profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
ajb > blog
    tags :
    16
    Likes
    Who likes this ?
    shockadelica, snowbell, nicolasgourry, shinz0, vjgvukvukhb, neckbreaker71, aiolia081, iiii, netero, spartan1985, kirianu, sorakairi86, driver, leblogdeshacka, erenkaneki, minx
    posted the 01/11/2017 at 04:18 PM by ajb
    comments (71)
    jenicris posted the 01/11/2017 at 04:25 PM
    Si eux même le disent...
    shinz0 posted the 01/11/2017 at 04:26 PM
    Bon article assez lucide mais comme je l'ai dit Microsoft va surement communiquer sur sa stratégie à venir avant l'E3 et dissiper le bad buzz Scalebound
    nicolasgourry posted the 01/11/2017 at 04:26 PM
    Plutôt une bonne analyse qui montre que l'on peut aimer un constructeur, mais avoir quand même du recul.
    revans posted the 01/11/2017 at 04:30 PM
    Bah moi j'aime bien les jeux Coop justement , c'est ce qui manquer beaucoup en début de gen, apres microsoft a prit un gros virage avec sa division xbox et change tout ce qui ne va pa pour retrouver une bonne image (retro, play anywhere, manette élite) et je pense que tout cela va continuer dans ce sens.
    Microsoft sais très bien qu'il ne rattraperont pas sony sur cette gen mais ils limite la casse et font quand meme de bonne ventes
    redmi31 posted the 01/11/2017 at 04:35 PM
    Je pense que Microsoft va abandonner la One et tous miser sur la scorpio, j'espère qu'il garde des jeux exclusifs en réserve permettant de rivaliser avec la concurrence.
    predagogue posted the 01/11/2017 at 04:35 PM
    bonne analyse sauf a la toute fin avec le Micorsoft innovant du début de la Xbox One, je sais pas ou il a vu ça lui...
    dedad posted the 01/11/2017 at 04:38 PM
    shinz0 "Microsoft va surement communiquer sur sa stratégie à venir avant l'E3"

    Comme d'habitude avec Microsoft que de la bouche et du bling bling Usher Steven Spielberg Minecraft, Projet KX, projet Nathal, projet scorpio Mito Moulyneux, https://www.youtube.com/watch?v=p2qlHoxPioM putain a une 1:46 scan
    revans posted the 01/11/2017 at 04:39 PM
    predagogue innover avec la première xbox
    dedad comme avec beaucoup de constructeur, sony a bien eu sa période trailer bullshit, ps3 lance des missile etc
    shincloud posted the 01/11/2017 at 04:40 PM
    predagogue Microsoft oser faire des truc, Kinect, l'os de la One avec sont multi tache, le cloud etc.... bref du beau rêve qui c'est un peu écrouler avec le temps.
    neckbreaker71 posted the 01/11/2017 at 04:40 PM
    revans justement ils font bien
    vjgvukvukhb posted the 01/11/2017 at 04:43 PM
    tres bon article et informatif..
    kill posted the 01/11/2017 at 04:44 PM
    Je pense que l'e3 va décevoir du monde. Microsoft va énormément miser sur la Scorpio.
    Il y aura Forza 7, Crackdown 3, State of decay 2, Halo6 peut être Halo3 anniversaire et Sea of thieves, quelques indépendants, 4-5 éditeurs tiers, des trucs liés à la VR + 3 jeux nouveaux au mieux, je vois bien un nouveau jeu de Moon Studio, dire sur quoi travail Playground Studio et certainement une new IP d'un Studio inconnu.
    predagogue posted the 01/11/2017 at 04:45 PM
    shincloud revans okay pour la Xbox 1 et la 360, mais pas la One, je vois pas ce qu'il y avais d'innovant sur cette console
    redmi31 posted the 01/11/2017 at 04:45 PM
    Sincèrement je ne vois pas le monde du jeu vidéo sans Microsoft, ils ont apporté énormément de choses dans ce marché, j'espère qu'ils vont se ressaisir.
    aozora78 posted the 01/11/2017 at 04:48 PM
    Le mot de la fin c'est que ce sont les jeux ET la communication qui font rêver.
    La nouveauté, la nostalgie, l'originalité (même sur des projets peux vendeurs), la variété et la quantité.

