "dépassé" techniquement et des accessoires également hors de prix me fait franchement pas rêver.

    J'aurai aimé une prique de risque plus importante avec du Luigi's mansion, metroid, starox adventure, eternal darkness 2 etc... Alors peut être que c'est en chantier mais en attendant c'était clairement le moment pour annoncer tout ça, surtout à un mois et demi de la sortie :/.

    Pendant 6 mois ba pour ma part c'est juste ennuyant
    shanks posted the 01/14/2017 at 02:18 AM
    drake99
    Ben en solo, t'auras quelques trucs tiers
    Yooka Laylee au printemps, Sonic Mania, Dragon Quest Heroes 1&2 également (non confirmé mais vu que le jeu est au launch japonais et que le 2 sort au printemps sur PS4 chez nous...).

    C'est pas le paradis mais encore une fois, pour une première année, et comparé aux autres en leurs temps, c'est pas non plus de la merde.

    Quant aux annonces, on verra à l'E3.
    Là à l'instant, l'un des responsables de NOA vient de dire qu'il y a encore plusieurs jeux à annoncer sur la machine "dans les prochaines semaines". Donc j'imagine qu'on peut prendre RDV pour LA en juin.
    davidsexking posted the 01/14/2017 at 02:20 AM
    shanks Tu refais l'histoire là, c'est même plus de l'exagération, tinverse la réalité, et tu critiques les cross gen d'un côté mais tu fous un cross gen et un portage dans le line up Switch.

    Le fait est que oui le Line up Switch est juste ridicule et vide en mars en terme d'exclusivités, tas juste des ridicules mini jeu, à ce niveau là, si tes un minimum objectif tu ne peux qu'être d'accord que même le Line up PS4 décevant est largement au dessus de ce néant d'exclusivités Switch puisqu'il avait le mérite d'en proposer au moins, même si l'un à decu et l'autre n'a pas plus à tout le monde..

    Pour enfin avoir une vraie exclusivité , faut attendre juillet-aout pour Splatoon 2.

    Et ensuite Fire Emblem Warrior et Xenoblade sans date , juste un vague 2017, connaissant Nintendo, on sera déjà très chanceux si le Fire Emblem sort cette année , aucune chance pour le Xenoblade, surtout qu'il faut compter la trad fr

    Bref pour l'instant tas que 2 jeux sûrs, Splatoon parce qu'ils ont donné une période : l'été

    Et Mario Odyssey parce que c'est indispensable pour Noël .

    Alors oui avec Mario surtout ça fera une meilleure première année que la PS4 avec Knacki,/Killzone /Infamous/Driveclub.
    Mais pour cela qui est du Line up de lancement, c'est juste le néant, ya littéralement aucun vrai jeu.

    Donc l'auteur a raison , pour l'instant ce que propose la Switch, et surtout à ce prix c'est ridiculement abusif, et il est plus intelligent d'attendre Noël , pour avoir à la fois un catalogue de plus d'un jeu et en plus un meilleur prix
    drake99 posted the 01/14/2017 at 02:20 AM
    shanks : C'est tout ce que j'espère pour eux !
    davidsexking posted the 01/14/2017 at 02:27 AM
    En plus d'avoir du recul sur les ventesvpour savoir si elle bide ou pas et donc si Nintendo va la lâcher ou pas et donc s'il vaut mieux patienter encore plus pour l'acheter
    minbox posted the 01/14/2017 at 02:42 AM
    shanks rien que la première phrase lol. C'est bon c'est même pas la peine de débattre avec toi, tu me parle de la PS4 alors que seul la Switch est concerné. Enfin bref comme d'habitude j'ai envie de te dire et non le lineup de la PS4 n'était pas à chier sinon la console aurait fait un flop.

