Bonjour à tous,
Voilà tout est dans le titre, de base je voulais me faire bloodborne mais j'ai à mainte reprise repousser mon achat pour jouer à d'autres jeux ( Notamment the witcher 3 ) mais entre temps dark souls 3 est sortie, j'ai fait des recherches sur certains forums et j'ai pas trouvé de réponse concluante...
Donc mieux vaut prendre bloodborne ou dark souls 3 ?

tags :
posted the 05/03/2016 at 03:54 AM by
genjitakiya
Par contre si je devais commencer à nouveau, je commencerai pas Bloodborne car si tu joues sur PC, DS3 est bcp plus fluide (60 fps merci) et visuellement réussi que Bloodborne (même s'il reste lui aussi réussi) et m'a rendu l'expérience bien meilleure ce qui fait qu'il est un peu plus difficile d’enchaîner avec Bloodborne d'un point de vue technique !
Bloodborn est vraiment différent des souls quand mêmes .
Je suis à 20h de jeu sur DS3 là. Pour l'instant je le trouve bien plus simple que BB. Rien que les feux de camps beaucoup plus nombreux que les lanternes de BB rend le jeu beaucoup moins stressant. Le gameplay est effectivement un peu plus lourd, mais jouer avec un bouclier permet d'appréhender differemment les ennemis, j'ai moins peur d'aller au corps à corps.
Les deux sont très bons, mais Bloodborne garde quand même ma préférence: plus dynamique, la direction artistique est splendide (DS3 est plus terne)...
Bloodborne c'est à faire quand t'es en manque de DS en attendant la suite le temps de boucher du vide
Dis plutôt quels sont tes gouts en matière de gameplay, univers, challenge etc...
Là les gens pourront vraiment te dire lequel peut avoir éventuellement ta préférence.
J'ai adoré le côté gothique de Bloodborne aussi ...
Sinon comme te disent les autres, fais les 2 parce que DS3 est génial aussi !
Pour ce qui est de Bloodborne:
-Style gothico-victorien(le victorien vaut surtout pour le début en fait). Le jeu met pas mal la thématique des rêves, cauchemars, folie au coeur de son sujet. Pas mal de créatures cauchemardesques, parfois au coeur de panoramas saisissants. Bon dans l'absolu tu retrouves aussi ça dans Dark Souls, mais le coté malsain est moins présent je trouve dans le 3.
-Level design assez labyrinthique, tu te retrouves souvent avec plusieurs chemins sans être sûr de celui à emprunter en priorité. Sache en outre qu'une bonne partie du jeu est optionnelle, et qu'il se peut très bien que tu loupes une ou plusieurs zones lors d'une première partie si tu n'explores pas minutieusement.(ce point peut s'appliquer aussi à DS3)
-Gameplay plus souple que les DS, fondé davantage sur les esquives, et la rapidité. Tu te retrouves très souvent à tourner très vite à base de pas de coté autour de tes adversaires, ce qui donne un peu l'impression d'une danse par moments. La jauge d'endurance se vide moins vite, et tu peux enchaîner plus de coups avant d'être à court.
-Les armes ont toute deux formes entre lesquelles tu peux switcher, avec chacune avantage et inconvénient, et esthétiquement c'est plutôt réussi.
En revanche le jeu n'en propose pas énormément, ce qui a déplu à certains adeptes de DS, car les possibilités de build sont aussi plus limités.
Tu as quand même un panel suffisant pour expérimenter différents styles et refaire plusieurs parties différemment, mais il est incontestable que les DS sont plus riches sur ce point là. A toi de voir à quoi tu accordes le plus d'importance.
-L'histoire est, je trouve assez nébuleuse. C'était déjà le cas dans les DS, mais là c'est encore pire. On te lâche dans la ville avec très, très peu d'infos, et c'est à toi de te démerder, faut le savoir.
