profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
ajb > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/02/2017 at 09:46 AM by ajb
    comments (56)
    jenicris posted the 01/02/2017 at 09:49 AM
    Idem, pour 2017, hormi Scalebound rien ne m'attire vraiment sur One. Sea of Thieves aurait pu m'intéresser davantage s'il avait été moins tourné vers le multi.
    revans posted the 01/02/2017 at 09:57 AM
    Perso je trouve 2017 plus intéressant que 2016.
    Rien que state of decay 2 ou encore sea of thieves sa explose tout.
    Puis bon Voodoo vince remaster, phantom dust, halo wars 2, cracdown, ashen, below, cuphead et surment d'autre
    fearjc posted the 01/02/2017 at 10:00 AM
    En effet, ça fait peur pour cette année pour MS et Xbox. Rien de bien fifou à l'horizon, alors qu'en face, ça va envoyer des bastos dès le mois de janvier.
    shinz0 posted the 01/02/2017 at 10:01 AM
    La scorpio marchera grâce aux jeux multisupports en supérieur version comme Fifa, Read Dead Redemption 2, Call of...

    C'est triste mais les joueurs en ont rien à foutre des exclues Microsoft sur console exemple : Recore, Quantum Break...etc
    revans posted the 01/02/2017 at 10:03 AM
    fearjc comme chaque année, microsoft lance un ou deux jeux début d'année puis tout le reste dernier trimestre
    greggy posted the 01/02/2017 at 10:05 AM
    On est tellement loin de la 360, c'est incroyable de voir Microsoft se bouger si peu.
    ajb posted the 01/02/2017 at 10:06 AM
    shinz0 les exclues en générale font moins de chiffre que les multi peut importe la console. par contre pour quantum break c'est vraiment pas merité c'est un bon jeu. aprés certains se plaindront qu'il n'y a pas assez de nouvelle ip
    revans posted the 01/02/2017 at 10:08 AM
    genzzo la 360 avait le meme rythme
    greggy posted the 01/02/2017 at 10:12 AM
    revans en sorties de jeux ? Ou ventes hardware ?
    revans posted the 01/02/2017 at 10:17 AM
    genzzo en sortie de jeux, pratiquement rien de début d'année et tout sur le troisième et quatrième trimestre
    greggy posted the 01/02/2017 at 10:19 AM
    revans Je parlais surtout de façon général depuis le lancement de la console, pas spécialement cette année.
    ritalix posted the 01/02/2017 at 10:20 AM
    cracdown 3 j'ai l'impression que personne n'attends ce jeu
    draculax posted the 01/02/2017 at 10:20 AM
    y a pas de place pour microsoft en 2017, sorry c'est déjà complet Sony + Nintendo, peut être en 2018 et encore.
    romgamer6859 posted the 01/02/2017 at 10:21 AM
    Toujours à reprocher le manque d'exclusivité si cela ne vous plait pas partez
    revans posted the 01/02/2017 at 10:22 AM
    genzzo bah moi je me souvient de la 360 avec pas mal de tiers et 3 ou 4 exclu par an.
    ritalix beaucoup de gens attende le jeu mais on attend d'en connaitre plus sur le jeu.
    draculax sa dépend ton style de jeu, perso j'en prend 4 ou 5 sur ps4 en un an
    kill posted the 01/02/2017 at 10:22 AM
    Ils ont des jeux pour 2017 ça peut ne pas vous parler mais quand tu proposes Halo Wars 2, Sea of Thieves, Scalebound, Crackdown 3, State of Decay 2 et un Forza 7 c'est dur de dire qu'ils ont rien.

    Moi c'est plutôt pour 2018,2019 que j'ai peur. On sait qu'il y aura du Halo du Gears et du Forza mais pour le reste je vois le néant. D'autant plus que les studios externe avec lesquels ils bossent ils ont cassé les liens ( Cryteck et Remedy) que Insomniac est occupé, qu'ils ont fermer le studio derrière Fable...bref je vois pas vraiment de studio capable de leur fournir des jeux AAA.
    octobar posted the 01/02/2017 at 10:23 AM
    Sea Of Thieves j'ai envie de lui laisser sa chance, surtout que c'est enfin le retour de Rare sur une vraie triple A. Mais bon, au vu des vidéos c'est pas encore ça.

