TRIBUTE TO AIOLIA
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
151
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
other versions :
aiolia081 > blog
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    shigeryu, biboufett, misterreno, shindo, mitenso, aozora78, plistter, gamergunz, cliver, poliof, roivas, kibix, thekingman1, sphinx
    posted the 08/27/2016 at 11:58 AM by aiolia081
    comments (53)
    gat posted the 08/27/2016 at 12:11 PM
    Je trouve ça dommage que le jeu s'arrête quand on choisit le type de flèche. Ils auraient dû mettre un effet bullet time à la Horizon.
    mitenso posted the 08/27/2016 at 12:11 PM
    Futur Mega bombe
    saulgates posted the 08/27/2016 at 12:13 PM
    Je prendrais la Nx rien que pour ce jeux, rien a battre de la wii U, vivement 2017 !
    icebergbrulant posted the 08/27/2016 at 12:13 PM
    gat Le jeu s'arrête car Nintendo pense aux tout petits...
    Faut pas les stresser
    ravyxxs posted the 08/27/2016 at 12:13 PM
    gat +1
    aozora78 posted the 08/27/2016 at 12:16 PM
    Vivement
    Les combats à l'épée sont tellement cool dans Wind Waker j'espere que ce sera le cas ici aussi mais vu les vidéos j'ai pas l'impression =/
    gat posted the 08/27/2016 at 12:17 PM
    icebergbrulant Y'a le même effet dans Ratchet aussi. Insomniac veulent faire stresser les petits eux par contre.
    nemesistavern posted the 08/27/2016 at 12:17 PM
    gat
    C'est comme les RPG où tu peux faire pause en combat pour choisir ta stratégie, je ne vois pas le problème.
    ravyxxs posted the 08/27/2016 at 12:20 PM
    nemesistavern Oulà ça n'a rien à avoir. Les RPG ça peut devenir vite très tactique,donc le menu pause aide grandement,ici tu as juste deux trois cases ou tu bascule de gauche à droite,pas besoin de pause pour ça,un ralenti suffit amplement.
    gat posted the 08/27/2016 at 12:21 PM
    nemesistavern Je considère pas Zelda comme un RPG. A partir de là...
    aozora78 posted the 08/27/2016 at 12:23 PM
    nemesistavern C'est pas un problème pour le jeu en lui même mais pour ses préférences c'est tout Puis là c'est de l'action aventure de ce qu'on a vu pour l'instant.
    nemesistavern posted the 08/27/2016 at 12:26 PM
    ravyxxs
    Pourquoi c'est pas tactique de choisir ses flèches suivant la quantité qu'il te reste et les ennemis qui viennent vers toi dans un Zelda ?
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 08/27/2016 at 12:26 PM
    gat En même temps attendre Zelda pour son système de combat... Franchement moi j'attends quasiment rien de ce côté. Ça sera sûrement très plat même si le côté loot sera fun.

    Par contre l'exploration et les interactions, les énigmes dans les temples et la grimpette me font bien tripper !
    commandermargulis posted the 08/27/2016 at 12:31 PM
    Ces couleurs fadasses ! Non vraiment techniquement et graphiquement il ne me fait pas rêver . Apres voilà le yeux sera soigné mais un Zelda doit tellement être parfait ou au moins excellent partout que je ne peux m'empêcher d'être déçu . J'espère que la version NX sera plus colorée et mieux réussie graphiquement .
    shambala93 posted the 08/27/2016 at 12:32 PM
    gat
    Disons que les combats dans Zelda n'ont jamais étaient fou fou.
    J'espère que les énigmes seront complexes et intéressantes.
    cliver posted the 08/27/2016 at 12:32 PM
    Le gameplay est vraiment bon, on peut choisir son approche et ca c'est cool , tu peux la jouer bourrin ou en finesse avec l'arc. Graphiquement je le trouve également très beau surtout les effets de flamme un peu semblable a wind waker.
    Ce zelda n'est peut etre pas un rpg mais il en reprend les base. Du tout bon pour l'instant
    misterreno posted the 08/27/2016 at 12:34 PM
    Je comprends pas vraiment la logique de certains... Vous êtes nés pour être mécontent c'est fou.