    La Nintendo s'est merdé royalement, le bashing autour de cette machine illustre parfaitement mes propos donc voilà quoi, c'est cool de se raccrocher aux branches comme tu le fais, je t'admire dans un sens mais personnellement il y a trop d'erreurs faites avec cette machine pour en envisager sont acquisition. L'histoire se répète et Nintendo s'en donne la peine pour en arriver à cette situation.
    aiolia081 posted the 01/14/2017 at 03:00 AM
    shanks Puis pour 329€ t'as une manette vendu 120€ de fournis, heureusement vu que les Joy-Con sont l'essence même de la console. Perso c'est pas le prix du pack de la console qui me choque mais le prix des accessoires, on crois rêver.
    archesstat posted the 01/14/2017 at 03:38 AM
    Hahaha le prix des consoles c'est toujours un problème mais par contre comme a deja dit un membre ici ( je ne sais plus qui déso ^^ ), acheter un téléphone a 500 euros (voir plus) pour aller sur FB et/ou se faire des photos avec oreilles de lapins ça passe
    zenimar posted the 01/14/2017 at 06:02 AM
    Et puis dans le prix il y a un truc à ne pas oublier la switch c'est du NVIDIA
    thomass2 posted the 01/14/2017 at 07:09 AM
    Ahahahaha, ca fait des semaines que vous vous paluchiez en mode believe pour une sortie à 250e , voire meme certains ici parlaient de 200euros ! et vous voulez du fric et des actions eurotunnel aussi ?
    rockin posted the 01/14/2017 at 08:19 AM
    shanks perso je l'ai préco à cultura à l'époque , c'était le meilleur offre de lancement , le pack Zombi U à 349 euros avec la manette pro + New super Mario offert.
    Après l'autre et c'est 279 euros avec Monster + la manette pro ... oui il se fou de la gueule du monde , mais bon , en ce moment ça troll tellement
    drybowserx posted the 01/14/2017 at 08:25 AM
    dur est le reveil pour tous les débiles qui croyaient dur comme fer que la console serait à 149 € !! (moins chère qu'une 3DS falait etre con ^^)
    trop cher pour toi ne l achetes pas point ! vu la technologie embarquée, 300 € est un très bon prix !
    et plutôt que de realiser que la switch serait hors de prix, essaie plutôt de réaliser que tu as niqué 300 boules en mouton pour une wii u qui t auras meme pas fait 4 ans avec ses 5 pauvres bons jeux dessus ...
    akeos posted the 01/14/2017 at 08:50 AM
    En fait, beaucoup se plaignent de ne pas pouvoir l'acheter day one ?
    En fin d'année Y'aura surement plus de concurrence entre les distributeurs, donc des prix, des bundles.
    Une console à 5 ans pour se vendre.
    Bref je crois que les gens espéraient trop 200 euros... A tort. Le retour à la réalité est dure ?
    link80 posted the 01/14/2017 at 09:54 AM
    de la merde en tablette
    sonilka posted the 01/14/2017 at 10:18 AM
    shanks Mais tu te rend compte que le line-up atomise celui de la PS4 à sa sortie ?

    Remet les choses dans leur contexte aussi. Tu veux la liste des jeux PS3 qui sortent l'année ou la PS4 arrive ? Sérieusement, ca fait 2 ans que les projets en cours sur WiiU ont basculé sur Switch. Et ca fait facile 1 an que Nintendo ne sort plus rien sur la WiiU justement pour préparer le terrain. Et le seul gros soft qu'on a day one (parce que moi je parle line up day one) c'est un putin de portage d'un jeu WiiU. Faites pas semblant de ne pas comprendre pourquoi on trouve cela abusé.
    novadry posted the 01/14/2017 at 11:18 AM
    rockin l'autre avait posé des photos de sa console à l'appuie mais vu que tu lis que regarde visiblement ce qu'il te chante http://zupimages.net/viewer.php?id=17/02/8ddq.jpg http://zupimages.net/viewer.php?id=17/02/n88u.jpg
    hir0k posted the 01/14/2017 at 11:40 AM
    moi pour le prix c'est les 30€ de trop qui me saoule... c'est pas grand chose mais c'est le principe et surtout c'est que chez nous ...
    rockin posted the 01/14/2017 at 11:51 AM
    novadry vu l'a boite abîmé , c'est pas du neuf ... et vu qu'il y a Super Mario World , c'est bien après la sortie de Monster Hunter ... ( le jeu est sorti 8 mois après ) donc bon arrête de dire que c'est le tarif de sortie ... ce que tu compare dans l'article ...
    shanks posted the 01/14/2017 at 01:02 PM
    minbox
    Enfin bref comme d'habitude j'ai envie de te dire et non le lineup de la PS4 n'était pas à chier sinon la console aurait fait un flop.

    La console s'est majoritairement vendue au launch pour Call of et FIFA, tu peux vérifier.
    (et c'était pareil sur One d'ailleurs)

    davidsexking
    Mais je n'ai pas dit le contraire bondiou

    Perso, si je devais l'acheter, j'aurais également attendu la toute fin d'année. La barrière psycho du prix est dépassé et le line-up n'a rien d'extra, je le sais et je l'ai dit.
    minbox posted the 01/14/2017 at 01:24 PM
    shanks évidemment et malheureusement aussi j'ai envie de dire.
    Mais au delà du lineup qu'on aurait pu pardonner si le prix de la machine n'avait pas été aussi haut. La c'est quand même aliasing land quoi, que ce soit en mode salon ou portable tout le monde dit que visuellement c'est pauvre.
    À l'heure où on se prend claques visuelles sur claque visuelles sur PS4 je trouve que Nintendo fait de très mauvais choix.