    Après bah la plus part des jeux indés Below ou Cuphead ne sont pas de vraies exclues donc bon...

    C'est évident que MS est dans une sorte de transition et qu'ils doivent redoubler d'effort pour convaincre. Se contenter de Forza 7 et Halo ne fera pas la différence, il leur faudra de la grosse exclue bien fraîche. Reste Crackdown 3 et Scalebound pour créer la surprise.
    ajb posted the 01/02/2017 at 10:24 AM
    romgamer6859 dans l'article je met que l'année 2015 et 2016 était trés bonne....on le droit de se poser la question pour 2017 sur notre console, pas detruire pour rien mais quand même un peu critique
    draculax posted the 01/02/2017 at 10:26 AM
    revans c'est normal quand on ose dire que state of decay 2 ou encore sea of thieves sa explose tout je vois pas ce que tu peux attendre sur ps4
    revans posted the 01/02/2017 at 10:30 AM
    draculax bah horizon deja, spiderman, god of war etc.
    Hé ou state of decay et sea of thieves sa explose tout si tu attend du jeu en coop en ligne.
    ritalix posted the 01/02/2017 at 10:37 AM
    revans state of decay par contre c'est énorme comme jeu
    revans posted the 01/02/2017 at 10:38 AM
    ritalix deja que le 1 est vraiment cool, alors le 2 avec la coop sa va tout exploser.
    kisukeronin posted the 01/02/2017 at 10:39 AM
    C'est pas folichon effectivement (pour ma part rien ne m’intéresse vraiment).
    Il est temps qu'une autre console vienne rejoindre ma One ^^"
    kuroni posted the 01/02/2017 at 10:40 AM
    L'année 2016 sur Xbone se résume donc à 1 nouvelle IP qui a floppé, 2 jeux indés et les suites habituelles sans saveur...
    2017 à l'air encore pire !
    draculax posted the 01/02/2017 at 10:45 AM
    revans ah pour le jeu en coop oui tu me rassures.
    sonilka posted the 01/02/2017 at 10:47 AM
    Pas de souci, y aura les jeux tiers en 4k sur Scorpio pour compenser
    misterpixel posted the 01/02/2017 at 10:48 AM
    kuroni Je suis d'accord hormis pour FH3 qui s'est bonifié.
    cajp45 posted the 01/02/2017 at 10:49 AM
    ajb
    HALO WARS 2 : je vais continué à jouer à Halo 5.

    non mais désolé, la phrase est ridicule, c'est comme si tu disais que metroid sortait sur switch mais que tu allais continuer de jouer à mario kart.

    sinon tu oublies forza 7
    ajb posted the 01/02/2017 at 11:00 AM
    cajp45 oui tu as raison : ). Ce que je voulais dire ce qu'étant hermetique aux jeux stratégique, je vais continué a resté sur halo 5 pour resté dans l'univers halo...
    ajb posted the 01/02/2017 at 11:04 AM
    cajp45 forza 7 est confirmé ?
    kuroni posted the 01/02/2017 at 11:04 AM
    sonilka Et encore plus de jeux 360 !
    plasmide posted the 01/02/2017 at 11:05 AM
    De potentiels très bons jeux en 2017 mais ça reste un peu léger. MS va très certainement annoncer quelques nouvelles grosses cartouches pour accompagner la sortie de la scorpio en fait d'année mais risque de laisser un boulevard sur la première partie. Wait & see
    voxen posted the 01/02/2017 at 11:27 AM
    plasmide en même temps, pourquoi se faire chier à sortir des exclu quand t'as un pd en préparation
    plasmide posted the 01/02/2017 at 11:29 AM
    voxen J'essaie de noyer le poisson, personne n'est prêt pour ce qui arrive
    cajp45 posted the 01/02/2017 at 11:29 AM
    ajb
    Forza 7 n'a pas été officialisé par microsoft mais le patron de fanatec à vendu la mèche.

    sinon il y a pas mal d'exclus (sans doute temporaires) que tu ne cites pas comme conan exile, rise & shine, Vertical Drop Heroes, affliction, happy dujuns, etc...