    Déjà que MS n'a pas beaucoup de studios first party, je ne pense également pas qu'ils communiquent beaucoup entre eux pour ce partagé les connaissances et technologies...
    gat posted the 01/11/2017 at 04:48 PM
    redmi31 Mais qui a dit qu'ils allaient disparaître ?
    vjgvukvukhb posted the 01/11/2017 at 04:49 PM
    predagogue l'innovation depend de ce que l'on comprend. ya des gens qui voyaient le always online comme innovant, le kinect etc..je ne sais pas. perso depuis la ps360, je ne vois rien d'innovant dans les 3 constructeurs. peut etre la switch le fera? je ne sais pas...pour moi, la derniere console sera la scorpio, apres ca, je dis basta aux jeux. trop vieux pour ca, pas le temps et je perd vite interet sauf pour klks exceptions de jeu...je me rattraperais dans le monde de jeu video en regardant des lets play ( c'est devenu 1 de mes passes temps prefere ces derniers temps)
    revans posted the 01/11/2017 at 04:50 PM
    kill bah si l'e3 c'est sa c'est bon pour moi, 3 ou 4 new ip, du gameplay de gros jeux et la scorpio
    aiolia081 posted the 01/11/2017 at 04:50 PM
    Totalement raison et ca commence a faire long !
    raeglin posted the 01/11/2017 at 04:51 PM
    Perso les mauvaises décisions prises par MS tout au long de 2016 m'avait déjà lourdement refroidi mais l'annulation de Scalebound est juste le dernier clou dans le cercueil en ce qui me concerne.


    Je suis MS depuis le début, Jet Set Radio Future m'avait fait acheter la première X-Box mais là j'en peux plus perso. Exclus qui disparaissent à vitesse grand V pour aller sur PC, des jeux prometteurs annulés ou est le MS de la 360 qui faisait rêver franchement ?

    J'ai la One et depuis quasi le début je regrette d'avoir acheté cette console fini à la pisse, même malgré les jeux. Aujourd'hui les jeux ne sont plus là alors il ne lui reste rien en ce qui me concerne, la One sera la dernière console MS que j'achèterai je pense, maintenant je vais partir sur PC, toutes les exclus One y sont et je paierais pas 60 boules mes jeux, je paierais pas pour jouer en ligne.

    Plus qu'une mauvaise console, la One est surtout une putain de regression comparé à la 360. Aujourd'hui c'est install de 45 min, patch Day One de 15 go, seule la manette est meilleure que celle de la 360 à mon goût mais vu qu'elle est compatible PC je pourrais facilement la recycler.


    Bravo MS.


    Non vraiment Bravo.


    à la fin de la 360 malgré certaines réserves vous aviez une grosse base de fan, des bonnes licences qui méritait d'être approfondie comme Alan Wake et Lost Odyssey par exemple et surtout réussit à imposer le nom MS et X-Box dans quasi toutes les têtes.

    Et vous avez tout foiré bande d'étrons flottants dans la cuvette, donc du fond de mon c*l, allez vous faire enculer
    redmi31 posted the 01/11/2017 at 04:52 PM
    gat Pratiquement tout le monde le pense
    gat posted the 01/11/2017 at 04:53 PM
    redmi31 Non. Par contre, certains le veulent et ils sont très cons pour rester poli.
    revans posted the 01/11/2017 at 04:55 PM
    raeglin bah va sur pc et paye tes jeux 70euros sur le windows store, par ce que bon il ne sorte que sur le windows store
    redmi31 les pro S le veulent mais microsoft a besoin de la xbox, c'est une question d'image, puis bon imagine si Henry ford avait dis stop au 24h du mans apres 3 défaite contre ferrari, bah on aurait jamais eu la ford GT
    minbox posted the 01/11/2017 at 04:59 PM
    dedad +1
    barberousse posted the 01/11/2017 at 05:02 PM
    C'est la crise chez les fans de Xbox, il faudrait vraiment que Microsoft fasse de grosses annonces dans les semaines à venir si ils veulent eviter le bad buzz jusqu'à l'E3, et pour rassurer les fans.
    Et alors si ils se plantent à l'E3 c'est la fin des haricots...
    kazuya14 posted the 01/11/2017 at 05:03 PM
    un très bon article. très. pas trés. très!
    redmi31 posted the 01/11/2017 at 05:05 PM
    gat Oui c'est sa le problème , je ne vois pas un monde qu'avec Sony et Nintendo, ça serait trop triste les gens après les gens oublient vite mais microsoft a apporter beaucoup de choses pour le jeu video.
    revans Effectivement.
    ritalix posted the 01/11/2017 at 05:07 PM
    je suis totalement d'accord avec eux
    misterpixel posted the 01/11/2017 at 05:07 PM
    redmi31 Le live payant, oh oui merci Microsoft
    misterpixel posted the 01/11/2017 at 05:09 PM
    #trollOff Sinon MS n'arrêtera pas les consoles d'aussi tôt, elle se vend bien leur console quoiqu'on en dise, je vois pas pourquoi arrêter.
    andrasseth posted the 01/11/2017 at 05:16 PM
    joel9413,rien n'obligeait sony a faire de même.
    d'ailleurs personne n'a gueulé quand l'annonce a lieu.
    redmi31 posted the 01/11/2017 at 05:17 PM
    joel9413 Certe le live pest payant mais il faut avouer qu'il l'ont démocratisé et puis Sony a fait pareille.
    misterpixel posted the 01/11/2017 at 05:19 PM
    andrasseth C'est sur mais bon quand tu vois que ton conccuenr se gave en faisant payer le live depuis des années et que toi t'es dans le rouge, forcément tu choisis la facilité en faisant comme le conccurent et te disant ils le font bien et personne gueule pourquoi pas non, entant que chef d'entreprise j'aurais fais pareil.
    shambala93 posted the 01/11/2017 at 05:22 PM
    Attendons l'e3. Peut être que leurs studios vont proposer 3 nouvelles ip pour la scorpio.
    Je ne sais pas quels studios mais je l'ai vois mal se pointer avec uniquement du halo Gears forza.
    lightning posted the 01/11/2017 at 05:24 PM
    wow si même xboxygen s'y met...