    Tu te rend compte en 2017 arriver avec ça alors que la PS4 Pro va commencer à être exploité et où la Scorpio va aussi envoyer du lourd au niveau graphismes, Nintendo propose un visuel dégueulasse à prix fort... Je ne te parle même pas quand le monstre PS5 va débarquer...
    Non la j'y vois clairement pas beau pour cette Switch.
    shanks posted the 01/14/2017 at 01:27 PM
    minbox
    Parce.
    Que.
    C'est.
    Une.
    Portable.

    Mais personne a capté ou quoi ?
    minbox posted the 01/14/2017 at 01:30 PM
    shanks ah non ça c'est ce voiler la face Shanks. Je suis désolé mais la console est vendu comme hybride, donc en tant qu'hybride elle se doit de faire les deux correctement sinon c'est pas bon.
    novadry posted the 01/14/2017 at 01:35 PM
    rockin "vu l'a boite abîmé , c'est pas du neuf ..." mdrr t'es un bon toi, tu conserves protèges du temps tes boites? tu ne bouges jamais tes affaires? tu ne déménage jamais? en tout cas merci tu m'auras bien fait rire
    shanks posted the 01/14/2017 at 01:35 PM
    minbox
    Mais c'est juste pas possible.
    Comment tu veux proposer du rendu PS4 ou PS4 Pro sur une portable à ce prix ? Et la batterie, t'imagine ? Déjà qu'elle est pas bien grande...

    Arrêtons de se fier aux discours marketing, on est assez grand pour ça, non ?

    La Switch est une pure portable. Preuve en est que tout le hardware est dans tes mains. Le dock est juste un raccord à ta TV, point. Si tu pouvais brancher ta 3DS à une TV via un cable (bonjour les yeux), ça n'en ferait pas une console de salon. C'est un accessoire.

    Juste que dans le marketing, Nintendo est obligé de ratisser large car ils savent qu'ils doivent miser portable au Japon, et consoles de salon en occident.

    Elle a donc des fonctions hybride mais sa base est portable.
    minbox posted the 01/14/2017 at 01:38 PM
    shanks tout à fait d'accord avec toi et c'est bien pour cette raison qu'il faut sortir LA carte maîtresse pour pénétrer le marché directement, c'est celle du prix. Perso la Switch à 249€ max je signe direct tu sais.
    shanks posted the 01/14/2017 at 01:42 PM
    minbox
    Je pense qu'en cas de prob, une baisse de prix rapide est plausible.

    On est dans une configuration stratégique plus proche de la 3DS que la Wii U.

    Après, comme j'ai déjà dit, je sens la "Switch Mini 100% portable" arriver dans un an ou deux. Ce sera le même hardware, les mêmes jeux, mais dénué de dock, plus petite et moins chère.

    Je mise ma couille que ça arrivera.
    novadry posted the 01/14/2017 at 01:44 PM
    shanks oui c'est une évidence que par rapport à la techno pour une console portable c'est honnète, mais le soucis avec nintendo c'est qu'au tout premier reveal ils ont dit "regardez notre nouvelle console de salon" (même si on est pas dupe) cette communication a été osée, c'est ce que je regrette, si ils avaient été sincère et dit nous vous proposons la plus puissante des consoles portables et cerise sur le gâteau vous pourrez en plus y jouer dans votre salon, beaucoup n'auraient pas le même jugement je pense, après je crois à une baisse de prix ou à un bundle avec jeu pour 300€ très rapidement, mais c'est dommage qu'ils ne partent pas du bon pied selon moi
    minbox posted the 01/14/2017 at 01:47 PM
    shanks ils ont intérêt d'agir sur ce levier et de rectifier le tir très rapidement sinon ma parole que la Switch va droit dans le mur et ça serait un terrible gâchis à l'image de la WiiU car elle a du potentiel.
    rockin posted the 01/14/2017 at 03:51 PM
    novadry c'est toi qui est bon ... tu compare le prix de lancement de la Wii U , alors que tu l'a acheté avec Mario 3D world , (sorti 1 ans après la console ) et tu nous dis que tu as eu la pack Monster Hunter avec manette pro en neuf pour 279 euros ... alors que même aujourd'hui les pack sont à 299 euros sans la manette pro ... on peu la trouver a 279 euros , mais toujours sans la manette ...
    shanks j'en tiens un bon avec son pack Monster Hunter neuf à 279 euros + manette pro ...
    pimoody posted the 01/14/2017 at 05:59 PM
    En 100 pour cent portable ils vont aoir un problème avec leur online payant ..
    novadry posted the 01/14/2017 at 06:25 PM
    rockin je comprends mieux pourquoi certain finissent par se prendre la tête avec toi