    Mais tout peut changer en cours d'année, des jeux peuvent êtres repoussés, annulés ou devenir multiplateforme, d'ailleurs des jeux comme hellblade, nier automata ou ace combat 7 peuvent très bien débarquer sur One tout comme des jeux longtemps exclus one comme Ark ou elite dangerous arrivent sur PS4.

    S'il y a bien un truc que j'ai retenu de ces dernières années, c'est que ça sert à rien de faire des plans sur la comètes en début d'année concernant les sorties de jeux, il suffit juste d'attendre et de voir.
    revans posted the 01/02/2017 at 11:36 AM
    Si y'a bien une chose qu'on peut pas dire c'est qu'il n'y a pas de jeu sur one pour 2017 et pas de news ip.
    En new ip on a ashen, below, cuphead, everspace, sea of thieves, scalebound et apres pour les suites y'a halo wars 2 et halo wars definitive, crackdown 3, forza 7, state of decay 2, voodoo vince remaster, phantom dust remaster.
    kill posted the 01/02/2017 at 11:38 AM
    Si il annonce du lourd en aucune façon c'est pour fin 2017.
    Ils ont déjà 3 jeux (Crackdown3 Forza 7 et State or Decay2) pour fin 2017 et certainement un 4ieme avec Scalebound qui va voir sa sortir décalée en fin d'année. Aucune utilité d'en avoir davantage.

    Le plus urgent c'est d'offrir de la visibilité dans le catalogue de jeu pour les années à venir 2018,2019,2020. Une offre nouvelle qui sucite curiosité et le désire chez joueurs.

    Le pire Scénario pour l'e3 de Microsoft est d'essentiellement voir les mêmes jeux (Scalebound, Forza,Crackdown3,etc...) que les précédent E3 sans grosse nouveauté dans le sens vraie nouveautés et de terminer la conférence sur du Halo6. Ça serait catastrophique en terme d'image mais le pire c'est que connaissant Microsoft ce scenrario est fortement propable.
    revans posted the 01/02/2017 at 11:41 AM
    kill on aurat surment une vido de gameplay de state of decay 2 et crackdown 3, mais y'aurat pas que sa, on devrait avoir une bref vidéo de la scorpio avec un prix et apres de nouveaux jeu
    lez93 posted the 01/02/2017 at 11:41 AM
    C'est pas folichon sur One depuis un bon moment déjà hein.. (C'était le cas sur PS4 aussi auparavant mais ces derniers temps elle semble avoir mis les bouchées doubles)
    Et les grosses cartouches se sont finalement avérés en déça des éspérances...
    J'pense nottament à Gears 4.
    alucard13 posted the 01/02/2017 at 11:44 AM
    c'est marrant comment les gens en on marre des jeux de zombies et aprés aplaudissent pour days gone alors c'est aussi avec des zombies .
    shinlao posted the 01/02/2017 at 11:56 AM
    On espère tous que Microsoft Games Studios va retrouver ses esprits (et son audace) d'ici l'E3. Il y'aura probablement une surprise AAA pour accompagner la Scorpio, et 3 ou 4 jeux prévus pour 2018. Mais si c'est un truc genre Dead Rising 4 alors le commun des mortel va continuer à bailler.
    liquidsnake66 posted the 01/02/2017 at 12:02 PM
    C'est en partie pour ça que j'ai vendu ma one en 2017 seul cuphead me tentait vraiment
    evasnake posted the 01/02/2017 at 12:11 PM
    Dead Rising 4*
    sensei posted the 01/02/2017 at 12:16 PM
    Parti de l'idée que l'année 2016 fût déjà bonne
    driver posted the 01/02/2017 at 12:51 PM
    Phantom Dust on en connaît déjà tout justement : ce sera juste un remaster.