    barberousse L'E3 sera décisif pour MS, j'espère qu'ils ne vont pas que compter sur "le monstre" pour faire le taf, ça ne suffira pas, surtout pas avec le retour de nintendo sur la scène médiatique et un sony qui continue de s'imposer toujours plus...ça vas être intéressant à suivre
    andrasseth posted the 01/11/2017 at 05:27 PM
    joel9413,le live fonctionne différemment du psn.
    d'ailleurs contrairement a ce que l'on penses les trois quarts des revenus sont réinjectés pour entretien/sécurité sur le xbox live.
    sony devait faire la même chose mais une partie par dans le psnow
    misterpixel posted the 01/11/2017 at 05:28 PM
    Hum détrompez vous, même si il vient sans rien, le lendemain de sa sortie et que nous verrons les premiers comparatifs Scorpio vs Pro ses jeux M.P ça lui fera un bon buzz, bon d'accord ca suffira pas pour dépasser Sony ou même passer devant mensuellement du moins dans la majorité des pays, mais le simple fait d'avoir des jeux plus aboutis sur sa console peut suffir. Après est-ce que les devs pendront la peine de l'exploiter assez pour marquer une vraie différence c'est à voir.
    mafacenligne posted the 01/11/2017 at 05:29 PM
    Xbox for-ever depuis 2003 ,le xbox live à bien changé ma donne pour mon choix de console !
    le multi ou la co-op sur xbox live est à la pointe ,fan de leur licences ,sinon j'utilise ma One aussi en Switchant sur mon décodeur tv branché en hdmi,le skype via kinect ,One drive ,upload studio ,le web !
    Ha HA et L'option j'installe mes jeux sur disc dur externe pour pas racheter une autre console 1to ou changer de DD avec les pertes possible !
    moi l'option pc/console proposé par la Xbox est en adéquation avec mon envie !
    j'ai revendu ma ps3 aprés avoir fait uncharted 2 et killzoone 2 juste avant last of us ,dommage ,mais bon !
    je m'amuse sur xbox ,comme dirait Denisot ,désolé !
    misterpixel posted the 01/11/2017 at 05:29 PM
    andrasseth Je sais pas si tu as une PS4 mais tu avoueras que le live est quand même bien plus solide et fluide que l'époque PS3 ?
    iiii posted the 01/11/2017 at 05:39 PM
    Très bon article.
    En tout cas cette scorpio pue la nextgen et je suis sur que MS cherche ma façon la plus soft d'abandonner la One.
    Si la Scorpio ne s'appelle pas One XXX ça sera officiel
    andrasseth posted the 01/11/2017 at 05:45 PM
    joel9413,heureusement qu'il est plus solide,mais est ce qu'il vaut son prix?
    a l'origine la totalité de la somme devait passer dans les serveurs/sécurité,ok pourquoi pas après tout,mais quand ça passe ailleurs comme le psn now ou autre non clairement pas,surtout chez eux ou la sécurité est pas top.
    perso je paye plus d'abo ou que ce soit pour jouer en ligne.
    barberousse posted the 01/11/2017 at 05:50 PM
    lightning Si la Scorpio n'est ne se contente que d'afficher des jeux One en 4k avec un meilleur framerate, la déception va être violente. Cette année c'est les jeux ou rien.
    spartan1985 posted the 01/11/2017 at 05:53 PM
    Il serait grand temps que Microsoft commence a communiquer et dévoiler ce qu'ils souhaitent faire avec la Scorpio parce que le peuple gronde et ce serait une erreur d'attendre jusqu'à l'E3.
    Perso, je termine les jeux que j'ai en cours sur One (7 a finir), et je me casse sur PS4 Pro...en espèrant que la Scorpio et ses jeux envoient.
    kisukeronin posted the 01/11/2017 at 06:35 PM
    gat Non. Par contre, certains le veulent et ils sont très cons pour rester poli.
    Oui, toujours les mêmes abrutis d'ailleurs, on apprend vite a les reconnaître d'ailleurs.
    orbital Ca restera un coup dur pour ceux qui on soutenu la One et cru en elle
    doflamingod posted the 01/11/2017 at 06:38 PM
    barberousse
    Pourtant la Scorpio sera une true Next Gen 6 Teraflops 4K 60 fps. A en juger par ces caractéristiques, elle sera la meilleure console de tous les temps avec des jeux en supérieur édition rendant la Ps4 et la Switch des sous consoles. Enfin ça c'est le discours des true gamers...