    Comment peut-on juger de la dynamique d'un combat sur un petit groupe de mobs, qui sont de plus les mobs les plus faiblards du jeu ? Vous êtes sidérant des fois, attendez de voir un boss de donjon ou un autre type d'ennemi qui demande sans doute un minimum de stratégie à vaincre, là c'est du défouloir.
    octobar posted the 08/27/2016 at 12:35 PM
    le gameplay offre des libertés assez cools. ça s'accorde bien avec la logique des open-world.

    Après ce qui me dérange un peu c'est plus le level-design, j'ai l'impression que les éléments sont tous mis de manière trop évidentes, genre comme cette cabane...
    shambala93 posted the 08/27/2016 at 12:35 PM
    misterreno
    Disons que la stratégie dans Zelda n'a jamais vraiment etait dingue.

    Sinon l'ambiance, la solitude me plait bien dans cet opus.
    aiolia081 posted the 08/27/2016 at 12:36 PM
    misterreno posted the 08/27/2016 at 12:37 PM
    shambala93 Non mais là c'est des bokoblins, c'est du brainless pour les affronter, y a des ennemis qui requièrent un minimum de réflexion même si on peut pas parler de grosse stratégie. Faut être logique aussi.
    shambala93 posted the 08/27/2016 at 12:39 PM
    misterreno
    Tu as absolument raison ! Mais meme les boss, j'ai jamais trouvé qu'il fallait être ultra stratégique.
    C'est globalement peut complexe et Ca coule de source .
    misterreno posted the 08/27/2016 at 12:42 PM
    shambala93 Je peux pas nier, clairement, mais malgré ça je ne trouve pas que les combats de Zelda soient plat et ennuyeux. Encore moins dans cet opus ou les possibilités pour écraser les ennemis sont multiples et jouissives.
    temporell posted the 08/27/2016 at 12:44 PM
    si on peut enlever la gyroscopie ça me va
    shambala93 posted the 08/27/2016 at 12:46 PM
    misterreno
    Non non c'est pas l'extase mais c'est pas non plus atroce .
    Perso je croise les doigts pour une bonne histoire.
    misterreno posted the 08/27/2016 at 12:47 PM
    shambala93 Avec un concept post-apocalyptique et de la magitech assez badass y a moyen d'avoir un truc scénaristiquement sympa. Après ça reste Zelda.
    temporell posted the 08/27/2016 at 12:49 PM
    shambala93 misterreno

    le problème des boss dans Zelda c'est qu'il sont prévisible dans le sens où tu rentre dans un donjon, tu récupère allez l'Arc, ben déjà tu sais qu'il va te servir contre le boss, ça te facilite bien la tache déjà
    weldar posted the 08/27/2016 at 12:56 PM
    Temporell

    C'est une logique que j'aimerais voir disparaître dans Zelda, déjà que les points de faibles des boss dans un jeu Nintendo sont souvent méga évidents "oooh le gros oeil" "Oh un méga bouton rouge sur le front".
    J'espère que le côté non linéaire du jeu soignera cet aspect, ce qui semble être le cas s'ils sont du parti pris "multiples solutions pour résoudre un problème".
    On verra bien...

    misterreno

    Faut voir la narration, car l'histoire se résumant à "coucou le boss final t'attend sagement dès la première cinématique du jeu", ça fait très léger.
    On peut être agréablement surpris, mais je préfère me méfier.
    misterreno posted the 08/27/2016 at 12:58 PM
    temporell Je vois pas en quoi c'est un problème. C'est utiliser des mécaniques obtenues. Limite tu peux critiquer le fait que certains objets tombent dans l'oubli post-donjon (comme dans zelda TP), mais utiliser un objet obtenu sur un boss c'est en faire bon usage. Et certains boss sortent du lot comme Da Ihloma. Après en vue de la non-linéarité de cet opus on peut s'attendre à tout niveau boss.

    weldar Non mais après ça reste du Zelda, c'est assez bête d'avoir de hautes attentes à ce niveau là. Mais il y a quand même des pistes qui laissent entendre à un intérêt scénaristique, comme le disait Aonuma pendant la conf', la possibilité de toucher à tout ce qui est Annexe pour comprendre pourquoi le royaume a été détruit et pourquoi Link a été "ressuscité"
    aiolia081 posted the 08/27/2016 at 01:00 PM
    temporell C'est vrai, comme le faites qu'ils aient trois phases. Les mécanique sont toujours les mêmes à peu de chose près, mais Zelda reste quand même des grand jeux qui me font craquer.
    shambala93 posted the 08/27/2016 at 01:02 PM
    misterreno
    J'attends de ressentir la même chose qu'avec Shadow of The Colossus
    misterreno posted the 08/27/2016 at 01:04 PM
    shambala93 Oulaaah, égaler SotC ça va être difficile, ce jeu est tellement magnifique.
    ravyxxs posted the 08/27/2016 at 01:04 PM
    nemesistavern Non,ne compare pas trois types de flèches et leur quantité face à un menu Attaque (Puis le type d'attaque,enfin les ou la cible(s),Objet(soin,effet,divers),Spécial(invocation,combinaison),et j'en passe.