    Pour le reste, bof. La quantité n'est pas au rendez-vous. Seul Sea of Thieves et Scalebound m'attirent, mais globalement, leur line-up peine à soulever les foules et à générer la moindre espèce de hype.

    En 2016 déjà, cette machine a fait l'objet de sérieux trous dans son planning.

    Les 3 premiers trimestres de l'année étaient particulièrement vides.

    Seule la fin d'année a sauvé un peu l'honneur.

    En 2017, vu comment ça s'annonce, ce sera peut-être encore pire. La plupart des titres ont été annoncés il y a belle lurette, et ça manque sérieusement de dates fermes.
    spilner posted the 01/02/2017 at 01:02 PM
    Sensei
    Effectivement

    Shinlao
    Le problème, c'est que l'éventuel AAA surprise qui accompagnera la Scorpio sera aussi dispo sur One et PC, c'est pour ça que je ne comprendrai jamais ceux qui parlent de "Line Up" Scorpio.
    Tout comme pour la PRO ou la New 3DS, il n'y en aura tout simplement pas car ce sont des maj de console, et les jeux qui sortiront dessus sont les jeux qui etaient déjà prévu (ou qui seront prévu) sur One et PC, il n'y aura pas d'exclues.

    Liquidsnake66
    Si tu as un PC tu devrais pouvoir faire Cuphead, je ne pense pas que ce soit le jeu qui demande de grosse ressources un peu comme Ori.
    aiolia081 posted the 01/02/2017 at 01:42 PM
    2017 : Clairement Sony a fait ce qu'il faut pour blindé son catalogue., y'avais deux trois trous et ils les ont remplis avec des jeux de 2016.

    Microsoft c'est comme les autres années y'as une dizaine d'exclus ce qui est loin d’être mauvais, mais ça pèse pas bien lourd face aux exclues Sony et tiers.
    misterpixel posted the 01/02/2017 at 02:50 PM
    alucard13 alucard13 le Peit-etre par ce que Days Gone lui a de la gueule et est un vrai jeu de zombie avec un vrai scénario derrière et une technique qui en jette.
    mugen113 posted the 01/02/2017 at 03:23 PM
    joel9413 Bordel que c'est ridicule ce que tu dis,de ce que l'on a vue,se sont deux jeux de zombis complètement différent,l'un semble être un jeu de survie avec des zombis(state of decay) et l'autre une fuite perpétuelle en avant avec des zombis en nombre aux trousse.
    Les deux genre auront leur public,mais il n'y en a pas un qui est mieux que l'autre,pour l'instant.

    Je suis d'accord,Ms doit envoyé les nouvelles ip,maintenant que leur stratégie pour relier le pc à la Xbox est en place.Faut pas croire qu'ils ne le savent pas,ils sont comme tout le monde et entendent les bruits de plus en plus insistant concernant la faiblesse en qualité(je parle des critiques des testeurs) et en quantité et leur exclues.

    Maintenant,personne ne sait ce qu'ils préparent,donc il faut attendre et croiser les doigts en espérant qu'ils nous surprennent.
    misterpixel posted the 01/02/2017 at 03:46 PM
    mugen113 J'ai pas comparé stay avec DG, c'est pas comparable stay est un enieme jeu de zombie bac à sable, il sera pas mauvais pour autant, mais DG lui se veut plus mature et propose un vrai scénario derrière et une direction artistique nouvelle.
    liquidsnake66 posted the 01/02/2017 at 07:36 PM
    spilner je suis sous mac... Il y a une chance que ça sorte sur ps4 ou switch ? C'est exclue définitive ?
    shinlao posted the 01/02/2017 at 09:24 PM
    spilner Tu auras sans doute remarqué que Microsoft essaie de faire monter la sauce autour de la Scorpio depuis son annonce. Les types passent leur temps à nous donner rendez vous à l'E3 2017. Je n'ai pas vu une telle communication pour la 3DS ou pour la PS Pro.
    spilner posted the 01/02/2017 at 09:56 PM
    Shinlao
    Je sais bien, mais ça ne changera quand même rien à ce que j'ai dis vu que tout sortira quand même sur One/PC en même temps.
    D'ailleurs les jeux Scorpio seront les jeux One, ce sera toujours ces derniers qu'on achètera en magasin.