Pour ce qui est de DS3(sachant que je ne l'ai pas encore fini), je vais essayer d'être plus rapide étant donné que j'ai déjà évoqué quelques petites choses plus haut.
-Univers médiéval fantastique, avec également beaucoup de panoramas vraiment réussis, mais une ambiance qui me parait moins malsaine que pouvait l'être celle d'un DMS, ou dans une moindre mesure DS, ou Bloodborne.
-le gameplay se veut plus posé et plus lourd que BB, même si les dèv l'ont assoupli dans ce 3e opus en s'inspirant justement de ce dernier.
Tu alternes entre roulades/esquives, parades, et attaques. C'est moins nerveux globalement et surtout moins bourrin. Surtout, tu as la gestion du poids de ton équipement à prendre en compte, qui te ralentira plus ou moins dans tes esquives suivant ce que tu portes. C'est un élément qui n'existe pas dans BB. Tu as aussi les "combat art", qui sont une sorte de capacité spéciale propre à chaque arme. Mouvement spécial, boost de puissance etc., les effets sont assez variés.
-J'en ai déjà parlé mais le matos que tu trouves(surtout les armes) est beaucoup, beaucoup plus fourni. De quoi expérimenter moult styles différents. Tu as qui plus est les sorts, miracles, qui apportent encore une dimension supplémentaire, la sorcellerie étant moins mise en avant dans BB.
-Du point de vue difficulté, les DS globalement m'ont paru quand même plus difficiles. Ils demeurent moins permissifs, et tu peux quand même globalement crever plus facilement. Le début de BB est rude, mais une fois le rythme pris, tu peux progresser relativement aisément si tu fais un peu gaffe. Après, mon avis sur ce point est très subjectif étant donné que j'avais touché à DmS et DS avant de faire BB. La situation sera sans doute différente pour quelqu'un avec un autre parcours.
Voilà pour te donner quelques éléments de réponse.
Fin du pavé.
flom
Non mais laisse tomber les avis des uns et des autres qui disent lui il est mieux, lui il est moins bien etc.
Ce ne sont que des avis perso qui n'engagent qu'eux.
essaye de prendre juste les posts qui parlent vraiment des caractéristiques des jeux(type de gameplay, DA etc), et regarde en fonction de ça.
En opposition au level design beaucoup plus linéaire de Dark Souls 3
J'ai dit nulle part que c'était un défaut il me semble.
Je me suis juste contenté de dire comment il était organisé, ni plus ni moins. Perso j'adore, mais le problème n'est pas là.
Le but, c'est de lui expliquer les caractéristiques des jeux, pas de donner nos préférences.
C'est à lui ensuite de décider en fonction des infos données vers lequel il serait susceptible de pencher.
C'est comme de dire que les DS ont plus de contenu niveau loot, c'est un fait objectif.
J'adore Dark Souls 3, mais j'en ai clairement moins chier que dans Bloodborne
Le seul boss qui m'a posé des problèmes dans DS3, c'est le roi sans nom, le reste c'était de la rigolade
Bin tu vois dans la mesure ou je trouve chaque zone prise individuellement de Dark Souls 3 plus convaincante que celles de DS 1, je préfère du coup le level design du 3. Bin ouais. Le coté "relativement plus linéaire" du à l’inter-connectivité moins présente étire davantage le jeu et me donne en contrepartie l'impression de vivre un vrai voyage, une vraie épopée. Qui plus est, dans les zones en elles même, le jeu n'est pas spécialement linéaire. C'est juste qu'ils ont fait le choix de relier les régions différemment, en ne se fondant plus sur une structure en étoile. Mais il y a toujours plusieurs passages pour progresser.
Donc si, c'est bien une question de préférence, et pas d'objectivité.
En outre j'ajouterais que la façon dont il est formulé, ton com donne l'impression de tout sauf d'être objectif.
Dark Souls 1 est juste différent de Dark Souls 3, et c'est très bien comme ça.