    Donc non,ne compare pas ce qui n'est pas comparable mec. Sinon que dire de Horizon qui ne voit pas son menu figé en pleine action alors qu'il offre bien plus de possibilité durant le combat que Zelda en l'état présent ?
    weldar posted the 08/27/2016 at 01:06 PM
    Misterreno

    Skyward Sword m'a surpris pour sa narration plus "présente" et des personnages plus attachants, malgré les habituelles énormes facilités dans l'histoire ou des développements inexistants malgré des possibilités (la relation Fay/Ghirahim). J'ose espérer que Zelda continue dans cette voie, mais le ton de BOW semble aller dans l'autre sens.
    Oh, je ne serais pas surpris vu le ton de cet épisode que la narration s'approche d'un Dark Souls, mais contrairement aux Souls, l'univers des Zelda est un peu méga évident:
    "Pourquoi le monde est en ruine": Bah, parce qu'il y a une guerre contre Ganon qui est le frappadingue de la licence depuis le début.
    "Pourquoi Link est ressusciter?": Parce que les sages sont toujours cons dans Zelda.

    Pour le moment, je ne trouve pas l'univers très fascinant (on le compare à SOTC, mais j'ai trouvé l'ambiance pompeuse et chiante, même si je comprends bien la poésie autour des géants et le fatalisme primaire qui les entoure), mais vu le peu d'informations qu'on a (légitime vu la volonté d'Aonuma), on peut attendre de voir, comme toujours. Mon regard se portera plus sur les annexes et les PNJ en espérant une qualité de "vie" comme Majora's Mask.
    edgar posted the 08/27/2016 at 01:12 PM
    J'adore les effets de flammes et d'explosions
    misterreno posted the 08/27/2016 at 01:12 PM
    weldar Je vois exactement ce que tu veux dire. La narration dans SS était sympa malgré la banalité de l'histoire.
    Après oui c'est vrai que ces "grandes questions" peuvent être vite balayées avec ce genre de réponse, mais on peut peut être espérer une psychologie plus approfondie pour Ganon peut être, comme Wind Waker ou une démystification sur l'histoire de Sheikah qui ont l'air de jouer un rôle assez important dans cet épisode.

    Je comprends pas trop à vrai dire les comparaisons entre SotC et ce Zelda, le seul rapport que j'y vois c'est les balades à cheval dans de grandes étendues et la "solitude" de la démo sachant qu'il n'y avait aucun village Autrement ce n'est pas le même univers, ni la même ambiance.
    Mais oui je suis d'accord, j'espère vraiment qu'on aura droit à un contenu annexe intéressant à la MM.
    weldar posted the 08/27/2016 at 01:24 PM
    Misterreno

    Toutes les histoires des Zelda sont banales sauf les deux gaidens Link's Awakening et Majora's Mask, mais Skyward Sword proposait une narration plus directe, voir intimiste, rendant même une coquille vide comme Link attachante pour moi.

    A titre personnel, l'univers de Zelda qui remet en avant des acquis comme Ganon "grand méchant" ne m'intéressent guère étant donné qu'on l'a vu 100 fois et qu'il a déjà eu l'occasion d'être développé. Je préfère m'intéresser à de nouveaux personnages, même si les rares nouveaux antagonistes sont en réalité (parfois) le larbin de Ganon. Par contre, tu fais bien de le remarquer que BOW sera peut-être l'occasion de développer les Sheikah et la question fantasme "est-ce un faux raccord, ou est-ce qu'il y a un lien entre Agahnim et les Sheikahs? "