    Liquidsnake66
    Il sortira sur MAC (donc peut être Iphone aussi?) le studio à répondu ça:
    "We are 99.9% sure that we will be on Mac (it's a priority!) - but probably not right at launch. It is an Xbox One exclusive, so it won't be coming out on PS4!"

    http://studiomdhr.com/cuphead-coming-in-2016-exclusively-to-xbox-one-and-pc/

    Mais bon pour les autres consoles sait-on jamais, Plants vs. Zombies, Rise of the Tomb Raider, Peggle 2, Mass Effect etc.. ne devaient jamais sortir ailleurs
    shinlao posted the 01/02/2017 at 10:10 PM
    spilner Ha ok tu voulais juste faire le malin^^.
    Que ça sorte aussi sur PC ou One, quand on parle de line up Scorpio ce n'est qu'un raccourci sémantique. Sinon ce(s) éventuel(s) jeu(x) seront présentés sur Scorpio, et ils resteront des exclues " Xbox / Windows 10 " aux yeux du grand public.
    spilner posted the 01/03/2017 at 02:14 AM
    Shinlao
    Toi par contre pour le coup t'as pas vraiment l'air malin, et ça ne change toujours pas ce que je dis depuis le début ^^
    Les jeux présentés seront également sur One et PC (ce dernier restera d'ailleurs toujours la meilleure version des 3) et sont de toute façon des jeux One de base, prévu sur cette dernière et porté sur PC/Scorpio car la One seule n'à pas suffit.

    Qu'ils les montrent sur Scorpio ou PC ça n'à aucune importance vu qu'il n'y à rien d'exclusif, il n'y à donc aucun Lineup Scorpio qui fait qu'on est obligé d'acheter cette machine pour tel jeu.

    Le grand public y verra justement beaucoup moins d’intérêt, vu que tout ce qui sortira sera également sur One, qui est bien moins chère (et le grand public s'en tape de la technique, et n'aime pas les prix élevés)
    L'exclue Xbox/W10 ils s'en tamponnent également, ce qu'il verront comme je l'ai dis c'est qu'ils n'ont pas besoin de changer et de s'acheter la nouvelle console pour continuer à avoir leurs jeux (comme c'est le cas avec la Pro, que Sony à sortit surtout pour les Hardcore gamer)
    Aussi avec MS ils ont encore un 3e choix en plus avec le PC, vu que les xbox n'auront plus rien d'exclusif.
    Donc Line Up Scorpio, c'est toujours aussi fendart d'autant plus qu'elle n'aura rien qui ne sera qu'à elle.
    shinlao posted the 01/03/2017 at 10:51 AM
    spilner Lol, on s'en tape, le grand public s'en tape, Microsoft s'en tape. Il n'y a que toi que ça passionne de savoir si les gens vont acheter sur One, Scorpio, ou PC. Ce qui intéresse Microsoft, c'est de capter le cash généré par le software (store, royalties, Live Gold), le hardware ne rapporte rien ou presque. Et si jamais des gens se mettent à acheter leurs jeux tiers sur Xbox / Windows 10 plutôt que sur PS4, ça sera une quenelle pour Sony.

    Je me répète, c'est un raccourci sémantique, c'est juste une expression pour désigner les jeux que Microsoft mettra en avant pendant la période de lancement de Scorpio. Ils vont présenter une nouvelle console avec probablement des nouveaux jeux en 4k, et c'est ça qui va intéresser la presse ainsi que le public. Donc rien que le fait de savoir quels jeux seront optimisés / patchés pour la Scorpio (4k ou pas d'ailleurs) va faire une différence avec les jeux One classiques.