    Microsoft a vouloir s'enfermer dans une logique purement technovore en a oublier le principal: Les jeux. En résulte de gros soucis de management (crispation avec pas mal de studio). Pourtant ils ont le hardware, pourtant ils ont les outils software de développement, pourtant ils ont l'argent.

    Rien est perdu, avec la scorpio ils peuvent rebondir à condition qu'ils se soient posé les bonnes questions.
    barberousse posted the 01/11/2017 at 06:49 PM
    doflamingod Biensûre qu'ils peuvent rebondir, mais est-ce que la direction de Microsoft en a la volonté ? Avant d'investir dans un nouvel hardware c'est sur de nouveaux studios first party qu'ils auraient dûent miser, tout le monde auraient pardonné le manque de puissance de la One si elle avaient eu un catalogue blindé de jeux variés.
    doflamingod posted the 01/11/2017 at 06:58 PM
    barberousse
    Microsoft doit bien bosser en interne avec ses équipes sur des exclusivités qui seront mis en avant par la (Sur)puissance de la Scorpio. Si ce n'est pas le cas, aïe pour la marque Xbox.

    Mais n'oublions pas que la firme souhaite se positionner comme une entreprise de service & distribution. Une sorte de Steam, si la plateforme physique bide, ils metteront le paquet sur sa forme demat grâce au support W10.

    Vraiment hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre.
    contra posted the 01/11/2017 at 07:00 PM
    joel9413 Parce que les experts de Gamekyo l'ont décidé grand fou
    sonilka posted the 01/11/2017 at 07:01 PM
    c’est que ce line-up manque clairement de nouveautés, d’un vent frais et de jeux qui sortent vraiment de l’ordinaire.