    Et effectivement, la comparaison BOW/SOTC n'ira pas loin vu que SOTC avait le parti pris de proposer un univers vraiment post "apo" vide, sans mob et pnjs. On a plus un jeu à "expérience" qu'une aventure comme BOW qui gardera des aspects conventionnels, d'autant plus qu'on ne ressent pas la menace dans l'univers de ce nouvel opus... mais encore une fois, je mets un doute sur le sujet vu l'absence d'images/informations sur le scénario.
    coco98bis posted the 08/27/2016 at 01:25 PM
    commandermargulis C'est un petit peu normal que le jeu soit assez terne, c'est le matin. Rien que dans cette petite vidéo, on voit la différence des couleurs entre le début et la fin. Au début de la vidéo, il est 6h42 (environ) et à 40 secondes, il est 7h24, et on voit tout de suite la différence des couleurs sur l'herbe. Mais c'est vrai que dans l'ensemble, c'est plus face que ce que j'imaginais aussi, même si c'est normal parce qu'il y a des nuages et qu'il est 5h du matin ou 17h (où le soleil est quasiment déjà couché entièrement ). Il y a un léger problème de temps dans ce jeu je trouve, le soleil commence à se lever vers 3h et à se coucher vers 16h/17h. Il devrait repousser le temps de une ou deux heures et ce serait parfait, comme ça le soleil se lèverait vers 5h et se coucherait vers 18/19h.

    Mais si tu regardes les couleurs quand il fait beau et entre 10h et 13h, c'est très colorés dans l'ensemble et cela rend super bien.
    Exemple dans cette vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=NIrY56yg7dY#t=14m40s
    misterreno posted the 08/27/2016 at 01:31 PM
    weldar C'est vrai que ces deux là proposaient quelque chose de différent de la formule habituelle.

    Concernant les Sheikah, faux raccord ou pas, si Nintendo doit trouver un lien ils en feront un même si c'est du bon gros bullshit, tout comme la "timeline" de Zelda

    Yep yep, 100% d'accord, il n'y a quasi-aucune comparaison à faire entre les deux jeux surtout quand on en connait si peu sur le zelda

    coco98bis A savoir aussi que la qualité de la vidéo est bien dégueulasse aussi, y aura pas les mêmes rendus sur écran.
    aiolia081 posted the 08/27/2016 at 01:39 PM
    misterreno Ouais la vidéo est mise par Nintendo sur Twitter et des mecs ont du la DL pour la mettre sur Youtube, résultat beaucoup de perte, le jeu est très coloré pour l'avoir vu à lE3.
    maxx posted the 08/27/2016 at 01:50 PM
    Moi je suis quasiment convaincu que ce sera un grand cru ce Zelda. J'adore ce qu'on a vu pour l'instant, visuellement je suis fan et on sent quand même le gap dans l'approche qui va faire un grand bien à la formule Zelda.
    C'est vrai que je suis pour une narration très présente dans les Zelda car l'univers mérite d'être vraiment développé et notamment les personnages et tribues. A chaque fois c'est trop superficiel. Mais faire totalement l'opposé et faire une narration discrète ou si on le souhaite on trouve du contenu au niveau histoire me conviendrait.
    Après je veux surtout, une OST entièrement orchestrée. C'est bon là, la licence le mérite! SS m'avait tellement déçu avec son OST... Puis après le chef d'oeuvre qu'est l'OST de Mario Galaxy j'ai trouvé que c'était un bon gros retour en arrière la production derrière celle de Zelda...
    5120x2880 posted the 08/27/2016 at 01:50 PM
    Il y a même la visée auto
    coco98bis posted the 08/27/2016 at 03:25 PM
    Misterreno En plus, oui, surtout sur NX, je l'espère.
    misterreno posted the 08/27/2016 at 03:49 PM
    maxx SS était totalement orchestral a l'exception d'une seule piste, le combat contre la grosse baleine dans les airs. C'est juste que t'as pas trouvé la bande son mémorable mais c'est une histoire de goût ça ^^
    Et de tout ce qu'on a entendu musicalement de ce zelda, tout a l'air orchestral.
    koopa posted the 08/27/2016 at 04:03 PM
    Le patron 2017 NX
    commandermargulis posted the 08/27/2016 at 04:26 PM
    coco98bis effectivement tu as raison . Cette vidéo montre des moments plus clair . Mais on est tellement loin de la vidéo de 2014 . Sans être naïf à l'épique je pensais que c'était du precalculé ou un rendu assez "optimiste" mais j'espérais tellement qu on s'en approcherai connaissant Nintendo qui n'est pas du style à tricher .