    Impossible. Ils mentent. Ou ils ont été piraté et c'est un troll qui a pondu l'article. Ici on ne cesse de clamer que la One propose de la diversité et ne recycle pas les mêmes licences depuis des années. Non c'est certain, cet article est un fake.
    cajp45 posted the 01/11/2017 at 07:15 PM
    on peut être d'accord ou pas avec eux, mais au moins ils ont fait un article critique sans haine exacerbée ni fanboyisme aveugle, ça fait du bien à lire rien que pour ça.
    ocerco93 posted the 01/11/2017 at 07:25 PM
    ajb posted the 01/11/2017 at 07:28 PM
    cajp45 je suis totalement d'accord avec toi et beaucoup trop souvent a mon gout
    cajp45 posted the 01/11/2017 at 07:45 PM
    ajb
    Merci, ça me touche. ^^
    fredone posted the 01/11/2017 at 07:46 PM
    raeglin
    Globalement du même avis que toi, l'annulation de Scalebound aura eut raison de moi également.
    Je terminerai de profiter de la One avec les éventuels 2/3 jeux susceptible de m'intéresser(et encore, ça sera en occasion) qu'elle aura avant de mourir et finit microsoft.
    gat posted the 01/11/2017 at 07:57 PM
    cajp45 Mouais... Pourtant il se sont bien lâchés quand je fréquentais leur site.
    eopy posted the 01/11/2017 at 08:01 PM
    La différence entre Nintendo et Sony avec Microsoft, c'est que ces deux derniers ont des studios First avec des développeurs extrêmement talentueux et reconnus dans le milieu. Pour moi ça fait toute la différence. C'est pour ça que je vais revendre ma One au profit d'une ps4 et d'une Switch.
    cajp45 posted the 01/11/2017 at 08:02 PM
    gat
    Je parle juste de cet article dans lequel je trouve qu'ils n'en font pas trop ni dans un sens ni dans l'autre,
    dokou posted the 01/11/2017 at 08:52 PM
    J'ai la Xbox One et la PS4.....et ça m'arrange bien
    J'ai toujours été plus MS que Sony mais la, je dois bien avouer que MS est à la ramasse
    Et pour le Project Scorpio, ce sera Day One
    cajp45 posted the 01/11/2017 at 08:55 PM
    dokou
    mais la, je dois bien avouer que MS est à la ramasse
    C'est pas clair cette histoire avec scalebound, je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, apparemment c'est plus complexe que ce qu'on pourrais penser.
    birmou posted the 01/11/2017 at 09:03 PM
    Putain si même eux en arrivent à sortir un texte aussi honnête et désespérant c'est que la situation est vraiment alarmante
    dokou posted the 01/11/2017 at 09:07 PM
    cajp45 pour être honnête avec toi, Scalebound m'avait jamais hypé plus que ça...Je pense que Microsoft va nous sortir des exclues de derrière les fagots qui vont déchirer. Mais à date, il n'y a rien d'annoncé et leur silence est affligeant. Sony annonce des AAA à tour de bras (même si pas dispos avant des années) mais au moins ca fait envie !!!!!
    Sur Xbox One :
    - Halo wars 2 : osef
    - Sea of thieves : osef
    - Crackdown 3 : mouais
    - Forza Motorsport 7 : mouais
    - State of Decay 2 : osef
    Donc bon, heureusement qu'il y a la rétrocompatibilité, le live toujours au top et les 4 jeux gratos tous les mois (et le pad Elite )
    cajp45 posted the 01/11/2017 at 09:13 PM
    dokou
    Après c'est une affaire de goût, perso l'annonce d'halo wars 2 à fait le même effet chez moi que celle de shenmue 3 chez d'autre, et j'attends énormément de sea of thieves (au point d'avoir peur d'être déçu à trop en attendre).
    sorny posted the 01/11/2017 at 09:13 PM
    predagogue apprend déjà à lire avant de l’ouvrir
    predagogue posted the 01/11/2017 at 09:19 PM
    neurofunk développe mon grand, je suis tout a toi
    iiii posted the 01/11/2017 at 10:01 PM
    manaketechar très gros coup dur même.

    Je suis toujours fan de ma xbox mais je l'ai très mauvaise la.
    driver posted the 01/11/2017 at 10:13 PM
    "Cette année pourrait aussi bien être celle de la révélation, que celle de la déception mais Microsoft n’a jamais été aussi fort que quand il se retrouve dans une position de challenger, l’espoir reste donc permis"

    Sur ce marché, Microsoft n'a toujours été qu'un challenger de toute manière. Et c'est clairement pas avec leurs décisions complètement à l'ouest et déconnectées des attentes des joueurs qu'ils risquent d'inverser la tendance...pas surpris de voir que tant d'Xboyz ont jeté l'éponge et déserté le site depuis un bail. Reste encore quelques irréductibles fans, toujours prêts à se voiler la face pour défendre l'indéfendable...alors que par pur principe, et tant que consommateurs, les intéressés (qui se reconnaîtront) auraient déjà dû faire un fuck depuis longtemps à cette grosse boîte de merde au vu de ses intentions bien puantes affichées lors de l'E3 2013, sans compte tout le reste (instauration du online payant et invention du DLC payant en tête de liste).
    antitrolls posted the 01/11/2017 at 10:44 PM
    La fougue de MS , qu'est ce qu'il faut pas entendre
    Ils ont surtout pris l'habitude de se foutre une balle dans le pied

    Il parait que Scalebound ça a été un prototype PC et qu'il n'y a jamais eu de grosse équipe de développement derrière.
    rbz posted the 01/11/2017 at 10:52 PM
    eopy t'avais pas encore de play 4 ?
    t'a fait FFXV en mode flou gaussien du coup lol
    ryohazuki posted the 01/12/2017 at 07:59 AM
    cajp45 halo wars 2 même effet que Shenmue 3
    cajp45 posted the 01/12/2017 at 08:03 AM
    ryohazuki avant de te moquer lis bien ce que j'ai écris:

    "l'annonce d'halo wars 2 à fait le même effet chez moi que celle de shenmue 3 chez d'autre".

    Depuis l'annonce de la xbox one j'ai toujours dit que mes 2 jeux fantasmes seraient un halo wars 2 et un alan wake 2.
    eopy posted the 01/12/2017 at 07:28 PM
    rbz J'ai eu une ps4 il y a deux ans et je l'ai revendu. Et je ne répondrai pas à vos incessantes provocations. Merci