    Maintenant voilà le jeu sera très bon je n'en doute pas mais je ne sens rien de comparable à lorsque j'ai découvert Ocarina of Time , Wind Waker ou Twilight Princess ou à titre perso quand j'avais vu les trailer pour la première fois je me disais "putain il me le faut" . Là non .
    mais bon il sera bon et j'attends la version NX . Ce qui me dérange aussi de ce qu'on a vu jusque maintenant c'est le manque d'epique. Un Zelda se doit d'être épique . Tu te souviens du premier trailer de TP ? Il envoyait du lourd (apres le jeu on l'aime ou pas) .
    Voir des trailers oû on cuisine des saucisses , se transforme en feuille où on allume un feu ça fait pas rêver .
    Enfin et pour conclure le monde semble vide et ce Zelda n'invente finalement pas grand chose . Il y a eu des tas d'open world qui ont déjà 5 ans voir plus . De ce côté là rien d'innovant .
    Je semble négatif mais je suis certain que ce sera un excellent Zelda . Il a l air ambitieux mais je ne rêve pas pour le moment
    coco98bis posted the 08/27/2016 at 05:12 PM
    commandermargulis Oui, c'est sûr que cela n'a rien à voir avec le trailer de l'E3 2014. Peut-être que l'on aura un rendu plus proche sur NX (sans forcément avoir le même), sait-on jamais ? Et puis on est pas sur le même lieu donc pour comparer avec cette séquence de 2014, il faudra se rendre au même lieu.

    Concernant le trailer, c'est vrai que ça manquait d'épique et ils ont davantage voulu montrer le monde du jeu plutôt que les choses qui donnent un cachet épique au jeu. Pour le prochain trailer, maintenant que l'on connaît le monde du jeu, ils en diront selon moi davantage sur l'histoire, les temples, les villes, etc.
    Et les musique contribuent à l'épique pour moi, or selon Aonuma, il y aura plus de musiques dans l'environnement au profit du bruit de la nature, c'est un petit point noir pour moi car Zelda, c'est aussi des thèmes épiques. Remember la Ballad of the Goddess dans SS, à l'orchestre symphonique.

    Pour en revenir à l'épique, ils auraient pourtant pu montrer pleins de choses, comme le combat contre le Gardien dont un extrait a été montré lors du Treehouse :
    https://www.youtube.com/watch?v=dar1t_L2wBk#t=25m55s
    coco98bis posted the 08/27/2016 at 05:13 PM
    Je veux dire qu'ils auraient pu montrer un extrait de ce combat par exemple dans le trailer du jeu.
    commandermargulis posted the 08/27/2016 at 06:16 PM
    coco98bis seul le temps nous le dira . On a encore le temps d'ici mars 2017 . Ce sera un grand Zelda je pense . Nintendo le développe depuis un moment et ils ne veulent clairement pas le foirer .
    nemesistavern posted the 08/27/2016 at 06:54 PM
    ravyxxs
    Nintendo n'a jamais déçu sur les Zelda, fais leur confiance.
    ravyxxs posted the 08/27/2016 at 08:14 PM
    nemesistavern Je pense pas être déçu de ce jeu,en l'état je reste sceptique sur bien des points,mais comme tu dis,c'est Nintendo
    maxx posted the 08/28/2016 at 08:47 AM
    misterreno Hum vraiment??!! Certaines j'ai bien senti l'orchestre mais en général ça me semblait pas orchestral du tout.... Bon on va dire qu'elle n'était pas épique sauf à certains moment (notamment la baleine justement) et je l'ai trouvé vraiment moyenne là où galaxy envoyait du lourd à chaque instant En même temps ce dernier est mon Best game ever tellement il est ouf!

    Par exemple là j'ai entendu quelques musiques et on sent déjà l'OST plus ambitieuse que SS, et ça me plaît!! J'ai vraiment hâte de jouer à ce Zelda.
    misterreno posted the 08/31/2016 at 11:45 PM
    maxx Oui oui tout était orchestral et retravaillé ensuite pour donner certains effets (ce qui a sans doute atténué l'authenticité de certaines tracks). Je suis d'accord ça n'avait pas l'ampleur d'un Mario Galaxy mais je trouve que ça à son charme. Il n'y a que 2 track tout au plus qui sont "artificielles".

    Peu de gens sont convaincus par leur délire "d'open air music". Je suis relativement conscient, le sound design a l'air vraiment travaillé pour coller à l'ambiance du jeu. Même le thème minimaliste du temple du temps, ça m'a vraiment plus.